DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Marine le Pen en tête des sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:06

fredsinam a écrit:
Pour le carême je vous invite à méditer sur la Déclaration conciliaire Nostra Aetate
je vais méditer le titre "à notre époque".
Est-ce que la Pastorale de 1965 est toujours appropriée en 2011 ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:09

fredsinam a écrit:
Vous avez vraiment du mal à intégrer le fait que la FRANCE n'est plus un pays chrétien et que donc elle n'a aucune vocation à défendre la chrétienté dans le monde ...au nom de quelle loi de sa constitution elle ferait cette réciprocité ? Et pourquoi pas :
-un imam en France = Un moine bouddhiste en Algérie ou alors
- un chinois en France = un imam ou un prêtre en Chine

Il faut vraiment que tu réalise que la laïcité française tout en étant un apport positive pour la paix entre les religion en France relativise la foi chrétienne et la met SOUS LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ QUE LES AUTRES RELIGION ,rajoute à cela le fait que la France est un pays déchristianise .... résultat....
Il y a deux choses :
1) tu dis que la laïcité est "péché" et qu'elle ne donne plus sa place au Christianisme et même lutte contre, et fait du relativisme en mettant le christianisme au même niveau que n'importe qu'elle autre spiritualité.

historiquement, c'est vrai.

Mais ensuite :
2) tu proposes de dépasser la loi de 1905, parce que soi-disant elle avantage le catholicisme et ne permet pas de construire des mosquées à l'islam.

What the fuck ?!?
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:13

fredsinam je continue à croire que tu n'es pas claire. D'ailleurs tu n'as pas copié-collé et signer la confession Chrétienne que je te demandais :
"Je crois en Jésus, Dieu, né de Dieu, incarné mort et ressuscité pour notre salut"

tu me fais penser à un sketch sur la guerre de cessession, où un Sudiste Américain se fait passer pour un Nordiste, mais pour mieux soutenir la cause des Sudistes.

Dernière édition par philippe le Mar 08 Mar 2011, 16:25, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:21

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Pour le carême je vous invite à méditer sur la Déclaration conciliaire Nostra Aetate
je vais méditer le titre "à notre époque".
Est-ce que la Pastorale de 1965 est toujours appropriée en 2011 ?

;)

Oui je crois que c'est suite à la méditation de cette déclaration que JPII est allé jusqu'à embrasser le coran ou que BXVI s'est recueilli récemment dans une mosquée . Réfléchissez une fois à ces deux actes et vous verrez à quel points sont si difficile à faire personnellement il n'est pas sûr que je puisse embrasser le coran ou prie dans une mosquée en publique...combien de catholique pratiquant sont capable de les faire ? .
Je pense aussi que Les convocation d'ASSISE sont des application de Nostra aetate . Nostra aetate est très prophétique ,par exemple elle aurait été écrit au 19e siècle au moment où l'antisémitisme sévissait en France il n'est pas sûr qu'il aurait été reçu... je pense donc qu'il viendra une période où ce paragraphe sur l'islam aura tout son sens pour nous de la même façon que le paragraphe sur le judaïsme est actuellement claire pour nous
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:23

philippe a écrit:
fredsinam je continue à croire que tu n'es pas claire. D'ailleurs tu n'as pas copié-collé et signer la confession Chrétienne que je te demandais :
"Je crois en Jésus, Dieu, né de Dieu, incarné mort et ressucité pour notre salut"

tu me fais penser à un sketch sur la guerre de cessession, où un Sudiste Américain se fait passer pour un Nordiste, mais pour mieux soutenir la cause des Sudistes.

Pour la DERNIÈRE FOIS JE TE LE RÉPÈTE JE NE LE FERAIS PAS PUISQUE TU N'ES PAS MON ÉVÊQUE si tu trouve qu'il y a quelque chose que j'ai dit qui n'est pas chrétien prouve le
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:26

nilamitp a écrit:

historiquement, c'est vrai.

Mais ensuite :
2) tu proposes de dépasser la loi de 1905, parce que soi-disant elle avantage le catholicisme et ne permet pas de construire des mosquées à l'islam.

What the fuck ?!?

Je n'ai jamais dit que la loi de 1905 avantage le catholicisme ce n'est d'ailleurs pas vrai je pense que quelque part elle est responsable de la sécularisation mais il est clair que lorsque elle a été élaboré en 1905 le cas de l'islam n'a pas été prise en compte et que maintenant elle pose problème pour les français musulmans
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:32

fredsinam a écrit:
Pour la DERNIÈRE FOIS JE TE LE RÉPÈTE JE NE LE FERAIS PAS PUISQUE TU N'ES PAS MON ÉVÊQUE si tu trouve qu'il y a quelque chose que j'ai dit qui n'est pas chrétien prouve le

Oui : Ton refus de confesser Jésus, Dieu, né de Dieu,incarné mort et ressuscité pour notre salut. Si je demande cette confession à Arnaud, Philippe Fabry, Louis ou un autre, ils le font ilico. Pas toi.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:42

philippe a écrit:
fredsinam a écrit:

Oui : Ton refus de confesser Jésus, Dieu, né de Dieu,incarné mort et ressuscité pour notre salut. Si je demande cette confession à Arnaud, Philippe Fabry, Louis ou un autre, ils le font ilico. Pas toi.

Au contraire, je vous ai déjà fait remarquer que votre façon présente de procéder est indigne, et qu'à la place de Fred je ne vous répondrais pas.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:51

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Les TJ et les évangéliques sont juste FERVENTS et NON PROVOCATEURS. Ils ne se plaignent pas, ne se disent pas victimes de racisme (alors qu'ils sont souvent traités de groupes sectaires).
Pourquoi ils se dirent victime de racisme ? , qu'est-ce que la discrimination raciale a avoir avec la discrimination religieuse ?

Les deux sont qualifiés de la même façon par la Loi.

Dites publiquement : "Sale musulman !", vous serez condamné.

Dites publiquement : "Sale Témoin de Jéhovah!", il ne vous arrivera rien.

Et pourtant les TJ se comportent discrètement.

philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:53

Philippe Fabry a écrit:
philippe a écrit:
fredsinam a écrit:

Au contraire, je vous ai déjà fait remarquer que votre façon présente de procéder est indigne, et qu'à la place de Fred je ne vous répondrais pas.

Indigne de quoi ? Est-ce impossible qu'un musulman se fasse passer pour Chrétien afin de mieux défendre sa cause. Et dans ce cas il faut faire comme si... sous peine d'indignité ?
Philippe tu as assez de culture pour te rendre compte, qu'il soutient les mêmes thèses que Tarik Ramadan, avec la même dialectique et les même méthodes.
Le christ nous a demandé d'être doux comme des agneaux, mais aussi rusé comme des renards.
Si on me demande une preuve, moi je la donne très simplement.

Dernière édition par philippe le Mar 08 Mar 2011, 16:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:

NB: en ce cas il faut dire "sale musulman" à un converti, sinon on pourra toujours plaider que l'homme cache sa xénophobie derrière une insulte confessionnelle.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:57

fredsinam a écrit:
philippe a écrit:
"Je crois en Jésus, Dieu, né de Dieu, incarné mort et ressucité pour notre salut"

Philippe, je connais PERSONNELLEMENT Frédéric. Cessez de l'importuner sur sa foi.

Sa sensibilité politique et compréhension des peuples colonisés est son option et elle est très respectable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 16:58

philippe a écrit:
fredsinam a écrit:

tu insistes et te rends coupable de soupçon téméraire en violation du 8ème commandement. péché mortel.

fredsinam est 100% catho.
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:01

Mais bon sang de bon sang, je demande juste une phrase
Qu'il me la donne au moins par charité pour ma paix intérieur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:04

philippe a écrit:

Contactez le en message privé !

fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:10

philippe a écrit:

Cher Philippe voilà ma foi :

Code:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père (même si la traduction "consubstantiel au Père" serait plus pertinente ) , et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:12

Ok
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:15

philippe a écrit:
Ok

Je rajouterais aussi que Mahommet n'est pas un prophète envoyé par Dieu et que donc le coran n'est pas la parole de DIeu

Voyant ce que les musulmans font subir aux chrétiens aussi bien dans leur pays et dans les pays d'accueil j'ai beaucoup reflechi sur l'islam il y a deux voix possible : ou

On se fait une idée à partir de ce qu'on voit à la télé et là on risque de basculer dans la haine et dans la generalisation

ou alors on regarde l'islam et les musulmans à partir de la Déclaration conciliaire Nostra Aetate... ce qui peut nous éviter de tomber dans la passion ....Mais je reste conscient que c'est difficile pour un francais qui voit son pays fille aînée de l'Eglise devenir musulman

Dernière édition par fredsinam le Mar 08 Mar 2011, 17:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:22

fredsinam a écrit:
Je rajouterais aussi que Mahommet n'est pas un prophète envoyé par Dieu et que donc le coran n'est pas la parole de DIeu
Et bien moi ça ne me suffit pas. Est-ce que tu penses que le grand Skippy est un prophète envoyé aux hommes ?

LES INCONNUS LES SECTES SKIPPY LE GRAND GOUROU CLIP HUMOUR F
envoyé par kirivalse. - Regardez plus de vidéos comiques.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:39

nilamitp a écrit:
Fox77 a écrit:
Que ferait/dirait Jésus dans notre situation.
Après avoir répondu à cette question, on saura ce qu'un chrétien devrait faire voila tout.
...
Rien.
A part le parti chrétien-démocrate de Christine Boutin,
je ne vois AUCUN parti politique français affichant clairement un programme se proposant de suivre plus ou moins la loi chrétienne.
Pour ceux qui essaierait de faire croire que voter par exemple pour des Le Pen serait plus anti-chrétien que voter par exemple pour des DSK, cela me fait hurler de rire. Si derrière des Le Pen, il y a des gens avec un fond xénophobe, derrière les DSK, il y a des bataillons entiers de personnes sacralisant "le droit" à l'IVG et demandant la disparition de la notion même de famille papa-maman-enfants.

Et bien, tu as répondu pour toi, tu as ta réponse...
Personnellement je serai heureux d'un partie chrétien de gauche, c'est ce qui manque en France (mais existe en allemagne parait il).
De toute façon voter pour des hommes imparfaits implique forcément des compromis. Personnellement, je suis contre la peine de mort mais pas contre l'IVG dans certaine circonstances. (mais je suis pour que les gens qui le souhaitent puissent le faire en toute légalité et dans des conditions sanitaires dignes. Je suis pour les gens aient le choix. S'ils sont chrétiens ils ne le font pas c'est tout) Je suis contre le mariage gay. Je vote donc à gauche... je préfère un humanisme caricature humaine du christianisme au faschisme.
Chacun vote en son âme et conscience.

Les Tj et les évangéliques même s'ils apparaissent de votre point de vu, les même, n'ont vraiment rien à voir. C'est très vexant arf. Les évangéliques ne forcent pas leurs membres à faire du porte à porte pour leur salut, n'interdisent à personne d'avoir des relations avec les membres de sa famille non évangélique, n'excommunient personne et croient à la trinité, ce qui me parait essentiel pour être appelé "chrétien" et être sauvé. (je pourrai rajouter plein d'autres pratiques comme la consommation/transfusion de sang etc..)
A bon entendeur...
:beret:
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:47

fredsinam a écrit:
Voyant ce que les musulmans font subir aux chrétiens aussi bien dans leur pays et dans les pays d'accueil j'ai beaucoup reflechi sur l'islam il y a deux voix possible : ou
On se fait une idée à partir de ce qu'on voit à la télé et là on risque de basculer dans la haine et dans la generalisation
ou alors on regarde l'islam et les musulmans à partir de la Déclaration conciliaire Nostra Aetate... ce qui peut nous éviter de tomber dans la passion ....Mais je reste conscient que c'est difficile pour un francais qui voit son pays fille aînée de l'Eglise devenir musulman

Reste dans la paix et dans la joie fredsinam. Marie n'abandonnera jamais la France et elle ne deviendra jamais musulmane. Toutes les prophéties le disent. Et même si l'on croit les prophéties du père Pel et de sainte Myriam, la Syrie et l'Algérie demanderont un jour à intégrer la France pour devenir Chrétienne. Smile
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 17:52

Fox77 a écrit:
je suis contre la peine de mort mais pas contre l'IVG dans certaine circonstances

Pour l'avortement dans un seul cas : Si la mère attend douze enfants et qu'on est sûr qu'ils vont tous mourir. On va en supprimer 9, mais arrivé au ciel, la mère pourra regarder ses enfants dans les yeux sans remord.
C'était vrai avant. Mais maintenant, la science offre d'autres solutions (congélation des embryons que la mère portera ensuite dans la mesure du possible).
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:05

Je salue tout le monde; j'étais en congé; j'ai suivi avec intéret la montée en puissance de MLP dans l'opinion -où ce qu'on peut en savoir, par les sondages et et les réactions sur internet-; je n'ai pas lu tout ce fil et j'arrive bien tard pour y mettre mon grain de sel...
Juste ceci: ce n'est pas parce qu'un phénomène est nouveau qu'il n'a pas sa chance; et MLP est un phénomène nouveau, non pas par ses idées, (plutôt bien connues, longtemps prophétisées par son père) mais par sa virginité politique; oui je dis bien virginité!
Virginité générationnelle, par rapport à son père et à tous ses compagnons marqués par les séquelles de l'occupation, de la guerre d'Algérie, etc.
MLP a sa chance en politique, simplement parce que tous les français qui se reconnaissent en elle, en son PATRIOTISME, ont aussi la leur.
Et ce ce serait calomnier le programme de MLP que de le juger simpliste, simplement parce qu'il prend un autre chemin que celui de la poisse.
Et je m'inscris en faux contre ceux qui (désolé, mais pour une fois je ne serai pas d'accord avec vous, cher Philippe Fabry...) prophétisent son flop pour absence de soutien parlementaire: on le redoutait aussi pour Francois Mitterrand en 1980: ce qui s'avéra faux pour permettre une déviance funeste, peut l'être également pour en sortir.

Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:21

fredsinam a écrit:
Il faut vraiment que tu réalise que la laïcité française tout en étant un apport positive pour la paix entre les religion en France relativise la foi chrétienne et la met SOUS LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ QUE LES AUTRES RELIGION ,rajoute à cela le fait que la France est un pays déchristianise .... résultat....
Justement, la laïcité est trop faible face à l'islam car elle n'a pas été prévue pour.

Je suis d'accord avec Philippe, et avec Marine Le Pen, sur ce point. Le principe de réciprocité doit être mis en place au plus vite. Si on accepte des immigrés musulmans, leur pays doit accepter des immigrés catholiques (ou autres religions). Sinon on n'arrêtera pas l'invasion islamique grandissante et dans 30 ans l'Europe entière sera sous la loi de la charia. C'est mathématique.
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:25

philippe a écrit:

Reste dans la paix et dans la joie fredsinam. Marie n'abandonnera jamais la France et elle ne deviendra jamais musulmane. Toutes les prophéties le disent. Et même si l'on croit les prophéties du père Pel et de sainte Myriam, la Syrie et l'Algérie demanderont un jour à intégrer la France pour devenir Chrétienne. Smile

Elle deviendra musulmane comme L'Empire Romain orthodoxe d'Orient, si elle ne revient pas à la fidélité. Et Dieu ne permet pas cela pour détruire, mais pour rendre humble. Il a fait la même chose jadis avec son peuple d'Israël, jadis, le livrant à Nabuchodonosor puis à Titus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:27

nilamitp a écrit:
Avec tout ça, la Gauche est à poil.
En conclusion,
ce n'est donc pas que la Gauche n'a pas de programme !
Elle a un programme et une certaine morale pour le monde entier.
Mais problème c'est que méchaniquement, logiquement, scientifiquement, par la force des choses, elle NE PEUT PAS proposer un programme "satisfaisant" pour les pays occidentaux !
Donc en occident, elle se fait la grande prostituée du libéralisme total dans tous les domaines.

Dernière édition par nilamitp le Mar 08 Mar 2011, 18:39, édité 1 fois
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:

Elle deviendra musulmane comme L'Empire Romain orthodoxe d'Orient, si elle ne revient pas à la fidélité. Et Dieu ne permet pas cela pour détruire, mais pour rendre humble. Il a fait la même chose jadis avec son peuple d'Israël, jadis, le livrant à Nabuchodonosor puis à Titus.

Oui elle peut passer par une période d'humiliation
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 18:37

philippe a écrit:

Oui elle peut passer par une période d'humiliation

Quoi que fasse Dieu, deux choses sont certaines :

1° Avant la fin du monde, islam comme christianisme connaîtront l'échec extérieur et politique du fait d'un dernier Antéchrist.
2° Lors du retour du Christ, tous les hommes sauvés deviendront face à lui ses disciples.

fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:07

philippe a écrit:
fredsinam a écrit:

Attention aux prophéties on les interprète souvent comme on veut ou comme on voudrais qu'elles soient. Qoui qu'il en soit sachez que si vous votez le FN ,vous ne sauvez pas la France mais vous la précipitez dans un trou plus profond encore
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:39

Louis a écrit:
fredsinam a écrit:
Justement, la laïcité est trop faible face à l'islam car elle n'a pas été prévue pour.

Je suis d'accord avec Philippe, et avec Marine Le Pen, sur ce point. Le principe de réciprocité doit être mis en place au plus vite. Si on accepte des immigrés musulmans, leur pays doit accepter des immigrés catholiques (ou autres religions). Sinon on n'arrêtera pas l'invasion islamique grandissante et dans 30 ans l'Europe entière sera sous la loi de la charia. C'est mathématique.

Au nom de qoui ou de quelle loi la France devrait obliger les pays musulmans a accepté des immigrés catholiques et non des immigrés bouddhistes ou hindouistes ...par contre elle pourrait contraindre ces pays a avoir une liberté religieuse mais malheureusement l'argent passe toujours avant la défense des minorité religieuse. La chine discrimine autant les chrétiens si ce n'est plus mais qui oserait dire à la 2e puissance économique du monde qu'il faut un principe de réciprocité .

Il faut comprendre que La France n'a plus les capacité d'agir seul ...s'elle impose quelque chose sans concerter les autres , les autres pays prendront sa place sans aucun état d'âme
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:39

Non je crois surtout à la venue du grand Monarque.

Mais bien entendu il ne compte pas plus que Jeanne d'Arc ou Charles Martel. Ce qui compte vraiment c'est le retour finale du Christ SEULE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:46

philippe a écrit:
Ce qui compte vraiment c'est le retour finale du Christ SEULE.
pourquoi tous ces "e". Il va revenir en fille ? ou c'est pour célébrer la journée de la femme ?

philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:50

fredsinam a écrit:
Au nom de qoui ou de quelle loi la France devrait obliger les pays musulmans a accepté des immigrés catholiques
De la réciprocité. qui est le seul rapport équitable.
Au nom du principe même de la laïcité qui ne veut pas favoriser une religion plus qu'une autre. Entre le Maghreb et la France, c'est le rapport Islam-Chrétien; donc on équilibre la chose par la réciprocité.
Mais bien entendu si l'Asie nous envoyait un maximum d’hindouiste sans accepter en retour des Chrétiens, au nom de l'équité il faudrait revoir la chose.

Le Maghreb ne peut pas jouer sur tous les tableaux : Un coup la laïcité chez nous, un coup l'islam conquérant chez elle. Non. C'est même assez faux-jeton et de mauvaise foi. Et un tel comportement ne ressemble pas à Dieu qui aime la droiture.
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 19:59

nilamitp a écrit:
philippe a écrit:
Ce qui compte vraiment c'est le retour finale du Christ SEULE.
pourquoi tous ces "e". Il va revenir en fille ? ou c'est pour célébrer la journée de la femme ?

j'ai fait un lapsus. Je pense qu'il reviendra par Marie. Mais en tout les cas, pas avec Mahomet.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 20:08

Karl a écrit:
Je salue tout le monde; j'étais en congé; j'ai suivi avec intéret la montée en puissance de MLP dans l'opinion -où ce qu'on peut en savoir, par les sondages et et les réactions sur internet-; je n'ai pas lu tout ce fil et j'arrive bien tard pour y mettre mon grain de sel...
Juste ceci: ce n'est pas parce qu'un phénomène est nouveau qu'il n'a pas sa chance; et MLP est un phénomène nouveau, non pas par ses idées, (plutôt bien connues, longtemps prophétisées par son père) mais par sa virginité politique; oui je dis bien virginité!
Virginité générationnelle, par rapport à son père et à tous ses compagnons marqués par les séquelles de l'occupation, de la guerre d'Algérie, etc.
MLP a sa chance en politique, simplement parce que tous les français qui se reconnaissent en elle, en son PATRIOTISME, ont aussi la leur.
Et ce ce serait calomnier le programme de MLP que de le juger simpliste, simplement parce qu'il prend un autre chemin que celui de la poisse.
Et je m'inscris en faux contre ceux qui (désolé, mais pour une fois je ne serai pas d'accord avec vous, cher Philippe Fabry...) prophétisent son flop pour absence de soutien parlementaire: on le redoutait aussi pour Francois Mitterrand en 1980: ce qui s'avéra faux pour permettre une déviance funeste, peut l'être également pour en sortir.

:chapeau: Je partage ton avis.
Bonsoir Karl, j'espère que tu t'es bien reposé.
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 20:57

philippe a écrit:
fredsinam a écrit:
Au nom de qoui ou de quelle loi la France devrait obliger les pays musulmans a accepté des immigrés catholiques
De la réciprocité. qui est le seul rapport équitable.
Au nom du principe même de la laïcité qui ne veut pas favoriser une religion plus qu'une autre. Entre le Maghreb et la France, c'est le rapport Islam-Chrétien; donc on équilibre la chose par la réciprocité.
Mais bien entendu si l'Asie nous envoyait un maximum d’hindouiste sans accepter en retour des Chrétiens, au nom de l'équité il faudrait revoir la chose.

Le Maghreb ne peut pas jouer sur tous les tableaux : Un coup la laïcité chez nous, un coup l'islam conquérant chez elle. Non. C'est même assez faux-jeton et de mauvaise foi. Et un tel comportement ne ressemble pas à Dieu qui aime la droiture.

Cher Philippe est-ce que vous comprenez vraiment ce que veut dire la laïcité française .LA LOI DE 1905 EMPÊCHE LA FRANCE DE PRENDRE LA DÉFENSE D'UNE RELIGION POUR FACILITER SON EXTENSION AILLEURS QU'EN FRANCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 21:00

La Loi de 1905 n'empêche pas la France de prendre la défense de la liberté religieuse ailleurs qu'en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 21:03

Ce que dit Philippe est absurde, on ne peut pas faire de chantage à l'étranger en menaçant d'interdire la liberté religieuse, pour imposer justement la liberté religieuse.

Certes, ce genre de chantages machiavéliques pourraient marcher avec des pays comme l'Arabie Saoudite.

Mais c'est utiliser un principe en-soi contraire, au but visé ! Plus personne ne vous prend ensuite au sérieux et ne vous croit. Et vous, que pensez-vous ensuite de vous-même !
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 21:51

C'est toi qui est absurde écoute bien :

- On vous envoie des imams au nom de votre laïcité.
- Mais nous on refuse des prêtres car on est contre la laïcité.(he he he je te ni... mon frère)
conclusion:
Donc on accepte le fruit d'une contre laïcité, qui à pour idéologie de détruire la laïcité en France.
Au nom de la laïcité on détruit la laïcité....Ok.

Oui il faut être plus généreux qu'eux; même s'ils prennent cela pour de la faiblesse.
Mais il faut aussi être plus juste et plus raisonnable qu'eux.
Et que ça nous plaise ou non, la justice comme la raison exige le partage et la réciprocité.

tu peux être accueillant et accueillir des gens chez toi; mais si tu laisses ta porte grande ouverte, le soir venu, ton appartement a été vidé entièrement cambriolé. C'est aussi simple que ça.

Et comme la gauche et la droite (franc-Maçon nique) cherche une charité sans la vérité de l'Eglise, et bien ça sera MLP en attendant mieux.

Charité ???La vérité est qu'il y a une haine farouche de l'Eglise...........Et qu'on veut l'Islam pour détruire l'Eglise.....croyant pouvoir ensuite contrôler l'Islam. C'est ainsi que des empires entier sont devenus Islamiques. Par haine de l'Eglise. Et cette haine leur fait perdre toute intelligence et toute culture de l'histoire. c'est ça la barbarie.
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 23:04

nilamitp a écrit:
La Loi de 1905 n'empêche pas la France de prendre la défense de la liberté religieuse ailleurs qu'en France.

Oui mais défendre la liberté religieuse n'a rien avoir avec la réciprocité de Philippe .Par ailleurs il faut remarquer que la France ne le fait pas et pourquoi ? Parce qu'elle n'a plus le poids d'imposer quoique ce soit dans le monde ...lorsque Kadhafi vient on lui déroule le tapis rouge avec sa tente , de même pour le Roi de l'Arabie saoudite ou le président chinois ....mais le problème c'est que dans tous ces pays il n'y a pas de liberté religieuse ....autrement dit c'est l'argent qui régit tout et on s'en fout de la liberté religieuse
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mar 08 Mar 2011, 23:41

A propos de la France, une dame a donné une très belle image sur KTO l'autre fois :

Un homme avait une très très belle fleur. Un jour, cet homme vit que sa fleur avait une racine qui ne lui plaisait pas. Aussi, il coupa la racine et comme ça tout était parfait selon ses vues. Mais deux jours plus tard, la fleur était fanée et déséchée.

Ainsi en est-il de tous ces hommes et politiciens de l'enfer qui ne veulent plus des racines Chrétiennes de la France. Car nous n'avons que cette seule richesse. Sans ces racines, les cannibales finiront par nous donner des leçons sous l’acclamation de tous. On finira par comprendre.
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 00:03

philippe a écrit:
A propos de la France, une dame a donné une très belle image sur KTO l'autre fois :

Un homme avait une très très belle fleur. Un jour, cet homme vit que sa fleur avait une racine qui ne lui plaisait pas. Aussi, il coupa la racine et comme ça tout était parfait selon ses vues. Mais deux jours plus tard, la fleur était fanée et déséchée.

Ainsi en est-il de tous ces hommes et politiciens de l'enfer qui ne veulent plus des racines Chrétiennes de la France. Car nous n'avons que cette seule richesse. Sans ces racines, les cannibales finiront par nous donner des leçons sous l’acclamation de tous.

ça ne suffit pas de dire que la France a des racine chrétienne ...il faut qu'elle soit peuplé par des hommes et des femmes qui sont chrétiens qui pratiquent leur foi sans honte
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 00:19

oui c'est vrai. Mais avoir des racines, ça veut surtout dire en vivre. Chirac a refusé les racine Chrétiennes de l'Europe ? Voilà la belle UE qui cherche la lumière avec une chandelle en plein midi, sauf qu'ils sont tous hyper-surpayés . Merci monsieur Chirac.
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 00:34

Fredsiman,

Je trouve que vous avez un regard trop sociologique sur les religions et les hommes qui y adhèrent.
Vos propos laissent une impression de tristesse,de grisaille,qui ne ressemble en rien à l'Espérance chrétienne qui,elle,est joyeuse.

Un chrétien doit espérer non seulement pour lui,mais aussi pour les autres puisqu'il prie pour eux.
Quant à moi,je porte un regard d'Espérance sur la France,et j'y vois de nombreux signes de l'action de l'Esprit-Saint.Il n'y a peut-être pas la quantité,mais je crois qu'il y a la qualité !

Les vieux prêtres progressistes meurent,Dieu les jugera,et de nouvelles communautés catholiques s'implantent sans bruit,mais sûrement:Deux exemples:

L'abbaye bénédictine Sainte-Madeleine,du Barroux (84),construit un nouveau monastère dans le Lot-et-Garonne(voir: www.jeconstruisunmonastere.com )

Trente-trois jeunes Chanoines de Saint-Augustin se sont réimplantés à l'abbaye de Lagrasse (Aude),abbaye qui a déjà mille deux cents ans d'histoire! Il semble qu'elle ne soit pas finie...(voir: www.chanoines-lagrasse.eu )

Je pourrais vous donnez d'autres exemples de la vitalité spirituelle de l'Eglise de Dieu qui est en France.Vous pourrez les trouvez tant ils sont nombreux...

Dernière édition par Géraud le Mer 09 Mar 2011, 01:30, édité 3 fois
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 00:50

Les Béatitudes, l'Emmanuel, Marthe Robin, Lourdes, fondation de deux nouveaux ordres religieux : La fraternité de Jérusalem et l'ordre de saint Jean.
L'adoration perpétuelle qui se multiplie dans les paroisses.
la dévotion à Marie qui renaît de ses cendres.

3000 veaux allant à la messe par habitude ne valent pas une âme ardente, et il y en a beaucoup en France.

Un prêtre venu faire une conférence à ML sur l'office des heures a rigolé : il y a dix ans, même conférence au niveau du diocèse: 4 laïcs. Et là rien qu'à ML: 200 personnes qui veulent vivre la prière monacale tous les jours.

Et ça ne fait que commencer.....On le sent.

Dieu a écarté les cendres pour rassembler les braises. Il va encore écarter les braises les moins chaudes. Et ensuite ça va être la fusion nucléaire.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 01:13

Géraud a écrit:
Fredsiman,

Je trouve que vous avez un regard trop sociologique sur les religions et les hommes qui y adhèrent.
Vos propos laissent une impression de tristesse,de grisaille,qui ne ressemble en rien à l'Espérance chrétienne qui,elle,est joyeuse.

Un chrétien doit espérer non seulement pour lui,mais aussi pour les autres puisqu'il prie pour eux.
Quant à moi,je porte un regard d'Espérance sur la France,et j'y vois de nombreux signes de l'action de l'Esprit-Saint.Il n'y a peut-être pas la quantité,mais je crois qu'il y a la qualité !

Les vieux prêtres progressistes meurent,Dieu les jugera,et de nouvelles communautés catholiques s'implantent sans bruit,mais sûrement:Deux exemples:

L'abbaye bénédictine Sainte-Madeleine,du Barroux (84),construit un nouveau monastère dan le Lot-et-Garonne(voir:www.jeconstruisunmonastère.com)

Trente-trois jeunes Chanoines de Saint-Augustin se sont réimplantés à l'abbaye de Lagrasse (Aude),abbaye qui a déjà mille deux cents ans d'histoire! Il semble qu'elle ne soit pas finie...(voir:www.chanoines-lagrasse.eu)

Je pourrais vous donnez d'autres exemples de la vitalité spirituelle de l'Eglise de Dieu qui est en France.Vous pourrez les trouvez tant ils sont nombreux...
Je suis d'accord cher Géraud.
Le "visage" des catholiques pratiquants changent.
Il faut arrêter de poser des compteurs à la sortie des églises paroissiales.
Nous retrouvons nombreux nos paroissiens dans les monastères, les foyers de charité (13 en France), les communautés nouvelles.
Je connais un peu les bénédictins du L et G et de nombreux paroissiens y vont pour vivre un temps de communion plus intense qu'en paroisse.
Et comme vous dites :
Il n'y a peut-être pas la [/b]quantité,mais je crois qu'il y a la qualité !
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 01:35

Géraud a écrit:
Fredsiman,

L'abbaye bénédictine Sainte-Madeleine,du Barroux (84),construit un nouveau monastère dan le Lot-et-Garonne(voir:www.jeconstruisunmonastère.com)

Trente-trois jeunes Chanoines de Saint-Augustin se sont réimplantés à l'abbaye de Lagrasse (Aude),abbaye qui a déjà mille deux cents ans d'histoire! Il semble qu'elle ne soit pas finie...(voir:www.chanoines-lagrasse.eu)

Demandez à un évangélique , à un musulman ou à un bouddhiste, il vous répondra exactement la même chose ...Vous savez pourquoi ?

Parce que vous consultez des sites catholiques , lisez des revues catholique , participez dans des rassemblement catholique , ...autrement dit vous vivez dans une boule catholique qui vous donne l'impression que quantitativement le catholicisme français est en progression alors que c'est archi FAUX c'est même l'inverse ... et cet effet optique est augmenté par les nouvelles média (internet ) qui vous donnez les nouvelles catholique partout en France instantanément . Mais pour connaitre la vérité il vous suffit de regarder le nombre d’ordination presbytérale en France or il est constamment en chute ,heureusement que depuis quelques année elle s'est stabilisé à 100 ( à titre d'exemple la Pologne ordonne 5 fois plus ) ....Or vous savez que sans prêtre il n'y a pas d'Eglise ...En France il y a des province où il n'y a plus de messe même le dimanche bref la situation est catastrophique et les signes d'avenir ne sont pas encourageant.

Par contre il est claire que qualitativement le catholicisme français est en progression ...les signes que vous avez cité le prouver clairement mais quantitativement la pratique catholique en France est entrain de s'éteindre et ce n'est pas prêt de s’arrêter et je crains qu'en même temps la pratique musulmane progresse .

Et s'il n'y avait pas de prophétie de Marthe Robin ou d'autre , je serais quasi sûr que dans 100 ans en France il y aura plus de musulmans pratiquant que des catholiques pratiquant

(A ton avis combien de francais savent que demain le carême commence ? )

Bref IL FAUT PRIER BEAUCOUP POUR LA FRANCE
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 01:50

Cher Fredsinam, tu as un regard négatif sur la France que tu ne connais pas parce que tu n'y vis pas.
Je prie pour la Belgique.
fredsinam

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 02:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Fredsinam, tu as un regard négatif sur la France que tu ne connais pas parce que tu n'y vis pas.
Je prie pour la Belgique.

Qu'est -ce que j'ai dis de FAUX ?
philippe

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 07:22

@fredsinam
Tu vis dans quel pays ?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 09:39

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Karl a écrit:

:chapeau: Je partage ton avis.
Bonsoir Karl, j'espère que tu t'es bien reposé.

Bonjour Arc en ciel, et merci! ça va bien et vous?
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 10:09

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Récement le cardinal Barbarin a dit :
Quand les musulmans demandent pourquoi l’Etat aide l’Eglise catholique, en finançant l’entretien des édifices construits avant 1905, alors qu’il n’aide pas la communauté musulmane, on peut leur opposer le texte de la loi, mais il reste que leur question est légitime.
Parce que les édifices d'avant 1905 ont un intérêt pour le patrimoine (cathédrale, 36000 villages avec clocher) et le tourisme, et pas les autres ?
C'est clair mais cela n’empêche pas le fait que l'état entretien ces lieux et que nous y prions tous les dimanches ...si l'état cessaient de les financer l'Eglise de France serait quasi en faillite ...c'est très mesquin de se cacher derrière le fait que se sont des édifices de tourisme alors que nous les utilisons aussi et refuser que l'état aide une autre religion qui en a encore plus besoin
vous êtes un vrai malade mental
vous souhaitez réellement la mort de la france
si c'est du tourisme ça n'a rien à voir avec l'implantation d'une religion exogène
ça revient à dire que comme on aurait pas prévu de construire des mosquées avant 1905 il faudrait rattraper cela aujourd'hui
c'est complètement absurde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marine le Pen en tête des sondages    Mer 09 Mar 2011, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Les TJ et les évangéliques sont juste FERVENTS et NON PROVOCATEURS. Ils ne se plaignent pas, ne se disent pas victimes de racisme (alors qu'ils sont souvent traités de groupes sectaires).
Pourquoi ils se dirent victime de racisme ? , qu'est-ce que la discrimination raciale a avoir avec la discrimination religieuse ?
pareil ce matin sur rmc
un français d'origine maghreb a le droit de parler d'immigration (mais il est quand même stigmatisé)
mais un français de souche lui n'a pas le droit car sera traité directement de raciste

Marine le Pen en tête des sondages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant