DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE MANDYLION ET LE SUAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Sam 09 Mar 2013, 23:34

"Le Suaire est un défi à notre intelligence." - Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Sam 09 Mar 2013, 23:40

Mais en même temps c'est une trace palpable de la volonté divine pour les Thomas d'aujourd'hui. Mais il dérange énormément jusqu'à susciter chez ceux qui ont peur de voir leur conviction s'ébranler, jusqu'à lui souhaiter sa destruction, ce qu'un de ceux là a tenté une fois de plus en 1997!

Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Sam 09 Mar 2013, 23:44

Pas difficile d'imaginer qui se cache derrière cette volonté de voir ce signe disparaître...
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 00:57

Mouais. Tu fais allusion à ceci:
Chrysostome

Masculin Messages : 28466

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 01:10

Ouais, le cornu...
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 12:41

Simon1976 a écrit:
"Le Suaire est un défi à notre intelligence." - Jean-Paul II

On peut le dire. Voir des gens s'obstiner à y voir, sans aucune preuve tangible, le linceul de Jésus de Nazareth, alors que des tests carbone 14 datent ce linge de la moitié du 14ème siècle, c'est effectivement un défi à l'intelligence.
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 12:44

Moi, je lance le défi à quiconque démontrera que cette image est l'oeuvre d'un artiste et non celle du Christ. Smile
Lebob

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 12:51

Simon1976 a écrit:
Moi, je lance le défi à quiconque démontrera que cette image est l'oeuvre d'un artiste et non celle du Christ. Smile

C'est fait depuis 1988 et les tests C14

C'est à ceux qui prétendent que le suaire est antérieur au Moyen-Âge d'en faire la preuve. Par exemple en refaisant de nouveaux tests. Mais là, je pense qu'on attendra longtemps, business oblige...
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 13:33

Je crois que si c'est un faux, celui qui l'a fait devait être sacrément doué pour produire une image aussi parfaite et avec des détails aussi précis. :artiste:

Quant à moi, je veux croire que c'est le visage du Seigneur. Et pas besoin de tests pour s'en convaincre. Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 14:01

Lebob a écrit:

Les tests de 1988 ne semblent pas faire l'unanimité:

http://www.sindone.org/saint_suaire__francaise_/science/00024782_La_datation_du_tissu.html
Lebob

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 14:06

ysov a écrit:
Mais en même temps c'est une trace palpable de la volonté divine pour les Thomas d'aujourd'hui. Mais il dérange énormément jusqu'à susciter chez ceux qui ont peur de voir leur conviction s'ébranler, jusqu'à lui souhaiter sa destruction, ce qu'un de ceux là a tenté une fois de plus en 1997!

Sauf erreur de ma part, l'incendie de 1997 est accidentel.

Et la photo panoramique ne montre pas l'incendie de la cathédrale de Turin où est conservé le linceu. L''architecture de la cathédrale en train de brûler ne correspond pas avec celle de la cathédrale de Turin. Et le style des bâtiments à l'avant-plan ne ressemble pas à ce qu'on s'attend à voir dans cette région de l'Italie.

Ajout: il s'agit en fait de l'incendie de la cathédrale de Nantes en 1972.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 14:51

Simon1976 a écrit:
Je crois que si c'est un faux, celui qui l'a fait devait être sacrément doué pour produire une image aussi parfaite et avec des détails aussi précis. :artiste:

Quant à moi, je veux croire que c'est le visage du Seigneur. Et pas besoin de tests pour s'en convaincre. Smile

Comme je le pense toujours on ne démontrera jamais ni n'apportera la preuve.

Le Saint-Suaire est une question de Foi et restera une question de Foi ! Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:08

Lebob a écrit:
ysov a écrit:

Et la photo panoramique ne montre pas l'incendie de la cathédrale de Turin où est conservé le linceu. L''architecture de la cathédrale en train de brûler ne correspond pas avec celle de la cathédrale de Turin. Et le style des bâtiments à l'avant-plan ne ressemble pas à ce qu'on s'attend à voir dans cette région de l'Italie.

Ajout: il s'agit en fait de l'incendie de la cathédrale de Nantes en 1972.

Mais oui zut! Ça m'apprendra à ne pas faire trop de choses en même temps! La première est vraiment reliée à l'incendie de la chapelle du suaire. Voici celle que je devais opter pour le bâtiment en feu:

Enfin une vidéo de Gloria TV sur cet incendie:

http://howtoexperiment.com/vendredi-11-avril-de-lan-de-grace-1997-la-cathedrale-saint-jean-baptiste-de-turin-est-en-feu/
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:18

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

C'est à ceux qui prétendent que le suaire est antérieur au Moyen-Âge d'en faire la preuve. Par exemple en refaisant de nouveaux tests. Mais là, je pense qu'on attendra longtemps, business oblige...

Laughing Cela a bien commencé avec Raymond Rogers. Mr. Green

De toute manière en analysant tout vos propos sur ce sujet, il est hors de tout doute que dans votre subconscient il est dérangé par l'existence de ce linceul, que les résultats de 1988 auraient été du premier siècle, vous feriez des pieds et des mains afin de tenter de le discréditer et affirmer toujours
que c'est un faux. Cette réaction de votre part que je souligne sans hésitation serait la même si une autre datation se faisait avec comme résultat que finalement il est premier siècle et qu'en plus, là où les premiers échantillons furent prélevés en 1988 furent pas propre. What a Face
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:45

Lebob a écrit:

Pas du tout. Après minutieuse enquête, la thèse de l'incendie criminel fut retenu, car les analyses ont clairement démontrées qu'il y a eu plusieurs foyers d'incendies centrée tout autour de la proximité du linceul, d'où le pourquoi d'ailleurs que le dôme fut la première proie des flammes. Autre point en étroite corrélation à cet incendie, est que lors de sa déclaration, il y a avait un dîner de gala organisé au palais royal de Turin, en l’honneur du secrétaire général de L’ONU. Une porte de ce palais permet d'accéder à la chapelle où est conservé le Linceul de Turin.
Lebob

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:51

ysov a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

De toute manière en analysant tout vos propos sur ce sujet, il est hors de tout doute que dans votre subconscient il est dérangé par l'existence de ce linceul, que les résultats de 1988 auraient été du premier siècle, vous feriez des pieds et des mains afin de tenter de le discréditer et affirmer toujours
que c'est un faux. Cette réaction de votre part que je souligne sans hésitation serait la même si une autre datation se faisait avec comme résultat que finalement il est premier siècle et qu'en plus, là où les premiers échantillons furent prélevés en 1988 furent pas propre. What a Face

Si une autre datation devait infirmer la première - ce dont je doute - j'en prendrais acte. Ni plus, ni moins.

En revanche, je me demande quelles seraient les réactions de certains milieux si une nouvelle datation devait confirmer la première, ce qui est l'hypothèse la plus vraisemblable...
Lebob

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:52

ysov a écrit:
Lebob a écrit:

Pas du tout. Après minutieuse enquête, la thèse de l'incendie criminel fut retenu, car les analyses ont clairement démontrées qu'il y a eu plusieurs foyers d'incendies centrée tout autour de la proximité du linceul, d'où le pourquoi d'ailleurs que le dôme fut la première proie des flammes. Autre point en étroite corrélation à cet incendie, est que lors de sa déclaration, il y a avait un dîner de gala organisé au palais royal de Turin, en l’honneur du secrétaire général de L’ONU. Une porte de ce palais permet d'accéder à la chapelle où est conservé le Linceul de Turin.

Source?
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 15:59

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si une autre datation devait infirmer la première - ce dont je doute - j'en prendrais acte. Ni plus, ni moins.

En revanche, je me demande quelles seraient les réactions de certains milieux si une nouvelle datation devait confirmer la première, ce qui est l'hypothèse la plus vraisemblable...

Si c'était fait honnêtement, clairement, comparativement en 1988, ce serait pris acte sans brouhaha. Mais avec tous les éléments que nous connaissons aujourd'hui et qui tranchent en faveur de son authenticité, il serait extrêmement étonnant qu'un autre résultat serait le même que celui de 1988. Mr. Green
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 16:01

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Le Saint-Suaire est une question de Foi et restera une question de Foi ! Very Happy

Même si on faisait la preuve hors de tout doute, il y en aurait toujours pour crier au complot, comme pour les missions Apollo (malgré qu'il y a des photos des sites d'alunissages prises par une sonde en orbite lunaire).

Ça ne nous empêche pas de porter cette image dans nos coeurs. Very Happy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 16:07

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Même si on faisait la preuve hors de tout doute, il y en aurait toujours pour crier au complot, comme pour les missions Apollo (malgré qu'il y a des photos des sites d'alunissages prises par une sonde en orbite lunaire).

Ça ne nous empêche pas de porter cette image dans nos coeurs. Very Happy I love you

C'est tout-à-fait exact !

ET Dieu parle à notre coeur I love you
ysov

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 16:13

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:

Source?

http://howtoexperiment.com/vendredi-11-avril-de-lan-de-grace-1997-la-cathedrale-saint-jean-baptiste-de-turin-est-en-feu/

D'ailleurs, une des sommités en matière de police criminelle scientifique est le criminaliste et chimiste Jean-Claude Martin, dont il a rédigé un très bon
ouvrage sur ces incendies criminelles, incluant bien entendu celle de la chapelle du suaire à Turin:

http://prixroberval.utc.fr/Incendies_et_explosions_d_atmosphere.html
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE MANDYLION ET LE SUAIRE   Dim 10 Mar 2013, 17:14

L'historique de la recherche sur le Suaire:

http://www.sindone.org/saint_suaire__francaise_/science/00024739_Histoire_de_la_recherche.html

LE MANDYLION ET LE SUAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2