DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ

Aller en bas 
+18
Théodéric
Christophore
beranger
caesor
Fox77
philippe
Jésus Christ est mon pote
SJA
Philippe Fabry
fredsinam
malawik
Christian
Mister be
boudo
Chribou
Fée Violine
Arnaud Dumouch
Abenader
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:22

La même foule manipulée qui a réclamé la mort de Jésus a reconnu sa faute et s'en est repentie:

"Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, à la vue de ce qui s'était passé, s'en retournaient en se frappant la poitrine." - Luc 23, 48
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:39

"Simon1976"

Donc on voit bien par ce temoignage qu'ils etaient coupables, sinon ils ne se seraient pas retourner et n'aurrait pas frapper leur poitrine.

Dailleur petite parenthese, je c'est que sa va en choquer plus d'un ici et je le comprend. Attention je ne suis pas un anti-juifs et je n'eprouve aucune admiration devant ce qua fait Hitler et son regime mais je trouve byzzare cette parole de pillate durant le proces de Jesus.
Je met cette parole en rapport avec la souffrance qu'a vecu le peuple Juif durant toute son histoire et surtout l'une des periodes de l'histoire les plus sombres, la 2eme guerre mondiale;
Mais la phrase que je vais vous dictez sortant de la bouche de Pillate ma toujours tres intriguée :

"Je me lave les mains de la mise à mort de cette homme et que son sang retombe sur vous et toutes vos prochaines generation".

Je le re-dit je comndanne severement la shoa mais est-ce une simple coincidence si les juifs ont tent souffert durant cette periode quand on connais la phrase de Pillate ????!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:44

malawik a écrit:
"Simon1976"

Donc on voit bien par ce temoignage qu'ils etaient coupables, sinon ils ne se seraient pas retourner et n'aurrait pas frapper leur poitrine.

Ils ont pris conscience qu'ils avaient été manipulés et se sont repentis, selon moi.

D'ailleurs, bien avant Benoît XVI, le premier pape, saint Pierre, les exonère:

" Cela dit, frères, c'est dans l'ignorance, je le sais, que vous avez agi, tout comme vos chefs. Dieu, lui, avait d'avance annoncé par la bouche de tous les prophètes que son Messie souffrirait et c'est ce qu'il a accompli." - Actes 3, 17-18
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:55

Manipulés, manipulés cela a bon dot !!!!!!!!!

Il ne faut pas non plus exagerer. Ils ont vut le Christ souffrir pendant sa passion notement lors de sa monter avec la croix sur le mont.

Les juifs avaient largement de quoi pour reagir surtout que encore une fois Jesus s'etait pas n'importe qui tout de meme !!!

C'est celui qui avait accomplie de tres grands miracles, celui qui avait rassemblé des foules entiéres, qui l'acclamaient !!!!

Non, ils l'ont laisser mourrir comme un vulgaire brigant !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:55

Simon1976 a écrit:
La même foule manipulée qui a réclamé la mort de Jésus a reconnu sa faute et s'en est repentie:

"Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, à la vue de ce qui s'était passé, s'en retournaient en se frappant la poitrine." - Luc 23, 48

Beaucoup se sont en effet repentis à l'heure de leur mort face à lui. Mais la plupart n'ont absolument pas compris avant ce moment là l'énormité de ce qui s'était passé. Le séisme et la nuit firent peur à certains. Mais ce fut vite oublié, la vie continuant comme avant.

Certains cependant, ne se repentirent jamais, même face au retour du Christ et n'eurent que mépris pour son mystère qui ne correspondait pas à leur goût de la gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:10

malawik a écrit:
Manipulés, manipulés cela a bon dot !!!!!!!!!

Il ne faut pas non plus exagerer. Ils ont vut le Christ souffrir pendant sa passion notement lors de sa monter avec la croix sur le mont.

Les juifs avaient largement de quoi pour reagir surtout que encore une fois Jesus s'etait pas n'importe qui tout de meme !!!

C'est celui qui avait accomplie de tres grands miracles, celui qui avait rassemblé des foules entiéres, qui l'acclamaient !!!!

Non, ils l'ont laisser mourrir comme un vulgaire brigant !!!!

Cher Malawik, regardons notre ^propre vie : Avons nous toujours réagi comme il fallait quand les médias on livré à notre jugement, muni de centaines de "preuves" de culpabilité, des innocents ?

Sommes nous de ceux qui, face à l'affaire Eric Woert en France, avons crié avec la masse : "Tous pourris" ?

Si vous en faites partie, alors dites vous bien que, manipulé comme il faut, vous auriez aussi livré le Christ.

En effet, les accusateurs de Jésus avait uin argument théologique MAJEUR pour prouver la cuilpabilité de Jésus :

"Mon lapin, lui disaient-ils ironiquement, tu en as guéri d'autres. Descend-donc de ta croix maintenant ! Et nous croirons que tu est "Je Suis" ! Mr.Red 🐰 "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:16

malawik a écrit:
"Simon1976"

Donc on voit bien par ce temoignage qu'ils etaient coupables, sinon ils ne se seraient pas retourner et n'aurrait pas frapper leur poitrine.

Dailleur petite parenthese, je c'est que sa va en choquer plus d'un ici et je le comprend. Attention je ne suis pas un anti-juifs et je n'eprouve aucune admiration devant ce qua fait Hitler et son regime mais je trouve byzzare cette parole de pillate durant le proces de Jesus.
Je met cette parole en rapport avec la souffrance qu'a vecu le peuple Juif durant toute son histoire et surtout l'une des periodes de l'histoire les plus sombres, la 2eme guerre mondiale;
Mais la phrase que je vais vous dictez sortant de la bouche de Pillate ma toujours tres intriguée :

"Je me lave les mains de la mise à mort de cette homme et que son sang retombe sur vous et toutes vos prochaines generation".

Je le re-dit je comndanne severement la shoa mais est-ce une simple coincidence si les juifs ont tent souffert durant cette periode quand on connais la phrase de Pillate ????!!!

Si déluge de sang il y eut (et pas que pour les juifs) depuis 170 ans, c'est uniquement parce que le monde refuse NSJC, son Coeur Sacré, sa Miséricorde, et que le monde, mais à commencer par la France Fille aînée (et où les demandes ont été faites par NS) doit vivre la Passion au même titre que lDieu le Fils, que Dieu le Père, que Dieu le Saint Esprit. L'Église de son côté le vit également.

Lisez les mystères du rosaire avec l'oeil que Marie nous donne, c'est à dire lors de toutes ses venues dans notre monde européen depuis la rue du Bac et vous le verrez aisément. Eemple Lourdes. Trois apparitions, comme les trois Vae Maria de début de rosaire en l'hommeur de la sainte Trinité (l'ouverture et la signature) disant "Je vous salue Marie, fille de Dieu le Père", puis "Je vous salue Marie, Mère de Dieu le Fils", puis, "Je vous salue Marie épouse de Dieu Esprit Saint".
Puis sont venues 15 apparitions, à diviser en 3 parts égales correspondant à trois mystères , mystères Joyeux, puis, mystères Douloureux, puis mystères Glorieux. Ensuite, à l'intérieur de ces mystères, il faut approfondir chaque apparition en rapport à la méditation et à la liturgie de l'Église du jour même. Et là, vous comprendrez ce qu'est une venue mariale et pourquoi celles-ci sont possibles et surtout vous verrez la signature de Marie, Notre si Sainte Mère. (ce que vous ne pourrez, entre parenthèse, jamais lire sur Medjugorje; ceci est un signe formel du Ciel).
C'est donc, depuis le début de cette nouvelle ére mariale (donc depuis la rue du Bac) que se lit l'histoire et toutes ses composantes. Bien sûr le passé s'y glisse, mais ce qui compte pour le Ciel est que tous soient sauvés; donc si 6 millions de Juifs ont péri, on peut être certain que c'est plus pour les sauver (leurs âmes) que l'inverse ; sinon, Dieu ne serait pas Dieu.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:32

[quote]
Christian a écrit:
malawik a écrit:
"Simon1976"

Donc on voit bien par ce temoignage qu'ils etaient coupables, sinon ils ne se seraient pas retourner et n'aurrait pas frapper leur poitrine.

Dailleur petite parenthese, je c'est que sa va en choquer plus d'un ici et je le comprend. Attention je ne suis pas un anti-juifs et je n'eprouve aucune admiration devant ce qua fait Hitler et son regime mais je trouve byzzare cette parole de pillate durant le proces de Jesus.
Je met cette parole en rapport avec la souffrance qu'a vecu le peuple Juif durant toute son histoire et surtout l'une des periodes de l'histoire les plus sombres, la 2eme guerre mondiale;
Mais la phrase que je vais vous dictez sortant de la bouche de Pillate ma toujours tres intriguée :

"Je me lave les mains de la mise à mort de cette homme et que son sang retombe sur vous et toutes vos prochaines generation".

Je le re-dit je comndanne severement la shoa mais est-ce une simple coincidence si les juifs ont tent souffert durant cette periode quand on connais la phrase de Pillate ????!!!

Si déluge de sang il y eut (et pas que pour les juifs) depuis 170 ans, c'est uniquement parce que le monde refuse NSJC, son Coeur Sacré, sa Miséricorde, et que le monde, mais à commencer par la France Fille aînée (et où les demandes ont été faites par NS) doit vivre la Passion au même titre que lDieu le Fils, que Dieu le Père, que Dieu le Saint Esprit. L'Église de son côté le vit également.

C'est plus compliqué que cela.

Prenez l'époque du roi Josias dans la Bible : JAMAIS LE PEUPLE JUIF n'eut un roi si saint. Et pourtant, ce roi fut frappé, tué de manière ridicule par la ruse d'un pharaon et le peuple fut déporté, le Temple détruit.

On a compris depuis longtemps que les malheurs frappent certes les coupables, mais aussi les innocents.

On sait maintenant pourquoi : Dieu façonne le coeur de TOUS LES HOMMES dans l'humilité, les bons comme les pécheurs.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Christian a écrit:
malawik a écrit:
"Simon1976"

Donc on voit bien par ce temoignage qu'ils etaient coupables, sinon ils ne se seraient pas retourner et n'aurrait pas frapper leur poitrine.

Dailleur petite parenthese, je c'est que sa va en choquer plus d'un ici et je le comprend. Attention je ne suis pas un anti-juifs et je n'eprouve aucune admiration devant ce qua fait Hitler et son regime mais je trouve byzzare cette parole de pillate durant le proces de Jesus.
Je met cette parole en rapport avec la souffrance qu'a vecu le peuple Juif durant toute son histoire et surtout l'une des periodes de l'histoire les plus sombres, la 2eme guerre mondiale;
Mais la phrase que je vais vous dictez sortant de la bouche de Pillate ma toujours tres intriguée :

"Je me lave les mains de la mise à mort de cette homme et que son sang retombe sur vous et toutes vos prochaines generation".

Je le re-dit je comndanne severement la shoa mais est-ce une simple coincidence si les juifs ont tent souffert durant cette periode quand on connais la phrase de Pillate ????!!!

Si déluge de sang il y eut (et pas que pour les juifs) depuis 170 ans, c'est uniquement parce que le monde refuse NSJC, son Coeur Sacré, sa Miséricorde, et que le monde, mais à commencer par la France Fille aînée (et où les demandes ont été faites par NS) doit vivre la Passion au même titre que lDieu le Fils, que Dieu le Père, que Dieu le Saint Esprit. L'Église de son côté le vit également.

C'est plus compliqué que cela.

Prenez l'époque du roi Josias dans la Bible : JAMAIS LE PEUPLE JUIF n'eut un roi si saint. Et pourtant, ce roi fut frappé, tué de manière ridicule par la ruse d'un pharaon et le peuple fut déporté, le Temple détruit.

On a compris depuis longtemps que les malheurs frappent certes les coupables, mais aussi les innocents.

On sait maintenant pourquoi : Dieu façonne le coeur de TOUS LES HOMMES dans l'humilité, les bons comme les pécheurs.



thumleft rien n'est jamais simple à notre regard bassement humain salut

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:49

Il n' y a pas plus versatile qu'une foule!
Il suffit d'un beau parleur ou d'un bon meneur pour faire dire et faire n'importe quoi à une foule!
J'avais un prof de philo avec lequel on avait deux heures de cours!
La première heure il nous fit une magistrale démonstration,très logique et quand l'heure a sonné nous étions tous en parfait accord avec lui!
Puis à la 2è heure, il a démoli tout ce qu'il avait dit avec forces et arguments et là encore,on l'aurait choisi...
Faut voir comment les hooligans se comportent sur un stade,en dehors de la foule ce sont de braves gens mais en foule, de vrais loups!

"Nous proclamons ta mort SJ ,nous célébrons ta résurrection..." ne dites-vous pas à la messe et c'est vraiment ça!

Les Juifs sont juste coupables d'être esclaves de la tournure des événements!Même Pierre a renié trois fois Yéshoua!Et malgré leur culpabilité,ils restent le Peuple élu!

Relisez le psaumme 44 qui répond en partie à cette question

Ëtes-vous coupables des méfaits de l'inquisition?

Puis l'Homme est un vampire,il se nourrit du sang des autres!
Un journal sans fait divers,sans chien crevé,sans catastrophe ne marche pas!
Qu'est-ce qui a fait le succès de Jésus de Nazareth avec Mel Gibson?les hectolitres d'hémoglobine déversés
En tant que Juif je ne me sens pas coupable de la mort du Christ ni responsable des erreurs de mes frères juifs!Mais je sais que quand je péche je crucifie le Christ une nouvelle fois et si je me repens je peux être pardonné voire sauvé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:51

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:52

Mister be a écrit:
Il n' y a pas plus versatile qu'une foule!
Il suffit d'un beau parleur ou d'un bon meneur pour faire dire et faire n'importe quoi à une foule!
J'avais un prof de philo avec lequel on avait deux heures de cours!
La première heure il nous fit une magistrale démonstration,très logique et quand l'heure a sonné nous étions tous en parfait accord avec lui!
Puis à la 2è heure, il a démoli tout ce qu'il avait dit avec forces et arguments et là encore,on l'aurait choisi...
Faut voir comment les hooligans se comportent sur un stade,en dehors de la foule ce sont de braves gens mais en foule, de vrais loups!

"Nous proclamons ta mort SJ ,nous célébrons ta résurrection..." ne dites-vous pas à la messe et c'est vraiment ça!

Les Juifs sont juste coupables d'être esclaves de la tournure des événements!Même Pierre a renié trois fois Yéshoua!Et malgré leur culpabilité,ils restent le Peuple élu!

Relisez le psaumme 44 qui répond en partie à cette question

Ëtes-vous coupables des méfaits de l'inquisition?

Puis l'Homme est un vampire,il se nourrit du sang des autres!
Un journal sans fait divers,sans chien crevé,sans catastrophe ne marche pas!
Qu'est-ce qui a fait le succès de Jésus de Nazareth avec Mel Gibson?les hectolitres d'hémoglobine déversés
En tant que Juif je ne me sens pas coupable de la mort du Christ ni responsable des erreurs de mes frères juifs!Mais je sais que quand je péche je crucifie le Christ une nouvelle fois et si je me repens je peux être pardonné voire sauvé!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 17:22

"Je pense que le pape dénonce plus une sorte de fantasme qu'on les juifs d'être accusé de tout. Il libère davantage les juifs que les chrétiens. Il les libère de la victimisation dont ils se font le monopole..."
Voici ce que fut la réponse d'un de mes amis catholiques sur un autre forum
qu'en pensez-vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:19

Fée Violine a écrit:
La destruction du Temple comme punition des juifs, c'est une interprétation, pas un fait.

Interprétation conforme aux instructions divines :

Puisque tu n'auras pas servi Yahvé ton dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de tout chose, tu serviras les ennemis que Yahvé enverra contre toi.
Dt 26.47
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 13:25

malawik a écrit:
Mais la phrase que je vais vous dictez sortant de la bouche de Pillate ma toujours tres intriguée :

"Je me lave les mains de la mise à mort de cette homme et que son sang retombe sur vous et toutes vos prochaines generation".

Pilate n'a jamais dit ça. C'est la foule qui dit : "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants"

Que son sang "soit" et non "retombe".

C'est une forule de bénédiction consécutive au sacrifice de l'Agneau :

Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Ex 24.8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:08

Pilate a dit: "Je suis innocent du sang de ce juste, c'est votre affaire".
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:02

Il n'y a eu qu'un petit nombre des Juifs manipulés par le sanhédrin pour crier la mort de Jésus. Si on avait demandé sa mort aux foules dans les campagnes, qui venaient l'écouter, il est évident qu'ils auraient dit NON.

Mais on peut leur reprocher de n'avoir pas suivi les apôtres à sa résurrection.

C'est là un très grand paradoxe : Le peuple Juif est entré dans la désobéissance car il a voulu rester dans l'obéissance au Shanédrin qui était en quelque sorte l'Eglise institué de l'époque. Dieu leur avait demandé jusqu'à ce jour d'obéir au Sanhédrin, et les Juifs impies qui avaient auparavant lâché le Judaïsme n'ont pas trouvé le Christ.

C'est un peu comme si un jour le Magistère nous demandait officiellement de suivre l'Antéchrist ; Je ne voit pas d'autre exemple pour illustrer l'épreuve des juifs de cette l'époque.

Deuxième désobéissance : Marie et Joseph qui avaient fait voeux de chasteté alors que c'était un précepte du Judaïsme d'avoir des enfants.

On est face au fameux "épiki": l'accomplissement de la loi par la violation (apparente) de la loi. Il y a là pour nous un message du Seigneur, mais bien difficile à interpréter correctement.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:39

philippe a écrit:
Il n'y a eu qu'un petit nombre des Juifs manipulés par le sanhédrin pour crier la mort de Jésus. Si on avait demandé sa mort aux foules dans les campagnes, qui venaient l'écouter, il est évident qu'ils auraient dit NON.

Mais on peut leur reprocher de n'avoir pas suivi les apôtres à sa résurrection.

C'est là un très grand paradoxe : Le peuple Juif est entré dans la désobéissance car il a voulu rester dans l'obéissance au Shanédrin qui était en quelque sorte l'Eglise institué de l'époque. Dieu leur avait demandé jusqu'à ce jour d'obéir au Sanhédrin, et les Juifs impies qui avaient auparavant lâché le Judaïsme n'ont pas trouvé le Christ.

C'est un peu comme si un jour le Magistère nous demandait officiellement de suivre l'Antéchrist ; Je ne voit pas d'autre exemple pour illustrer l'épreuve des juifs de cette l'époque.

Deuxième désobéissance : Marie et Joseph qui avaient fait voeux de chasteté alors que c'était un précepte du Judaïsme d'avoir des enfants.

On est face au fameux "épiki": l'accomplissement de la loi par la violation (apparente) de la loi. Il y a là pour nous un message du Seigneur, mais bien difficile à interpréter correctement.

C'est une très bonne réfléxion Philippe.
Il faut dire que le Judaïsme doit tout au Sanhédrin mais faut-il écouter la tradition ou écouter la Parole de D.ieu?
C'est la raison pour laquelle la Bible surpassera toujours la tradition chez moi si celle-ci n'est pas en adéquation
Je n'ai lu nulle part que Marie et Joseph avaient fait voeux de chasteté car avoir des enfants est une bénédiction.
le message que j'y vois est que la lettre tue dans le sens où il ne faut pas se laisser enfermer dans des traditions qui perdent leurs sens par application automatique(il nous arrive de se poser la question:pourquoi on fait shabbat,c'est quoi le sens...) et l'esprit vivifie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 12:30

J'ai beaucoup apprécié le choix de ce juif attaché à la commission officielle chargée d'étudier le Saint Suaire de Turin.

Pour lui, il n'y a plus aucun doute : Le suaire ne s'explique que par la résurrection du crucifié. Donc Jésus est Dieu.

Bon alors il est devenu Catholique ? Ben non ! Il est resté Judaïste plus que Jamais.

Pour lui, sa place est là en tant que Juif. Et il vit cela dans la plus grande paix se sachant dans ce qui lui est demandé.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 12:50

philippe a écrit:
J'ai beaucoup apprécié le choix de ce juif attaché à la commission officielle chargée d'étudier le Saint Suaire de Turin.

Pour lui, il n'y a plus aucun doute : Le suaire ne s'explique que par la résurrection du crucifié. Donc Jésus est Dieu.

Bon alors il est devenu Catholique ? Ben non ! Il est resté Judaïste plus que Jamais.

Pour lui, sa place est là en tant que Juif. Et il vit cela dans la plus grande paix se sachant dans ce qui lui est demandé.

Je suis heureux que tu ais compris la théologie de l'élection!
C'est une grâce qui t'est faite!
Baruh ata Adonaï... Thumright !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 15:19

philippe a écrit:
Pour lui, il n'y a plus aucun doute : Le suaire ne s'explique que par la résurrection du crucifié. Donc Jésus est Dieu.

Bon alors il est devenu Catholique ? Ben non ! Il est resté Judaïste plus que Jamais.

Et c'est ainsi que nous apprenons que le fils d'une veuve de Sarepta, Lazare, et d'autres, étaient des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 15:28

Le suaire de Turin ne m'intéresse pas par contre le témoignage de foi que nous donne Philippe nous donne à réfléchir sur nos missions!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:00

J'ai toujours pensé que NOUS avions tous fait parti de cette foule qui criait "CRUCIFIE!".
Je n'ai jamais soupçonné les juifs... Du reste ce sont les romains qui ont tués le Christ, quoiqu'il ait été rejeté par certains Juifs influents (la pierre rejeté par les batisseur est devenue la pierre d'angle de l'édifice)

Enfin, il n'y a même pas discussion possible puisque le pape l'a dit... Rolling Eyes
Ce qui m'étonne c'est comme il faut des siècles pour dire des évidences ou s'excuser... :bienmal:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:42

Oui moi aussi et pendant des siècles on a trainé cette culpabilité avec nous!
Il est vrai que le Juifs l'ont crucifié par préméditation et que ce sont les Romains qui ont fait le sale boulot mais les églises chrétiennes durant des siècles l'ont crucifié plus d'une fois
Pour ce geste de repentance, il vaut mieux tard que jamais!
C'est étrange quand un chef spirituel fait un geste de repentir comme les fidèles ont du mal à le suivre et à faire de même...Pourtant si le pape le fait et le dit...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:48

Mister be a écrit:
Oui moi aussi et pendant des siècles on a trainé cette culpabilité avec nous!
Il est vrai que le Juifs l'ont crucifié par préméditation et que ce sont les Romains qui ont fait le sale boulot mais les églises chrétiennes durant des siècles l'ont crucifié plus d'une fois
Pour ce geste de repentance, il vaut mieux tard que jamais!
C'est étrange quand un chef spirituel fait un geste de repentir comme les fidèles ont du mal à le suivre et à faire de même...Pourtant si le pape le fait et le dit...

Oui, il reste encore du chemin à faire chez certains chrétiens pour reconnaître que ce n'est qu'une clique de chefs religieux qui ont poussé à réclamer la mort de Jésus.

Parallèlement, il y a encore des Juifs qui en veulent à Pie XII pour son "silence" alors que d'autres l'ont remercié dès la fin de la guerre pour avoir sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Un jour, la vérité éclatera au grand jour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:53

vivement que le procés de Jesus soit révisé par les autorités religieuses juives. Apres tout, il a été jugé au mépris de la loi.
ET son proces est le moment exact de la séparation entre les chretiens et les juifs. Un point extremenent important de l'histoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:55

caesor a écrit:
vivement que le procés de Jesus soit révisé par les autorités religieuses juives. Apres tout, il a été jugé au mépris de la loi.
ET son proces est le moment exact de la séparation entre les chretiens et les juifs. Un point extremenent important de l'histoire du monde.

Intéressant comme point de vue. Les autorités religieuses juives pourraient-elles réviser le procès de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:17

Thumright
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui moi aussi et pendant des siècles on a trainé cette culpabilité avec nous!
Il est vrai que le Juifs l'ont crucifié par préméditation et que ce sont les Romains qui ont fait le sale boulot mais les églises chrétiennes durant des siècles l'ont crucifié plus d'une fois
Pour ce geste de repentance, il vaut mieux tard que jamais!
C'est étrange quand un chef spirituel fait un geste de repentir comme les fidèles ont du mal à le suivre et à faire de même...Pourtant si le pape le fait et le dit...

Oui, il reste encore du chemin à faire chez certains chrétiens pour reconnaître que ce n'est qu'une clique de chefs religieux qui ont poussé à réclamer la mort de Jésus.

Parallèlement, il y a encore des Juifs qui en veulent à Pie XII pour son "silence" alors que d'autres l'ont remercié dès la fin de la guerre pour avoir sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Un jour, la vérité éclatera au grand jour ! sunny
Thumright thumleft

T'as vu le film de Gavras "Amen"?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:33

Philippe a écrit:
C'est un peu comme si un jour le Magistère nous demandait officiellement de suivre l'Antéchrist ; Je ne voit pas d'autre exemple pour illustrer l'épreuve des juifs de cette l'époque.

Elle avait les deux cornes commes l'Agneau, mais parlait comme le serpent.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:57

Mister be a écrit:
Thumright
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui moi aussi et pendant des siècles on a trainé cette culpabilité avec nous!
Il est vrai que le Juifs l'ont crucifié par préméditation et que ce sont les Romains qui ont fait le sale boulot mais les églises chrétiennes durant des siècles l'ont crucifié plus d'une fois
Pour ce geste de repentance, il vaut mieux tard que jamais!
C'est étrange quand un chef spirituel fait un geste de repentir comme les fidèles ont du mal à le suivre et à faire de même...Pourtant si le pape le fait et le dit...

Oui, il reste encore du chemin à faire chez certains chrétiens pour reconnaître que ce n'est qu'une clique de chefs religieux qui ont poussé à réclamer la mort de Jésus.

Parallèlement, il y a encore des Juifs qui en veulent à Pie XII pour son "silence" alors que d'autres l'ont remercié dès la fin de la guerre pour avoir sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Un jour, la vérité éclatera au grand jour ! sunny
Thumright thumleft

T'as vu le film de Gavras "Amen"?

Oui, et j'y ai cru un moment à ces mensonges sur le "silence" de Pie XII mais je vois que les choses sont autres que ce qu'on a voulu nous faire croire.

Je te recommande de visiter ce blog très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 20:17

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Thumright
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui moi aussi et pendant des siècles on a trainé cette culpabilité avec nous!
Il est vrai que le Juifs l'ont crucifié par préméditation et que ce sont les Romains qui ont fait le sale boulot mais les églises chrétiennes durant des siècles l'ont crucifié plus d'une fois
Pour ce geste de repentance, il vaut mieux tard que jamais!
C'est étrange quand un chef spirituel fait un geste de repentir comme les fidèles ont du mal à le suivre et à faire de même...Pourtant si le pape le fait et le dit...

Oui, il reste encore du chemin à faire chez certains chrétiens pour reconnaître que ce n'est qu'une clique de chefs religieux qui ont poussé à réclamer la mort de Jésus.

Parallèlement, il y a encore des Juifs qui en veulent à Pie XII pour son "silence" alors que d'autres l'ont remercié dès la fin de la guerre pour avoir sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Un jour, la vérité éclatera au grand jour ! sunny
Thumright thumleft

T'as vu le film de Gavras "Amen"?

Moi je ne sais plus trop quoi penser car si son silence a eu de lourds conséquences,il s'est bien rattrapé ensuite au point que Jérusalem veut le déclarer Juste des Nations(sortes de saints chez les Juifs)

Oui, et j'y ai cru un moment à ces mensonges sur le "silence" de Pie XII mais je vois que les choses sont autres que ce qu'on a voulu nous faire croire.

Je te recommande de visiter ce blog très pertinent.

Je dois dire que je ne sais plus quoi penser car si son silence est lourd de conséquences,il s'est bien ratrappé ensuite au point que Jérusalem veut l'élever au rang de Juste des Nations(sorte de saint chez les Juifs)


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 20:26

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Thumright
Simon1976 a écrit:


Oui, il reste encore du chemin à faire chez certains chrétiens pour reconnaître que ce n'est qu'une clique de chefs religieux qui ont poussé à réclamer la mort de Jésus.

Parallèlement, il y a encore des Juifs qui en veulent à Pie XII pour son "silence" alors que d'autres l'ont remercié dès la fin de la guerre pour avoir sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Un jour, la vérité éclatera au grand jour ! sunny
Thumright thumleft

T'as vu le film de Gavras "Amen"?

Moi je ne sais plus trop quoi penser car si son silence a eu de lourds conséquences,il s'est bien rattrapé ensuite au point que Jérusalem veut le déclarer Juste des Nations(sortes de saints chez les Juifs)

Oui, et j'y ai cru un moment à ces mensonges sur le "silence" de Pie XII mais je vois que les choses sont autres que ce qu'on a voulu nous faire croire.

Je te recommande de visiter ce blog très pertinent.

Je dois dire que je ne sais plus quoi penser car si son silence est lourd de conséquences,il s'est bien ratrappé ensuite au point que Jérusalem veut l'élever au rang de Juste des Nations(sorte de saint chez les Juifs)


S'il a été silencieux, il n'est pas le seul; combien d'autres se sont tus et ont laissé des innocents se faire massacrer ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 23:24

En Hollande, les Évêque avait voulu parler. Résultat les nazis ont intensifié les rafles et 85% des Juifs en Hollande y sont passé. Du coup Pie XII a préféré se taire pour sauver ceux qu'il pouvait sauver.
Et il savait qu'il ruinait sa réputation en faisant cela ; mais il voulait sauver des Juifs avant tout.

Jean Paul II (un peu people ???) lui a reproché d'avoir fait passer la charité avant la vérité. Mais dans ce cas pourquoi a-t'il fait de même avec les musulmans ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 23:50

Wikipédia a écrit:
Le 24 décembre 1942, dans son message de Noël radiodiffusé, Pie XII évoque « les centaines de milliers de personnes, qui sans aucune faute de leur part, parfois seulement en raison de leur nationalité ou de leur lignage, sont destinées à la mort ou à un dépérissement progressif »[104] et appelle à la paix.

Le 25 décembre 1942, le New York Times publie un éditorial dans lequel il est écrit : « La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël... Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix"[105]. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII#Le_pape_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale_.281939-45.29

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 23:57

Oui voici l'autre son de cloche:
http://pleinsfeux.com/piexii-shoah-silence-froid-drame-lourd/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 0:03

Mister be a écrit:
Oui voici l'autre son de cloche:
http://pleinsfeux.com/piexii-shoah-silence-froid-drame-lourd/

Et pourquoi personne ne condamne le silence de Churchill, de Roosevelt ou de Staline ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 9:56

Simon1976 a écrit:

S'il a été silencieux, il n'est pas le seul; combien d'autres se sont tus et ont laissé des innocents se faire massacrer ? Confused

Le silence de Pie XII est volontaire, suite à son encyclique "Mit Brennender Sorge" (1939) où l'idolâtrie de la race est dénoncée, et suite à la protestation en 1940 des évêques des Pays-bas qui amène une persécution immédiate et définitive des Juifs hollandais et l'extermination du clergé catholique.

Il ne sert à rien de se mettre à parler si cela aboutit à plus de douleur pour ceux qu'on veut protéger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 10:50

Faudra aussi expliquer pourquoi le grand rabbin de Rome a demandé le baptême à la libération. Sans doute grâce à l’antisémitisme de Pie XII, ou que celui-ci considérait que la Shoa était un "détail" secondaire dans sa pastorale ?

En fait ils étaient tous les deux paumés : parler, pas parler ?????? Mais le grand rabbin a pu constater que Pie XII vivait sa propre crucifixion avec le massacre des Juifs.

Jean Paul II est un tout petit peu moins grand qu'on ne le pense, et Pie XII un tout petit peu plus grand. Et VIVE le PEOPLE !

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 11:09

Il faut prier pour longue vie au grand Pape Benoît XVI qui entreprend un immense et courageux travail de remise en ordre afin que le peuple des Chrétiens re-considère les évènements de la fin du Christ dans la vérité des faits.
Le Peuple Juif n'est pas un peu peuple déicide, il fallait en finir avec ses immenses erreurs, ce que fait Benoit XVI en restauration du vrai Christianisme est un travail considérable,
Reste un travail qu'il devra faire si le temps lui permet, reprendre les sottises de son prédécesseur qui dans un élan de générosité aveugle a reconnu la fausse religion du faux prophète en baisant le Coran,
là, ça va être plus compliqué......
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 11:14

philippe a écrit:
Faudra aussi expliquer pourquoi le grand rabbin de Rome a demandé le baptême à la libération. Sans doute grâce à l’antisémitisme de Pie XII, ou que celui-ci considérait que la Shoa était un "détail" secondaire dans sa pastorale ?

En fait ils étaient tous les deux paumés : parler, pas parler ?????? Mais le grand rabbin a pu constater que Pie XII vivait sa propre crucifixion avec le massacre des Juifs.

Jean Paul II est un tout petit peu moins grand qu'on ne le pense, et Pie XII un tout petit peu plus grand. Et VIVE le PEOPLE !

J'ai remonté pas mal de discussions ici sur ce forum de Docteur Angélique et pour certaines raisons, je suis complètement d'accord avec quantité de contributions et ton opinion, Jean Paul II est un tout petit peu moins grand qu'on ne le pense,
Je ne veux pas dire qu'il fût mauvais, je pense simplement que sur certains points, il s'est très gravement égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 16:43

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Qui a condamné à mort Jésus ?

Le péché de chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 16:47

Christophore a écrit:
Godefroy a écrit:
Bonjour,

Qui a condamné à mort Jésus ?

Le péché de chacun de nous.
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 16:50

Christophore a écrit:
Godefroy a écrit:
Bonjour,

Qui a condamné à mort Jésus ?

Le péché de chacun de nous.

Et chaque fois que nous péchons, nous flagellons Jésus, nous le tournons en dérision, nous crachons sur lui, nous le couronnons d'épines et enfonçons les clous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:49

pour reprendre le titre !

le fait de se trouver dans la situation d'avoir a exonérer les Juifs de la Crucifixion de Jésus, démontre bien que a un certain moment on c'est donc cru en mesure d'accuser et condamner les Juifs, donc que l'on étaient pas juif et donc mieux qu'eux !
mais cela prouve que l'on avait rien compris a la foi ni connu l'Esprit Saint !

Jésus dit Je ne suis pas venu perdre mais Sauver , pas Accuser mais Justifier , puis Il dit "Père pardonne leurs (a tous) ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Paul dans son enseignement lui un Juif parle souvent pour défendre sa race sa nation !

les 12 Apôtre Marie étaient Juifs , quel est donc cet état d'esprit qui a permit de nous voiler la Vérité de l'Évangile ?? sinon de confondre religion et révélation , culte humain a la place du Culte en Vérité et Esprit qui découle d'un Baptême effectivement Spirituel et non rituel !

on entre dans le repentir, mais déja certains grince des dents car ce serait humiliant pour leur religion !!
on se fiche de la religion, ce qui compte c'est la Vérité !

plus on avance vers Jésus plus le désir de repentir devient cuisant puisque La Sainteté nous approche et nous transperce !

Jésus lors de Son Baptême au Jourdain dit a Jean Baptiste " laisse faire il faut que Toutes Justice soit accomplies !"
et il prend sur Lui notre péché en se faisant Baptiser, car si quelqu'un n'avait pas besoin du Baptême de repentir = baptême d'eau par immersion ( dans notre mort) c'est bien JÉSUS ; Il l'a fait pour nous !

donc Dieu n'a pas honte de se repentir de porter le crime qu'Il n'a pas commit , par Amour de nous et nous nous voila prétentieux a ne pas vouloir reconnaître que l'on a condamné les Juifs au déicide Éternel, plutôt que de reconnaître que ce déicide a lieu en nos cœur dés que l'on pêche !

pourtant Jésus l'explique tout au long des évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 22:17

Merci Théodoric!
J'avais envie de mettre quelque chose de plus et puis non, C'est très bien ce que vous dites!
Je rends grâce à D.ieu!Que D.ieu vous bénisse! Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:30

J'ai une question qui m'intrigue. Mais peut être y a t on déjà répondu.
Si les juifs sont innocents de la mort du christ, pourquoi la ruine de Jérusalem avec les horreurs qu'il y a eu? Pourquoi la shoah avant leur retour à Jérusalem? Dieu serait il injuste?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:45

Le peuple Juif est signe et prophétie, dans sa chair, de ce qui arrive aux hommes. Ainsi, la fin du Temple et les malheurs du peuples Juif sont une prophétie qui annonce qui arrive à tout ce qui passe sur cette terre. Vous connaîtrez la même choses vers la fin de votre vie et votre Temple (votre corps) périra avant d'être rélevé "trois jours" plus tard.

Il en sera de même pour l'Eglise vers le temps de l'Antéchrist.

Pour signifier la résurrection, Jésus annonce que le temple de Jérusalem sera physiquement reconstruit un jour ! Et Ezéchiel montre que ce temple QUI SERA VISIBLE SUR CETTE TERRE, est fait de matériaux magnifiques;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 0:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Le peuple Juif est signe et prophétie, dans sa chair, de ce qui arrive aux hommes. Ainsi, la fin du Temple et les malheurs du peuples Juif sont une prophétie qui annonce qui arrive à tout ce qui passe sur cette terre. Vous connaîtrez la même choses vers la fin de votre vie et votre Temple (votre corps) périra avant d'être rélevé "trois jours" plus tard.

Il en sera de même pour l'Eglise vers le temps de l'Antéchrist.

Pour signifier la résurrection, Jésus annonce que le temple de Jérusalem sera physiquement reconstruit un jour ! Et Ezéchiel montre que ce temple QUI SERA VISIBLE SUR CETTE TERRE, est fait de matériaux magnifiques;
salut thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:36

Et au temps voulu par le Seigneur, ils retrouveront l'Arche d'alliance.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:48

La nouvelle lecture de Benoît XVI qui exonère les juifs ne fait pas l'unanimité, les tenants des théories du philosophe René Girard ne sont pas d'accord,

en tout cas, ça met dans l'embarras les tenants Catholiques de cette théorie, Girard écrit "Ainsi la violence à son paroxysme aura alors tendance à se focaliser sur une victime arbitraire et l’unanimité se faire contre elle"
à savoir que pour Girard, l'unanimité (quasi unanimité) s'est répété contre le Christ.

A conséquence de quoi, il y a opposition entre la théorie de Girard et l'exposé récent de Benoit XVI.

Pour ma part je n'ai aucune idée sur la question si ce n'est que je suis réjoui de la position du Pape mais comme en même temps j'ai adhéré aux théories de René Girard, et je ne suis pas le seul, je me souviens d'avoir eu des discussions avec des prêtres et des moines qui étaient favorables aux théories de Girard.

Reste à savoir ce que va dire René Girard, lui même ne s'est pas exprimé, quel sera sa décision, y répondre, faire l'impasse, je ne sais pas,

Mais en tout cas, le débat est loin d'être clos et à y réfléchir, même si on peut se réjouir d'une certaine façon à ce qu'a dit Benoit XVI, est ce qu'il a dit la vérité ? Est ce que les Chrétiens se sont trompés depuis 2000 ans ?

Tout ça est quelque peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ    Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du « frère aîné » aux « pères dans la foi » : Benoît XVI et les juifs
» Benoît XVI réforme la prière pour la conversion des juifs...
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» Les Juifs et le Christ
» Les Juifs rejettent le Christ par orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: