DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Intervention en Libye : fini le débat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vieux

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:45

fredsinam a écrit:

Je ne suis pas stupide , je sais qu'il y a toujours des explication multiple pour expliquer un fait mais il faut aussi que tu sache que derrière chaque intention il y a toujours une réalité consciente ou inconsciente qui pousse agir ainsi et non différemment .Par exemple chez Dieu c'est l'amour et chez l'homme ça dépend du vécue , de la culture , de la force , de la religion ...de chaque personne .... . Les européens ont une toujours eu tradition paternaliste (certain diront coloniale ) à l’égard de l'Afrique , de l'Orient et de l’Amérique du sud .Je suis persuadé que lorsque les occidentaux colonisaient les peuples ils étaient animé d'un désir louable d'apporter aux autres peuples du bonheur, de la médecine, du confort, de la spiritualité, mais aussi un désir de s'enrichir et pourtant 60ans après ce n'est pas cela que l'histoire a retenue .Autrement dit il ne suffit pas d'avoir un désir louable pour croire que tout est permit il faut discerner , réfléchir et surtout respecter l'autre tout en s’effaçant enfin de lui laisser permettre d'être le seul qui bénéficie de cette gloire dont on lui apporte r lui . C'est ce que Jésus a fait en nous laissant sur terre alors qu'il a tout accompli .
Ainsi cette intervention en Libye telle qu'elle a été concocté par Sarko personne ne lui en sera reconnaissant au contraire on s'en servira plus tard pour pointer le doigt la France afin de montre son ingérence en Afrique ou ailleurs alors qu'en même temps on laisse certain pays faire ce qu'ils veulent de leur population parce qu'on n'est pas capable de leur imposer ce qu'on veut . Encore un autre exemple récemment Sarko à cause de Florence cassez s'est emporté à l’égard de la justice mexicaine , ce qu'il n'aurait jamais osé faire à l’égard des Us ou d'un autre pays occidentale
La première concéquence pour moi sera la place qu'on donne a UE.lorsque Marine parle de bilatéralisme en ce qui concerne les envahisseur , que l'UE n'est pas important on dit qu'elle est folle .qu'a donc fait l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:50

C'est assez surréaliste que des catholiques soient favorables à des interventions bafouant le droit international afin d'engager des forces armées dans une guerre dont les raisons (sous couvert de préoccupations humanitaires ) sont très flous.
Dans quelques mois avec du recul,ces catholiques peu informés sur les réels mobiles de cette guerre regretteront amèrement d'avoir soutenu cette intervention dont nous ne connaissons pas encore les conséquences.
La désinformation,les sentiments et les images jouent un grand rôle chez ces catholiques sincères mais manipulés.

Dernière édition par Alexis232 le Sam 19 Mar 2011, 19:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:50

Obama n'est pas africain.
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:51

Il est Afro-Américain.

afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:53

Alexis232 a écrit:
des interventions bafouant le droit international
renseigne-toi. le "droit international" invoqué par khadaf c'est du bluff, le "droit international" découle de la position des nations-unis qui ont tous votés, avec la ligue arabe.

fredsinam et toi, à force de vous enterrer dans vos positions intenables, vous finissez par être malgré vous de gros pro-khadaf.

ça me fait bien marrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 19:54

Simon1976 a écrit:
Il est Afro-Américain.
ça veut rien dire ça, "afro-américain".

"afro-américain" , ça veut dire "un noir".

de plus obama n'est pas plus "un noir", q' "un blanc". Il est métisse.

Il a été élevé par ses grands-parents, américains, à Hawaï il me semble.

Super africaine, sa culture, son éducation et sa façon de vivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:15

nilamitp a écrit:
Alexis232 a écrit:
des interventions bafouant le droit international
renseigne-toi. le "droit international" invoqué par khadaf c'est du bluff, le "droit international" découle de la position des nations-unis qui ont tous votés, avec la ligue arabe.

fredsinam et toi, à force de vous enterrer dans vos positions intenables, vous finissez par être malgré vous de gros pro-khadaf.

ça me fait bien marrer.

Vous voulez la guerre et bafouer la souveraineté de tous les pays non alignés à l'Empire ayant des ressources naturelles intéressantes?car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Au nom de l’humanitarisme on impose des guerres dont les intérêts s’avèrent toujours (depuis 60 ans) opposés aux motivations premières soit disant vertueuses.
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:17

nilamitp a écrit:
Obama n'est pas africain.

J'ai pas dit qu'il est africain j'ai dit qu'on dit de lui qu'il est cool car selon Arnaud la faute des hommes africain est d'être cool
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:19

nilamitp a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il est Afro-Américain.
ça veut rien dire ça, "afro-américain".

"afro-américain" , ça veut dire "un noir".

de plus obama n'est pas plus "un noir", q' "un blanc". Il est métisse.

Il a été élevé par ses grands-parents, américains, à Hawaï il me semble.

Super africaine, sa culture, son éducation et sa façon de vivre...

Ce n'est pas parce que c'est un criminel que ça donne aux occidentaux droit à tout
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:29

Les membres du comité de l'UA sur la Libye à Tripoli dimanche
(AFP) – Il y a 2 heures
NOUAKCHOTT — Les membres du comité de l'Union africaine (UA) sur la Libye se rendront à Tripoli dimanche après s'être rencontrés samedi soir à Nouakchott, selon le programme officiel de leur réunion dans la capitale mauritanienne.
Le programme, dont l'AFP a obtenu copie, précise qu'ils partiront dimanche matin pour Tripoli après une cérémonie à l'aéroport de Nouakchott.
Trois des cinq chefs d'Etat qui composent ce comité de l'UA étaient samedi après-midi à Nouakchott avant la réunion qui doit débuter à 18H00 GMT, indique-t-on de source mauritanienne. Il s'agit de Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Amadou Toumani Touré (Mali) et Denis Sassou Nguesso (Congo).
Jacob Zuma (Afrique du Sud) et Yoweri Museveni (Ouganda) y sont représentés par le ministre de la Sécurité pour le premier et le ministre des Affaires étrangères pour le second, précise-t-on de même source.
Le président de la Commission de l'UA, Jean Ping, se trouve également dans la capitale mauritanienne.
La rencontre de Nouakchott va se tenir après un sommet international à Paris sur la Libye qui a réuni plusieurs dirigeants américains, européens et arabes, ainsi que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Le président Nicolas Sarkozy y a annoncé le début d'une action militaire menée par Paris contre la Libye, en accord avec Londres, Washington et des partenaires arabes.
Un responsable gouvernemental malien avait auparavant préconisé "une solution africaine à la crise libyenne". "C?est aussi le point de vue de nombreux pays africains", avait-il ajouté, affirmant que Jean Ping, venu vendredi à Bamako, "partage notre analyse sur la question".
L'Afrique du Sud a estimé pour sa part que la zone d'exclusion aérienne en Libye prévue dans la résolution votée jeudi par le Conseil de sécurité de l'ONU, permettrait de "protéger les civils sans défense et sauver des vies".
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:50

La Justice de Dieu peut passer par les hommes!
La France doit s'honnorer,par ses premières frappes,d'en être le bras armé!
Souhaitons que cela continue jusqu'à ce que le tyran soit mis hors d'état de nuire:le peuple lybien mérite mieux que lui,et ce n'est pas sans raisons qu'il s'est soulevé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 20:54

fredsinam a écrit:
"une solution africaine à la crise libyenne"
:mdr:

solution africaine : s'acheter des pop corns et regarder africa 24.

arrête tes co.nneries, tout le monde est d'accord : il faut au moins stopper khadafi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 21:02

ceux qui sont soi-disant contre (, ou qui traînent des pieds le sont parce qu'ils ont bien trop peur qu'on leur fasse remarquer qu'ils sont pas si "démocratiques que ça" un jour, ou que ça les énerve que des européens puissent avoir raison (mentalité soi-disant "anticoloniale")
ou encore parce qu'ils sont tout simplement de gros c.on (comme chavez, morales par ex.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 21:04

fredsinam a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est un criminel que ça donne aux occidentaux droit à tout
tu t'enfonces...
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 21:21

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
"une solution africaine à la crise libyenne"
:mdr:

solution africaine : s'acheter des pop corns et regarder africa 24.

arrête tes co.nneries, tout le monde est d'accord : il faut au moins stopper khadafi.

Tu t'imagine qu'ils vont intervenir sur un continent où l'UA n'a pas donné son accord ...Et après on va parler de respect des institutions africaines . Stoppe Khadafi !!! et après ? ils vont créer un état dans un état avec capitale pour benghazi ? Si tu as remarqué aujourd'hui des milliers des Libyens ont manifesté leur soutient à Khadafi dans tripoli on en fait quoi eux ? Et si les insurges les bombardé pour prendre tripoli on les stoppe aussi ? La guerre en Libye est une guerre civile l'armé française n'en rien à y faire
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 21:21

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
tu t'enfonces...

où ? dans quoi ? C'est bizarre que cette intervention réjouisse plus les occidentaux que les arabes ou les africains ...tu ne te demande pas pourqoui ?
boudo

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 22:34

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
tu t'enfonces...

où ? dans quoi ? C'est bizarre que cette intervention réjouisse plus les occidentaux que les arabes ou les africains ...tu ne te demande pas pourqoui ?

Les égyptiens se réjouissent et Khadafi a conseillé à ses rebelles de fuir en Egypte .
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 22:53

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
tu t'enfonces...

On sait pourquoi les chancelleries arabes ne se réjouissent pas tant que cela : c'est parce que la plupart sont aussi des kleptocrates qui font dans leur slip depuis le début des révolutions arabes, et craignent d'être le prochain.
Mais les peuples arabes, eux, ne s'y trompent pas et se réjouissent de ce que leurs frères libyens seront protégés.

http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 22:56

Je remercie Arnaud et Nilamitp d'avoir défendu en mon absence le camp de la raison charitable face aux idéologies aveugles.

fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:02

Philippe Fabry a écrit:
Mais les peuples arabes, eux, ne s'y trompent pas et se réjouissent de ce que leurs frères libyens seront protégés.

Comment le sais tu parce que je n'ai vu aucune manifestation de joie à part à benghazi...je crois que tu sous-estime la rancœur des peuple arabes à l’égard des occidentaux ...Attend quelque jours et tu verra
vieux

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:05

Philippe Fabry a écrit:
Je remercie Arnaud et Nilamitp d'avoir défendu en mon absence le camp de la raison charitable face aux idéologies aveugles.
a quoi sa sert si derrière cela il y a toujours de innocent qui meurt !! premier jour de frape erreur de tir des civil qui tombes .surement des dégât collatérale . acceptable surtout lorsque que n'est pas un vos proche .
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:15

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Comment le sais tu parce que je n'ai vu aucune manifestation de joie à part à benghazi...je crois que tu sous-estime la rancœur des peuple arabes à l’égard des occidentaux ...Attend quelque jours et tu verra

Soit, nous verrons.

Géraud

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:18

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Et la ranceur du peuple lybien à l'égard de Kadhafi...Attendez quelques jours et vous la verrez!

Pour l'instant,elle ne peut s'exprimer librement,une habitante de Tripoli en témoignait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:28

Toutes ces belles âmes interventionnistes au nom de la défense des peuples opprimés sont vraiment incohérentes...pourquoi ces voix ne s’élèvent pas pour une intervention des nations unies en Palestine?alors que les colonies Israéliennes sont selon (leurs canon d'injustice) tout aussi condamnable que la politique menée par le colonel Kadhafi?
Étonnant ce deux poids deux mesures pour des intégristes de l’ingérence au nom de l'injustice.
Personnellement je n'ai pas ce genre de contradiction dans mon esprit étant moi même non-intervention et sympathisant d’Israël.

Dernière édition par Alexis232 le Sam 19 Mar 2011, 23:29, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:29

Géraud a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Et la ranceur du peuple lybien à l'égard de Kadhafi...Attendez quelques jours et vous la verrez!

Pour l'instant,elle ne peut s'exprimer librement,une habitante de Tripoli en témoignait!

On disait la même chose des irakiens ...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:44

Alexis232 a écrit:
Toutes ces belles âmes interventionnistes au nom de la défense des peuples opprimés sont vraiment incohérentes...pourquoi ces voix ne s’élèvent pas pour une intervention des nations unies en Palestine?alors que les colonies Israéliennes sont selon (leurs canon d'injustice) tout aussi condamnable que la politique menée par le colonel Kadhafi?

Les colons Israëliens ne bombardent pas les palestiniens.

boudo

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:56

Les colons israêliens ne bombardent pas les palestiniens ? Au contraire . Ils se font parfois égorger dans leur maison , malgré les enceintes de protection . ( Je suis cependant opposé à la colonisation israëlienne ; certains colons détruisent d'ailleurs parfois les récoltes palestiniennes .) .
Géraud

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Sam 19 Mar 2011, 23:57

fredsinam a écrit:
Géraud a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

On disait la même chose des irakiens ...

Pas la France en tout cas! Ni moi d'ailleurs...La situation est différente:le premier ministre irakien a participé à la réunion de Paris contre Kadhafi.En matière de dictature,ils s'y connaissent!La guerre de 2003 a bien déstabilisé la région au profit de l'Iran,de la Syrie,et des terroristes d'al quaïda.Dans le cas de la Lybie,il n'y a pas de risques de déstabilisation.Tous les Lybiens sont contre Kadhafi.
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:13

Géraud a écrit:
.Tous les Lybiens sont contre Kadhafi.

C'est ce que France 2 , TF1,.... essaient de nous faire croire mais ce n'est pas vraie . La Libye est un pays tribale , autrement dit il y a des tribus qui soutiennent Kadhafi et d'autre qui ont pris des armés pour le renverser autrement dit c'est une guerre tribale

Par ailleurs après Kadhafi croyez vous que tout ira mieux ? , vous croyez que les gens mangent la liberté ou la démocratie ...Les tunisiens après avoir fait tomber Ben ali ils se sont précipité dans les bateaux pour venir en Europe .... bizarre comme réaction vous ne trouvez pas

Voilà une photo de Benghazi :

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:18

Il est clair que Kadhafi a des clients, comme Saddam Hussein et que sa propre tribu, sans compter sa famille proche, le soutiennent. Cependant, cette tribu, ainsi que les membres de sa Gestapo (Police politique), ne sont ses obligés que par l'argent qu'il leur distribue.

Les autres ne sont tenus que par la terreur et les rues se rempliront de nouveau de la joie de ceux qui veulent son départ au fur et à mesure que sa terreur s’éclipsera.

fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que Kadhafi a des clients, comme Saddam Hussein et que sa propre tribu, sans compter sa famille proche, le soutiennent. Cependant, cette tribu, ainsi que les membres de sa Gestapo (Police politique), ne sont ses obligés que par l'argent qu'il leur distribue.

Les autres ne sont tenus que par la terreur et les rues se rempliront de nouveau de la joie de ceux qui veulent son départ au fur et à mesure que sa terreur s’éclipsera.

Tu te tenais les même discours lors de la guerre en Irak c'est à croire que tu n'apprend rien de l'histoire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:28

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Tu te tenais les même discours lors de la guerre en Irak c'est à croire que tu n'apprend rien de l'histoire

La guerre en Irak n'a montré personne regrettant Saddam Hussein, sauf sa tribu, son clan, sa famille. Ce sera pareil ici.

fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La guerre en Irak n'a montré personne regrettant Saddam Hussein, sauf sa tribu, son clan, sa famille. Ce sera pareil ici.

Le chrétiens se font massacrer tous les jours , les autres fuient est-ce que c'était le cas sous Saddam ?? NON Il y a des attentas tous les jours , les enlèvements.... est-ce que cette le cas sous saddam ? NON Les gens sont plus pauvre maintenant que sous Saddam ....et malgré ça tu parle d'une évolution parce que les gens votent et que Saddam n'est plus au pouvoir ....les chinois ne votent pas mais oseriez vous de les attaquer ? ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:42

fredsinam a écrit:

Le chrétiens se font massacrer tous les jours , les autres fuient est-ce que c'était le cas sous Saddam ?? NON Il y a des attentas tous les jours , les enlèvements.... est-ce que cette le cas sous saddam ? NON Les gens sont plus pauvre maintenant que sous Saddam ....et malgré ça tu parle d'une évolution parce que les gens votent et que Saddam n'est plus au pouvoir ....les chinois ne votent pas mais oseriez vous de les attaquer ? ...

Vous voyez : vous n'avez que mépris pour ces peuples que vous croyez incapables de liberté policée. Pour vous, seule la tyrannie peut les gouverner. Or vous avez tort ! La Tunisie de Bourguiba en est la preuve.

Ce qui m'accable c'est que, si vous étiez au pouvoir, vous soutiendriez à deux main Kadhafi, Saddam Hussein et les autres tyrans, n'ayant aucun respect pour ces peuples. Et ensuite, vous accuseriez les Occidentaux d'être coupable de la misère de ces pays par son soutien au tyrans !

fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 00:52

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous voyez : vous n'avez que mépris pour ces peuples que vous croyez incapables de liberté policée. Pour vous, seule la tyrannie peut les gouverner. Or vous avez tort ! La Tunisie de Bourguiba en est la preuve.

Ce qui m'accable c'est que, si vous étiez au pouvoir, vous soutiendriez à deux main Kadhafi, Saddam Hussein et les autres tyrans, n'ayant aucun respect pour ces peuples. Et ensuite, vous accuseriez les Occidentaux d'être coupable de la misère de ces pays par son soutien au tyrans !

Je ne crois pas que mon raisonnement soit si difficile à comprendre jai l'impression que tu ne me comprend pas .Je n'ai jamais dit que je suis pour les dictateur mais c'est AU PEUPLE ET AU PEUPLE SEUL DE LES RENVERSER .Les egpytiens et les tunisiens fêterons tous les ans le jour où ils ont fait tomber Moubarak et Ben ALi mais les irakiens ne fêterons jamais le jour où Saddam est tombé ...tu sais pourquoi parce que cette révolution n'est pas la leurs ...si les pays africaine fêtent les jours d’indépendance c'est parce qu'ils ont versé du sang pour ça et qu'ils ont du chasser les occidentaux pour l'avoir par forcer
Géraud

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 05:19

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas que mon raisonnement soit si difficile à comprendre jai l'impression que tu ne me comprend pas .Je n'ai jamais dit que je suis pour les dictateur mais c'est AU PEUPLE ET AU PEUPLE SEUL DE LES RENVERSER .Les egpytiens et les tunisiens fêterons tous les ans le jour où ils ont fait tomber Moubarak et Ben ALi mais les irakiens ne fêterons jamais le jour où Saddam est tombé ...tu sais pourquoi parce que cette révolution n'est pas la leurs ...si les pays africaine fêtent les jours d’indépendance c'est parce qu'ils ont versé du sang pour ça et qu'ils ont du chasser les occidentaux pour l'avoir par forcer

Les Lybiens qui applaudissent le¨discours du Président français et les images des avions français ne sont pas de votre avis.Vous êtes complètement idéaliste(pour les autres,en tout cas!):vous préférez les voir souffrir et mourir sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se libérer entièrement eux-mêmes.Mais la volonté des Lybiens étaient claire,alors pourquoi vous entêtez?Vous êtes affligeant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 08:17

Si vous regardez les grandes lignes des conflits depuis le début du 21e siècle,
c'est quand même un sans faute face à l'ennemi :

- Oui, à l'Afghanistan aux cotés des USA non à l'Irak aux cotés des USA, en pointe pour dégager khadaf et son système, la France est vraiment le pays de liberté et de l'espérance en ce début de 21e siècle.
vieux

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 09:59

Géraud a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Les Lybiens qui applaudissent le¨discours du Président français et les images des avions français ne sont pas de votre avis.Vous êtes complètement idéaliste(pour les autres,en tout cas!):vous préférez les voir souffrir et mourir sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se libérer entièrement eux-mêmes.Mais la volonté des Libyens étaient claire,alors pourquoi vous entêtez?Vous êtes affligeant !
Il faut aussi que vous prié beaucoup pour qu'il n'y ai pas enlisement .une chose me semble claire il avais fallu a Kadhafi près de trois jour pour stabilisé son pays,de reprendre sans tout ces morts dont on veux nous faire croire aujourd'hui puisque tous le monde avais déjà fuit Benghazi selon le correspondant de France 2 sur place .et au fur et a mesure que les troupes de Kadhafi avançais les non combattant avaient le temps de s'enfuit selon toujours France 2 sur le terrain .
Mais aujourd'hui c'est un impasse qui s'ouvre. On ne sais pas combien de temps va duré ce cycle qu'ont ouvre .ont veux soit disant protéger les civile .premier jour de frape près de 42 civil morts et une 100 de blésé source RFI .
on accusé Kadhafi d'utilisé une force disproportionné ce que la France et les autres utilise aujourd'hui est -elle proportionnelle .est ce qu'un état devant une insurrection doit croisé les bras ? ON a vue un démocrate nettoyer une zone de sont pays au Karcher, si s'est possible dans "les grande démocratie" a plus forte raison ...

je plain les libyens dans tous cela encore pire si Kadhafi réussi a organisé une résistance .c'est vous qui aller voire votre économie chuté et un peut plus de chaumage comme en Amérique aujourd'hui .
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 09:59

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas que mon raisonnement soit si difficile à comprendre jai l'impression que tu ne me comprend pas .Je n'ai jamais dit que je suis pour les dictateur mais c'est AU PEUPLE ET AU PEUPLE SEUL DE LES RENVERSER .Les egpytiens et les tunisiens fêterons tous les ans le jour où ils ont fait tomber Moubarak et Ben ALi mais les irakiens ne fêterons jamais le jour où Saddam est tombé ...tu sais pourquoi parce que cette révolution n'est pas la leurs ...

Le fait qu'on leur ait envoyé un corps expéditionnaire de 6000 hommes pour les aider contre les Anglais n'empêche pas les Américains aujourd'hui de fêter leur indépendance.
L'intervention en Libye n'est pas comparable avec l'Irak parce qu'en Irak il n'y avait aucun mouvement populaire, ce n'était pas une aide au peuple insurgé et en danger mais une intervention unilatérale des américains, suivie par des années d'occupation.

Moralité : pour que cela fonctionne, il faut :
1) Que le peuple à aider se soit soulevé tout seul, et ait seulement besoin d'un coup de pouce
2) surtout ne pas prolonger l'intervention au-delà du nécessaire, en particulier avec une occupation.

C'est ce que l'on fait en Libye.

vieux

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 10:23

Agression de la Libye : les Occidentaux n’ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers

Conscients de la reprise par les forces gouvernementales libyennes des villes occupées par la rébellion, les Occidentaux ont décidé d'entrer en action. Ils proclament vouloir protéger les populations civiles, mais tout le monde sait que le but de cette invasion est bel et bien ailleurs.

Il s'agit clairement et nettement d'empêcher le pouvoir libyen de reprendre la production pétrolière en main. Les rebelles l'offrant depuis un mois quasi-gratuitement à leurs mentors et soutiens occidentaux. L'urgence de l'action militaire occidentale est la symétrie de son avidité. C'est aussi la voie nécessaire pour ses multinationales pétrolifères qui évacuent quasi-gratuitement l'or noir et ceci depuis un mois, de continuer leurs profits.

Alain Juppé, G.W. Bush en miniature ?
Les « soldats de la paix » de l'Occident accompagnés de quelques ravitailleurs arabo-musulmans de pacotilles et de décor2 sont sur le pied de guerre. Ils iront en Libye détruire l'aviation et le matériel militaire, mais le gouvernement fantoche et obséquieux à venir doit acquérir de nouveaux matériels de guerre. Les « soldats de la paix » iront détruire les infrastructures dont s'est dotée la Libye au prix d'énormes sacrifices, mais les préfets locaux à venir devront en reconstruire. Et qui sont ceux qui vont avoir les contrats pour la prétendue reconstruction ? Les multinationales des pays envahisseurs. Comme en Irak et comme partout ailleurs. Ainsi, le profit sera double voire triple : détruire ce qu'on avait vendu, faire payer le reste de la facture si tout n'avait pas été réglé par l'ancien régime et reconstruire ce qu'on avait détruit. C'est aussi cela les affaires !

La coutume a été parfaitement respectée une fois encore. Quand il s'agit de leurs intérêts, les Occidentaux savent taire leurs divergences internes. L'accord est toujours global même si hypocritement certains pays sont plus hésitants. C'est le cas de l'Allemagne aujourd'hui. Les autres laissent faire. Ceux-là, ce sont la Russie, la Chine, l'Inde et le Brésil. Peut-être que les termes du partage ne leur sont pas suffisamment favorables. Car, il faut bien reconnaître qu'il s'agit de se partager un pays à conquérir. Ce matin et toute cette journée, toute la classe politico-médiatique de l'occident belliciste est à l'unisson3 : la vote au conseil de sécurité autorisant « toutes actions pour protéger les populations civiles »4 en Libye est une victoire. Plus de gauche, plus de droite. Les quelques illuminés qui vendent encore aux naïfs tiers-mondistes le rêve internationaliste sont silencieux. En fait, tous célèbrent cette victoire car, eux tous se disent contre la dictature et le massacre opéré par Kadhafi.

Ce « massacre des populations civiles » par Kadhafi est, à maintes reprises, démenti par des images fournies par leurs propres télévisions5, leurs propres médias de propagande. Ce fameux massacre, on a beau le chercher, on a beau essayer de convaincre la planète qu'il a lieu, ceux qui ont les yeux ouverts ne le voient pas. Malgré cela, Alain Juppé, sur un cheval blanc, paré de l'éternel discours sacrificiel soutenant les vraies intentions occidentales, lui le voleur condamné par la justice de son pays, s'est présenté devant ses pairs du conseil de sécurité6 de l'ONU (l'une des armes de la boîte à outils des Occidentaux) le jeudi 17 mars 2011 pour demander une action urgente afin de ne pas laisser le massacre continuer. Lorsqu'on ne trouve toujours pas le bon prétexte, on avance la nécessité d'abattre le régime libyen en vue de préserver les révolutions en Tunisie et en Egypte. Car, estime t-on, Kadhafi est dangereux et sa capacité de nuisance est illimitée. L'instant rappelait celui du discours de Collin Powell7 à la veille de l'invasion toute aussi humanitaire de l'Irak par Bush et ses sous-fifres pour démasquer les armes de destruction massive dans les puits de pétrole irakiens. Pire, Alain Juppé, le voleur, a parlé dans sa déclaration de combat de la morale, de la démocratie et de la liberté contre les forces de la répression. L'utilisation de ces mots par ce monsieur qui avait été condamné – avec clémence, il faut bien le dire – pour avoir tourné le dos à la morale8 et en pareille circonstance revient à les profaner. Mais au fond, la profanation, n'est-ce pas ce sur quoi est fondée la puissance de l'Occident qui, enivré du sang des peuples qu'il a soumis depuis six siècles, fait parler le canon là où son plan de « conquête pacifique » échoue ?

Tout ce qu'on peut dire en ce moment où l'attaque de la Libye est imminente, c'est regretter que Kadhafi ait utilisé l'argent du peuple Libyen pour financer la campagne de Sarkozy9, que son fils ait offert 1.500.000 livres sterling à l'université d'Oxford10, que lui et ses enfants aient certainement offert d'autres millions de dollars à des gens pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Ceci est une bêtise. Car, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier le fait d'offrir de l'argent à ceux qui vous méprisent. C'est également le moment pour les Kadhafi d'apprécier le rôle de police qu'ils ont joué dans l'endiguement violent de l'immigration vers l'Occident. Qu'ils jugent par eux-mêmes ceux qu'ils considéraient jusqu'à une époque récente, comme leurs amis à qui ils achetaient des armes. Les relations de l'Occident avec le monde extérieur notamment ce qui est appelé le Sud sont faites justement de trois étapes : la lèche au moment de chèques et de bonnes affaires, le lâchage au moment où il est découvert plus docile, et le lynchage à l'heure où le serviteur d'hier engage la résistance. Puisse cet épisode permettre aux tyrans encore en fonction et serviteurs plats des intérêts occidentaux au détriment de ceux de leur peuple, d'imaginer le sort qui leur est réservé.

A l'heure de la crise du capitalisme, pourquoi se priver de ressources supplémentaires ? Le discours humanitaire a toujours habillé les réelles intentions de l'Occident. Les razzias négrières transatlantiques n'étaient-elles pas après tout un moyen de conduire les païens nègres de l'enfer africain au paradis des colonies ? N'est-ce pas une guerre juste qu'on a mené contre le tyran Saddam Hussein ? Pourquoi se priverait-on de celle contre Kadhafi ? Elle est juste et humanitaire car le peuple libyen a le devoir de goûter au fruit de la liberté et de la démocratie importé au bout des chars.

Mais, on peut faire confiance à l'histoire. Si elle se répète très souvent pour les forts qui conjuguent la ruse et la violence pour parvenir à leurs fins, elle est également répétitive pour les peuples qui finissent toujours par se révolter contre les envahisseurs. Ces libérateurs qui ne libèrent rien si ce n'est le passage pour accélérer le pillage des richesses de l'espace libéré.

On a beau tenter aujourd'hui de montrer la joie des Libyens en faveur de cette invasion. Les Libyens d'aujourd'hui qui, soi-disant, accueillent les bras ouverts l'invasion et qui hissent le drapeau français sur le toit de leurs maisons11 se transformeront demain en combattants pour la liberté et contre l'occupation. La mémoire collective reprend toujours le dessus. Comme ce fût le cas pour d'autres pays dits libérés par les mêmes hyènes qui continuent leur chasse en meute. Il ne peut en être autrement, puisque cette agression militaire dite action humanitaire n'est pas pour la liberté des Libyens. La liberté des libyens, on s'en fout en Occident. Les Occidentaux n'ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers. Il suffit de relire l'Histoire pour en être persuadé. L'Occident adepte de l'individualisme multidimensionnel, ne peut travailler pour les autres. Il ne peut libérer aucun peuple malgré tous les sophismes qu'il développe pour envelopper sa vraie philosophie. Les peuples ne sont pas son affaire. Ce qui le concerne, ce sont ses intérêts tout azimuts au nom desquels il soutient ici des tyrannies obéissantes, là il se déchaîne contre des dictatures récalcitrantes et désobéissantes, ou là encore il est contre les démocraties désireuses d'autonomie contre lesquelles il monte des rébellions.

En définitive, si le peuple libyen désapprouve massivement Kadhafi, il revient à lui et rien qu'à lui seul de le renvoyer du pouvoir. Vouloir faire passer le secours et l'appui à un groupe d'homme-liges pour la protection à une population civile massacrée est inacceptable. Chaque peuple dispose de la capacité et des outils pour vaincre les dirigeants qu'il ne veut plus. Cela prend le temps qu'il faut, cela coûte ce qu'il doit coûter mais le peuple finit toujours par triompher. Que ce soit ici ou là-bas.

A l'heure où nous bouclons ce papier, la Libye a annoncé un "cessez-le-feu"12. Quelle réaction l'Occident affamé de ressources et surarmé à cet effet, va t-il avoir ?

Non aux guerres de rapines et d'agression !
http://www.michelcollon.info/Agression-de-la-Libye-les.html
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 10:39

vieux a écrit:
Agression de la Libye : les Occidentaux n’ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers

Michel Collon oblie, au sujet des pays arabes, ce fait que les conscience occidentales ont été bouleversées depuis trois mois : alors que depuis des décennies il semblait évident à tout le monde que les pays arabes ne pouvaient être gouvernés que par des dictateurs, les peuples arabes ont montré que, eux aussi, ils pouvaient désirer la liberté et une société démocratique.

On ne comprend rien à la réaction occidentale et l'intervention en Libye si l'on ne tient pas compte de cette vague d'enthousiasme qui a étreint l'Occident à ce spectacle, qui l'a fait se sentir formidablement solidaire de ce mouvement de révolution.
Les anciens schémas sont dépassés depuis la chute de Ben Ali en ce qui concerne l'appréhension des pays arabes. Sans doute que des préoccupations matérialistes demeureront toujours, mais elles ne suffisent pas, loin de là, à expliquer ce qui se passe en ce moment !

cébé

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 11:33

Monsieur Vieux, que proposez-vous, puisque vous semblez réfractaire à l'action étrangère en Libye ?

J'ai une parente qui souffre de dépression .... Quoique nous fassions, ce n'est jamais bien : nous la laissons tranquille, elle se plaint d'être délaissée mais si nous la visitons et voulons passer du temps avec elle, elle se plaint aussi et nous accuse d'ingérence ....Et je crois que si elle nous entendait exprimer à haute voix que nous l'aimons quand même, elle nous taxerait de paternalisme.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5063

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:14

cébé a écrit:
Monsieur Vieux, que proposez-vous, puisque vous semblez réfractaire à l'action étrangère en Libye ?
. [/size]

Le massacre
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:14

Libye: plus de 90 personnes tuées dans les combats de Benghazi

BENGHAZI (Libye) - Plus de quatre-vingt dix personnes ont été tuées dans
les combats qui ont éclaté vendredi soir et samedi pendant l'offensive
des forces pro-Kadhafi contre les insurgés dans Benghazi, bastion des
rebelles dans l'est libyen, selon des sources hospitalières et des
journalistes de l'AFP."Hier, nous avons reçu 50 cadavres, et
aujourd'hui nous avons déjà établi 35 certificats de décès", a indiqué à
l'AFP le Dr Khaled Mugasabi, de l'hôpital Jala, dans le centre de
Benghazi, précisant qu'il s'agissait de rebelles et de civils.Par
ailleurs, des journalistes de l'AFP ont dénombré 9 corps de combattants
pro-Kadhafi dans une salle de l'hôpital Jala. D'autres sont attendus
par les médecins.De violents combats avaient éclaté vendredi soir
et samedi matin à la suite d'une offensive à l'arme lourde des hommes
de Kadhafi contre les rebelles dans les quartiers ouest de Benghazi,
chassant des milliers d'habitants.A la suite de l'intervention
militaire samedi après-midi de la coalition internationale contre des
objectifs militaires de Kadhafi, le calme est revenu dimanche matin dans
le bastion des rebelles.(©AFP / 20 mars 2011 11h45)

joker911

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:26

PS: Philippe j'ai une question: de quel droit vous me bannisé? je dit "la ferme" a vous ?
je l'ai dit a Arnaud qui est lui meme un administrateur donc si il se sent touché par me parolle je panse qu'il me bannit de lui meme, je le connai on a parlé et il ma debanni.

--------------------------------------

alors qui avait raisson ? vous qui croyai que ca va etee une bonne chose qu'on s'en prand a la Lebye par la force ou nous qui etait opposé aux Bombardements monstre...
cette histoire me fait panse a l'Israel ou quand une roquette touche une foret il y a 4 avions qui decolent et larguent 5 bombes sur des cites peuples ou des stocks ...

l'UA est contre et demande l'arret immediat des hostilité.. alors ou est cette ligue arrabe qui est pour cette intervention? les 4 pays qui largent des bombes sont La France, L'Angleterre, E-U, Canada, et la l'info du momment les avions furtives de l'E-U sont lancé ...
bon bain de sang au peuple Libyen ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:39

joker911 a écrit:
PS: Philippe j'ai une question: de quel droit vous me bannisé? je dit "la ferme" a vous ?
je l'ai dit a Arnaud qui est lui meme un administrateur donc si il se sent touché par me parolle je panse qu'il me bannit de lui meme, je le connai on a parlé et il ma debanni.

--------------------------------------

alors qui avait raisson ? vous qui croyai que ca va etee une bonne chose qu'on s'en prand a la Lebye par la force ou nous qui etait opposé aux Bombardements monstre...
cette histoire me fait panse a l'Israel ou quand une roquette touche une foret il y a 4 avions qui decolent et larguent 5 bombes sur des cites peuples ou des stocks ...

l'UA est contre et demande l'arret immediat des hostilité.. alors ou est cette ligue arrabe qui est pour cette intervention? les 4 pays qui largent des bombes sont La France, L'Angleterre, E-U, Canada, et la l'info du momment les avions furtives de l'E-U sont lancé ...
bon bain de sang au peuple Libyen ...

Je vous ai absous pour cette fois ! Philippe a appliqué la charte ! Restons CALME !

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:44

Libye: le pape demande que l'accès aux secours humanitaires soit garanti

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI, face aux "informations
préoccupantes en provenance de Libye", a lancé dimanche "un appel
pressant aux responsables politiques et militaires" afin qu'ils assurent
"la sécurité des citoyens et garantissent l'accès aux secours
humanitaires"."Je lance un appel pressant aux responsables
politiques et militaires afin qu'ils aient à coeur la sécurité des
citoyens et garantissent l'accès aux secours humanitaires", a déclaré le
pape à l'issue de son angélus dominical place Saint-Pierre."Ces
derniers jours, les informations préoccupantes en provenance de Libye
ont suscité en moi une vive anxiété ainsi que des craintes", a-t-il
expliqué."Je suis maintenant les événements avec une grande
appréhension, je prie pour ceux qui sont impliqués dans la situation
dramatique de ce pays", a dit Benoît XVI."Je désire assurer la
population de ma sollicitude émue, et je demande à Dieu qu'un horizon de
paix et de concorde se lève au plus tôt sur la Libye et sur l'entière
région nord-africaine".(©AFP / 20 mars 2011 12h13)

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:45

J'ai créé un nouveau sujet sur les causes de la pauvreté en Afrique noire.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:54

ALERTE - La première phase des frappes en Libye est un succès

WASHINGTON - La première phase de frappes aériennes menées contre la
Libye sont "un succès" et on permis d'instaurer une zone d'exclusion
aérienne, a déclaré dimanche le plus haut gradé américain, l'amiral
Michael Mullen, sur la chaîne de télévision ABC.(©AFP / 20 mars 2011 12h47)

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:55

ALERTE - Des dizaines de véhicules militaires de Kadhafi détruits à Benghazi

BENGHAZI (Libye) - Des dizaines de véhicules militaires des forces de
Kadhafi, dont des chars, ont été détruits dimanche matin par des frappes
aériennes à l'ouest de Benghazi, selon des journalistes de l'AFP et des
rebelles.(©AFP / 20 mars 2011 12h41)

Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:57

Kadhafi promet une longue guerre

Le colonel Mouammar Kadhafi a menacé la rébellion et la coalition internationale d'une « longue guerre », dans une allocution télévisée.

Le régime libyen, qui fait l'objet de frappes ciblées, avait appelé samedi en soirée à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, dont la résolution 1973 autorise l'intervention militaire internationale en cours contre la Libye.

L'opération Aube de l'odyssée, lancée samedi après-midi au terme d'une réunion internationale à Paris, a permis notamment de desserrer l'étau autour du bastion rebelle de Benghazi, qu'assiégeaient les troupes gouvernementales.

Des témoins font état de dizaines de véhicules militaires détruits sur la route reliant Benghazi et Ajdabiya, dans l'est du pays, tanks, blindés et véhicules lance-roquettes réduits en cendre par l'aviation française.

L'offensive enrayée des forces pro-Kadhafi vendredi et samedi aurait fait 90 morts, selon des sources hospitalières et des journalistes de l'AFP.

De leur côté, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé depuis des navires de guerre plus d'une centaine de missiles de croisière contre une vingtaine d'objectifs stratégiques dans l'ouest du pays. Les Américains soutiennent que les défenses antiaériennes libyennes ont été sérieusement endommagées.

Dans la nuit, des chasseurs bombardiers britanniques Tornado ont aussi lancé des raids aériens.

La résolution 1973
La résolution 1973 du Conseil de sécurité demande l'arrêt complet des attaques contre les civils et impose une zone d'exclusion aérienne en Libye.

Elle permet des frappes pour contraindre les forces loyales à Kadhafi à cesser le combat et mettre fin, d'un même souffle, à la répression qui a fait des centaines de morts depuis le 15 février dernier et poussé 300 000 personnes à fuir le pays.

Par ailleurs, trois bombardiers furtifs B-2 américains ont mené un raid contre une importante base aérienne libyenne, larguant 40 bombes, a rapporté dimanche la télévision CBS News.

Des explosions et des tirs de défense antiaérienne nourris ont retenti aux premières heures à Tripoli.

La télévision d'État de la Libye a annoncé que 48 personnes ont été tuées et 150 blessés par les frappes de la coalition internationale. Ce bilan n'a toutefois pas pu être confirmé par d'autres sources indépendantes.

La Russie et la Chine, tous deux membres permanents du Conseil de sécurité, qui s'étaient abstenues lors du vote, ont dit regretter l'intervention dimanche en journée.

Le premier ministre turc a, pour sa part, appelé Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir et a demandé un arrêt immédiat de la violence en Libye.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse et Reuters

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/20/002-dimanche-libye-conflit.shtml
fredsinam

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:58

cébé a écrit:

Qu'on laisse les africains , les arabes , les asiatique règlent les problèmes de leur continent ou de leur région sans s’ingérer militairement. Dans quel pays au monde peut-on accepter qu’une insurrection armée s’impose ? Imagine un seul instant, des rebelles prenant Lyon et marchant sur Paris. Que fera l’Elysée ? Certain tribu de la Libye ont préféré prendre des armé pour renverser Kadhafi , probablement parce qu'ils le connaissent la violence de Kadhafi , mais les soulèvements armés pour renverser les dictateur il y en a partout dans le monde...il n'en appartient donc pas aux occidentaux de faire les gendarmes dans les pays qu'ils ont colonisé , qu'ils ont pillé car ils y ont perdu tout légitimité pour y être des gendarmes . Mais ce qui est bizarre c'est qu'ils sont incapable d'imposer quoique ce soit aux israéliens qui oppriment les palestiniens depuis des décennies ... j'attend voir la prochaine intifada...si les BHL et les sarko vont se mobiliser autant
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Intervention en Libye : fini le débat !   Dim 20 Mar 2011, 12:59

ALERTE - Les pro-Kadhafi n'avancent plus vers Benghazi

WASHINGTON - Les forces fidèles au dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi,
"ont stoppé leur avance" sur Benghazi, le bastion des forces rebelles,
après des frappes aériennes de forces occidentales, a déclaré dimanche
le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen, sur la chaîne de
télévision ABC.(©AFP / 20 mars 2011 12h55)

Intervention en Libye : fini le débat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant