DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Dim 13 Mar 2011, 13:48

Les rédacteurs des textes ummites prétendent qu'il y a eu substitution dans les années 1920 .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mar 15 Mar 2011, 13:46

Un anthropoïde dont les mains descendent jusqu'aux genoux n'est pas un être humain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mar 15 Mar 2011, 13:54

jézsus christ est ton pote mais tu ignores jésus-christ
la société est schizophrène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mar 15 Mar 2011, 14:16

romuald1972 a écrit:
jézsus christ est ton pote mais tu ignores jésus-christ
la société est schizophrène

Cher Romuald, je te lis et j'apprécie ce que tu écris.

Je n'ai plus le courage de répondre à des bêtises et provocations comme celle de JC est mon pote !

Je laisse tomber mon ami :bisou: :jesus:

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mer 16 Mar 2011, 14:44

Vous êtes nuls. N'importe quel gamin de CM2 sait différencier les proportions d'un humain et celles d'un singe.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mer 16 Mar 2011, 15:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous êtes nuls. N'importe quel gamin de CM2 sait différencier les proportions d'un humain et celles d'un singe.

Si l'on projette, les bras (mains comprises) n'arrivent pas au genou mais à mi-cuisse. C'est mon cas aussi, et mon envergure est pratiquement égale à ma taille, suivant les caractéristiques normales de notre espèce.

http://mafuturologie.free.fr

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Mer 16 Mar 2011, 15:44

Pur bobard.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 10:11

Pur bobard.

Non pas pur bobard. Voyez cerclé de rouge le niveau du genoux. L'image correspond bien à un profil humain.
Il faut en outre tenir compte du fait que ce corps est mort par la suspension à une croix, et que l'une des épaules a peut-être été démise (la gauche, si l'on en croit votre schéma).

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 13:17

Cher Pulsar, Les détail anatomiques prouvent que ce n'est pas un masque mortuaire et que cet homme là a vraiment été crucifié. Pensez à l'emplacement des clous. Un faussaire les aurait mis dans les paumes des mains.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 13:34

Cher Pulsar, Ca multiplie les complications, votre hypothèse. Et je suppose que cette image mortuaire d'un vrai crucifié ... saigne aussi ?

giacomorocca

Masculin Messages : 1300

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 14:08

Philippe Fabry a écrit:
Pur bobard.

Non pas pur bobard. Voyez cerclé de rouge le niveau du genoux. L'image correspond bien à un profil humain.
Il faut en outre tenir compte du fait que ce corps est mort par la suspension à une croix, et que l'une des épaules a peut-être été démise (la gauche, si l'on en croit votre schéma).

De plus, le singe de Jésus Christ est mon pote a une très belle chevelure et que dire de ses oreilles et de son nez.
:beret:
RenéMatheux

Masculin Messages : 11974

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 18:19

pulsar144 a écrit:
Bien sûr ! Le masque aura imprimé sur lui-même les traces de sang du cadavre, pour les reporter sur le tissu, en servant donc d'intermédiaire.
Cela va, on t"a reconnu : Pulsar=Hicksfile=mulder!
Tu n'as pas le courage de garder le meme pseudo?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 21:08

pulsar144 a écrit:
Je constate que vous n'avez toujours pas le courage de reconnaître ce que TOUS les magazines scientifiques répètent inlassablement depuis 30 ans, à savoir que si un corps avait séjourné dans ce tissu, l'image aurait été DEFORMEE. Or elle ne l'est pas. Ce qui prouve qu'il s'agit d'un bas-relief. Que vous le vouliez ou non.
De plus, les trois - oui, les TROIS - images réalisées en 3D, par Tamburelli, Jumper et Gastineau, donnent toutes un bas-relief. Et non un corps.
Par contre, le sang semble bien venir d'un cadavre.
Aussi, une seule solution s'impose : un moule d'un corps de crucifié.
Tout simplement.
C'est la seule solution qui explique tout. Y compris l'absence de décomposition.

L'image aurait été déformée si elle s'était faite NATURELLEMENT ! Et c'est justement là que la science est coincée : Comment expliquer cette image qui semble faite par une vive projection de lumière ayant brûlé en surface le tissus ?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Jeu 17 Mar 2011, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
pulsar144 a écrit:
Je constate que vous n'avez toujours pas le courage de reconnaître ce que TOUS les magazines scientifiques répètent inlassablement depuis 30 ans, à savoir que si un corps avait séjourné dans ce tissu, l'image aurait été DEFORMEE. Or elle ne l'est pas. Ce qui prouve qu'il s'agit d'un bas-relief. Que vous le vouliez ou non.
De plus, les trois - oui, les TROIS - images réalisées en 3D, par Tamburelli, Jumper et Gastineau, donnent toutes un bas-relief. Et non un corps.
Par contre, le sang semble bien venir d'un cadavre.
Aussi, une seule solution s'impose : un moule d'un corps de crucifié.
Tout simplement.
C'est la seule solution qui explique tout. Y compris l'absence de décomposition.

L'image aurait été déformée si elle s'était faite NATURELLEMENT ! Et c'est justement là que la science est coincée : Comment expliquer cette image qui semble faite par une vive projection de lumière ayant brûlé en surface le tissus ?

Comme cela s'est vu, à ce qu'il paraît, sur des murs d'Hiroshima.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Ven 18 Mar 2011, 10:47

Cher Pulsar, Là où il y a des taches de sang, l'image ne s'est pas formée. L'image s'est donc formée APRES L'ARRIVEE DU SANG SUR LE SUAIRE. Voilà tout ce qu'on peut en dire.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Ven 18 Mar 2011, 12:17

[quote]
pulsar144 a écrit:
Vous me donnez donc raison : le sang s'est imprimé avant l'image. Et l'image qui a été "collée" dessus, n'a pas été calculée pour l'être à la perfection, mais au pif...

C'est une interprétation.

Autrte interprétation : un corps sanglant est mis dans un linceul. Et ce corps en sort de manière non connue, en imprimant sur les parties propres du linceulk une image tridimentionnelle qui brûle en surface les fibres du lin qui compose le linceul.

Cette image ressemble à s'y méprendre à un négatif photographique et a même des propriétés en 3D.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Ven 18 Mar 2011, 13:53

Je vous retourne l'argument. Comme vous êtes matérialiste et athée, il est IMPOSSIBLE (c'est un a priori méthodologique pour vous) que cette empreinte ait une cause surnaturelle. Du coup, vous avez jusqu'ici fait feu de tout bois. Et nous nous contentons de vous répondre avec le même ton péremptoire que vous, et des hypothèses inverses ! Laughing

RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Ven 18 Mar 2011, 16:21

pulsar144 a écrit:
Oui, mais quelle hypothèse inverse ? Vous ne répondez pas à mon argument principal : dieu n'aurait pas pu faire une telle erreur de décalage des deux types d'empreinte (sang et image). Il les aurait fait "coller". L'erreur commise semble au contraire typiquement d'origine humaine.
Vous nous fatiguez vec vos "j'ai démontré", "j'ai prouvé", etc. Il y a des tas de savants qui ont examiné cette image honnètement et ils arrivent à d'autres conclusions que les votres. Au contraire, l'examen de cette image les a parfois fait changé d'avis et amené à admettre le caractère extraordinaire de cette image.
Bien sûr, chez les fanatiques, il faut absoluement faire en sorte d'atténuer ce caractère extraordinaire. Alors, il change les données pour prouver par exemple que l'image n'est pas en 3D contrairement à ceux qui ont examinés l'image sans a priori qui ont examinés l'image de cette façon pour la première fois.
Cela montre qu'il ne faut pas se fier à ce que prétendre de pseudo-scientifiques dont le fanatisme égare la raison.
Vous en etes le plus parfait exemple, vous qui haissez tellement le suaire que vous revenez pour la troisième fois pour tout tenter pour le démolir.
Mais vous aurez beau dire et beau faire, cela ne changera rien au fait principal. Il était impossible de faire un faux au moyen age qui soit un negatif photographique et encore moins un negatif en 3D.
C'est cela le principal. Si vous aviez le moindre bon sens, vous le verriez et vous vous vous poseriez des questions.
Continuez à tenter de vous convaincre si cela vous chante. C'est contre votre propre intéret que vous vous battez car il est de la première importance de savoir si Dieu (et satan) existe ou non. Et quand il y a des preuves de cela, vous fermez les yeux. Tant pis pour vous.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Ven 18 Mar 2011, 17:11

pulsar144 a écrit:
Oui, mais quelle hypothèse inverse ? Vous ne répondez pas à mon argument principal : dieu n'aurait pas pu faire une telle erreur de décalage des deux types d'empreinte (sang et image). Il les aurait fait "coller". L'erreur commise semble au contraire typiquement d'origine humaine.

Vos histoires d'erreurs de décalage sont une invention. Nulle trace nulle part d'un tel truc. La seule choses constatée, c'est( que le sang coagulé n'a pas, lors du départ du corps, arraché des fibres de lin comme cela aurait du être le cas.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 13:58

pulsar144 a écrit:

L'image d'un visage en 3D non aplatie,
c'est-à-dire comme un vari visage a été obtenue il y 30 ans, grâce à un
volontaire qui ressemblait à l'homme du suaire, et dont on a calculé au
laser les profondeurs et les reliefs du visage (nez, sourcils,
moustache, etc...).

Pauvre malade!

pulsar144 a écrit:

Ce ceci aussi est archi-connu, et a été très
souvent répercuté dans la presse. Ce n'est PAS un secret !

Il faut etre particulièrement bète pour croire à tout ce qu'on lit dans la presse.
Pour information, votre meme presse affirmait déjà que la premiere photographie du suaire était un faux!

Ce qu'il faudrait expliquer, c'est votre haine du suaire. Vous êtes la plus parfaite illustration de cette haine pour le christ et les chrétiens qui a débuté avec Néron et se poursuit actuellement avec les masacres par les islamistes.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 14:58

pulsar144 a écrit:
Je n'ai pas à me faire traiter de malade par un esprit aussi obtus que vous.
Ce n'est pas moi, mais vous qui expliquiez que la photo existait au moyen age!
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 15:19

drunken I don't want that I don't want that I don't want that
Cher Pulsar, plus vous voulez démontrer que le suaire est un faux, plus je suis convaincue du contraire. cheers
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 15:32

pulsar144 a écrit:
C'est quand même curieux... Vous êtes parano ou quoi ? Je ne veux rien démontrer, je ne fais que vous donner des références de sites et de livres qui vous sont inconnus car vous avez fait l'objet d'un lavage de cerveau, et c'est tout ! Ces sites CATHOLIQUES vous montrent clairement que les images 3D vertes de Jumper, Jackson et Tamburelli, et l'image 3D grise de Gastineau - les seules existantes, et toutes réalisées avec du matériel numérique - montrent un bas-relief.
Et que l'image 3D grise noire est une combinaison TRES CONNUE réalisée avec un volontaire.
C'est tout. Je ne fais que rappeler ce que vos amis CATHOLIQUIES savent très bien depuis longtemps, mais que vous ignorez appatemment...
Il n'y a rien de nouveau. Tout cela est connu depuis respectivement 1974 (Gastineau), 1976 (Jumper), 1984 (Tamburelli).
Vous avez un train de retard...
:mdr:
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 15:55

Décidément, le suaire de Turin ne laisse personne indifférent ! ;)
RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 16:12

pulsar144 a écrit:
Ce n'est pas moi qui disait que la photo existait au moyen-age, mais plusieurs auteurs anglais et américains : Lynn Pickett, Clive Price et Keith Laidler, notamment, qui en ont d'ailleurs écrit des livres. Très connus. sauf de vous, comme toujours, puisque vous ne lisez rien.
Si vous croyez des biperies pareilles.......

C'est pour cette raison qu'aller lire ceux qui prétende que l'image est plate n'a aucun intéret, pas plus que vos arguments.

Ceux qui ont essayé la technique 3D pour la premiere fois ont découvert une image effectivement 3D à leur grande surprise. Alors qu'il y aie de pseudo résultats qui viennent dire le contraire, cela a l'intéret des résultats de thimoty Jull : aucun.
Mais cela prouve que des scientifique ou prétendu tels ne cerchent pas la vérité, mais à propager leur idéologie généralement anti chrétienne, ce qui n'est pas nouveau, mais résolementanti scientifique.
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 23:23

pulsar144 a écrit:
Il comprend toujours rien ce pauvre Matheux... "Ceux" dont vous parlez et qui "ont découvert une image effectivement 3D", et auxquels vous faîtes pleinement confiance, sont précisément ceux qui cherchent à "propager leur idéologie anti-chrétienne" selon vous. Ce sont les mêmes ! Il n'y en a pas d'autres ! Ce que vous n'avez pas compris - mais alors pas du tout compris, c'est le moins qu'on puisse dire - c'est que ceux qui ont découvert l'image "3D" (qui est en fait aplatie,regardez à nouveau les photos vertes et plates du visage) sont précidément Tamburelli, Jumper et Gastineau !!!
Votre grand problème - et je l'ai déjà deviné et répété plusieurs fois - c'est que vous ne lisez rien, aucun livre, aucun article, aucun site, et vous ne regardez aucune émission télé sur le suaire, dont pratiquement toutes ont montré cette fameuse image verte aplatie de Jumper et Jackson.
Sinon, vous sauriez à quel point vous êtes complètement, mais alors là, archi-complètement, à côté de la plaque ! Ceux-là même que vous critiquez sont les seuls qui sont à l'origine de l'image 3D. Il n'y en a jamais eu d'autres ! Et elle est APLATIE ! C'est celle s'un bas-relief.
Je ne discuterai plus avec vous, je l'ai déjà dit, vous n'avez AUCUNE connaissance des livres, articles et émissions télé sur le suaire de Turin. Discuter avec vous ne sert à rien. Personnellement, je me suis déjà depuis longtemps forgé une idée sur ce suaire, et c'est un bas-relief.
L'image 3D est FORMELLE.
Insulter à tout bout de champs n'est pas une solution, et c'est votre seule parade, ce qui prouve bien que vous n'avez aucun argument.
C'est finalement très édifiant...

Bon, bon! du calme.

Le 3D aplatie rendu par le visage du suaire, est la seule au monde. Prenez n'importe quelle photo de ce visage (si on s'en tient qu'au visage), placez-là sous le VP8 et le résultat sera
toujours le même. Allez-vous réfuter les affirmations de l'inventeur lui-même? Vous ne cessez à tire-larigot de prétendre qu'un bas-relief aurait été utilisé, mais un visage de cadavre
peut donner le même résultat.

Jusqu'à maintenant, les résultats scientifiques du linceul sont toujours de mises, à savoir qu'il est impossible qu'une main d'homme puisse être à l'origine.
boudo

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 23:35

Simon1976 a écrit:
Décidément, le suaire de Turin ne laisse personne indifférent ! ;)

En effet . Même pas les rédacteurs des textes ummites .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Sam 19 Mar 2011, 23:46

[quote]
pulsar144 a écrit:
Il comprend toujours rien ce pauvre Matheux... "Ceux" dont vous parlez et qui "ont découvert une image effectivement 3D", et auxquels vous faîtes pleinement confiance, sont précisément ceux qui cherchent à "propager leur idéologie anti-chrétienne" selon vous. Ce sont les mêmes ! Il n'y en a pas d'autres !

L'origine de ce fait n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est que c'est UN FAIT.

Vous, vous êtes dans une thèse : vous faite feu de tout bois pour démontrer que le suaire est un faux.

Regardez donc d'abord LES FAITS.

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Dim 20 Mar 2011, 09:27

Autre témoignage :
l'un des scientifiques attaché officiellement par l'Eglise à la recherche auprès du Saint Suaire est un Juif de religion Judaïque. Sa conclusion et celles du bureau scientifique (dont des athées) est que le Saint Suaire est inexplicable à 99%. Qu'aucun homme n'aurait pu contrefaire une telle pièce. On n'explique pas l'impression de ce corps sur le lin, ni l'image 3d, ni rien......Ni la présence de coton dans les fibres ; coton qui existait à l'époque du Christ mais pas au moyen-âge, ni la trame du tissu selon la technique ancienne et non celle du moyen-âge etc....

99% car il y a eu l'histoire de la datation. Mais l'Eglise a appliqué un pesticide pour protéger le Suaire des parasites, et scientifiquement cela fausse la datation. Sauf pour les gens de mauvaise foi pas très rigoureux scientifiquement.

Autre preuve : La stupidité et l'ignorance crasse de ceux qui veulent absolument s'y opposer. Cette stupidité est elle aussi inexplicable. Certains de leurs arguments mériteraient quatre heure de colle. Du genre : C'est un négatif ? Mais les hommes des cavernes connaissaient le négatif en projetant leur main sur les parois. Donc le faussaire du moyen-âge a fait que....en se disant qu'un jour en inventerait la photographie argentique.......

RenéMatheux

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Dim 20 Mar 2011, 10:10

pulsar144 a écrit:
Il comprend toujours rien ce pauvre Matheux... "Ceux" dont vous parlez et qui "ont découvert une image effectivement 3D", et auxquels vous faîtes pleinement confiance, sont précisément ceux qui cherchent à "propager leur idéologie anti-chrétienne" selon vous. Ce sont les mêmes ! Il n'y en a pas d'autres ! Ce que vous n'avez pas compris - mais alors pas du tout compris, c'est le moins qu'on puisse dire - c'est que ceux qui ont découvert l'image "3D" (qui est en fait aplatie,regardez à nouveau les photos vertes et plates du visage) sont précidément Tamburelli, Jumper et Gastineau !!!
Votre grand problème - et je l'ai déjà deviné et répété plusieurs fois - c'est que vous ne lisez rien, aucun livre, aucun article, aucun site, et vous ne regardez aucune émission télé sur le suaire, dont pratiquement toutes ont montré cette fameuse image verte aplatie de Jumper et Jackson...
Je n'ai plus envie d'aller lire les sites que vous citez ni de vous répondre parceque vos arguments sont nuls et votre mauvaise foi totale, de la photographie qui existait au moyen age au fait que Arnaud et Ysov était plus ou moins nazi parcequ'il défendait le suaire du temps ou vous vous appeliez hicksfile.
Ce qui m'intéresse, c'est ce que cette image est inexplicable, fait que les adversaires malhonnètes du suaires occulte toujours.

Quant aux livres sur le suaire, j'en avais 4 à coté de moi lors le la première discussion. Je les aie rangé ayant autre chose à faire que suivre vos délires.

Maintenant, pour votre information, je peux montrer que les conclusions du C14 et de thimoty Jull sont érronées (si tant est que les livres que j'ai lu ne disent pas n'importe quoi). En fait, c'est les notions élémentaires de statistique qui ont été bafoués par les fanatiques.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau   Dim 20 Mar 2011, 12:33

salut

L'IMAGE EN 3D DU SUAIRE de Paul Gastineau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant