DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».

Aller en bas 
+16
Scrogneugneu
Aurélien
SJA
Alexandre Romeo Morisani
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
Lebob
Lamarck
joelle2111
Ray
Godon
DelpheS
adamev
r.
boulo
albatros
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 01:53

Bonsoir, merci de ne pas polluer le sujet par des inepties.
Dieudonné a un seul mérite (beaucoup de défauts), catalyser une insurrection latente et anti-système, c'est très bon pour la démocratie qui est sclérosée.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 01:58

Michel-José a écrit:
Bonsoir, merci de ne pas polluer le sujet par des inepties.
Dieudonné a un seul mérite (beaucoup de défauts), catalyser une insurrection latente et anti-système, c'est très bon pour la démocratie qui est sclérosée.

Faire d'un nul comme Dieudonné une icône d'une improbable insurrection contre le système (qui est confondu avec le complot juif que nous décrivent les protocoles des sages de Sion) en dit long sur l'intelligence (ou plutôt le manque d'intelligence) de ceux qui font de ce bateleur le catalyseur de frustrations le plus souvent imputables à leurs propres insuffisances...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 02:53

prinu a écrit:
oui,
mais pas le caractére juif de l'état d'israel: contester sa judaité, ou sa légitimité à etre un état juif c'est de l'antisémitisme par définition.

1) Donc demande qu’Israël soit un état laïque c'est de l'antisémitisme .Je vous rappelle que dans ce pays où contester sa judaité est selon vous de l'antisémitisme il y a 20% de musulman et 3 % de Chrétien et 75% de juif. Je ne dis pas qu'Israel devrait devenir un état laïque mais que le réclame ne soit pas un délit .
2) Qu'est ce que ça veut dire "un état juif " car le terme « juif » se rapporte tout à la fois à la religion et à la nation.

Citation :
vous pouvez critiquer par contre le gouvernement israélien et sa politique.
A loisir. comme toute société.
Il y a une grande connivence entre les associations de la communauté juive et l'état d’Israël. A tel point que tu as beaucoup de jeune juif français né en France et de parent né en France qui retournent en Israël pour faire leur service militaire .Et en même temps ces vingt dernières années, alors que la pratique religieuse et l’engagement politique ont considérablement décliné, l’holocauste est devenu progressivement une sorte de religion d’Etat. Les écoles commémorent la Shoah chaque année, elle domine de plus en plus dans une conscience historique en recul sous les autres aspects tout comme nombre d’approches en sciences humaines. En particulier, de tous les événements de la longue histoire de France, le seul protégé par une loi est la Shoah.. La loi dite Gayssot prohibe tout questionnement sur l’histoire de la Shoah, une interférence absolument sans précédent avec la liberté d’expression. Or la création de l'état d’Israël a été rendu possible par la shoah .Il est donc impossible de critiquer la politique expansionniste l'état d'Israel en faisant abstraction du juif qui serait menacé par une autre shoah.

Par ailleurs il est sans aucun doute qu'on rencontre une proportion importante des juive dans la politique et surtout dans le monde médiatique et du spectacle pour une communauté qui fait seulement 7,7% de la population française.Je ne leur reproche pas leur réussite mais peut-on la questionner sans être taxé d''antisémite ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 08:46

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 Lebob,
Votre texte demande plus de 5 minutes de lectures!
Je n'ai donc lu que le premier chapitre sur le sionisme! (pas que ça à faire  Mr. Green )

Ben! Ce que dit Dieudonné,  je peux vous dire que ce n'est pas la première fois que je l'entend : chez l'immense majorité des musulmans c'est cela ou pire
Et je ne parle pas en l'air. Dans mon bureau il a du passer en 20 ans une quarantaine d'étudiants musulmans. Et même les non croyants (communistes à l'époque) vomissaient le sioniste!
En plus cela c'est le discours doux : dans certains milieux musulmans essayez de discutez, et vous verrez le résultat! Essayez d'aller discuter avec eux! Je crois que vous vous renierez assez vite!  

Et parce que des musulmans tiennent le même discours (fondé sur l'ignorance pour commencer et la détestation du juif ensuite) ce serait du sionisme et pas de l'antisémitisme?  


Parceque à cause de la spoliation des palestiniens, leur combat pro palestiniens est parfois justifié (parfois = OLP, oui, Hamas Non, à mon avis!!!)


RenéMatheux a écrit:
 En fait c'est le piège à con!  
Je comprends maintenant pourquoi vous vous précipitez avec autant de délectation dans le piège
Vous tentez de me faire faire de l'humour déplacé ou c'est vous qui en faites?

RenéMatheux a écrit:

entre être antisioniste ou anti sémite (= les anti sionistes approuve la shoah

Il faudrait déjà commencer par définir le sionisme.  Si le sionisme c'est la création d'Israël et son droit à l'existence, alors je suis sioniste.  Si c'est la colonisation de toute la Palestine historique par l'état d'Israël ou des implantations juives "sauvages", alors je suis antisioniste.
Moi itou  Mr. Green 


RenéMatheux a écrit:
Vous n'êtes pas d'accord? OK allez discutez de cela dans les milieux musulmans! Et si vous restez sur votre position, j'applaudirais votre courage!  
Je n'aurais le cas échéant aucun problème à maintenir ma position face à n'importe quel interlocuteur.
Même quand ils deviennent menaçants?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 11:39

[quote="RenéMatheux"]
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 Lebob,
Votre texte demande plus de 5 minutes de lectures!
Je n'ai donc lu que le premier chapitre sur le sionisme! (pas que ça à faire  Mr. Green )

Ben! Ce que dit Dieudonné,  je peux vous dire que ce n'est pas la première fois que je l'entend : chez l'immense majorité des musulmans c'est cela ou pire
Et je ne parle pas en l'air. Dans mon bureau il a du passer en 20 ans une quarantaine d'étudiants musulmans. Et même les non croyants (communistes à l'époque) vomissaient le sioniste!
En plus cela c'est le discours doux : dans certains milieux musulmans essayez de discutez, et vous verrez le résultat! Essayez d'aller discuter avec eux! Je crois que vous vous renierez assez vite!  

Et parce que des musulmans tiennent le même discours (fondé sur l'ignorance pour commencer et la détestation du juif ensuite) ce serait du sionisme et pas de l'antisémitisme?  


Parceque à cause de la spoliation des palestiniens, leur combat pro palestiniens est parfois justifié (parfois = OLP, oui, Hamas Non, à mon avis!!!)

Et ça justifie le fait que le négationnisme soit hissé au rang de dogme dans certains milieux? Ou des mots comme "dommage qu'Hitler n'ait pas eu le temps de finir le travail!"? Ou encore les appels au meurtre des juifs ou à les rejeter à la mer (y compris ceux dont les ancêtres n'ont jamais quitté le région)? Ou tout simplement l'antisémitisme qui est une triste réalité des pays arabes?


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 En fait c'est le piège à con!  
Je comprends maintenant pourquoi vous vous précipitez avec autant de délectation dans le piège

Vous tentez de me faire faire de l'humour déplacé ou c'est vous qui en faites?

Je me borne à vous faire remarquer que quelqu'un qui vient nous faire part de ses peu intéressantes considérations juridiques sur la présomption d'innocence au sujet de Dieudonné (qui, au plan du droit, sont complètement à côté de la plaque) est bien englué dans le piège à cons et ne s'en aperçoit même pas...

Il n'y a pas d'humour là-dedans. C'est simplement l'énoncé d'un fait...

[quote="RenéMatheux"] [quote="Lebob"]
RenéMatheux a écrit:

entre être antisioniste ou anti sémite (= les anti sionistes approuve la shoah

Il faudrait déjà commencer par définir le sionisme.  Si le sionisme c'est la création d'Israël et son droit à l'existence, alors je suis sioniste.  Si c'est la colonisation de toute la Palestine historique par l'état d'Israël ou des implantations juives "sauvages", alors je suis antisioniste.
Moi itou  Mr. Green 

Dans ce cas, à quoi rime ce soutien à l'antisémite Dieudonné?


RenéMatheux a écrit:


C'est quoi vos "milieux musulmans"? Les dealers de banlieue?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 11:51

"C'est quoi vos "milieux musulmans"? Les dealers de banlieue?"

 gne gne gne gne gne gne gne gne gne 
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 14:37

Lebob a écrit:
r. a écrit:
fredsinam a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Alain Soral est plus antisémite au sens paranoïa complotiste.
Dieudonné est plus antisémite au sens raciste anti-juif.

Est -ce qu'en France on peut critique Israël , la communauté juif sans être taxé d'antisémite ?

Non !mais on peut taper autant qu'on veut sur les noirs, catholiques et musulmans. VALS et consor donnent l'exemple :



Va falloir expliquer en quoi vos vidéos à la con illustrent votre propos, parce moi j'ai du mal à voir...


.... Que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... que les politiques qui s'insurgent violemment contre un soi-disant geste antisémite, sont d'authentiques racistes,

et que :

tout le système est pourri jusqu’à la moelle, il suffit de lire la récente circulaire que Manuel Valls vient de pondre pour empêcher Dieudonné de se produire sur scène. Alors qu’en France les Femen peuvent venir uriner dans les Eglises, bramer des slogans du style « Noël est annulé, le Christ est avorté », balancer au visage des enfants des gaz sortis de bombonnes portant le nom de « sperme du Christ », avoir sur le corps écrit « Fuck Eglise, Fuck God » ; alors que des pièces, dans des théâtres subventionnés, font jeter de la zut au visage du Christ par des enfants (Sur le concept du visage du fils de Dieu), que le Christ est injurié, appelé « El puto diablo » (Golgota Picnic), alors que ce sont des Eglises et non des synagogues ou des mosquées qui sont régulièrement vandalisées et profanées en France, que demande Valls dans sa circulaire anti-Dieudonné ? Il demande de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». D’où il nous faut conclure que Valls « éternellement lié à Israël… quand même ! » se fout éperdument des chrétiens. Donc, en résumé, dans les théâtres on peut déféquer sur le Christ, l’injurier, on est même subventionné pour le faire ; dans les églises on peut insulter les chrétiens, se livrer à toutes les obscénités possibles mais il est interdit dans un théâtre de mettre en cause, sur le mode humoristique, le poids de l’élite communautaire juive dans la politique nationale et internationale, de rire de l’instrumentalisation de la Shoah et il serait interdit de faire une quenelle devant une synagogue ? Les grandes consciences conciliaires semblent ne pas voir l’obscénité qui se dégage de tout cela, de ce constant deux poids, deux mesures. Elles semblent refuser de les voir pour ne pas avoir à en chercher les causes. Mais sont-elles seulement tétanisées par la peur d’être taxées d’antisémitisme par les maîtres de la manipulation et du mensonge qui règnent dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 14:43

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 2259885686  le coq français : voilà qui est dit et bien dit OUF

une poulette un peu française ( issue d'une sélection génétique basée sur la migration à cause des misères et des guerres)
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: DES JUIFS DE FRANCE ET DE NAVARRE S'INSURGENT   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 15:38

joelle2111 a écrit:
Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 2259885686  le coq français : voilà qui est dit et bien dit OUF

une poulette un peu française ( issue d'une sélection génétique basée sur la migration à cause des misères et des guerres)

.... Merci JOËLLE et ALEXIS, fille et fils de SION de votre bon sens !



DES JUIFS DE FRANCE S'INSURGENT


Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Screen13

Citation :
"Notre dernier message ( ?) avant la fermeture probable de notre compte, du fait d’appels calomnieux propagés sur Twitter.

    Ca n’est pas seulement le climat de terreur imposé par ces officines de haine qui nous dérange. Cela fait des années que le sionisme tente d’imposer par la force, son point de vue à l’ensemble de la communauté juive. Ce qui est plus grave aujourd’hui, c’est que ces officines ont adopté une stratégie d’escalade, depuis ces dernières semaines, et qui renvoie une image de plus en plus négative des Juifs de France, communauté pacifique dans leur ensemble, qui recherche la sérénité et autant que possible le minimum de publicité. Pire, allant de concert avec un travail éhonté de la LICRA, qui a décidé d’antisémitiser un geste qui pourtant ne l’était pas depuis une décennie, favorise en un seul mois, un climat délétère et dangereux pour l’ensemble de la communauté. Ces officines projettent désormais d’aller plus loin encore dans une attitude fascisante et haineuse. Si rien n’est fait pour les arrêter dans la fabrication effective d’un climat antisémite, la tendance ne s’inversera plus.

    Pourtant, ces officines ne sont en aucun cas représentatives des Juifs de France. Elles sont de plus en plus détestées du peuple Français dans sa très grande majorité (même s’ils préfèrent se taire). Il est primordial et urgent que les Juifs de France fassent clairement entendre, d’une manière ou d’une autre qu’ils ne sont aucunement associables à des « sionistes fanatiques », qui imposent les intérêts du sionisme plus qu’ils ne défendent l’intérêt des Juifs de France. Bien au contraire.

    Une escalade de la menace sioniste en France est grave mais surtout extrêmement néfaste pour l’ensemble des Juifs de France. La situation économique est catastrophique. S’il arrivait que la situation se détériore plus encore, comment voudriez-vous que les Français soient enclin par la suite, à comprendre que tous les Juifs ne sont pas des sionistes, alors qu’on n’entend (quasiment) qu’eux ? Tandis que les autres ne parviennent pas à se faire entendre, du fait de méthodes fascistes de la part des sionistes, dont l’attaque calomnieuse subie aujourd’hui, n’est qu’une illustration parmi d’autres.

    Nous invitons non seulement les Juifs de France à se désolidariser du fascisme sioniste qui dénature l’image de la communauté ; et invitons tout Juif à urgemment participer d’une manière ou d’une autre, à faire valoir qu’ils ne les cautionnent nullement. Il faut également cesser le chantage à l’antisémitisme dès qu’une opinion contradictoire apparaît, risquant de galvauder totalement la notion. Et commencer à songer à « dés-antisémitiser » les gestes et les hommes qui en sont abusivement victimes.

    Il faut cesser ce climat de répression de la pensée qui tend à semer de l’amertume dans le cœur de ceux, trop nombreux, qui la subissent (Juifs compris).

   Ceux qui au contraire, n’entendent pas nos prières et font le jeu du sionisme exacerbé, en le cautionnant par leur silence, ou pire en y apportant un concours quelconque : seront les grands responsables de l’amalgame néfaste entre deux notions, que seuls les sionistes veulent vouloir épouser de force : judaïsme et sionisme.

    Nous inclinons, chacun à agir afin de briser l’amalgame fabriqué par ces officines visant à déteindre l’image d’un sionisme fascisant et porteur de haine sur l’ensemble de la communauté Juive, qui a contrario et demandeuse de paix et de sécurité.

    « Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

    Merci de relayer dans vos blogs (avant la fermeture de notre compte) (...)"

   source : http://www.twitlonger.com/show/n_1rveos6


Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 F65845494e6a1d857522e7cd31cda838_normalJuifsInfos@JuifsInfos
Les Juifs soutiennent la quenelle contre le sionisme qui viole l'identité juive http://bestofactus.blogspot.fr/2014/01/overdose-dholocauste-doit-on-cadrer-la.html … pic.twitter.com/5pHjwu9ebn


  • Répondre
  • Retweeter
  • Favori



Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 BdEWquCCQAAqWjE



Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 F65845494e6a1d857522e7cd31cda838_normalJuifsInfos@JuifsInfos
En donnant à la quenelle une définition éhontée, la #LICRA fabrique de la haine dont les juifs sont aussi les victimes


  • Répondre
  • Retweeter
  • Favori


  • 266 Retweets
  • 52 Favoris
  • Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Buop8tAJ_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 B0117779502291aba1b98426ff52633d_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 08c886234aabd73ea5f5912e4f0330a3_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 D06c3bf17d383160b38fa35cdf5c5f78_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 200d2e9529f7fc95512be2382fdca7b7_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 4587569e3d4fe050982999dd4d918156_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 350px-dugesclin-img_0961_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 B690aee1956c900f9c045592dd6e1987_normalDieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 F0d55d40ad3ef0d06600c64c5409c27a_normal

11:40 AM - 4 Janv, 14



Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 F65845494e6a1d857522e7cd31cda838_normalJuifsInfos@JuifsInfos
Il est primordial que les juifs dénoncent les officines sionistes créatrice de haine, comme usurpatrices de l'identité juive


  • Répondre
  • Retweeter
  • Favori




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 F65845494e6a1d857522e7cd31cda838_normalJuifsInfos@JuifsInfos
"Là où l'antisémitisme n'existe pas, le sionisme le fabrique"


Dernière édition par r. le 8/1/2014, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 15:47

Comme un certain "autre", r. a ses "bons Juifs"...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 15:51

... et CECILE (qui décidément ne comprend rien à la différence entre politique et religion) ses mauvais catholiques



L'AUTEUR ET JAZZMAN GILAD ATZMON SOUTIENT DIEUDONNÉ : UNE QUENELLE DE LONDRES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:18

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Parceque à cause de la spoliation des palestiniens, leur combat pro palestiniens est parfois justifié (parfois = OLP, oui, Hamas Non, à mon avis!!!)  

Et ça justifie le fait que le négationnisme soit hissé au rang de dogme dans certains milieux?  Ou des mots comme "dommage qu'Hitler n'ait pas eu le temps de finir le travail!"?  Ou encore les appels au meurtre des juifs ou à les rejeter à la mer (y compris ceux dont les ancêtres n'ont jamais quitté le région)?  Ou tout simplement l'antisémitisme qui est une triste réalité des pays arabes?
Cela excuse!
Figurez vous que normalement un chrétien essaye de ne pas juger

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
 En fait c'est le piège à con!  
Je comprends maintenant pourquoi vous vous précipitez avec autant de délectation dans le piège

Vous tentez de me faire faire de l'humour déplacé ou c'est vous qui en faites?
Il n'y a pas d'humour là-dedans.  
Dommage : il était pas mal (ailleurs que sur un forum catho)


Lebob a écrit:
 
Il faudrait déjà commencer par définir le sionisme.  Si le sionisme c'est la création d'Israël et son droit à l'existence, alors je suis sioniste.  Si c'est la colonisation de toute la Palestine historique par l'état d'Israël ou des implantations juives "sauvages", alors je suis antisioniste.
Moi itou  Mr. Green 

Dans ce cas, à quoi rime ce soutien à l'antisémite Dieudonné?
Ce n'est pas un soutien! J'estime qu'il est attaqué injustement par des gens qui ont beaucoup plus à se reprocher que lui!
Et puis naturellement (et heureusement), je me méfie de ce que raconte les politicards et les médias!

Et encore une fois si vous voulez condamnez pour antisémitisme tous ceux qui le sont plus ou moins, vous condamnerez à peu près tous les gens d'origine musulmane, même les plus modérés!
Mêmes mes plus vieux amis tunisiens, communistes et donc athé ne peuvent pas piffer israel!

Et je me refuse à juger mes amis! Il se trouve que je ne suis pas parfait non plus! seulement presque parfait  :mdr:  :mdr: 

de toutes façons en tant que catho, je crois que si on dit du mal de vous, vous avez plutot des chances d'être du bon coté et vice versa (malheur à vous si tout le monde dit du bien de vous.....)

Enfin, je pense que si on défend la liberté, on doit pouvoir le laisser faire ses spectacles.
Vous avez vu? Ils en sont même à arreter des lycéens!
Alors pas d'accord!


En fait je pense que la campagne de valls vient de développer grave l'antisémitisme dans ce pays! Et ce n'est pas cela qui ramenera la paix au moyen Orient! En fait on est très mal parti!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:22

r. a écrit:
Lebob a écrit:
r. a écrit:
fredsinam a écrit:

Est -ce qu'en France on peut critique Israël , la communauté juif sans être taxé d'antisémite ?

Non !mais on peut taper autant qu'on veut sur les noirs, catholiques et musulmans. VALS et consor donnent l'exemple :



Va falloir expliquer en quoi vos vidéos à la con illustrent votre propos, parce moi j'ai du mal à voir...


.... Que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... que les politiques qui s'insurgent violemment contre un soi-disant geste antisémite, sont d'authentiques racistes,

et que :

tout le système est pourri jusqu’à la moelle, il suffit de lire la récente circulaire que Manuel Valls vient de pondre pour empêcher Dieudonné de se produire sur scène. Alors qu’en France les Femen peuvent venir uriner dans les Eglises, bramer des slogans du style « Noël est annulé, le Christ est avorté », balancer au visage des enfants des gaz sortis de bombonnes portant le nom de « sperme du Christ », avoir sur le corps écrit « Fuck Eglise, Fuck God » ; alors que des pièces, dans des théâtres subventionnés, font jeter de la zut au visage du Christ par des enfants (Sur le concept du visage du fils de Dieu), que le Christ est injurié, appelé « El puto diablo » (Golgota Picnic), alors que ce sont des Eglises et non des synagogues ou des mosquées qui sont régulièrement vandalisées et profanées en France, que demande Valls dans sa circulaire anti-Dieudonné ? Il demande de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». D’où il nous faut conclure que Valls « éternellement lié à Israël… quand même ! » se fout éperdument des chrétiens. Donc, en résumé, dans les théâtres on peut déféquer sur le Christ, l’injurier, on est même subventionné pour le faire ; dans les églises on peut insulter les chrétiens, se livrer à toutes les obscénités possibles mais il est interdit dans un théâtre de mettre en cause, sur le mode humoristique, le poids de l’élite communautaire juive dans la politique nationale et internationale, de rire de l’instrumentalisation de la Shoah et il serait interdit de faire une quenelle devant une synagogue ? Les grandes consciences conciliaires semblent ne pas voir l’obscénité qui se dégage de tout cela, de ce constant deux poids, deux mesures. Elles semblent refuser de les voir pour ne pas avoir à en chercher les causes. Mais sont-elles seulement tétanisées par la peur d’être taxées d’antisémitisme par les maîtres de la manipulation et du mensonge qui règnent dans les médias

Bref, vos habituelles khonneries qui ne démontre qu'une chose: le grand vide intellectuel qui vous habite...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:25

Cécile a écrit:
Comme un certain "autre", r. a ses "bons Juifs"...  Mr. Green 

Vous aviez aussi noté cette étrange ressemblance...

C'est fou le succès que Dieudonné obtient chez les incultes et les ignorants.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:27

Et alors?
Il me semble que les cathos croient aussi qu'il y a des bons et des mauvais cathos?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:32

Regardez ses spectacles et vous verrez qu'il n'est pas antisémite. Mais simplement qu'il dénonce une oligarchie sioniste.

Il a fait beaucoup de spectacle ou il ne s'attaque pas uniquement aux juifs mais aussi aux autres communautés et parfois avec un humour bien plus noir. Mais il n'a jamais été condamné par ces autres communautés.
Ce qui est le plus choquant et ce qui donne du poids au discours de Dieudonné, c'est que le gouvernement français, avec son chien de garde Manuel valls n'est jamais intervenu quand il parlait des noirs ou des arabes. Non ça c'est risible de se moquer du bon noir et du bon arabe.
Mais par contre à chaque fois que le thème des juifs ressort, toute la compagnie arrive et fait de lui l'ennemi public numéro 1.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:34

Bien beau de critiquer r.
Alors vous approuvez cela ou non?
[quote="r." alors que des pièces, dans des théâtres subventionnés, font jeter de la zut au visage du Christ par des enfants (Sur le concept du visage du fils de Dieu), que le Christ est injurié, appelé « El puto diablo » (Golgota Picnic), alors que ce sont des Eglises et non des synagogues ou des mosquées qui sont régulièrement vandalisées et profanées en France, que demande Valls dans sa circulaire anti-Dieudonné ? Il demande de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».[/quote]
Oui on non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:35

dims a écrit:

Il a fait beaucoup de spectacle ou il ne s'attaque pas uniquement aux juifs mais aussi aux autres communautés et parfois avec un humour bien plus noir. Mais il n'a jamais été condamné par ces autres communautés.
Ce qui est le plus choquant et ce qui donne du poids au discours de Dieudonné, c'est que le gouvernement français, avec son chien de garde Manuel valls n'est jamais intervenu quand il parlait des noirs ou des arabes. Non ça c'est risible de se moquer du bon noir et du bon arabe.
Mais par contre à chaque fois que le thème des juifs ressort, toute la compagnie arrive et fait de lui l'ennemi public numéro 1.
Et cela vous l'approuvez, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 16:43

RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Parceque à cause de la spoliation des palestiniens, leur combat pro palestiniens est parfois justifié (parfois = OLP, oui, Hamas Non, à mon avis!!!)  

Et ça justifie le fait que le négationnisme soit hissé au rang de dogme dans certains milieux?  Ou des mots comme "dommage qu'Hitler n'ait pas eu le temps de finir le travail!"?  Ou encore les appels au meurtre des juifs ou à les rejeter à la mer (y compris ceux dont les ancêtres n'ont jamais quitté le région)?  Ou tout simplement l'antisémitisme qui est une triste réalité des pays arabes?
Cela excuse!
Figurez vous que normalement un chrétien essaye de ne pas juger  

En matière de jugements, vos abstentions sont, comment dire, très sélectives.  Ce n'est pas vous qui accusez les médias d'être partie d'un immense complot dont le but serait d'éradiquer le christianisme.  Et qui avez la même attitude envers les scientifiques?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:


Je comprends maintenant pourquoi vous vous précipitez avec autant de délectation dans le piège

Vous tentez de me faire faire de l'humour déplacé ou c'est vous qui en faites?
Il n'y a pas d'humour là-dedans.  
Dommage : il était pas mal (ailleurs que sur un forum catho)  

Je m'étonne que vous ayez compris...


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
Il faudrait déjà commencer par définir le sionisme.  Si le sionisme c'est la création d'Israël et son droit à l'existence, alors je suis sioniste.  Si c'est la colonisation de toute la Palestine historique par l'état d'Israël ou des implantations juives "sauvages", alors je suis antisioniste.
Moi itou  Mr. Green 

Dans ce cas, à quoi rime ce soutien à l'antisémite Dieudonné?
Ce n'est pas un soutien! J'estime qu'il est attaqué injustement par des gens qui ont beaucoup plus à se reprocher que lui!

Tiens donc, encore un jugement!...

RenéMatheux a écrit:
Et puis naturellement (et heureusement), je me méfie de ce que raconte les politicards et les médias!

Mais Dieudonné est un politicien. Et un politicien dont la liste électorale a été financée par une puissance étrangère (la république (très) islamique d'Iran, pour ne pas la nommer). Et ça, ça ne vous dérange pas?

RenéMatheux a écrit:
Et encore une fois si vous voulez condamnez pour antisémitisme tous ceux qui le sont plus ou moins, vous condamnerez à peu près tous les gens d'origine musulmane, même les plus modérés!

On n'est pas plus ou moins antisémite: on l'est ou on ne l'est pas, point barre! Et si les musulmans sont antisémites, par ignorance et/ou parce que leur religion leur impose, ça n'est pas une excuse.

RenéMatheux a écrit:
Mêmes mes plus vieux amis tunisiens, communistes et donc athé ne peuvent pas piffer israel!

"Ne pas piffer Israël" ou sa politique à l'égard des Palestiniens, ce n'est pas être antisémite; "ne pas piffer les juifs", ça l'est.

RenéMatheux a écrit:
Et je me refuse à juger mes amis! Il se trouve que je ne suis pas parfait non plus! seulement presque parfait  :mdr:  :mdr: 

Dans ce cas tâchez de leur expliquer ces nuances avec pédagogie. Mais ça, vous observant, je crains que ça soit mission impossible

RenéMatheux a écrit:
de toutes façons en tant que catho, je crois que si on dit du mal de vous, vous avez plutot des chances d'être du bon coté et vice versa (malheur à vous si tout le monde dit du bien de vous.....)

Ca ne veut rien dire

RenéMatheux a écrit:
Enfin, je pense que si on défend la liberté, on doit pouvoir le laisser faire ses spectacles.

Oui. Et le condamner ensuite s'il dépasse les limites. C'est comme cela que fonctionnent les lois

RenéMatheux a écrit:
Vous avez vu? Ils en sont même à arreter des lycéens!
Alors pas d'accord!

Non, je n'ai pas vu. De quoi parlez-vous?

RenéMatheux a écrit:

En fait je pense que la campagne de valls vient de développer grave l'antisémitisme dans ce pays!

Sur ce point, je suis entièrement d'accord. La circulaire de Valls va déchaîner ceux qui sont convaincus que la France est gouvernée par le "lobby juif". C'est une grossière erreur

RenéMatheux a écrit:
Et ce n'est pas cela qui ramenera la paix au moyen Orient! En fait on est très mal parti!

Tout cela reste sans la moindre incidence - en bien ou en mal - sur la paix au M-O, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ce qui arrivera (ou pas) à Dieudonné n'aidera ni les Palestiniens ni Israël...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:01

RenéMatheux a écrit:
dims a écrit:

Il a fait beaucoup de spectacle ou il ne s'attaque pas uniquement aux juifs mais aussi aux autres communautés et parfois avec un humour bien plus noir. Mais il n'a jamais été condamné par ces autres communautés.
Ce qui est le plus choquant et ce qui donne du poids au discours de Dieudonné, c'est que le gouvernement français, avec son chien de garde Manuel valls n'est jamais intervenu quand il parlait des noirs ou des arabes. Non ça c'est risible de se moquer du bon noir et du bon arabe.
Mais par contre à chaque fois que le thème des juifs ressort, toute la compagnie arrive et fait de lui l'ennemi public numéro 1.
Et cela vous l'approuvez, oui ou non?

J'estime que soit l'on autorise les gens à rire de tout ou soit de rien. Apres que l'humour de Dieudonné dérange certains je peux comprendre.
Je suis contre toute forme de haine qu'elle soit racial ou non. Je suis sur les vrais principes d’égalité et le gouvernement devrait en faire autant.

Car cela est véridique tout le monde en prend pour son grade dans ses spectacles, mais le gouvernement est focalisé uniquement sur les juifs. Ce qui tentent à prouver qu'il y a une domination sioniste. Manuel vals ne s'est pas offusqué de son sketch sur les noirs ou les arabes. Et ça oui ça me dérange par contre.
Dieudonné n'invite pas à la haine de l'autre alors que Manuel Vals ( ministre de l’intérieur ) invite à troubler l'ordre public. Et qui va s'inviter à troubler l’ordre public le batar, la LDJ par exemple.
Ligue de défense Juive interdit dans d'autre pays mais autorisé en France. On ne parle pas des agressions que subissent les quenneliers par ces bandes organisées.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:17

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/01/08/la-circulaire-a-couper-la-quenelle-889521.html

toute l'analyse juridique du fil à couper la quenelle de valls

avec en intro des rappels de droit, procédures de notre république française

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:35

RenéMatheux a écrit:
Bien beau de critiquer r.
Alors vous approuvez cela ou non?
r. a écrit:
alors que des pièces, dans des théâtres subventionnés, font jeter de la zut au visage du Christ par des enfants (Sur le concept du visage du fils de Dieu), que le Christ est injurié, appelé « El puto diablo » (Golgota Picnic), alors que ce sont des Eglises et non des synagogues ou des mosquées qui sont régulièrement vandalisées et profanées en France, que demande Valls dans sa circulaire anti-Dieudonné ? Il demande de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».
Oui on non?

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).

Et on s'en prend aussi aux synagogues (ainsi qu'aux cimetières juifs et écoles juives - Mohammed Mérah, vous vous rappelez?), contrairement à ce qu'on affirme.  La différence est que les synagogues sont plus surveillées, ne serait-ce qu'en raison des menaces d'attentat, ce qui rend plus difficile certains types de vandalismes.  Mais

Quant à la demande de Valls de  « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants », je ne peux évidemment qu'être d'accord.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:40

Lebob a écrit:

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).
Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:46

RenéMatheux a écrit:
dims a écrit:

Il a fait beaucoup de spectacle ou il ne s'attaque pas uniquement aux juifs mais aussi aux autres communautés et parfois avec un humour bien plus noir. Mais il n'a jamais été condamné par ces autres communautés.
Ce qui est le plus choquant et ce qui donne du poids au discours de Dieudonné, c'est que le gouvernement français, avec son chien de garde Manuel valls n'est jamais intervenu quand il parlait des noirs ou des arabes. Non ça c'est risible de se moquer du bon noir et du bon arabe.
Mais par contre à chaque fois que le thème des juifs ressort, toute la compagnie arrive et fait de lui l'ennemi public numéro 1.
Et cela vous l'approuvez, oui ou non?

Non.  Ce que ne veulent pas voir les "fans" de Dieudonné, c'est que l'essentiel des ses déclarations controversées (y compris la majorité de celles pour lesquelles il a encouru des condamnations) n'ont pas été faites au cours de ses spectacles, mais à l'occasion d'interview ou d'émissions télévisées.

Et que lorsqu'il se moque des noirs ou des arabes, ce qu'il dit est sans commune mesure avec ses attaques contre les juifs où il nous ressort tous les vieux poncifs antisémites.  Mais pour en prendre conscience, il faut être capable de faire la différence, ce qui demande un minimum d'instruction et de connaissance historique.

Celle qui semble faire cruellement défaut à ceux qui pensent encore que Dieudonné est un comique.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:47

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).
Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?

Evitez de tout confondre, vous vous rendez encore plus ridicule que vous ne l'êtes d'habitude.

La Syrie est un pays en guerre civile.  Le Nigéria est au bord de la guerre religieuse.  

Ce n'est pas le cas de la France.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:55

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Figurez vous que normalement un chrétien essaye de ne pas juger  
En matière de jugements, vos abstentions sont, comment dire, très sélectives.  Ce n'est pas vous qui accusez les médias d'être partie d'un immense complot dont le but serait d'éradiquer le christianisme.  
Sans le moindre doute!
Mais ce sont des attaques générales et par sur des personnes précises!
 


Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
  Et puis naturellement (et heureusement), je me méfie de ce que raconte les politicards et les médias!
Mais Dieudonné est un politicien.  Et un politicien dont la liste électorale a été financée par une puissance étrangère (la république (très) islamique d'Iran, pour ne pas la nommer).  Et ça, ça ne vous dérange pas?
Si vous préferez ceux qui volent l'argent des contribuables!

Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
 Et encore une fois si vous voulez condamnez pour antisémitisme tous ceux qui le sont plus ou moins, vous condamnerez à peu près tous les gens d'origine musulmane, même les plus modérés!  
On n'est pas plus ou moins antisémite: on l'est ou on ne l'est pas, point barre!  Et si les musulmans sont antisémites, par ignorance et/ou parce que leur religion leur impose, ça n'est pas une excuse.  
What a intransigeance!
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
 Mêmes mes plus vieux amis tunisiens, communistes et donc athé ne peuvent pas piffer israel!
"Ne pas piffer Israël" ou sa politique à l'égard des Palestiniens, ce n'est pas être antisémite; "ne pas piffer les juifs", ça l'est.  
On passe vite de l'un à l'autre

Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
Vous avez vu? Ils en sont même à arreter des lycéens!
Alors pas d'accord!  

Non, je n'ai pas vu.  De quoi parlez-vous?
De cela
Nouvel Obs a écrit:
Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir, pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a-t-on appris mardi 7 janvier de source judiciaire confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les faits se sont déroulés début décembre au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne).

La photo a ensuite fait l'objet d'un montage où n'apparaît pas le visage du lycéen, selon la source judiciaire. Elle aurait ensuite été échangée entre élèves via des messages téléphoniques. L'enquête de police n'a pas encore pu établir si celle-ci a été diffusée via les réseaux sociaux.
Vous avez bien lu : les deux lycéens  font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité[/size] déposée par un enseignant [/size]
Moi je dis : là, ouvrez le feu!


Lebob a écrit:
 

RenéMatheux a écrit:

En fait je pense que la campagne de valls vient de développer grave l'antisémitisme dans ce pays!

Sur ce point, je suis entièrement d'accord.  La circulaire de Valls va déchaîner ceux qui sont convaincus que la France est gouvernée par le "lobby juif".  C'est une grossière erreur

RenéMatheux a écrit:
Et ce n'est pas cela qui ramenera la paix au moyen Orient! En fait on est très mal parti!

Tout cela reste sans la moindre incidence - en bien ou en mal - sur la paix au M-O, contrairement à ce qu'on pourrait croire.  Ce qui arrivera (ou pas) à Dieudonné n'aidera ni les Palestiniens ni Israël...
Si ! Cela augmente la haine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 17:59

@ René Matheux

Vous devriez savoir qu'écrire en gros caractères sur internet signifie que vous criez. Efforcez-vous de respecter les autres membres.
J'ai réduit "vos cris", mais la prochaine fois, je ne me fatiguerai pas à ça, et je supprimerai de tels messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:01

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).
Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?

Evitez de tout confondre, vous vous rendez encore plus ridicule que vous ne l'êtes d'habitude.

La Syrie est un pays en guerre civile.  Le Nigéria est au bord de la guerre religieuse.  

Ce n'est pas le cas de la France.
Qu'est ce que c'est que ce délire?  gne  Là vous vous égarez! Ou alors vous êtes un négationiste  scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:05

Cécile a écrit:
@ René Matheux

Vous devriez savoir qu'écrire en gros caractères sur internet signifie que vous criez. Efforcez-vous de respecter les autres membres.
J'ai réduit "vos cris", mais la prochaine fois, je ne me fatiguerai pas à ça, et je supprimerai de tels messages.
Cela ne signiefie pas que je crie : je voulais signaler les passages antichrétiens de gouvernement! Et qu'ils soient lu!

Maintenant vous êtes prié de supprimé tous les messages avec de gros caractères.

Et aussi expliquez moi à quoi cela sert les gros caractères si on ne peut pas les utiliser!


A propos vous avez du travail : Lebob tombe dans le négationnisme des génocides des chrétiens! Qu'allez vous lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:13

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Figurez vous que normalement un chrétien essaye de ne pas juger  
En matière de jugements, vos abstentions sont, comment dire, très sélectives.  Ce n'est pas vous qui accusez les médias d'être partie d'un immense complot dont le but serait d'éradiquer le christianisme.  
Sans le moindre doute!
Mais ce sont des attaques générales et par sur des personnes précises!  

Qui sont encore moins acceptables que celles contre des personnes précises, preuves à l'appui.

Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
  Et puis naturellement (et heureusement), je me méfie de ce que raconte les politicards et les médias!
Mais Dieudonné est un politicien.  Et un politicien dont la liste électorale a été financée par une puissance étrangère (la république (très) islamique d'Iran, pour ne pas la nommer).  Et ça, ça ne vous dérange pas?
Si vous préferez ceux qui volent l'argent des contribuables!  

L'argent de la république d'Iran n'a pas été volé aux contribuables iraniens?   Mr.Red 

Décidément, lorsque vous êtes à court d'arguments (ce qui vous arrive plus souvent qu'à votre tour), vous avez l'art d'essayer de vous en tirer en racontant n'importe quoi...

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
 Et encore une fois si vous voulez condamnez pour antisémitisme tous ceux qui le sont plus ou moins, vous condamnerez à peu près tous les gens d'origine musulmane, même les plus modérés!  
On n'est pas plus ou moins antisémite: on l'est ou on ne l'est pas, point barre!  Et si les musulmans sont antisémites, par ignorance et/ou parce que leur religion leur impose, ça n'est pas une excuse.  
What a intransigeance!  

Right!  Et vous n'avez de leçons à dispenser à personne sur ce point, car si moi je suis intransigeant sur certains principes, vous, vous êtes intolérant sur beaucoup de choses.  Mais pas curieusement pas par rapport à l'antisémitisme.  Sans doute une vieille remontée de judéophobie bien chrétienne (les "juifs perfides", les "juifs déicides" et tout ces belles choses...)

RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
 Mêmes mes plus vieux amis tunisiens, communistes et donc athé ne peuvent pas piffer israel!
"Ne pas piffer Israël" ou sa politique à l'égard des Palestiniens, ce n'est pas être antisémite; "ne pas piffer les juifs", ça l'est.  
On passe vite de l'un à l'autre  

Et l'ignorance y contribue grandement...

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
Vous avez vu? Ils en sont même à arreter des lycéens!
Alors pas d'accord!  

Non, je n'ai pas vu.  De quoi parlez-vous?
De cela
Nouvel Obs a écrit:
Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir, pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a-t-on appris mardi 7 janvier de source judiciaire confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les faits se sont déroulés début décembre au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne).

La photo a ensuite fait l'objet d'un montage où n'apparaît pas le visage du lycéen, selon la source judiciaire. Elle aurait ensuite été échangée entre élèves via des messages téléphoniques. L'enquête de police n'a pas encore pu établir si celle-ci a été diffusée via les réseaux sociaux.
Vous avez bien lu : les deux lycéens  font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant
Moi je dis : là, ouvrez le feu!    

Si ça peut leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, ça n'est pas bien grave...

Puis-je vous rappeler que bon nombre de profsse plaignent qu'il y a des sujets - notamment la shoah ou le journal d'Anne Frank pour ne pas les nommer - qu'il ne peuvent plus aborder en classe sans se faire ouvertement traiter de menteurs par une partie (devinez laquelle) de la classe...

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
 

RenéMatheux a écrit:

En fait je pense que la campagne de valls vient de développer grave l'antisémitisme dans ce pays!

Sur ce point, je suis entièrement d'accord.  La circulaire de Valls va déchaîner ceux qui sont convaincus que la France est gouvernée par le "lobby juif".  C'est une grossière erreur

RenéMatheux a écrit:
Et ce n'est pas cela qui ramenera la paix au moyen Orient! En fait on est très mal parti!

Tout cela reste sans la moindre incidence - en bien ou en mal - sur la paix au M-O, contrairement à ce qu'on pourrait croire.  Ce qui arrivera (ou pas) à Dieudonné n'aidera ni les Palestiniens ni Israël...
Si ! Cela augmente la haine

Il ne faut pas les pousser beaucoup pour qu'ils l'éprouvent. Ne serait-ce que parce que le coran et les hadiths leur prescrivent de haïr tous les juifs.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:14

oh mais je constate que les modo prennent très à coeur leur fonction!!!

diantre : circul...aire !y a rien à voir

mais oui qu'allez-vous dire? cécile

ben rien sans doute ou par mp out of the record
et puis vroumm ce qui déborde on efface : mais c'est comme le lait sur le feu ça déborde partout : alors un coup joelle2111, un autre louis74 puis renématheux!!

scratch boum hue : allez la modo

(pas une seule majuscule désormais hein vous avez compris amis du forum catholique)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:16

"A propos vous avez du travail : Lebob tombe dans le négationnisme des génocides des chrétiens! Qu'allez vous lui dire?"

Je n'ai rien lu de tel. Quand vous accusez, citez la phrase exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:32

Lebob a écrit:

Qui sont encore moins acceptables que celles contre des personnes précises, preuves à l'appui.

Pure affirmation sans aucune preuve?

Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
ou bien que "les américains veulent dominer le monde"?  What a Face 
 

Décidément, lorsque vous êtes à court d'arguments (ce qui vous arrive plus souvent qu'à votre tour), vous avez l'art d'essayer de vous en tirer en racontant n'importe quoi...
Comme en affirmant sans se donner la peine de prouver?


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
 Et encore une fois si vous voulez condamnez pour antisémitisme tous ceux qui le sont plus ou moins, vous condamnerez à peu près tous les gens d'origine musulmane, même les plus modérés!  
On n'est pas plus ou moins antisémite: on l'est ou on ne l'est pas, point barre!  Et si les musulmans sont antisémites, par ignorance et/ou parce que leur religion leur impose, ça n'est pas une excuse.  
What a intransigeance!  

Right!  Et vous n'avez de leçons à dispenser à personne sur ce point, car si moi je suis intransigeant sur certains principes, vous, vous êtes intolérant sur beaucoup de choses.  
Par exemple, sur faire du mal aux enfants!
Mais pas curieusement pas par rapport à l'antisémitisme.  
Je défend Dieudonné face aux sionistes et les juifs face aux islamistes  et non l'inverse What a Face 
Sans doute une vieille remontée de judéophobie bien chrétienne (les "juifs perfides", les "juifs déicides" et tout ces belles choses...)
Encore une "Les juifs peuple élu sur laquelle s'étend la promesse de Dieu"



RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:
Vous avez vu? Ils en sont même à arreter des lycéens!
Alors pas d'accord!  

Non, je n'ai pas vu.  De quoi parlez-vous?
De cela
Nouvel Obs a écrit:
Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir, pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a-t-on appris mardi 7 janvier de source judiciaire confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les faits se sont déroulés début décembre au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne).

La photo a ensuite fait l'objet d'un montage où n'apparaît pas le visage du lycéen, selon la source judiciaire. Elle aurait ensuite été échangée entre élèves via des messages téléphoniques. L'enquête de police n'a pas encore pu établir si celle-ci a été diffusée via les réseaux sociaux.
Vous avez bien lu : les deux lycéens  font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant
Moi je dis : là, ouvrez le feu!    

Si ça peut leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, ça n'est pas bien grave...

Vous feriez un bon enseignant vous!

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
 

RenéMatheux a écrit:

En fait je pense que la campagne de valls vient de développer grave l'antisémitisme dans ce pays!

Sur ce point, je suis entièrement d'accord.  La circulaire de Valls va déchaîner ceux qui sont convaincus que la France est gouvernée par le "lobby juif".  C'est une grossière erreur

RenéMatheux a écrit:
Et ce n'est pas cela qui ramenera la paix au moyen Orient! En fait on est très mal parti!

Tout cela reste sans la moindre incidence - en bien ou en mal - sur la paix au M-O, contrairement à ce qu'on pourrait croire.  Ce qui arrivera (ou pas) à Dieudonné n'aidera ni les Palestiniens ni Israël...
Si ! Cela augmente la haine

Il ne faut pas les pousser beaucoup pour qu'ils l'éprouvent.  Ne serait-ce que parce que le coran et les hadiths leur prescrivent de haïr tous les juifs.  
J'ai des amis tout ce qu'il y a modérés qui n'y croient pas ou peu. Mais je me doute de leur réaction devant cette avalanche de haine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:41

Cécile a écrit:
"A propos vous avez du travail : Lebob tombe dans le négationnisme des génocides des chrétiens! Qu'allez vous lui dire?"

Je n'ai rien lu de tel. Quand vous accusez, citez la phrase exacte.

Je cite le tout avec ma réponse


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).
Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?

Evitez de tout confondre, vous vous rendez encore plus ridicule que vous ne l'êtes d'habitude.

La Syrie est un pays en guerre civile.  Le Nigéria est au bord de la guerre religieuse.  

Ce n'est pas le cas de la France.
Qu'est ce que c'est que ce délire?  gne  Là vous vous égarez! Ou alors vous êtes un négationiste  scratch !

Je dis donc que Lebob était un peu limite en disant que les insultes au chrétiens n'avaient pas de conséquence pour les personnes, et s'enfonçait en comptant pour beurre les martyrs des pays cités!
Notez que je ne pense pas que ce soit méchant! Il est comme cela!

Mais un peu de respect vis à vis des martyrs ne serait pas déplacé! Et un petit rappel aurait été le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:50

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
dims a écrit:

Il a fait beaucoup de spectacle ou il ne s'attaque pas uniquement aux juifs mais aussi aux autres communautés et parfois avec un humour bien plus noir. Mais il n'a jamais été condamné par ces autres communautés.
Ce qui est le plus choquant et ce qui donne du poids au discours de Dieudonné, c'est que le gouvernement français, avec son chien de garde Manuel valls n'est jamais intervenu quand il parlait des noirs ou des arabes. Non ça c'est risible de se moquer du bon noir et du bon arabe.
Mais par contre à chaque fois que le thème des juifs ressort, toute la compagnie arrive et fait de lui l'ennemi public numéro 1.
Et cela vous l'approuvez, oui ou non?

Non.  Ce que ne veulent pas voir les "fans" de Dieudonné, c'est que l'essentiel des ses déclarations controversées (y compris la majorité de celles pour lesquelles il a encouru des condamnations) n'ont pas été faites au cours de ses spectacles, mais à l'occasion d'interview ou d'émissions télévisées.

Et que lorsqu'il se moque des noirs ou des arabes, ce qu'il dit est sans commune mesure avec ses attaques contre les juifs où il nous ressort tous les vieux poncifs antisémites.  Mais pour en prendre conscience, il faut être capable de faire la différence, ce qui demande un minimum d'instruction et de connaissance historique.

Celle qui semble faire cruellement défaut à ceux qui pensent encore que Dieudonné est un comique.

Quand il dit "les noirs doivent vivent en noirade ou en bamboulie" , " les patients noirs je les euthanasie tout de suite, oui c'est mieux ", " quand les antillais parle je ne comprend rien et il danse toute la journée" , " ils ont grillé tous mes sinus à causes des odeurs toxic qu'ils émanent ".

Ce n'est pas des vieux clichés racistes et ça ce n'est qu'une petite partie ?
Sortie du contexte cela parait ignoble sauf que Dieudonné à beaucoup de second degré c'est un humoriste ( on n'a le droit de ne pas aimer ). Il cherche à démontrer certaine vérité oui. Peut être qu'il le fait de la mauvaise façon c'est un autre débat, mais les propos qui choquent sont son style humoristique et non le véritable reflet de sa pensée.
Donc soit ont interdit tout ou soit on autorise tout. Quoi qu'il en soit Manuel valls ou même le CRAN n'ont pas traîné Dieudonné en justice pour ses blagues sur les noirs. De ce fait Manuel valls pratique une politique de discrimination et il le prouve en se focalisant uniquement sur les propos qu'il a tenu sur les juifs.

Mauvaise stratégie d'ailleurs car il produit tous l'effet inverse et conforte les partisans de Dieudonné dans leurs positions. Valls est un sioniste et comme Dieudonné attaque le sionisme, Valls le punit, c'est comme cela que le voit son public. Contrairement à se que vous dites il à un public engagé derrière lui et surtout son maître à penser qui est Alain Soral qui fait une analyse beaucoup plus poussé de Dieudonné. Le public de Dieudonné suis systématiquement Alain Soral alors que le public de Soral ne suit pas forcement Dieudonné.

En tous cas il suffit de regarder se topic de 7 pages. Il n’intéresse personne mais tout le monde en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 18:56

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"A propos vous avez du travail : Lebob tombe dans le négationnisme des génocides des chrétiens! Qu'allez vous lui dire?"

Je n'ai rien lu de tel. Quand vous accusez, citez la phrase exacte.

Je cite le tout avec ma réponse


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Les insultes à l'égard de symboles chrétiens, pour aussi désagréables et choquantes qu'elles soient, ne s'en prennent pas aux personnes contrairement aux comportements racistes (antisémitisme compris).
Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?

Evitez de tout confondre, vous vous rendez encore plus ridicule que vous ne l'êtes d'habitude.

La Syrie est un pays en guerre civile.  Le Nigéria est au bord de la guerre religieuse.  

Ce n'est pas le cas de la France.
Qu'est ce que c'est que ce délire?  gne  Là vous vous égarez! Ou alors vous êtes un négationiste  scratch !

Je dis donc que Lebob était un peu limite en disant que les insultes au chrétiens n'avaient pas de conséquence pour les personnes, et s'enfonçait en comptant pour beurre les martyrs des pays cités!
Notez que je ne pense pas que ce soit méchant! Il est comme cela!

Mais un peu de respect vis à vis des martyrs ne serait pas déplacé! Et un petit rappel aurait été le bienvenu!

René, vous avez un gros problème. Vous mélangez tout !

Vous passez de Dieudonné au Nigéria, à Israël, aux Musulmans... une vraie salade !

Le sujet concerne Dieudonné et ses propos antisémites, n'y mêlez pas d'autres pays que la France.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 19:29

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Qui sont encore moins acceptables que celles contre des personnes précises, preuves à l'appui.

Pure affirmation sans aucune preuve?

Je répète: votre "grand complot des médias" n'est pure affirmation de votre part pour laquelle vous n'êtes pas en mesure d'apporter de preuves.  Ce faisant, vous êtes aussi idiot que n'importe quel antisémite qui accorde du crédit aux protocoles des sages de Sion ou n'importe quel négationniste qui prend pour argent comptant les écrits de Robert Faurisson.

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"  
ou bien que "les américains veulent dominer le monde"?  What a Face 

Oui.  Les Américains ne sont pas entièrement idiots, ils savent qu'ils en peuvent pas le dominer.  Mais ils essaient de le contrôler.  Et ils ne sont pas les seuls.  Mais si vous préférez un contrôle russe ou chinois (ou musulman) libre à vous de défiler en beuglant "USA go home!"  
 
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Décidément, lorsque vous êtes à court d'arguments (ce qui vous arrive plus souvent qu'à votre tour), vous avez l'art d'essayer de vous en tirer en racontant n'importe quoi...  
Comme en affirmant sans se donner la peine de prouver?

Le complot des médias.  Ou celui des scientifiques.  Vous avez déjà oublié?  Une crise d'Alzheimer précoce?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 

On n'est pas plus ou moins antisémite: on l'est ou on ne l'est pas, point barre!  Et si les musulmans sont antisémites, par ignorance et/ou parce que leur religion leur impose, ça n'est pas une excuse.  
What a intransigeance!  

Right!  Et vous n'avez de leçons à dispenser à personne sur ce point, car si moi je suis intransigeant sur certains principes, vous, vous êtes intolérant sur beaucoup de choses.  
Par exemple, sur faire du mal aux enfants!  

Auriez-vous l'obligeance de nous expliquer ce que les enfants viennent faire ici?

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Mais pas curieusement pas par rapport à l'antisémitisme.  
Je défend Dieudonné face aux sionistes et les juifs face aux islamistes  et non l'inverse What a Face   

Vous montrez surtout que vous ne comprenez rien à rien.  Dieudonné ne s'en prend pas aux sionistes, mais aux juifs.  Tout comme ses argentiers islamistes...

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Sans doute une vieille remontée de judéophobie bien chrétienne (les "juifs perfides", les "juifs déicides" et tout ces belles choses...)
Encore une "Les juifs peuple élu sur laquelle s'étend la promesse de Dieu"

Promesse qui est partie en fumée en même temps que leurs cadavres à Auschwitz, Treblinka, Sobibor et autres lieux aussi engageants...  

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 


Non, je n'ai pas vu.  De quoi parlez-vous?
De cela
Nouvel Obs a écrit:
Deux lycéens ont été brièvement placés en garde à vue lundi soir, pour la photographie d'une "quenelle", geste de ralliement controversé à Dieudonné, à l'intérieur de leur établissement scolaire, a-t-on appris mardi 7 janvier de source judiciaire confirmant une information de France Culture.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant, s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait "une quenelle" en posant devant un ananas qui fait référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par Dieudonné sur scène, parodie polémique du titre de "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Les faits se sont déroulés début décembre au lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne).

La photo a ensuite fait l'objet d'un montage où n'apparaît pas le visage du lycéen, selon la source judiciaire. Elle aurait ensuite été échangée entre élèves via des messages téléphoniques. L'enquête de police n'a pas encore pu établir si celle-ci a été diffusée via les réseaux sociaux.
Vous avez bien lu : les deux lycéens  font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant
Moi je dis : là, ouvrez le feu!    

Si ça peut leur mettre un peu de plomb dans la cervelle, ça n'est pas bien grave...


Vous feriez un bon enseignant vous!

Lorsque plus rien d'autre ne marche, quelques heures de garde à vue (qui n'ont jamais tué personne) peuvent aider à remettre les idées en place...

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
 
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
 



Sur ce point, je suis entièrement d'accord.  La circulaire de Valls va déchaîner ceux qui sont convaincus que la France est gouvernée par le "lobby juif".  C'est une grossière erreur



Tout cela reste sans la moindre incidence - en bien ou en mal - sur la paix au M-O, contrairement à ce qu'on pourrait croire.  Ce qui arrivera (ou pas) à Dieudonné n'aidera ni les Palestiniens ni Israël...
Si ! Cela augmente la haine

Il ne faut pas les pousser beaucoup pour qu'ils l'éprouvent.  Ne serait-ce que parce que le coran et les hadiths leur prescrivent de haïr tous les juifs.  
J'ai des amis tout ce qu'il y a modérés qui n'y croient pas ou peu. Mais je me doute de leur réaction devant cette avalanche de haine

C'est vrai que la haine du juif transpire de nombreuses interviews de Dieudonné.  Vous pensez donc que vos amis tunisiens vont condamner ce qu'il dit?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 19:39

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"A propos vous avez du travail : Lebob tombe dans le négationnisme des génocides des chrétiens! Qu'allez vous lui dire?"

Je n'ai rien lu de tel. Quand vous accusez, citez la phrase exacte.

Je cite le tout avec ma réponse


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je rève ou quoi?
Vous avez entendu parler des martyrs?
Au Nigeria, en syrie?

Evitez de tout confondre, vous vous rendez encore plus ridicule que vous ne l'êtes d'habitude.

La Syrie est un pays en guerre civile.  Le Nigéria est au bord de la guerre religieuse.  

Ce n'est pas le cas de la France.
Qu'est ce que c'est que ce délire?  gne  Là vous vous égarez! Ou alors vous êtes un négationiste  scratch !

Je dis donc que Lebob était un peu limite en disant que les insultes au chrétiens n'avaient pas de conséquence pour les personnes, et s'enfonçait en comptant pour beurre les martyrs des pays cités!
Notez que je ne pense pas que ce soit méchant! Il est comme cela!

Mais un peu de respect vis à vis des martyrs ne serait pas déplacé! Et un petit rappel aurait été le bienvenu!

C'est de la mauvaise foi où l'incapacité à lire et comprendre ce que j'ai écrit?

J'ai dit que la Syrie et le Nigeria sont en guerre civile pour l'un et au bord d'une guerre religieuse pour l'autre.

Je n'ai jamais nié l'existence d'attentats antichrétiens dans ces deux pays. Et pas davantage en Irak, au Pakistan, en Egypte ou en République centreafricaine (entre autres pays où on attente régulièrement à la vie des chrétiens).

Vous croyez réellement que les allumés incultes qui posent des bombes devant des églises en Egypte, en Irak ou au Nigéria ont connaissance des provocations contre la religion chrétienne qu'on peut voir à l'occasion dans des pièces de théâtre données à Paris ou dans d'autres capitales européennes? Et que cela inspirerait leurs actes?

Et que leurs actes ne seraient pas inspirés par les interprétations délirantes de leur livre sacré que leurs délivrent leur cheikhs, imams et autres mollah aussi allumés et incultes qu'eux?

Il faudrait arrêter de tout mélanger et d'aller chercher à des événements qui se produisent à des milliers de km de la France des causes qui se trouveraient en France. Ou en Israël.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 19:41

08/01/2014 à 19:01 AFP

Dieudonné: contre-attaque judiciaire et spectacles en suspens

Après des arrêtés d'interdiction en cascade mardi de son spectacle "Le Mur", le polémiste Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour antisémitisme ou injure raciale, a lancé sa contre-attaque devant les tribunaux administratifs où va se jouer le sort de sa tournée controversée dès jeudi à Nantes.
réagir 120 Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur Twitterpartagezpartagez
Photographe : Joel Saget :: Dieudonné à son arrrivée le 13 décembre 2013 au palais de justice à Paris

Le tribunal administratif de Pau a été le premier à rendre sa décision: il a rejeté mercredi le référé-liberté présenté par Dieudonné contre l'annulation de son spectacle à Biarritz, s'estimant incompétent.

Mais Biarritz avait annulé le spectacle en raison de travaux urgents à effectuer dans la salle -- un prétexte selon Dieudonné -- et non après la diffusion lundi d'une circulaire du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, préconisant l'interdiction du spectacle pour troubles à l'ordre public.

La décision du tribunal administratif de Nantes, jeudi, est bien plus attendue. Un recours en référé y a été déposé contre l'interdiction du spectacle décidée après l'envoi de la circulaire, par la préfecture de Loire-Atlantique. Dieudonné, plusieurs fois condamné pour ses propos antisémites, doit commencer sa tournée nationale jeudi soir au Zénith de Nantes.

"Si je gagne, l'arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu", a indiqué Me Jacques Verdier, l'un des avocats de Dieudonné. Il a ajouté que si les juges donnaient raison à l'Etat, il déposerait un nouveau recours devant le Conseil d'Etat, "mais ce nouveau recours ne suspendrait pas l'interdiction".

Selon la direction du Zénith de Nantes, 5.596 places à 43 euros avaient été vendues mercredi sur une capacité maximale de 6.300.

"Vigilance silencieuse" à Nantes

L'association des Fils et Filles des déportés juifs de France et la famille Klarsfeld ont renoncé à venir manifester à Nantes mercredi, satisfaits de l'interdiction préfectorale. En revanche, la Licra de Loire-Atlantique a appelé à un rassemblement de "vigilance silencieuse", mercredi à 18h30 sur la place Royale, au centre de Nantes, a indiqué à l'AFP son président, Alain Bunford.

Après l'annonce d'une interdiction à Bordeaux lundi, Nantes, Tours et Orléans ont à leur tour annoncé l'interdiction du spectacle. Si Dieudonné n'a pas engagé de procédure administrative contre l'interdiction tourangelle, c'est un spectateur qui l'a fait, s'estimant lésé. L'audience aura lieu jeudi à 15H30 au tribunal administratif d'Orléans.

Au niveau politique, François Hollande a demandé aux préfets "d'être vigilants et inflexibles" dans l'application de la circulaire.

A la sortie du conseil des ministres, Christiane Taubira a estimé mercredi que l'affaire Dieudonné n'était "pas que judiciaire" mais aussi politique, soulignant que le polémiste "s'amuse avec un crime contre l'humanité".

L'ex-garde des Sceaux, Rachida Dati (UMP), a pour sa part considéré mercredi sur BFMTV que Manuel Valls déployait "beaucoup trop de moyens" pour combattre Dieudonné et l'actuelle Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pas assez.

"Naïf ou sot"

Mercredi, le procureur de la République de Chartres a confirmé qu'une enquête préliminaire était ouverte sur des mouvements financiers suspects autour des comptes de Dieudonné et ses proches. L'enquête est ouverte depuis janvier 2013 pour des chefs d'"organisation frauduleuse d'insolvabilité", "blanchiment". Le parquet enquête également sur une éventuelle "fraude fiscale", a précisé le procureur Patrice Ollivier-Maurel.

De leur côté, outre les recours contre les arrêtés d'interdiction, les avocats de Dieudonné ont saisi mardi la Cour de justice de la République à la suite des "accusations attentatoires à l'honneur et à la considération, tenues par" le ministre de l'Intérieur à son encontre, ont-ils affirmé, sans préciser lesquelles.

Sur les réseaux sociaux Dieudonné bénéficie d'un soutien important. Une mobilisation pour le défendre semblait se dessiner dès mercredi, avec notamment sur Facebook un appel à rassemblement jeudi soir devant le Zénith de Nantes.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé mercredi dans un communiqué les jeunes musulmans "à ne pas céder aux pièges tendus par des irresponsables de tous bords".

Le porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, s'est pour sa part inquiétée "des esprits qui s'échauffent" autour de l'affaire Dieudonné, redoutant un "malentendu" sur la signification de "la quenelle". "Il me semble qu'à partir d'un certain âge, il faut être prodigieusement naïf ou sot pour croire vraiment que c'est un geste antisystème et pas un geste de haine antisémite", a-t-elle estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 20:21

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté Stephane Guillon à propos de Dieudonné.
Mais ce qu'il dit devrait convaincre, j'espère, ceux qui pensent encore que Dieudonné n'est pas antisémite.
La vidéo fait une petite dizaine de minutes.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-le-boucan-de-canal/cid998413-stephane-guillon-sa-critique-de-dieudonne.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 20:56

Lamarck a écrit:
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté Stephane Guillon à propos de Dieudonné.
Mais ce qu'il dit devrait convaincre, j'espère, ceux qui pensent encore que Dieudonné n'est pas antisémite.
La vidéo fait une petite dizaine de minutes.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-le-boucan-de-canal/cid998413-stephane-guillon-sa-critique-de-dieudonne.html

Merci pour ce lien. Venant de Stéphane Guillon qui, en matière d'humour, n'a pourtant pas l'habitude de ménager grand chose ou grand monde, l'affirmation de l'antisémitisme de Dieudonné est très claire et sans la moindre ambiguïté.

Quant à savoir s'il faut interdire les spectacles de l'intéressé, c'est une question compliquée. Mais la position de Guillon qui explique qu'il s'agit en fait de meetings politiques et pas de spectacles donne à réfléchir...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:08

Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Par ailleurs c'est une évidence et non un fantasme que les média français sont antichrétien et plus précisément anticatholique . Et comme ce sont presque tous les média sans exception on pourrait tenter de parler de complot dont tous les acteurs ne sont pas nécessairement conscient .


Dernière édition par fredsinam le 8/1/2014, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:12

fredsinam a écrit:
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Un puissant lobby juif prêt à dominer le monde ? Seulement dans les rêves de Dieudonné.
Par contre un puissant lobby juif bien implanté dans les hautes sphères de certains états, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:17

fredsinam a écrit:
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Bien sûr qu'il existe une forme de communautarisme juif.  Je ne le nie pas.  Et un lobby juif aussi, qui défend les intérêts des juifs.  

Quant à savoir à quel point il est puissant, c'est une toute autre question.  Il existe une catégorie de personnes pour qui tout événement s'explique par le lobby juif (autre mot pour complot) qui serait tellement puissant qu'il contrôlerait (de façon évidement occulte) la politique, la finance mondiale, l'industrie de l'armement et, bien entendu, les médias.

Il existe aussi d'autres communautarismes et d'autres lobbies parfois aussi puissants, sinon plus.

Par exemple, la NRA compte moins de membres que la communauté juive américaine, mais est bien plus influente.

Où celui des partisans du créationnisme qui sont parvenus à faire modifier les programmes d'enseignement dans certains états pour qu'on y traite le créationnisme à égalité avec la théorie de l'évolution...

fredsinam a écrit:
Par ailleurs c'est une évidence et non un fantasme que les média français sont antichrétien et plus précisément anticatholique . Et comme ce sont presque tous les média sans exception on pourrait tenter de parler de complot dont tous les acteurs ne sont pas nécessairement conscient .

Une évidence se base sur des preuves. Où sont les vôtres?

Et ce n'est pas parce que les médias français ne disent pas ce que voudriez ou n'abondent pas toujours dans votre sens (ou celui des catholiques) qu'ils disent qu'ils sont anticatholiques...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:22

Lamarck a écrit:
fredsinam a écrit:
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Un puissant lobby juif prêt à dominer le monde ? Seulement dans les rêves de Dieudonné.
Par contre un puissant lobby juif bien implanté dans les hautes sphères de certains états, sans aucun doute.

A partir du moment que ce puissant lobby existe on peut spéculer sur ses motivations .Par exemple une de ses réussite indéniable en Europe est d'avoir réussi à sacraliser la shoah en faisant d'elle l’événement le plus significatif de l’histoire contemporaine ce qui maintient une culpabilité morbide sur des génération et des génération des enfants européens .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:23

Lamarck a écrit:
fredsinam a écrit:
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Un puissant lobby juif prêt à dominer le monde ? Seulement dans les rêves de Dieudonné.
Par contre un puissant lobby juif bien implanté dans les hautes sphères de certains états, sans aucun doute.

Je n'irais pas jusqu'à dire bien implanté dans les hautes sphères de certains états, mais il est clair qu'il des pays où les hautes sphères de l'état sont plus disposées à accorder une oreille attentive à ce lobby que dans d'autres.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:24

Ce ne sont pas les Juifs qui ont sacralisé la shoah. Ce sont nos remords d'européens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:31

fredsinam a écrit:
Lamarck a écrit:
fredsinam a écrit:
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Un puissant lobby juif prêt à dominer le monde ? Seulement dans les rêves de Dieudonné.
Par contre un puissant lobby juif bien implanté dans les hautes sphères de certains états, sans aucun doute.

A partir du moment que ce puissant lobby existe on peut spéculer sur ses motivations .Par exemple une de ses réussite indéniable en Europe est d'avoir réussi à sacraliser la shoah en faisant d'elle l’événement le plus significatif de l’histoire contemporaine  ce qui maintient  une culpabilité morbide sur des génération et des génération des enfants européens .

N'importe quoi!

La shoah est un événement important de l'histoire contemporaine sui generis.

Il n'y avait eu pas d'événement d'ampleur et de nature comparable dans le passé et - heureusement - il n'y en a pas eu depuis.

Et si cet événement a fini par marquer les consciences en Europe, je suis loin d'être convaincu que c'est l'œuvre d'un "lobby juif".

Vous devriez plutôt vous interroger sur le rôle qu'on pu jouer là-dedans les négationnistes. En niant contre toute évidence la réalité de l'événement, ils ont fait saisir aux historiens pour commencer, au public ensuite, qu'aussi incroyable que cela paraisse il convenait de préserver la mémoire de l'événement et d'affiner le travail des historiens précisément parce que des personnages aux intentions troubles prétendaient nier les faits.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:46

Lebob a écrit:


Bien sûr qu'il existe une forme de communautarisme juif.  Je ne le nie pas.  Et un lobby juif aussi, qui défend les intérêts des juifs.  

Quant à savoir à quel point il est puissant, c'est une toute autre question.  Il existe une catégorie de personnes pour qui tout événement s'explique par le lobby juif (autre mot pour complot) qui serait tellement puissant qu'il contrôlerait (de façon évidement occulte) la politique, la finance mondiale, l'industrie de l'armement et, bien entendu, les médias.

Il existe aussi d'autres communautarismes et d'autres lobbies parfois aussi puissants, sinon plus.

Par exemple, la NRA compte moins de membres que la communauté juive américaine, mais est bien plus influente.

Où celui des partisans du créationnisme qui sont parvenus à faire modifier les programmes d'enseignement dans certains états pour qu'on y traite le créationnisme à égalité avec la théorie de l'évolution...

Voici deux exemple trouvez moi une communauté qui a une puissance équivalente :  

https://www.youtube.com/watch?v=3uDDlynv--o

https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

fredsinam a écrit:
Et ce n'est pas parce que les médias français ne disent pas ce que voudriez ou n'abondent pas toujours dans votre sens (ou celui des catholiques) qu'ils disent qu'ils sont anticatholiques...
C'est justement leur justification. Quoiqu'on fasse on suit tjrs une idéologie et il y a tjrs des penseurs d'une idéologie (les idéologistes ) .Si les média refusent la doctrine chrétienne ,c'est qu'ils suivent une autre doctrine ( ex : l'individualism , l'hedonisme , culture pornographique , le gender ...) .Et derrière cette doctrine il y a des penseurs ,des pourvoyeur de cette idéologie .Et quel est le meilleur moyen de faire passer une idéologie que les média en ridiculisant la doctrine opposé.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty8/1/2014, 21:50

Lebob a écrit:
fredsinam a écrit:
 
Lebob a écrit:


Dire que "les médias ont fomenté un vaste complot contre les chrétiens" est aussi idiot que dire, comme le prétendent Dieudonné et les autres antisémites, que "les juifs veulent dominer le monde"
 
 


Admettez vous au moins qu'il existe une forte communautarisme juif à travers le monde ainsi qu'un puissant lobby juif dans le monde ?  Le nier, c'est nier l'évidence .

Bien sûr qu'il existe une forme de communautarisme juif.  Je ne le nie pas.  Et un lobby juif aussi, qui défend les intérêts des juifs.  

Quant à savoir à quel point il est puissant, c'est une toute autre question.  

Mais si, ils sont puissants, la preuve MANUEL VALLS, ministre de l'intérieur, ministre des cultes qui hait les chrétiens tout en se disant "éternellement attaché à ISRAËL" :

ACTION PÉNALE CONTRE LE MINISTRE DES CULTES POUR PROVOCATION À LA DISCRIMINATION ENVERS LES CHRÉTIENS.

6 JANVIER 2014 LAGRIF.FR[/b]

Citation :
Dans sa directive de ce 6 janvier 2014 adressée aux préfets à propos de Monsieur Dieudonné, Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, donne pour instruction de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».

On est proprement stupéfait de constater qu’est exclue explicitement de cette directive la prévention du racisme et des actes anti-chrétiens.

Cette discrimination est aussi significative qu’intolérable en une période où les attaques contre les chrétiens ne cessent de se multiplier, et notamment à Paris où deux profanations abominables ont été récemment perpétrées dans l’église Sainte-Odile et l’église de la Madeleine. Mais manifestement Monsieur Manuel Valls n’a cure de ce que font les Femen ou le dévastateur de Sainte-Odile. Il se rend donc lui-même coupable d’une odieuse discrimination envers les chrétiens et enjoint ses préfets de discriminer de même.

Pour lui, à l’évidence, les chrétiens et leurs lieux de culte ne doivent manifestement pas être protégés à l’instar des autres communautés.

L’ AGRIF entend saisir la Cour de Justice de la République et a confié cette procédure à son avocat maître Jérôme Triomphe du barreau de Paris.

JACQUES ATTALI, conseiller des présidents successif à l'Elysée, qui vodrait faire de JERUSALEM la capitale mondiale, qui hait les chrétiens, au point qu'il suggère :

Citation :

Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la TOUSSAINT, NOËL, PÂQUES, l’ASCENSION, la PENTECÔTE, l’ASSOMPTION) devraient se voir attribuer des noms laïcs («FÊTE DES ENFANTS» pour NOËL et «FÊTE DE LA LIBERTÉ» pour PÂQUES) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (KIPPOUR, l’AÏD, l’anniversaire du DALAÏ LAMA).

BHL qui a persuadé SARKOZY de partir en guerre en LYBIE contre l'avis des français, qui poussait HOLLANDE à partir en guerre en SYRIE, tout en pronant le TALMUD et confiant que "le printemps arabe était bon pour ISRAËL

VINCENT PEILLON, ministre de l'éducation nationale qui hait les chrétiens au point de déclarer qu'il veut voir disparaitre le catholicisme

.... qu'ils y aillent en ISRAËL... et qu'ils nous f-----t la paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)
» La femme de Dieudonné se fait baptiser...
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Dieudonné juge que c'est mérité pour Sakineh
» Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: