DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 François Fillon appel à voter pour le PS... le système UMPS n'est vraiment pas un Mythe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: François Fillon appel à voter pour le PS... le système UMPS n'est vraiment pas un Mythe...    Lun 21 Mar 2011, 19:12

Fillon appelle à voter contre le FN


Le Premier ministre a appelé lundi, devant le bureau politique de l'UMP, les électeurs de la majorité à "voter contre le Front national" en cas de duel PS-FN au second tour.


Voilà qui est plus clair qu'un "ni, ni". Au lendemain du premier tour des cantonales, le Premier ministre François Fillon a appelé lundi, devant le bureau politique de l'UMP, les électeurs de la majorité à "voter contre le Front national" en cas de duel PS-FN au second tour. C'est en tout cas que qu'ont rapporté des participants à cette réunion à huis clos.

Le locataire de Matignon se démarque ainsi très clairement du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. "Je le redis, aucune voix de la droite et du centre ne doit se porter sur l'extrême droite", a dit François Fillon. "La où il y a un duel entre le Parti socialiste et le Front national, nous devons d'abord rappeler nos valeurs et nos valeurs ne sont pas celles du Front national. Nous devons appeler nos électeurs à faire le choix de la responsabilité dans la gestion des affaires locales. Tout cela conduit à voter contre le Front national", a ajouté le chef du gouvernement.

L'UMP, créditée de 17% des voix au premier tour contre 15% au Front national, refuse toute alliance avec le FN mais ne donnera pas de consigne de vote à ses électeurs, avait déclaré Jean-François Copé avec la formule suivante: "Ni alliance avec le FN, ni front républicain". Lundi matin, devant l'état-major du mouvement réuni à l'Elysée, Nicolas Sarkozy avait clairement maintenu cette ligne officielle. Pour le président, appeler à voter à gauche face au FN dans les cantons où l'UMP serait absente, "reviendrait à envoyer un signal de connivence entre l'UMP et le PS, et donc à alimenter la campagne anti 'UMPS' développée par le FN". Or "nous n'avons rien à voir avec le PS", a insisté le chef de l'Etat, selon des membres de l'état-major de son mouvement.
http://lci.tf1.fr/politique/2011-03/fillon-en-cas-de-duel-ps-fn-il-faut-voter-contre-le-fn-6323457.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: François Fillon appel à voter pour le PS... le système UMPS n'est vraiment pas un Mythe...    Lun 21 Mar 2011, 21:37

Cantonales : le vrai score du Front National



Compte tenu du fait que le parti de Marine Le Pen n'avait présenté de candidats que dans 1.400 cantons, le cumul de ses voix au plan national ne reflète pas intégralement sa puissance de feu à quatorze mois des élections présidentielles. Les résultats fournis par le ministère de l'Intérieur ont permis à l'institut Viavoice de calculer que le FN a bénéficié, dans l'ensemble des circonscriptions où il disposait d'un candidat, de 19,2% suffrages soit deux points de plus que l'UMP.
Quel aurait été le score national du FN s'il avait présenté des candidats dans l'ensemble des 2026 cantons où les Français étaient invités à voter lors de ce premier tour des élections cantonales ? Difficile de répondre à cette question. Mais on peut en revanche avoir une bonne idée du véritable potentiel électoral du parti de Marine Le Pen en étudiant le rapport de forces dans les seuls cantons où il était présent. D'autant que ces derniers représentent 80% des électeurs convoqués à ces élections. Mécaniquement, le score du FN y apparaît à un niveau nettement supérieur aux 15% obtenus nationalement. Mais à combien ? L'institut Viavoice a procédé à un calcul des résultats fournis par le ministère de l'Intérieur en excluant les cantons où ce parti n'avait pas de candidats.

Le Front National est à 19,2%, l'UMP à 17,2%

Le score du FN (19,2%) y reste inférieure à celui du PS (24,10%) mais surpasse celui des candidats de l'UMP (17,2%). Si on y ajoute les suffrages obtenus par les candidats divers droite et centristes (NC et Modem), la droite républicaine se maintient néanmoins au-delà des 30%. Un score inférieur à celui, cumulé, des socialistes, des radicaux, des Verts (europe Ecologie) et des divers gauche qui atteint un peu plus de 38%.

Ces niveaux sont très différents des performances respectives des partis au plan national. Selon le dernier décompte du ministère de l'Intérieur, le PS arrive en tête avec 2.284.912 voix soit 24,94%, suivi de l'UMP (1.554.726 voix, 16,97%) et du FN (1.379.933 voix, 15,06%). "En 2004, le FN faisait 12,1% au niveau national. Et 13,8% dans les seuls cantons où il était présent", souligne Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de Viavoice interrogé par La Tribune. Et ce dernier de préciser que la performance du FN dans ces conditions est finalement tout à fait conforme celle que réalise Marine Le Pen dans les sondages où les Français ont été interrogés sur leurs intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.

Plus de 30% des voix à Marseille

L'autre information importante de ce scrutin, c'est la très nette remontée du FN dans certaines régions de France. Il dépasse la barre des 20% dans plus de vingt départements, renouant avec des scores qu'il n'avait plus connus depuis le milieu des années 1980 dans certaines régions. Sa percée est surtout notable dans l'est, le centre et le nord du pays, ainsi que dans certains départements d'Ile-de-France, comme le Val d'Oise ou le Val-de-Marne.

A Metz, la candidate du Front national Françoise Grolet (26,4%) arrive même en tête devant le maire socialiste de la ville Dominique Gros (26,1%). A Marseille, le FN retrouve ses scores historiques du milieu des années 1980 en réalisant plus de 30% des voix. Et il sera présent au second tour dans la totalité des 11 cantons.

Cette situation pousse les dirigeants du FN à juger possible leur victoire dans plusieurs cantons. "Nous aurons très certainement des conseillers généraux" a insisté ce lundi Louis Aliot, le vice-président du FN qui est également le compagnon de Marine Le Pen.


http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110321trib000609570/cantonales-le-vrai-score-du-front-national.html
Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon appel à voter pour le PS... le système UMPS n'est vraiment pas un Mythe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fan de François Fillon crée un site magnifique pour lui rendre hommage.
» Municipales - En cas de duel FN ou PS au 2nd tour, François Fillon appelle à voter "pour le moins sectaire"... qui n'est pas forcément le PS
» Un comité de 200 formateurs, présidé par Philippe Meirieu et Yves Attou, appelle à voter pour François Hollande
» Appel à la prière pour les USA...pendant l'intégralité du mois d'octobre
» Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: