DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?

Aller en bas 
+2
Paco
Raphaël
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 13:38

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/02/20110227-105512.html

Beaucoup se réjouissent de la mort de "Moïse" Thériault en raison de ses crimes mais curieusement, je n'ai pas envie de me réjouir. Qu'est-ce que cela changerait ? En faisant mes prières ce matin, je l'ai recommandé à la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 14:09

La réponse à votre question me paraît évidente.
Remettons-le entre les mains de Dieu, le seul Juge.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 19:11

Simon1976 a écrit:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/02/20110227-105512.html

Beaucoup se réjouissent de la mort de "Moïse" Thériault en raison de ses crimes mais curieusement, je n'ai pas envie de me réjouir. Qu'est-ce que cela changerait ? En faisant mes prières ce matin, je l'ai recommandé à la miséricorde de Dieu.

Imaginez que vous êtes père de plusieurs enfants, l'un d'eux vient à mourrir, la perte est énorme, c'est très dur de perdre un enfant. Il en va de même pour Dieu qui fait tout ce qu'il peut afin de sauver tous ses enfants et donc demander à ses autres enfants de prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 19:12

Même s'il y a une, deux ,trois ou quatres âmes en enfer, c'est beaucoup pour Dieu, car ce sont ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 21:54

Dieu est mort sur la croix pour tout homme y compris ses ennemis. Mais le risque de ces grands criminels est que, arrivés face au Christ et débarrassés de toute terreur de l'enfer, ils le méprisent. Car il est un homme de douleur. sa gloire est celle de la douceur.

Bref, prions pour ces âmes de grands pécheurs en danger de damnation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 21:57

Lui, il semblait avoir des remords. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut penser qu'un homme ayant fait autant de mal puisse en avoir. Surtout s'il a eu une enfance malheureuse et qu'il a reproduit les coups qu'on lui a faits. Ne dit-on pas que nul n'est méchant volontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 22:36

Question : si la (les) femme(s) ou fillette(s) violées avortent auront-elles droit à la même commisération que celle que vous affichez pour cet individu?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 22:42

adamev a écrit:
Question : si la (les) femme(s) ou fillette(s) violées avortent auront-elles droit à la même commisération que celle que vous affichez pour cet individu?

Plus encore de commisération : car elle, elle ne savait pas que son enfant vivait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 22:45

adamev a écrit:
Question : si la (les) femme(s) ou fillette(s) violées avortent auront-elles droit à la même commisération que celle que vous affichez pour cet individu?

On ne doit pas condamner une femme qui se fait avorter pour quelque raison que ce soit mais le geste d'avorter, qui est un péché mortel.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 22:57

Je ne vous demande pas si vous la (les) condamnerez. Je vous demande si vous aurez la même commisération?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty28/2/2011, 23:01

adamev a écrit:
Je ne vous demande pas si vous la (les) condamnerez. Je vous demande si vous aurez la même commisération?

Oui, bien sûr. Il ne s'agit pas d'avoir un ton de reproches mais d'expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 07:55

adamev a écrit:
Je ne vous demande pas si vous la (les) condamnerez. Je vous demande si vous aurez la même commisération?

Il n' y a pas de miséricorde pour un pécheur qui a fait son crime de manière préméditée et en toute connaissance de cause. C'est le cas de certains violeurs manipulateurs. Il y a simplement pour eux un appel au repentir et une proposition de pardon s'ils se repentent.

Pour le cas d'une mère qui a objectivement tué son enfant, parce qu'elle ne savait pas que c'était un enfant, il y a accueil dans une profonde commisération selon ce que dit Jésus :
Citation :

"Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

En ce qui concerne les FM qui, comme vous, auront défendu toute leur vie l'avortement au nom de la liberté et de la pitié pour les femmes portant un enfant sans le vouloir, il faudra un retournement complet de la perspective. A la vue de ces enfant, de leur existence projetée entre ce monde et l'autre, je pense que vous n'aurez aucune difficulté à brûler ce que vous avez défendu et à défendre ce que vous combatiez car vous croyiez sincèrement agir bien durant votre vie terrestre. Vous serez aussitôt pardonné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 08:33

adamev a écrit:
Question : si la (les) femme(s) ou fillette(s) violées avortent auront-elles droit à la même commisération que celle que vous affichez pour cet individu?
Mais bien plus, car pour beaucoup, le monde les a dupées.

Il faut faire attention, certains aiment bien montrer qu'ils prient pour les âmes des pervers assassins, ça leur donne l'impression d'être très chrétien. Or on peut juste espérer qu'il s'est repenti et est au purgatoire. S'il est en enfer, ça ne sert à rien de prier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 10:18

A AD : Je ne défends pas la loi Veil comme un bien mais comme un moindre mal par rapport aux faiseuses d'anges.

Pour le reste merci mon père... :P

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 10:23

adamev a écrit:
A AD : Je ne défends pas la loi Veil comme un bien mais comme un moindre mal par rapport aux faiseuses d'anges.

Pour le reste merci mon père... :P

Je connais votre argument.

Les faiseuses d'anges tuaient 10 000 enfants par an ? Votre loi en tue 250 000 par an en France.

En suivant votre argument, on autorisera bientôt les relations sexuelles sans consentement de la femme. En effet, 250 000 relations sexuelles organisées par la loi avec préservatif, ce sera mieux que les 10 000 viols à coup de poing chaque année en France.

Mais inutile de discuter plus loin. Dans moins de 20 ans (vu votre âge), vous en débattrez face aux arguments de ces enfants;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
A AD : Je ne défends pas la loi Veil comme un bien mais comme un moindre mal par rapport aux faiseuses d'anges.

Pour le reste merci mon père... :P

Je connais votre argument.

Les faiseuses d'anges tuaient 10 000 enfants par an ? Votre loi en tue 250 000 par an en France.

Faux. C'est la désinformation habituelle des pro-vie. Les hopitaux qui ne comptabilisaient que les interventions en suite d'avortements clandestins en dénombraient au moins 65 000. Alors sans aller jusqu'à l'exagération contraire du million des pro-avortement... le chiffre actuel de 200 000 n'apparaît pas très différent de celui des avortements clandestins.

En suivant votre argument, on autorisera bientôt les relations sexuelles sans consentement de la femme. En effet, 250 000 relations sexuelles organisées par la loi avec préservatif, ce sera mieux que les 10 000 viols à coup de poing chaque année en France.

C'est pas parce que vous vous jettez sur votre femme comme une brute qu'il faut en faire la projection sur toute l'humanité.

Mais inutile de discuter plus loin.

Là au moins on est d'accord. Ca fait des années que c'est inutile. Alors Dura Lex Sed Lex que ça plaise à votre calotte ou pas.

Dans moins de 20 ans (vu votre âge), vous en débattrez face aux arguments de ces enfants;
clown

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 11:06

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
A AD : Je ne défends pas la loi Veil comme un bien mais comme un moindre mal par rapport aux faiseuses d'anges.

Pour le reste merci mon père... :P

Je connais votre argument.

Les faiseuses d'anges tuaient 10 000 enfants par an ? Votre loi en tue 250 000 par an en France.

Faux. C'est la désinformation habituelle des pro-vie. Les hopitaux qui ne comptabilisaient que les interventions en suite d'avortements clandestins en dénombraient au moins 65 000. Alors sans aller jusqu'à l'exagération contraire du million des pro-avortement... le chiffre actuel de 200 000 n'apparaît pas très différent de celui des avortements clandestins.


Il y a quand même un rapport de 1 à 4.
Si du jour au lendemain vous payez la baguette 4 euros, croirez-vous votre boulangère qui vous parlera d'un prix "pas très différent" ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 14:14

L' INED fait dans la désinformation?http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/avortements_contraception/avortements/

D'ailleurs c'est étonnant que vous utili siez ce mot inventé par Vladimir Volkoff. Parce qu'en ce qui concerne la manipulation de l'opinion publique les francs maçons sont toujours très actifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 14:29

Raphaël a écrit:
La réponse à votre question me paraît évidente.
Remettons-le entre les mains de Dieu, le seul Juge.

peut-être moins aux proches des victimes !

c'est facile de prier pour les assassins, quand on est pas concernés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 14:31

Simon1976 a écrit:
Lui, il semblait avoir des remords. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut penser qu'un homme ayant fait autant de mal puisse en avoir. Surtout s'il a eu une enfance malheureuse et qu'il a reproduit les coups qu'on lui a faits. Ne dit-on pas que nul n'est méchant volontairement ?

Rien, rien, ne permet de tuer son prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 16:05

doris60 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lui, il semblait avoir des remords. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut penser qu'un homme ayant fait autant de mal puisse en avoir. Surtout s'il a eu une enfance malheureuse et qu'il a reproduit les coups qu'on lui a faits. Ne dit-on pas que nul n'est méchant volontairement ?

Rien, rien, ne permet de tuer son prochain !

Si hélas : parfois on est obligé, lorsque cela sauve la vie d'un innocent qu'il est en train de tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:06

Et quand une femme est enceinte et que l'enfant se niche dans la trompe, il faut bien se résoudre à le tuer sinon, la mère mourrait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:06

Simon1976 a écrit:
Et quand une femme est enceinte et que l'enfant se niche dans la trompe, il faut bien se résoudre à le tuer sinon, la mère mourrait aussi...

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
doris60 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lui, il semblait avoir des remords. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut penser qu'un homme ayant fait autant de mal puisse en avoir. Surtout s'il a eu une enfance malheureuse et qu'il a reproduit les coups qu'on lui a faits. Ne dit-on pas que nul n'est méchant volontairement ?
Rien, rien, ne permet de tuer son prochain !
Si hélas : parfois on est obligé, lorsque cela sauve la vie d'un innocent qu'il est en train de tuer.
En 2009 au Kansas, un fanatique a flingué un médecin IVGiste dans son église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:10

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris60 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lui, il semblait avoir des remords. Je ne sais pas si c'est vrai mais on peut penser qu'un homme ayant fait autant de mal puisse en avoir. Surtout s'il a eu une enfance malheureuse et qu'il a reproduit les coups qu'on lui a faits. Ne dit-on pas que nul n'est méchant volontairement ?
Rien, rien, ne permet de tuer son prochain !
Si hélas : parfois on est obligé, lorsque cela sauve la vie d'un innocent qu'il est en train de tuer.
En 2009 au Kansas, un fanatique a flingué un médecin IVGiste dans son église.

Faut-il aller jusque là pour combattre l'avortement ? Ça me semble excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:12

c'est pour cela que j'ai dit "un fanatique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:13

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:13

Simon1976 a écrit:


Faut-il aller jusque là pour combattre l'avortement ? Ça me semble excessif...

C'est un crime et on ne saurait tuer ainsi.

Le raisonnement de l'assassin de ce médecin était le suivant : Ce médecin tue des enfant, comme le Docteur SS Mangele tuait des enfants à Auschwitz. Or j'aurais tué Mangele si j'avais pu et on m'en aurait félicité. Donc je tue ce médecin.

Son raisonnement est fallacieux car Mangele savait qu'il tuait des humains alors que ce médecin croit enlever juste un morceau de chair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Faut-il aller jusque là pour combattre l'avortement ? Ça me semble excessif...

C'est un crime et on ne saurait tuer ainsi.

Le raisonnement de l'assassin de ce médecin était le suivant : Ce médecin tue des enfant, comme le Docteur SS Mangele tuait des enfants à Auschwitz. Or j'aurais tué Mangele si j'avais pu et on m'en aurait félicité. Donc je tue ce médecin.

Son raisonnement est fallacieux car Mangele savait qu'il tuait des humains alors que ce médecin croit enlever juste un morceau de chair.

Je crois plutôt que Mengele considérait ses "patients" comme des sous-humains juste bons à servir de cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:18

[quote="Arnaud Dumouch"]
Simon1976 a écrit:


Son raisonnement est fallacieux car Mangele savait qu'il tuait des humains alors que ce médecin croit enlever juste un morceau de chair.

Dieu merci, il y a de plus en plus de médecins qui refusent de pratiquer l'avortement, tout comme il y a de plus en plus de personnel soignant qui refuse de pratiquer le suicide assisté. La roue tourne lentement, mais elle tourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 17:49

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
A AD : Je ne défends pas la loi Veil comme un bien mais comme un moindre mal par rapport aux faiseuses d'anges.

Pour le reste merci mon père... :P

Je connais votre argument.

Les faiseuses d'anges tuaient 10 000 enfants par an ? Votre loi en tue 250 000 par an en France.

Faux. C'est la désinformation habituelle des pro-vie. Les hopitaux qui ne comptabilisaient que les interventions en suite d'avortements clandestins en dénombraient au moins 65 000. Alors sans aller jusqu'à l'exagération contraire du million des pro-avortement... le chiffre actuel de 200 000 n'apparaît pas très différent de celui des avortements clandestins.


Il y a quand même un rapport de 1 à 4.
Si du jour au lendemain vous payez la baguette 4 euros, croirez-vous votre boulangère qui vous parlera d'un prix "pas très différent" ?

Parce que mon cher Philippe vous ne lisez que ce qui vous arrange.
Ce chiffre de 65 000 est celui qui résulte des interventions hospitalières (curetage, désinfection...) après avortement clandestin. C'est un des chiffres qui furent pris en compte dans l'évaluation de l'impact de la loi Veil. C'est donc un minimum puisque faudrait lui ajouter ceux qui n'ont pas eu de suite hospitalière et ceux qui se sont pratiqués hors de France (Suisse, Angleterre...) et qui concernaient essentiellement des femmes ou leur familles plutôt aisées.. et donc pour l'époque plutôt catholiques. Auxquels il faudrait ajouter aussi certaines "fausses couches" +- provoquées. Et p.e même certaines morts subites de nourrissons (mais ce n'est pas utile de tordre une réalité qui en soi n'est déjà pas reluisante).

En conséquence le chiffre de 200 000 n'est certainement pas très éloigné de la réalité d'avant loi Veil.

A Paco : quand les cloches iront à Rome vous serez vous aussi chef d'escadrille. Parce que si vous pensez qu'il n'y a que des FM à l'INED... sans oublier que Giscard bon catho n'était pas FM... sans oublier non plus que la majorité catholique du Parlement a voté cette loi à la quasi unanimité avec la gauche. Et ce avec l'assentiment d'une très large majorité de la population (dont cathos).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 18:07

[
A Paco. Parce que si vous pensez qu'il n'y a que des FM à l'INED... sans oublier que Giscard bon catho n'était pas FM... sans oublier non plus que la majorité catholique du Parlement a voté cette loi à la quasi unanimité avec la gauche. Et ce avec l'assentiment d'une très large majorité de la population (dont cathos).
[/quote]

C'est pas du tout ce que j'ai dis. Et vous ne m"apprenez rien du tout. Pour les cathos qui ont voté de fait il ne le sont pas. L'habit fait pas le moine!
Mon message concernait plus votre utilisation du mot désinformation, car c'est ce que vous faîtes en ce qui concerne vos circonvolutions pour nous faire croire que la loi veil n' a pas favoriser ou peu la pratique de l'IVG.
Vous dîtes : "En conséquence le chiffre de 200 000 n'est certainement pas très éloigné de la réalité d'avant loi Veil."
Malheureusement j'avais il n'y a pas si longtemps que çà un rapport de l'INED (je vais le retrouver) au sujet du nombre d'avortement connus avant et aprés la loi veil. Vous vous trompez il y a de plus en plus d'avortement depuis, et l'IVG est de plus en plus utilisé comme moyen contraceptif.
Donc l'argument " l'avortement a toujours existé sauf que maintenant on en parle (grâce à nous et notre humanise victorieux), il y en a toujours eu autant", moyen, très très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 18:14

doris60 a écrit:
Raphaël a écrit:
La réponse à votre question me paraît évidente.
Remettons-le entre les mains de Dieu, le seul Juge.

peut-être moins aux proches des victimes !

c'est facile de prier pour les assassins, quand on est pas concernés ! Very Happy
C'est vrai. Si j'étais victime, je préfèrerais me décharger du poids de devoir prier pour lui en le remettant entre les mains de Dieu, le seul Juge. Very Happy

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty1/3/2011, 18:37

Paco a écrit:
[
C'est pas du tout ce que j'ai dis. Et vous ne m"apprenez rien du tout. Pour les cathos qui ont voté de fait il ne le sont pas. L'habit fait pas le moine!

Oui on sait très bien que l'église romaine ne peut par définition compter que des purs

Malheureusement j'avais il n'y a pas si longtemps que çà un rapport de l'INED (je vais le retrouver) au sujet du nombre d'avortement connus avant et aprés la loi veil. Donc l'argument " l'avortement a toujours existé sauf que maintenant on en parle (grâce à nous et notre humanise victorieux), il y en a toujours eu autant", moyen, très très moyen.

Vous fatiguez pas voilà d'où vient probablement votre tableau : http://www.trdd.org/INEDCPF.HTM
Blog intitulé "la trève de Dieu"!!!! On a compris d'avance l'intérêt de la mise en cause du rapport INED. Bien sûr que ce premeir rapport INED n'était pas fiable puisque portant uniquement sur les "décés obstétriques". C'est la raison pour laquelle il a été révisé.
Tte façon ce débat est inutile. Dura Lex Sed Lex. Et si ça plait pas vous avez le droit de vous servir de votre bulletin de vote.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty2/3/2011, 10:04

[quote="adamev"][quote="Paco"][
C'est pas du tout ce que j'ai dis. Et vous ne m"apprenez rien du tout. Pour les cathos qui ont voté de fait il ne le sont pas. L'habit fait pas le moine!

Oui on sait très bien que l'église romaine ne peut par définition compter que des purs

Le christianisme n'est pas un puritanisme, bien que l'on doit tout faire pour progresser en sainteté et en pureté avec la grâce de Dieu car sans elle c'est impossible. Dieu nous propose de nous rendre parfait et nous disposons du choix, ce n'est pas nous qui nous rendons parfait c'est Dieu! Seul Lui sait où nous en sommes dans la sainteté, comment pourrions nous le savoir, nous qui sommes dans la vie et pas en dehors! La vie nous la vivons du dedans et pas du dehors! Nous ne pouvons pas être juge et parti, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty2/3/2011, 10:07

[quote="adamev"
Vous fatiguez pas voilà d'où vient probablement votre tableau : http://www.trdd.org/INEDCPF.HTM
Blog intitulé "la trève de Dieu"!!!! On a compris d'avance l'intérêt de la mise en cause du rapport INED. Bien sûr que ce premeir rapport INED n'était pas fiable puisque portant uniquement sur les "décés obstétriques". C'est la raison pour laquelle il a été révisé.
Tte façon ce débat est inutile. Dura Lex Sed Lex. Et si ça plait pas vous avez le droit de vous servir de votre bulletin de vote. [/quote]

Je ne connais pas ce blog. Par contre je connais un peu mieux ce que Vladimir Volkoff appel la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty2/3/2011, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu est mort sur la croix pour tout homme y compris ses ennemis. Mais le risque de ces grands criminels est que, arrivés face au Christ et débarrassés de toute terreur de l'enfer, ils le méprisent. Car il est un homme de douleur. sa gloire est celle de la douceur.

Bref, prions pour ces âmes de grands pécheurs en danger de damnation.

Cher Arnaud,
pourquoi débarrassé de toute terreur de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty2/3/2011, 18:38

Lorsque l'homme est pleinement mûri, il n'a plus ses pensées d'enfant et ne vise pas le paradis pour ses plaisirs et l'enfer pour ses douleurs.

Il vise le paradis par amour de Dieu et des autres, quitte à renoncer à lui-même.

Il vise l'enfer à cause de la liberté et de la puissance individualiste qu'il y voit, quitte à mépriser Dieu et le prochain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty2/3/2011, 18:48

Pauvre de nous ! Il faut véritablement dès cette terre mourir à soi et ne vouloir que Dieu ! Par l'échelle de Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?   Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violeur et assassin : Faut-il prier pour cet homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: