DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bible et sodomie

Aller en bas 
+16
Cécile
scholasate
petero
alouette
denis
monsieurmathey
Philippe Fabry
Mister be
beranger
Jésus Christ est mon pote
Le moine
PetitefilledelaProvidence
Théodéric
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Olivier le chercheur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:34

Buffon qui n'était pas très en phase avec l'Eglise, plutôt philosophe des Lumières a écrit "Le Style, c'est l'homme"

Ce qui manque de nos jours, c'est le Style ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMP ! Voyons ! Bien sûr que votre corps est le temple où Dieu veut habiter ! Quand l'eucharistie vient en vous à la messe, que croyez vous que devient votre corps sinon un tabernacle ?

Et ce tabernacle sacré, ne le livrez pas à la débauche.

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:50

nilamitp a écrit:
JCMP n'a pas le droit de communier.
Etant muni de tous les sacrements, j'en ai parfaitement le droit.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMP ! Voyons ! Bien sûr que votre corps est le temple où Dieu veut habiter ! Quand l'eucharistie vient en vous à la messe, que croyez vous que devient votre corps sinon un tabernacle ?

Et ce tabernacle sacré, ne le livrez pas à la débauche.

Vous livrez le vôtre à la débauche en ayant choisi de vous marier plutôt que de vous faire eunuque en vue du royaume de cieux....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:54

Ce sont les manichéens qui identifiaient le mariage à une débauche. Pas le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
nilamitp a écrit:
JCMP n'a pas le droit de communier.
Etant muni de tous les sacrements, j'en ai parfaitement le droit.
L'important est d'arriver au terme de sa vie muni des sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurmathey




Messages : 1
Inscription : 05/04/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:55

Bonjour,

voici une vidéo qui résumera à merveille ce débat :

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xa10kw?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xa10kw?theme=none" width="480" height="360" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xa10kw_l-homosexualite-et-le-roi-heenok_music" target="_blank">L'HOMOSEXUALITE ET LE ROI HEENOK</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Hydroponique" target="_blank">Hydroponique</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
nilamitp a écrit:
JCMP n'a pas le droit de communier.
Etant muni de tous les sacrements, j'en ai parfaitement le droit.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMP ! Voyons ! Bien sûr que votre corps est le temple où Dieu veut habiter ! Quand l'eucharistie vient en vous à la messe, que croyez vous que devient votre corps sinon un tabernacle ?

Et ce tabernacle sacré, ne le livrez pas à la débauche.

Vous livrez le vôtre à la débauche en ayant choisi de vous marier plutôt que de vous faire eunuque en vue du royaume de cieux....

... DIEU nous a fait à son image, pourquoi en enlever une partie ? illogique!
lorsqu'on souffre d'une maladie comme par exemple la gan-graine à la main, on ira pas en enfer si on la coupe (=pas de conscience ni pas assez de connaissance pour se guérir soi même).
Par contre, si par envie hormonal vous voulez changer notre sexe ou vous rentre eunuque, vous comprendrez ( soit sur terre ou autre purgatoire) que se n'est pas le bon chemin... je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

... la sodomie est une pulsion qu'il faut comprendre en soi. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont les manichéens qui identifiaient le mariage à une débauche. Pas le Christ.

Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné.
Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne !


Mt 19.11-12

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:16

Cette Parole n'identifie pas le mariage à la débauche. Elle indique une autre voir : celle du célibat consacré.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:07

Si nous avons le choix de la sexualité, nous en savons aussi les conséquences!
Il y a bien sûr une justice immanente aux actes que nous posons et qui coûte parfois chère à la collectivité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:14

Mister be a écrit:
Si nous avons le choix de la sexualité, nous en savons aussi les conséquences!
Il y a bien sûr une justice immanente aux actes que nous posons et qui coûte parfois chère à la collectivité!

L'archevêque de Bruxelles parlait de "justice immanente" en parlant du sida, il me semble. Et c'est vrai qu'il y a des conséquences aux actes contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:21

Et on ne peut que lui donner raison sur ce thème là!
Voyons ce qu'apporte la moralité à la sexualité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:20

Pourtant ces paroles ont provoqué un tel scandale! comme si les gens ne voulaient pas comprendre! mais alors comment leur parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:26

alouette a écrit:
Pourtant ces paroles ont provoqué un tel scandale! comme si les gens ne voulaient pas comprendre! mais alors comment leur parler?

Certains préféreront user de diplomatie dans leurs propos mais dire les choses franchement aide à la réflexion (pour ceux qui se donnent la peine de réfléchir). Mon ancien évêque disait que l'avortement était un crime, même en cas de viol, et a suscité une tempête de critiques. Pourtant, c'est vrai. Mais la vérité dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:34

alouette a écrit:
Pourtant ces paroles ont provoqué un tel scandale! comme si les gens ne voulaient pas comprendre! mais alors comment leur parler?

Les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre et là,il a raison de rester sur ses positions!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:37

Mister be a écrit:
alouette a écrit:
Pourtant ces paroles ont provoqué un tel scandale! comme si les gens ne voulaient pas comprendre! mais alors comment leur parler?

Les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre et là,il a raison de rester sur ses positions!

salut

L'Église a raison de ne pas se mettre au diapason de ceux qui suivent le courant comme des poissons morts.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:44

bien sûr il a raison , il ne manque pas de courage car comme vous le voyez les attaques continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:48

remarque :
Si vous parlez aux mêmes "Scandalisés" des propos sur la "justice immanente" à propos du SIDA (Scandalisés qui vous rétorqueront : et les enfants, c'est justice ? ce sont des propos d'intégristes religieux, tout ça c'est pour dire que c'est une maladie qui vient corriger débauchés etc...)

vous dites de la même façon : si vous polluez comme des porcs la nature, alors la nature vous le rendra bien en empoisonnant non seulement les coupables pollueurs, mais aussi les innocents, de mêmes que vos enfant, vos petits-enfants etc...

et là ! paf, ils seront d'accord sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:07

Evidemment ce sont ceux qui mènent une vie de baton de chaise qui sont contre Msg Léonard...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:16

peut-être a t il été parfois maladroit dans ses déclarations aux médias? pouvait il y avoir une autre façon de s'exprimer? Nous ici, nous comprenons bien ce qu'il dit car cela fait partie de notre foi , mais les autres? les gens qui n'ont aucune culture spirituelle, comment leur expliquer sans choquer, sans pour autant dédramatiser et tomber dans une sorte de tiédeur permettant tous les compromis et interprétations permissives?
sans doute pas d'autres moyen que de dire c'est oui ou c'est non. Mais alors comment préserver le dialogue avec ces autres qui , il faut bien le dire sont la majorité de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:53

Mister be a écrit:
Evidemment ce sont ceux qui mènent une vie de baton de chaise qui sont contre Msg Léonard...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:07

alouette a écrit:
peut-être a t il été parfois maladroit dans ses déclarations aux médias? pouvait il y avoir une autre façon de s'exprimer? Nous ici, nous comprenons bien ce qu'il dit car cela fait partie de notre foi , mais les autres? les gens qui n'ont aucune culture spirituelle, comment leur expliquer sans choquer, sans pour autant dédramatiser et tomber dans une sorte de tiédeur permettant tous les compromis et interprétations permissives?
sans doute pas d'autres moyen que de dire c'est oui ou c'est non. Mais alors comment préserver le dialogue avec ces autres qui , il faut bien le dire sont la majorité de la population...

Il n'a pas toujours été pour faire évoluer l'Eglise et a souvent été maladroit dans certains domaines muselant ainsi certains grands théologiens comme Ringlet...mais c'est autre chose!
Danneels était plus diplomate et médiatique:question de personnalité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:13

En effet, mais la foi et ses preceptes de base ne diffère pas selon les personnalités me semble t il,
ou alors on gomme, on estompe, on édulcore ...et on n'est plus dans la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:25

La foi certainement pas et les dogmes ainsi les rites, il reste dans la lignée de la curie puisque c'est une nommination du vatican qui est un peu trop pour l'immobilisme et n'endigue en rien l'hémorragie de la fuite au sein de l'Eglise

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette Parole n'identifie pas le mariage à la débauche. Elle indique une autre voir : celle du célibat consacré.

Et dans quel recoin de l'Evangile Jésus dit-il "Mariez-vous et croissez et multipliez" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:27

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette Parole n'identifie pas le mariage à la débauche. Elle indique une autre voir : celle du célibat consacré.

Et dans quel recoin de l'Evangile Jésus dit-il "Mariez-vous et croissez et multipliez" ?

Citation :

Matthieu 19, 3 Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : "Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif?"
Matthieu 19, 4 Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Matthieu 19, 5 et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?
Matthieu 19, 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --
Matthieu 19, 7 "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie" --
Matthieu 19, 8 "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
Matthieu 19, 9 Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour "prostitution" - et en épouse une autre, commet un adultère."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:16

Où est-il question ici de procréation positive, si j'ose dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Où est-il question ici de procréation positive, si j'ose dire ?

Il est parlé de mariage et d'amour conjugal positif. Le Christ centre le mariage sur l'amour des époux et c'est cet amour qui est source de vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:51

Où Jésus guérit-il une femme stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:53

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Où Jésus guérit-il une femme stérile ?

Il guérit de nombreux enfants à l'appel de leurs parents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:16

C'est inexact : il guérit des enfants au sens de "descendant de" et non de "individu en bas âge".

Sa naissance est d'ailleurs la dernière mentionnée dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:26

Citation :
Matthieu 8, 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :
Matthieu 8, 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement."
Matthieu 8, 7 Il lui dit : "Je vais aller le guérir" --
Matthieu 8, 8 "Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Matthieu 8, 9 Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va! et il va, et à un autre : Viens! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci! et il le fait."
Matthieu 8, 10 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : "En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.

Citation :

Matthieu 19, 13 Alors des petits enfants lui furent présentés, pour qu'il leur imposât les mains en priant ; mais les disciples les rabrouèrent.
Matthieu 19, 14 Jésus dit alors : "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux."
Matthieu 19, 15 Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:49

Bonsoir,

Arnaud Dumouch a écrit:
c'est cet amour qui est source de vie.

Je suis d'accord pourtant je ne comprend pas. Mon impression personnelle est que Dieu est le "secret" de l'amour des époux et qu'Il est la Source de vie cachée au creux du corps conjugal. Est-ce que mon impression me trompe et que le "pouvoir" d'être source de vie est donné au couple humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:52

Le couple seul prend l'initiative de donner la vie et, aussitôt fait, dieu bénit et crée l'âme pour former le petit que la maman porte.

De même, les parents SEULS décident ou non de baptiser l'enfant. Et, aussitôt décidé, aussitôt dieu obéit aux parents et vient habiter dans le coeur du petit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:42

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Votre corps n'est pas le temple de Dieu. C'est celui du Christ qui l'est.

1 Cor 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Il s'agit ici de l'ensemble des croyants qui est aussi le corps du Christ et non de leurs corps pris individuellement, corps vouant à la mort comme dit Paul ailleurs.

Le Temple de Jérusalem n'était-il pas le lieu où Dieu demeurait parmi les hommes avant que son Verbe s'incarne ? Jésus n'est-il pas devenu, en son humanité, le lieu où Dieu est venu demeurer au milieu des hommes ? Jésus ne nous dit-il pas que celui qui gardera sa Parole, deviendra le lieu où Dieu viendra demeurer ?

Comment pouvez-vous dire que notre corps, notre humanité personnelle, n'est pas le temple de Dieu quand Dieu vient habiter notre âme, par l'Esprit ?

C'est bien ce que dit Paul ici : "6 18 Fuyez la fornication! Tout péché que l'homme peut commettre est extérieur à son corps; celui qui fornique, lui, pèche contre son propre corps. 6 19 Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu? Et que vous ne vous appartenez pas? 6 20 Vous avez été bel et bien achetés! Glorifiez donc Dieu dans votre corps." (1ère Corinthiens)

Paul ici, parle bien de notre corps de chair, comme d'un temple pour Dieu, pour l'Esprit de Dieu. C'est bien dans notre corps que nous sommes appelés à rendre gloire à Dieu ; à rayonner la gloire de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Matthieu 8, 5 Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :
Matthieu 8, 6 "Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement."
καὶ λέγων, Κύριε, ὁ παῖς μου βέβληται ἐν τῇ οἰκίᾳ παραλυτικός, δεινῶς βασανιζόμενος.
et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

Citation :
Matthieu 19, 13 Alors des petits enfants lui furent présentés, pour qu'il leur imposât les mains en priant ; mais les disciples les rabrouèrent.
Matthieu 19, 14 Jésus dit alors : "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux."
Matthieu 19, 15 Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route.
"mais les disciples les rabrouèrent" : ça, c'est important

Les disciples sont les hiérarques et les enfants les néophytes.
Evangile de Thomas, 24.1 : Les disciples ressemblent à de jeunes enfants.
1 Cor 3.2 : C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide; vous ne pourriez encore la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:59

:nawak:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 1:02

Ce n'est pas la première fois que vous ne trouvez rien à répondre à un exposé argumenté.

Voir mon exposé sur la nature du corps de Jésus après sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 1:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas la première fois que vous ne trouvez rien à répondre à un exposé argumenté.

Voir mon exposé sur la nature du corps de Jésus après sa résurrection.

Ce n'est pas un sujet argumenté. C'est juste ridicule, du moins pour la seconde partie. Les petits enfants que Jésus bénissait n'ont rien à voir avec les néophytes de saint Paul. Là, il s'agit de VRAIS enfants.
Citation :


Marc 9, 35 Alors, s'étant assis, il appela les Douze et leur dit : "Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous."
Marc 9, 36 Puis, prenant un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux et, l'ayant embrassé, il leur dit :
Marc 9, 37 "Quiconque accueille un des petits enfants tels que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille ; et quiconque m'accueille, ce n'est pas moi qu'il accueille, mais Celui qui m'a envoyé."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 2:45

un des petits enfants tels que lui à cause de mon nom, ça veut dire "chrétien."

On n'a pas besoin de sortir d'une université belge pour comprendre ça, tout de même!

Jn 21.4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21.5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 7:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
un des petits enfants tels que lui à cause de mon nom, ça veut dire "chrétien."

On n'a pas besoin de sortir d'une université belge pour comprendre ça, tout de même!

Jn 21.4 Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21.5 Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

Dans ce texte là, vous avez raison !

Mais pas dans l'autre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:00

L'Evangile est censé avoir une cohérence globale : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Et donc comme dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées, Jésus dit "Ne bossez plus, ne vous instruisez plus, ne baisez plus, et préparez-vous à vivre dans monde post apocalyptique."

Et donc comme le péché est entré par un homme et sorti par un autre homme, il n'y a plus de naissances après la naissance salvatrice de NSJC. Et donc NSJC ne va pas guérir une femme de sa stérilité. Il trouve même le moyen d'en stériliser une qui était réglée depuis douze ans.

Et comme NSJC missionne à 28 ans selon les uns ou 49 ans selon les autres, il n'y a pas de plus jeune que lui dans le paysage. Mais une veuve peut perdre un fils de trente ans et un centurion avoir un serviteur (ou un fils, s'il on veut) du même âge.

Et donc les "enfants" de l'Evangile sont des néophytes chrétiens. On les voit en compagnie de Jésus et de ses disciples et non dans le camp des pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:36

drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:13

Comme d'habitude...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

La rectification d'idées acquises est plus pénible pour un individu que l'apprentissage d'idées nouvelles pour lesquelles il ne possède pas encore de modèle.

Plus un apprentissage a été difficile, malaisé ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi pour rien. Là encore, les exemples sont légion,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:22

Je citerais un grand philosophe du 21ème siècle : "Si vous n'aimez pas les plaisir de la vie (et de la sodomie) n'en dégoûté pas les autres..." - Hanouna.

Si vous préférez respecter les dogmes et un livre écrit ils a plusieurs centaines d'années pour dompter un peuple, libre à vous, mais s'il vous plait, faites le dans le silence absolut car vous ferriez peur à vos aînés défunts en leur montrant qu'en 2000 ans vous n'avez pas eu le temps de réfléchir une seconde sur le sujet et que vous appliquez à la lettre un texte qui date de plusieurs centaines d'années.



Amène.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:00

Beurk ! pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:07

En tous cas la Bible n'a pas d'autre concept pour l'homosexualité que celui de sodomie (arsènokoiton: I Cor. 6, 9; I Tim. 1, 10), littéralement "coït de mâle". C'est donc bien la sodomie en tant que telle qui est condamnée par la Bible (et non pas l'homosexualité, dans le sens de la préférence de l'amitié d'un homme à l'amitié d'une femme).

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:16

Donc Paul ne condamne pas l'homosexualité en Romains 1, 26-27 ?

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne ce qui devait leur arriver pour leur égarement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:18

[quote="Personal Jesus"]Je citerais un grand philosophe du 21ème siècle : "Si vous n'aimez pas les plaisir de la vie (et de la sodomie) n'en dégoûté pas les autres..." - Hanouna.

Si vous préférez respecter les dogmes et un livre écrit ils a plusieurs centaines d'années pour dompter un peuple, libre à vous, mais s'il vous plait, faites le dans le silence absolut car vous ferriez peur à vos aînés défunts en leur montrant qu'en 2000 ans vous n'avez pas eu le temps de réfléchir une seconde sur le sujet et que vous appliquez à la lettre un texte qui date de plusieurs centaines d'années.

Bonsoir Personal Jesus , je ne comprends pas bien ta réflexion svp développe ton idée merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:39

scholasate a écrit:
(et non pas l'homosexualité, dans le sens de la préférence de l'amitié d'un homme à l'amitié d'une femme).

L'homoSEXUALITE n'est pas une simple amitié entre deux hommes.

L'homosexualité est contre nature, pas l'amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bible et sodomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible et sodomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible, livre scientifiquement exact
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: