DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pourquoi "le mechant" Judas ????

Aller en bas 
+2
cooper
malawik
6 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty11/3/2011, 22:27

Bonsoir,,,

Je me pose la question : Pourquoi Judas est t'il considerer comme un "mechant", un traitre ????

Certes Judas est celui qui a en quelques sorte livrer Jesus et qui la dennoncé. Mais cela ne fesait t'il pas partie du plan Divin ???
Je veu dire si Jesus devait mourrir sur la croix, c'est qu'il avait bien une mission venant de Dieu !!!
Et cette mission etait bien etablie avant la naissance du Christ.

Il fallait donc une personne qui puisse denoncé le Christ et cette personne fut Judas !!!

Judas a donc eu un grand role à apporter dans la mission de Jesus sur la terre.
Il est d'ailleur important de montrer que Judas a eu comme recompense de la part des pharisiens pour avoir dennoncer son maitre Jesus que quelques pieces de monnaies derisoires. Nous constatons donc que Judas na pu faire cela pour l'argent !!!!

Ce qui est important egalement à souligner c'est qu'une evangile ayant été retrouvé s'intitule l'evangile de Judas. Dans cette evangile justement il est question de la mission que Jesus lui aurrait confier car Judas aurrait été l'un de ses apotres le plus solide mentalement donc a meme de porter ce lourd fardeau. Celle de le dennoncer et ainssi que puisse s'accomplire et se terminer la mission de Jesus.

Un film traite d'ailleur de ce sujet : LES DERNIERES TENTATIONS DU CHRIST.
Film bien sur qui à été severement critiqué par les catholiques de l'epoque. Certains extremistes on meme incendié un cinema fesant des morts.

D'un point de vue personnel, je pense que Judas avait reelement cette mission donné par son maitre Jesus, celle de le dennoncé.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty11/3/2011, 23:02

Je suis d'accord avec toi. Sans aller jusqu'à dire que sans Judas il n'y aurait pas eu de sacrifice, je pense quand même que Jésus était au courant de ce qu'il allait faire et que c'est, d'ailleurs, peut être pour ça qu'il l'a choisit dans son groupe d'apôtre.

Jésus est Dieu, par définition, il connait tout le monde y comprit Judas. Si celui ci avait été si mauvais que cela, jamais Jésus ne l'aurait prit dans son groupe.

Concernant l'évangile de Judas, je la trouve plausible. Après tout, si Jésus voulait se sacrifié, pourquoi n'aurait t'il pas demandé à Judas de le livrer? Au contraire, je trouve cela plausible, ça expliquerait aussi beaucoup de choses.

Une autre théorie est que Judas pensait que Jésus allait lever une révolte contre l'occupation romaine et, voyant qu'il ne voulait pas de ça, il aurait été déçut. Il l'aurait trahi pour le pousser à se rebeller mais en aucun cas il ne voulait sa mort. La preuve, Judas s'est pendu. Je ne pense pas qu'il avait un fond mauvais, il faut arrêté de le considérer aussi méchant que le Diable, Judas n'était qu'un humain et, comme tous les humains, il a fait une bêtise. Qui n'en fait pas? Il y en a qui trahisse père et mère sans regret, sans rien, sans aucune émotion. Le suicide de Judas nous prouve qu'il regrettait son geste.

Judas n'est pas le Diable, ce n'était qu'un humain qui a agit soit en obéïssant à son Maître, soit en tant qu'humain de l'époque vivant sous l'occupation d'un autre pays. Il avait de l'espoir avec Jésus et cette espoir s'est envolé, ce n'était qu'un humain, n'allons pas dire qu'il est pire qu'Hitler qui, lui, a fait toutes ces horreur en toute connaissance de cause.

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Je n'aimais pas Judas avant mais je suis sure qu'il n'était pas l'homme diabolique que tout le monde pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty11/3/2011, 23:11

cooper a écrit:


Judas n'est pas le Diable, ce n'était qu'un humain qui a agit soit en obéïssant à son Maître, soit en tant qu'humain de l'époque vivant sous l'occupation d'un autre pays. Il avait de l'espoir avec Jésus et cette espoir s'est envolé, ce n'était qu'un humain, n'allons pas dire qu'il est pire qu'Hitler qui, lui, a fait toutes ces horreur en toute connaissance de cause.

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Je n'aimais pas Judas avant mais je suis sure qu'il n'était pas l'homme diabolique que tout le monde pense.


Jn 6:70- Jésus leur répondit : " N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l'un d'entre vous est un démon. "
Jn 6:71- Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; c'est lui en effet qui devait le livrer, lui, l'un des Douze.


Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty11/3/2011, 23:24

malawik a écrit:

Ce qui est important egalement à souligner c'est qu'une evangile ayant été retrouvé s'intitule l'evangile de Judas. Dans cette evangile justement il est question de la mission que Jesus lui aurrait confier car Judas aurrait été l'un de ses apotres le plus solide mentalement donc a meme de porter ce lourd fardeau. Celle de le dennoncer et ainssi que puisse s'accomplire et se terminer la mission de Jesus.



Cher Malawik, ce texte n'est pas du tout inspiré, c'est-à-dire qu'il ne vient pas du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 00:46

Citation :
Jn 6:70- Jésus leur répondit : " N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l'un d'entre vous est un démon. "

Un démon est un ange déchu, Judas était un humain et non un démon. Un humain pêche, c'est comme ça, il est pas le premier, il sera pas le dernier, il faut arrêté de le prendre pour le pire des êtres humains, j'en connais des pires que lui, il a fait une bêtise, il a souffert après de ce qu'il a fait, je pense que personne ne peut savoir ce qu'il a ressentit quand il a comprit que son ami allait mourir par sa faute.

Judas a dû en baver psychologiquement, il s'est puni pour ce qu'il a fait, il a regretté d'avoir livré son ami, il a sans doute pleuré, personne ne peut savoir ce qu'il a ressentit, il faut arrêter de le prendre pour un monstre, il s'est pendu quand même, c'est pas rien et ça prouve qu'il regrettait son geste.

Et puis Jésus, quel ami est t'il pour osé dire que l'un de ses amis qu'il a lui même choisit pour le suivre est un démon? Mais quel genre d'ami peut dire ça? Pouvez-vous penser que Jésus aimait Judas? En le traitant de démon? Moi, l'un de mes amis dit que je suis un démon mais jamais plus je ne lui adresse la parole.

J'ai de gros doutes sur la véracité de ces paroles. Est ce que Jésus aurait dit ça? Pouvait t'il nouer une telle haine contre Judas? Parce que s'il le traite de démon, non, il ne l'aime pas. Jésus connaissait Judas avant même de le choisir dans son groupe, pourquoi le prendre s'il ne le considère pour rien d'autre que pour un démon? Je suis désolée mais j'adhère pas à ce genre de raisonnement. Peut être tout simplement que Jésus n'a jamais dit ça et que c'est ses disciples qui aient dit ça parce que eux détestaient Judas.

Pour moi, Judas s'est pendu parce qu'il a vu qu'il a fait une conerie, il l'a regretté de tout son être, de toute son âme, de toute sa force, il a morflé moralement, arrêtez de le prendre pour le diable, il n'était qu'un humain.

Désolée de m'emporter mais ça m'énerve qu'il s'en prenne encore plein la gueule 2000 ans après pour quelque chose qu'il a bel et bien regretté au point d'y laisser sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 01:00

cooper a écrit:
démon est un ange déchu, Judas était un humain et non un démon. Un humain pêche, c'est comme ça, il est pas le premier, il sera pas le dernier, il faut arrêté de le prendre pour le pire des êtes humains, j'en connais des pires que lui, il a fait une bêtise, il a souffert après de ce qu'il a fait, je pense que personne ne peut savoir ce qu'il a ressentit quand il a comprit que son ami allait mourir par sa faute.

Judas a dû en baver psychologiquement, il s'est puni pour ce qu'il a fait, il a regretté d'avoir livré son ami, il a sans doute pleuré, personne ne peut savoir ce qu'il a ressentit, il faut arrêter de le prendre pour un monstre, il s'est pendu quand même, c'est pas rien et ça prouve qu'il regrettait son geste.


Je n'en doute pas, Judas s'est bien repenti d'avoir livré Jésus, par contre il n'a pas cru en la miséricorde de Dieu puisqu'il s'est pendu.


cooper a écrit:
puis Jésus, quel ami est t'il pour osé dire que l'un de ses amis qu'il a lui même choisit pour le suivre est un démon? Mais quel genre d'ami peut dire ça? Pouvez-vous penser que Jésus aimait Judas? En le traitant de démon? Moi, l'un de mes amis dit que je suis un démon mais jamais plus je ne leur adresse la parole.

J'ai de gros doutes sur la véracité de ces paroles. Est ce que Jésus aurait dit ça? Pouvait t'il nouer une haine telle contre Judas? Parce que s'il le traite de démon, non, il ne l'aime pas. Jésus connaissait Judas avant même de le choisir dans son groupe, pourquoi le prendre s'il ne le considère pour rien d'autre qu'un démon? Je suis désolée mais j'adhère pas à ce genre de raisonnement. Peut être tout simplement que Jésus n'a jamais dit ça et que c'est ses disciples qui aient dit ça parce que eux détestaient Judas.


Vos doutes je les respecte, mais ne faites pas dire au texte n'importe quoi. Vous ne pouvez pas niez les Écritures. Allez méditer les textes sacrés et vous constaterez toute la sollicitute du Christ envers Judas. N'a-t-il pas accepté son baiser sachant fort bien qu'il allait le livrer ?

Voici une autre parole de Jésus au sujet de Judas.

Mc 14:21- Oui, le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître ! ".


Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 07:38

"Cher Malawik, ce texte n'est pas du tout inspiré, c'est-à-dire qu'il ne vient pas du Saint-Esprit."

Rex Tremendae, oui car il na m'a été choisi par les autorités religieuse de l'epoque. On sais tous que quand la religion chatholique est né, les autorité romaine de l'epoque se sont reunis pour choisir quel texte "saint" ils fallaient regrouper pour en faire un livre sacrer, qui est la bible. Cela n'est pas a nier, cela est historique. Ils avaient en leur possession plein de textes relatant de la vie de Jesus et ils ont choisis ceux qui leurs aranger le plus possible. D'ailleur meme aujourd'hui, le Vaticain possede des archives secretes dans leur biblioteques.

Ensuite la bible dit que Jesus traita Judas de demon. Ce que je trouve choquant de sa part !!!!!

En effect, tout au long de sa mission sur terre et de ses preches, le Christ enseigna qu'il fallait aimer ses ennemis et faire du bien à ceux qui nous persecute. Etonnant donc que Jesus n'appliqua pas ce qu'il enseigné.
Fesait t-il parti de ces personnes qu disent : "Fait ce que je dit mais ne fait pas ce que je fait" ??? Je ne pense pas !!!!!!

Et encore une fois : Si Jesus devait mourrir sur la croix et il le savait tres bien que sa devait se terminer ainssi (le dernier repas du Christ avec ses apotres, on voit tres bien qu'il est deja au courant, certainement par des visions), il fallait qu'il est un dennonceur et cela fesait parti du plan Divin. Judas ne fut que l'instrument de ce plan, qu'il accepta surement avec contrecoeur.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 11:54

Si nous considérons que Judas fût un instrument du plan divin, nous considérons alors que Dieu ne tient pas compte du libre arbitre.
Nous croyons alors à la prédestination.
C'est évidemment faux.

Judas pouvait LIBREMENT ne pas livrer Jésus aux romains.
Il n'a pas été au courant du plan de Dieu.
Pourquoi se serait il pendu ? Il aurait dû se sentir heureux (si il se savait prédestiné)...

Judas savait que Jésus était Dieu, et s'est rendu compte de sa terrible méprise.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 12:29

"eopsis" comment peut t-on dire que Jesus est Dieu ????!!!!!!

Cela me repugne à un point !!!!

Dieu, c'est Dieu !!!!
Le Christ, c'est le Christ !!!!!

Vous parlez de libre arbitre. En effet cela peut etre un obstacle à ma theorie, mais je pense que Judas avait toujours son libre arbitre. Il pouvait toujours rennoncer a sa tache mais a decider tout de meme de l'accomplir !!!!
D'ailleur nous pouvons constater que dans la bible (dans l'ancien testament), il semble qu'il y ai des personnages ou leur destinés est toute accomplie et predisposé par la volonté de Dieu, donc leur libre arbitre est aussi affecté. Je pense notamment a Moise. Qui avait pour mission de liberer son peuple du joung de l'Egypte.

Ensuite vous dites que cela est impossible que sa doit le plan Dieu car Judas c'est pendu !!! Hors si il c'est suicider, c'est quil devait etre malheureux, hors si il a accomplie la volonté de Dieu et de Jesus alors il aurrait du etre heureux.
Je vous repond: pas forcement !!!! Peut etre que Judas a ressenti un terrible malaise et une terrible peine interrieur. Meme si il savait que s'etait la volonté de Jesus, il s'est senti coupable.

Je ne dit pas que ma theorie sur Judas est forcement la verité mais je pense quel tien la route !!!!
Ce qui me derange c'est comme "cooper" : Judas est vue depuis des siecles par les catholiques comme l'homme le plus mauvais. Il est condanmé trop facilement a mon gout, alors qu'en verité nous ne connaissons pas toute la veritable verité à moin biensur de prendre la Bible comme une reference ABSOLUE.
Ce qui est pour moi ridicule !!! La bible reste un livre ecrit par des hommes depuis des siecles. Des hommes qui reste faillible !!! Et surtout comme je les dit la bible ne regroupe en aucune facon toutes les ecritures saintes qui parlent de la vie du messie.

Si Judas n'a ressu aucune mission de la part de Jesus, alors la raison qui la poussé à trahir son maitre, c'est uniquement comme la dit "cooper": une raison politique.
Judas pensait surement que Jesus avait l'etoffe d'un combattant et il penssai qu'il allait renversser le pouvoir romain mis en place dans la region, hors il ne la pas fait !!!! Ce n'etait pas le pourquoi de sa venu sur cette terre.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 13:15

malawik a écrit:

Ensuite la bible dit que Jesus traita Judas de demon. Ce que je trouve choquant de sa part !!!!!

Mais dans un autre passage, il l'appelle "ami":

"Jésus lui dit: " Mon ami, fais ta besogne! " - Matthieu 26, 50
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 13:18

"Simon1976" OUaaaaa hallucinant !!!!!

Voila ce qui me conforte dans ma theorie.

Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 13:28

malawik a écrit:
"Simon1976" OUaaaaa hallucinant !!!!!

Voila ce qui me conforte dans ma theorie.

Merci.

Il faut remarquer que quand Jésus dit: "L'un de vous est un démon.", il ne dit pas qui c'est, autrement les autres apôtres auraient tout fait pour empêcher Judas de le livrer.

Mais Judas était-il nécessairement celui qui allait livrer Jésus ? Ça aurait pu être un autre...

Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 13:49

Oulaa "Simon1976", la je suis surpris lol !!!!!

Pour un catholique romain comme je le voit indiqué sur ton profil, tu es loin d'etre tres ortodoxe avec ta religion lol.

Pour une personne comme moi, sa peut se comprendre car je ne me considere pas comme un catholique bien que je soit un Chretien donc comme je les deja dit auparavant:
Je ne prend pas la bible pour argent comptant.

Mais pour une personne comme toi, sa devrait etre le contraire. Tu devrais "boire" la bible et croire sur parole tout ce quelle annonce.

Alors quand tu annonce : "Mais Judas était-il nécessairement celui qui allait livrer Jésus ? Ça aurait pu être un autre..."

lol sa ma beaucoup surpris.

Je n'irrrais pas jusqua la !! apres chacun pense ce qu'il veut hein ??!!
Pour moi il est clair que Judas fut celui qui livra Jesus aux pharisiens, mais il le livra car cela etait sa mission, son but !!!!

En quelque sorte Judas c'est sacrifié car il porte encore aujourd'hui dans beaucoup d'esprit le lourd fardeau du traitre.

Hors pour moi il est loin d'etre un traitre, il a simplement accomplie la volonté de Dieu et par la meme occasion celle de Jesus.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 13:56

malawik a écrit:
Oulaa "Simon1976", la je suis surpris lol !!!!!

Pour un catholique romain comme je le voit indiqué sur ton profil, tu es loin d'etre tres ortodoxe avec ta religion lol.

Pour une personne comme moi, sa peut se comprendre car je ne me considere pas comme un catholique bien que je soit un Chretien donc comme je les deja dit auparavant:
Je ne prend pas la bible pour argent comptant.

Mais pour une personne comme toi, sa devrait etre le contraire. Tu devrais "boire" la bible et croire sur parole tout ce quelle annonce.

Alors quand tu annonce : "Mais Judas était-il nécessairement celui qui allait livrer Jésus ? Ça aurait pu être un autre..."

lol sa ma beaucoup surpris.

Je n'irrrais pas jusqua la !! apres chacun pense ce qu'il veut hein ??!!
Pour moi il est clair que Judas fut celui qui livra Jesus aux pharisiens, mais il le livra car cela etait sa mission, son but !!!!

En quelque sorte Judas c'est sacrifié car il porte encore aujourd'hui dans beaucoup d'esprit le lourd fardeau du traitre.

Hors pour moi il est loin d'etre un traitre, il a simplement accomplie la volonté de Dieu et par la meme occasion celle de Jesus.


Oui, Jésus le savait d'avance qui était celui qui allait le livrer mais il ne l'a pas dit avant le moment pour ne pas entraver le plan divin, comme Pierre a voulu faire en disant: "Tu n'iras pas à Jérusalem !".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 14:41

malawik a écrit:
"

Rex Tremendae, oui car il na m'a été choisi par les autorités religieuse de l'epoque. On sais tous que quand la religion chatholique est né, les autorité romaine de l'epoque se sont reunis pour choisir quel texte "saint" ils fallaient regrouper pour en faire un livre sacrer, qui est la bible.

Ce n'est pas pour cette raison là. C'est parce que c'est un des nombreux évangiles gnostiques (manichéens) qui ont fleuri partout au second siècles bioen après la mort des apôtres. Et tous ces évangiles tournent autour de l'idée suivante : le corps et la sexualité viennent de Satan et Judas a livré Jésus, sur sa demande, afin d'être débarrassé de son corps.

Bref, si ces évangiles là avaient triomphé, le mariage serait aujourd'hui méprisé et mis au rang de la prostitution des faibles.





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 16:15

Simon1976 a écrit:
malawik a écrit:

Ensuite la bible dit que Jesus traita Judas de demon. Ce que je trouve choquant de sa part !!!!!

Mais dans un autre passage, il l'appelle "ami":

"Jésus lui dit: " Mon ami, fais ta besogne! " - Matthieu 26, 50


Et voici le contexte de la scène.

Jn 13:21- Ayant dit cela, Jésus fut troublé en son esprit et il attesta : " En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. "
Jn 13:22- Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
Jn 13:23- Un de ses disciples, celui que Jésus aimait, se trouvait à table tout contre Jésus.
Jn 13:24- Simon-Pierre lui fait signe et lui dit : " Demande quel est celui dont il parle. "
Jn 13:25- Celui-ci, se penchant alors vers la poitrine de Jésus, lui dit : " Seigneur, qui est-ce ? "
Jn 13:26- Jésus répond : " C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper. " Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote.
Jn 13:27- Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : " Ce que tu fais, fais-le vite. "
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty12/3/2011, 18:15

Chère Malawik, vous demandez:

Citation :
Je me pose la question : Pourquoi Judas est t'il considerer comme un "mechant", un traitre ????

Certes Judas est celui qui a en quelques sorte livrer Jesus et qui la dennoncé. Mais cela ne fesait t'il pas partie du plan Divin ???
Je veu dire si Jesus devait mourrir sur la croix, c'est qu'il avait bien une mission venant de Dieu !!!

et votre interrogation est légitime.

Cependant, que pensez-vous de ce verset de l'Ecriture:

Mat. 18, 7 a écrit:
Malheur aux hommes pour les scandales! Il est cependant nécessaire que des scandales arrivent, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!

?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "le mechant" Judas ????   Pourquoi "le mechant" Judas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "le mechant" Judas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??
» À bas le très méchant Nietzsche!
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Une interprétation de la trahison de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: