DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Satan et Lucifer : un ou deux démons ?

Aller en bas 
+2
adamev
eopsis
6 participants
AuteurMessage
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 10:16

dans son livre, "Un exorciste raconte", Dom G. AMORTH parle d'un démon Lucifer (scorpions) et d'un démon Satan (serpents).
Satan (ou Belzéeboul) dirige Lucifer...

Ma question : j'ai cru que Lucifer et Satan ne formait qu'une entité... Ai je tort ?

je cite Dom AMORTH :
"Je n'approfondirai pas la question; d'après mon expérience personnelle, il s'agit de deux démons différents". page 101

Au passage, je conseille son ouvrage très intéressant et soulevant le manque de prêtres exorcistes en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 11:09

eopsis a écrit:
dans son livre, "Un exorciste raconte", Dom G. AMORTH parle d'un démon Lucifer (scorpions) et d'un démon Satan (serpents).
Satan (ou Belzéeboul) dirige Lucifer...

Ma question : j'ai cru que Lucifer et Satan ne formait qu'une entité... Ai je tort ?

je cite Dom AMORTH :
"Je n'approfondirai pas la question; d'après mon expérience personnelle, il s'agit de deux démons différents". page 101

Au passage, je conseille son ouvrage très intéressant et soulevant le manque de prêtres exorcistes en ce bas monde.

Je pense que Lucifer, satan , Belzééboul sont plusieurs si je me base sur ces versets :

Marc 5:7-9 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Marc 5:8-10 Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
Marc 5:9-11 Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Marc 5:13-15 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
Marc 5:14-16 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
Marc 5:15-17 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
Luc 8:28-30 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas. Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 8:29-31 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.
Luc 8:30-32 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

------------------------------

Saint Pierre-Julien EYMARD disait que plus les chrétiens ont recours à l'Eucharistie et à l'Adoration, moins il y aura de cas de possédés car Dieu protège les siens !

Jésus qui est resté parmi nous sous l'Eucharistie nous préserve si nous avons confiance en Lui !

Voilà mon humble avis sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 13:08

Lucifer, Satan ou Béelzéboul sont sans doute la même créature mais avec plusieurs noms... Confused

Ayons recours à l'eucharistie et à Marie comme boucliers !

queen :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 13:17

Simon1976 a écrit:
Lucifer, Satan ou Béelzéboul sont sans doute la même créature mais avec plusieurs noms... Confused

Ayons recours à l'eucharistie et à Marie comme boucliers !

queen :sts:

Tu as raison Simon Marie et la Sainte Eucharistie mais alors comment expliquer ce mot "Légion" dans les versets ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 13:18

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lucifer, Satan ou Béelzéboul sont sans doute la même créature mais avec plusieurs noms... Confused

Ayons recours à l'eucharistie et à Marie comme boucliers !

queen :sts:

Tu as raison Simon Marie et la Sainte Eucharistie mais alors comment expliquer ce mot "Légion" dans les versets ??? Smile

"Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 13:26

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lucifer, Satan ou Béelzéboul sont sans doute la même créature mais avec plusieurs noms... Confused

Ayons recours à l'eucharistie et à Marie comme boucliers !

queen :sts:

Tu as raison Simon Marie et la Sainte Eucharistie mais alors comment expliquer ce mot "Légion" dans les versets ??? Smile

"Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui."

Smile

Mais tu es une lumière mon cher Simon ! MERCI sunny fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 16:16

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lucifer, Satan ou Béelzéboul sont sans doute la même créature mais avec plusieurs noms... Confused

Ayons recours à l'eucharistie et à Marie comme boucliers !

queen :sts:

Tu as raison Simon Marie et la Sainte Eucharistie mais alors comment expliquer ce mot "Légion" dans les versets ??? Smile

"Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui."

Smile

Mais tu es une lumière mon cher Simon ! MERCI sunny fleur 6

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 17:27

Petit rappel "satan" en hébreu = le diviseur alors que Lucifer = étoile du matin (Vénus)... et ce nom est donné plusieurs fois aussi bien à Jésus qu'à Marie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 18:02

eopsis a écrit:
dans son livre, "Un exorciste raconte", Dom G. AMORTH parle d'un démon Lucifer (scorpions) et d'un démon Satan (serpents).
Satan (ou Belzéeboul) dirige Lucifer...

Ma question : j'ai cru que Lucifer et Satan ne formait qu'une entité... Ai je tort ?

je cite Dom AMORTH :
"Je n'approfondirai pas la question; d'après mon expérience personnelle, il s'agit de deux démons différents". page 101

Au passage, je conseille son ouvrage très intéressant et soulevant le manque de prêtres exorcistes en ce bas monde.

Satan est le nouveau nom de Lucifer après sa "conversion" (et sa perte du diamant, de la Lumière). Tout nouveau converti change de nom et Satan n'a pas échappé à la règle. Donc dans le Temps présent de Dieu il s'agit de la même personne, mais dans le temps humain, ce sont bien, mystiquement, deux personnes distinctes. Tout comme Saint Paul était autrefois Saül ; il y a l'avant et l'après conversion.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 18:30

Christian a écrit:
eopsis a écrit:
dans son livre, "Un exorciste raconte", Dom G. AMORTH parle d'un démon Lucifer (scorpions) et d'un démon Satan (serpents).
Satan (ou Belzéeboul) dirige Lucifer...

Ma question : j'ai cru que Lucifer et Satan ne formait qu'une entité... Ai je tort ?

je cite Dom AMORTH :
"Je n'approfondirai pas la question; d'après mon expérience personnelle, il s'agit de deux démons différents". page 101

Au passage, je conseille son ouvrage très intéressant et soulevant le manque de prêtres exorcistes en ce bas monde.

Satan est le nouveau nom de Lucifer après sa "conversion" (et sa perte du diamant, de la Lumière). Tout nouveau converti change de nom et Satan n'a pas échappé à la règle. Donc dans le Temps présent de Dieu il s'agit de la même personne, mais dans le temps humain, ce sont bien, mystiquement, deux personnes distinctes. Tout comme Saint Paul était autrefois Saül ; il y a l'avant et l'après conversion.

Sa "conversion" ???? !!! Shocked tu veux dire sa rébellion contre Dieu ??? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 18:35

Selon Wikipedia :

Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). A l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s'élever au-dessus de sa condition d'homme et de dépasser Dieu. Associé à l'orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du Diable, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d'Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute.

Non mentionné dans le texte biblique, Lucifer est alors assimilé au Satan des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l'Apocalypse selon Saint Jean désigne sous les noms de « Grand dragon » et d'« Antique serpent ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 18:39

Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 18:53

nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

J'avoue Cher Nilamitp, je ne comprends pas !!!

Pourquoi parler de convertion dans ce cas ci car c'est la première fois que j'entends ce terme vis-à-vis de Lucifer et je suis donc intéressée d'en savoir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 21:42

Chers amis, il existe des millions de démons.


THEORIQUEMENT :
Lucifer est normalement le nom d'un démon particulier, le plus grand de tous, celui qui entraîna la révolte initiale.

Par contre, sous le nom de Satan se cachent les millions de démons qui se glissent sur terre dans notre psychisme pour nous tenter.

Mais, dans la réalité de leur action concrète :


Sous le nom de Satan, les démons se glissent dans la psychologie des hommes, ils se cachent comme un serpent dans celle-ci. Satan nous tente sur des choses qui ne l’intéressent pas. Ex.: l’argent égoïste, la gloire, .... Les démons sont sur terre et les valeurs vénérées dans ce monde leur appartiennent.
Et c’est en tant que Lucifer que, à l’heure de la mort, ces démons se présenteront dans sa vérité. Ils escomptent nous entraîner dans sa révolte, en s’appuyant sur nos tendances égoïstes acquises durant notre vie.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyDim 6 Mar - 21:52

Quelle fable!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 7:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, il existe des millions de démons.


THEORIQUEMENT :
Lucifer est normalement le nom d'un démon particulier, le plus grand de tous, celui qui entraîna la révolte initiale.

Par contre, sous le nom de Satan se cachent les millions de démons qui se glissent sur terre dans notre psychisme pour nous tenter.

Mais, dans la réalité de leur action concrète :


Sous le nom de Satan, les démons se glissent dans la psychologie des hommes, ils se cachent comme un serpent dans celle-ci. Satan nous tente sur des choses qui ne l’intéressent pas. Ex.: l’argent égoïste, la gloire, .... Les démons sont sur terre et les valeurs vénérées dans ce monde leur appartiennent.
Et c’est en tant que Lucifer que, à l’heure de la mort, ces démons se présenteront dans sa vérité. Ils escomptent nous entraîner dans sa révolte, en s’appuyant sur nos tendances égoïstes acquises durant notre vie.



MERCI, Cher ARNAUD, tes lumières me sont très précieuses sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 7:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, il existe des millions de démons.
.........................................................................

Sous le nom de Satan, les démons se glissent dans la psychologie des hommes, ils se cachent comme un serpent dans celle-ci.


En effet, mon cher ARNAUD, fortifions notre psychisme, avec l'aide de l'Esprit Saint et sous la protection de Marie, afin que le Satan, l'Adversaire, n'y trouve pas des failles où il pourrait entrer ses crochets venimeux !
...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 9:58

Merci Arnaud :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 11:28

Christian a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Amen2 rien à redire. Merci !

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).
- Les religions qui portent en elles des SEMENCES, des DISPOSITIONS préparant à la venue futur du Christ : le Concile cite, parmi elles, 4 grands courants (bouddhisme, hindouisme, islam, judaïsme) mais dans les réunions d'Assise, les papes en invitent beaucoup d'autres. Elles ont toute en commun un discours sur la nécessité de s'oublier soi-même (humilité).
- l'anti-Christianisme : toutes les religions et politiques qui centrent l'homme sur lui-même et ne lui propose que l'orgueil et l'égoïsme.

La rupture entre ces trois groupes est souple et il y a, chez nous catholiques, à cause de nos péchés, des semences du groupe 3.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).
- Les religions qui portent en elles des SEMENCES, des DISPOSITIONS préparant à la venue futur du Christ : le Concile cite, parmi elles, 4 grands courants (bouddhisme, hindouisme, islam, judaïsme) mais dans les réunions d'Assise, les papes en invitent beaucoup d'autres. Elles ont toute en commun un discours sur la nécessité de s'oublier soi-même (humilité).
- l'anti-Christianisme : toutes les religions et politiques qui centrent l'homme sur lui-même et ne lui propose que l'orgueil et l'égoïsme.

La rupture entre ces trois groupes est souple et il y a, chez nous catholiques, à cause de nos péchés, des semences du groupe 3.


BIEN! Voilà qui me plaît ....................
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Amen2 rien à redire. Merci !

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.
Vatican II, trop compliqué, c'est niveau Advanced avec des groupes 1, 2, 3, des semences, du vrai dans du faux, du faux dans du vrai etc...
moi je donne les explications niveau Beginner.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyLun 7 Mar - 17:12

Julienne a écrit:
Selon Wikipedia :

C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

Ca, c'est faux. C'est un personnage purement gnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyMar 8 Mar - 9:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Julienne a écrit:
Selon Wikipedia :

C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

Ca, c'est faux. C'est un personnage purement gnostique.


C'était aussi, comme le dit notre soeur JULIENNE, un personnage de la mythologie grecque et romaine : Lucifer, fils de Jupiter et de l'Aurore, est le chef ou le conducteur de tous les astres. C'est lui qui prend soin des coursiers et du char du Soleil, lui qui les attelle et les dételle avec les Heures. On le reconnaît à ses chevaux blancs dans la voûte azurée, lorsqu'il annonce aux mortels l'arrivée de l'Aurore, sa mère.


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-_JDhRxMOuMJ:atheisme.free.fr/Contributions/Lucifer.htm+jupiter+aurore+et+lucifer+mythologie&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyMar 8 Mar - 12:38

Mais pas du tout !

Ni les Latins ni les Grecs n'adoraient les étoiles. Le soleil n'était même pas un dieu mais le char d'Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyMar 8 Mar - 12:57

Diable : (du latin "diabolus, et du grec "diabolos", calomniateur) Le diable représente dans la religion chrétienne l'esprit du mal, le mauvais génie. Pour la théologie, il est un ange déchu qui s'oppose à Dieu. Depuis l'iconographie médiévale, le diable est le chef suprême des démons. Il est dès lors représenté comme un monstre humain, griffu, à la figure terrifiante, avec de longues oreilles pointues, des cornes, une poitrine de femme, des pieds fourchus et une longue queue. Pouvant prendre des apparences séduisantes, il essaie de corrompre l'homme et de l'entraîner dans le pêché.

Satan : (de l'hébreu "haschatan", adversaire). Satan, qui apparaît souvent dans la Bible, est le chef des anges qui se sont rebellés dans la Genèse, devenant ainsi des démons. C'est lui qui tente Eve dans l'Eden en prenant la forme d'un serpent ou qui tente Jésus dans les évangiles. On lui prête la faculté de changer d'apparence pour mieux séduire. Satan est représenté sous des traits différents, serpent, mi-homme mi-bouc (inspiré du dieu Pan), dragon, Léviathan. On lui attribuait la présidence du Sabbat des sorcières.
Satan est honoré en tant qu'adversaire de Dieu et de l'Eglise dans des cultes appelés satanisme.

Lucifer : (du latin "lux", lumière et "ferre", porter, littéralement : "Porteur de lumière").
En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance.
L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan. Dans la Vulgate (première traduction de la Bible en latin par saint Jérôme), il est la transcription du mot hébreu Heylel en "Astre du matin" (planète Vénus). Lucifer était le plus beau des anges, chef de la milice céleste. Par orgueil et avidité du pouvoir, il a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui. Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.
Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférisme).
A ne pas confondre avec Lucifer, évêque de Cagliari, vers 370, qui provoqua un schisme (luciférianisme) par son attitude sévère envers les évêques partisans de l'arianisme.

Les termes de diable, Satan, Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto... sont souvent employés comme synonymes. Autres noms du diable ou de Satan : le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, "le Mauvais", le "Tentateur", le chef des démons, le Maître de l'enfer....
.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? EmptyMar 8 Mar - 19:32

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais pas du tout !

Ni les Latins ni les Grecs n'adoraient les étoiles. Le soleil n'était même pas un dieu mais le char d'Apollon.



Où ai-je écrit que les Latins ou les Grecs adoraient les étoiles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty
MessageSujet: Re: Satan et Lucifer : un ou deux démons ?   Satan et Lucifer : un ou deux démons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan et Lucifer : un ou deux démons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: