DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prière à Paul Takashi Nagaï pour le Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Prière à Paul Takashi Nagaï pour le Japon.   Ven 18 Mar 2011, 12:25

RECU SUR MON EMAIL : Chers amis,
Paul Takashi Nagaï est le grand intercesseur du Japon dans l'occurrence actuelle. Je l'aime beaucoup et le prie constamment depuis le début de la catastrophe. J'espère en un grand miracle qui manifestera sa sainteté aux yeux de tous.

Il a été un des survivants de la bombe à Nagasaki, pionnier au Japon de l’utilisation de la radiologie, notamment pour la prévention contre la Tuberculose, chercheur de surcroît dans ce même domaine. Athée assez convaincu, il s’est converti au catholicisme, touché par le témoignage des chrétiens de Nagasaki qui avaient su garder la foi pendant plus de 200 ans, malgré l’absence de clergé, par le témoignage de St Paul Miki et ses compagnons martyrs. Il a fait un travail fabuleux à bien des égards. Sa vie est profondément bouleversante. Il a œuvré comme chrétien et comme scientifique. Peu de temps avant la bombe d’août 1945, il a appris qu'il était atteint de leucémie, suite à ses travaux de recherche en radiologie. Il a survécu à l’explosion de la bombe, mais gravement irradié. A un moment, il était au plus mal, sur le point de mourir, entouré de collègues médecin et d’un prêtre quand il a entendu dans son cœur « prie Maximilien Kolbe », ce qu’il a fait. Il a été guéri aussitôt dans l’instant et a encore pu vivre plusieurs années, devenant un témoin majeur de la foi dans ce pays éprouvé.

C’est à Nagasaki que Maximilien Kolbe avait créé une cité mariale et installé une grotte de Lourdes, lieu de pèlerinage pour les catholiques japonais. Ce lieu a été miraculeusement épargné par la bombe. A l’époque où Nagai l’a prié, on ne parlait bien sûr pas encore de sa canonisation, ni même de béatification.



On pourrait donc non seulement prier Marie, Reine de la Paix, mais aussi ce bon docteur Nagai (dont l’épouse est morte à l’explosion de la Bombe), St Maximilien Kolbe qui aimait tant Marie et le Japon et pourquoi pas St Paul Miki et ses compagnons qui ont été jusqu’au martyre pour demeurer fidèles à leur foi en Jésus Sauveur.



En RÉSUMÉ :
Dores et déjà, nous pouvons proclamer la victoire du Seigneur sur cette situation de ténèbres qui couvre actuellement le Japon,...rien n'est impossible à Dieu, Marie nous dit à Medjugorje que le Seigneur peut tout par notre prière, mais qu'il ne peut rien sans nous !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Prière à Paul Takashi Nagaï pour le Japon.   Ven 18 Mar 2011, 15:01


Merci pour ces informations précieuses.

Le Seigneur peut se servir de ces circonstances tragiques pour convertir beaucoup d'âmes, pourvu que nous priions pour elles !! I love you

Car nos frères japonais ne connaissent pas encore la valeur salvifique de leurs épreuves, ne connaissant pas Notre Seigneur et Sa miséricorde. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à Paul Takashi Nagaï pour le Japon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à Paul Takashi Nagaï pour le Japon.
» PRIERE POUR LE JAPON ET LES JAPONAIS
» Prière pour notre époque, à Marie de Jean Paul II
» Courriel pour le Japon
» Prière pour la vie consacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: