DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!

Aller en bas 
+16
boudo
julia
cébé
Fée Violine
Abenader
giacomorocca
Paco
Rex T.
Théodéric
Raphaël
fredsinam
Fox77
Philippe Fabry
Christophore
Enlui
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:07

TOBIE a écrit:
merci a tous de m'avoir jugé

promis je ne recommencerais plus a parler d'amour interdit Embarassed
Mas continuez à le faire de temps en temps. N'oubliez pas : LA LIBERTÉ DES ENFANTS DE DIEU ! (puisque cela vient de l'amour). :sts:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:18

Arc-en-Ciel a écrit:
L'amour sacralise et ne désacralise pas.
Je suis d'accord que ces élans d'amour, cet amour débordement doit être purifié, dans le sens qu'il ne faut pas laisser la place à des dérives, des abus et superstitions.
Ce temps de purification le Seigneur s'en charge.
Comme un jeune couple à ses débuts amoureux et ces excès d'amour possessifs.

Lorsque je travaillais en paroisse, oui, il m'est arrivé d'ouvrir le tabernacle pour Le voir et lui "voler" un baiser.
Mon prêtre le savait.
Et c'est pourquoi, il exposait le Saint-Sacrement sur l'Autel, tous les jeudi soir.
Et c'est pourquoi, tous les mercredi soir, nous méditions en paroisse, le chapelet avec Marie.
Je n'avais plus à ouvrir le tabernacle, sauf le mien dans l'oraison.

Si nos prêtres, que j'aime, nous donnaient et donnaient aux "amoureux" Celui qu'ils cherchent, ils n'auraient plus aucune raison de "voler".

Quant à moi, j'oserais pas ouvrir le tabernacle juste pour Lui donner un bec ! Il me semble que ce n'est pas comme ouvrir l'armoire chez soi et grapiller quelques biscuits. Je comprends qu'on puisse aimer le Seigneur à la folie mais certains n'ont pas les mêmes motifs quand ils vont à l'église et qu'ils profanent le Saint-Sacrement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:28

Je te l'ai dit,c'est mignon,et avec tout ce qui a été dit ,ça ne peut que te pousser à être plus ardent lors de ta vénération.! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 13:58

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
L'amour sacralise et ne désacralise pas.
Je suis d'accord que ces élans d'amour, cet amour débordement doit être purifié, dans le sens qu'il ne faut pas laisser la place à des dérives, des abus et superstitions.
Ce temps de purification le Seigneur s'en charge.
Comme un jeune couple à ses débuts amoureux et ces excès d'amour possessifs.

Lorsque je travaillais en paroisse, oui, il m'est arrivé d'ouvrir le tabernacle pour Le voir et lui "voler" un baiser.
Mon prêtre le savait.
Et c'est pourquoi, il exposait le Saint-Sacrement sur l'Autel, tous les jeudi soir.
Et c'est pourquoi, tous les mercredi soir, nous méditions en paroisse, le chapelet avec Marie.
Je n'avais plus à ouvrir le tabernacle, sauf le mien dans l'oraison.

Si nos prêtres, que j'aime, nous donnaient et donnaient aux "amoureux" Celui qu'ils cherchent, ils n'auraient plus aucune raison de "voler".

Quant à moi, j'oserais pas ouvrir le tabernacle juste pour Lui donner un bec ! Il me semble que ce n'est pas comme ouvrir l'armoire chez soi et grapiller quelques biscuits. Je comprends qu'on puisse aimer le Seigneur à la folie mais certains n'ont pas les mêmes motifs quand ils vont à l'église et qu'ils profanent le Saint-Sacrement. Shocked

Bonjour Simon flower
Notre relation d'amour avec le Christ, est intime, UNIQUE.
L'état de celui qui est amoureux, n'a rien à faire de ce que les autres vivent ou ne vivent pas.
Qu'importe du moment que tu aimes.
Lorsque tu aimes tu ne profanes pas mais comme tu aimerais que l'Amour soit aimé. I love you
Regarde comme David aimait notre Seigneur?
L'Amour est toujours un peu fou.
Ne crois-tu pas.?

Merci à Tobie pour ce fil. I love you I love you I love you
Il est très bon de secouer le cocotier où nous nous sommes installés. clown
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 14:17

TOBIE a écrit:
merci a tous de m'avoir jugé

promis je ne recommencerais plus a parler d'amour interdit Embarassed

Ah, Tobie !!! Mais regardez bien : TOUS ne vous ont pas jugé, au contraire ! Lisez donc ce que dit Arnaud, ce que dis le petit Christophore, par exemple...

Pour moi, en tous cas, il n 'y a pas d'Amour interdit ne savez-vos pas ? "Aime et fais ce que tu veux" !

Et moi, si j'étais à la place de ce Jésus que vous voulez emporter partout avec vous et aimer comme vous l'avez décrit dans votre message ouvrant ce fil, eh bien j'en serais heureux et je vous en bénirais !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:34

Frère Tobie, avoir un opinion contraire au tien, ce n'est pas te juger. Moi le dernier, puisque hier soir encore, avant même de découvrir ce fil, je m'imaginais dérober le même Fiancé de la même manière!
Mais ça ne restera que de l'ordre du penser, car avant d'aller chercher Jésus Hostie, je dis avec foi: "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir. Mais dit seulement une parole, et je serais guéri."

Nous serons un jour guéris de l'exil qui nous a enlevé à l'Époux; alors ne hâtons pas ce jour envers et contre tout, y compris contre la volonté des ministres de l'Église, afin qu'il soit plénitude de joie lorsqu'il viendra. Il faut savoir distinguer l'amour débridé, mal placé, de l'Amour parfait, crucifiant d'être loin de Celui qu'on aime, mais plus brûlant que jamais. Et l'Eucharistie est déjà une immense grâce que le Seigneur nous fait, alors contentons nous de ce don total de Dieu, en attendant de contempler sa Face dans le ciel!!

Et mon "enguirlandage" visait surtout Arnaud qui, en tant que théologien, encourage à agir contre la volonté de l'Église. :evil:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:45

Christophore a écrit:

Pour moi, en tous cas, il n 'y a pas d'Amour interdit ne savez-vos pas ? "Aime et fais ce que tu veux" !
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas profitable."

L'amour parfait a pour fondement l'humilité, la foi totale et la simplicité.
Enlever l'époux est un grand manque d'humilité, de foi (s'il nous aime, c'est lui qui viendra à nous; quand bien même il ne vient pas à nous, nous pouvons le rencontrer sans le voir dans l'oraison, "Parce que tu as vu, tu as cru! Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!") et de simplicité (car une personne simple dira un simple "oui" à ses pasteurs.)

Ces vertus sont autant de bonne terre qui permettent à l'Amour de prendre racine au bon endroit, près d'une rivière. Elles nous rapprochent mieux du Christ que d'avoir son corps à la maison.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:55

Raphaël a écrit:
Christophore a écrit:

Pour moi, en tous cas, il n 'y a pas d'Amour interdit ne savez-vos pas ? "Aime et fais ce que tu veux" !
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas profitable."

L'amour parfait a pour fondement l'humilité, la foi totale et la simplicité.
Enlever l'époux est un grand manque d'humilité, de foi (s'il nous aime, c'est lui qui viendra à nous; quand bien même il ne vient pas à nous, nous pouvons le rencontrer sans le voir dans l'oraison, "Parce que tu as vu, tu as cru! Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!") et de simplicité (car une personne simple dira un simple "oui" à ses pasteurs.)

Ces vertus sont autant de bonne terre qui permettent à l'Amour de prendre racine au bon endroit, près d'une rivière. Elles nous rapprochent mieux du Christ que d'avoir son corps à la maison.

Très juste Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:33

vertus, simplicité, rivière et racine- tout cela vaut quoi devant le coeur serré d'un petit Tobie, affamé et assoiffé qui se sent jugé ?
Ce que vous avez fait à l 'un des petits, c'est à Moi que vous l'avez fait !
Ces expressions : dérober l'Epoux, obéir au pasteur - me rappellent les pharisiens face à Jésus, qui, lui ouvre large les portes du royaume de son Père aux voleurs...
vos jugements vont contre la parole d'un saint Augustin, contre surtout les gestes de miséricorde du Coeur adorable de Jésus tout grand ouvert aux pécheurs !
Comme si l'amour d'un enfant, d'une épouse...- pouvait dérober l'epoux !!!! ne savez-vous donc même pas qu'Il est indivisible ? que même si vous n'en receviez qu'une parcelle, vous le recevriez totalement ?
L'Amour réclame la proximité ! Alors : oraison sans voir..? moi qui aime tant s Jean de la Croix, c'est donc moi qui vais devoir plaider pour celui qui veut le Voir à travers l' Hostie ?
Pour l'Amour la distance, le non visum est intolérable.
Personne d'entre nous n'a le droit de juger l'Amour !

C'est pour cela que j'ai essayé de suggérer à Tobi de ne pas parler à ceux qui voudront lui reprendre ce que l'Esprit Saint en son Coeur veut lui donner !

Comme le disait Arnaud : ce fil est secret - et vous y allez avec vos appréciation de légistes !

vous voulez donc toujours circonscrire le Feu ?

Malheur à vous scribes et docteurs de la loi, car vous avez pris la clé du Royaume. vous même n'y entrez pas - et vous empêchez les autres d'y entrer ! - dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:00

Matthieu 27 57

Le soir venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. 58 Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. 59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans une pièce de lin pur 60 et le déposa dans le tombeau tout neuf qu’il s’était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. 61 Cependant Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre



Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Tombea10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:04

TOBIE a écrit:
Matthieu 27 57

Le soir venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. 58 Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. 59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans une pièce de lin pur 60 et le déposa dans le tombeau tout neuf qu’il s’était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. 61 Cependant Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre



Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Tombea10

Ah non ! Joseph n'aurait pas du faire cela ! C'était interdit ! Il était un laïc, pas un prêtre ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
Matthieu 27 57

Le soir venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. 58 Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. 59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans une pièce de lin pur 60 et le déposa dans le tombeau tout neuf qu’il s’était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. 61 Cependant Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre



Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Tombea10

Ah non ! Joseph n'aurait pas du faire cela ! C'était interdit ! Il était un laïc, pas un prêtre ! Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Icon_big

Thumright ACHTUNG JULIENG va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:14

TOBIE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
Matthieu 27 57

Le soir venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. 58 Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. 59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans une pièce de lin pur 60 et le déposa dans le tombeau tout neuf qu’il s’était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. 61 Cependant Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre



Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Tombea10

Ah non ! Joseph n'aurait pas du faire cela ! C'était interdit ! Il était un laïc, pas un prêtre ! Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Icon_big

Thumright ACHTUNG JULIENG va revenir

sur ce front c'est sûr, préparez vous aussi à deux autres fronts: le sacrement de l'ordre donné exceptionnellement à un homme marié, et le témoignage du cardinal barbarin! les intégristes vous diront vous êtes des progressistes, et les progressistes vous diront vous faîtes parti de notre maison maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:42

Rappelons toutefois pour les lecteurs ou simples visiteurs sans être inscrits sur ce forum et qui sont nombreux, et cherchant peut-être des réponses à ce sujet, ce qu'en dit l'Eglise.

Il est important, à mon avis, d'avoir un langage clair vis-à-vis d'eux.

CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN
ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS

INSTRUCTION

Redemptionis Sacramentum

sur certaines choses à observer et à éviter
concernant la très sainte Eucharistie

Chapitre IV

LA SAINTE COMMUNION


2. LA DISTRIBUTION DE LA SAINTE COMMUNION

[...]
- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#Chapitre%20IV

Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, comprenant le désir de TOBIE et d'autres "poussés" par le Feu de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:44

Jeb a écrit:
Rappelons toutefois pour les lecteurs ou simples visiteurs sans être inscrits sur ce forum et qui sont nombreux, et cherchant peut-être des réponses à ce sujet, ce qu'en dit l'Eglise.

Il est important, à mon avis, d'avoir un langage clair vis-à-vis d'eux.

CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN
ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS

INSTRUCTION

Redemptionis Sacramentum

sur certaines choses à observer et à éviter
concernant la très sainte Eucharistie

Chapitre IV

LA SAINTE COMMUNION


2. LA DISTRIBUTION DE LA SAINTE COMMUNION

[...]
- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#Chapitre%20IV

Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, comprenant le désir de TOBIE et d'autres "poussés" par le Feu de l'Amour.

Sage initiative Jeb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:06

Jeb a écrit:
Rappelons toutefois pour les lecteurs ou simples visiteurs sans être inscrits sur ce forum et qui sont nombreux, et cherchant peut-être des réponses à ce sujet, ce qu'en dit l'Eglise.

Il est important, à mon avis, d'avoir un langage clair vis-à-vis d'eux.

CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN
ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS

INSTRUCTION

Redemptionis Sacramentum

sur certaines choses à observer et à éviter
concernant la très sainte Eucharistie

Chapitre IV

LA SAINTE COMMUNION


2. LA DISTRIBUTION DE LA SAINTE COMMUNION

[...]
- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#Chapitre%20IV

Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, comprenant le désir de TOBIE et d'autres "poussés" par le Feu de l'Amour.

CherJeb, Cette loi est pour l'ensemble des fidèles.

Ce que fait Tobie est lié à un amour particulier !

Saint Paul explique ce genre de loi ainsi, à travers un exemple :

Citation :
"Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : Bien sûr ! C'est délicieux ! Et les idoles n'existent pas ! Laughing

Mais si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, alors je ne mangerai plus de viande du tout !

Bref, dans ce débat, on a la confrontation entre des enfants dans la foi, ayant besoin de régler leur relation au Seigneur par des codes de droits avec un adulte dans le Seigneur (Tobie), qui aime et aime librement, et qui aimera à sa façon sans plus en parler à personne ! Very Happy

Saint Paul connaissait ces différents âges de la vie spirituelle :
Citation :

1 Corinthiens 3, 1 Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ.
1 Corinthiens 3, 2 C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant,
1 Corinthiens 3, 3 car vous êtes encore charnels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:43

J'ai l'impression que certains ici ont emprunté une voie sans issus et plutôt que de faire reculons continue à aller de l'avant en se faisant croire qu'ils trouveront une autre voie de sortie.

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation; il est possible qu'il soit d'accord avec vous et vous permette de le faire en vous donnant des consignes pour faire les choses correctement (utilisation d'une custode, etc.). Il est également possible qu'il vous fera cheminer autrement et j'ai la ferme impression que c'est ce qu'il fera.

Dans un autre fil, Arnaud a développé l'importance de la voie unitive dans la relation d'amitié avec Dieu comme source de la vie chrétienne; j'ai quelques difficultés à le voir faire des pirouettes très élastiques pour encourager un comportement que l'église nous dit de ne pas faire (voir JEB plus haut). Je sais qu'Arnaud est un excellent gymnase mais je vous invite à vous demander ce que dirait Benoit XVI si c'était à lui que vous posiez la question.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:48

Christophore a écrit:
vertus, simplicité, rivière et racine- tout cela vaut quoi devant le coeur serré d'un petit Tobie, affamé et assoiffé qui se sent jugé ?


J'aimerais, cher Christophore, que vous me rapportiez les passages où
vous me voyez juger Tobie. Parce que, voyez-vous, je ne me rappelles pas
l'avoir fait, et encore moins l'avoir dit.

Ensuite, je souligne la façon parfaite d'approcher Jésus:

"Celui qui m'aime, je viendrais à lui, et je bâtirais ma maison en lui"

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements"

"Heureux est-tu Simon! Car cela te vient de mon père qui est dans les
cieux! Désormais, tu seras Pierre, et sur cette pierre, je bâtirais mon
église. Tu as les clefs du Royaume des cieux; tout ce que tu liera sur
terre sera tenu pour lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur terre
sera tenu pour délié dans les cieux"






Lire aussi le message de Jeb plus haut sur ce que dit Pierre.


Ce que vous avez fait à l 'un des petits, c'est à Moi que vous l'avez fait !
Ces expressions : dérober l'Epoux, obéir au pasteur - me rappellent les pharisiens face à Jésus, qui, lui ouvre large les portes du royaume de son Père aux voleurs...

D'accord, alors vous êtes libre de ne pas obéir. Ce sera ce que j'ai dis plus haut.
Et comme je l'ai dit dans un autre fil, Dieu n'ouvre pas ses portes larges aux voleurs, mais aux repentants. Ils ne sont plus voleurs dès lors qu'ils sont repentis, car ouvert à la grâce de Dieu et au rachat de leurs âmes.




vos jugements vont contre la parole d'un saint Augustin, contre surtout les gestes de miséricorde du Coeur adorable de Jésus tout grand ouvert aux pécheurs !

Je ne juge pas, je tente d'être aussi fidèle que possible à la volonté du Père par son Église.


Comme si l'amour d'un enfant, d'une épouse...- pouvait dérober l'epoux !!!! ne savez-vous donc même pas qu'Il est indivisible ? que même si vous n'en receviez qu'une parcelle, vous le recevriez totalement ?

Oui, cela va de soi.


L'Amour réclame la proximité ! Alors : oraison sans voir..? moi qui aime tant s Jean de la Croix, c'est donc moi qui vais devoir plaider pour celui qui veut le Voir à travers l' Hostie ?

Citation :

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut,
vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin
que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui
cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la
gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
lui
que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore,

vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Pour l'Amour la distance, le non visum est intolérable.

Il y a diverses façon de voir, pas seulement matérielles et non conformes à la volonté de l'Eglise.


Personne d'entre nous n'a le droit de juger l'Amour !

C'est pour cela que j'ai essayé de suggérer à Tobie de ne pas parler à ceux qui voudront lui reprendre ce que l'Esprit Saint en son Cœur veut lui donner!

Comme le disait Arnaud : ce fil est secret - et vous y allez avec vos appréciation de légistes !

vous voulez donc toujours circonscrire le Feu ?

Malheur à vous scribes et docteurs de la loi, car vous avez pris la clé du Royaume. vous même n'y entrez pas - et vous empêchez les autres d'y entrer ! - dit Jésus

Je ne suis ni légiste, ni docteur de la loi. Seulement fidèle au Pape, qui lui, est docteur de la loi et pasteur du troupeau.

"

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:55

TOBIE a écrit:
Matthieu 27 57

Le soir venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. 58 Cet homme alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. 59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans une pièce de lin pur 60 et le déposa dans le tombeau tout neuf qu’il s’était fait creuser dans le rocher; puis il roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla. 61 Cependant Marie de Magdala et l’autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre



Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Tombea10
Libre à toi d'utiliser le Corps du Christ à une fin autre pour laquelle celui qui l'a consacré te l'a donné.
Je trouve cela tout à fait honorable de vouloir passer plus de temps à l'adoration, mais autant rester dans l'enclos, car c'est là qu'est le berger.

De plus, Marie de Magdala et les autres étaient assises en face du sépulcre, personne n'a dérobé le corps du Christ, contrairement à ce qu'affirmèrent les pharisiens, il y est sorti de lui-même pour venir parler à cette même Marie de Magdala.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:55

giacomorocca a écrit:
J'ai l'impression que certains ici ont emprunté une voie sans issus et plutôt que de faire reculons continue à aller de l'avant en se faisant croire qu'ils trouveront une autre voie de sortie.

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation; il est possible qu'il soit d'accord avec vous et vous permette de le faire en vous donnant des consignes pour faire les choses correctement (utilisation d'une custode, etc.). Il est également possible qu'il vous fera cheminer autrement et j'ai la ferme impression que c'est ce qu'il fera.

Dans un autre fil, Arnaud a développé l'importance de la voie unitive dans la relation d'amitié avec Dieu comme source de la vie chrétienne; j'ai quelques difficultés à le voir faire des pirouettes très élastiques pour encourager un comportement que l'église nous dit de ne pas faire (voir JEB plus haut). Je sais qu'Arnaud est un excellent gymnase mais je vous invite à vous demander ce que dirait Benoit XVI si c'était à lui que vous posiez la question.




Je ne voulais offenser personne Confused

ne vous inquiétez pas j'ai deja renoncé

merci a tous ceux qui ont compris sans juger I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:56

giacomorocca a écrit:


; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation;

Cher giacomorocca,

Je prends une analogie :

Je suis sûr (grand bien vous fasse) que vous allez voir votre conseiller conjugal lorsque vous avez l'idée de partir avec votre femme, en couple, vous promener seuls pour vous retrouver à la campagne.

Mais vous comprendrez sûrement que certains n'en éprouvent pas le besoin !


Citation :

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie

En cachette !! ?? Certains décidément sont dans le contresens total ! Ils croient que c'est en cachette car C'EST MAL !

Il ne tiltent pas que c'est en cachette car c'est INTIME !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
Rappelons toutefois pour les lecteurs ou simples visiteurs sans être inscrits sur ce forum et qui sont nombreux, et cherchant peut-être des réponses à ce sujet, ce qu'en dit l'Eglise.

Il est important, à mon avis, d'avoir un langage clair vis-à-vis d'eux.

CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN
ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS

INSTRUCTION

Redemptionis Sacramentum

sur certaines choses à observer et à éviter
concernant la très sainte Eucharistie

Chapitre IV

LA SAINTE COMMUNION


2. LA DISTRIBUTION DE LA SAINTE COMMUNION

[...]
- 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles.


Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccdds/documents/rc_con_ccdds_doc_20040423_redemptionis-sacramentum_fr.html#Chapitre%20IV

Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, comprenant le désir de TOBIE et d'autres "poussés" par le Feu de l'Amour.

CherJeb, Cette loi est pour l'ensemble des fidèles.

Ce que fait Tobie est lié à un amour particulier !

Saint Paul explique ce genre de loi ainsi, à travers un exemple :

Citation :
"Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : Bien sûr ! C'est délicieux ! Et les idoles n'existent pas ! Laughing

Mais si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, alors je ne mangerai plus de viande du tout !

Bref, dans ce débat, on a la confrontation entre des enfants dans la foi, ayant besoin de régler leur relation au Seigneur par des codes de droits avec un adulte dans le Seigneur (Tobie), qui aime et aime librement, et qui aimera à sa façon sans plus en parler à personne ! Very Happy

Saint Paul connaissait ces différents âges de la vie spirituelle :
Citation :

1 Corinthiens 3, 1 Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ.
1 Corinthiens 3, 2 C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant,
1 Corinthiens 3, 3 car vous êtes encore charnels.
Ah, je comprend enfin Arnaud! Very Happy
En fait, Tobie est au dessus de l'autorité pontificale car il a une relation privilégié avec Dieu!

C'est marrant, il me semblait que chacun de nous avait une relation intime et privilégiée avec Jésus!
Bon, ben, au chiottes la catéchèse et la discipline de l'Église, puisque Dieu m'aime d'un amour particulier!
Je fonce dépouiller ma chapelle de ses hosties, comme ça, je pourrais communier tous les jours et adorer Jésus Hostie!
Ben quoi? Je suis libre d'aimer comme je veux! Laughing


Ps: Tobie, ne t'en fais pas, tu n'offense personne, c'est surtout Arnaud qui s'enfonce dans des doctrines bizarroïdes... confused

Mais sois attentif aux conseils de Giamocorrocca, car l'Adoration n'est cependant pas à négliger, très, très loin de là! ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation;

Cher giacomorocca,

Je prends une analogie :

Je suis sûr (grand bien vous fasse) que vous allez voir votre conseiller conjugal lorsque vous avez l'idée de partir avec votre femme, en couple, vous promener seuls pour vous retrouver à la campagne.

Mais vous comprendrez sûrement que certains n'en éprouvent pas le besoin !


Citation :

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie

En cachette !! ?? Certains décidément sont dans le contresens total ! Ils croient que c'est en cachette car C'EST MAL !

Il ne tiltent pas que c'est en cachette car c'est INTIME !
salut
Reste qu'on ne doit pas utiliser l'hostie que le prêtre nous remet dans la main à d'autre fin qu'à celle pour laquelle il nous l'a remise dans la main.
S'il nous la donne pour qu'on la garde sur soi ou qu'on fasse adoration, c'est avec son consentement, et ce n'est plus une faute. Et on doit alors prendre le plus grand soin de ce Corps bien aimé, ce qui n'est pas tous les jours facile lorsqu'on le porte sur soi, vous y conviendrez.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:25

Raphaël a écrit:

Ah, je comprend enfin Arnaud! Very Happy
En fait, Tobie est au dessus de l'autorité pontificale car il a une relation privilégié avec Dieu!

L'autorité pontificale n'est pas en cause ici ! Personne n'est au dessus du Magistère infaillible.
Mais ici, le Magistère dogmatique n'est pas en cause.

Il s'agit de notre rapport à la loi de l'Eglise (Pastorale) dont Jésus disait : "La loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi". Il est mort en voulant expliquer aux pharisiens le sens de la loi. Ils l'ont tué parce qu'il guérissait le jour du Sabbat, il s'est usé à leur expliquer pourquoi il avait cueilli du blé un jour de Sabbat.



Je reprends l'exemple pris plus haut : Un Concile oecuménique (celui de Jérusalem), décide (code de loi pastoral) qu'il ne faut pas manger de viandes immolées aux idoles.

Et voici comment Paul commente cette règle pastorale :

Citation :

Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : Bien sûr ! C'est délicieux ! Et les idoles n'existent pas !

Mais si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, Puis-je manger une viande immolée une idole ?

Réponse : si je dois scandaliser mon frère qui ne comprend pas, alors je ne mangerai plus de viande du tout !

Auriez vous l'idée de vous dire : "Quoi ! Paul se met au dessus du Concile" !

Bien sûr que non ! Il explique dans quel esprit doit être pris ce genre de loi !


Citation :

C'est marrant, il me semblait que chacun de nous avait une relation intime et privilégiée avec Jésus!

Tout le monde n'a pas une relation libre à Jésus. Certains ont besoin qu'on leur dise quand prier, comment prier et dans quelle position prier.


Citation :

Bon, ben, au chiottes la catéchèse et la discipline de l'Église, puisque Dieu m'aime d'un amour particulier!
Je fonce dépouiller ma chapelle de ses hosties, comme ça, je pourrais communier tous les jours et adorer Jésus Hostie!
Ben quoi? Je suis libre d'aimer comme je veux! Laughing

Maintenant, si vous ne voulez pas vivre dans la liberté de l'amour votre relation à Jésus, libre à vous ! C'est effectivement beaucoup plus simple.

Et vous comprenez pourquoi c'est une folie de mettre dans un forum public sa vie spirituelle ! C'est une aussi grande folie que de parler de sa vie conjugale. Aussitôt viendront les hommes de la norme : "Quoi, ce couple a deux chambres ? C'est qu'ils ne s'aiment pas !".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:27

Raphaël a écrit:

Reste qu'on ne doit pas utiliser l'hostie que le prêtre nous remet dans la main à d'autre fin qu'à celle pour laquelle il nous l'a remise dans la main.

Mais c'est EVIDENT ! Il ne faut pas utiliser l'hostie pour nourrir son chat !

Mais bon sang ! Tobie ne va pas faire cela ! Il va ADORER EN SECRET !

Citation :

S'il nous la donne pour qu'on la garde sur soi ou qu'on fasse adoration, c'est avec son consentement, et ce n'est plus une faute. Et on doit alors prendre le plus grand soin de ce Corps bien aimé, ce qui n'est pas tous les jours facile lorsqu'on le porte sur soi, vous y conviendrez.

Bas ! Laissez tomber ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:47

Je crois que tout à été dit! Il reste toutefois important de suivre les directives de l'évêque diocésain! Celui qui veut avoir une intimité avec le corps du Christ le peut avec l'accord de cet évêque. La liberté d'amour doit rester dans cette perspective, sinon, elle risque de quitter l'enclos pour son berger, ce qui n'a pas de sens.

Arnaud Dumouch a écrit:

Bah ! Laissez tomber ! drunken

drunken drunken
Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 000a1

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Qu'est-ce que c'est cette relation contemplative de charité qui pousse au vol de l'Hostie .

Ce n'est pas un VOL d'hostie ! Quelle idée !

C'est un rapt de son amoureux ! Very Happy

rapt de son amoureux !!!! Et puis quoi encore ? Moi je te conseille te promener avec lui dans la poche pour qu'il ne te quitte pas de la journée , et le matin après avoir prier je te conseille aussi d'y couper un petit bout ainsi tu l'aura non seulement dans la poche mais aussi en toi .Et lorsque tu prévois d'aller en voyage de longue durée met lui dans ta valise et s'en accommodera après tout l'amour comprend tout .Que c'est bon l'amour ,vive l'AMOUR ,vive la liberté des enfants de Dieu I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 20:10

fredsinam a écrit:


rapt de son amoureux !!!! Et puis quoi encore ? Moi je te conseille te promener avec lui dans la poche pour qu'il ne te quitte pas de la journée , et le matin après avoir prier je te conseille aussi d'y couper un petit bout ainsi tu l'aura non seulement dans la poche mais aussi en toi .Et lorsque tu prévois d'aller en voyage de longue durée met lui dans ta valise et s'en accommodera après tout l'amour comprend tout .Que c'est bon l'amour ,vive l'AMOUR ,vive la liberté des enfants de Dieu I love you I love you I love you I love you

Laissez tomber.

Dès le début de ce sujet, j'avais mis en garde :
Citation :

Tobie 12, 7 Il convient de garder le secret du roi

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:


; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation;

Cher giacomorocca,

Je prends une analogie :

Je suis sûr (grand bien vous fasse) que vous allez voir votre conseiller conjugal lorsque vous avez l'idée de partir avec votre femme, en couple, vous promener seuls pour vous retrouver à la campagne.

Je ne comprends pas comment vous pouvez faire une tel comparaison: est-ce interdit de se promener seuls avec son épouse pour se retrouver à la campagne? cette analogie n'a aucun sens. Dans le cas de partir avec une hostie reçue lors de la communion, en cachette comme moi je le dit ou "en secret" tel que vous le dite, il s'agit d'une pratique que l'Église dans sa préoccupation pastorale demande de ne pas faire et de ne pas encourager mon cher Arnaud.

Mais vous comprendrez sûrement que certains n'en éprouvent pas le besoin !
Tout à fait, je n'éprouve aucun désir de consulter un directeur spirituel pour aller faire une promenade avec mon épouse.
Citation :


Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie

En cachette !! ?? Certains décidément sont dans le contresens total ! Ils croient que c'est en cachette car C'EST MAL !

Il ne tiltent pas que c'est en cachette car c'est INTIME !

Je ne comprends pas le lien que vous faite entre intimité et "secret" (ou cachette) ? L'intimité avec mon épouse ou avec le Christ n'a rien de secret, tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:05

giacomorocca a écrit:
L'intimité avec mon épouse ou avec le Christ n'a rien de secret, tout au contraire. [/color]

C'est le plus grand des secret, celui du rapport le plus profond qui puisse exister dans l'univers et dont la relation conjugale est l'image.

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

Ce cantique parle de Dieu et de l'âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:08

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Qu'est-ce que c'est cette relation contemplative de charité qui pousse au vol de l'Hostie .

Ce n'est pas un VOL d'hostie ! Quelle idée !

C'est un rapt de son amoureux ! Very Happy

rapt de son amoureux !!!! Et puis quoi encore ? Moi je te conseille te promener avec lui dans la poche pour qu'il ne te quitte pas de la journée , et le matin après avoir prier je te conseille aussi d'y couper un petit bout ainsi tu l'aura non seulement dans la poche mais aussi en toi .Et lorsque tu prévois d'aller en voyage de longue durée met lui dans ta valise et s'en accommodera après tout l'amour comprend tout .Que c'est bon l'amour ,vive l'AMOUR ,vive la liberté des enfants de Dieu I love you I love you I love you I love you

Se promener toute la journée avec l'eucharistie dans sa poche ou dans ses valises à l'autre bout du monde ? Je comprends qu'on puisse aimer le Christ passionnément mais tout de même, ce n'est pas comme la photo de ton épouse !
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:19

TOBIE a écrit:
giacomorocca a écrit:
J'ai l'impression que certains ici ont emprunté une voie sans issus et plutôt que de faire reculons continue à aller de l'avant en se faisant croire qu'ils trouveront une autre voie de sortie.

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation; il est possible qu'il soit d'accord avec vous et vous permette de le faire en vous donnant des consignes pour faire les choses correctement (utilisation d'une custode, etc.). Il est également possible qu'il vous fera cheminer autrement et j'ai la ferme impression que c'est ce qu'il fera.

Dans un autre fil, Arnaud a développé l'importance de la voie unitive dans la relation d'amitié avec Dieu comme source de la vie chrétienne; j'ai quelques difficultés à le voir faire des pirouettes très élastiques pour encourager un comportement que l'église nous dit de ne pas faire (voir JEB plus haut). Je sais qu'Arnaud est un excellent gymnase mais je vous invite à vous demander ce que dirait Benoit XVI si c'était à lui que vous posiez la question.




Je ne voulais offenser personne Confused

ne vous inquiétez pas j'ai deja renoncé

merci a tous ceux qui ont compris sans juger I love you

Vous n'offensez personne Tobie; vous avez exprimé un désir et les gens réagissent sur le sujet et je ne crois pas que personne pose ici un jugement sur votre personne.

Union de prière.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:21

giacomorocca a écrit:
TOBIE a écrit:
giacomorocca a écrit:
J'ai l'impression que certains ici ont emprunté une voie sans issus et plutôt que de faire reculons continue à aller de l'avant en se faisant croire qu'ils trouveront une autre voie de sortie.

Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation; il est possible qu'il soit d'accord avec vous et vous permette de le faire en vous donnant des consignes pour faire les choses correctement (utilisation d'une custode, etc.). Il est également possible qu'il vous fera cheminer autrement et j'ai la ferme impression que c'est ce qu'il fera.

Dans un autre fil, Arnaud a développé l'importance de la voie unitive dans la relation d'amitié avec Dieu comme source de la vie chrétienne; j'ai quelques difficultés à le voir faire des pirouettes très élastiques pour encourager un comportement que l'église nous dit de ne pas faire (voir JEB plus haut). Je sais qu'Arnaud est un excellent gymnase mais je vous invite à vous demander ce que dirait Benoit XVI si c'était à lui que vous posiez la question.




Je ne voulais offenser personne Confused

ne vous inquiétez pas j'ai deja renoncé

merci a tous ceux qui ont compris sans juger I love you

Vous n'offensez personne Tobie; vous avez exprimé un désir et les gens réagissent sur le sujet et je ne crois pas que personne pose ici un jugement sur votre personne.

Union de prière.

J'exprime mon opinion sur ce sujet mais si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention, je demande pardon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
L'intimité avec mon épouse ou avec le Christ n'a rien de secret, tout au contraire. [/color]

C'est le plus grand des secret, celui du rapport le plus profond qui puisse exister dans l'univers et dont la relation conjugale est l'image.

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

Ce cantique parle de Dieu et de l'âme.

Encore une fois, je vois très bien l'intimité dans les passages du cantique que vous citez, mais pas le secret; je comprends très bien que les autres sont dans le secret et ne réalisent pas ce qui se passe entre l'âme et Dieu; mais je peux vous assurer que lorsque le Seigneur fait une "touche", l'âme n'est pas dans le secret du tout et réalise pleinement le don incroyable de l'intimité vécu.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:28

J'ai lu avec grand intérêt tout ce lien ....... même si je ne me suis pas exprimée j'ai pris le train en marche........

J'y ai surtout vu que Tobie vit sa foi intensément, sa foi est très vivante et il passe par des étapes et du questionnement.....

Je lui souhaite un bon cheminement et que le Seigneur le bénisse ! :sts:

Une telle foi vraiment j'admire !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:59

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
L'intimité avec mon épouse ou avec le Christ n'a rien de secret, tout au contraire. [/color]

C'est le plus grand des secret, celui du rapport le plus profond qui puisse exister dans l'univers et dont la relation conjugale est l'image.

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

Ce cantique parle de Dieu et de l'âme.

Encore une fois, je vois très bien l'intimité dans les passages du cantique que vous citez, mais pas le secret; je comprends très bien que les autres sont dans le secret et ne réalisent pas ce qui se passe entre l'âme et Dieu; mais je peux vous assurer que lorsque le Seigneur fait une "touche", l'âme n'est pas dans le secret du tout et réalise pleinement le don incroyable de l'intimité vécu.

Au début, les jeunes convertis comme les jeunes amoureux étalent partout leur amour nouveau.

Mais cet amour là est natif, passionnel, et non adulte.

Ensuite, il est indispensable d'entrer dans le secret. Chaque couple et chaque âme a sa manière d'aimer le Seigneur.

Et si un couple ou une âme manifeste extérieurement comme dans ce fil sa manière de faire, aussitôt arrive le choeur des "gardes du château" qui jugent et disent : "C'est pas comme-ci qu'il faut aimer. C'est comme ça".

Le cantique des Cantiques en avertit les âmes :
Citation :

Cantique 3, 2 Je me lèverai donc, et parcourrai la ville. Dans les rues et sur les places, je chercherai celui que mon coeur aime. Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé! Les gardes m'ont rencontrée, ceux qui font la ronde dans la ville : "Avez-vous vu celui que mon coeur aime?" Les gardes m'ont frappée, ils m'ont blessée, ils m'ont enlevé mon manteau, ceux qui gardent les remparts.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:01

Julienne a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tout ce lien ....... même si je ne me suis pas exprimée j'ai pris le train en marche........

J'y ai surtout vu que Tobie vit sa foi intensément, sa foi est très vivante et il passe par des étapes et du questionnement.....

Je lui souhaite un bon cheminement et que le Seigneur le bénisse ! :sts:

Une telle foi vraiment j'admire !

I love you

Dans le cantiques, vous seriez plutôt l'amie de l'épouse :
Citation :
Cantique 5, 8 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui déclarerez-vous? Que je suis malade d'amour.
Cantique 5, 9 Qu'a donc ton bien-aimé de plus que les autres, ô la plus belle des femmes? Qu'a donc ton bien-aimé de plus que les autres, pour que tu nous conjures de la sorte?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai lu avec grand intérêt tout ce lien ....... même si je ne me suis pas exprimée j'ai pris le train en marche........

J'y ai surtout vu que Tobie vit sa foi intensément, sa foi est très vivante et il passe par des étapes et du questionnement.....

Je lui souhaite un bon cheminement et que le Seigneur le bénisse ! :sts:

Une telle foi vraiment j'admire !

I love you

Dans le cantiques, vous seriez plutôt l'amie de l'épouse :
Citation :
Cantique 5, 8 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui déclarerez-vous? Que je suis malade d'amour.
Cantique 5, 9 Qu'a donc ton bien-aimé de plus que les autres, ô la plus belle des femmes? Qu'a donc ton bien-aimé de plus que les autres, pour que tu nous conjures de la sorte?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:09

Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:14

Raphaël a écrit:
Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

Il faut passer par son Eglise pour former sa foi, sa conscience morale.

Mais jamais les lois de l'Eglise, qui sont des supports, ne sont à identifier aux lois rigides des légistes Juifs !

Tout est vie souplesse et une carmélites va se permettre des audaces qu'un enfant du catéchisme n'a pas à connaître.

ne pas comprendre les âges de la vie spirituelle, c'est comme si on mettait des camera et une norme pour réguler la vie des couples !

Mais laissez cette affaire là. La compréhension ne vient qu'avec le temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:17

Raphaël a écrit:
Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cela Raphaël, mais pour en arriver à cette vision totale de passer par son Eglise, il faut du cheminement ......... du questionnement..... il faut que l'amour s'exprime... avant d'être complètement obéissant.

Jésus qui est l'Amour a inventé un moyen pour rester parmi nous : la Sainte Eucharistie... il serait intéressant de méditer sur les abaissements d'humilité de Jésus dans la Sainte Eucharistie, Il nous est entièrement livré mais là n'est pas le sujet !

Je pense que TOBIE, dans un ardent élan d'amour envers Jésus avait rêvé qu'Il pourrait l'emporter chez lui , il est venu sur ce forum poser la question....... c'est son élan d'Amour envers Jésus-Eucharistie qui l'a poussé à imaginer cela à l'image de Jésus qui a inventé un moyen de rester au milieu de nous.........

Bien sûr, il y a renoncé il le dit mais c'est très beau et émouvant d'Amour !

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
L'intimité avec mon épouse ou avec le Christ n'a rien de secret, tout au contraire. [/color]

C'est le plus grand des secret, celui du rapport le plus profond qui puisse exister dans l'univers et dont la relation conjugale est l'image.

Citation :

Cantique 1, 2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin ;
Cantique 1, 3 l'arôme de tes parfums est exquis ; ton nom est une huile qui s'épanche, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.
Cantique 1, 4 Entraîne-moi sur tes pas, courons! Le roi m'a introduite en ses appartements ; tu seras notre joie et notre allégresse. Nous célébrerons tes amours plus que le vin ; comme on a raison de t'aimer!

Ce cantique parle de Dieu et de l'âme.

Encore une fois, je vois très bien l'intimité dans les passages du cantique que vous citez, mais pas le secret; je comprends très bien que les autres sont dans le secret et ne réalisent pas ce qui se passe entre l'âme et Dieu; mais je peux vous assurer que lorsque le Seigneur fait une "touche", l'âme n'est pas dans le secret du tout et réalise pleinement le don incroyable de l'intimité vécu.

Au début, les jeunes convertis comme les jeunes amoureux étalent partout leur amour nouveau.

Mais cet amour là est natif, passionnel, et non adulte.

Ensuite, il est indispensable d'entrer dans le secret. Chaque couple et chaque âme a sa manière d'aimer le Seigneur.
Pourrais-tu expliciter un peu plus sur ce secret; s'agit t'il d'un secret "vis-à-vis l'autre" ou "de leur secret" ?

Et si un couple ou une âme manifeste extérieurement comme dans ce fil sa manière de faire, aussitôt arrive le choeur des "gardes du château" qui jugent et disent : "C'est pas comme-ci qu'il faut aimer. C'est comme ça".

Tobie a écrit:
"A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi"

Il s'agit d'un forum ou les gens expriment leur point de vue sur une situation concrète et ou la pastorale de l'Église déconseille d'agir comme Tobie avait l'intention de faire. Tu qualifies les gens qui n'ont pas le même point de vue que toi de "gardes du château" qui jugent. N'est-ce pas de ta part un jugement des autres?
Il n'y a jamais eu de jugement sur la personne de Tobie mais sur une action qui en elle-même est déconseillée par la pastorale de l'Église.

Comme tu le dis ci-bien dans ta citation du Cantique plus bas, fais attention de ne pas être toi-même un garde qui fait la ronde.


Le cantique des Cantiques en avertit les âmes :
Citation :

Cantique 3, 2 Je me lèverai donc, et parcourrai la ville. Dans les rues et sur les places, je chercherai celui que mon coeur aime. Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé! Les gardes m'ont rencontrée, ceux qui font la ronde dans la ville : "Avez-vous vu celui que mon coeur aime?" Les gardes m'ont frappée, ils m'ont blessée, ils m'ont enlevé mon manteau, ceux qui gardent les remparts.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:48

Julienne a écrit:
Raphaël a écrit:
Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cela Raphaël, mais pour en arriver à cette vision totale de passer par son Eglise, il faut du cheminement ......... du questionnement..... il faut que l'amour s'exprime... avant d'être complètement obéissant.

Jésus qui est l'Amour a inventé un moyen pour rester parmi nous : la Sainte Eucharistie... il serait intéressant de méditer sur les abaissements d'humilité de Jésus dans la Sainte Eucharistie, Il nous est entièrement livré mais là n'est pas le sujet !

Je pense que TOBIE, dans un ardent élan d'amour envers Jésus avait rêvé qu'Il pourrait l'emporter chez lui , il est venu sur ce forum poser la question....... c'est son élan d'Amour envers Jésus-Eucharistie qui l'a poussé à imaginer cela à l'image de Jésus qui a inventé un moyen de rester au milieu de nous.........

Bien sûr, il y a renoncé il le dit mais c'est très beau et émouvant d'Amour !

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 9160 Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Monstran Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 9160

Oui, comme le prouve son texte de début:


"A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi"
I love you

Patience Tobie! Viendra le jour où c'est Lui qui te prendra par la main, où il t'habillera de sa Lumière, où il te fera rentrer dans sa maison où il t'auras préparé une table, avec tous les saints
Il sera notre maison et nous serons sa famille
Il nous emmènera partout, nous serons toujours avec Lui I love you I love you I love you


Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 69362 Julienne!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:
Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

Il faut passer par son Eglise pour former sa foi, sa conscience morale.

Mais jamais les lois de l'Eglise, qui sont des supports, ne sont à identifier aux lois rigides des légistes Juifs !

Tout est vie souplesse et une carmélites va se permettre des audaces qu'un enfant du catéchisme n'a pas à connaître.

ne pas comprendre les âges de la vie spirituelle, c'est comme si on mettait des camera et une norme pour réguler la vie des couples !

Mais laissez cette affaire là. La compréhension ne vient qu'avec le temps.
Non, je vois parfaitement où tu veux en venir, mais je maintiens qu'on doit accepter la décision des pasteurs à qui le Seigneur nous a confiés.
Qu'elles nous élèves ou qu'elles nous crucifies, Dieu saura en tirer profit, et nous approcher de Lui.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:51

Raphaël a écrit:
Julienne a écrit:
Raphaël a écrit:
Qu'une personne aime dans le secret de l'intimité, je suis entièrement d'accord.
Mais pour aimer Dieu en vérité, il faut passer par son Église. Jésus lui-même passe toujours par son Église. Thérèse de Calcutta, même ayant des visions de Jésus implorant d'aller auprès des pauvres, ardemment désireuse d'aller trouver là-bas son époux, a attendu l'approbation de son évêque. Elle en a beaucoup souffert, mais elle savait que la volonté de Dieu passe par ses ministres.

Je suis tout-à-fait d'accord avec cela Raphaël, mais pour en arriver à cette vision totale de passer par son Eglise, il faut du cheminement ......... du questionnement..... il faut que l'amour s'exprime... avant d'être complètement obéissant.

Jésus qui est l'Amour a inventé un moyen pour rester parmi nous : la Sainte Eucharistie... il serait intéressant de méditer sur les abaissements d'humilité de Jésus dans la Sainte Eucharistie, Il nous est entièrement livré mais là n'est pas le sujet !

Je pense que TOBIE, dans un ardent élan d'amour envers Jésus avait rêvé qu'Il pourrait l'emporter chez lui , il est venu sur ce forum poser la question....... c'est son élan d'Amour envers Jésus-Eucharistie qui l'a poussé à imaginer cela à l'image de Jésus qui a inventé un moyen de rester au milieu de nous.........

Bien sûr, il y a renoncé il le dit mais c'est très beau et émouvant d'Amour !

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 9160 Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Monstran Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 9160

Oui, comme le prouve son texte de début:


"A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi"
I love you

Patience Tobie! Viendra le jour où c'est Lui qui te prendra par la main, où il t'habillera de sa Lumière, où il te fera rentrer dans sa maison où il t'auras préparé une table, avec tous les saints
Il sera notre maison et nous serons sa famille
Il nous emmènera partout, nous serons toujours avec Lui I love you I love you I love you


Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 69362 Julienne!

Quel beau texte de Tobie, je suis de ton avis Raphaël !


fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:00

Arnaud, vous touchez le fond avec cete histoire de rapt amoureux.

C'est gravissime ce que vous dites.

Vous devrez un jour rendre compte de toutes ces âmes que vous égarez entenant de tels propos.

Heureusement que Jeb a eu un reliquat de réflexe catholique en voulant voir ce qu'en dit l'Eglise.

Mais dommange qu'il ne fasse pas ça pour le reste.

Pauvre, pauvre Arnaud.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:04

Chris Prols a écrit:
Arnaud, vous touchez le fond avec cete histoire de rapt amoureux.

C'est gravissime ce que vous dites.

Vous devrez un jour rendre compte de toutes ces âmes que vous égarez entenant de tels propos.

Heureusement que Jeb a eu un reliquat de réflexe catholique en voulant voir ce qu'en dit l'Eglise.

Mais dommange qu'il ne fasse pas ça pour le reste.

Pauvre, pauvre Arnaud.


Ce n' est pas Arnaud qui est pauvre Chris......

Vous n'avez rien compris à son explication..!!.....

Vous n'avez rien compris à l'AMOUR LE PLUS PUR ! Dommage !

Un "rapt amoureux" vous ne rêvez donc jamais du Bien-Aimé ??????

Je m'en tiendrai à ces propos car avec vous le dernier mot j'y renonce lol!

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:10

L'amour le plus pur, Julienne, il commence par l'obéissance à Dieu et à Ses Lois. Voyez Notre Dame, et Notre-Seigneur.

L'amour le plus pur, ce n'est certainement pas aller piquer des hosties.

Heureusement que ce ne sont que des bouts de pain, sans quoi le sacrilège serait maximal.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:15

Chris Prols a écrit:
L'amour le plus pur, Julienne, il commence par l'obéissance à Dieu et à Ses Lois. Voyez Notre Dame, et Notre-Seigneur.

L'amour le plus pur, ce n'est certainement pas aller piquer des hosties.

Heureusement que ce ne sont que des bouts de pain, sans quoi le sacrilège serait maximal.

Pour commencer qu'entendez vous par des bouts de pain vous ne croyez pas en la présence réelle ??????

Ensuite Tobie ne pique pas des hosties, TOBIE "rêvait" tout éveillé de Son Dieu, de Son Jésus par Amour ardent........

S'il avait eu l'intention de piquer des hosties comme vous dites, Tobie n'aurait pas posé la question sur ce forum .....

Ce forumeur vient ici poser une question, exprimer en toute confiance parmi des catholiques son merveilleux rêve et le voilà taxé de piqueurs d'hostie, de toutes sortes de qualificatifs...

Je trouve dommage que son élan d'Amour ait été vu avec de drôles de lunettes par certains ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» La Pentecôte, résurrection du Corps Mystique du Christ
» Le corps du Christ est devenu le sein du Père
» Pape François : « l’Eglise est le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: