DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 afganistan, manifestation contre l'onu

Aller en bas 
AuteurMessage
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

afganistan, manifestation contre l'onu Empty
MessageSujet: afganistan, manifestation contre l'onu   afganistan, manifestation contre l'onu Empty3/4/2011, 17:59

Nouvelle manifestation sanglante en Afghanistan contre l'autodafé du Coran

afganistan, manifestation contre l'onu AFP_110403_00v21_manif-kandahar-coran_8

Photo: AFP/AP Photo/Allauddin Khan

Des manifestants à Kandahar, le 2 avril 2011

Des manifestants à Kandahar, le 2 avril 2011


Deux personnes ont été tuées et 34 blessées dans la province de Kandahar, dimanche, au troisième jour de manifestations sanglantes en Afghanistan contre l'autodafé d'un exemplaire du Coran aux États-Unis.

Selon le directeur de la Santé de la province, Dr Abdul Qayum Pakhla, l'hôpital de Kandahar a reçu 34 blessés, dont deux policiers. Dix-huit d'entre eux ont été atteints par l'explosion d'une bouteille de gaz qui a fait un mort.

Selon le ministère afghan de l'Intérieur, la déflagration s'est produite dans un kiosque de la police routière auquel les manifestants avaient mis le feu.

Le Dr Pakhla a précisé que les victimes provenaient de la capitale provinciale et de Panjwayi et Dand. Des manifestations avaient également lieu dans ces localités voisines. Un autre responsable local a indiqué qu'une autre personne avait été tuée et que deux blessés étaient dans un état critique.

Le président afghan Hamid Karzaï a demandé dimanche à son homologue américain de condamner en « termes clairs » l'autodafé public d'un Coran par le pasteur américain Terry Jones le 20 mars en Floride.

Le président américain Barack Obama a condamné samedi l'autodafé et dénoncé d'un même souffle les violentes réactions qui ont suivi en Afghanistan. Ce geste du pasteur a provoqué une vague de protestations qui a fait au moins 24 morts depuis vendredi.

Ce jour-là, sept employés de l'ONU ont péri lorsque des milliers de protestataires ont attaqué le siège des Nations unies à Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays. Les autorités provinciales et l'ONU ont accusé des insurgés armés d'avoir également infiltré cette manifestation. Les talibans ont démenti être derrière cette attaque.

Samedi soir, un représentant des Nations unies en Afghanistan, Staffan de Mistura, a déclaré que ces événements « ne porteront pas atteinte à la présence et aux activités de l'ONU » dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afganistan, manifestation contre l'onu Empty
MessageSujet: Re: afganistan, manifestation contre l'onu   afganistan, manifestation contre l'onu Empty4/4/2011, 21:57

Si je ne suis pas en accord avec le révérend Jones, si je le suis encore moins avec les mahométanistes, c'est à cause de tout cet émoi pour du papier brûlé! Va-t-on préférer le combustible nucléaire?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

afganistan, manifestation contre l'onu Empty
MessageSujet: Re: afganistan, manifestation contre l'onu   afganistan, manifestation contre l'onu Empty16/4/2011, 11:23

Neuf soldats tués dans un attentat-suicide en Afghanistan





Publié le 16.04.2011, 08h18 | Mise à jour : 10h43

afganistan, manifestation contre l'onu 1410503_afgh_640x280

PHOTO D'ILLUSTRATION. Le 14 avril, un soldat de l'armée afghane se déplaçait sur les lieux d'un attentat-suicide à Musayi, dans la province de Kaboul.
| AFP/M. HOSSAINI afganistan, manifestation contre l'onu Picto-diapo





wa3('1410503','/reactions/international.php?article=neuf-soldats-tues-dans-un-attentat-suicide-en-afghanistan-16-04-2011-1410503&page=0#reagir')

Neuf militaires, quatre afghans et cinq de la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), ont été tués samedi lors d'un attentat suicide dans le quartier général de l'armée afghane pour l'est du pays. L'Isaf n'a pas précisé les nationalités des cinq soldats internationaux victimes. Un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, joint par l'AFP, a revendiqué l'attentat, parmi les plus meurtriers pour les forces de l'Otan depuis leur arrivée dans le pays fin 2001.

sas_pageid='2358/30028'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_international
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);






SUR LE MÊME SUJET



  • Libye : malgré les bombardements, les affrontements continuent au sol
  • Les combats s'intensifient dans l'est de la Libye




Le ministère afghan de la Défense a confirmé que «quatre militaires afghans avaient été tués et huit personnes blessées, dont quatre traducteurs».

Le kamikaze, qui aurait revêtu l'uniforme militaire, a déclenché ses explosifs sur une base de l'armée afghane dans la zone de Gambiri, près de Jalalabad, grande ville de l'est afghan et capitale de Nangarhar.

Une centaine de militaires de l'Isaf, principalement chargé de conseiller l'armée afghane, sont stationnés sur cette base de la province du Laghman, selon le commandant James de l'Isaf.

L'attaque contre la base afghane est le dixième attentat suicide depuis début avril en Afghanistan. C'est aussi le cinquième en trois jours visant les forces de sécurité afghanes ou internationales à travers le pays. Vendredi, un kamikaze avait réussi à pénétrer dans le quartier général, en principe sécurisé, de la police à Kandahar, la grande ville du sud afghan, tuant le chef de la police de la province du même nom et deux de ses gardes du corps.

Quelque 132 000 soldats de l'Otan soutiennent le gouvernement de Kaboul face à l'insurrection menée depuis fin 2001 par les talibans, chassés du pouvoir par une coalition internationale.







LeParisien.fr afganistan, manifestation contre l'onu Avec_afp
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

afganistan, manifestation contre l'onu Empty
MessageSujet: Re: afganistan, manifestation contre l'onu   afganistan, manifestation contre l'onu Empty16/4/2011, 21:12

Attentat-suicide sur une base afghane



<H2>Neuf militaires, quatre afghans et cinq de la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), ont été tués samedi lors d'un attentat suicide, revendiqué par les insurgés talibans, dans le quartier général de l'armée afghane pour l'est du pays. "Cinq soldats de l'Isaf ont été tués dans une attaque insurgée dans l'est de l'Afghanistan", a indiqué la Force de l'Otan dans un communiqué sans préciser leur nationalité.

Le kamikaze a déclenché ses explosifs sur une base de l'armée afghane dans la zone de Gambiri, près de Jalalabad, grande ville de l'est afghan et capitale de Nangarhar, a indiqué à l'AFP Mohammad Nooman Hatifi, le porte-parole de l'armée afghane pour l'est du pays. Le ministère afghan de la Défense a confirmé l'attentat dans un communiqué, sans donner de précision sur le nombre de victimes.



</H2>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afganistan, manifestation contre l'onu Empty
MessageSujet: Re: afganistan, manifestation contre l'onu   afganistan, manifestation contre l'onu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afganistan, manifestation contre l'onu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: