DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 18 Mar 2011, 05:26



L'ouest des Etats-Unis, victime potentielle et désarmée d'un prochain séisme


De Kerry SHERIDAN (AFP) – Il y a 2 jours
WASHINGTON — Après le Japon, le Chili et la Nouvelle-Zélande, frappés par de forts tremblements de terre, l'ouest des Etats-Unis pourrait être le prochain sur la liste des régions riveraines du Pacifique menacées par un séisme majeur, selon des experts.
Les récents soubresauts de la "Ceinture de feu" du Pacifique poussent certains sismologues à croire à l'imminence d'un violent séisme, depuis celui qui a frappé le Chili il y a un an.
L'ouest des Etats-Unis, pris entre deux zones de forte activité géologique, est particulièrement exposé: la faille de San Andrea, qui passe près de San Francisco et Los Angeles, mais aussi celle de Cascadia, située au large de la côte ouest du Canada et des Etats-Unis.
Un séisme de magnitude 9, comme celui de vendredi au Japon, au niveau de cette zone, pourrait dévaster les grandes villes de Vancouver, Portland et Seattle et déclencher un tsunami meurtrier.
"Sur les 10.000 dernières années, nous avons dénombré, au niveau de Cascadia, 41 tremblements de terre, tous les 240 ans en moyenne. Le dernier a eu lieu il y a 311 ans. Un nouveau séisme aurait déjà dû se produire", explique Wang Yumei, géologue au département de Géologie de l'Etat d'Oregon.
"Les scientifiques ne peuvent pas prédire exactement la date d'un séisme mais ils peuvent évaluer les dommages qu'il causerait", ajoute-t-elle.
D'importants efforts pour moderniser les infrastructures ont été faits depuis des dizaines d'années par les Etats de l'ouest américain, mais dans les zones côtières, beaucoup d'infrastructures publiques sont toujours installées dans des bâtiments vétustes.
Les experts s'inquiètent aussi pour les personnes âgées et les malades hospitalisés près des côtes et qui seraient dans l'incapacité de gagner l'intérieur des terres en cas de vague géante.
Des projets de construction de refuges surélevés ont bien été déposés par des ingénieurs mais n'ont jamais été finalisés.
"Tous les préparatifs restent locaux et sont extrêmement variables le long de la côte", observe Tom Tobin, président de l'Institut américain de recherche de construction en zone sismique.
Il affirme qu'en Californie, une loi fédérale préconise la mise en conformité des hôpitaux pour parer aux risques sismiques. Mais "depuis 1971, un seul hôpital a été construit à San Francisco selon ces normes. Les autres établissements sont vieux, certains datent même du début du XXe siècle".
"Nous ne sommes pas prêts", estime le sismologue Ivan Wong, vice-président d'URS, une société de conseil en environnement et en ingénierie. "On en n'est même pas au niveau de préparation du Japon qui, on l'a vu, a été dévasté".
"Nous avons beaucoup de mal à convaincre les Américains qu'ils encourent un risque réel sur la côte nord-ouest du Pacifique", a-t-il expliqué.
Même si les séismes se multiplient le long de la Ceinture de feu, d'autres scientifiques estiment cependant ne pas être en mesure d'établir une règle qui prouverait qu'un séisme au Japon expose davantage les Etats-Unis.
"Autant qu'on sache, un tremblement de terre au Japon n'implique pas forcément un séisme dans une autre partie du monde, comme en Californie", nuance Jim Whitcomb, géophysicien à la Fondation nationale des sciences.
Selon lui, le prochain séisme aux Etats-Unis pourrait être précédé, comme au Japon la semaine dernière, d'une première onde de magnitude 7,2... ou pas.
"Chaque séisme est unique et suit son propre mode", relève-t-il.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g1j0_TEc0DaWmE57ZjMrMkmDNu1g?docId=CNG.974191700bddf93d7ebdd7bd9d1f3279.791
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 18:06

Il faut évacuer la Californie
Un rapport du kremlin annonce d'énormes tremblements de terres dans les prochains mois.

Un nouveau rapport publié aujourd'hui dans le Kremlin préparait pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre, à Moscou, a averti que les américains sont en danger de méga-séisme dans des proportions catastrophiques pour les mois à venir ) avec un risque majeur sur les États-Unis, Mexique, Amérique centrale et du Sud-américains de la côte ouest avec la région de New Madrid .
Ce rapport met en garde en outre que les tremblements de terre catastrophique en Asie et dans le sous-continent sont, également, "plus susceptible de se produire" avec des séisme de magnitude 7,3 au Japon au cours de cette même temps période.

Ce rapport indique, sont les plus subtils des signaux électromagnétiques qui sont détectés dans la ionosphère terrestre au-dessus de nombreuses régions du monde, avec la plus intense étant sur les régions de l'Ouest des États-Unis côtières et le Midwest.

Important à noter sont les scientifiques russes et britanniques sont à l'avant-garde de prédire les tremblements de terre à partir de ces signaux subtils électromagnétiques et ont rejoint dans un effort pour mettre des satellites dans l'espace afin de détecter plusieurs d'entre eux.

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes confirmant l'analyse indépendante de la Nouvelle-Zélande mathématicien et météorologue à long terme, Ken Ring [2e photo de gauche], qui avait prédit le tremblement de terre mortel Christchurch et cette semaine, a publié une autre mise en garde d'un tremblement de terre ou de frapper aux environ 20 Mars.

Pour le moment nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil et de la création d'un conflis d'attraction avec la Terre au milieu. Cela a commencé en Septembre et se poursuivra jusqu'au mois de mai. En Septembre la Terre a été alignée avec Jupiter, Saturne et le Soleil aussi.

C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 +, ce n'est pas seulement nous. Par exemple, il a été l'un au Pakistan le même jour que Christchurch. Ce Jupiter / Saturne alignement se poursuit jusqu'à ce mois de mai, et la Terre s'aligne ligne aussi bien en Mars. C'est pourquoi il peut y avoir un événement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, environ 20 Mars, qui est quand la Lune peut être de nouveau dans une position de déclenchement. "

La mention dans le présent rapport de massive des systèmes de basse pression étant associé à des tremblements de terre catastrophiques est particulièrement grave dans la région du Midwest des États-Unis, qui aujourd'hui encore continue d'être pilonné par des quantités de pluie terrible, et surtout un impact sur la zone de faille de New Madrid État de l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement.

De même en danger, ce rapport continue, est la nation d'Amérique du Sud de la Bolivie qui a, également, subi des tempetes catastrophiques la semaine dernière ont tué plus de 52 personnes.

Le plus inquiétant dans ce rapport, cependant, c'est sa mise en garde que l'Etat de Californie peut être sur le point d'en subir les tremblements de terre les plus catastrophiques depuis des décennies, de nouveaux rapports pour cette région montrent la mort massive de millions de poissons est maintenant en cours, et tout comme l'échouage en masse de baleines sur les plages jours Nouveau-Zélande avant la destruction Février 22 Christchurch.

Faire la situation de notre planète encore plus sombre sont les rapports que notre Soleil continue des éruptions solaires massive , qui devraient commencer à frapper notre planète aujourd'hui ou demain ce qui incite les Hermanus Space Weather Warning Centre (SWWC) d'émettre un avertissement Solar Flare pour l'hémisphère Sud.

Intéressant à noter dans tous ces événements est que l'armée américaine annonce cette semaine qu'il est titulaire d'un événement rare de formation impliquant l'armée américaine, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain et services de l'Etat, l'Agence américaine pour le développement international, la Défense Menace de préparation de l'Agence et la Croix-Rouge internationale entre Mars 21-25 à Fort Leavenworth, au Kansas, et qui si le pire devait arriver, ils vont certainement être préparés pour cela.

Comme ce rapport conclut que pour l'instant, "aucune méthode pour prédire les tremblements de terre a été scientifiquement reconnues, il est bien de noter les trop nombreux pour être ignorés coïncidences anormale conduisant à des méga-séismes catastrophiques puissent éclater partout dans le mondiale et ne doit être ignoré pour la sécurité des populations..

Le pire, c'est que le 19 Mars, la lune sera plus proche de la Terre qu'elle ne l'a été depuis 1992. La pleine lune cette nuit-là apparaîtra environ 14 pour cent plus grande et beaucoup plus lumineuse que d'habitude, mais en dépit de la luminosité, le Supermoon a un côté obscur.les Supermoons ont été liés à des catastrophes naturelles massive dans le passé, des tremblements de terre et à des inondations.

Le 19 mars marque le périgée lunaire de cette année, le point de l'orbite de la Lune au cours de laquelle elle est la plus proche de la Terre, orbite elliptique de la Lune qui est responsable des différences de distance entre la lune et la Terre (à l'opposé, le moment où la lune est la plus éloignée de la Terre, est appelée l'apogée lunaire). Le périgée ce mois-ci quittera la lune, dit Steve Owens à Dark Sky Journal, environ 8 pour cent plus près de la Terre que d'habitude, et environ 2 pour cent plus près de la Terre que le périgée lunaire moyenne. En fait, ce sera le positionnement le plus proche de la terre depuis 1992.

les supermoons passées ont coïncidé avec des catastrophes naturelles - le tremblement de terre indonésien en 2005, les inondations en Australie en 1954 - mais les scientifiques ont noté que ce sont des événements indépendants, plus probable qu'improbable. Selon John Bellini, géophysicien à l'US Geological Survey: «Beaucoup d'études ont été faites sur ce genre de chose par des scientifiques et autres USGS Ils n'ont pas trouvé de faits importants à part un coefficient de marée inhabituel. Il est à noter que cela coïncide tout de même avec la prévision par la Russie de tremblements de terre dévastateurs liée à un alignement planétaire avec le soleil plus le périgée, on s'attend évidemment et en premier lieu à de terribles séismes pour le continent américain et asiatique.

http://you.leparisien.fr/actu/2011/03/11/il-faut-evacuer-la-californie-7044.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 18:31

Ici sur la Côte d'azur on est dans le même cas de figure qu'en Californie c'est à haut risque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 19:28

Alexis232 a écrit:
Ici sur la Côte d'azur on est dans le même cas de figure qu'en Californie c'est à haut risque... Crying or Very sad
Concernant les futurs tremblements de terre à hauts risques et de grande envergure,je n'ai rien vu ou entendu parler de séismes majeurs sur la cote d'azur.
Par contre,à part les États-Unis,la cote ouest de la turquie,la Colombie,Seattle,Vancouver et l'italie,hélas oui.
Bonne journée à vous.
Union de prières.
P.S. Je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 20:02

Michael a écrit:
Il faut évacuer la Californie
Un rapport du kremlin annonce d'énormes tremblements de terres dans les prochains mois.

Un nouveau rapport publié aujourd'hui dans le Kremlin préparait pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre, à Moscou, a averti que les américains sont en danger de méga-séisme dans des proportions catastrophiques pour les mois à venir ) avec un risque majeur sur les États-Unis, Mexique, Amérique centrale et du Sud-américains de la côte ouest avec la région de New Madrid .
Ce rapport met en garde en outre que les tremblements de terre catastrophique en Asie et dans le sous-continent sont, également, "plus susceptible de se produire" avec des séisme de magnitude 7,3 au Japon au cours de cette même temps période.

Ce rapport indique, sont les plus subtils des signaux électromagnétiques qui sont détectés dans la ionosphère terrestre au-dessus de nombreuses régions du monde, avec la plus intense étant sur les régions de l'Ouest des États-Unis côtières et le Midwest.

Important à noter sont les scientifiques russes et britanniques sont à l'avant-garde de prédire les tremblements de terre à partir de ces signaux subtils électromagnétiques et ont rejoint dans un effort pour mettre des satellites dans l'espace afin de détecter plusieurs d'entre eux.

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes confirmant l'analyse indépendante de la Nouvelle-Zélande mathématicien et météorologue à long terme, Ken Ring [2e photo de gauche], qui avait prédit le tremblement de terre mortel Christchurch et cette semaine, a publié une autre mise en garde d'un tremblement de terre ou de frapper aux environ 20 Mars.

Pour le moment nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil et de la création d'un conflis d'attraction avec la Terre au milieu. Cela a commencé en Septembre et se poursuivra jusqu'au mois de mai. En Septembre la Terre a été alignée avec Jupiter, Saturne et le Soleil aussi.

C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 +, ce n'est pas seulement nous. Par exemple, il a été l'un au Pakistan le même jour que Christchurch. Ce Jupiter / Saturne alignement se poursuit jusqu'à ce mois de mai, et la Terre s'aligne ligne aussi bien en Mars. C'est pourquoi il peut y avoir un événement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, environ 20 Mars, qui est quand la Lune peut être de nouveau dans une position de déclenchement. "

La mention dans le présent rapport de massive des systèmes de basse pression étant associé à des tremblements de terre catastrophiques est particulièrement grave dans la région du Midwest des États-Unis, qui aujourd'hui encore continue d'être pilonné par des quantités de pluie terrible, et surtout un impact sur la zone de faille de New Madrid État de l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement.

De même en danger, ce rapport continue, est la nation d'Amérique du Sud de la Bolivie qui a, également, subi des tempetes catastrophiques la semaine dernière ont tué plus de 52 personnes.

Le plus inquiétant dans ce rapport, cependant, c'est sa mise en garde que l'Etat de Californie peut être sur le point d'en subir les tremblements de terre les plus catastrophiques depuis des décennies, de nouveaux rapports pour cette région montrent la mort massive de millions de poissons est maintenant en cours, et tout comme l'échouage en masse de baleines sur les plages jours Nouveau-Zélande avant la destruction Février 22 Christchurch.

Faire la situation de notre planète encore plus sombre sont les rapports que notre Soleil continue des éruptions solaires massive , qui devraient commencer à frapper notre planète aujourd'hui ou demain ce qui incite les Hermanus Space Weather Warning Centre (SWWC) d'émettre un avertissement Solar Flare pour l'hémisphère Sud.

Intéressant à noter dans tous ces événements est que l'armée américaine annonce cette semaine qu'il est titulaire d'un événement rare de formation impliquant l'armée américaine, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain et services de l'Etat, l'Agence américaine pour le développement international, la Défense Menace de préparation de l'Agence et la Croix-Rouge internationale entre Mars 21-25 à Fort Leavenworth, au Kansas, et qui si le pire devait arriver, ils vont certainement être préparés pour cela.

Comme ce rapport conclut que pour l'instant, "aucune méthode pour prédire les tremblements de terre a été scientifiquement reconnues, il est bien de noter les trop nombreux pour être ignorés coïncidences anormale conduisant à des méga-séismes catastrophiques puissent éclater partout dans le mondiale et ne doit être ignoré pour la sécurité des populations..

Le pire, c'est que le 19 Mars, la lune sera plus proche de la Terre qu'elle ne l'a été depuis 1992. La pleine lune cette nuit-là apparaîtra environ 14 pour cent plus grande et beaucoup plus lumineuse que d'habitude, mais en dépit de la luminosité, le Supermoon a un côté obscur.les Supermoons ont été liés à des catastrophes naturelles massive dans le passé, des tremblements de terre et à des inondations.

Le 19 mars marque le périgée lunaire de cette année, le point de l'orbite de la Lune au cours de laquelle elle est la plus proche de la Terre, orbite elliptique de la Lune qui est responsable des différences de distance entre la lune et la Terre (à l'opposé, le moment où la lune est la plus éloignée de la Terre, est appelée l'apogée lunaire). Le périgée ce mois-ci quittera la lune, dit Steve Owens à Dark Sky Journal, environ 8 pour cent plus près de la Terre que d'habitude, et environ 2 pour cent plus près de la Terre que le périgée lunaire moyenne. En fait, ce sera le positionnement le plus proche de la terre depuis 1992.

les supermoons passées ont coïncidé avec des catastrophes naturelles - le tremblement de terre indonésien en 2005, les inondations en Australie en 1954 - mais les scientifiques ont noté que ce sont des événements indépendants, plus probable qu'improbable. Selon John Bellini, géophysicien à l'US Geological Survey: «Beaucoup d'études ont été faites sur ce genre de chose par des scientifiques et autres USGS Ils n'ont pas trouvé de faits importants à part un coefficient de marée inhabituel. Il est à noter que cela coïncide tout de même avec la prévision par la Russie de tremblements de terre dévastateurs liée à un alignement planétaire avec le soleil plus le périgée, on s'attend évidemment et en premier lieu à de terribles séismes pour le continent américain et asiatique.

http://you.leparisien.fr/actu/2011/03/11/il-faut-evacuer-la-californie-7044.html#comments

Les alignements planétaires n'ont rien à voir avec les tremblements de terre. C'est de la "bullshit", comme on dit par ici ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 21:58

Simon1976 a écrit:
Citation :
Les alignements planétaires n'ont rien à voir avec les tremblements de terre. C'est de la "bullshit", comme on dit par ici !




Dernière édition par Michael le Ven 01 Avr 2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 22:12

C'étaient des machines à tremblements de terre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 22:27



Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 01 Avr 2011, 22:29

Simon1976 a écrit:
C'étaient des machines à tremblements de terre ? Laughing
http://docteurangelique.forumactif.com/t11723-haarpl-arme-ultime
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Sam 23 Avr 2011, 06:34



22 avr
Un tremblement de terre est imminent sur la ligne de faille de Cascadia le long de la Côte nord-ouest des États-Unis selon des scientifiques



Posted 22 avril 2011 by realinfos in Un tremblement de terre est imminent sur la ligne de faille de Cascadia le long de la Côte nord-ouest des États-Unis selon des scientifiques. 4 commentaires
* Le gouvernement américain ne pourra pas plaider les « hasards de la nature » puisque les scientifiques sonnent le « wake up call »!
Une menace de méga-tremblements de terre est annoncée par des scientifiques qui craignent que les villes visées soient dévastées le long de la côte nord-ouest de l’Amérique.
Ils prédisent que la ligne de faille de Cascadia, s’étendant sur 680 milles, est « prête » pour un séisme majeur. Une rupture de la ligne de faille, qui se trouve à seulement 50 milles au large des côtes, pourrait non seulement déclencher un tremblement de terre majeur, mais aussi un tsunami qui inonderait l’Oregon, Vancouver et les zones côtières de Seattle en 15 à 30 minutes.
Les scientifiques estiment qu’il existe une probabilité de 45% qu’un tremblement de terre de magnitude 8 et plus se produise au cours des 50 prochaines années, et 15% de probabilité pour un séisme de magnitude 9 ou plus.
La ligne de faille a été inactive pendant plus de 300 ans, période pendant laquelle la population le long de la côte du Pacifique de l’Amérique du Nord a augmentée de plus de 25 millions.
Les données géologiques le long de la faille datant de 10 000 ans montrent que le temps moyen pour un évènement de magnitude 8 ou plus est de 240 ans. Le dernier méga-tremblement de terre, estimé à une magnitude 9, a eu lieu il y a 311 années.
Les données sismiques de ces dernières décennies indiquent également que la situation est imminente. Selon Chris Goldfinger, professeur et directeur dans une université de l’Oregon, dit qu’il ne fait aucun doute qu’un tremblement de terre majeur est à nos portes.
Cascadia est la seule ligne de faille significative située dans le « Ring of Fire », qui encercle le bassin du Pacifique, qui n’a pas connu un séisme majeur au cours des 50 dernières années. Elle est parallèle à la côte, là où la plaque Juan de Fuca est contrainte sous la plaque nord-américaine. Le prochain évènement de Cascadia aurait une incidence sur l’Oregon, l’État de Washington et l’île de Vancouver. Elle serait également susceptible de provoquer un tsunami transocéanique qui pourrait frapper le Japon.
Les États sont maintenant dans la mise en place de programmes coûteux pour protéger les zones à risque contre les tremblements de terre et des tsunamis À VENIR.
La recherche a montré que les grattes-ciel construits à Seattle avant 1994 seraient susceptibles de s’effondrer au cours d’un méga-séisme. Les grandes villes comme Portland et Seattle seraient protégées contre les inondations, mais les collectivités des basses-terres seraient à risque.
Plus d’un millier d’écoles de l’Oregon ne sont pas prêtes à faire face à de tels évènements.
Malgré l’historique de la ligne de faille, les scientifiques sont toujours incapables de donner des prévisions précises du moment où un tremblement de terre va se produire. « Nous ne savons pas comment vous le dire: « Hé, la semaine prochaine, vous savez, sortez de la ville parce qu’il va y avoir un tremblement de terre », a déclaré Tom Jordan, directeur du Centre des tremblements de terre de Californie du Sud. Il a fait une analyse détaillée sur la probabilité d’un tremblement de terre le long de la faille de Cascadia, qui sera le sujet d’un documentaire du Discovery Channel.
Source:
http://www.theaustralian.com.au/news/health-science/us-northwest-coast-overdue-for-megathrust-earthquake-on-cascadia-fault-line/story-e6frg8y6-1226042712733

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/

http://realinfos.wordpress.com/2011/04/22/un-tremblement-de-terre-est-imminent-sur-la-ligne-de-faille-de-cascadia-le-long-de-la-cote-nord-ouest-des-etats-unis-selon-des-scientifiques/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 07:07

Ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 15:17

Dr house a écrit:
Ce n'est pas nouveau.
C'est tout de même inquiétant.
Je n'aimerais pas demeurer sur le long de la cote Nord-Ouest,en Californie comme exemple.
Je ne pense pas que tout est en place pour affronter un tel désastre.



Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 15:29

Ecrire ou dire qu'un pays est "le prochain sur la liste des pays menacés par un séisme majeur" n'a pas beaucoup de sens.

Il est des pays qui sont constamment sous la menace de genre d'événement, et la côte ouest des Etats-Unis, en particulier (mais pas seulement) la Californie en fait partie. Au demeurant, il n'y sans doute pas un Californien qui ne s'attend pas à être confronté au "big one" comme il disent. Et ça ne date pas d'hier. Les USA ne sont donc pas le "prochain sur la liste", ils y sont depuis longtemps.

En revanche, il est totalement impossible de prédire où et quand il se produira. Tout au plus peut-on émettre de vague probabilités. Au fait qui se souvient du dernier séisme majeur subi par les USA?

Pour le reste, lorsqu'un séisme majeur se produit à proximité, il vaut sans doute mieux être sur la côte ouest des USA qu'à Haïti, commeon l'a vu récemment, même si tout n'est pas prêt aux USA pour y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 15:51

Lebob a écrit:
Au fait qui se souvient du dernier séisme majeur subi par les USA?

Il y a 311 ans selon l'article au haut de la page.
Les dauphins fuient la Californie. Un tremblement de terre majeur risque-t-il d'arriver aux USA?
Mars 2012



Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 16:16

Le dernie tremblement de terre de magnitude 9 (et plus) subi par les USA est bien plus récent que cela, puisqu'il s'agit du tremblement de terre en Alask du vendredi saint de 1964.

L'article, lui fait référence à zone de la chaîne des Cascades où le dernier tremblement de terre majeur a eu lieu voici 311 ans. Mais les USA en ont subi d'autre depuis, dont celuid e 1906 à San Francisco. Et la chaîne des cascades fut aussi le théâtre de l'éruption du Mont Saint Helens en 1980.

Citation :
La civilisation n'est rendue possible que grâce à un consentement géologique sujet à révocation sans préavis à tout instant (Will Durant?)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 16:41

Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Ce n'est pas nouveau.
C'est tout de même inquiétant.
Je n'aimerais pas demeurer sur le long de la cote Nord-Ouest,en Californie comme exemple.
Je ne pense pas que tout est en place pour affronter un tel désastre.




Je me demande si on est préparés, au Canada.

J'espère que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 16:44

Spoiler:
 
Merci Lebob pour cette présision.

Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 16:48

Simon1976 a écrit:

Je me demande si on est préparés, au Canada.

J'espère que oui !
Au Canada,j'aurais peur pour Vancouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Mar 24 Juil 2012, 16:50

Simon1976 a écrit:
Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Ce n'est pas nouveau.
C'est tout de même inquiétant.
Je n'aimerais pas demeurer sur le long de la cote Nord-Ouest,en Californie comme exemple.
Je ne pense pas que tout est en place pour affronter un tel désastre.




Je me demande si on est préparés, au Canada.

J'espère que oui !

On a beau se préparer, un séisme de magnitude 9 et plus (à supposer que le prochain à frapper ce secteur atteigne cette magnitude) accompagné d'un tsunami est quelque chose dont il est difficile de se prémunir entièrement, comme on l'a encore vu au Japon l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.   Ven 10 Aoû 2012, 16:30

Les sismologues étudient les tremblements de terre essaim de Californie du Sud
8 aoûst 2012









Les experts ont dit la grappe des tremblements de terre qui a commencé mardi soir sont loin d'être hors de l'ordinaire pour le sud de la Californie, mais que la région n'a pas vu ce type de séquence dans quelques années.

Lors d'une conférence de nouvelles du matin mercredi, Kate Hutton, de l'US Geological Survey à Caltech a dit qu'il y avait eu au moins 30 tremblements de terre depuis mardi soir, mais seulement trois pouvaient être ressentis par les habitants. Elle a dit les fonctionnaires étudient les tremblements de terre à comprendre si c'était un essaim ou un autre type de modèle.

"Cela fait partie de la séquence même tremblement de terre, ils sont tous dans la même région,'' Hutton a déclaré aux journalistes lors de la conférence." Nous n'avons pas eu quoi que ce soit dans le bassin de Los Angeles dans les dernières années, mais cela ne ' t dire que nous sommes totalement calme, et nous avons certainement joué un rôle actif dans la partie sud de l'Etat,'' at-elle ajouté.

Les tremblements de terre a secoué les résidents, mais n'a causé aucun dommage majeur.

"Il nous ébranla très bon. Nous avons senti les tremblements de terre avant, de sorte qu'il ne fut pas une surprise", a déclaré Chris Nordyke, directeur du marketing de la bibliothèque Richard Nixon et lieu de naissance de Yorba Linda. "Il secoua la porte, mais rien est tombé les étagères. "

Il a dit à une inspection de l'installation est en cours.

Responsables de l'application des lois dans le comté d'Orange dit qu'il y avait aucun rapport immédiat des dommages du tremblement de terre qui a frappé près de Yorba Linda vers 9h30 (Le tremblement de terre mercredi matin a été initialement rétrogradé à 4,1, mais ensuite mis à niveau à 4.5.)

Le lieutenant-Porto Santo du Département de police de Brea, qui sert que Linda ville et Yorba, dit que la police avait évacué le département pour vérifier la structure, mais n'a trouvé aucun problème. "Il n'y a aucun dommage dans les deux villes que nous avons entendu jusqu'à présent", at-il dit.

Responsables d'Orange du shérif du comté ont dit qu'ils n'avaient pas reçu de rapports sur les dommages initiaux, soit.

La série de tremblements de terre - y compris le matin 4,5 tremblement de terre le mercredi et le tremblement de terre 4,4 mardi soir - a ébranlé les habitants de la région.

"Personne n'a vraiment paniqué mais tout le monde vous qu'il sentait», a déclaré Roxann Reeves, surveillant dans un Starbucks sur Yorba Linda Boulevard, où environ 20 clients étaient en ligne lorsque le coup réplique. «Nous avions tout juste de parler de la nuit dernière."

Le premier tremblement de terre a frappé près de Yorba Linda à 23h23 mardi, le second - mis à jour à partir d'une magnitude initiale de 2,2 - suivi environ une minute plus tard, selon les données de l'US Geological Survey. Environ une douzaine de répliques allant de grandeurs de 01.02 à 02.02 grondait la même zone jusqu'à environ 3 heures du matin mercredi.
Traduction Google
http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2012/08/seimologists-studying-swarm-of-earthquakes-in-southern-california.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les États-Unis pourrait être le prochain sur la liste menacé par un séisme majeur, selon des experts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornades meurtrières non prévues aux États-Unis
» Les chrétiens mobilisés comme jamais aux États-Unis pour défendre la liberté religieuse
» La famille la plus nombreuse des États-Unis ?
» L'aide considérable des États-Unis à l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant la "guerre froide"
» Vidéo-Miracle : "Une Croix de Lumière apparaît dans le Ciel des États-Unis" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: