DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SJA

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 15:31

scholasate a écrit:
Ce que c'est agaçant ces émot-icônes. Svp, gardez vos émotions pour vous. Ceci est un forum où l'on essaie de réfléchir. Les émotions rendent nébuleux. De la vapeur atomique, en quelque sorte.

Tongue Tongue Tongue Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 15:40

scholasate a écrit:
Ce que c'est agaçant ces émot-icônes. Svp, gardez vos émotions pour vous. Ceci est un forum où l'on essaie de réfléchir. Les émotions rendent nébuleux. De la vapeur atomique, en quelque sorte.

Un émoticône vaut parfois mille mots. ;)
Paco

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 15:52

scholasate a écrit:

Cher scholasate même dans vos messages sans émot-icônes vos émotions transparaissent!
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:12

On peut être très en colère contre les instances japonaises. Ils ont préféré leur fierté à la transparence nécessaire dans le milieu du nucléaire.

Il est absolument très clair qu'ils n'ont absolument pas communiqué sur leur manque total de contrôle, générateurs de secours, incertitudes sur les pompes en panne, vannes bloqués... que sais-je..., bref des défaillances de l'ensemble des circuits d'eau de Fukushima, et pas seulement sur 2 réacteurs, tout ceci est à mon avis largement vu et su dans la salle de contrôle depuis longtemps. Ces annonces, ils auraient pu le faire PAR PRÉCAUTION, dès ce weekend !

Jusqu'à lundi soir, on n'en avait aucune idée. Quand je dit "ON" je parle aussi de l'AIEA et des ASN des différents pays etc... qui ont du tous tombé sur le C.U.L. sur ce qui a été annoncé dans la nuit du lundi au mardi matin !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:22

Cher Nilamipt, Les bonnes décision ont été prises dont les deux no man's land successifs. Pour la communication, j'ai suivi heure a^près heure l'évolution des choses. Il me semble que je peux vous donner un résumer précis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:24

Mécréant-LV a écrit:
1. Nos me.rdias, comme à leur habitude, sont totalement irrresponsables : à les entendre, on est au bord de l'Apocalypse nucléaire...
exact.
Thumright

Sinon, c'est un "apocalypse" local à la région de Fukushima, et ça a des conséquences environnementale pas très réjouissante. Mais bon, "on ne va pas tous mourir", et nos centrales ne sont pas des "bombes à retardement".

Citation :
2. Je voudrais rendre ici un vibrant hommage au peuple Japonais, pour l'extraordinaire leçon, MAGISTRALE, de courage, de sang-froid et de dignité
pareil.
thumleft
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:27

nilamitp a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
1. Nos me.rdias, comme à leur habitude, sont totalement irrresponsables : à les entendre, on est au bord de l'Apocalypse nucléaire...
exact.
Thumright

Sinon, c'est un "apocalypse" local à la région de Fukushima, et ça a des conséquences environnementale pas très réjouissante. Mais bon, "on ne va pas tous mourir", et nos centrales ne sont pas des "bombes à retardement".

Citation :
2. Je voudrais rendre ici un vibrant hommage au peuple Japonais, pour l'extraordinaire leçon, MAGISTRALE, de courage, de sang-froid et de dignité
pareil.
thumleft

Il faudra prendre cependant des décisions de sécurité PARTOUT dont, comme sur un avion de ligne, des doubles circuits de commandes, des alimentations électriques venant de DEUX sources, le creusement de réserves d'eau, et pourquoi pas un système de lac artificiel permettant en cas d'urgence de noyer un réacteur devenu fou.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:31

Je tiens toute de même à adresser une dédicace spéciale à Gunther Oettinger, le commissaire européen allemand à l'énergie, qui a donné une leçon de retenue et de sang-froid en parlant d'apocalypse, en expliquant que tout allait péter et qu'en Europe les réacteurs ne sont pas aux normes.

Mais d'où sort ce type ?

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nilamipt, Les bonnes décision ont été prises dont les deux no man's land successifs. Pour la communication, j'ai suivi heure a^près heure l'évolution des choses. Il me semble que je peux vous donner un résumer précis.
Citez-moi un commuqué de lundi, où ils diraient par exemple:
tout va bien pour les réacteurs n°2, 4, 5 et 6, les piscines de stockages, malgré quelques défaillances observées quant à leurs circuits d'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:47

Philippe Fabry a écrit:
Je tiens toute de même à adresser une dédicace spéciale à Gunther Oettinger, le commissaire européen allemand à l'énergie, qui a donné une leçon de retenue et de sang-froid en parlant d'apocalypse, en expliquant que tout allait péter et qu'en Europe les réacteurs ne sont pas aux normes.

Mais d'où sort ce type ?
je n'ai toujours pas compris à quoi servait cette race de despotes nuisibles que l'on nomme "commissaires européens".

je pense qu'on devrait leur payer des formations professionalisantes (CAP boucher, mécano, électricien... prof de sport... que sais-je?) afin qu'ils puissent enfin exercer un métier utile à leur société et où ils puissent s'épanouir et trouver leur voie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Jeu 17 Mar 2011, 17:56

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citez-moi un commuqué de lundi, où ils diraient par exemple:
tout va bien pour les réacteurs n°2, 4, 5 et 6, les piscines de stockages, malgré quelques défaillances observées quant à leurs circuits d'eau.

Tout ne va pas bien ! Personne ne dit cela ! Tout ira mal tant que l'eau, en quantité, ne sera pas amenée pour inonder tout ce qu'il faut inonder.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 09:57

Philippe Fabry a écrit:

Mais d'où sort ce type ?

Moi j'ai tout de suite vu que ce type était un clown est qu'il n'y avait rien à craindre. Mr.Red

joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 10:09

Breaking News : Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest

Traduction de Älte

» Les gens qui disent que l’on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent, » a déclaré Jim Berkland à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009. Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.

Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l’animateur de radio populaire du Michael Savage’s show. Alors que Berkland a marqué de nombreux points avec ses prévisions de tremblements de terre – ils tombaient à l’intérieur de ce qu’il appelle lui-même une » fenêtre sismique » – son plus grand sujet de gloire a été sa prévision précise du très puissant tremblement de 1989 qui secoua San Francisco, 4 jours avent que ce dernier ne se produise. Actuellement, le pronostiqueur de tremblements de terre admet qu’il est inquiet et préoccupé au sujet d’un fort tremblement frappant la Côte Ouest à quelque moment durant Mars 2011, particulièrement autour du 19 de ce mois.« L’anneau de feu » qui encercle la bordure de l’Océan Pacifique inclut la region depuis le Sud de l’Alaska jusqu’à l’Amérique du Sud. Durant les années passées, les tremblements de terre et l’activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure excepté sur le périmètre Nord-Est.Berkland croit que cela est en train de changer.Il en a dit davantage a Cavuto :
« Historiquement, c’est durant les mois d’Octobre, Mars et Avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et nous aurons le 19 de ce mois non seulement une pleine lune, mais aussi durant une heure l’approche à la plus courte distance de la Lune à la Terre d’ici à l’année 2016. Le jour suivant sera celui des grandes marées d’Équinoxe. Donc, vous mettez ensemble trois des plus puissantes forces de marée.
Nous connaissons les marées océaniques, mais ils existe aussi des marées terrestres et il y a aussi des forces de marées s’exerçant dans les eaux souterraines.
Tout cela contibue à relâcher soudainement des pressions, des contraintes accumulées, et cause des tremblements de terre. Alors qu’il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. Ses résultats enregistrés laissent loin derrière n’importe quelle critique.
Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n’est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires – périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l’attraction gravitationnelle exercée – et sur l’alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, il calcule le pourcentage risque d’évènements probables dans une région donnée. Il prend aussi en considération d’autres facteurs comme les mesures de changements du champ magnétique terrestre, au sujet desquels il dit qu’ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. Des avertissements de tels changements peuvent aussi se remarquer dans des comportements étranges et inhabituels d’animaux, tels que la désorientation d’animaux domestiques qui s’égarent et se perdent ou dans l’échouage de masse de baleines et autres animaux marins sur les plages. Les oiseaux aussi procurent des indices. De récentes études sur le champ magnétique terrestre et son interaction avec les plaques tectoniques, les tremblements de terre et l’activité volcanique tendent à confirmer ses hypothèses.Berkland dit que la fenêtre sismique qui approche est une des plus importante depuis bien des années. Il la voit s’étendre entre le 19 et le 26 Mars 2011.Dans son interview à FOXNews il a souligné : » Je dis que nous venons d’avoir une mort massive de poisson, peut-être un million de poissons sont morts à Redondo Beach. Ils ont eu un engouffrement massif de poissons au Mexique. Nous venons aussi d’avoir un troupeau de baleines s’approchant tout près de San Diego. »Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les signes avant-coureurs de gros tremblements de terre.» Des modifications du champ magnétique précèdent souvent les plus puissants tremblements de terre. La plupart des animaux, incluant nous même les humains, ont du minerai de magnétite dans leur corps. »
La Magnétite, une sorte d’oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques. » Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco, » a-t-il expliqué, » Juste après cela, un cachalot nain également très rare s’est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l’épicentre du tremblement. Ce type d’échouage n’était jamais arrivé avant cela, ni depuis d’ailleurs. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes. » » J’avais l’habitude de railler ce genre de choses, car j’étais un géologue classique, traditionnel jusqu’à ce que j’ai trouvé que les tremblements de terre obéissent à un schéma. Le gros tremblement de terre dans l’Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un 8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l’Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune. »Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l’anneau de feu s’est produit en Alaska.» Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un evènement d’une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964. »Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd’hui comme Le Grand Tremblement de Terre d’Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l’Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.
Le sol s’ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s’effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.

Environ 131 personnes fûrent tuées. Lorsqu’on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu’il n’en savait rien.
Source

Je vais y aller de ma petite prédiction pour cette période:
- Alignement planétaire : Terre/Pleine Lune (à sa périgée le 19 Mars)/Soleil équinox de Prinptemp(21 Mars) gros coefficient de marée.
Il pourrait bien se passer quelque chose comme un gros séisme par exemple ou autre chose!
- Explosion du ou des reacteurs au Japon
- Attaque en régle sur la Lybie,sachant que l’ONU a donner sa bénédiction,d’où un déclenchement des hostilité demain voir après-demain.
Et si nous avions tout cela en même temps?!!!
Wait and see
Théodéric

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 19:32

Joker911 bonjour,

je disais aussi que vu l'alignement des planètes cela va avoir un effet sur la tectonique c'est évidant !
les conséquences ? bah on nus garantis a grand renforts de pub que nos centrales sont enviées par l'humanité entière ! Wouhai BOF ; moi je crois qu'il en a certains qui feraient bien de se taire après ce que l'on vient de voir !!!
mais ils ne tirent de leçons de rien !!

une autre chose me questionne , on balance des M3 et des M3 d'eau dans des cocottes qui fuient , mais où va cette eau trés trés radioactive ? une part s'évapore, mais le reste comme tout est cassé j'imagine que les poissons doivent devenir tous électrique ?
mais là encore on va nous raconter que non, sainte gouttière s'occupe de récupérer l'eau ??

maintenant ils pensent faire un sarcophage (nous on a un sarkosi !), l'idée est dans l'air, preuve que la maitrise de la situation en est au niveau de Tchernobyl et les Japonnais nous classe cela au niveau 5 , y nous referaient le coup de Tchernobyl a la Française " le nuage a pilé devant nos frontière " en avant la marseillaise !" !!
on nous garantis que y a pas de fortes pollutions en altitude , ben tiens y m'émeuvent toujours avec la Vérité qui sort de leur bouche !!
quand ça fuyait (doucement) au début les Russes ont constatés une petite hausse de radio activité, alors avec tout ce qui est sortit de la marmite depuis quelques jours au pint que même les avions n'étaient plus autorisés a voler dans la région, ils nous prennent pour de neutrons libre ?

une futur blague Japonaise ! le soir au coucher le mari dit a sa Geisha , "s'il te plait éteint la lumière il est tard" et elle répond "mais la lumière est éteinte mon chéri !" " bon hé bien alors ferme les yeux en dormant tu éclair toute la pièce !" Humm hum
joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 19:42

oui il y a beaucoup de blagues qui sortent sur le japon pour le moment...
si vous regardez la carte aireen de la zone .. l'eau s'en va dans l'ocean pacifique ...
de japon de toute facon a la tele on en parle presque plus aujourdhui a peine 5 min dans le journal alors qu'ils parlent de presque 16000 morts ...
mais il y a mieux a vior a la tele " le carre vip " ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 19:50

[quote]
Théodéric a écrit:
Joker911 bonjour,

je disais aussi que vu l'alignement des planètes cela va avoir un effet sur la tectonique c'est évidant !

Seuls le soleil et la lune, par un effet de gravitation, peuvent avoir un effet sur la croute terrestre superficielle (effet de marée).

Les autres planètes sont négligeables.

joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 19:51

Fukushima: utiliser l’expérience de Tchernobyl et intercepter les nuages

Fukushima: utiliser l’expérience de Tchernobyl et intercepter les nuages
MOSCOU – Des experts écologistes russes ont estimé vendredi qu’il fallait utiliser l’expérience acquise lors de la catastrophe de Tchernobyl pour minimiser les conséquences de l’accident en cours au Japon, notamment en interceptant comme en 1986 d’éventuels nuages radioactifs.

« Il faut aujourd’hui être prêts à utiliser cette expérience (…) pour intercepter les nuages en provoquant la pluie. Des avions doivent être prêts à décoller, avec des réserves de réactifs pour provoquer les précipitations en mer », a déclaré Alexeï Iablokov, un biologiste et ancien conseiller pour l’écologie du président Boris Eltsine.
En 1986 « les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves pour Moscou et la Russie centrale si on n’avait pas provoqué de précipitations » en diffusant par avion dans les nuages radioactifs des réactifs chimiques, a-t-il ajouté.
« C’était un plan secret, et critiquable du point de vue de l’éthique: Moscou a été sauvée, et ce sont Toula, Riazan, Kalouga (villes et régions situées entre la capitale russe et la centrale accidentée, ndlr) qui ont souffert », a ajouté M. Iablokov, qui était membre du Conseil de sécurité russe au début des années 1990.
Selon lui, si la combustion du graphite présent dans la centrale de Tchernobyl avait propulsé les particules radioactives à très grande altitude, d’autres facteurs comme la présence de combustible MOX qui contient du plutonium rendent l’accident de Fukushima non moins préoccupant.
« A Tchernobyl, c’est en tout 1,5% du combustible présent dans la centrale qui a été dispersé. Cela a suffi pour polluer toute l’hémisphère Nord. Le total du combustible dans les réacteurs de Fukushima est supérieur », a souligné M. Iablokov.
« L’expérience de Tchernobyl sera importante pour la réhabilitation des terres contaminées », a pour sa part estimé Vladimir Tchouprov, expert de Greenpeace Russie.
« Enormément de terres agricoles ont été retirées de l’exploitation en Ukraine, au Bélarus, en Russie. Les mesures de protection qui y ont été utilisées sont rodées », a-t-il ajouté.
Le réacteur numéro 4 de la centrale soviétique de Tchernobyl avait explosé le 26 avril 1986, contaminant une bonne partie de l’Europe.
(©AFP / 18 mars 2011 14h44)
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 20:43

Ave Césium, morituri te salutant...
*
*
*
*
*
:mdr:
joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Ven 18 Mar 2011, 20:45

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
Joker911 bonjour,

Seuls le soleil et la lune, par un effet de gravitation, peuvent avoir un effet sur la croute terrestre superficielle (effet de marée).

Les autres planètes sont négligeables.

:mdr:
boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 07:30

Un habitué du site de M. Jean-Pierre Petit a agrandi et analysé les photos de l'explosion du réacteur n° 3 de Fukushima .
Il y a vu des morceaux de béton de la taille d'un petit bunker , projetés à plus de 500 m de hauteur .
L'enceinte de confinement est donc vraisemblablement démolie et la radioactivité va pouvoir se répandre en continu , la destruction des infrastructures par le tsunami empêchant
une limitation du désastre , comme à Tchernobyl .
Dans cette optique , le discours de l'empereur du Japon , lu entre les lignes ( imprévisibilité de la suite ) , pourrait être considéré comme une préparation de la population à devenir des cobayes d'une société développée soumise à des radiations intenses de très longues durée .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 07:37

[quote]
boudo a écrit:
Un habitué du site de M. Jean-Pierre Petit a agrandi et analysé les photos de l'explosion du réacteur n° 3 de Fukushima .
Il y a vu des morceaux de béton de la taille d'un petit bunker , projetés à plus de 500 m de hauteur .

Il est de Marseille, celui là ! Mr.Red

aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 12:20

Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
boudo a écrit:

Pas besoin, du moment qu'il est lié d'une manière ou d'une autre au site de ce paranoïaque délirant et insultant, il est forcément contaminé par la c.onnerie.

J'ai failli réagir à certaines âneries écrites dans les messages précédents, mais le tir groupé de Théodéric, Boudo, et Joker 911 (et j'en ai peut-être oublié) représente une telle quantité d'inepties que je ne sais même plus par où commencer, sans compter le temps que cela prendrait pour tout corriger.
Désolé, Arnaud, j'ai trop la flemme, alors je te laisse avec les alignements de planètes (soupir!!!), les poissons électriques, et autres morceaux de choix (de la taille d'un bunker! bien sûr.....)
Un conseil, mieux vaut en rire, tu ne pourras jamais combattre un tel océan de n'importe quoi.

Amicalement, Alain
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 12:28

aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
boudo a écrit:

Pas besoin, du moment qu'il est lié d'une manière ou d'une autre au site de ce paranoïaque délirant et insultant, il est forcément contaminé par la c.onnerie.

J'ai failli réagir à certaines âneries écrites dans les messages précédents, mais le tir groupé de Théodéric, Boudo, et Joker 911 (et j'en ai peut-être oublié) représente une telle quantité d'inepties que je ne sais même plus par où commencer, sans compter le temps que cela prendrait pour tout corriger.
Désolé, Arnaud, j'ai trop la flemme, alors je te laisse avec les alignements de planètes (soupir!!!), les poissons électriques, et autres morceaux de choix (de la taille d'un bunker! bien sûr.....)
Un conseil, mieux vaut en rire, tu ne pourras jamais combattre un tel océan de n'importe quoi.

Amicalement, Alain

Absolument ! Difficile de répondre ! Mais quel apprentissage psychologique ! Il y a vraiment des personnes que l'annonce de catastrophers SECRETES (on nous ment, c'est clair What the fuck ?!? ) nourrit et excite ! :beret:

Théodéric

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 17:28

aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
boudo a écrit:

Amicalement, Alain

Aroll bonjour,

tu peux sourire mais pour le coup des poissons électrique c'était de l'humour (faut bien malgré tout), par contre le coup de l'eau radio active qui s'écoule par ecntaines de M3 on ne sait trop où (ou trop bien où !) tu m'excuse mais personne n'en parle parce que l'eau repart a la mer ou dans les nappes !
et coté flemme tu te poses là t'as raison ! car si tu te rassure du baratin officiel relis ce que disent les Russes sur la manière d'on ils ont gérés la radio activité dans l'atmosphère !! et comment nos états ont tout nié, et toi la bouche grande ouverte aujourd'hui tu gobe encore Shocked

cela fait 8 jours qu'ils nous disent tout et son contraire , " ça va on gère , on est loin d'un Tchernobyl, y a pas de radioactivité dans atmosphère, le probléme ne concerne qu'un réacteur, puis 2 puis 3 et 4 et du mox " puis barré vous a 30bornes a la ronde c'est dangereux !

mais Aroll c'est la petite bête bien docile de la démocratie et république " fait le beau t'aura de l'iode !" dwarf
tu crois qu'ils vont nous dire la vérité , tu rêves les risque financier a cause des réactions qu'ils ne pourraient maitriser sont trop grand alors comme au Japon "tout va bien y a un peu de poudre dans l'air mais rien de grave !" t'aurais pas entendu cela y a quelques décennies ?
le rien de grave mais y en a déjà dans l'eau a Tokyo et dans les légumes et je doute que les poissons du secteur soit consommable !
tiens encore une bonne nouvelle, le nuage radioactif qui part en vacance au USA (ha la réputation de la Californie ça attire !) il a contourné Hawaï et va pas trop en direction des lieux habité il sera dissout et donc plus dangereux pour la santé ! " HO QUE C'EST BEAU ! drunken confused I don't want that " on se croirait presque en France en 1986 votre naïveté (ou trouille inconciente ?) m'émeut , la radioactivité une fois passé par le réseau d'information c'est devenu flower fleur 6 fleur 6 :bisou: ; y manque plus que le père Noel en voiture électrique (ou fauteuil roulant suivant la dose ! Mr.Red

si ça ne marche pas ils mettent tout de même du sable et un sarkofage, ça démontre comment on domine la question ! Question reste que le truc prendra l'eau par le fond et où ira la radioactivité ? et dernier détail qu'est dans l'air du temps, en cas de nouveau tremblement terre et tsunami on en fait quoi de la trouvaille :evil:
si ça c'est de la gestion , qu'est ce que c'est que l'improvisation Arrow :no

allez on attend le tour de la France et je vous parie que l'on est capable de faire pire encore ! Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 17:30

La radioactivité n'est dangereuse que concentrée. Diluée, elle nous entoure partout.

aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 21:54

Théodéric a écrit:

Aroll bonjour,

tu peux sourire mais pour le coup des poissons électrique c'était de l'humour (faut bien malgré tout), par contre le coup de l'eau radio active qui s'écoule par ecntaines de M3 on ne sait trop où (ou trop bien où !) tu m'excuse mais personne n'en parle parce que l'eau repart a la mer ou dans les nappes !
et coté flemme tu te poses là t'as raison ! car si tu te rassure du baratin officiel relis ce que disent les Russes sur la manière d'on ils ont gérés la radio activité dans l'atmosphère !! et comment nos états ont tout nié, et toi la bouche grande ouverte aujourd'hui tu gobe encore Shocked

cela fait 8 jours qu'ils nous disent tout et son contraire , " ça va on gère , on est loin d'un Tchernobyl, y a pas de radioactivité dans atmosphère, le probléme ne concerne qu'un réacteur, puis 2 puis 3 et 4 et du mox " puis barré vous a 30bornes a la ronde c'est dangereux !

mais Aroll c'est la petite bête bien docile de la démocratie et république " fait le beau t'aura de l'iode !" dwarf
tu crois qu'ils vont nous dire la vérité , tu rêves les risque financier a cause des réactions qu'ils ne pourraient maitriser sont trop grand alors comme au Japon "tout va bien y a un peu de poudre dans l'air mais rien de grave !" t'aurais pas entendu cela y a quelques décennies ?
le rien de grave mais y en a déjà dans l'eau a Tokyo et dans les légumes et je doute que les poissons du secteur soit consommable !
tiens encore une bonne nouvelle, le nuage radioactif qui part en vacance au USA (ha la réputation de la Californie ça attire !) il a contourné Hawaï et va pas trop en direction des lieux habité il sera dissout et donc plus dangereux pour la santé ! " HO QUE C'EST BEAU ! drunken confused I don't want that " on se croirait presque en France en 1986 votre naïveté (ou trouille inconciente ?) m'émeut , la radioactivité une fois passé par le réseau d'information c'est devenu flower fleur 6 fleur 6 :bisou: ; y manque plus que le père Noel en voiture électrique (ou fauteuil roulant suivant la dose ! Mr.Red

si ça ne marche pas ils mettent tout de même du sable et un sarkofage, ça démontre comment on domine la question ! Question reste que le truc prendra l'eau par le fond et où ira la radioactivité ? et dernier détail qu'est dans l'air du temps, en cas de nouveau tremblement terre et tsunami on en fait quoi de la trouvaille :evil:
si ça c'est de la gestion , qu'est ce que c'est que l'improvisation Arrow :no

allez on attend le tour de la France et je vous parie que l'on est capable de faire pire encore ! Basketball
Théodéric, tu me montres simplement l'effroyable profondeur de l'abîme de ton ignorance sur le sujet.
Inutile de vouloir t'expliquer, il y aurait trop à faire, mais je constate encore une fois que le déficit terrible d'éducation scientifique d'une bonne partie de la population lié à un certain type d'orgueil entraîne toujours le même genre de réaction: la recherche et l'adhésion aux explications simplistes qui laissent croire que si l'on a jamais compris certains sujets, ce n'est pas parce qu'ils nous dépassent, ou qu'on ne les pas étudiés, mais seulement parce que des méchants nous mentent.
L'ex chef des CCC a dit une chose juste (peut-être la seule depuis des décennies): la théorie du complot est la providence des imbéciles, car elles donnent des réponses simples aux problèmes complexes.

Amicalement, Alain
boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Absolument ! Difficile de répondre ! Mais quel apprentissage psychologique ! Il y a vraiment des personnes que l'annonce de catastrophers SECRETES (on nous ment, c'est clair What the fuck ?!? ) nourrit et excite ! :beret:

Je ne sais pas si je suis excité mais je m'autorise , en cas de contestation , à écouter les deux parties :
http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article747

Dépêche de l'AFP le 18 mars 2011 à 13h45 :
" Le parquet général va requérir un non-lieu dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl , lors d'une audience de la cour d'appel de Paris le 31 mars , au grand dam des parties civiles , a-t-on appris vendredi de sources concordantes " .

En Belgique , pays du surréalisme , le nuage radioactif de Tchernobyl avait donné lieu à des consignes contradictoires au nord et au sud du pays .

Les japonais ne semblent pas avoir plus confiance que moi dans les informations officielles , puisqu'ils s'éloignent en masse de la centrale en difficulté , bien au-delà de la distance de 30 km
imposée par les autorités .

L'AFP signale qu'un nuage radioactif en provenance de Fukushima pourrait atteindre la France
mercredi ou jeudi .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 23:33

Citation :

Dépêche de l'AFP le 18 mars 2011 à 13h45 :
" Le parquet général va requérir un non-lieu dans l'enquête sur le passage en France du nuage radioactif de Tchernobyl , lors d'une audience de la cour d'appel de Paris le 31 mars , au grand dam des parties civiles , a-t-on appris vendredi de sources concordantes " .

Cher Boudo, là ça doit vous plaire. Il y a un double complot dans votre message :

1° Y nous ont caché que le nuage de Tchernobyl avait survolé la France.
2° Et maintenant, Y se couvrent avec un non-lieu judiciaire ! :beret:

boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Sam 19 Mar 2011, 23:43

Vous préjugez de mes conclusions , cher Arnaud . Mais je me souviens bien avoir été perplexe en 1986 quand le ministre de l'agriculture flamand obligeait les vaches à rentrer
à l'étable et que son homologue wallon les laissait pâturer .
Les plus à plaindre devaient être les vaches bruxelloises . Je suppose que les 80 % de vaches " francophones " ont continué à pâturer dans les rares prairies bruxelloises et que les 20% de vaches " néerlandophones " sont rentrées à l'étable ...
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 09:47

aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
boudo a écrit:

Il est de Marseille, celui là ! :red:

Amicalement, Alain
Tout à fait d'accord avec vous, Alain et Arnaud. Toutefois, je crois qu'il faut essayer de comprendre pourquoi les gens s'amusent à se faire peur, et plus exactement pourquoi cette paranoia complotiste ? Quand il y a une catastrophe, l'esprit humain recherche une explication. Le hasard pour lui n'existe pas. Pour moi non plus. Je veux dire: un regard théologique porté sur l'actualité demande de lire dans certaines catastrophes un "signe des temps". Concernant Fukushima, le changement de mentalité qui est en train de se faire en Europe notamment sur le nucléaire, conduit à se demander si cette conséquence positive n'est pas la cause lointaine de la catastrophe. En d'autres termes, s'il n'y a pas une volonté et donc une finalité à la catastrophe qui s'est produite. Puisque la volonté humaine n'y est pour rien, il faut peut-être y discerner une volonté spirituelle non humaine. Ce que je dis, c'est que si tellement de gens sensés imaginent des complots quand une catastrophe explose, c'est qu'ils ont l'intuition de cette volonté spirituelle à l'oeuvre dans la destinée du monde. Mais ils prennent les vessies (l'explication complotiste) pour des lanternes (la mission des anges dans la conduite des événements importants).

aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 11:15

scholasate a écrit:
aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Amicalement, Alain
Tout à fait d'accord avec vous, Alain et Arnaud. Toutefois, je crois qu'il faut essayer de comprendre pourquoi les gens s'amusent à se faire peur, et plus exactement pourquoi cette paranoia complotiste ? Quand il y a une catastrophe, l'esprit humain recherche une explication. Le hasard pour lui n'existe pas. Pour moi non plus. Je veux dire: un regard théologique porté sur l'actualité demande de lire dans certaines catastrophes un "signe des temps". Concernant Fukushima, le changement de mentalité qui est en train de se faire en Europe notamment sur le nucléaire, conduit à se demander si cette conséquence positive n'est pas la cause lointaine de la catastrophe. En d'autres termes, s'il n'y a pas une volonté et donc une finalité à la catastrophe qui s'est produite. Puisque la volonté humaine n'y est pour rien, il faut peut-être y discerner une volonté spirituelle non humaine. Ce que je dis, c'est que si tellement de gens sensés imaginent des complots quand une catastrophe explose, c'est qu'ils ont l'intuition de cette volonté spirituelle à l'oeuvre dans la destinée du monde. Mais ils prennent les vessies (l'explication complotiste) pour des lanternes (la mission des anges dans la conduite des événements importants).

Je vais paraître effroyablement matérialiste, mais je ne crois pas une seule seconde que des anges aient fait péter cette centrale.
Je ne sais pas ce que tu sous entend par: le changement de mentalité qui est en train de se faire en Europe notamment sur le nucléaire, et que tu considères comme une conséquence positive.
S'il s'agit d'espérer que la sécurité devienne une quasi obsession, d'accord, s'il s'agit d'espérer une sortie du nucléaire, désolé je ne te suis pas du tout.

Amicalement, Alain
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 12:30

Je prtage plutôt l'avis d'Alain.

Cher scholasate, ce que ces explosions doivent nous apprendre, c'est ceci : imaginons une guerre et des frappes de bombardiers sur des centrales nucléaires.... Il y a là une vraie question qui se pose à la prudence humaine, sachant que la guerre est un fait de l'humanité.

joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 12:30

Amélioration à Fukushima, traces radioactives à Tokyo

TOKYO (Reuters) - Le Japon est parvenu dimanche à stabiliser la situation à la centrale de Fukushima-Daiichi mais la découverte de poussière et de particules radioactives dans la région du grand Tokyo confirme les dangers persistants de cet accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl en 1986.

Trois cents hommes continuent de lutter contre une surchauffe des six réacteurs de la centrale numéro 1 (daiichi), gravement endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars dont le dernier bilan officiel est de 8.133 morts et 12.272 disparus.

Selon la police locale, ce bilan devrait dépasser les 15.000 morts dans la seule préfecture de Miyagi alors qu'environ 360.000 personnes ont été évacuées et hébergées dans des campements provisoires.

Dans leur lutte à l'intérieur d'une zone fortement irradiée, les équipes d'intervention vêtues de combinaisons rendues hermétiques par du ruban adhésif fort ont enregistré un succès dimanche en rétablissant l'électricité dans le réacteur numéro 2 de la centrale.

Les ingénieurs espèrent rétablir le fonctionnement de la salle de contrôle ainsi que de l'électricité et du système de refroidissement dans le réacteur numéro 1 relié au deuxième par un câble. Les techniciens vont ensuite tenter la même opération pour les réacteurs n°3 et 4.

Le réacteur n°3 a été arrosé pendant la moitié de la journée de samedi par des camions de pompiers, ce qui a permis de refroidir ses barres de combustible nucléaire surchauffées, a dit le gouvernement. Cette unité focalise les principales inquiétudes car elle contient du MOX, un combustible instable à base de plutonium.

"Je pense que la situation s'améliore petit à petit", a commenté le secrétaire général adjoint du gouvernement nippon, Tetsuro Fukuyama.

Sur les réacteurs n°5 et 6, où les techniciens sont parvenus à relancer une pompe à eau grâce à des groupes électrogènes, l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) a déclaré que la température dans les piscines de refroidissement était retombée à un niveau quasi normal.

CONTAMINATION

"S'ils réussissent à relancer les infrastructures de refroidissement, cela constituera une étape significative en terme de stabilité", estime Eric Moore, spécialiste du nucléaire à Focal Point Consulting Group, basé aux Etats-Unis.

Mais l'AIEA a tenu à mettre en garde contre tout excès d'optimisme. "Quelque chose d'inattendu peut-il arriver ? Très certainement", a dit Graham Andrew.

"Il y a des risques que ça puisse empirer", a-t-il ajouté.

En cas d'échec, les autorités japonaises pourraient opter pour la solution de la dernière chance, le sarcophage. Utilisée à Tchernobyl il y a 25 ans, cette option consiste à enfouir la centrale sous du sable et du béton (voir ).

Des particules radioactives ont été retrouvées dans la région du grand Tokyo, située à plus de 200 km au sud de Fukushima, sur une période de 24 heures à compter de vendredi, rapporte l'agence de presse Kyodo.

Le gouvernement assure toutefois que le niveau de radioactivité dans l'air n'est pas dangereux en dehors de la centrale et qu'il n'existe pas de risque pour la santé humaine.

Les autorités sanitaires ont constaté samedi la présence de doses de radioactivité supérieures aux normes de sécurité dans le lait produit par une ferme de Fukushima et dans des épinards cultivés dans une préfecture voisine à Ibaraki.

Il s'agit des premiers cas connus de contamination par des résidus radioactifs mais, selon le secrétaire général du gouvernement Yukio Edano, ces niveaux ne sont pas une menace.

Une décision gouvernementale doit être prise lundi sur d'éventuelles restrictions à la consommation et à la distribution de produits alimentaires provenant de la région.

DÉCOUVERTE DE DEUX SURVIVANTS

De l'iode radioactive en très faible quantité a également été détectée dans l'eau courante de Tokyo, dont sont partis la plupart des touristes et expatriés et où beaucoup d'habitants restent enfermés chez eux.

L'AIEA a souligné que la présence d'iode radioactive pouvait poser des problèmes de santé à court terme. Le gouvernement a recommandé aux personnes ayant évacué la zone située dans un rayon de 20 km autour de la centrale de prendre de l'iode stable. (Lire )

Critiqué pour sa gestion de la catastrophe, le PDG de Tepco, Masataka Shimuzi s'est excusé samedi. Les Japonais reprochent à l'opérateur de la centrale vieille de 40 ans d'avoir hésité trop longtemps avant d'arroser les réacteurs à l'eau de mer, ce qui les détériore de manière permanente.

La menace nucléaire a fait passer au second plan les tentatives de secours et de recherche des survivants du séisme de magnitude 9.0 sur l'échelle de Richter et du tsunami.

Une femme de 80 ans et son petit-fils de 16 ans ont été retrouvés vivants dimanche dans des décombres de la ville d'Ishinomaki dans la préfecture de Miyagi.

Parmi les survivants, de nombreuses personnes âgées vivent dans des conditions précaires par des températures glaciales en étant contraintes au rationnement de l'eau, des vivres, des médicaments ou de l'essence. Environ 257.000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Nord et un million manquent d'eau courante.

Avec Nathan Layne, Kiyoshi Takenaka, Elaine Lies à Tokyo, Yoko Kubota et Chang-ran Kim à Rikuzentakata et Fredrik Dahl à Vienne; Clément Guillou, Jean-Stéphane Brosse et Pierre Sérisier pour le service français

Le Figaro.
boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 18:39

playbacklapompe laisse éclater sa colère dans plusieurs videos .
Il pense que nous sommes tous concernés par ce qui se passe chez lui au Japon .

J'ai appris son existence par le journal " La Croix " des samedi 19 et dimanche 20 mars 2011 , grâce à Geneviève Jurgensen , qui a traduit l'essentiel de sa première video , datée du 15.03 .

www.youtube.com/user/playbacklapompe
scholasate

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 19:05

Aroll écrit
  • S'il s'agit d'espérer que la sécurité devienne une quasi obsession, d'accord, s'il s'agit d'espérer une sortie du nucléaire, désolé je ne te suis pas du tout.

La sortie du nucléaire est inéluctable. En Allemagne du moins, le paradigme est en train de changer; pour la France ce n'est pas gagné, mais je ne crois pas qu'il faut craindre les bombes d'un bombardier sur une centrale pour que les politiques envisagent enfin la construction d'une société sans énergies fossiles. Serge Latouche, par exemple, a déjà fort bien écrit le scénario de cette sortie du nucléaire. Elle suppose un changement de mentalité au sens où les énergies renouvelables ne sont efficaces que si les gens réduisent drastiquement leur consommation. Si tu n'es pas d'accord avec la sortie du nucléaire, c'est que tu es satisfait de la façon dont les gens consomment, gaspillent et polluent. C'est pour moi un scandale permanent, dont je suis hélas le complice. La fin du nucléaire me donnerait un peu meilleure conscience.
joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 19:08

scholasate a écrit:
Aroll écrit

• S'il s'agit d'espérer que la sécurité devienne une quasi obsession, d'accord, s'il s'agit d'espérer une sortie du nucléaire, désolé je ne te suis pas du tout.

La sortie du nucléaire est inéluctable. En Allemagne du moins, le paradigme est en train de changer; pour la France ce n'est pas gagné, mais je ne crois pas qu'il faut craindre les bombes d'un bombardier sur une centrale pour que les politiques envisagent enfin la construction d'une société sans énergies fossiles. Serge Latouche, par exemple, a déjà fort bien écrit le scénario de cette sortie du nucléaire. Elle suppose un changement de mentalité au sens où les énergies renouvelables ne sont efficaces que si les gens réduisent drastiquement leur consommation. Si tu n'es pas d'accord avec la sortie du nucléaire, c'est que tu es satisfait de la façon dont les gens consomment, gaspillent et polluent. C'est pour moi un scandale permanent, dont je suis hélas le complice. La fin du nucléaire me donnerait un peu meilleure conscience.

je ne crois pas du tout en tout cas pas avant minimum 200 ans ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 19:29

scholasate a écrit:
Aroll écrit

La sortie du nucléaire est inéluctable. En Allemagne du moins, le paradigme est en train de changer;

Du vent. Ils reviendront au nucléaire car ils n'ont pas e choix. On ne fait pas tourner de l'industrie sidérurgique avec des éoliennes.

scholasate

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
La sortie du nucléaire est inéluctable. En Allemagne du moins, le paradigme est en train de changer;

Du vent. Ils reviendront au nucléaire car ils n'ont pas e choix. On ne fait pas tourner de l'industrie sidérurgique avec des éoliennes.
La question est de savoir s'il y aura encore des clients pour les produits de l'industrie sidérurgique classique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 22:46

Si vous croyez que les moteurs des voitures seront en plastique ...

boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Dim 20 Mar 2011, 23:08

Le problème est que l'opinion publique , de plus en plus dégoûtée du nucléaire par fission ,
refusera d'envisager le nucléaire par fusion , désormais à portée de main et qui est probablement le seul avenir possible . Dans mon cercle familial , je n'arrive plus à les convaincre de l'intérêt du nucléaire par fusion , alors qu'il y a à peine un mois , ils ne pouvaient pas envisager une sortie du nucléaire par fission ...
Chat échaudé craint l'eau froide . De grands conflits sont à craindre , la sortie du nucléaire par fission constituant un problème gigantesque .

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Lun 21 Mar 2011, 06:24

Cher Boudo, Tout cela est considération de riches, gavés d'électricité et n'en voyant plus la merveille.

Mais touchez au confort de ces riches et vous les verrez réclamer à corps et à cri des centrales, y compris à charbon, et tant pis pour le CO² ! Après nous le déluge !

joker911

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Lun 21 Mar 2011, 07:36

la pression augmonte fortement dans le troisieme reacteur ( le plus devasté ) .
aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Lun 21 Mar 2011, 11:06

scholasate a écrit:
Aroll écrit

Les centrales thermiques (charbon ou pétrole) sont trop polluantes, les éoliennes et les pannaux solaire sont une excellente solution pour........................ les particuliers auxquels ils offrent aussi une certaine indépendance énergétique (pas de coupure).
Mais l'industrie a besoin de puissance et de régularité, ce qui est incompatible avec l'éolien et le photo-électrique.

Amicalement, Alain
aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Lun 21 Mar 2011, 11:09

boudo a écrit:
le nucléaire par fusion , désormais à portée de main
Laisse les délires Jean Pierre Petitesque au vestiaire, la fusion n'est pas encore à portée de main, mais c'est sûr que c'est l'avenir..

Amicalement, Alain
boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 07:32

Et cet avenir-là ne deviendra possible que si nous osons combattre les lobbyistes de la fission . Je suis maintenant convaincu qu'ils ont tout fait pour bloquer les recherches sur la fusion propre et directe . Tôt ou tard , nous devrons leur dire : " Vous êtes des assassins :
assassins d'hommes , assassins de la science . " .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 07:52

Complot ? Mr.Red

boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 07:54

Non . Aveuglement par cupidité . Il y a eu des précédents dans l'histoire des sciences et techniques .
Le tir à l'arc s'est maintenu malgré la supériorité de l'arbalète , parce que cette dernière était
moins pratique en cas de guerre .

Dernière édition par boudo le Mar 22 Mar 2011, 08:01, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 08:01

Cher Boudo, la fusion nucléaire ne sera probablement pas utilisée de notre vivant et non à cause d'un complot, mais à cause d'immenses difficultés techniques : il faut arriver à trouver une sorte de boite magnétique où un plasma d'un million de degré puisses brûler sans brûler la boite en question.

Sortez des théories du complot. Vivez ! drunken

boudo

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 08:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boudo, la fusion nucléaire ne sera probablement pas utilisée de notre vivant et non à cause d'un complot, mais à cause d'immenses difficultés techniques : il faut arriver à trouver une sorte de boite magnétique où un plasma d'un million de degré puisses brûler sans brûler la boite en question.

Exact , cher Arnaud . Mais ne cherche-t-on pas dans la mauvaise direction en voulant à tout prix
une température CONSTANTE de centaines de millions de degrés ? Si on peut obtenir cette température pendant une fraction infime de seconde et répéter l'opération , il devient possible
d'envisager la fusion nucléaire sans danger . L'être humain rechigne à imaginer que l'impulsionnel puisse être supérieur au continu . C'est pourtant souvent le cas .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 08:15

Les physiciens font au mieux. Pas de complot. C'est tout.

aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 09:48

Bonjour.
boudo a écrit:
Et cet avenir-là ne deviendra possible que si nous osons combattre les lobbyistes de la fission . Je suis maintenant convaincu qu'ils ont tout fait pour bloquer les recherches sur la fusion propre et directe . Tôt ou tard , nous devrons leur dire : " Vous êtes des assassins :
assassins d'hommes , assassins de la science . " .
Les exploitants des centrales à fission deviendront des exploitants de centrales à fusion dès que celle-ci sera prête, ce sont des entrepreneur et des buisness man, il n'ont que foutre de la fission en tant que telle, il produisent et vendent de l'énergie avec les techniques existantes sans préférences aucune du moment que ça rapporte.
Ils savent que les réservent d'uranium sont loin d'être éternelles, et qu'il faudra un jour changer, et il vaut mieux ne pas être le dernier à s'engager dans une nouvelle technologie, c'est le B.A. BA de l'économie.
Si demain, une nouvelle technologie permet de produire de l'électricité par fusion et qu'elle est rentable, les industriels du nucléaire actuel s'y engouffreront immédiatement de peur d'être doublé par d'autres, et de perdre ainsi un marché d'avenir.

Si tu avais déjà ouvert un bouquin de physique tu comprendrais que le problème est un peu plus compliqué que ce que JPP tente de faire croire dans son délire paranoïaco-complotiste.

Il ne soutient cette théorie complotiste que parce qu'il a un jour affirmé avec force que les américains maîtrisaient parfaitement la propulsion MHD.
Pour ne pas passer pour un idiot, il lui alors fallu trouver des sources d'énergie extrêmement puissantes (c'est trèèèèèèès gourmand la MHD), mais néanmoins compactes et légères (les engins volant n'aiment pas le surpoids), que les américains sont supposés maîtriser parfaitement justifier de cette affirmation plus que téméraire.
À d'autres moments, il n'a pas hésité à affirmer aussi qu'ils maîtrisaient la production industrielle d'anti-matière..................Rien que ça!!

Amicalement, Alain
aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Il faut que ce soit encore plus chaud.

Amicalement, Alain
aroll

MessageSujet: Re: Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima   Mar 22 Mar 2011, 09:55

boudo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Exact , cher Arnaud . Mais ne cherche-t-on pas dans la mauvaise direction en voulant à tout prix
une température CONSTANTE de centaines de millions de degrés ? Si on peut obtenir cette température pendant une fraction infime de seconde et répéter l'opération , il devient possible
d'envisager la fusion nucléaire sans danger . L'être humain rechigne à imaginer que l'impulsionnel puisse être supérieur au continu . C'est pourtant souvent le cas .
Faux, les recherches en matière de fusion ne se cantonnent pas au confinement magnétique (ITER), c'est seulement plus connu parce que plus médiatisé, il y a aussi des recherches avec confinement inertiel (laser, entre autre), et donc un fonctionnement par impulsion, mais encore une fois les choses ne sont pas aussi simples que tu l'affirmes.

Amicalement, Alain

Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant