DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux



Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 16:38

De toutes façons la shoah suivi du retour des juifs en Israel est une très bonne preuve de l'existence de Dieu!
Mais je ne crois pas que c'est ce que veulent prouver les politicards!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani



Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Le corps des victimes incinérées a disparu. Mais la moitié des corps, ceux du génocide par balle, est là, dans les charniers de l'Europe de l'Est. D'où les attaques violentes contre l'Abbé Desbois qui fait oeuvre archéologiques et manifeste un par un les charniers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00218-un-pretre-attaque-pour-ses-travaux-sur-la-shoah-.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 17:11

Un prêtre attaqué pour ses travaux sur la Shoah  

  • HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
     


    • Par Cécilia Gabizon
    • Mis à jour le 07/08/2009 à 07:54
       
    • Publié le 07/08/2009 à 07:53






Un pamphlet antisémite attribué au père Desbois, responsable des relations avec le judaïsme au sein de l'épiscopat, circule dans les milieux catholiques. Cet historien des massacres perpétrés par les nazis en Ukraine a porté plainte pour «usurpation d'identité».

PUBLICITÉ
[color][font]
[img(98.39999997615814px,98.39999997615814px)]http://ced.sascdn.com/diff/691/2941044/PhytoLemon.jpg[/img]
La PhytothérapieDossier FigaroPartner
Découvrez le dossier
1/5

Un «rûlot antisémite et négationniste a fait apparition il y a un mois dans les paroisses et les évêchés. Récemment, l'évêque d'Orléans a reçu cette missive postée de Paris, tout comme le vicaire de Blois et les responsables de radios catholiques… Vingt-huit pages qui récusent l'existence des chambres à gaz pour n'admettre que quelques milliers de morts juifs, «juste châtiment», selon l'auteur, d'un peuple qui «a tué Jésus-Christ».
Ce texte nauséabond est signé du nom du père Patrick Desbois, l'homme qui depuis des années dirige le Service des relations avec le judaïsme au sein de l'épiscopat français ! Mais le prêtre, qui a porté plainte le 10 juillet pour «usurpation d'identité, contestation de crime contre l'humanité et diffamation raciale», rejette toute paternité de ce texte. Ce curé est d'ailleurs engagé au-delà du dialogue interreligieux, puisqu'il s'est donné pour mission de retrouver dans les forêts ukrainiennes les fosses où gisent près d'un million de Juifs et de Tziganes assassinés par les Einsatzgruppen (groupes d'extermination nazis) durant la guerre.
En 2007, cet homme d'église fait connaître au grand public ce qu'il appelle «la Shoah par balles» dans un livre traduit dans plusieurs pays. Salué de toute part, fait chevalier de la Légion d'honneur en 2008, le voilà maintenant dans la tourmente.
«Je suis sidéré de rencontrer autant de haine en France, quand soixante ans après la Shoah, on déterre des morts juifs», se lamente le prêtre, qui refuse de pointer un doigt vers de possibles auteurs de ce document truffé de références religieuses catholiques. «C'est un symbole que l'on vise  », insiste son avocat Me Patrick Klugman. Alertée, la Conférence des évêques a publié sur son site un communiqué de soutien au religieux. Tandis qu'au secrétariat de l'enseignement catholique, on se demande «qui en veut au père Desbois» ?
Partout, le courrier suscite surtout l'indignation. «Il n'y a pas de tensions en France entre l'église catholique française et le judaïsme», assurent tous les interlocuteurs qui s'interrogent sur le but visé par ce faux. Le Crif, à son tour, s'est indigné de «cette grossière manœuvre pour discréditer le père Desbois», selon son président Richard Prasquier, qui croit voir la main «des partisans de Richard Williamson». Tandis que le politologue spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus évoque «une prose qui rappelle celle des catholiques “conspirationnistes” qui sévissaient avant même la Seconde Guerre mondiale. Ils voyaient la main des Juifs derrière chaque événement». Alors que le brûlot continue d'être envoyé à de nouveaux destinataires, son origine reste mystérieuse.
Les soutiens du père Desbois soulignent que ce document fait suite à une première contestation des travaux de l'homme d'église, en mai dernier. Au cours d'une émission sur France Culture, son ancienne assistante Alexandra Laignel-Lavastine critique ses méthodes de recherche, affirmant notamment que la présence d'un garde armé exerçait une pression sur les témoins. Depuis, elle a été exclue du séminaire qu'elle donnait avec lui à la Sorbonne.
«Donner une sépulture à ces morts »
D'autres historiens dénoncent alors sa propension à choisir des lieux sans mémorial pour faire figure de pionnier devant les caméras. Le débat, jusqu'à présent confiné dans un cénacle de spécialistes, est devenu public lorsque deux grandes figures ont pris parti, à l'aune de leurs œuvres. D'un côté Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah, a regretté que Desbois ne s'intéresse pas aux bourreaux. «Desbois minimise le rôle des populations civiles dans ces massacres», critique le réalisateur. En face, l'avocat Serge Klarsfeld, qui a tiré de l'anonymat les Juifs de France déportés en établissant la composition de chaque convoi parti vers les camps de la mort a salué l'œuvre de Desbois, comme inspirée de la même volonté de restituer les défunts à l'histoire.
Le prêtre, lui, temporise la querelle des historiens : «Je ne récuse pas ces critiques. Je cherche à reconstituer des scènes, à donner une sépulture à ces morts. Ensuite, le matériel historique, les témoignages oraux sont à disposition des universitaires et des chercheurs.» Un centre de recherche ouvrira d'ailleurs en octobre, dans les locaux du Service des relations avec le judaïsme, en partenariat avec la Sorbonne.
» L'occasion manquée du Pape en Israël
» Benoît XVI : «Ne jamais oublier la Shoah»
[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aurélien



Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 18:42

Non monsieur Dumouch vous vous trompez. Regardez cette vidéo rétrospective : http://www.youtube.com/watch?v=KuaZtz751EE

1) Quand l’Agrif l’attaque pour racisme antiblanc et antichrétien cela met tout la bienpensance en joie, quand il s’en prend aux islamistes pas de problème, il fait de l’humour dans les clous. Mais lorsqu’il s’en prend au sionisme, là c’est la déferlante d’injures, d’attaques, la condamnation unanime, la relégation hors du cercle des gens de bien. Tous les médias crient à l’antisémitisme. Ce n’est pas la montée de monsieur Faurisson sur la scène du zénith qui a mis le feu aux poudres. Tout remonte à 2003(6min53) pour un malheureux sketch improvisé, sans aucune prétention, pas vraiment drôle. C’est terrible, je sais pour la version fallacieuse qui vous a trompé, mais c’est la vérité. Petit à petit Dieudonné a alors commencé à ouvrir les yeux sur ce que tout catholique devrait savoir : ce qu’on nous a vendu comme la démocratie ce n’est rien de plus, rien de moins que la mise en place d’une démocratie au service de Satan et de ses auxiliaires, ceux que le Christ a désigné comme n’étant pas de la descendance d’Abraham mais du diable et qui aspirent à la domination sur toute les nations.  

2)
2) Il n'y a pas d'énormes problème venant du judaïsme. Il y a d'énormes problèmes venant des peuples dès qu'ils se croient les plus intelligents du monde. A partir de ce moment, ces peuples ou ces groupes humains se mettent à focaliser sur les Juifs, élaborant des théories du complot pour expliquer leur propre échec. C'est un phénomène de paranoïa politique. a écrit:

Donc l’immense majorité des plus puissants esprits de l’occident s'est trompée, tout comme l’Eglise par la voix de ses Pères, ses docteurs, ses papes. La vérité serait enfin faite depuis la fin de la seconde guerre mondiale, soit à peine depuis une soixantaine d’années. Cela ne tient pas la route une seule seconde, a fotiori pour des catholiques. L’Eglise par son enseignement erroné aurait préparé la plus grande barbarie de tous les temps.

3) Sur le 3e point vous ne répondez pas à l’argument épistémologique. Vous savez qu’il est interdit de discuter de façon critique de la Shoah, or une vérité scientifique - et la Shoah prétend en être une, vouloir en faire un simple fait ne tient pas la route deux secondes, puisqu’il existe tant de livres pour prouver qu’elle a existée  - ne peut en être une si elle n’accepte pas la contradiction, si elle ne s’expose pas à sa réfutation publique, dans des revues spécialisées, dans des livres etc. Tous les éléments que vous pourrez apporter en faveur de la Shoah butteront sur cet argument tant qu’existeront les lois qui criminalisent la recherche historique libre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 18:55

Aurélien a écrit:


Donc l’immense majorité des plus puissants esprits de l’occident s'est trompée, tout comme l’Eglise par la voix de ses Pères,


L'immense majorité des hommes et des peuples tombe tôt ou tard dans l'orgueil (je suis le meilleur, le ^plus intelligent)et se met à ne pas supporter ceux dont ils estiment qu'ils ont usurpé leur succès.


Ainsi de l'islam actuel : Voir le succès scientifique, agricole, démocratique d'Israël rend malade "la plus grande civilisation du monde qu'ils s'estiment être en ce moment".

Idem de l'Allemagne et de la France en 1900, pour la Gauche des années 2000.

Aurélien a écrit:

3) Sur le 3e point vous ne répondez pas à l’argument épistémologique. Vous savez qu’il est interdit de discuter de façon critique de la Shoah, or une vérité scientifique -

L'existence du génocide ne se débat pas au plan "scientifique". Elle se constate au plan hstorique à la fois par les documents (actes de naissance), que par les récits des témoins vivants (Juifs survivants, Polonais et résistant survivants, Nazis survivants) que par l'étude des charniers.

Ecrivez au Père Desbois. Accompagnez le en Pologne en Ukraine, Biélorussie. Participez aux fouilles, au recueil des récis des villageois de ces endroits. Profitez-en vite pour le faire : les témoins sont âgés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aurélien



Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 19:13

Je vois déjà que vous ne répondez pas sur le premier point. Et pour cause, c'est pour le coup d'ordre purement factuel: Dieudonné a été diabolisé parce qu'il a osé un petit sketch sur le sionisme assassin.

Votre réponse sur le second point est purement psychologisante. Paranoïaque saint Thomas et tous les papes, les pères, Chesterton, Dostoïevski, Shakespeare, Dickens...Les seuls non paranoïaques seraient celles et ceux qui constituent l'élite intellectuelle occidentale depuis la seconde guerre mondiale qui mènent le combat contre le Christ, les principes de la philosophie pérennis et veulent voir les peuples plonger dans la débauche la plus totale? Votre réponse est sans aucune portée intellectuelle, c'est du pur psychologisme ( pour comprendre ce qui l'en retourne du psychologisme cf Husserl) et en plus elle est fondamentalement antichrétienne.

Si le génocide se constate par l'étude des documents, des charniers, des chiffres, des méthodes d'exterminations c'est donc qu'elle est un objet d'étude scientifique, de reconstruction historique et n'a rien à voir avec l'ordre de l'évidence, comme le fait qu'Isabelle a les yeux bleus...(Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a...Soudain quand elle est partie, je me suis dit elle est plus là). Or si cette reconstruction historique ne se soumet pas au principe de réfutabilité elle ne peut prétendre au statut de vérité. C'est pas compliqué pourtant. Tout ce que vous pouvez ajouter ne fera qu'accréditer qu'il existe avec la Shoah deux poids deux mesures. C'est le pire service que vous pouvez lui rendre dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 19:17

Si on trouve un charnier datant de la guerre civile russe, on le met sur le dos des nazis parce que ça arrange tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:

L'existence du génocide ne se débat pas au plan "scientifique". Elle se constate au plan hstorique à la fois par les documents (actes de naissance), que par les récits des témoins vivants (Juifs survivants, Polonais et résistant survivants, Nazis survivants) que par l'étude des charniers.
Ou cela ne va pas, c'est qu'il est interdit de nier la shoah alors qu'on peut nier le génocide arménien! Conclusion : Un arménien est un sous homme par rapport à un juif! C'est de l'hyper racisme!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani



Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 19:41

Sauf à dire que les nazis n'ont pas exterminé des centaines de millers de Biélorusses, Ukrainiens, Polonais et Russes, tous untermensch slaves - et je ne parle pas de batailles comme Stalingrad, mais de villages entiers consciencieusement rasés et dépeuplés - on ne voit pas pourquoi les juifs auraient été épargnés.

Aurélien a écrit:
Quand l’Agrif l’attaque pour racisme antiblanc et antichrétien cela met tout la bienpensance en joie.

La Marianne choisie par François Hollande est inspirée par une Femen, une antichrétienne notoire, de plus le racisme antiblanc est un concept très polémique, que peu de journalistes reprennent à leur compte. Parler de bienpensance est très téméraire.

Citation :
Donc l’immense majorité des plus puissants esprits de l’occident s'est trompée, tout comme l’Eglise par la voix de ses Pères, ses docteurs, ses papes.

Oui, d'ailleurs l'Eglise l'a reconnu ; quant aux autres, il est un peu tard pour cela, et si l'on continue de les admirer aujourd'hui, ce n'est généralement pas pour leurs saillies antijuives, d'ailleurs très variées : drôlatiques et proches de la caricature pour les auteurs les plus anciens, beaucoup plus nocives pour ceux d'entre eux qui suivent les lumières voltairiennes. Mais avec les "Lumières", on est déjà dans un projet moderne.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 19:48

Aurélien a écrit:
Je vois déjà que vous ne répondez pas sur le premier point. Et pour cause, c'est pour le coup d'ordre purement factuel: Dieudonné a été diabolisé parce qu'il a osé un petit sketch sur le sionisme assassin.

Non, pas sur le sionisme assassin : Surn le suionisme équivalent au Nazisme...


Et ce n'est pas une petite nuance ...

Aurélien a écrit:
Votre réponse sur le second point est purement psychologisante. Paranoïaque saint Thomas et tous les papes, les pères, Chesterton, Dostoïevski, Shakespeare, Dickens...

L'antisémitisme a toujours été condamné par les papes et les Juifs des Etats de l'Eglise étaient protégés. Il est fou et ridicule de croire que les Juifs d'ajourd'hui payeraient pour une faute organisée par une quinzaine de membres du Sanhédrin d'uil y a 2000 ans.

Le pape Pie XII l'affirme : Nous sommes spirituellement des Juifs.

Ils sont nos Pères dans la foi et leur prophétie reste valable. C'est par eux que le Christ reviendra à la fin du monde selon saint Paul :
Citation :

Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart du Christ permit une réconciliation du monde avec Dieu, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?
Aurélien a écrit:

Si le génocide se constate par l'étude des documents, des charniers, des chiffres, des méthodes d'exterminations c'est donc qu'elle est un objet d'étude scientifique, de reconstruction historique et n'a rien à voir avec l'ordre de l'évidence, comme le fait qu'Isabelle a les yeux bleus...(Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a...Soudain quand elle est partie, je me suis dit elle est plus là). Or si cette reconstruction historique ne se soumet pas au principe de réfutabilité elle ne peut prétendre au statut de vérité. C'est pas compliqué pourtant. Tout ce que vous pouvez ajouter ne fera qu'accréditer qu'il existe avec la Shoah deux poids deux mesures. C'est le pire service que vous pouvez lui rendre dans le contexte actuel.

Les Nazies ont tué 6 millions de Juifs Européens (dont deux millions d'enfants par tous les moyens dont les balles et le cyclon B. Le niez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est fou et ridicule de croire que les Juifs d'ajourd'hui payeraient pour une faute organisée par une quinzaine de membres du Sanhédrin d'il y a 2000 ans.

Pour un athée, oui...

Pourquoi Jésus a-t-il annoncé la destruction de la Judée ? Quelle en fut la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob,

A l'argument fou (celui d'Aurélien), habituez-vous à répondre par un argument intelligent et non ^par la censure.

C'est justement parce que des lois empêchant tout débat sont sorties en France que Dieudonné a pu monter et se réclamer de la liberté de pensée et de parole.

Ces gens sont au-delà de toute argumentation rationnelle.

Comme je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises, c'est une question de foi (et dans le cas particulier d'Aurélien, d'un délire pseudo-mystique). On convainc pas quelqu'un qui a la foi par des arguments cartésiens et même pas par des preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:26

Le but n'est pas de le convaincre mais de convaincre ceux qui liront ce débat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:29

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
Merci pour cette mise au point.

Je précise aussi que l'antisémitisme de Dieudonné n'apparaît pas seulement dans ses vidéos, mais aussi dans d'innombrables déclarations dont la liste est longue comme un jour sans pain.

Je suggère à notre matheux de lire attentivement cette suite de trois articles qui datent de 2006.  Il pourra constater que le ver antisémite était déjà dans le fruit en 2006.  Et depuis lors ça n'a fait qu'empirer.

Et je ne rappellerai que pour mémoire cet incident (avec vidéo) où Dieudonné a fait monter sur le scène de son théâtre le négationniste Robert Faurisson sous les applaudissements (?!) des spectateurs parmi lesquels on recensait comme par hasard une belle brochette de négationnistes et/ou d'antisémites aussi bien de droite ou d'extrême-droite que de gauche ou d'extrême-gauche.

Qu'est-ce qui peut bien réunir en un même lieu au même moment une telle palette de personnages aux opinion radicalement opposée si ce n'est l'antisémitisme.  Il sont en désaccord sur tout sauf sur une chose: le traitement (spécial?) à réserver au juifs...  
Mon pauvre lebob!, vous ne pouviez mieux faire pour prouver que dieudonné est victime du mensonge des médias en me donnant vos références. J'ai donc été les voir. Les trois articles en question sont donc sur le site
http://www.conspiracywatch.info/Les-demons-de-Dieudonne-1-3_a261.html

Or que lit on tout de suite? ceci
Citation :
Anne-Sophie Mercier, qui rapporte ce propos dans le livre qu’elle a consacré à Dieudonné (1), cite deux autres déclarations qui lui ont été faites par des proches de Dieudonné. L’une, en date du 22 avril 2005, est d’un militant pro-Dieudonné de la première heure, Pierre Panet. Il s’agit d’une reprise du mythe conspirationniste qui voit la main des «sionistes» dans les attentats du 11-Septembre : « Ces Israéliens qui faisaient le V de la victoire dans les rues de Tel-Aviv, on les a filmés pendant qu’ils ne regardaient pas ! Moi, j’ai vu ce film, que les sionistes ont ensuite fait disparaître. Avez-vous remarqué qu’il n’y avait qu’un seul Juif parmi les morts de New York ? Normal, le Mossad les avait presque tous prévenus. »
Alors, pour prouver que dueudonné est un affreux, cette dame cite immédiatement les propos de ses amis. Il me suffira donc de citer les propos d'un de vos amis pour prouver que vous êtes un abominable individu?  C'est cela?

C'est se moquer du monde!
De plus cette Mercier prouve qu'il n'y a pas de vrais arguments contre dieudonné, sinon elle aurait servi des argument sérieux. Et comme - à mon avis mu par sa haine- elle a du beaucoup chercher, c'est qu'elle n'en a pas trouvé!

Par contre, ce qu'elle prouve c'est la haine que poursuit dieudonné! C'est typique des gens haineux ce qu'elle fait : il lui faut à tout prix trouver des arguments pour tuer dieudonné!
Alors, si quelqu'un répand la haine, c'est bien elle et ses semblables!

Ceci dit, j'avoue : je n'ai pas lu tous les articles et videos sur dieudonné (n'ai pas que cela à faire). celui-ci suffit d'ailleurs à se faire une idée.
Je vous rappelle que c'est vous qui l'avez donné! Vous ne vous êtes pas rendu compte que les arguments étaient nuls et qu'il refletaient que la haine de dieudonné essentiellement du à ce que par positions ils bousculent tous les poncifs que mettent en place la canaille politico médiatiques pour nous faire croire qu'ils sont bons et généreux!

Et hop, retour à la théorie du complot médiatique qui vous sert de grille de lecture du monde... Quelle misère intellectuelle...


RenéMatheux a écrit:
Faudrait apprendre à réflechir, mon petit Lebob! Si vous voulez je peux vous donner des cours  :mdr: 


Non merci, franchement. A lire vos élucubrations sur ce forum le résultat de vos leçons me paraît pour le moins douteux. Mon temps est trop précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien a écrit:

3) La Shoah peut- elle être considérée comme un objet d'étude scientifique, ne relève-t-elle pas de la croyance, puisque le périmètre de son étude est limité par la loi? Une connaissance scientifique qui ne peut être réfutée n'en est pas une, or la Shoah a été déclarée irréfutable par voie législative. La Shoah n'a donc aucun statut de vérité scientifique. Elle est une croyance.

Le corps des victimes incinérées a disparu. Mais la moitié des corps, ceux du génocide par balle, est là, dans les charniers de l'Europe de l'Est. D'où les attaques violentes contre l'Abbé Desbois qui fait oeuvre archéologiques et manifeste un par un les charniers.

La shoah est un objet d'étude scientifiques et historiques et particulièrement bien documenté.

Ce qu'interdit la loi, c'est nier la réalité du génocide comme le font Faurisson et les autres négationniste. Ce qui est aussi ridicule de prétendre s'intéresser aux guerres napoléoniennes en expliquant que la retraite de Russie ou la bataille de Waterloo n'ont pas eu lieu. Car c'est bien à ce niveau d'indigence intellectuelle que se situent les négationnistes, malgré tous leurs efforts pour se donner une apparence de respectabilité.

Quant à leurs motifs, ils sont bien identifiés: nostalgie du régime nazi (et/ou de Vichy pour Faurisson) et antisémitisme rabique.

Après, on peut venir habiller le génocide de raisons pseudo-religieuses ou théologiques - ce dieu qui punirait des enfants de cette façon peut en ce qui me concerne rester où il est, je n'ai pas besoin de lui - comme le fait Aurélien dans son délire ou même - et c'est franchement plus inquiétant - Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:40

Où est la loi interdisant de nier la réalité de la retraite de Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:41

RenéMatheux a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien a écrit:

1) Dieudo tapait sur tout le monde et tout le monde s'en réjouissait jusqu'au jour où il n'a plus épargné le sionisme. Ca ne vous interpelle pas?
Justement ce ne fut pas son antiionisme le problème. L'Eglise catholique elle-même est anti-sioniste. C'est son révisionnisme historique, son flirt avec la négation du génocide de 40-45 qui lui a valu ses ennuis.

Il n'y a absolument rien dans son sketch avec Faurisson qui ne soit pas orthodoxe.
en droit, c'est à ceux qui accusent de prouver leurs accusations comme dirait lebob  :mdr: 

C'est fait, juriste de pacotille...


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:43

J'aimerais savoir si les exterminationistes d'ici pensent que le révisionnisme a pour but de réhabiliter le IIIème Reich.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Où est la loi interdisant de nier la réalité de la retraite de Russie ?

Personne ne songe à nier la retraite de Russie ou d'autres faits historiques avérés comme la bataille de Marignan ou le débarquement en Normandie.

C'est dire le ridicule des positions de vos amis négationnistes qui en dépit de leurs pathétiques efforts ne sont jamais parvenus à convaincre de leurs théories que les néo-nazis et les antisémites.

Je vous laisse choisir dans laquelle de ces catégories vous vous rangez.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:49

thumleft 

Et à l'inverse, la France nie le Génocide vendéen... Là où se situe le négationnisme, là se trouve la honte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:51

Bravo JCEMP ! Vous avez bien fait de supprimer "catholique" sous votre pseudo.

Aurélien et RenéMatheux devraient en faire autant, car leurs discours haineux font honte aux Catholiques.

Je viens juste de lire ce sujet, et je suis totalement écœurée...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 20:53

Vous n'avez rien compris, ma pauvre Cécile.

Et j'aimerais une réponse à mon message de 20 h 43.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:00

J'aimerais n'avoir rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani



Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:01

Citation :
J'aimerais savoir si les exterminationistes d'ici pensent que le révisionnisme a pour but de réhabiliter le IIIème Reich.

Si l'histoire se répète ? la première fois comme tragédie, la seconde comme farce disait Marx.
La quenelle relève bien de la farce. Je précise que je suis contre la censure des bouffonneries dieudonnistes, et contre les lois qui établissent des délis d'opinion.

On combat les mauvaises idées par des idées meilleures.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'aimerais savoir si les exterminationistes d'ici pensent que le révisionnisme a pour but de réhabiliter le IIIème Reich.

Il n'y pas ici "d'exterminationistes". Ca, c'est le jargon des négationnistes (pas des révisionnistes) qui aimeraient faire croire qu'il y deux courants de recherche en désaccord, ce qui est évidemment complètement faux.

Il n'y a pas d'historiens négationnistes, seulement des amateurs (comme Faurisson) généralement pas très doués pour la recherche historique, mais beaucoup plus dès lors qu'il s'agit de tromper leur monde.

Quant à la question posée sur l'objectif de réhabiliter le IIIème Reich, je cède la parole à un négationniste français connu:

Citation :
Vers quatorze ans, j’ai pu contempler les photos du IIIème Reich. J’ai rapidement compris que le vrai socialisme, celui auquel j’aspirais, avait été réalisé par Adolf Hitler. Ce fait m’apparaissait comme une évidence. Lorsque je m’en ouvrais aux adultes, ils répondaient en invoquant les “atrocités nazies”. Pendant longtemps, j’y ai cru. Mais j’admirais tout de même Hitler pour ses réalisations sociales et je disais : “Il faudra refaire un État national-socialiste sans les camps.” On me répondait que c’était impossible car le national-socialisme menait naturellement aux camps de la mort. Dans ma tête pourtant, je n’arrivais pas à comprendre comment un tel régime, si bon pour son peuple, avait pu mener à de telles atrocités. La franche dichotomie me troublait et m’amenait à douter parfois. Mais tout le monde me le disait… Alors je restais seul, un peu honteux, avec mon “national-socialisme” — sans les camps. (...)
Je me croyais donc seul au monde, seul à avoir compris qu’on pourrait faire un national-socialisme sans les camps, seul avec les petites croix gammées que je dessinais sur des feuilles. Je n’en tirais nulle fierté, mais plutôt une angoisse abyssale. Devrais-je passer toute ma vie sans personne pour partager mes vues ? On comprendra pourquoi la découverte du révisionnisme et la certitude qu’il disait vrai fut pour moi une libération. Ce que je n’osais pressentir était exact. La franche dichotomie était effectivement un symptôme du mensonge ambiant. J’étais enfin décomplexé. »,

citation de Vincent Reynouard, dans son bulletin Sans concession (n°30, avril 2007).

La réhabilitation du nazisme est aussi le but avoué d'autre négationnistes comme par exemple Ernst Zündel, Germar Rudolf et d'autres négationnistes allemands ou autrichiens.

D'autres, notamment aux Etats-Unis (comme par exemple Willis Carto ou Arthur Butz) sont sans doute davantage motivés par des sentiments antisémites.

Quant à Faurisson, qui a commencé sa carrière de militant politique s'affiliant à une association pour la réhabilitation du Maréchal Pétain, il est aussi viscéralement antisémite...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:12

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons la shoah suivi du retour des juifs en Israel est une très bonne preuve de l'existence de Dieu!
Mais je ne crois pas que c'est ce que veulent prouver les politicards!  What a Face 

Vous savez où vous pouvez vous carrer votre dieu qui laisse sans sourciller massacrer six millions de personnes (femmes, enfants et vieillards compris)? Et bien profond encore!

Allez adorer votre croquemitaine qui vous fait si peur et arrêtez donc de nous servir vos inepties!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:16

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le corps des victimes incinérées a disparu. Mais la moitié des corps, ceux du génocide par balle, est là, dans les charniers de l'Europe de l'Est. D'où les attaques violentes contre l'Abbé Desbois qui fait oeuvre archéologiques et manifeste un par un les charniers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00218-un-pretre-attaque-pour-ses-travaux-sur-la-shoah-.php

Oui, qu'un prêtre catholique se mêle d'aller déterrer dans les fosses communes les restes des victimes qui constituent autant de preuves des inepties proférées par Faurisson et les autres négationnistes (et par les lobotomisés qui viennent jusque sur ce forum expliquer plus ou moins ouvertement que le génocide n'a jamais eu lieu) doit causer pas mal d'énervement dans certains milieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:22

Lebob a écrit:


Vous savez où vous pouvez vous carrer votre dieu qui laisse sans sourciller massacrer six millions de personnes (femmes, enfants et vieillards compris)?  Et bien profond encore!

Allez adorer votre croquemitaine qui vous fait si peur et arrêtez donc de nous servir vos inepties!  

Lebob, ce Dieu qui a voulu TOUT VIVRE sur la croix a sûrement quelques argument pour que vous patientiez avant qu'il vous donne, en clair, à l'heure de sa venue, toutes les explications dont vous avez besoin...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:32

Aurélien a écrit:


3) Sur le 3e point vous ne répondez pas à l’argument épistémologique. Vous savez qu’il est interdit de discuter de façon critique de la Shoah, or une vérité scientifique - et la Shoah prétend en être une, vouloir en faire un simple fait ne tient pas la route deux secondes, puisqu’il existe tant de livres pour prouver qu’elle a existée  - ne peut en être une si elle n’accepte pas la contradiction, si elle ne s’expose pas à sa réfutation publique, dans des revues spécialisées, dans des livres etc. Tous les éléments que vous pourrez apporter en faveur de la Shoah butteront sur cet argument tant qu’existeront les lois qui criminalisent la recherche historique libre.

C'est faux et vous le savez parfaitement!

Ce que font les faussaires comme Faurisson, ce n'est pas discuter de façon critique, mais nier des faits qui se sont produits sans arguments. Ils se bornent à déclarer non valables les innombrables preuves documentaires produites, les relèvements opérés sur sites (y compris les cadavres déterrés par le Père Desbois dans les fosses communes d'Ukraine et de Biélorussie) et les témoignages des victimes ou à n'en retenir que les parties qui soutiennent leurs thèses. Quand ils ne les falsifient pas.

Leurs façons de faire ont été démontées depuis longtemps, de même que la vacuité de leurs "preuves" et pseudo-raisonnements.

La réfutation de leur thèses a été faite depuis longtemps dans de multiples ouvrages et peut aussi être largement trouvée sur web. J'en fournis du reste quelques exemples:

- Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes (phdn en abrégé)
- Ressources documentaires sur le génocide nazi et sa négation
- The Nizkor Project (en anglais)

Et puis il y a aussi ceci que je garde pour la bonne bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:


Vous savez où vous pouvez vous carrer votre dieu qui laisse sans sourciller massacrer six millions de personnes (femmes, enfants et vieillards compris)?  Et bien profond encore!

Allez adorer votre croquemitaine qui vous fait si peur et arrêtez donc de nous servir vos inepties!  

Lebob, ce Dieu qui a voulu TOUT VIVRE sur la croix a sûrement quelques argument pour que vous patientiez avant qu'il vous donne, en clair, à l'heure de sa venue, toutes les explications dont vous avez besoin...

En attendant que Dieu, s'il existe, donne à moi et à d'autres les explications à ce sujet, il me semble pour ma part qu'il serait infiniment plus sage de rester silencieux sur la question et, en tout cas, d'éviter de trop le mêler à ces horreurs comme certains, vous compris, semblent un peu trop prompts à le faire.

Et lorsque je lis sous le clavier du matheux que la shoah suivie du retour des juifs en Palestine est une preuve de l'existence de dieu je me dis que ce forum est fréquenté par de grands malades...

Je n'arrive pas en l'espèce à déterminer s'il s'agit d'une méchanceté dont j'ai rarement rencontré pareil échantillon ou simplement d'une profonde, incommensurable et - hélas - irréversible bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:09

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons la shoah suivi du retour des juifs en Israel est une très bonne preuve de l'existence de Dieu!
Mais je ne crois pas que c'est ce que veulent prouver les politicards!  What a Face 

Vous savez où vous pouvez vous carrer votre dieu qui laisse sans sourciller massacrer six millions de personnes (femmes, enfants et vieillards compris)?  Et bien profond encore!

Allez adorer votre croquemitaine qui vous fait si peur et arrêtez donc de nous servir vos inepties!  
Ineptie? des prophétie de 2000 ans qui se réalise?

Quand aux massacres, je suis pas totalement en désacord avec vous!
Seulement, la conclusion que j'en tire est encore pire!
Si ce Dieu a laissé massacrer des enfants, dites vous bien qu'il n'hésitera pas à envoyer les mauvais en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:20

Cécile a écrit:
Bravo JCEMP ! Vous avez bien fait de supprimer "catholique" sous votre pseudo.

Aurélien et RenéMatheux devraient en faire autant, car leurs discours haineux font honte aux Catholiques.

Je viens juste de lire ce sujet, et je suis totalement écœurée...  Sad 
Ecoutez qui parle?
Haineux parce que je refuse à croire ce que raconte les médias? haineux parceque je refuse à juger dieudonné? Haineux parceque je prétend que les palestiniens ont été maltraités?

De quel droit vous m'insultez?
Haineux ici, c'est vous!  carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge 
Pourquoi vous me haissez?
Parceque je crois au sacré coeur, pas vous! en marie ? pas vous? j'écoute le pape? pas vous? Etc
Ce n'est pas vrai? Vous voulez qu'on en reparle?

tout ce que vous avez faire c'est insulter grave les gens qui ne sont pas d'accord avec vous! Allez y traitez moi de nazis pendant que vous y êtes! Cela vous démange!
Et ce n'est pas nouveau
Mais qu'est ce que vous foutez sur un forum catholique?


Arnaud que pensez vous de votre "modératrice catholique"?????

Vous êtes un scandale permanent! quelle honte quelqu'un comme vous sur un forum catho!

Vous êtes la pour modérer et vous insulter! Eh bien dites donc!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:24

Et je ne suis pas catholique? Un rénégat peut être?

Hmm?

Tout ceci pour rappeller la parole de jésus "celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne!

Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:25

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons la shoah suivi du retour des juifs en Israel est une très bonne preuve de l'existence de Dieu!
Mais je ne crois pas que c'est ce que veulent prouver les politicards!  What a Face 

Vous savez où vous pouvez vous carrer votre dieu qui laisse sans sourciller massacrer six millions de personnes (femmes, enfants et vieillards compris)?  Et bien profond encore!

Allez adorer votre croquemitaine qui vous fait si peur et arrêtez donc de nous servir vos inepties!  
Ineptie? des prophétie de 2000 ans qui se réalise?

Quelle prophétie qui se réalise? Ce n'est parce que vous pensez dans votre petit cerveau qu'une prophétie s'est réalisée que c'est le cas...

RenéMatheux a écrit:
Quand aux massacres, je suis pas totalement en désacord avec vous!
Seulement, la conclusion que j'en tire est encore pire!
Si ce Dieu a laissé massacrer des enfants, dites vous bien qu'il n'hésitera pas à envoyer les mauvais en enfer!

Bouh! Fais-moi peur!

Godon parlait dans un autre fil du père Noël. En fait, il se trompait un peu. Ce qui vous fait marcher, c'est Saint Nicolas accompagné du père Fouettard.

Et entre les deux (l'espoir du cadeau et la peur de la punition), vous faites un parfait baudet...


Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:28

RenéMatheux a écrit:
Et je ne suis pas catholique? Un rénégat peut être?

Hmm?

Tout ceci pour rappeller la parole de jésus "celui qui traite son frère de rénégat en répondra dans la géhenne!

Quelle honte!

Je vous rassure: être aussi profondément, irréversiblement, viscéralement bête que vous l'êtes n'a jamais empêché personne d'être catholique.

Quant à savoir si vous êtes un bon catholique, ce n'est pas à moi de juger, même si j'ai bien ma petite idée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:44

Lebob a écrit:

Quelle prophétie qui se réalise?  Ce n'est parce que vous pensez dans votre petit cerveau qu'une prophétie s'est réalisée que c'est le cas...
ProphétieS Par exemple "Jérusalem restera foulé au pieds par les paiens jusqu'à ceque vous ayez dit beni soit celui qui vient au nom du seigneur
Mais ce n'est pas le sujet ici. Si vous voulez en parler ouvrez un fil!


RenéMatheux a écrit:
Quand aux massacres, je suis pas totalement en désacord avec vous!
Seulement, la conclusion que j'en tire est encore pire!
Si ce Dieu a laissé massacrer des enfants, dites vous bien qu'il n'hésitera pas à envoyer les mauvais en enfer!

Bouh!  Fais-moi peur!  
Vous croyez vraiment qu'un Dieu laissant massacrer les enfants n'enverra pas les gens en enfer?

Godon parlait dans un autre fil du père Noël.  En fait, il se trompait un peu.  Ce qui vous fait marcher, c'est Saint Nicolas accompagné du père Fouettard.  

Et entre les deux (l'espoir du cadeau et la peur de la punition), vous faites un parfait baudet...  

Encore une fois, on sait que les NDE sont vrais!
Et donc les NDE négatives!
Or quelle meileure preuve qu'un lieu existe que des gens en soient revenus?
En 1493, vous ne croiriez pas en l'Amérique au retour de christophe Colomb, vous? Moi si! What a Face 



Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Jeu 02 Jan 2014, 23:56

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Quelle prophétie qui se réalise?  Ce n'est parce que vous pensez dans votre petit cerveau qu'une prophétie s'est réalisée que c'est le cas...
ProphétieS Par exemple "Jérusalem restera foulé au pieds par les paiens jusqu'à ceque vous ayez dit beni soit celui qui vient au nom du seigneur
Mais ce n'est pas le sujet ici. Si vous voulez en parler ouvrez un fil!


RenéMatheux a écrit:
Quand aux massacres, je suis pas totalement en désacord avec vous!
Seulement, la conclusion que j'en tire est encore pire!
Si ce Dieu a laissé massacrer des enfants, dites vous bien qu'il n'hésitera pas à envoyer les mauvais en enfer!

Bouh!  Fais-moi peur!  
Vous croyez vraiment qu'un Dieu laissant massacrer les enfants n'enverra pas les gens en enfer?

Godon parlait dans un autre fil du père Noël.  En fait, il se trompait un peu.  Ce qui vous fait marcher, c'est Saint Nicolas accompagné du père Fouettard.  

Et entre les deux (l'espoir du cadeau et la peur de la punition), vous faites un parfait baudet...  

Encore une fois, on sait que les NDE sont vrais!
Et donc les NDE négatives!
Or quelle meileure preuve qu'un lieu existe que des gens en soient revenus?
En 1493, vous ne croiriez pas en l'Amérique au retour de christophe Colomb, vous? Moi si! What a Face 




J'ai déjà vu des gens qui arrivaient de temps à autre à se comporter comme des imbéciles. Mais le faire en permanence comme vous le faites, ça mérite le Guiness Book of Records. Je crois bien que je vais leur écrire pour signaler votre cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 00:27

Lebob a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'aimerais savoir si les exterminationistes d'ici pensent que le révisionnisme a pour but de réhabiliter le IIIème Reich.

Il n'y pas ici "d'exterminationistes".  Ca, c'est le jargon des négationnistes (pas des révisionnistes) qui aimeraient faire croire qu'il y deux courants de recherche en désaccord, ce qui est évidemment complètement faux.

Parce que vous ne croyez pas à la volonté d'extermination des Juifs ? Nous avançons...

Citation :
Quant à la question posée sur l'objectif de réhabiliter le IIIème Reich, je cède la parole à un négationniste français connu:

Et qu'en concluez-vous ? Qu'il nie l'existence de camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 00:42

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'aimerais savoir si les exterminationistes d'ici pensent que le révisionnisme a pour but de réhabiliter le IIIème Reich.

Il n'y pas ici "d'exterminationistes".  Ca, c'est le jargon des négationnistes (pas des révisionnistes) qui aimeraient faire croire qu'il y deux courants de recherche en désaccord, ce qui est évidemment complètement faux.

Parce que vous ne croyez pas à la volonté d'extermination des Juifs ? Nous avançons...

Il ne s'agit pas de croire (je laisse ça aux imbéciles qui croient les inepties de Faurisson et autres), mais de dresser un constat: les nazis ont délibérément massacré près de six millions de juifs d'Europe. C'est un fait. Démontré.

Citation :
Quant à la question posée sur l'objectif de réhabiliter le IIIème Reich, je cède la parole à un négationniste français connu:

Et qu'en concluez-vous ? Qu'il nie l'existence de camps ?[/quote]

Non. Qu'il nie l'existence du génocide des juifs pas les nazis...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 00:44

Et cela réhabilite-t-il le IIIème Reich ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 01:24

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et cela réhabilite-t-il le IIIème Reich ?

Ce qui réhabilite le troisième Reich aux yeux de Reynouard, c'est le négationnisme qui lui permet de s'endormir tout les soirs avec la croyance que les atrocités nazies (je rappelle en passant qu'il prétend que c'est la résistance française qui est responsable du massacre d'Oradour-sur-Glane) ne sont que pure invention et que le nazisme est le socialisme idéal dont il rêve.

Pour le reste, il n'y a rien qui qui permette de réhabiliter le troisième Reich et encore moins pour l'absoudre de l'assassinat délibéré de près de six millions de juifs.

Sauf dans les cerveaux malades d'une poignée de négationnistes, quelles que soient par ailleurs leurs motivations, qu'elles soient de réhabiliter le nazisme ou de donner libre cours à leur antisémitisme...



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 06:51

RenéMatheux a écrit:


Arnaud que pensez vous de votre "modératrice catholique"?????

Vous êtes un scandale permanent! quelle honte quelqu'un comme vous sur un forum catho!

Vous êtes la pour modérer et vous insulter! Eh bien dites donc!

Cher René, le problème est le ton qui monte. Il vaut mieux manier l'ironie et l'humour que la colère dans ces sujets trop passionnés. Mais je peux fermer le sujet. Tout n'a -t-il pas été dit ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9377
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 08:49

Oui et non . Dieudonné exploite la fibre rabelaisienne des français . Sur ce point , il sera toujours gagnant et le risque existe d'un délire collectif comme en Allemagne dans les années 1930 .

L'establishment s'y prend mal . Comme le dit Dieudonné lui-même dans une de ses videos ,
seul un talent supérieur au sien pourra le contrer . Je n'en vois pas pour l'instant dans le monde francophone . Peut-être les créateurs des " Têtes à claques " . Il faudrait les approcher .

Cette remarque étant faite , vous pouvez fermer le sujet en ce qui me concerne , cher Arnaud .

Nous sommes en situation de pré-guerre civile , je l'ai déjà dit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 09:01

boulo a écrit:


Cette remarque étant faite , vous pouvez fermer le sujet en ce qui me concerne , cher Arnaud .
 salut Tout le monde est d'accord ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 09:36

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Bravo JCEMP ! Vous avez bien fait de supprimer "catholique" sous votre pseudo.

Aurélien et RenéMatheux devraient en faire autant, car leurs discours haineux font honte aux Catholiques.

Je viens juste de lire ce sujet, et je suis totalement écœurée...  Sad 
Ecoutez qui parle?
Haineux parce que je refuse à croire ce que raconte les médias? haineux parceque je refuse à juger dieudonné? Haineux parceque je prétend que les palestiniens ont été maltraités?

J'ai parlé de propos haineux.

De quel droit vous m'insultez?  Je ne vous ai pas insulté!
Haineux ici, c'est vous!  Là, c'est vous qui m'insultez...:cartonrouge:  carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge 
Pourquoi vous me haissez? ??????????????????????????????
Parceque je crois au sacré coeur, pas vous! en marie ? pas vous? j'écoute le pape? pas vous? Etc Mais si, je crois au Sacré-Coeur, à la Vierge Marie, et contrairement à vous, je ne doute pas du pape...
Ce n'est pas vrai? Vous voulez qu'on en reparle?

tout ce que vous avez faire c'est insulter grave les gens qui ne sont pas d'accord avec vous! Donnez des exemples des insultes que j'aurais faites. Allez y traitez moi de nazis pendant que vous y êtes! Cela vous démange!
Et ce n'est pas nouveau
Mais qu'est ce que vous foutez sur un forum catholique?


Arnaud que pensez vous de votre "modératrice catholique"?????

Vous êtes un scandale permanent! quelle honte quelqu'un comme vous sur un forum catho!

Vous êtes la pour modérer et vous insulter! Eh bien dites donc!

Avant de réagir ainsi, vous devriez prendre le temps de lire attentivement, et vous relire aussi attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurélien



Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:14

Non, pas sur le sionisme assassin : Surn le suionisme équivalent au Nazisme... Et ce n'est pas une petite nuance ... a écrit:

Et combien de fois Charlie Hebdo, les Femen, le canard enchaîné, des humoristes se sont payés les papes ou les catholiques en les comparant à des nazis? Il y a même eu une pièce de théâtre et un film qui ont fait de Pie XII un complice de Hitler, un livre de Cornwell avait pour titre "le pape d'Hitler" ou avez-vous vu que toutes les personnes qui ont proféré de telles accusations ont été diabolisées comme Dieudonné? C'est bien qu'il existe un réseau qui domine la vie politique et médiatique en France qui ne supporte pas la moindre attaque contre le sionisme.

Quant à la question de savoir si en la circonstance Dieudonné avait raison de parler de nazisme, il faut malheureusement constater qu'il a eu une excellente intuition, puisque comme l'explique Israël Shaha, rescapé de l’holocauste, militant des droits de l’homme, dans Jewish History, Jewish Religion, le sionisme est en filiation parfaite avec l'idéologie talmudique qui est un suprémacisme symétrique à celui du nazisme.
Par ailleurs les sionistes ont à plusieurs occasions avoué leur projet prédateur, meurtrier et exterminateur:

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe. »(Ben Gourion, 1er ministre d’Israël, 1948)

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays…Il y a eut l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ? » (Ben Gourion, cité dans le Paradoxe juif de Goldman, 1972)

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes qu’à tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille » (Eitan, chef de la défense israélienne, 1983)

« Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves »(Heilbrun, président du comité électoral du maire de Tel Aviv, 1983)

« Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles…leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs » (Shamir, premier ministre, 1988)

« Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine lorsque l’attention du monde s’est focalisée sur ce pays pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les Arabes »(Netanyahu, député au ministère des Affaires étrangères, 1989)

« Chacun doit bouger, courir et s’emparer d’autant de collines qu’il est possible pour agrandir les clonies, parce que tout ce que l’on prendra maintenant restera à nous…Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera »(Sharon, ministre des affaires étrangères, 1998)

'antisémitisme a toujours été condamné par les papes et les Juifs des Etats de l'Eglise étaient protégés. a écrit:

Effectivement l'Eglise a été la plus grande protectrice des juifs à travers le siècle, ce qui ne l'a pas empêché de dénoncer les juifs qui se rendaient coupables de malversation et de complots, leur idéologie satanique. Elle a toujours su distinguer l'attaque des personnes et celle de l'idéologie, ce que fait exactement un Dieudonné. Je vous épargnerai ici les passages les plus virulents des bulles des papes qui expriment très clairement que le judaïsme post-chrétien est considéré par l’enseignement constant de l’Eglise comme étant extrêmement nuisible. Je me contenterai donc de reproduire ici le seul nom de certaines bulles ( suffisamment explicite) des papes qui traitent de cette question, de faire quelques citations assez soft ou d’en résumer le contenu.
Impia judroum perfida (Innocent IV, 1244); Dudum Felicis (Jean XXII, 1320) qui développe la théologie de malédiction et de la réprobation du judaïsme et de ses adeptes, victimes à travers les siècles du juste châtiment divin pour leur infidélité; Cum nimis absurdum ( Paul IV, 1555) ; Dudum a felicis (Pie IV, 1566) ; Hebraeorum gens (St Pie V, 1569)): «Ils ( les adepte du judaïsme post-chrétien) conduisent aux tromperies de Satan de très nombreuses personnes imprudentes et faibles. » , Antiqua judeorum (Grégoire XIII, 1581) qui fait état du complot permanent des adeptes du judaïsme contre le Christ et les chrétiens ; Caeca et obturata (Clément VIII , 1593) etc…

Il est fou et ridicule de croire que les Juifs d'ajourd'hui payeraient pour une faute organisée par une quinzaine de membres du Sanhédrin d'uil y a 2000 ans. a écrit:
Mais enfin monsieur Dumouch, les juifs actuellement sont encore bien plus coupables que leurs pères dans leur refus du Christ, ils ont bien plus de signes que leurs pères qui attestent que le Christ est le Messie.

Je nie que la Shoah soit un objet de connaissance scientifique. En l'état actuel elle relève de la croyance. Or je n'ai foi qu'au Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:28

Aurélien a écrit:


Et  combien de fois Charlie Hebdo, les Femen, le canard enchaîné, des humoristes  se sont payés les papes ou les catholiques en les comparant à des nazis? Il y a même eu une pièce de théâtre et un film qui ont fait de Pie XII un complice de Hitler, un livre de Cornwell avait pour titre "le pape d'Hitler" ou avez-vous vu que toutes les personnes qui ont proféré de telles accusations ont été diabolisées comme Dieudonné? C'est bien qu'il existe un réseau qui domine la vie politique et médiatique en France qui ne supporte pas la moindre attaque contre le sionisme.

Eh bien c'est le même abus.

Comparer Pie XII ou l'Eglise à Hitler est la même persécution venant du même esprit que de comparer Israël à L'Allemagne Nazie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:32

Ce que je trouve regrettable en lisant les réactions de chacun, c'est que certains sur ce forum, qui ne sont là que pour foutre la "m...", oh mince j'ai dit un gros mot, parviennent à dresser des catholiques comme moi, les uns contre les autres. J'apprécie Réné Matheux comme Cécile et je suis navré de voir jusqu'où peut aller l'affrontement entre cathos, à cause de certains uluberlus, athées de surcroit, qui ne sont ici que pour provoquer ou s'acharner sur notre belle religion.

Il faudrait peut-être Arnaud à savoir modérer plus justement ce forum.
Car je veux bien qu'il soit ouvert à tous, mais il ne faut pas oublier que c'est un forum catholique avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien



Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:34

être aussi profondément, irréversiblement, viscéralement bête que vous l'êtes n'a jamais empêché personne d'être catholique. a écrit:

Mon pauvre Lebob vous avez décidément les circuits neuronaux bien encrassé par la haine. Le simple fait, d'ailleurs, que vous vous présentiez comme agnostique atteste que votre esprit est passablement embué. Si vous pensiez par vous-même plutôt que de vous faire le perroquet de la doxa vous comprendriez vite que les seuls principes de causalité et de raison suffisante conduisent à la connaissance infaillible de l'existence d'une Cause première créatrice des causes secondes. Vous devriez essayé une fois dans votre vie de raisonner. Ca donne un peu le vertige au début, mais vous comprendrez vite que l'état dans lequel vous vous êtes si longtemps complu était celui d'un petit roquet aboyant et faisant son besoin quand ses maîtres le lui demandaient.
Sous les grands airs que vous vous donnez vous êtes un parfait ignare, ça doit être pour cela que vous méprisez Dieudonné qui ne cesse de confondre l'engeance grotesque à laquelle vous appartenez...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:35

Cher Lamarck, je pense donc que tout a été dit de ce sujet et que je peux le fermer et désactiver Aurélien?

Tout le monde est d'accord ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Ven 03 Jan 2014, 10:36

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».
» MAHMOUD - le dernier spectacle de Dieudonné
» Marie Guerzaille, le WE prochain dans l'ORNE
» Marc-Edouard Nabe s'apprête à publier 1000 pages sur le tandem Soral-Dieudonné.
» Tu aimeras ton prochain comme toi-même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: