DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam

Aller en bas 
+26
boudo
jean-charles cayouette
Théodéric
Jonas et le signe
bajulum
Petrum
Acri
cameliasoleil
Jean-Yves Tarrade
Jesus Christ est mon Dieu
Al
Loup Ecossais
Noel
rigveda
Leonardo
manuel
Olivier JC
Mathieu
lagaillette
Yann
sousou
spidle33
Arnaud Dumouch
Seb
Louis
khattab
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
khattab




Messages : 5
Inscription : 09/04/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty9/4/2006, 10:23

Que la paix soit sur vous.

Je suis musulman et je voudrais discutter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty9/4/2006, 11:23

Cher Khattab

Bienvenu sur ce forum. J'espère qu'il sera possible d'avoir une discussion raisonnée avec un musulman sur ce forum. Mais c'est pas gagné...
Connaissez-vous ce livre : "La VOIE DU MUSULMAN" ?

Début de discussion sur l'islam ici : https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1096
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty9/4/2006, 13:48

Moi je dit plutot "ENFIN".

Non parce qu'il serait grand temps qu'il y est un musulman qui nous parle réelement de sa religion car l'Islan a travers les chrétiens c'est :-/ . Car bon c'est souvent facile de prendre les arguments qui arrange sa position.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty9/4/2006, 16:28

Louis a écrit:
Cher Khattab

Bienvenu sur ce forum. J'espère qu'il sera possible d'avoir une discussion raisonnée avec un musulman sur ce forum. Mais c'est pas gagné...
Connaissez-vous ce livre : "La VOIE DU MUSULMAN" ?

Début de discussion sur l'islam ici : https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1096

Cher Louis, euh... Ca va sûrement aider khattab à discuter théologie catholique si vous le branchez direct vers un sujet polémique concernant le jihad dan l'islam. Smile

Il y a bien d'autres sujets passionnants. Mais bon. On va voir sa réaction.

Bienvenu cher khattab...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty9/4/2006, 16:52

Autant aller directement au vif du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
khattab




Messages : 5
Inscription : 09/04/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:12

Que la paix soit sur vous.

Que voulez vous connaitre sur le Jihad par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:20

khattab a écrit:
Que voulez vous connaitre sur le Jihad par exemple?

rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:21

Very Happy

Tu as été plus rapide que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:23

Laurent a écrit:
Very Happy

Tu as été plus rapide que moi Mr. Green

va falloir faire réviser ton démarreur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khattab




Messages : 5
Inscription : 09/04/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:31

Citation :
L'islam est né humble, à Médine, et les musulmans ont une certaine nostalgie de cet âge d'or où religion et politique étaient spiritualisés. Puis sont sorties les sourates de la guerre, venant de Dieu d'après Mohamed.

Du coup, l'islam s'est répandu en grande partie par les guerres de conquêtes, aussi bien contre les chrétiens que contre les polythéistes hindoux ou zoroastriens. Il y a eu plusieurs poussées guerrières au cours de l'histoire.

Recemment, voulant appliquer la Charia, les députés Afgans voulaient exécuter un musulmans qui était devenu chrétien.

Quel est votre analyse? La guerre, l'intolérance sont-elles étrangères à l'islam en tant qu'islam ?

L'armée à jouée son rôle, mais la guerre n'était pas le but, et généralement les gens ont plutôt bien acceptés l'Islam, je m'explique.

Première raison: Les villes chrétiennes de l'époque telle que Jérusalem entre autre, croyaient en la Trinité, ce qui à fait le succès de l'Islam ce n'est justement pas sa puissance mais sa liberté religieuse envers les "religions du Livre"

Durant sa vie a la fois comme chef religieux et comme homme d’Etat, le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) faisait preuve d’une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec " les Peuples du Livre ", les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Mohamed (saws) interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal a un Juif ou a un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

Et donc pour reprendre l'histoire de la prise de Jérusalem:

Quand Omar Ibn Al-Khattab, le deuxième Calife, libera Jérusalem de l’occupation de la Rome Byzantine, il donna son accord aux conditions demandées par ses habitants chrétiens. Il arriva qu’Omar fut a l’intérieur de la principale église chrétienne de Jérusalem et au moment de la prière musulmane de l’après-midi la personne qui tenait l'église lui proposa de prier dans l'église même, mais il refuse car il avait peur que les musulmans la transforment par la suite en mosquée et ainsi confisquent l'église aux chrétiens.


Au VIII em siècle avec la prise de l'Espagne par les musulmans la mosquée qui est actuellement à Cordoue était une église.
A leur arrivée les musulmans qui avaient progressés d'une façon spectaculaire n'ont pas eu le temps de construire des mosquées par les villes conquises, ils proposèrent donc aux chrétiens d'utiliser une partie de leur église moyennant finance et pourtant ils étaient en terre conquise.

Cette bienveillance envers les gens du Livre à permis à l'Islam d'être assez bien accepté dans les villes.


Dans les campagnes (majorité de la population) surtout dans les pays du Cham (Liban - Syrie etc) le christianisme était tout différent, les gens ne croyaient pas en la trinité mais en un Dieu et Jésus comme une sorte de prophète. Or cela correspondait tout à fait à l'Islam qui ne reconnaît pas la trinité mais Jésus(paix sur lui) comme prophète.

Enfin vous pouvez vous poser une simple question.
Les arabes étaient un petit peuple qui ne comptait au mieux que quelques millions de personnes, comment se fait il qu'en un siècle ils puissent posséder un empire allant de l'Espagne à l'Indus si ils n'avaient pas la sympathie des peuples conquis?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:36

j'ai déjà lu ça quelque part.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:47

Ma réponse tient en deux points :

1) Vous n'aurez JAMAIS l'Europe, vieille terre judéo-chrétienne.

2) petit rappel sur votre religion d'amour et de paix :

1. Et tuez-les partout où vous les rencontrerez ; et chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés – La sédition est pire que le meurtre -. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu même. S’ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules. (Sourate 2, verset 191)

2. Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (Salat) et s’ils font l’aumône (Zakat), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. (Sourate 9, Verset 5)

3. Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, et que vous soyez ainsi semblables à eux. Ne prenez donc aucun allié parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (Sourate 4, Verset 89)

4. Oui, si les incrédules, morts dans leur incrédulité, donnaient tout l’or de la terre pour se racheter, cela ne serait accepté d’aucun d’entre eux. Un châtiment douloureux leur est réservé et ne trouveront point de secoureurs. (Sourate 3, verset 91)

5. Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)

6. Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré et ceux qui auront combattu dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès d’Allah : voilà les vainqueurs ! (Sourate 9, verset 20)

7. Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu’Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu’Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent - Dieu est élevé et grand - » (Sourate 4, verset 34).


Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:50

Derniers petits extraits, tirés du Coran traduit par D. Masson et publié par « La Pléiade » :

Sur les incrédules (donc sur les chrétiens et tous ceux qui ne sont pas musulmans)



2/191: Tuez-les partout où vous les rencontrerez... S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules.



2/193: Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus

de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli. (idem: 8/39)



3/127: La victoire ne vient que de Dieu,...afin de tailler en pièces ou de culbuter une partie des incrédules et qu'ils repartent vaincus.



41/18: Il n'y a pas de pardon non plus pour les incrédules: voilà ceux pour lesquels nous avons préparé un châtiment douloureux.



4/89: Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux (les incrédules), jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu. S'ils se détournent, saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez.



4/91: S'ils ne se retirent pas loin de vous; s'ils ne vous offrent pas la paix; s'ils ne déposent pas leurs armes; saisissez-les; tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux!



4/101: Les incrédules sont vos ennemis déclarés.



4/104: Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens.



5/33: Telle sera la tribulation de ceux qui font la guerre contre Dieu et contre son Prophète ...: Ils seront tués ou crucifiés, ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés, ou bien ils seront expulsés du pays.



8/60: Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez de forces et de cavaleries...



8/65: Ô Prophète! Encourage les croyants au combat!



9/5: Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades.



9/29: Combattez: ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés.



9/73: Ô Prophète! Combats les incrédules... sois dur envers eux! (idem: 66/9)



9/123: Ô vous qui croyez! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs...



47/4: Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu'à ce que vous les ayez abattus: liez-les alors fortement; puis choisissez entre leur libération et leur rançon...



Sur la femme



4/11: Quant à vos enfants, Dieu vous ordonne

d'attribuer au garçon (dans l'héritage) une part égale à celle de deux filles...



4/34: Admonestez celles (de vos femmes) dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ...



33/59: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles...
Revenir en haut Aller en bas
khattab




Messages : 5
Inscription : 09/04/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:51

Quand on discutte pas, on à quelque chose à cacher, quand on discutte on ment ou est une double face.

Donc comme vous le dite

"Fin de la discussion "
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 01:58

khattab a écrit:
Quand on discutte pas, on à quelque chose à cacher, quand on discutte on ment ou est une double face.

Quand on essaye de discuter et qu'on donne un avis divergeant: on vous persécute... Rolling Eyes

A-t-on le droit à une autre réponse que "amin"..???
Revenir en haut Aller en bas
khattab




Messages : 5
Inscription : 09/04/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 02:08

Clotilde a écrit:
khattab a écrit:
Quand on discutte pas, on à quelque chose à cacher, quand on discutte on ment ou est une double face.

Quand on essaye de discuter et qu'on donne un avis divergeant: on vous persécute... Rolling Eyes

A-t-on le droit à une autre réponse que "amin"..???

Juste pour dire une chose.
Au moment ou je suis venu sur ce forum je ne savais pas que la plupart des liens ici pointaient vers france-echo et occidentalis avec des "islamovigileants", qui à ce que je sache ne sont pas vraiment des sites ou le dialogue est dans la charte, donc la moquerie et la polémique sans fin ca ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 02:11

khattab a écrit:
Clotilde a écrit:
khattab a écrit:
Quand on discutte pas, on à quelque chose à cacher, quand on discutte on ment ou est une double face.

Quand on essaye de discuter et qu'on donne un avis divergeant: on vous persécute... Rolling Eyes

A-t-on le droit à une autre réponse que "amin"..???

Juste pour dire une chose.
Au moment ou je suis venu sur ce forum je ne savais pas que la plupart des liens ici pointaient vers france-echo et occidentalis avec des "islamovigileants", qui à ce que je sache ne sont pas vraiment des sites ou le dialogue est dans la charte, donc la moquerie et la polémique sans fin ca ne m'interesse pas.

merci de confirmer ce que je dis... :?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 07:26

Bon niveau accueil c'est plutôt raté.

Sans pour autant vouloir arrondir les angles, je suis intéréssé ar les différentes réponses des muslmans sur ces quelques sourates citées plus haut et qui il faut le reconnaitre, apparaissent comme violentes voire ultra-violentes.

En soi ma question intérieure est un peu plus précise encore : les fanatismes provoqués dans l'Islam, poussant à une violence exacerbée envers ceux qui sont "infidèles" viennent-ils du Coran lui-même ou de l'interprétation qu'on en fait ? Et dans le second cas: quelle est la bonne interprétation face à ces... euh... suggestions plutôt explicites quant à la manière de faire.

Si khattab pouvait accepter de répondre en toute simplicité (et pas les autres du coup What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 07:32

Cher Spiddle3, d'accord avec vous.

Cher khattab,

Il est vrai que ce que vous décrivez est historiquement assez juste à savoir qu'il y a eu une grande guerre de conquête des musulmans mais pas d'imposition (sauf exception) en matière de foi face aux chrétiens et aux Juifs. La dhimmitude est plutôt une soumission politique laissant une certaine autonomie aux communautés.


Mais les textes que vous oppose Laurent indiquent une autre pratique face aux polythéistes. Est-il vrai que les commandements de l'islam sont beaucoup moins respectueux face aux adorateurs d'idoles?

Il serait intéressant que vous donniez votre avis ici. Y a t il le droit de réduire en esclavage, voire de tuer les polythéistes (en Afrique, en Inde par exemple?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 07:57

Cela dit, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà lu le texte de khattab quelque part..et je crois bien que c'était sur ce forum, dans le fil "Pour rigveda: connaître l'islam"....mais je peux me tromper... :?


Bon, maintenant je me tais... silent
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 10:20

Bon, Laurent et Clotilde ont gaché la discussion. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 10:30

Heu... Laurent et Clotilde, je vous aime beaucoup, mais là, vous êtes allés un peu fort avec quelqu'un qui vient discuter, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 11:27

Krystyna a écrit:
Heu... Laurent et Clotilde, je vous aime beaucoup, mais là, vous êtes allés un peu fort avec quelqu'un qui vient discuter, non ? confused

j'approuve. Surtout laurent.

On a enfin un musulman qui saurait expliquer ses sentiments musulmans, sa pratique de l'islam.

Et maintenant... j'ai peur qu'il ne parte.

Je vais essayer de le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 14:01

y'a un truc que je ne pige pas pourquoi en irak même dans leur mosqué ils foutent des bombes c'est un lieux saint nan ??? Shocked

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 14:09

Yann a écrit:
y'a un truc que je ne pige pas pourquoi en irak même dans leur mosqué ils foutent des bombes c'est un lieux saint nan ??? Shocked

Cher Yann,

Il y a plusieurs islam qui se battent:

Les Sunnites considèrent que le pouvoir leur appartient et ils méprisent les chiites (pourtant plus nombreux).

Ainsi, certains fanatiques sunnites tuent des chiites qui, après avoir résisté longtemps à la tentation de répondre, se défendent maintenant.

C'est donc une guerre de pouoir fondée sur des différences religieuses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 14:26

Ok, je m'incline devant la majorité, mais avant de discuter avec lui allez visiter ces deux sites :

http://www.stcom.net/

http://www.radioislam.org/islam/french/french.htm

Il y a aussi mejliss, représentant les "musulmans modérés", mais le forum est actuellement en cours de transfert...

Je mets néanmoins le lien :

http://www.mejliss.com/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 14:35

Cher Laurent, Ca c'est justement un autre problème: c'est la tentation islamiste, celle d'un renouveau de la conquête et une exacerbation de la haine contre l'Occident.

Mais il faut discuter de l'islam, car rappelez vous: Rigveda identifiant avec mépris pour ses interllocuteurs soufisme et islam.

Je pense que c'est aussi faux que d'identifier Islam et salafisme.

Ce qui ne veut pas dire, comme le montre le message de réponse de notre ami musulman, que l'islam n'est pas militaire.

La conquête est un fait et un devoir pour eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 14:58

Je vous laisse discuter, j'interviendrai (calmement Mr. Green ) si je le juge nécessaire, mais je te le dis par expérience, vous n'en sortirez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 16:16

Ca d"épend.

Si khattab est un musulman droit, il dira la vérité sur sa religion et rien de plus.

Car il y a moyen. Et dans ce cas, c'est passionnant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 16:18

Bon, je suis bonne pour faire le chemin de croix à genou vendredi...... Crying or Very sad pale ............ :P

Khaaaatttttabbbb.....revieeeennnt....on a les mêmes à la maison....... What a Face

Cela dit, question: est-ce que discuter du Djihad, c'est discuter de l'islam?....... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 16:25

Clotilde a écrit:

Cela dit, question: est-ce que discuter du Djihad, c'est discuter de l'islam?....... Idea

Réponse de Rigveda: Non !

Reponse de Laurent: Le djihad est l'essence de l'islam.

Réponse d'Arnaud: Le djihad militaire est un des moyens de l'islam.

Qu'en dit notre noiuveau membre (qui a fui, désespéré... :DD )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'en dit notre nouveau membre (qui a fui, désespéré... :DD )

...c'est lui qui c'est proposé à nous informé à ce sujet, donc.... silent )

(PS: Khattab, par pitié pour une pauvre catholique pécheresse...revenez pour m'éviter une pénitance supplémentaire.... Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 17:08

Very Happy

C'est le vilain Laurent, pas vous !! What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 17:39

Very Happy

Et chez moi, pas de pénitence Mr. Green

Ce sera le sourire kabyle s'ils me chopent What a Face

:DD
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 17:45

o_O Vive l'acceuil...

En tous cas je rejoind Katab pour "France echos" et "Occidentalis" qui sont des sites nauséabondes.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 17:48

Et en quoi sont-ils nauséabonds ???
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Very Happy

C'est le vilain Laurent, pas vous !! What the fuck ?!?

vous pouviez pas le dire plus tôt..? What the fuck ?!? ...je viens de m'excuser par MP auprès de Khattab.... Tongue

Cela dit, blague à part, je reconnais que j'ai eu une attitude fermée... :oops: silent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:01

Cher Seb, Cher Laurent, sur ces deux sites de politique, je vous propose de vous entre-massacrés en ouvrant un fil spécial en politique...


Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Entete6cl

Gardons la paix dans le forum de théologie. clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:04

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Very Happy

C'est le vilain Laurent, pas vous !! What the fuck ?!?

vous pouviez pas le dire plus tôt..? What the fuck ?!? ...je viens de m'excuser par MP auprès de Khattab.... Tongue

Cela dit, blague à part, je reconnais que j'ai eu une attitude fermée... :oops: silent

C'est tout-à-fait respectable. On a de légitimes raisons d'être inquiets. L'intégration ne ne fait pas bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:08

Khattab, je ne sais pas si tu es encore à l'écoute ; je reviens après mon absence du week-end, et je me réjouis de voir sur ce forum ta proposition de dialogue.
J'ai un gendre tunisien, musulman donc ; et, du coup, j'ai quelques bons amis musulmans. J'appécie toujours leur conversation, et les échanges que nous pouvons avoir aussi bien sur la politique internationale que sur la religion. On sait à quel point les retombées des conflits internationaux, notamment au Moyen-Orient, sans parler des séquelles de la colonisation, peuvent venir empoisonner les relations entre nous. Mais je pense que, pour avancer vers la paix, il faut saisir toutes les occasions que nous pouvons avoir de nous parler.
J'espère donc que tu ne te laisseras pas rebuter par les réactions "un peu vives" de notre ami Laurent et que tu ne nous quitteras pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:22

Citation :
Cher Seb, Cher Laurent, sur ces deux sites de politique, je vous propose de vous entre-massacrés en ouvrant un fil spécial en politique...

Pas la peine, Arnaud, je vous laisse avec vos illusions, j'en ai plus que ma claque de perdre mon temps à essayer d'ouvrir les yeux à des gens qui s'obstinent dans leur aveuglement.

Nous sommes de sales islamophobes ???

Soit. C'est votre opinion.

Mais ne venez jamais vous plaindre quand vous entrerez en dhimmitude et que les persécutions commenceront.

Je vous ai donné toutes les ressources afin que vous vous teniez informés, libre à vous de continuer à les consulter ou non.

Khattab, tu peux revenir leur expliquer comment ta secte d'égorgeurs poseurs de bombes va leur apporter paix et bonheur, mon action ici est terminée.

Salut à tous.

(pas la peine de me rappeler ou de m'envoyer des mp, je ne reviendrai plus sur le forum, cette fois-ci pas de retour)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:23

Et Laurent, en fait, un brave tigre... :DD

Donc courage !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:30

Et voilà, c'est encore de ma faute... :oops: ....il a pris peur en voyant ma tête... dwarf .....ha, c'est malin Écossais... What the fuck ?!? ...maintenant faut réparer hein... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:31

Eh beh Laurent !

Ok on regarde tout skil se passe et on pourra pas dire que t'as tort, les faits parlent d'eux-même.

Et alors?

Quand un seul d'entre eux demande le dialogue on n'a pas le droit de le rejeter de la sorte, qu'il soit musulman ou autre. En soi notre cher khattab n'a rien fait pour mériter qu'on s'acharne sur lui.

Pour le reste, il est sans doute intéréssant d'essayer de comprendre ce qui est vecu de l'intérieur par ces musulmans, surtout sur ces questions de violence du point de vue de ceux qui ne le sont pas (violents). Ben là, c'est archi-raté et c'est bien dommage.

Je ferais comme toi j'aurais loupé de très bons échanges avec une (presk) amie musulmane, qui a decouvert une relation a Dieu bien plus grande que certains catholiques...

Alors je laisse faire, et pose mes questions. Si toi tu n'en a pas et que tout est clair, laisse au moins faire les autres.

Bon voilà j'ai dit ce que j'avais à dire dwarf
Affectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Krystyna
Invité




Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:33

Mais j'ai pas dit que tu avais tort sur l'Islam en général, Laurent ! J'ai juste dit que tu n'as pas laissé Kattab s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 18:58

Chers amis,

Laurent lis vos messages ... Croyez-en ma LONGUE expérience.

Il réfléchit déjà à nous faire un retour digne... Mr. Green

Quoique, cette fois, il faudra peut-être sortir Jean-Yves...



Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Pasmaldutout8al

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 20:47

Toute discussion concernant l'islam, a fortiori avec un musulman, est délicate, car elle bute déjà sur deux points préalables qui passionnent le débat :

1) Présence dans nos pays européens (particulièrement en France) de millions d'Arabo-musulmans, arrivés pour la plupart depuis le milieu des années 1970. Cette présence massive est sensible particulièrement dans la moitié est de la France, et ultra-visible dans les banlieues des grandes villes (notamment Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, pour ne citer que les plus grandes). Les émeutes de novembre dernier nous ont montré les "difficultés d'intégration" (pour employer un euphémisme) des "deuxième" ou "troisième générations" d'Arabo-musulmans, sujet dont nous avons déjà parlé ailleurs. Le fait que ces populations, à l'inverse des immigrés précédents (Italiens, Polonais, etc.) soient de culture (et religion) musulmane y est indubitablement pour quelque chose. Voir des "jeunes" crier "Allah Ouakbar" en lançant des cailloux contre la police, cela pèse sur tout débat concernant l'islam...

2) Montée de l'islam politique, ou islamisme, et du terrorisme qui va avec. L'hyper-terrorisme récent, à New York, Washington, Bali, Madrid ou Londres, mais aussi les terrorismes tchétchène (comme à Beslan) ou palestinien, tous d'inspiration et/ou de justification islamique, font qu'on ne peut parler de l'islam comme on discuterait du Bouddhisme, par exemple.

Le caractère guerrier de l'islam n'est un mystère pour personne, à part les quelques Tartuffe qui s'en offusquent au nom d'un "anti-racisme" totalement déplacé. Le problème est de savoir 1) si ce bellicisme est consubstantiel à l'islam et 2) si l'islam peut le dépasser.
Mes réponses sont :
1) Oui.
2) Non, à moins d'un effondrement politique total du monde musulman, d'où mon Delenda est Carthago...


Bien sûr, on peut parler d'autres aspects de l'islam. Pour ma part, j'insiste sur le fait que, contrairement au Judaïsme, l'islam est très éloigné du Christianisme car il brise délibérément et lucidement les liens avec la révélation évangélique (à l'inverse du "je ne suis pas venu abolir, mais accomplir" de Jésus), dans la mesure l'islam repose, fondamentalement, sur une négation des points essentiels du christianisme :

- divinité du Christ, ravalé au rang de "simple" prophète. Bien sûr que l'Evangile est un recueil prophétique, et que Jésus est prophète. Mais bien plus que cela, il est l'incarnation de l'Alliance entre Dieu et homme.
Cela a des conséquences primordiales :
- autorisation de représentation de la divinité, contrairement à l'islam.
- définition du rapport entre Dieu et homme comme rapport d'amitié, et non de soumission, et, par conséquent, consacration du libre-arbitre humain comme valeur essentielle de la Création (contre le mektoub musulman).

- crucifixion, fait nié par l'islam au profit de la substitution d'un autre sur la croix.

- Trinité, entendue par Mahomet et l'islam comme tri-théisme, ce qui est on-ne-peut plus faux. Je sais, hélas ! que bien des Chrétiens aujourd'hui ne comprennent plus rien de rien à leur théologie, mais cela n'empêche pas le christianisme orthodoxe d'être intégralement et farouchement monothéiste. La Trinité, c'est "seulement" Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, et Dieu à l'intérieur de nous.

- Evangiles entendus comme carnets de notes pris pas des témoins, puis compilés par la suite, alors que le Coran est censé être parole directe de Dieu, dite à Mahomet, puis dictée par ce dernier à des scribes, ce qui provoque un verrouillage de tout le système religieux, particulièrement quand, comme c'est le cas chez les sunnites, l'effort d'interprétation est terminé depuis des siècles.

Je n'aborde même pas là les problèmes d'éthique et de politique, tant ils seraient encore plus litigieux (cherchez donc l'équivalent du Bon Samaritain dans le Coran...). Mais les simples désaccords entre islam et christianisme sur les deux points théologiques fondamentaux que sont la christologie et la Trinité sont irréconciliables.
C'est un fait.



Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 20:51

Voici, cher Matthieu, ce que j'appelle un état des lieux réaliste...

Rien à ajouter.

A l'islam de se défendre maintenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 23:03

Mathieu a écrit:
Voir des "jeunes" crier "Allah Ouakbar" en lançant des cailloux contre la police, cela pèse sur tout débat concernant l'islam...


Une précision : les RG ont confirmé ceci mais la relativisent. D'après leurs rapports, les cris d'allah akbar contre la police lors des émeutes de 2005 sont exceptionnels. A mon avis, c'est surtout des problèmes sociologiques et économiques que religieuses.

pr le reste, je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty10/4/2006, 23:22

8)

Les RG, qu'on ne peut pas soupçonner de parti-pris favorable aux arabo-musulmans, ont effectivement confirmé le caractère spontané des émeutes, provoquées par des causes sociologiques et économiques et non pas par une manipulation de la part des islamistes, comme "on" s'était empressé de le suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam   Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour: discuter avec un musulman de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on discuter de théologie avec Zeus et Copernic ?
» Dialogue avec un musulman
» Dialogue avec un musulman sur le Christ
» Débat chrétien / musulman avec Guy Pagès
» Le Pape appelle chaque paroisse à accueillir une famille de migrants mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: