DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Dim 23 Avr 2006, 22:43

Citation :
- la préemption des biens. Même ceux de l'église pour utilité publique?

De l'Eglise ou de quiconque. C'est le problème de la définition de la propriété privée, et de savoir si l'Etat a le droit de "nationaliser" ce qu'il veut. Pour ma part, me méfiant instinctivement des pouvoirs de l'Etat, je suis enclin à protéger la propriété privée, et faire en sorte que l'Etat n'empiète pas sur les prérogatives des corps intermédiaires et des individus.
Le tout est de savoir si l'on est plus attaché à la liberté ou à l'égalité. Les Français sont globalement plus attachés à l'égalité, quitte à ce que l'égalité en question soit de l'égalitarisme et un nivellement par le bas. Personnellement, je préfère favoriser la liberté.
Les biens de l'Eglise, comme les miens, ou comme les vôtres, sont des biens privés dont la puissance publique n'a pas à disposer comme il l'entend.


Citation :
- L'administration des sociétés. Ah bon et la Doctrine sociale de l'église alors?

Eh bien quoi, la doctrine sociale de l'Eglise ? :?:


Citation :
- La constitution d'un Etat. Même bien laïc?

Le contraire d'un état laïc serait une théocratie. Il n'y a pas et ne doit pas y avoir de théocratie en chrétienté. Par conséquent, la séparation des pouvoirs temporel et spirituel fait que tout état doit naturellement être laïc. MAIS ce que ne comprennent pas les anti-cléricaux, c'est que l'indépendance du pouvoir temporel n'empêche pas que ses représentants soient des chrétiens sincères. Là encore, on a l'exemple de l'histoire de France, pays dirigé par des rois chrétiens, mais jaloux de leurs prérogatives politiques.



Citation :
- L'adoption par un célibataire, par un couple homosexuel. Ah bon!!!

Comment ça, Ah bon ? :?:


Citation :
- L'application de la peine de mort, de la prison à vie. Une vie = une vie!!!

Est-ce à dire que vous êtes pour le recours systématique à la peine de mort en cas d'homicide ?


Citation :
Ah bon? Et pourquoi? Il est immoral (droit naturel) de vouloir constituer une race supérieure quel que soit le moyen. Les principes religieux n'y ajoutent rien d'autre que leur explication propre (combien de religions dans le monde???)

Ah, mais permettez ! Il est immoral de constituer une race supérieure, certes, mais au nom de quoi ? Plaçons-nous dans l'hypothèse athée. Il n'y a pas de Dieu, et, par conséquent, pas de loi morale pouvant s'appuyer sur un principe absolu. Tout se juge donc de manière relative. Partant de là, si je suis nazi et que je veux exterminer telle ou telle race afin de favoriser la mienne, j'ai raison. Certes, d'autres seront contre. Mais ce ne sera que leur opinion contre la mienne, et s'il n'y a pas d'absolu à quoi se référer, le seul critère pour trancher demeure celui du nombre. Autrement dit, ici et maintenant, on me donne tort parce que je suis minoritaire, mais rien ne dit que demain, je puisse convaincre une majorité. Et là, j'aurai raison, moralement (puisque la morale est chose relative) et juridiquement.
Vous dites qu'il est immoral de prôner le racisme biologique, mais vous n'opposez que votre opinion, qui se trouve être partagée aujourd'hui par un grand nombre de personnes. Je suis d'accord avec vous, mais, fondamentalement, en accrochant mon système de référence morale à un absolu.


Citation :
En tant que méthode contraceptive bien sûr. C'est bien pour ça que les lois encadrent strictement cette pratique. Les principes religieux n'y ajoutent rien d'autre que leur explication propre (combien de religions dans le monde???)

Pour ma part, je pense que l'on peut réfuter le "droit" à l'avortement sans faire même référence à la religion...
D'autre part, les lois qui "encadrent" l'avortement, comme vous dites, n'empêchent en rien les IVG contraceptifs, ou les IVG "de confort", parce que le petit troisième était un "accident", qu'on estime que ce sera un fardeau, et qu'on pas envie de s'encombrer.
L'avortement comme moindre mal, c'est une chose. Mais l'avortement comme "filet de sécurité" pour couples négligents ou nonchalants, non.
Du reste, s'il existe une chance, même infime, pour que les anti-avortements aient raison, et que l'embryon est bien une personne en devenir, dotée d'une âme, d'une conscience en développement, etc., alors peut-on oser prendre le risque de faire ce qui sera dès lors un meurtre de sang-froid ? On applique le sacro-saint principe de précaution pour les vaches et les poulets, et on l'ignore quand il s'agit de quelque chose d'infiniment plus important, à savoir la vie humaine ?...


Citation :
En tant que moyen de réduire le trou de la sécu. certainement. Qu'est ce que les principes religieux (notamment les vôtres)y ajoutent à part le devoir de mourir dans la souffrance?

Même explication que pour l'eugénisme. Ce n'est pas aux "principes religieux" de s'expliquer, mais bien à la morale "laïque" de donner ses raisons profondes pour s'opposer à l'euthanasie. Si Dieu n'existe pas, tout est permis, et c'est la loi du plus fort (du plus nombreux) qui décide, de manière contingente, du bien et du mal.


Citation :
De toute façon ça reste incompréhensible pour tout le monde et que je sache la loi sur la prévention essaye de l'éviter

Qu'est-ce qui reste incompréhensible pour tout le monde ? Le suicide ou la condamnation du suicide ?
Personnellement, je n'accable pas les suicidés en leur promettant les flammes de l'enfer. D'ailleurs, je m'abstiens bien soigneusement de promettre les flammes de l'enfer à quiconque, même mon pire ennemi. J'ignore ce qu'est l'enfer, de toute façon, et les discussions que nous avons eu sur ce forum à ce sujet sont plus qu'intéressantes.


Citation :
je fais le choix premier des scientifiques. Je regarde ce qu'en disent les théologiens et éventuellement j'attends d'être plus informé.

Et le principe de précaution ? J'ai conscience que cela ressemble un peu au pari de Pascal, mais pourquoi pas, après tout ? Admettons que l'on n'ait pas recours à l'avortement, justement par crainte de commettre un homicide. Si l'on a tort, le regretter reviendra à vouloir la mort de son enfant vivant. Difficile. Si l'on raison, inutile de commenter.
J'ajoute que, hors cas de viol, la conception d'un enfant ne résulte pas d'un accident, les appareils génitaux des parents se retrouvant rarement par pur hasard dans la disposition nécessaire pour procréer. What a Face
La fonction première des organes génitaux étant précisément la reproduction, on ne peut guère faire mine de s'étonner quand, après l'aspect ludique de la chose, on s'aperçoit qu'on a conçu un enfant...



Citation :
Quand on aura prouvé l'existence de Dieu (ce que je crois mais qui reste de l(ordre de la croyance personnelle) je réviserai probablement mes jugements....

L'existence de Dieu reste du domaine de la croyance personnelle dans la mesure où il est permis à l'être humain de nier même l'évidence. Le mensonge, même à soi-même, est le niveau zéro du libre-arbitre.
Même lorsque l'on est mis face à une évidence, on a le loisir de nier, et de se réfugier dans un solipsisme réconfortant.
Du point de vue catholique, et contrairement au Protestantisme, par exemple, l'existence de Dieu n'est pas un acte de foi. J'en suis tout-à-fait convaincu.
La physique et la métaphysique peuvent nous apprendre que Dieu est.
Après, c'est la théologie qui nous apprend ce que Dieu dit.



Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Lun 24 Avr 2006, 15:05

Ah non, cher Noël, je n'ai repris que les citations de l'autre, autrement dit vous... :|



M.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Lun 24 Avr 2006, 16:17

Code:
Il existe des sujets qui ne peuvent se juger à la seule lumière d'une métaphysique coupée (séparée) de la question de Dieu, ou de la non existence de Dieu. Ce sont les sujets qui touchent directement au sens de la vie, au sens de la souffrance, ou à l'essence de ce qui fait un homme.

8)

Et pourquoi donc les "athées" ne pourraient pas avoir quelque chose à dire sur ces sujets ?

Le sens de la vie, de la souffrance, ou l'essence de ce qui fait un homme, ne seraient accessibles qu'à ceux qui croient qu'il y a un Dieu (ou plusieurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Lun 24 Avr 2006, 16:29

Citation :
Je ne crois pas! Seules les parties en gras sont de moi.

Oui, eh bien relisez bien, je n'ai commenté que ces parties-là...


M.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:20

Bonjour,

je suis apostat de l'islam et par la Grace de Dieu Catholique à présent.


connaitre l'islam


--------------------------------------------------------------------------------
concernant l'islam,je me réfere au coran pour savoir ce qu'il en est réellement.
--------------------------------------------------------------------------------


coran 2:193
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "
--------------------------------------------------------------------------------

coran 4:89
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "
--------------------------------------------------------------------------------

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "


--------------------------------------------------------------------------------
sinon il y a aussi quelques hadiths sahih,c'est à dire authentique.
--------------------------------------------------------------------------------


As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

-----------------------------------------------------------------------------------

16-" J'ai été un de ceux qui l'ont lapidé. Nous l'avons lapidé à l'endroit de la prière. Quand les pierres l'ont atteint, il s'est enfui. Nous l'avons rattrapé dans le Harra et nous l'avons lapidé. " (récit d'Abu Huraira, par Jabir, Muslim XVII 4196)

------------------------------------------------------------------------------------

21-" Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d'un adultère. Elle dit :

- J'ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.

L'apôtre d'Allah appela son maître et dit :

- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.

C'est ce qu'il fit. L'apôtre d'Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d'elle et il ordonna qu'elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. " (récit d'Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207)

-----------------------------------------------------------------------------------

141-" Le messager d'Allah a dit :

- Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)

------------------------------------------------------------------------------------

Rien ne vaut un Catholique avertit !
Freres et soeurs,il serait temps d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:28

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Bonjour,

je suis apostat de l'islam et par la Grace de Dieu Catholique à présent.

connaitre l'islam

Soyez-le bienvenu sur ce forum. Sans doute sera-t-il intéressant d'avoir un échange "positif" (sans haine ni préjugés) sur l'interprétation des textes.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:34

Cher Jesus Christ est mon Dieu,

Pensez-vous qu'il soit possible qu'un jour l'islam interprète ces textes autrement que par la guerre?

Si c'est selon vous possible, que faudra-t-il avant?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al



Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:36

..


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:36

Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Bonjour,

je suis apostat de l'islam et par la Grace de Dieu Catholique à présent.

connaitre l'islam

Soyez-le bienvenu sur ce forum. Sans doute sera-t-il intéressant d'avoir un échange "positif" (sans haine ni préjugés) sur l'interprétation des textes.

Amitiés.

merci,je suis heureux d'etre parmi vous.

oui biensur,

je me base bien entendu sur les textes islamiques"qur'an wa sunna"quand au tafsir"interpretation",je me base sur de grands érudits musulmans incontestables et incontestés(jalalayn,ibn al arabi,al qurtubi,ibn hisham...)

mon point de départ est la vérité suivante:

l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens"combats,ruse..."
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:42

Al a écrit:
..

Cher Al, votre message s'est affacé. Je crois que j'ai fait une manoeuvre inconnu et biearre.

Je le remets donc en résumé:

Citation :
"Il faut se demander si la communauté musulmane de France, la plus grande d'Europe, et que tres peu de gens ont voulu, a été voulue par certains.
On dit que c'est à cause du travail dans les années 70.
Mais cela ne suffit pas à expliquer. elle continue de grandir.


Ai je bien résumé?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jesus Christ est mon Dieu,

Pensez-vous qu'il soit possible qu'un jour l'islam interprète ces textes autrement que par la guerre?

Si c'est selon vous possible, que faudra-t-il avant?

Bonjour mon frere en Christ,

je te répondrai par deux hadiths sahih"authentique"

An nawawi

HADITH 5
"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."


Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:

J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 13:55

Cher Al,

Voici mon avis:

1° J'y vois d'abord une série de raisons SOCIOLOGIQUES et HISTORIQUES:

- Les colonnies françaises étaient en Afrique du Nord pour beaucoup.

- Ca a commencé 20 ans après la seconde guerre mondiale, de la génération traumatisée par les évènements liés au racisme de la guerre précédante. Il y a eu chez elle une sorte de volonté de se laver et de dire: "Nous on est différent. La preuve regardez: "Peace and love".

- Il y a eu aussi l'attraction des lois sociales pour les habitants des pays pauvres.

- Et depuis quelque temps, une volonté de conquête démographique des islamistes et une volonté de ne plus se mélanger de la part de beaucoup de musulmans qui sont allé chercher leur conjoint au pays.


2° J'y vois ensuite, et cette fois pas de problème, une volonté de la part des loges Francs-Maçonnes, de la gauche et de l'extrême gauche qui, pour éviter le retours de l'intolérance et de l'ORGUEIL d'une pensée dominante, ont voulu une société MULTICULTURELLE. Ca aurait marché avec les Vietnamiens. Mais il fallait être prophète pour le prévoir avec l'islam qui paraissait si soumis... What a Face C'est ce qu'ils diront.


3° Au plan spirituel, j'y vois typiquement une action des anges qui, voyant l'Occident se plonger dans un petit monde hédoniste et avorter un enfant sur 5 à naître, on préparé la "conséquence", autrement dit la "sanction", pour la génération qui en est responsable. Autrement dit, de même que le nationalisme anti-boche des années 1870 a porté ses fruits 44 ans plus tard, de même l'orgueil naïf de la tolérance absolue va les porter.

Il serait amusant :| quer cela commence 40 ans après mai 68... 40 ans, c'est le chiffre symbolique des mèches à retardement divines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 14:36

Noel a écrit:


Je sens mes limites de tolérance qui frémissent bounce

Noe

votre arche prendre-t-elle l'eau..? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 15:01

Citation :
je suis apostat de l'islam et par la Grace de Dieu Catholique à présent.

Bienvenue sur ce forum, JCEMD (j'abrège Very Happy )

Citation :
l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens"combats,ruse..."

Cela fait des mois qu'on essaye d'ouvrir les yeux de certains ici au sujet de cette secte...

Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 15:40

Laurent a écrit:
Citation :
je suis apostat de l'islam et par la Grace de Dieu Catholique à présent.

Bienvenue sur ce forum, JCEMD (j'abrège Very Happy )

Citation :
l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens"combats,ruse..."

Cela fait des mois qu'on essaye d'ouvrir les yeux de certains ici au sujet de cette secte...

Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable Mr. Green

merci frere,

la Vérité rend libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 16:48

Laurent a écrit:
Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable Mr. Green

ça fait 2000 ans que plus on avance et plus la position de l'Église est intenable....et pourtant, elle est toujours là, avec les mêmes enseignements, pour lesquels certains ont été jusqu'à donné leur vie. ;)

Arnaud a peut-être l'appel du martyre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:20

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable Mr. Green

ça fait 2000 ans que plus on avance et plus la position de l'Église est intenable....et pourtant, elle est toujours là, avec les mêmes enseignements, pour lesquels certains ont été jusqu'à donné leur vie. ;)

Arnaud a peut-être l'appel du martyre.... Mr. Green


Cher Jesus Christ est mon Dieu,
Je vous explique la polémique avec Laurent.

Pour moi, l'islam a une origine très spéciale, annoncée depuis longtemps dans l'Ancien Testament:
Elle fut promise à Abraham comme une de ses DEUX descendances.
Son origine est précisément racontée dans l'histoire de la naissance d'Ismaël.

et effectivement, Dieu promet que la vrai alliance sera dans le fils ²de femme libre (Isaac), mais qu'il bénirait tout de même Ismaël (l'islam).

Et la Bible ainsi que les prophéties annoncent que l'islam sera un jour réformée par Dieu à tréavers une grande guerre.


Vous trouverez le résumé de tout cela ici:
http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm
J'aimerais votre avis.

Laurent pense au contraire que l'islam est l'islamisme, par nature selon lui non réformable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:

ça fait 2000 ans que plus on avance et plus la position de l'Église est intenable....et pourtant, elle est toujours là, avec les mêmes enseignements, pour lesquels certains ont été jusqu'à donné leur vie. ;)

Arnaud a peut-être l'appel du martyre.... Mr. Green


Cher Jesus Christ est mon Dieu,

euh...moi c'est Clotilde... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:47

Citation :
Et puis vous savez de la Bible à Nostradamus en passant par Malachie.... pouet pouet!

Non, cela vient de Mohamed lui-même.

Et il en pleurait.

Ce qui est étonnant.

D'où lui sont venues ces dix prophéties qui sont hors de son style?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:49

Noel a écrit:
...pouet pouet!

ça fait deux fois que je vous vois employer ces deux mots...je me demandais: c'est un cri de raliment? Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable Mr. Green

ça fait 2000 ans que plus on avance et plus la position de l'Église est intenable....et pourtant, elle est toujours là, avec les mêmes enseignements, pour lesquels certains ont été jusqu'à donné leur vie. ;)

Arnaud a peut-être l'appel du martyre.... Mr. Green


Cher Jesus Christ est mon Dieu,
Je vous explique la polémique avec Laurent.

Pour moi, l'islam a une origine très spéciale, annoncée depuis longtemps dans l'Ancien Testament:
Elle fut promise à Abraham comme une de ses DEUX descendances.
Son origine est précisément racontée dans l'histoire de la naissance d'Ismaël.

et effectivement, Dieu promet que la vrai alliance sera dans le fils ²de femme libre (Isaac), mais qu'il bénirait tout de même Ismaël (l'islam).

Et la Bible ainsi que les prophéties annoncent que l'islam sera un jour réformée par Dieu à tréavers une grande guerre.


Vous trouverez le résumé de tout cela ici:
http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm
J'aimerais votre avis.

Laurent pense au contraire que l'islam est l'islamisme, par nature selon lui non réformable.

merci frere,

je te répondrai aussi simplement que possible.

l'islam n'a rien à voir avec ismael.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 17:54

Citation :
l'islam n'a rien à voir avec ismael.

C'est une descendance spiituelle, bien sûr, symbolique.
Mais olisez la page du lien. Que pensez vous des prophéties bibliques concernant Ismaël?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
l'islam n'a rien à voir avec ismael.

C'est une descendance spiituelle, bien sûr, symbolique.
Mais olisez la page du lien. Que pensez vous des prophéties bibliques concernant Ismaël?

frere,je le repete.

ismael n'a rien à voir avec l'islam ni symboliquement,ni spirituellement.

l'islam est un produit du satan pour égarer meme les élus,s'il pouvait.

mahomet fut le disciple à la fois d'un érudit chrétien,et d'un groupe de juifs qui lui enseignerent la Bible,le talmud,la Kabbale.

ne vous étonnez pas que l'islam vous fasse penser aux prophéties Bibliques car il en est un fruit déformé.

PS:je cite:"Les musulmans seront semblables à ceux de Médine. A cette époque, la seule épée était la foi en Dieu."

Ceci est une fable,l'auteur ommet nombre d'evenements meurtriers,notamment les pillages.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:19

Citation :
l'islam est un produit du satan pour égarer meme les élus,s'il pouvait


Toute communauté est un produit de Satan, partant de là... Stigmatiser à ce point l'Islam dans une figuration indifférenciatrice entre Islam et Islamisme, c'est en faire un bouc émissaire là où à notre époque nous ne pouvons plus en toute bonne inconscience en faire. C'est cela qui est proprement diabolique (Accusateur, Adversaire...)


La paille de l'oeil de l'autre vaut la poutre du mien.



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:24

manuel a écrit:
Citation :
l'islam est un produit du satan pour égarer meme les élus,s'il pouvait


Toute communauté est un produit de Satan, partant de là... Stigmatiser à ce point l'Islam dans une figuration indifférenciatrice entre Islam et Islamisme, c'est en faire un bouc émissaire là où à notre époque nous ne pouvons plus en toute bonne inconscience en faire. C'est cela qui est proprement diabolique (Accusateur, Adversaire...)


La paille de l'oeil de l'autre vaut la poutre du mien.


Manuel

Frere,

je ne comprends pas...

Tu dis que le Corps du Christ est un produit du satan?

ton discours"islam n'est pas islamisme"est un fruit lui aussi du satan,pour nous égarer.

Je pardonne l'ignorance mais pas la manipulation frere.

Quand à la paille et la poutre frere,il n'est pas question ici d'individus mais de textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:34

Lex textes sont portés et interprétés par des hommes. C'est ce que nous faisons tous à un moment ou à un autre.


Le Corps du Christ est son Corps mystique et donc en partie caché. Moi je parle de toute communauté naturelle et humaine quelque soit leur origine ou leur religion.


Citation :
""ton discours"islam n'est pas islamisme"est un fruit lui aussi du satan,pour nous égarer.

Je pardonne l'ignorance mais pas la manipulation frere"".


Mon discours issu de Satan? Et votre appel à la haine de l'autre alors?

Le raffinement de la manipulation c'est dire de tous que nous sommes manipulés toujours et tout le temps par des complots. Votre discours n'en est pas encore arrivé là mais je le sens venir... comme chez d'autres.



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:41

manuel a écrit:
Lex textes sont portés et interprétés par des hommes. C'est ce que nous faisons tous à un moment ou à un autre.


Le Corps du Christ est son Corps mystique et donc en partie caché. Moi je parle de toute communauté naturelle et humaine quelque soit leur origine ou leur religion.


Citation :
""ton discours"islam n'est pas islamisme"est un fruit lui aussi du satan,pour nous égarer.

Je pardonne l'ignorance mais pas la manipulation frere"".


Mon discours issu de Satan? Et votre appel à la haine de l'autre alors?

Le raffinement de la manipulation c'est dire de tous que nous sommes manipulés toujours et tout le temps par des complots. Votre discours n'en est pas encore arrivé là mais je le sens venir... comme chez d'autres.



Manuel

frere,

la rhétorique n'est pas le fruit de la pensée chrétienne,mais de la pensée impie.

M'accusez-vous de propager la haine?Parce que je ne fais que citer des textes islamiques"coran et sounna"?

je m'attaque aux textes,je ne m'attache pas seulement à la Lettre mais aussi à l'Esprit.

je le repete,l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens."pour preuve les versets coraniques et hadiths deja cités.

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:44

8)

Code:
C'est le nommé Al qui vous intoxique? Ou l'odeur des cierges?

Je sens mes limites de tolérance qui frémissent 

Tu tiendras peut-être encore un peu, Noël, et puis, tu te rendras compte qu’il n’y a pas grand’chose à faire : les camps sont bien délimités ;

Code:
La paille de l'oeil de l'autre vaut la poutre du mien.

c’est ainsi qu’on enclenche le « choc des civilisations ».

Code:
Arnaud, je te l'ai déjà dit, plus on avancera, et plus ta position va devenir intenable 

Pas facile, en effet, de ménager la chèvre et le chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:44

manuel a écrit:
Lex textes sont portés et interprétés par des hommes. C'est ce que nous faisons tous à un moment ou à un autre.


Le Corps du Christ est son Corps mystique et donc en partie caché. Moi je parle de toute communauté naturelle et humaine quelque soit leur origine ou leur religion.


Citation :
""ton discours"islam n'est pas islamisme"est un fruit lui aussi du satan,pour nous égarer.

Je pardonne l'ignorance mais pas la manipulation frere"".


Mon discours issu de Satan? Et votre appel à la haine de l'autre alors?

Le raffinement de la manipulation c'est dire de tous que nous sommes manipulés toujours et tout le temps par des complots. Votre discours n'en est pas encore arrivé là mais je le sens venir... comme chez d'autres.
Manuel

Cher Manuel,

Je ne vois pas en quoi notre nouvel intervenant appelle à la haine. Si tel était le cas, je pense que Arnaud prendrait les dispositions nécessaires.

Vous devriez au contraire vous réjouir de sa conversion au Christianisme. Preuve d'une grande lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:52

lagaillette a écrit:
Tu tiendras peut-être encore un peu, Noël, et puis, tu te rendras compte qu’il n’y a pas grand’chose à faire : les camps sont bien délimités ;

et vous tenez bien au vôtre aussi Lagaillette, n'est-ce pas..;)

Cela dit, il est vrai que le présent forum est un forum catholique et non pas franc-maçon ni communiste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 18:57

Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:
Tu tiendras peut-être encore un peu, Noël, et puis, tu te rendras compte qu’il n’y a pas grand’chose à faire : les camps sont bien délimités ;

et vous tenez bien au vôtre aussi Lagaillette, n'est-ce pas..;)

Cela dit, il est vrai que le présent forum est un forum catholique et non pas franc-maçon ni communiste... Smile

Shocked Shocked

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 19:00

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
lagaillette a écrit:
Tu tiendras peut-être encore un peu, Noël, et puis, tu te rendras compte qu’il n’y a pas grand’chose à faire : les camps sont bien délimités ;

et vous tenez bien au vôtre aussi Lagaillette, n'est-ce pas..;)

Cela dit, il est vrai que le présent forum est un forum catholique et non pas franc-maçon ni communiste... Smile

Shocked Shocked

Very Happy

...donc, si on doit parler de "camp", oui, il y en a un..mais le mot n'est pas approprié, cela dit... je ne fais que rebondir sur les propos de notre lagaillette national... Mr. Green

ps: au fait Écossais, tant que je vous tiens...pourquoi le logo du site "icone-gif. com" au bout de votre signature..?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 19:26

Citation :
M'accusez-vous de propager la haine?Parce que je ne fais que citer des textes islamiques"coran et sounna"?


Vous nous indiquez de reconnaître l'Islam comme produit de Satan et de rejeter tout musulmans par là même. Nous nous n'en sommes pas loin. Vous citez le Coran comme d'autre mais toujours pour servir une thèse univoque.

Citation :
je m'attaque aux textes,je ne m'attache pas seulement à la Lettre mais aussi à l'Esprit.

je le repete,l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens."pour preuve les versets coraniques et hadiths deja cités.

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "
__


Vous ne rendez que l'esprit qui vous anime (que je peux à la limite comprendre) mais pas celui qui anime ceux qui désirent la paix. Ce que j'apprécie bien ironiquement c'est de se permettre de citer le Coran et la Sunna dans un sens et de généraliser (ce qui n'est pas simplement de votre fait). Alors que pour les passages à décharge ils sont comme par miracle de l'argumentation anti-musulmane, toujours circonstanciés.



Bref je ne vous accuse pas d'appel à la haine envers les autres (ce n'est pas votre discours) mais de l'alimenter avec ce qui est pour moi, un aveuglement de la culpabilité de l'autre.



manuel
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 19:28

A Ecossais,




Citation :
Cher Manuel,

Je ne vois pas en quoi notre nouvel intervenant appelle à la haine. Si tel était le cas, je pense que Arnaud prendrait les dispositions nécessaires.

Vous devriez au contraire vous réjouir de sa conversion au Christianisme. Preuve d'une grande lucidité.


Il n'appelle pas explicitement à la haine. Mais son discours selon l'alimente dans une ambiance sur ces sujets qui le devient.

Je me réjouis d'une conversion au christianisme sans problème mais pas dans une atttitude qui me semble contraire à l'évangile.



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Al



Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:



2° J'y vois ensuite, et cette fois pas de problème, une volonté de la part des loges Francs-Maçonnes, de la gauche et de l'extrême gauche qui, pour éviter le retours de l'intolérance et de l'ORGUEIL d'une pensée dominante, ont voulu une société MULTICULTURELLE. Ca aurait marché avec les Vietnamiens. Mais il fallait être prophète pour le prévoir avec l'islam qui paraissait si soumis... What a Face C'est ce qu'ils diront.
.

Bravo pour votre très juste analyse des faits. Notons que le sujet est tabou en France, preuve que certaines vérités sont trop dérangeantes car trop compromettantes pour certains groupes politiques ou loges maçonniques.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 20:07

manuel a écrit:
Citation :
M'accusez-vous de propager la haine?Parce que je ne fais que citer des textes islamiques"coran et sounna"?


Vous nous indiquez de reconnaître l'Islam comme produit de Satan et de rejeter tout musulmans par là même. Nous nous n'en sommes pas loin. Vous citez le Coran comme d'autre mais toujours pour servir une thèse univoque.

Citation :
je m'attaque aux textes,je ne m'attache pas seulement à la Lettre mais aussi à l'Esprit.

je le repete,l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens."pour preuve les versets coraniques et hadiths deja cités.

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "
__


Vous ne rendez que l'esprit qui vous anime (que je peux à la limite comprendre) mais pas celui qui anime ceux qui désirent la paix. Ce que j'apprécie bien ironiquement c'est de se permettre de citer le Coran et la Sunna dans un sens et de généraliser (ce qui n'est pas simplement de votre fait). Alors que pour les passages à décharge ils sont comme par miracle de l'argumentation anti-musulmane, toujours circonstanciés.



Bref je ne vous accuse pas d'appel à la haine envers les autres (ce n'est pas votre discours) mais de l'alimenter avec ce qui est pour moi, un aveuglement de la culpabilité de l'autre.



manuel

frere,

vos mots sont indignes d'un chrétien.

Certes je rejette l'islam.

Certes l'islam est un produit du satan pour nous égarer.

Mais jamais au grand jamais je ne rejeterais les musulmans!

Une partie de ma famille est encore musulmane!

De plus,rejetter l'autre est contraire à l'Evangile!

Et notre but premier en tant que chrétien,dois-je vous le rappeller,est d'évangéliser!

Comment évangéliser si l'on rejette l'autre?

Frere,

Pour toi,je suis plein de haine et d'ignorance?

eh bien toi qui sait,donne moi ton interpretation de ce verset..

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

j'attends...

PS:je répondrai à ton interpretation,si interpretation il y a,par celle officielle de l'islam émanant des grands érudits musulmans incontestables et incontestés"Jalalayn,ibn al arabi,qurtubi,ibn hisham..."

Ainsi,tu ouvriras tes yeux,si ton coeur n'est pas endurcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 20:14

Citation :
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
[
Citation :
""ton discours"islam n'est pas islamisme"est un fruit lui aussi du satan,pour nous égarer.

Je pardonne l'ignorance mais pas la manipulation frere"".


Mon discours issu de Satan? Et votre appel à la haine de l'autre alors?

Le raffinement de la manipulation c'est dire de tous que nous sommes manipulés toujours et tout le temps par des complots. Votre discours n'en est pas encore arrivé là mais je le sens venir... comme chez d'autres.



Manuel

frere,

la rhétorique n'est pas le fruit de la pensée chrétienne,mais de la pensée impie.

M'accusez-vous de propager la haine?Parce que je ne fais que citer des textes islamiques"coran et sounna"?

je m'attaque aux textes,je ne m'attache pas seulement à la Lettre mais aussi à l'Esprit.

je le repete,l'islam a pour but de s'imposer à toute la Création et cela par tout les moyens."pour preuve les versets coraniques et hadiths deja cités.

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

Cher Jesus Christ est mon Dieu,[/quote]

Pas de problème, votre témoignage est très intéressant.

Et il prouve que votre conversion est totale et courageuse. On sait que, en le faisant, vous risquez votre vie pour apostasie. Bravo pour ce courage physique.

Et je confie à vos prières les musulmans.

Dieu est puissant et il a déjà converti à la douceur un peuple qui possédait ce genre de textes guerriers.

J'espère qu'il le fera pour les musulmans.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 20:25

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Pas de problème, votre témoignage est très intéressant.

Et il prouve que votre conversion est totale et courageuse. On sait que, en le faisant, vous risquez votre vie pour apostasie. Bravo pour ce courage physique.

Et je confie à vos prières les musulmans.

Dieu est puissant et il a déjà converti à la douceur un peuple qui possédait ce genre de textes guerriers.

J'espère qu'il le fera pour les musulmans.

merci frere,

c'est par l'Evangile du Christ que nous vainquerons et non par le glaive.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 20:34

Cher Manuel,

Citation :
Il n'appelle pas explicitement à la haine. Mais son discours selon l'alimente dans une ambiance sur ces sujets qui le devient.

Je me réjouis d'une conversion au christianisme sans problème mais pas dans une atttitude qui me semble contraire à l'évangile.

La question est:

Est-ce vrai?

Quid de ces textes?

En Allemagne, plusieurs associations des dreoits de l'homme viennent de porter plainte contre ces textes du Coran car ils ont constaté qu'ils MOTIVAIENT DES CRIMES.

Que dire?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mar 25 Avr 2006, 23:36

Que dois-je faire, ô croyants. Je ne me connais pas moi-même
je ne suis ni chrétien ni juif ni mazdéen ni musulman,
ni d'Orient ni d'Occident, ni de la mer ni de la terre,
ni des cieux en rotation ni des mines de la Nature..
Ma place est de n'en point avoir, mon signe est de n'en point montrer.
Ne possédant ni âme ni corps, j'appartiens à l'Esprit suprême.
Bannissant la dualité, je ne vois plus qu'un univers. Lui !
Je le cherche et le connais; je le perçois et je l'appelle. Lui!
L'évident et l'invisible. Je ne sais nul autre que Lui,
criant : " Ô Lui ! Ô Lui qui est ! " Le vin de l'amour m'enivre
et j'oublie ce bas monde et l'autre.
L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire.
Si j'ai pu me passer de Toi,dans le cours de mon existence, un instant,
je me repens d'avoir vécu depuis ce temps, depuis cette heure...
Mort au minéral, je devins plante; mort au végétal, je pris forme sensible;
morts à l'animal, j'assumai forme humaine.
De mort en mort, je me suis amoindri
une fois encore, je dois mourir à la nature humaine
fin de parcourir les cieux porté par mes ailes angéliques.
Du choeur des Anges, il me faut aussi perdre ma place,
puisque " Tout périra à l'exception de Sa Face ".
Puissé-je m'anéantir ! Les cordes de la harpe me le disent clairement :
tous, nous retournerons à Lui


DJALAL AL-DÎN RÛMI

Ecrivain et mystique persan
Né en 1210
Décédé en 1273
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 00:22

rigveda a écrit:
Que dois-je faire, ô croyants. Je ne me connais pas moi-même
je ne suis ni chrétien ni juif ni mazdéen ni musulman,
ni d'Orient ni d'Occident, ni de la mer ni de la terre,
ni des cieux en rotation ni des mines de la Nature..
Ma place est de n'en point avoir, mon signe est de n'en point montrer.
Ne possédant ni âme ni corps, j'appartiens à l'Esprit suprême.
Bannissant la dualité, je ne vois plus qu'un univers. Lui !
Je le cherche et le connais; je le perçois et je l'appelle. Lui!
L'évident et l'invisible. Je ne sais nul autre que Lui,
criant : " Ô Lui ! Ô Lui qui est ! " Le vin de l'amour m'enivre
et j'oublie ce bas monde et l'autre.
L'extase, le ravissement, voilà tout ce que je désire.
Si j'ai pu me passer de Toi,dans le cours de mon existence, un instant,
je me repens d'avoir vécu depuis ce temps, depuis cette heure...
Mort au minéral, je devins plante; mort au végétal, je pris forme sensible;
morts à l'animal, j'assumai forme humaine.
De mort en mort, je me suis amoindri
une fois encore, je dois mourir à la nature humaine
fin de parcourir les cieux porté par mes ailes angéliques.
Du choeur des Anges, il me faut aussi perdre ma place,
puisque " Tout périra à l'exception de Sa Face ".
Puissé-je m'anéantir ! Les cordes de la harpe me le disent clairement :
tous, nous retournerons à Lui


DJALAL AL-DÎN RÛMI

Ecrivain et mystique persan
Né en 1210
Décédé en 1273

Frère,

j'espere que tu ne cites pas ce poeme pour défendre l'islam..

le soufisme est un islam christianisé,une secte hérétique qui fut pérsécuté au meme titre que les bahas entre autres...

le soufisme est l'arbre qui cache la foret malheureusement,c'est souvent lui que l'on met en avant pour montrer un visage à peu pret compatible de l'islam avec l'occident.Mais il n'est pas l'islam de mahomet...

Mais c'est un bien beau poeme,preuve que les musulmans ne peuvent rester enfermer dans le systeme totalitaire islamique,DJALAL AL-DÎN RÛMI n'est d'ailleurs pas musulman car il ne se limite pas à cela et va plus loin.

l'Amour est plus grand que tout.


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 00:48

Citation :
le soufisme est l'arbre qui cache la foret malheureusement,c'est souvent lui que l'on met en avant pour montrer un visage à peu pret compatible de l'islam avec l'occident.Mais il n'est pas l'islam de mahomet...

ENFIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 02:24

Noel a écrit:

Savez-vous qui a dit "Mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose" ce que vous êtes à faire à longueur de fils et d'amalgames qui ne méritent que coups de pieds au cul!

Réponse un peu plus tard si vous ne l'apportez pas vous-même!

Noel

hmmm...Noel? Ça ne serait pas une nouvelle brèche dans votre arche de la tolérance, ça..? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 02:26

Citation :
Mais il n'est pas l'islam de mahomet...

alors de qui? :?:
Revenir en haut Aller en bas
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 02:28

Cher Jesus Christ est mon seigneur,


Citation :
vos mots sont indignes d'un chrétien.

Certes je rejette l'islam.

Certes l'islam est un produit du satan pour nous égarer.

Mais jamais au grand jamais je ne rejeterais les musulmans!

Une partie de ma famille est encore musulmane!

De plus,rejetter l'autre est contraire à l'Evangile!

Et notre but premier en tant que chrétien,dois-je vous le rappeller,est d'évangéliser!

Comment évangéliser si l'on rejette l'autre?

Je suis heureux de vous entendre le dire. Voilà à quoi je pensais...Nous sommes enfin d'accord sur ces principes. Evangéliser certes sans problème mais dans son entière vérité.



Citation :
Pour toi,je suis plein de haine et d'ignorance?

eh bien toi qui sait,donne moi ton interpretation de ce verset..

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

j'attends...

PS:je répondrai à ton interpretation,si interpretation il y a,par celle officielle de l'islam émanant des grands érudits musulmans incontestables et incontestés"Jalalayn,ibn al arabi,qurtubi,ibn hisham..."

Ainsi,tu ouvriras tes yeux,si ton coeur n'est pas endurcis.
_________________

Pas plein de haine et ni d'arrogance car vos propos restent mesurer dans leur expression. Pour ce passage je ne conteste pas non plus la violence des propos.

Mais ce n'est qu'une partie de la vérité sur l'Islam. Lorsque vous faites des soufis des chrétiens ou presque c'est là où la bât blesse malgré les applaudissements de laurent. Car comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, le soufisme par exemple est né et s'abreuve à l'Islam même car elle en partage les croyances basiques. Cependant elle l'approfondit et va vers son fond de vérité et qui est la vérité de tout homme (et de toute communauté humaine) et que SEUL nous a pleinement révélé le Christ. Bref la pensée de l'Amour et de la Miséricorde divine s'il y en a une dans l'Islam ce dont je ne doute pas, aussi mince est-elle en ces temps-ci, c'est cette vérité qui travaillera l'Islam et sur quoi donc nous devons nous appuyer pour évangéliser qui n'est rien d'autre que dire l'Amour du Père.


Je vous mets le lien de ce que je disais à ce propos :

http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=32499&highlight=#32499



Cordialement,



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Mer 26 Avr 2006, 06:42

[quote="Noel"]
Al a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

2° J'y vois ensuite, et cette fois pas de problème, une volonté de la part des loges Francs-Maçonnes, de la gauche et de l'extrême gauche qui, pour éviter le retours de l'intolérance et de l'ORGUEIL d'une pensée dominante, ont voulu une société MULTICULTURELLE. Ca aurait marché avec les Vietnamiens. Mais il fallait être prophète pour le prévoir avec l'islam qui paraissait si soumis... What a Face C'est ce qu'ils diront.

Bravo pour votre très juste analyse des faits. Notons que le sujet est tabou en France, preuve que certaines vérités sont trop dérangeantes car trop compromettantes pour certains groupes politiques ou loges maçonniques.

Savez-vous qui a dit "Mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose" ce que vous êtes à faire à longueur de fils et d'amalgames qui ne méritent que coups de pieds au cul!

Réponse un peu plus tard si vous ne l'apportez pas vous-même!

Noel

C'est vrai. Noel a du mal a assumer les espoirs naïfs de son histoire ...

Hélas, cher Noel... les délibération des loges (toujours les mêmes) sont là. Il faut assumer.
L'intention était pure et humaniste.
Cherchez, par exemple, qui a débattu du regroupement familial dans les années 70...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam
» lien avec la belle famille en islam?
» L`islam a Oslo - Norvege
» Pour une modernisation de l'islam (3) Sujet-Phare
» La meilleure manière d’appeler les gens vers Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: