DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bible et sodomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Mar 12 Mar 2013, 00:17

En bleu.

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'existence de Dieu n'est pas démontrable scientifiquement car son objet (Dieu) n'est pas visible. C'est une question de foi, pas de science.

De nombreuses choses non visible ont déjà été démontrés scientifiquement tel que le Boson de Higgs. Ce n'est donc pas une raison valable. La foi est aussi abstrait que dieu, tu ne peux donc pas t'appuyer dessus pour démontrer qu'il existe.

La science est dans son domaine quand elle étudie les particules élémentaires. Si un scientifique cherche la cause première de l'univers, il sort du domaine scientifique.

Bref...

Pour en revenir au sujet initial, la sodomie peut amener du plaisir, ça a été démontrer scientifiquement.

"Dans les années 2000, les recherches en neurosciences ont montré que les êtres humains stimulent leurs zones érogènes car cela procure des récompenses/renforcements dans le cerveau. Ces récompenses, en particulier l'orgasme, sont perçues au niveau de la conscience comme des sensations de plaisirs érotiques et de jouissances. En simplifiant, l'être humain recherche les activités sexuelles, comme la sodomie, car elles procurent des plaisirs érotiques intenses." (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie ).

Or si il y a plaisir c'est qu'il a une raison et donc que ce n'est pas "contre nature", et qu'on a pas besoin de s'excusez de se genre de pratique. Si vous me dites le contraire c'est que vous ne croyez pas en la science. Dans ce cas précis je vous invite à ne plus aller voir votre médecin traitant adoré, et à vous laisser mourir d'une maladie horrible en priant dieu qu'il vous soigne. Ou encore de laisser mourir vos enfants de l'appendicite, ne pas soigniez votre cancer, bref... Je crois que vous aurez compris.

On doit se faire soigner quand on a le cancer. Ce n'est pas la même chose que la sodomie. Elle n'est pas nécessaire à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Mar 12 Mar 2013, 00:27

Simon1976 a écrit:

La science est dans son domaine quand elle étudie les particules élémentaires. Si un scientifique cherche la cause première de l'univers, il sort du domaine scientifique.
C'est faux, mais la je fatigue... Désolé pour le peu d'argumentation sur le sujet, mais je pense pas être celui qui argumente le moins sur ce forum...

Simon1976 a écrit:

On doit se faire soigner quand on a le cancer. Ce n'est pas la même chose que la sodomie. Elle n'est pas nécessaire à l'homme.

Depuis quand la vie est nécessaire à l'homme ? C'est très subjectif ce que tu dis. Donc tout ce qui n'est pas nécessaire à l'homme doit disparaître (ou ne pas exister) si j'ai bien compris... Supprimons donc : la télé, la voiture, l'ordinateur, le sport, l'alcool, la drogue, le sexe, etc... La liste est trop longue. Encore une fois, je ne comprends pas ton raisonnement.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Mar 12 Mar 2013, 06:27

Personal Jesus a écrit:
... Aujourd'hui les jeunes sont plus libre de réfléchir sur leur existence que vous mêmes, ce qui en amène la très grande majorité à être athée.

...

Ce thème est traité dans le magnifique film de Van der Groeningen : " The broken circle breakdown " , qui m'a arraché des larmes .

Un couple d'artistes flamands ( qui ont abandonné le catholicisme , ce qui est une banalité en Flandre ) se déchire pour des questions métaphysiques à la suite de la souffrance et de la mort par cancer de leur petite fille à l'âge de six ans .

A la fin du film , l'héroïne dans le coma , sort de son corps pour susurrer quelques mots à l'oreille de son mari . A la suite de ce coup de théâtre , le héros devient plus tolérant , respecte la religion de sa femme et on peut même penser qu'il se convertit , alors que , précédemment , il avait moralement blessé sa femme à mort en hurlant partout sa haine de Dieu et de la religion , particulièrement des religions judéo-chrétiennes .

Mais bizarrement , la plupart des spectateurs ayant laissé un commentaire sur le net , semblent avoir zappé la fin du film . Symptomatique de l'aveuglement moderne .

Ce que tu appelles " science " , cher PersonalJesus , est en fait ce que j'appelle la religion de la LASCIENCE . A mon humble avis , c'est la pire de toutes . Elle a déjà provoqué de très nombreux suicides .
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Mar 12 Mar 2013, 11:55

Personal Jesus a écrit:
Aujourd'hui les jeunes sont plus libre de réfléchir sur leur existence que vous mêmes, ce qui en amène la très grande majorité à être athée.

Moi aussi, j'ai été athée, à un moment donné, et je suis revenu à la foi.

On constate les ravages de l'athéisme chez les jeunes quand l'actualité nous renvoie des images de jeunes toxicomanes, délinquants, emportés par l'ivresse des sensations, complètement perdus, sans but dans leur vie.

La vie est longue quand on ne sait pas d'où on vient, ni où on va.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Mar 12 Mar 2013, 12:39

Je ferme ce débat où tout est dit.

Bible et sodomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4