DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Aller en bas 
+13
Philippe Fabry
Valtortiste91
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
beranger
Loup Ecossais
miracul
alouette
Louis
philippe
julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:00

Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:11

Julienne a écrit:
julia a écrit:
"L'Eglise sera éclipsée. Le monde sera dans la consternation"

Notre Dame de la Salette Sad

Je suis allée à la Salette et j'ai lu les messages de Marie Sad

L'apostasie aurait elle déjà commencé mes amis ???

J'en suis convaincue !!

Le monde se recouvre de ronces et de ténèbres, nous le voyons chaque jour un peu plus.

Rien que notre pays, avec ses 220 000 avortements par an et ses blasphèmes à longueur de temps risque bien un énorme châtiment. pale

Veillons et prions, confions nous dans la divine Providence, parce que c'est pas drôle ce qui se passe en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:14

julia a écrit:
Julienne a écrit:
julia a écrit:
"L'Eglise sera éclipsée. Le monde sera dans la consternation"

Notre Dame de la Salette Sad

Je suis allée à la Salette et j'ai lu les messages de Marie Sad

L'apostasie aurait elle déjà commencé mes amis ???

J'en suis convaincue !!

Le monde se recouvre de ronces et de ténèbres, nous le voyons chaque jour un peu plus.

Rien que notre pays, avec ses 220 000 avortements par an et ses blasphèmes à longueur de temps risque bien un énorme châtiment. pale

Veillons et prions, confions nous dans la divine Providence, parce que c'est pas drôle ce qui se passe en ce moment !!

J'en suis également convaincue aussi Chère Julia, je n'osais pas trop le dire car mon entourage se moque...

Mais je vois que je ne suis pas seule à penser de la sorte !

Union de prières

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:15

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

Cher Julienne,

On ne voit pas des musulmans derrière tout, d'évidence ça ne vient pas d'eux, mais eux qui aiment tant Issa (même si leurs croyances est bien différente de la nôtre) doivent agir tout autant qu'ils le font lorsque des mauvaises personnes caricaturent le prophète,

Sachez seulement que l'on ne peut pas dire que l'Islam actuel que l'on voit fleurir dans nos banlieues est porteur de beauté, ça nous inquiète un peu, ça semble être une religion grise comme un soleil de plomb, gris, saturnien.

C'est la perte de la beauté qui va ruiner notre planète qu'on salit de diverses façons, et dont l'image du Christ dans l'urine est l'icône formidablement (dans le sens réel du terme) parlante.

Dans une église orientale on entend l'appel suivant : "Tenons nous debout dans la beauté", car les chrétiens orientaux ont la conviction que sans la beauté, on a rien, sans beauté, pas de sagesse, pas d'intimité divine.

Notre fausse civilisation crée du laid et du mal (écoutez les rappeurs à la mode)

Je pense que sans la beauté, notre monde va disparaître,

on a commencé avec Giscard d'Estaing en France et d'autres ailleurs de tuer des centaines de milliers d'enfants dans le ventre de leurs mères, voir des millions si on ajoute tous les avortements dans le monde entier,

Maintenant on expose le Christ dans l'urine d'un fou,

La vraie question que l'on doit poser, est de leur demander à ces fous "combien de temps croyez vous que vos biperies vont durer ?"

comme un gosse qui fait n'importe quoi, s'enivre, se drogue, il finit par mourir,

Notre société fait pareil et si elle ne se reprend pas, finira par disparaître.

Les destins individuels n'échappent pas aux destins collectifs, c'est cela qu'il faut comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:30

beranger a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

Cher Julienne,

On ne voit pas des musulmans derrière tout, d'évidence ça ne vient pas d'eux, mais eux qui aiment tant Issa (même si leurs croyances est bien différente de la nôtre) doivent agir tout autant qu'ils le font lorsque des mauvaises personnes caricaturent le prophète,

Sachez seulement que l'on ne peut pas dire que l'Islam actuel que l'on voit fleurir dans nos banlieues est porteur de beauté, ça nous inquiète un peu, ça semble être une religion grise comme un soleil de plomb, gris, saturnien.

C'est la perte de la beauté qui va ruiner notre planète qu'on salit de diverses façons, et dont l'image du Christ dans l'urine est l'icône formidablement (dans le sens réel du terme) parlante.

Dans une église orientale on entend l'appel suivant : "Tenons nous debout dans la beauté", car les chrétiens orientaux ont la conviction que sans la beauté, on a rien, sans beauté, pas de sagesse, pas d'intimité divine.

Notre fausse civilisation crée du laid et du mal (écoutez les rappeurs à la mode)

Je pense que sans la beauté, notre monde va disparaître,

on a commencé avec Giscard d'Estaing en France et d'autres ailleurs de tuer des centaines de milliers d'enfants dans le ventre de leurs mères, voir des millions si on ajoute tous les avortements dans le monde entier,

Maintenant on expose le Christ dans l'urine d'un fou,

La vraie question que l'on doit poser, est de leur demander à ces fous "combien de temps croyez vous que vos biperies vont durer ?"

comme un gosse qui fait n'importe quoi, s'enivre, se drogue, il finit par mourir,

Notre société fait pareil et si elle ne se reprend pas, finira par disparaître.

Les destins individuels n'échappent pas aux destins collectifs, c'est cela qu'il faut comprendre.



Cher Beranger,

En effet, les Musulmans respectent Jesus qu'ils appellent Issa... même s'ils ne croient pas en sa divinité, je respecte leur conviction ...
C'est ma devise sur mon forum.

Leur aide dans ce problème serait la bienvenue. C'est mon humble avis.

Notre société va vers la fin, Jésus a dit lorsque vous voyons les bourgeons sachez que l'été est proche, je cite de mémoire mais je pense que nous en sommes là en ne voulant surtout pas jouer les Prophètes mais par la prière Dieu peut changer encore le cours des choses, je pense aux générations futures, car voyez vous moi j'aspire à la Vie Eternelle, ce monde me fatigue et ceci dit sans être en état dépressif croyez moi !!!
Pourtant je m'émerveille encore devant les beautés que Dieu a créée mais j'ai soif de Lui !
Cependant Il décidera Lui-même, j'accepte de Le servir sur terre autant qu'Il voudra..

Demain 15 h, j'ai heure d'Adoration je serai unie avec vous tous et à vos intentions.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:36

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:40

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


Citation :
Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.

Je viens de le recevoir aussi. J'ai passé le message sur Facebook. Il serait bon de le faire circuler.

Tu as raison Simon, je vais le mettre sur mon facebook !

La pétition se trouve aussi sur notre forum à Franc_lazur et Rose :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon#61750


J'ai signé bien sûr et ai envoyé cette pétition aux membres de ma famille !


MERCI, ma chère JULIENNE, MERCI, toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:45

beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)
........


Ce clerc est un imbécile, car les Musulmans nous méprisent de laisser ainsi sans réagir de tels affronts contre Celui qu'on appelle notre Dieu !


Et ce mépris est justifié, hélas ! mille fois hélas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:30

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

salut

Eux aussi devraient protester, puisqu'ils vénèrent Jésus comme un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:34

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
J'ai donc questionné un Clerc de l'Eglise Catholique sur le relatif silence de l'Eglise (voir même le silence quasi complet)
Il m'a dit que de son point de vue, c'était une erreur de signer une pétition, ça sert à rien.

Pour lui, nous assistons d'évidence à une déchristianisation complète de l'Europe par le fait des Français de souches qui ne croient plus aux sacrements de l'Eglise et au fait aussi de l'expansionnisme musulman qui devient la première religion Européenne (selon ce prêtre, il me dit que par le nombre de pratiquants, l'Islam est la première religion de France, loin devant tous les Christianismes)

à conséquence de quoi, il faut accepter la fatalité de l'histoire et ça ne sert à rien de réagir par ce biais, et c' est bien trop tard pour réagir,

Autrement dit, gardez confiance dans vos coeurs, laissez Dieu agir, qui vivra verra !

Acceptons le martyr.

Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

salut

Eux aussi devraient protester, puisqu'ils vénèrent Jésus comme un prophète.

Je suis d'accord avec toi !!!

Ils n'osent peut-être pas se mêler des affaires des "cathos" car ils sont tellement "stigmatisés" en Occident, particulièrement en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:36

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


Je ne crois pas qu'on doive baisser les bras. Nous aimons le Christ et nous ne devons pas laisser quiconque l'insulter.

Et je ne crois pas non plus qu'on doive baisser les bras devant l'invasion musulmane. Si l'Europe devient musulmane, ce sera sa fin, ce sera le retour au néolithique avec des traditions barbares comme la lapidation et la décapitation ! pale

Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

salut

Eux aussi devraient protester, puisqu'ils vénèrent Jésus comme un prophète.

Je suis d'accord avec toi !!!

Ils n'osent peut-être pas se mêler des affaires des "cathos" car ils sont tellement "stigmatisés" en Occident, particulièrement en France...

Quand on s'implante chez les étrangers en bousculant leurs us et coutumes, y a de quoi !

Mais s'ils croient vraiment en Jésus comme Messie, ils ne devraient pas se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:49

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


Jésus veille sur Son Eglise, les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle.... même si nous croyons tout perdu... jamais le Seigneur ne nous abandonnera ! sunny

Et donc surtout pas baisser les bras.

Je ne crois pas que les responsables de cette exposition soient des Musulmans, ils n'ont rien à voir dans ce problème c' est NOUS QUI DEVONS BOUGER !!!

salut

Eux aussi devraient protester, puisqu'ils vénèrent Jésus comme un prophète.

Je suis d'accord avec toi !!!

Ils n'osent peut-être pas se mêler des affaires des "cathos" car ils sont tellement "stigmatisés" en Occident, particulièrement en France...

Quand on s'implante chez les étrangers en bousculant leurs us et coutumes, y a de quoi !

Mais s'ils croient vraiment en Jésus comme Messie, ils ne devraient pas se taire.

Je ne trouve pas qu'ils bousculent nos us et coutumes, je vis à Bruxelles dans une société "multiculturelle" , dans chaque commune de la périphérie ils ont leur mosquée (souvent, un local mis à leur disposition), nous nous cotoyons partout et je dois dire même que si quelqu'un me cède la place dans le tram ou le bus c'est un Musulman ou une Musulmane... les Belges et la politesse pukel
Huuummm sans faire de généralités certes Very Happy

En Belgique on a dit des italiens ils sont chez nous, vulgairement et j'espère ne choquer personne on disait "les macaronis", on est allé les chercher pour faire le travail à la mine que les belges ne voulaient pas faire.... ils vivaient dans des cités dont une que j'ai bien connue dans mon enfance la cité "Germinal" comme le nom du roman de Emile Zola !!!

Quand à nos frères Musulmans on est allé les chercher pour autre chose...

Je ne parle ici qu' au nom de mon pays je suis belge et donc que les autres s'expriment....

Ils ne croient pas en Jésus comme Messie puisque ils ne croient pas en sa divinité, cependant les Musulmans m'édifient par leur foi, leur sens de la prière et leur conviction est valable pour moi et je respecte....

A la paroisse, des Musulmans assistent parfois à la messe , ils ne communient pas bien sûr...

Je crois que tout être cherchant Dieu sincèrement sera sauvé ...

Et par la force des choses, je suis obligée de témoigner que dans ma vie des Musulmans m'ont souvent aidée quand j'avais des problèmes, d'où mon désir de connaître leur culture, de dialoguer avec eux...

A Paris, s'ils sont en rue c'est qu'ils n'ont pas de mosquée, chacun sa liberté de culture et de religion.

Si la tolérance se manifestait plus souvent quel beau monde nous aurions..... sunny

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:54

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


salut

Eux aussi devraient protester, puisqu'ils vénèrent Jésus comme un prophète.

Je suis d'accord avec toi !!!

Ils n'osent peut-être pas se mêler des affaires des "cathos" car ils sont tellement "stigmatisés" en Occident, particulièrement en France...

Quand on s'implante chez les étrangers en bousculant leurs us et coutumes, y a de quoi !

Mais s'ils croient vraiment en Jésus comme Messie, ils ne devraient pas se taire.

Je ne trouve pas qu'ils bousculent nos us et coutumes, je vis à Bruxelles dans une société "multiculturelle" , dans chaque commune de la périphérie ils ont leur mosquée (souvent, un local mis à leur disposition), nous nous cotoyons partout et je dois dire même que si quelqu'un me cède la place dans le tram ou le bus c'est un Musulman ou une Musulmane... les Belges et la politesse pukel
Huuummm sans faire de généralités certes Very Happy

En Belgique on a dit des italiens ils sont chez nous, vulgairement et j'espère ne choquer personne on disait "les macaronis", on est allé les chercher pour faire le travail à la mine que les belges ne voulaient pas faire.... ils vivaient dans des cités dont une que j'ai bien connue dans mon enfance la cité "Germinal" comme le nom du roman de Emile Zola !!!

Quand à nos frères Musulmans on est allé les chercher pour autre chose...

Je ne parle ici qu' au nom de mon pays je suis belge et donc que les autres s'expriment....

Ils ne croient pas en Jésus comme Messie puisque ils ne croient pas en sa divinité, cependant les Musulmans m'édifient par leur foi, leur sens de la prière et leur conviction est valable pour moi et je respecte....

A la paroisse, des Musulmans assistent parfois à la messe , ils ne communient pas bien sûr...

Je crois que tout être cherchant Dieu sincèrement sera sauvé ...

Et par la force des choses, je suis obligée de témoigner que dans ma vie des Musulmans m'ont souvent aidée quand j'avais des problèmes, d'où mon désir de connaître leur culture, de dialoguer avec eux...

A Paris, s'ils sont en rue c'est qu'ils n'ont pas de mosquée, chacun sa liberté de culture et de religion.

Si la tolérance se manifestait plus souvent quel beau monde nous aurions..... sunny

Amicalement.

Il faudrait que nos frères chrétiens puissent bénéficier de la même tolérance dans les pays musulmans... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 14:23

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis d'accord avec toi !!!

Ils n'osent peut-être pas se mêler des affaires des "cathos" car ils sont tellement "stigmatisés" en Occident, particulièrement en France...

Quand on s'implante chez les étrangers en bousculant leurs us et coutumes, y a de quoi !

Mais s'ils croient vraiment en Jésus comme Messie, ils ne devraient pas se taire.

Je ne trouve pas qu'ils bousculent nos us et coutumes, je vis à Bruxelles dans une société "multiculturelle" , dans chaque commune de la périphérie ils ont leur mosquée (souvent, un local mis à leur disposition), nous nous cotoyons partout et je dois dire même que si quelqu'un me cède la place dans le tram ou le bus c'est un Musulman ou une Musulmane... les Belges et la politesse pukel
Huuummm sans faire de généralités certes Very Happy

En Belgique on a dit des italiens ils sont chez nous, vulgairement et j'espère ne choquer personne on disait "les macaronis", on est allé les chercher pour faire le travail à la mine que les belges ne voulaient pas faire.... ils vivaient dans des cités dont une que j'ai bien connue dans mon enfance la cité "Germinal" comme le nom du roman de Emile Zola !!!

Quand à nos frères Musulmans on est allé les chercher pour autre chose...

Je ne parle ici qu' au nom de mon pays je suis belge et donc que les autres s'expriment....

Ils ne croient pas en Jésus comme Messie puisque ils ne croient pas en sa divinité, cependant les Musulmans m'édifient par leur foi, leur sens de la prière et leur conviction est valable pour moi et je respecte....

A la paroisse, des Musulmans assistent parfois à la messe , ils ne communient pas bien sûr...

Je crois que tout être cherchant Dieu sincèrement sera sauvé ...

Et par la force des choses, je suis obligée de témoigner que dans ma vie des Musulmans m'ont souvent aidée quand j'avais des problèmes, d'où mon désir de connaître leur culture, de dialoguer avec eux...

A Paris, s'ils sont en rue c'est qu'ils n'ont pas de mosquée, chacun sa liberté de culture et de religion.

Si la tolérance se manifestait plus souvent quel beau monde nous aurions..... sunny

Amicalement.

Il faudrait que nos frères chrétiens puissent bénéficier de la même tolérance dans les pays musulmans... :|


Ils en bénéficient ! Non pas les apostats venant de l'Islam, mais les étrangers vivant dans ces pays, sont libres et ont de grandes et belles églises . Va au Maroc, et tu verras !

La seule exception est l'Arabie Saoudite, qui se veut Terre Sainte et uniquement Musulmane !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:12

franc_lazur a écrit:

Ils en bénéficient ! Non pas les apostats venant de l'Islam, mais les étrangers vivant dans ces pays, sont libres et ont de grandes et belles églises . Va au Maroc, et tu verras !
La seule exception est l'Arabie Saoudite, qui se veut Terre Sainte et uniquement Musulmane !
Fraternellement
Bonsoir,
Quelques précisions, puisqu'il se trouve que j'ai bien connu ce magnifique pays il y a quelques années. Effectivement, les églises existent, mais les clochers restent désespérément muets; De plus, tout prosélytisme y est interdit. La sanction y est simple : l'expulsion. Devant chaque église, vous avez des policiers en faction. La raison officielle donnée : éviter la reproduction des attentats de Casablanca. D'après mes camarades (arabes ou berbères) restés sur place est que cela permet de ficher les Musulmans qui auraient des velléités de changer de religion. J'ai aussi été en Arabie Saoudite, et là, c'est effectivement une toute autre chanson. Il suffit simplement d'avoir eu affaire à leur police religieuse dans un aéroport pour s'en rendre compte. Mais, au moins, on sait à quoi s'attendre. Je préfère un policier qui m'arrête à l'aéroport de Riyad pour vérifier si je n'ai introduit une bible, plutôt qu'un policier qui me photographie avec son téléphone portable à l'entrée des Saints Martyrs à Marrakech.
Mais tout n'est qu'une question de perception.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:33

Hé bé, ça fait froid dans le dos tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:38

Bref, il vaut mieux être musulman en Occident que chrétien en terre d'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 15:51

Simon1976 a écrit:
Bref, il vaut mieux être musulman en Occident que chrétien en terre d'islam...
Pour parler comme les jeun's, : "Y a pas photo" !
Cette dernière phrase est à moduler seulement avec la catégorie socioprofessionnelle. Plus ils sont ruraux et plus ils sont "tolérants".
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 16:04

J'ai juste fait l'allusion d'Issa parce que je pense que les Musulmans sont très attachés à Issa, cependant, ils n'ont pas l'air réactifs de le voir dans l'urine, c'est peut être la croix qu'il les contrarie.
Je suis quelque peu troublé quand je vois les Chrétiens massacrés par les Musulmans et je me dis que les musulmans peuvent peut être nous mentir quand a leurs vrais sentiments.

http://www.postedeveille.ca/

Pour reprendre les termes de Stéphane Hessel, nous avons le devoir de nous indigner, voir le christ dans l'urine d'un fou, image promu par les puissances financières,

Nous devons nous indigner de voir nos prélats s'engager si peu à défendre notre Christ.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 16:25

Le Jésus des musulmans n'est pas le Jésus des chrétiens. Les musulmans ont inventé une histoire comme de quoi c'est un autre qui a été crucifié. En plus de nier sa divinité. C'est sans doute pourquoi ils ne réagissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 1:48

Simon1976 a écrit:
Le Jésus des musulmans n'est pas le Jésus des chrétiens. Les musulmans ont inventé une histoire comme de quoi c'est un autre qui a été crucifié. En plus de nier sa divinité. C'est sans doute pourquoi ils ne réagissent pas...

Donc les Musulmans sont très fourbes, c'est la seule conclusion que je peux en déduire dans la mesure ou tous les musulmans que je connais me disent qu'ils savent mieux aimer Jésus que nous et ne cessent de me renvoyer à ce site musulman au titre sans ambiguïté :

http://www.aimer-jesus.com/

C'est un site très à la mode chez les musulmans qui en fait si on s'y penche n'aime pas du tout Jésus mais fait du prosélytisme car les Musulmans sont hyper prosélytes.

Mais je pense qu'ils ne sont pas sincères et que c'est de la manip, en tout cas il bougent pas pour l'affaire d'Avignon.

Ils se moquent bien de Jésus et de notre figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 2:45

Si on s'écarte du sujet intial en continuant sur la haine raciale et cie... de faire des généralités !

Je comprends pourquoi on ne sait pas être pris au sérieux à Avignon.!!!..

L'important c'est d'être AMOUR et d'en donner......

Je préfère ne plus m'exprimer dans ce topic... I don't want that

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 6:59

Daoudal Hebdo n° 123 - 2011 Semaine 14

Le 7 avril, l’AGRIF a annoncé des poursuites pénales contre les organisateurs d’une exposition à Avignon, au motif qu’une photo d’Andres Serrano (qui est aussi celle de l’affiche), montrant un crucifix plongé dans l’urine de « l’artiste », est un « acte de racisme visant les chrétiens au coeur même de leur foi ».

Dans la foulée, le lendemain, l’archevêque d’Avignon, MgrCattenoz, demandait le retrait de « ce cliché qui bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne ».
Mgr Cattenoz disait aussi avoir « essayé de joindre en urgence le responsable de l’exposition ». En urgence ?
Il y a trois mois que cette affiche orne les murs d’Avignon (1).
Car l’exposition a débuté le 12 décembre. Et elle n’en a plus que pour quelques jours : jusqu’au 8 mai. (Le lendemain, on saura à quelle peine est condamné, à Strasbourg, un homme qui a uriné sur le Coran…)

Personne n’ avait rien vu
Ce que l’on constate donc est que personne à Avignon n’a alerté l’Agrif ou l’archevêché avant fin mars.
Aucun catholique, aucun prêtre, n’a été intrigué par cette exposition intitulée « Je crois aux miracles », ornée d’un étrange crucifix.
Or, en quelques clics sur internet, on pouvait tout savoir de l’exposition, et du crucifix.
Et de tout l’oeuvre d’Andres Serrano.
Et avoir des pleines pages immondes de ses photographies répugnantes.

Serrano ne fait pas que bafouer l’image du Christ sur la croix.
Cette photographie (en fait l’une des dix photographies de la même abjection), fait partie de la série des « immersions », où l’on trouve aussi une Vierge à l’enfant, par exemple…


Il y a aussi une série de photographies de ses excréments. Pipi-caca : on voit l’âge mental de l’artiste.
Sa série « L!histoire du sexe » est tout simplement pornographique.
Quant à sa série « La Morgue », c’est une atteinte inqualifiable à la dignité humaine.
Il est insupportable que Philipe Isnard soit révoqué de l’Education nationale pour avoir montré ce qu’est un avortement, et qu’Andres Serrano soit acclamé comme un grand artiste quand il photographie un corps éventré, ou des morceaux de chair sanguinolents.

Serrano, c’est un des hélas nombreux témoins de la culture de mort dans l’art.
Le blasphème contre le Christ n’est ici que le sceau diabolique de la volonté de salir et de détruire l’homme dans son humanité : la révolte contre la création devient forcément révolte contre l’incarnation.

Andres Serrano est reconnu par les évêques Mgr Cattenoz ne paraît pas au courant qu’Andres Serrano est un artiste reconnu par les évêques français.
Rémi Fontaine a rappelé dans Présent (citant son Livre noir des évêques de France), que Mgr Albert Rouet, archevêque de Poitiers, était le coauteur d’un livre, préfacé par Mgr Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne, intitulé L'Église et l'art d'avant-garde, -

De la provocation au dialogue – La Chair et Dieu, où l’on trouvait non seulement le Piss Christ d’Andres Serrano, mais d’autres «oeuvres » tout aussi blasphématoires et répugnantes.

Ce livre est ainsi présenté sur le site internet de la conférence des évêques de France :
L'avant-garde artistique parle de manière originale de nous, du sida, de la solitude, du corps, des tabous.
Savons-nous l'écouter et comprendre les hommes d'aujourd'hui ?
L'Église catholique, après avoir, des siècles durant, été un foyer de création, est-elle encore capable de dialoguer avec les artistes contemporains ?
C'est ce défi qu'elle a voulu relever.
En confiant à Gilbert Brownstone le soin d'opérer une sélection d'artistes qui, de Francis Bacon à Lee Wagstaff en passant par Gilbert et George ou Andres Serrano, ont placé la chair au coeur de leur démarche, l'association Arts-Cultures-Foi que préside Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne, a accepté d'être confrontée à une interpellation particulièrement vive de notre réalité contemporaine.

Albert Rouet, évêque de Poitiers, assume ce dialogue qui plonge au coeur même du christianisme. Saint Jean n'affirme-t-il pas, dès le prologue de son évangile : "Le Verbe s'est fait chair" ?

Le co-auteur Gilbert Brownstone raconte comment il a organisé des voyages d’évêques à New York pour leur faire découvrir les merveilles de l’art contemporain.
Il leur a fait visiter notamment l'atelier d'Andres Serrano. Ainsi les évêques ont-ils pu constater « qu'il n'y a jamais eu pour Serrano une quelconque volonté d'outrage au crucifié », car « il utilise l'infamant liquide pour en exploiter les qualités plastiques étonnantes »… Et
les évêques ont découvert « un grand artiste de ce siècle, possédant une des visions les plus justes du monde qui nous entoure ».
Il est bien évident que l’action de l’Agrif n’a aucune chance d’aboutir.
Car il suffit aux avocats d’Yvon Lambert d’apporter ce livre au procès, pour montrer qu’Andres Serrano est reconnu comme un grand artiste par les évêques et que Piss Christ n’est en rien un outrage au Crucifié.

Les méfaits d’une conférence épiscopale

Cette affaire est un des exemples qui montrent qu’aujourd’hui, en France, les évêques sont les pires ennemis de l’Eglise.

Je dis bien « les évêques ».
Car sans doute ne s’agit-il que de quelques-uns.
Mais, puisqu’ils sont reconnus par la Conférence épiscopale comme faisant autorité, ils engagent tous les évêques. Si vous voulez savoir ce que les évêques de France pensent de l’art contemporain, allez sur le site « Arts-Cultures-Foi », qui « fait partie des médias de l'Eglise catholique de France », et qui renvoie au site « Artistes en dialogue » (une « prolongation » d’Arts-Cultures-Foi) où l’on trouve une ample présentation d’Andres Serrano (trois pages : « présentation générale de l’artiste et de ses oeuvres », « interview de l’artiste », « présentation de l’artiste ») avec des photographies de sa série La Morgue.
Mgr Cattenoz, après son communiqué, a publié un texte plus long, où il proteste de façon véhémente et argumentée.
Mais il doit savoir que ses propos, notamment ses appels aux pouvoirs publics, n’ont aucune portée, puisqu’Andres Serrano est un des artistes soutenus par la Conférence des évêques de France, l’un des 12 artistes sélectionnés par l’association de Mgr Gilbert Louis pour faire partie de la galerie « La chair et Dieu dans la création contemporaine »…


Shocked What a Face Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 7:20

Je redis ce que j'ai déjà dit ailleurs :

Une (mauvaise) partie de l'Eglise est à deux doigts de l'adultère.

Adultère à Dieu, l'Eglise et son propre coeur.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 10:49

Piss Christ : l'Agrif a déposé sa plainte

Communiqué :

"Me Hervé de Lépinau, avocat de l'AGRIF en Vaucluse, a déposé à 14h30 la requête en référé pour que la Collection Lambert fasse retirer toutes les représentations publiques du "Piss Christ" d'Andres Serrano.

La Collection Lambert a d'ores et déjà annoncé à la presse locale qu'elle ne remettrait pas en place l'affiche 4 par 3 qui se trouvait jusqu'à samedi à l'entrée de l'Hôtel de Caumont, et ce pour des raisons financières... Etonnant au vu du budget pharaonique de cet établissement (1 million d'euros par an financé à 100% par de l'argent public).

L'objetcif du référé de l'AGRIF est de faire retirer toutes les représentations de la photographie pour la Semaine sainte. Elle se fonde également sur les récentes réquisitions du Parquet dans l'affaire de Strasbourg où un individu est poursuivi pour avoir uriné sur un exemplaire du Coran. La délégation de Vaucluse a par ailleurs demandé au Préfet d'intervenir pour faire retirer la photographie originale elle-même de l'exposition."

L'affaire sera examinée mercredi 20 avril.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 11:09

Simon1976 a écrit:
Piss Christ : l'Agrif a déposé sa plainte

Communiqué :

"Me Hervé de Lépinau, avocat de l'AGRIF en Vaucluse, a déposé à 14h30 la requête en référé pour que la Collection Lambert fasse retirer toutes les représentations publiques du "Piss Christ" d'Andres Serrano.

La Collection Lambert a d'ores et déjà annoncé à la presse locale qu'elle ne remettrait pas en place l'affiche 4 par 3 qui se trouvait jusqu'à samedi à l'entrée de l'Hôtel de Caumont, et ce pour des raisons financières... Etonnant au vu du budget pharaonique de cet établissement (1 million d'euros par an financé à 100% par de l'argent public).

L'objetcif du référé de l'AGRIF est de faire retirer toutes les représentations de la photographie pour la Semaine sainte. Elle se fonde également sur les récentes réquisitions du Parquet dans l'affaire de Strasbourg où un individu est poursuivi pour avoir uriné sur un exemplaire du Coran. La délégation de Vaucluse a par ailleurs demandé au Préfet d'intervenir pour faire retirer la photographie originale elle-même de l'exposition."

L'affaire sera examinée mercredi 20 avril.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/



On avance ! MERCI pour toutes ces informations, mon cher Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 11:20

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Piss Christ : l'Agrif a déposé sa plainte

Communiqué :

"Me Hervé de Lépinau, avocat de l'AGRIF en Vaucluse, a déposé à 14h30 la requête en référé pour que la Collection Lambert fasse retirer toutes les représentations publiques du "Piss Christ" d'Andres Serrano.

La Collection Lambert a d'ores et déjà annoncé à la presse locale qu'elle ne remettrait pas en place l'affiche 4 par 3 qui se trouvait jusqu'à samedi à l'entrée de l'Hôtel de Caumont, et ce pour des raisons financières... Etonnant au vu du budget pharaonique de cet établissement (1 million d'euros par an financé à 100% par de l'argent public).

L'objetcif du référé de l'AGRIF est de faire retirer toutes les représentations de la photographie pour la Semaine sainte. Elle se fonde également sur les récentes réquisitions du Parquet dans l'affaire de Strasbourg où un individu est poursuivi pour avoir uriné sur un exemplaire du Coran. La délégation de Vaucluse a par ailleurs demandé au Préfet d'intervenir pour faire retirer la photographie originale elle-même de l'exposition."

L'affaire sera examinée mercredi 20 avril.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/



On avance ! MERCI pour toutes ces informations, mon cher Simon !

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 11:43

Julienne a écrit:
Si on s'écarte du sujet intial en continuant sur la haine raciale et cie... de faire des généralités !

Je comprends pourquoi on ne sait pas être pris au sérieux à Avignon.!!!..

L'important c'est d'être AMOUR et d'en donner......

Je préfère ne plus m'exprimer dans ce topic... I don't want that


Julienne,

Qui parle de haine raciale ? Il me semble que vous avez l'injure facile.

Je peux vous garantir que je connais plein d'Arabes qui en ont ras le bol de l'Islam fondamentaliste qui sévit en Europe, ils en ont ras la casquette des voiles, des tchadors, de toutes ces inepties vestimentaires, tant sont venus en Europe pour fuir cette religion et se sentent rattraper et comme pris au piège par cette religion qui s'implante en Europe et contre leur gré.

Savez vous que quantité de jeunes Iraniens brûlent en ce moment le Coran ? Sont ils racistes ?

Alors s'il vous plaît cher Julienne, cessez de parlez à la place des autres et cessez de traiter les gens de racistes parce qu'ils sont critiques par rapport à une religion, oseriez vous traitez de raciste Monsieur Onfray parce qu'il est athée ?

(excusez de ce hors sujet, mais rien de plus lassant que ces moralisateurs à deux balles qui ont l'insulte si facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 11:57

beranger a écrit:
Julienne a écrit:
Si on s'écarte du sujet intial en continuant sur la haine raciale et cie... de faire des généralités !

Je comprends pourquoi on ne sait pas être pris au sérieux à Avignon.!!!..

L'important c'est d'être AMOUR et d'en donner......

Je préfère ne plus m'exprimer dans ce topic... I don't want that


Julienne,

Qui parle de haine raciale ? Il me semble que vous avez l'injure facile.

Je peux vous garantir que je connais plein d'Arabes qui en ont ras le bol de l'Islam fondamentaliste qui sévit en Europe, ils en ont ras la casquette des voiles, des tchadors, de toutes ces inepties vestimentaires, tant sont venus en Europe pour fuir cette religion et se sentent rattraper et comme pris au piège par cette religion qui s'implante en Europe et contre leur gré.

Savez vous que quantité de jeunes Iraniens brûlent en ce moment le Coran ? Sont ils racistes ?

Alors s'il vous plaît cher Julienne, cessez de parlez à la place des autres et cessez de traiter les gens de racistes parce qu'ils sont critiques par rapport à une religion, oseriez vous traitez de raciste Monsieur Onfray parce qu'il est athée ?

(excusez de ce hors sujet, mais rien de plus lassant que ces moralisateurs à deux balles qui ont l'insulte si facile)

Je ne vois pas là où je vous ai injurié Béranger et vous posez sur moi un jugement !

Mon but n'était d'injurier personne même si mon ton était peut-être trop véhément et j'en suis désolée...

Je vous prie de m'excuser, je me suis mal exprimée.

Sur ce forum , beaucoup savent que je n'ai pas l'injure facile ...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 12:51

@julienne,
Je vous avez envoyé une mise au point en mp, inutile d'encombrer le topic quand on est hs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 13:14

beranger a écrit:
@julienne,
Je vous avez envoyé une mise au point en mp, inutile d'encombrer le topic quand on est hs.

Incroyable, monsieur Béranger je me suis excusée, dans mon post précédent et vous revenez à la charge dans un MP désobligeant auquel je ne répondrai pas bien sûr, et ici encore, en n’acceptant même pas mes excuses !

Quant à ce hors du sujet il est venu suite au post de notre frère Philippe lundi à 23 heures 46 Je n’en suis nullement responsable !

Adieu monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 13:40

Mon Dieu, mais qu'est ce que j'ai encore dit de si terrible ??? Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 13:47

Bon, et si on décrétait une trêve de Dieu sur ce fil de discussion. L'erreur initiale venait de ma réponse à Franc, lorsque j'ai commencé à dévier sur le Maroc et l'Arabie Saoudite. J'étais bien loin de m'imaginer que le fil allait dévier de son sujet initial de cette façon. Mea culpa donc à toutes et à tous.
Bonne soirée malgré tout

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:01

Poisson a écrit:
Bon, et si on décrétait une trêve de Dieu sur ce fil de discussion. L'erreur initiale venait de ma réponse à Franc, lorsque j'ai commencé à dévier sur le Maroc et l'Arabie Saoudite. J'étais bien loin de m'imaginer que le fil allait dévier de son sujet initial de cette façon. Mea culpa donc à toutes et à tous.
Bonne soirée malgré tout

Je me suis emballée je le reconnais et j'en suis désolée ! oui faisons une trêve Cher Poisson, cela arrive de dévier sur les forums !
Moi aussi Mea culpa à toutes et à tous, d'autant plus sur ce post si sensible j'aurais du rester calme !! Embarassed
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:01

philippe a écrit:
Mon Dieu, mais qu'est ce que j'ai encore dit de si terrible ??? Confused

Tu n'as rien dit de terrible Philippe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:43

Poisson a écrit:
Bon, et si on décrétait une trêve de Dieu sur ce fil de discussion. L'erreur initiale venait de ma réponse à Franc, lorsque j'ai commencé à dévier sur le Maroc et l'Arabie Saoudite. J'étais bien loin de m'imaginer que le fil allait dévier de son sujet initial de cette façon. Mea culpa donc à toutes et à tous.
Bonne soirée malgré tout


Mais comme , mon cher Poisson, à propos du Maroc ( qui est ma seconde Patrie) tu as dit "ce magnifique pays" , il te sera beaucoup pardonné !!! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:12

Le député Bernard Debré contre Piss Christ

L'ancien ministre écrit :

"Il faut être fier de nos racines. La Chrétienté a parsemé notre pays de perles : cathédrales gothiques, chapelles romanes, culture sacrée, oeuvres cultuelles… C’est la Chrétienté qui a donné à la France son âme, sa force. « France, fille aînée de l’Eglise » : c’est une revendication. « France héritière de la Chrétienté » : c’est un constat. Au moment où la France accepte une immigration officielle, aux cultures variées, mais subit également celle, inacceptable, d’hommes et de femmes illégaux, de clandestins, il est plus que nécessaire que la Chrétienté soit ferme et fière. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions.

Une nouvelle fois, des irresponsables osent, au nom d’une liberté d’expression galvaudée, salir une religion, car c’est bien le but. Curieuse conception de cette liberté d’expression qui de façon surprenante, s’exerce à sens unique, sans limite. Alors, je le dis d’abord à mon amie, Marie-Josée ROIG : « Pourquoi as-tu accepté cette provocation ? Coup de pub ? « Buzz » ? Tu aurais du refuser, non seulement au nom de la dignité, l’exposition de cette image odieuse au lieu de subventionner ce projet mais également refuser d’afficher dans ta ville ce « visuel » ».

Pour l’auteur ? Je n’ai que mépris ! Est-ce de l’art ? Non bien sûr. L’art ennoblit l’homme, cette « production » est ignoble. Cet auteur est vraisemblablement dérangé, torturé et faible. Je dirais même aussi courageux dans sa pseudo contestation qu’intelligent. Quant à ceux qui comme moi, sont révoltés, je leur dis : « Vous avez raison ! Votre combat, lui intellectuel, vous honore. Je suis à vos côtés. Exigeons le retrait de ces images insultantes et mettons un terme à leur subventionnement »."

De son côté, Alain Escada, initiateur de la pétition, appelle à manifester samedi à Avignon à partir de 15h :

"Nous irons de la place du Palais des Papes en marchant vers la Collection Lambert, avec des calicots, des mégaphones et nous ferons entendre notre voix. Sur place, il y aura des discours et des chapelets réparateurs."

Le sénateur UMP Alain Dufaut a également réagit en envoyant une lettre à la rédaction du Midi Libre.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:15

Simon1976 a écrit:
Le député Bernard Debré contre Piss Christ

L'ancien ministre écrit :

"Il faut être fier de nos racines. La Chrétienté a parsemé notre pays de perles : cathédrales gothiques, chapelles romanes, culture sacrée, oeuvres cultuelles… C’est la Chrétienté qui a donné à la France son âme, sa force. « France, fille aînée de l’Eglise » : c’est une revendication. « France héritière de la Chrétienté » : c’est un constat. Au moment où la France accepte une immigration officielle, aux cultures variées, mais subit également celle, inacceptable, d’hommes et de femmes illégaux, de clandestins, il est plus que nécessaire que la Chrétienté soit ferme et fière. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions.

Une nouvelle fois, des irresponsables osent, au nom d’une liberté d’expression galvaudée, salir une religion, car c’est bien le but. Curieuse conception de cette liberté d’expression qui de façon surprenante, s’exerce à sens unique, sans limite. Alors, je le dis d’abord à mon amie, Marie-Josée ROIG : « Pourquoi as-tu accepté cette provocation ? Coup de pub ? « Buzz » ? Tu aurais du refuser, non seulement au nom de la dignité, l’exposition de cette image odieuse au lieu de subventionner ce projet mais également refuser d’afficher dans ta ville ce « visuel » ».

Pour l’auteur ? Je n’ai que mépris ! Est-ce de l’art ? Non bien sûr. L’art ennoblit l’homme, cette « production » est ignoble. Cet auteur est vraisemblablement dérangé, torturé et faible. Je dirais même aussi courageux dans sa pseudo contestation qu’intelligent. Quant à ceux qui comme moi, sont révoltés, je leur dis : « Vous avez raison ! Votre combat, lui intellectuel, vous honore. Je suis à vos côtés. Exigeons le retrait de ces images insultantes et mettons un terme à leur subventionnement »."

De son côté, Alain Escada, initiateur de la pétition, appelle à manifester samedi à Avignon à partir de 15h :

"Nous irons de la place du Palais des Papes en marchant vers la Collection Lambert, avec des calicots, des mégaphones et nous ferons entendre notre voix. Sur place, il y aura des discours et des chapelets réparateurs."

Le sénateur UMP Alain Dufaut a également réagit en envoyant une lettre à la rédaction du Midi Libre.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Je serai en union de prières et je garde confiance que cette exposition va fermer ses portes !!!

Merci Simon pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:39

Oui, merci, et nous, si nous ne pouvons pas assister à la manifestation, nous dirons un chapelet de réparation également !!! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 16:00

Trop c'est trop, c'est en ses termes que j'ai appris qu'au moins deux obédiences Maçonniques Françaises veulent manifester leur désapprobation contre cette exposition,
comme quoi, ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 16:17

Ha bon, même les franc-mac sont choqués ?? c'est dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 16:36

julia a écrit:
Ha bon, même les franc-mac sont choqués ?? c'est dire !!!

Oui en effet, les franc-mac sont choqués, ils ont un sens évident du symbolisme et de la beauté, et même ceux qui ne sont pas Chrétiens sont pour la plupart très choqués et contrariés par une telle démonstration nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 16:42

N'importe qui qui aime vraiment l'art et respecte la foi des individus ne peut pas rester indifférent face à cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:07

propos d'un internaute d'Avignon (sur un autre sujet : Olivier Py nommé directeur du festival)


"Il serait plus urgent a Avignon de refaire le réseau d'egouts, cela pue dans toute la ville,(...)[/i]

Sans blagues !!!

[i]"Madame la mairesse est contente d'elle , elle fait des jardins le long des remparts mais ne nettoie pas sa ville, "


Oui, on sait !!

:colere: :manif:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:11

La mairesse d'Avignon n'étant autre que Mme Roig
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 18:05

J'avais commencé un polémique très violente. Mais je ne veux pas me salir en m’avilissant au niveau de ces "créatures" d'Avignon . Donc je met ceci à la place puisque je ne peux supprimer mon sujet.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le Ven 15 Avr - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 5:08

julia a écrit:
Ha bon, même les franc-mac sont choqués ?? c'est dire !!!

Je vous rappelle qu'au moins 70% des francs-maçons français peuvent se revendiquer chrétiens et catholiques (pas forcément à votre sauce cependant). De plus les francs-maçons ont tout comme vous une notion précise de ce qu'est le sacré, le beau, de ce qui élève l'homme et de ce qui l'abaisse.

Pour reprendre en paraphrase un chrétien connu "vous n'avez pas le monopole du coeur".

Vous feriez bien de vous en souvenir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 5:10

Désolée, cher Adamev, mais on ne peut pas dire qu'un franc-maçon puisse authentiquement se proclamer catholique, et vous savez très bien pourquoi (voyez la position très claire de l'Eglise à cet égard)

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 5:23

julia a écrit:
Désolée, cher Adamev, mais on ne peut pas dire qu'un franc-maçon puisse authentiquement se proclamer catholique, et vous savez très bien pourquoi (voyez la position très claire de l'Eglise à cet égard)

Il n'en demeure pas moins cependant, que nous avons de nombreux clercs dans nos rangs. Moi-même, j'ai été initié par un évêque. Par ailleurs, il existe une grande loge du Vatican...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 5:30

Oui, et c'est bien là un grave problème, comme vous le savez !!!

Les clercs et les évêques qui participent de près où de loin à des activités franc-maçonnes ont juste apostasié, ce qui est gravissime.


CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI


DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE


On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise.
Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.


Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.

A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.


Joseph, card. RATZINGER
Préfet

+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le piss-Christ en Corse
» Sainte Colère sur l'exposition Christ Piss
» Pourquoi tant de haine contre Jésus Christ ?
» I Thessaloniciens, 4, 13-18 contre l'idée d'une rencontre du Christ après la mort.
» Le Christ apparaîtra-t-il aux âmes en état de péché contre l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: