DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 21:13

Mister be a écrit:
Merci Arnaud car il faut être logique avec soi-même!
Oui j'ai vu ce qui se passe chez les Protestants mais je vois aussi ce qui se passe chez les Catholiques et c'est pas mieux chez les Juifs messianiques

Les Protestants ne sont d'accord que sur les points de théologie (Trinité, nature du Christ) dont ils acceptent la théologie fixée par le Magistère des 6 premiers Conciles oecuméniques. Après, ils refusent les Conciles et donc ils se divisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 21:49

Mister be a écrit:
Moi j'ai compris une chose, vous refusez de voir dans la Bible la Parole de D.ieu,l'esprit de la lettre qui vivifie mais comme le dit le verset de Simon,"ce sont elles qui me rendent témoignages!" et je ne fais rien d'autres que cela!
Si vous lisez, vous comprendrez que l'âme de l'écrivain se trouve dans les ouvrages qu'ils ont réalisés.C'est la raison pour laquelle chaque grand auteur reste immortel car ils sont uniques!Les auteurs de la Bible sont presque anonymes mais la pensée, l'âme et l'inspiration n'appartiennent qu' à D.ieu
J'insiste sur le fait,Simon, que je ne vénère pas la Bible!Je n'y mets pas des bougies et ne dis pas:Sainte Bible sauve-moi!
C'est comme si je vous accusais de cannibalisme parce que vous changez un morceau de pain en corps du Christ et de vampirisme et un verre de vin en sang!Faut pas exagérer là mais dire que la Bible est la Parole de D.ieu revient au même que de changer le pain et le vin en corps et sang du Christ!
Merci d'essayer de me rendre la vue mais il faut de la terre et de la salive,la recette est écrite dans la Bible mais je me contente de mes lunettes de la foi!
Mon bonheur c'est en D.ieu que je le trouve à travers les Ecritures que vous lisez aussi et non dans les enseignements humains!Je m'abreuve directement à la source!
Merci pour vos sarcasmes Petero concernant mes traditions que vous ne pouvez comprendre mais je vous pardonne!Je ne suis pas une menace pour Pierre mais ce sont ses descendants qui en sont une!
Votre cage est bien trop dorée pour être honnête!Chacun sa méthode!

Mais fais-tu confiance à Dieu qui nous donne des outils pour ne pas nous perdre ? Et pas seulement l'Écriture mais aussi le charisme de Pierre et l'enseignement de la Tradition ?
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 22:23

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Moi j'ai compris une chose, vous refusez de voir dans la Bible la Parole de D.ieu,l'esprit de la lettre qui vivifie mais comme le dit le verset de Simon,"ce sont elles qui me rendent témoignages!" et je ne fais rien d'autres que cela!
Si vous lisez, vous comprendrez que l'âme de l'écrivain se trouve dans les ouvrages qu'ils ont réalisés.C'est la raison pour laquelle chaque grand auteur reste immortel car ils sont uniques!Les auteurs de la Bible sont presque anonymes mais la pensée, l'âme et l'inspiration n'appartiennent qu' à D.ieu
J'insiste sur le fait,Simon, que je ne vénère pas la Bible!Je n'y mets pas des bougies et ne dis pas:Sainte Bible sauve-moi!
C'est comme si je vous accusais de cannibalisme parce que vous changez un morceau de pain en corps du Christ et de vampirisme et un verre de vin en sang!Faut pas exagérer là mais dire que la Bible est la Parole de D.ieu revient au même que de changer le pain et le vin en corps et sang du Christ!
Merci d'essayer de me rendre la vue mais il faut de la terre et de la salive,la recette est écrite dans la Bible mais je me contente de mes lunettes de la foi!
Mon bonheur c'est en D.ieu que je le trouve à travers les Ecritures que vous lisez aussi et non dans les enseignements humains!Je m'abreuve directement à la source!
Merci pour vos sarcasmes Petero concernant mes traditions que vous ne pouvez comprendre mais je vous pardonne!Je ne suis pas une menace pour Pierre mais ce sont ses descendants qui en sont une!
Votre cage est bien trop dorée pour être honnête!Chacun sa méthode!

Mais fais-tu confiance à Dieu qui nous donne des outils pour ne pas nous perdre ? Et pas seulement l'Écriture mais aussi le charisme de Pierre et l'enseignement de la Tradition ?

Si je fais confiance à D.ieu...?Je ne l'aurais pas mis au centre de ma vie!Psaume 23
Mes outils sont la Bible avec ses promesses et Yéshoua qui nous a racheté par son sang sur la croix!Et l'Esprit qui a dressé sa tente en nos coeurs!.
J'ai aussi comme outil ce sentiment qu'on appelle la foi!
Je crois au Charisme de Pierre le jour de la Pentecôte (3000 convertis) mais pas à une suprématie sur les autres apôtres qui avaient autant de Charisme en instaurant une hiérarchie voire une dysnastie,mon Roi, le Roi des Rois est Yéshoua!
Tout doit être sur un plan égalitaire!
Je respecte la Tradition vieille de plus de 6000 ans avec les us et coutumes pour louer et adorer le Seigneur!Tiens Yéhudi en hébreu signifie la louange!
Il est la Voie, la Vérité,la Vie!
Chrysostome

Masculin Messages : 28033

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 22:25

La primauté de Pierre ne vient pas de lui mais du Christ. Pas besoin de remettre les textes qui le disent clairement, il suffit de s'y référer. study
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 22:42

Si tu le dis mais on va pas remettre ça, tout a déjà été dit!
Ma communauté est plus proche de Jacques que des autres et pour cause!
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 22:44

Pourquoi ? Jacques a-t-il reçu des promesses quelconques ?
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 23:10

Simon1976 a écrit:

Non lis ceci et tu comprendras et tu aimeras!
http://www.un-echo-israel.net/Actualite-de-l-Apotre-Jacques
outreneuve

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 23:12

Magnifiques lignes de Mister Be...comme une prière !

Mon peuple est comme la branche d'olivier,
vous pouvez le détruire,le brûler, l'arracher,
il repoussera tant la vie est fortement enracinée
en lui,peuple élu de D.ieu!
Aidez moi à greffer les rameaux
dont je suis l'un sur sa propre racine
au lieu d'essayer de me détourner de ma propre mission
qui est en autre le témoignage
que D.ieu fait par son rouah Hakkodesh en Yéshoua

Et au vue de tout cela et d'autres choses qu'il est inutile d'étaler je crie aussi:
eli eli lema sabachtani

J'attends avec impatience son retour

sunny

Je viens de remarquer que c'est mon 144ème message et ça ne pouvait tomber mieux !
Je vais donc en rester là, parce que c'est prophétique..

cheers
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mar 07 Juin 2011, 23:42

Mister be a écrit:

C'est que justement, les Ecritures et notamment tout ce que dit Jésus, contredisent ton témoignage. C'est la chair de Jésus qui est devenu Esprit vivifiant, Esprit qui donne la Vie éternelle. C'est par la chair de Jésus que nous entrons dans la Vie éternelle et pas par la lettre de la Bible qui n'a jamais fait entrer dans la Vie éternelle.

Mister be a écrit:
Si vous lisez, vous comprendrez que l'âme de l'écrivain se trouve dans les ouvrages qu'ils ont réalisés.

Depuis quand les âmes des écrivains de la Bible se sont incarné dans du papier ? Elle est bien bonne celle-là ?

Mister be a écrit:
C'est la raison pour laquelle chaque grand auteur reste immortel car ils sont uniques!

C'est donc la Bible qui est immortelle, qui rend les âmes qui s'incarnent en elle, dans le papier et la lettre, immortelles. La Bible serait immortelle, on serait comme le buisson de Dieu qui brûlait sans être détruit. Si jamais il y a le feu dans ta maison et que ta Bible brûle, cela veut dire que ta Bible n'est pas immortel et que les âmes des écrivains sont brûlés avec.

Mister be a écrit:
C'est comme si je vous accusais de cannibalisme parce que vous changez un morceau de pain en corps du Christ et de vampirisme et un verre de vin en sang!

Premièrement ce n'est pas nous qui changeons le pain en corps de Jésus et le vin en son sang ; c'est Jésus.
Deuxièmement, le pain n'est pas transformé en chair, la chair et le sang de Jésus spiritualisés, revêtus des propriétés de l'Esprit, devienne l'essence du pain et du vin. C'est la nature profonde du pain et du vin qui change, pas on apparence, l'essence du pain et du vin qui sont remplacées par le corps et le sang ressuscité de Jésus. La chair ressuscité de Jésus devient essence du pain et du vin, nature du pain et du vin.

Mister be a écrit:

Que vous croyez, car la source des Ecritures c'est pas Dieu, ce sont les hommes qui ont composés ces Ecritures, la Bible, inspiré par l'Esprit de Dieu qui était en eux. L'Esprit de Dieu il n'a jamais été dans les Ecritures, il est resté dans les hommes qui ont composé ces Ecriture et aujourd'hui, l'Esprit de Dieu il est là où Jésus l'a déposé, dans son Eglise, en ses Apôtres formant son Eglise, son Corps, ne faisant qu'une seul chair avec Lui pour être un seul Esprit.

Mister be a écrit:
Merci pour vos sarcasmes Petero concernant mes traditions que vous ne pouvez comprendre mais je vous pardonne!Je ne suis pas une menace pour Pierre mais ce sont ses descendants qui en sont une! Votre cage est bien trop dorée pour être honnête!Chacun sa méthode!

C'est pour vous-même que vous êtes une menace et pour ceux qui seraient tentés de suivre le chemin que vous avez pris, le chemin vers l'abîme dans lequel Jésus, heureusement, vous évitera de tomber, quand il viendra à votre rencontre pour vous rendre la vue. Car en effet, il n'y a que Lui qui pourra vous rendre la vue, tellement votre aveuglement est grand, provoqué par quelqu'un de plus grand que vous même et que les humains ; propovoquées par les forces des ténèbres.

Arthur
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:42

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, Jacques est une sorte de référence pour les judéo-chrétiens mais cela ne veut pas dire qu'il faut nier la primauté de Pierre.
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:45

Mon cher Petero,
Soyez sans crainte nous ne faisons pas de prosélytisme!
Mon chemin de perdition, c'est moi qui le choisis en connaissance de cause!
Qui vous dit que le Seigneur reviendra?Ah oui la Bible à laquelle vous ne croyez pas et sans laquelle vous n'auriez pas cette foi ni l'espérance de pouvoir être sauvé!
Je vous l'ai déjà dit au royaume des aveugles, le borgne est roi!

Oui c'est ce que je crois mon cher Petero que sans la Bible vous ne pourriez croire en D.ieu,à ses promesses et à ses prophéties!
Les prophétes aussi étaient des hommes par lesquels D.ieu a parlé et non les hommes ont parlé au nom de D.ieu, voilà toute la différence!
Je vous le répète si la Bible n'est qu'une bibliothèque, elle ne m'intéresse pas!
tous les livres de sciences sont cent fois plus complets qu'Elle mais le message qu'elle transmet de génération en génération, les témoignages de vie et de foi, la loi et la morale en font un livre d'exception que l'humain ne peut être que le scribe!

Si l'Esprit de D.ieu est transmis dans les hommes c'est grâce à ce livre ou à ce qu'il contient comme force au point d'en faire un livre de références pour toutes les traditions qui s'en Lui seraient à jamais perdues!

Quant à venir affirmer que l'essence d'une chose peut se transformer en une autre chose , mais vous délirez!
En plus vous mélangez philosophie grecque et théologie judéo-chrétienne!
Mais bon...
Je vous le redis si la Bible n'est pas la Parole de D.ieu, le pain et le vin ne sont pas le corps et le sang du Christ,tradition s'appuyant sur les Ecritures!

Oui la Bible est immortelle et non les êmes ne s'incarnent pas en elle mais l'Esprit de D.ieu y est présent comme l'esprit de Victor Hugo est présent dans son livre "les misérables".
Il existe d'autres livres peut être concernant les misérables mais qui ne seront jamais écrit comme Hugo, pareil pour la Bible!
Si ma Bible brûle dans un incendie, cher Petero, Arnaud a la sienne et Simon aussi et internet...Combien de fois n'a-t-on pas essayé de la détruire et elle est toujours là
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,Petero si vous croyez à la trinité et à la préexistence de Yéshoua c'est grâce à Jean, vecteur de la Révélation!

Je ne crois pas que Yéshoua que j'ai rencontré dans les textes par la réalisation des prophéties lues et enseignées à partir de la Bible me contredise!Lui qui contredisait par contre la tradition qui enfermait l' homme dans sa lettre et non le libérait comme il a souvent démontré et comme fait l'église de Rome
La chair ne peut devenir un esprit, mon cher Petero pas plus qu'un homme peut devenir un ange, un chat ne peut devenir un chien!
Nous entrerons dans la vie éternelle par le fait de ressusciter comme nous le prouve les Ecritures
Ne croyez pas que vous êtes au bout du chemin,cher Petero, vous avez encore beaucoup à cheminer mais continuez sans moi...
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:51

Tu nous quittes à cause de nos désaccords ?
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:54

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, Jacques est une sorte de référence pour les judéo-chrétiens mais cela ne veut pas dire qu'il faut nier la primauté de Pierre.

Je t'ai dit mon avis maintenant que tu crois à la primauté de Pierre ou non, ça changera rien!
Historiquement,il y avait peut être une primauté de fait comme chez les animaux,il faut un chef,un meneur...Qui sait?Nous ne l'avons pas connu!
Je le répète mon seul Berger est yéshoua que je reconnaîtrai quand il m'appelera par mon nom ontologique.Ceci ne veut pas dire que je n'écouterai pas les conseils d'un frère ou l'autre...Il m'arrive de lire les encycliques de Benoît XVI et d'autres papes!
Pourtant on a l'impression que c'est surl'enseignement de Paul que la Chrétienté s'est construite et là on peut parler de primauté à cause ou grâce de l'abondance de ses écrits de valeurs?
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:57

Simon1976 a écrit:
Tu nous quittes à cause de nos désaccords ?

Je ne vous quitte pas mais j'ai tout dit et je n'aime pas les redites...je sens qu'on va tourner en rond donc sauf une intervention mettant un nouvel éclairage,je n'interviendrai plus pour redire la même chose
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 00:57

Paul n'a pas reçu de primauté mais le Seigneur l'a choisi pour porter la Bonne Nouvelle aux païens. Et il en a fait, du chemin !
petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 07:19

Mister be a écrit:
Mon cher Petero,
Soyez sans crainte nous ne faisons pas de prosélytisme!
Mon chemin de perdition, c'est moi qui le choisis en connaissance de cause!

Je vois cela en effet et j'en suis bien triste pour Dieu et pour vous. C'est votre choix, vous êtes libre.

Mister be a écrit:
Qui vous dit que le Seigneur reviendra ?Ah oui la Bible à laquelle vous ne croyez pas et sans laquelle vous n'auriez pas cette foi ni l'espérance de pouvoir être sauvé! Je vous l'ai déjà dit au royaume des aveugles, le borgne est roi!

Oui c'est ce que je crois mon cher Petero que sans la Bible vous ne pourriez croire en D.ieu,à ses promesses et à ses prophéties!

Et comment les Apôtres et les premiers chrétiens des premiers siècles, jusqu'à ce que la Bible soit imprimée et mise à disposition de tous, on fait pour avoir foi dans la présence de Jésus, déjà revenu et pas encore totalement là ? Déjà présent au milieu d'eux pour les nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie et surtout pour leur communiquer l'Esprit, son Esprit Saint qui a reçu mission des les conduire vers la Vérité toute entière, c'est à dire Jésus en personne, siègeant dans les Cieux ?

Pouvez-vous me le dire ? Vers quelle autorité croyez-vous que ces premiers chrétiens se tournaient pour recevoir la Bonne Nouvelle de Jésus, n'ayant pas la chance que nous avons, de pouvoir s'acheter la bible pour l'avoir chez eux ? Ils se rendaient à l'Eglise, pour écouter leur curé qui leur annonçait en chair, dans la chair de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus et qui les accueillait à la porte de son Sacré Coeur, le Coeur de l'Eglise, pour les nourrir avec le Pain de Vie, le Pain de son Amour, le Pain de son Esprit descendant du Ciel pour les nourrir avec l'Amour de Dieu, afin qu'il ne fasse plus qu'Un seul Esprit dans l'Amour, avec leur Roi et leur Dieu, avec Dieu le Père.

Sans l'Esprit de Dieu se donnant à nous dans le Pain de Vie, le Pain de l'Eucharistie, la nourriture que Jésus donne à ses Apôtres en leur donnant sa chair à manger et dont vous vous privez, vous êtes incapable de pénétrer au delà de la lettre d'imprimerie qui vous restitue de manière écrite, la Parole que Jésus a proclamé il y a 2000 ans et dans laquelle l'Esprit Saint est le seul à pouvoir nous faire pénétrer, assité du Pape et de ses colallaborateurs qu'il enseigne sur les mystères du Royaume, pour qu'il l'aide à Evangéliser le monde, tout le monde.

Ce que vous racontez sur la Bible, sur ce que vous avez compris de la Bible, n'est intéressant ni pour vous-même ni pour personne, car ce n'est pas la Vérité révélé par l'Esprit Saint, à ceux qui lisent la Bible avec ses yeux, avec les yeux du Christ, ceux qui ne font plus qu'une seul chair avec Lui.

Voici ce que l'Apocalypse nous dit de Jésus, notre Roi :

1 13 et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. 1 14 Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente.

Il faut que nous ne fassions plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul Esprit avec Lui, pour qu'avec ses yeux qui sont comme une flamme ardent, nous pénétrions jusque dans le Coeur de Dieu, l'Esprit qui nous révèle les mystère du Royaume qui sont caché derrière la lettre de la Bible, dans le Coeur de l'Eglise où la Parole de Dieu a été déposée, avant d'être déposé dans un livre.

Le choeur de l'Eglise, d'où la Parole de Dieu est lue chaque dimanche, par le prêtre ou le diacre, c'est un livre à coeur ouvert. Ce jour là, les prêtres et les diacres qui sont sans cesse en coeur à coeur avec Jésus, avec Dieu, par l'Esprit qui les unit à Dieu, nous ouvre tout grand leur coeur, le coeur de l'Eglise, le Sacré Coeur de Jésus qui leur a été confié quand ils ont été ordonné au service du Choeur de l'Eglise, du Sacré Coeur de Jésus.

Tous ceux qui passent par un autre chemin pour découvrir Dieu se donnant à nous par sa Parole et son Pain de vie, qui vont comme vous, directement chercher le pain de Vie dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui a été mis par écrit dans la Bible, tous ceux là cherchent à entrer par effraction dans les mystères du Royaume, en n'empruntant pas la porte de l'Eglise où Jésus, avec son Esprit, les attends comme un bon Maître pour les éveiller sur cette Parole, par ses prêtres et ses diacres.

Mister be a écrit:
Je vous le répète si la Bible n'est qu'une bibliothèque, elle ne m'intéresse pas! tous les livres de sciences sont cent fois plus complets qu'Elle mais le message qu'elle transmet de génération en génération, les témoignages de vie et de foi, la loi et la morale en font un livre d'exception que l'humain ne peut être que le scribe!

Avant d'être une bibliothèque, la Bible était la Parole de Dieu qui était annoncé dans le synagogue et pas lue par les fidèles ; tout comme le NT était annoncé aux fidèles et pas lue par ses fidèles, jusqu'au jour où elle fût imprimé et que Luther ai eu la mauvaise idée de la faire mettre à la portée de tout le monde, de plein de monde qui se sont empressé de rentrer dedans, sans avoir reçu l'Esprit de Vie de l'Arbre de Vie, notre Seigneur Jésus.

Mister be a écrit:
Si l'Esprit de D.ieu est transmis dans les hommes c'est grâce à ce livre ou à ce qu'il contient comme force au point d'en faire un livre de références pour toutes les traditions qui s'en Lui seraient à jamais perdues!

Vous délirez mon ami, réveillez-vous. Cela voudrait dire que tous les hommes qui n'ont pas eu la Bible mise par écrit entre leur main, qui n'ont pas pu se l'acheter en librairie, durant des siècles, ont été privés de l'Esprit de Dieu. Vous savez très bien que ce que vous dite n'a aucuns sens.

Mister be a écrit:
Quant à venir affirmer que l'essence d'une chose peut se transformer en une autre chose , mais vous délirez!
En plus vous mélangez philosophie grecque et théologie judéo-chrétienne!

Non, c'est l'Esprit Saint qui réalise cette échange entre l'essence du pain et l'essence de Jésus, sa nature humano-divine, glorifiée par l'Esprit.

Mister be a écrit:
Mais bon...
Je vous le redis si la Bible n'est pas la Parole de D.ieu, le pain et le vin ne sont pas le corps et le sang du Christ,tradition s'appuyant sur les Ecritures!

Oui la Bible est immortelle et non les êmes ne s'incarnent pas en elle mais l'Esprit de D.ieu y est présent comme l'esprit de Victor Hugo est présent dans son livre "les misérables".

Vous prenez l'esprit de Victor Hugo pour un esprit divin qui peut être présent en tout ce qui existe, même dans le papier qu'il fait exister, puisque le papier est fabriqué avec la matière qui subsiste en Dieu. Et je suppose que vous vous prenez vous-même pour un esprit divin, capable de s'incarner dans un livre de papier et d'encre.

Mister be a écrit:
Si ma Bible brûle dans un incendie, cher Petero, Arnaud a la sienne et Simon aussi et internet...Combien de fois n'a-t-on pas essayé de la détruire et elle est toujours là.

Elle est là grâce aux moyens moderne de reproduction que l'homme a développé depuis 2000 ans et que son esprit, soutenu par l'Esprit de Dieu, a inventé. Il n'empêche que sans l'Esprit reçu dans le Pain de Vie, la chair de Jésus, vous restez incapable de bien comprendre la Bible, de la pénétrer jusque dans l'Esprit.

Mister be a écrit:
La chair ne peut devenir un esprit, mon cher Petero pas plus qu'un homme peut devenir un ange, un chat ne peut devenir un chien!

La matière peut devenir spirituelle, et pas esprit, quand l'Esprit devient son essence, sa nature profonde, celle que nous ne voyons pas avec les yeux de la chair. Le corps de Jésus est devenu "corps spirituel", fait de chair et d'os, comme Jésus le dit bien ; un corps qui a été revêtu des propriétés de son essence. C'est ce que réalise Jésus avec le pain et le vin qui deviennent réellement son Corps et son sang.

Mister be a écrit:
Nous entrerons dans la vie éternelle par le fait de ressusciter comme nous le prouve les Ecritures. Ne croyez pas que vous êtes au bout du chemin,cher Petero, vous avez encore beaucoup à cheminer mais continuez sans moi...

Dommage que vous décidiez de quitter Celui qui vous conduit par moi jusqu'à la Vérité tout entière !! Celui que Dieu a placé sur votre chemin, sur ce forum. king sunny Vous faites le plus grand bonheur de celui que vous suivez sans le savoir :twisted: et qui vous conduit vers les ténèbres, vers l'abîme dans lequel il sera bientôt plongé, l'abîme de Feu, dans les profondeurs de l'étang de Feu, la Géhenne.

Je reste toute fois dans l'espérance que vous ne me quitterez pas et que vous continuerez à échanger avec moi sur ce forum ; que vous ne me fermez pas définitvement la porte de votre coeur.

Arthur qui vous aime et veut votre salut.

Arthur
outreneuve

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 18:21

Petero a écrit :

Citation :
Dommage que vous décidiez de quitter Celui qui vous conduit par moi jusqu'à la Vérité tout entière !! Celui que Dieu a placé sur votre chemin, sur ce forum. king sunny Vous faites le plus grand bonheur de celui que vous suivez sans le savoir Twisted Evil et qui vous conduit vers les ténèbres, vers l'abîme dans lequel il sera bientôt plongé, l'abîme de Feu, dans les profondeurs de l'étang de Feu, la Géhenne.

Petero,

Vous avez une procuration spéciale pour envoyer les gens en enfer ?

Vous êtes en train de scier la branche de l'olivier (greffé) sur laquelle vous êtes assis, en hululant "Hors de l'église (romaine), point de salut !"

Affligeant....

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 22:31

outreneuve a écrit:
Petero a écrit :

Citation :
Dommage que vous décidiez de quitter Celui qui vous conduit par moi jusqu'à la Vérité tout entière !! Celui que Dieu a placé sur votre chemin, sur ce forum. king sunny Vous faites le plus grand bonheur de celui que vous suivez sans le savoir Twisted Evil et qui vous conduit vers les ténèbres, vers l'abîme dans lequel il sera bientôt plongé, l'abîme de Feu, dans les profondeurs de l'étang de Feu, la Géhenne.

Petero,

Vous êtes en train de scier la branche de l'olivier (greffé) sur laquelle vous êtes assis, en hululant "Hors de l'église (romaine), point de salut !"

Affligeant....

:chapeau:
:help: J'avoue que cela m'a fait mal pour notre frère.
Bon Shavouot à toi Mister be et de tout I love you
Il ne faut pas oublier, que Jésus, Dieu fait Homme, était juif pratiquant, tout comme Pierre.
Et Pierre, aujourd'hui, ne renie pas nos racines.
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 22:50

Arc-en-Ciel a écrit:
outreneuve a écrit:
Petero a écrit :

Citation :

Petero,

Affligeant....

:chapeau:
:help: J'avoue que cela m'a fait mal pour notre frère.
Bon Shavouot à toi Mister be et de tout I love you

Merci ,je suis vraiment touché et bonne fête de Pentecôte à vous tous!
Que Rouah Hakkodesh vous donne la force d'annoncer la bonne nouvelle
Après le don de la Torah voici qu'il nous donne son Esprit pour évangéliser! cheers
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 23:06

sunny cheers
Que notre Seigneur nous donne, nous envoie Son Esprit-Saint.
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 08 Juin 2011, 23:13

Cher Petero,

J'ai bien réfléchi à la manière de vous répondre!
J'aurais pu trouver 500 arguments pour contrecarrer vos propos et vous en auriez trouvé 1000 pour démolir les miens et moi 1500...
Je vais faire autrement car ce procédé ne nous mène nulle part!
Je vais vous dire ce que j'apprécie chez vous, dans vos écrits,dans vos croyances et votre foi qui semble si différente de la mienne mais pas tant que ça tout compte fait!

"Il faut que nous ne fassions plus qu'une seul chair avec Jésus, un seul Esprit avec Lui, pour qu'avec ses yeux qui sont comme une flamme ardent, nous pénétrions jusque dans le Coeur de Dieu, l'Esprit qui nous révèle les mystère du Royaume qui sont caché derrière la lettre de la Bible, dans le Coeur de l'Eglise où la Parole de Dieu a été déposée, avant d'être déposé dans un livre.

Le choeur de l'Eglise, d'où la Parole de Dieu est lue chaque dimanche, par le prêtre ou le diacre, c'est un livre à coeur ouvert. Ce jour là, les prêtres et les diacres qui sont sans cesse en coeur à coeur avec Jésus, avec Dieu, par l'Esprit qui les unit à Dieu, nous ouvre tout grand leur coeur, le coeur de l'Eglise, le Sacré Coeur de Jésus qui leur a été confié quand ils ont été ordonné au service du Choeur de l'Eglise, du Sacré Coeur de Jésus."

C'est magnifique ce que vous avez écrit!

petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 05:28

outreneuve a écrit:
Petero,

NON outreneuve,

C'est l'inverse, j'ai une procuration spéciale pour vous sortir des enfers que sont toutes ces petites églises dans lequelles vous vous êtes enfermés, barricader pour défendre votre interprétation personnelle de la Bible, de la Parole de Dieu, et que j'apelle des "coquilles de noix", car vous vous êtes fait une carapace qu'il est très diffile à casser telle la noix. Il faut pour cela un casse noisette.

Eh bien je suis le casse noisette que Dieu utilise pour briser votre coquille, pour briser votre coeur devenu dur à l'intelligence des Ecritures. Vous vous êtes tellement repliés dans vos églises et sur vous-même pour défendre votre vérité, la vérité sur la Bible que votre propre esprit vous a révélée, que votre coeur est devenu un coeur de pierre que seul un casse noisette de Dieu pourra réussir à briser ; quelqu'un qui est rempli de la puissance de Dieu, de la puissance que donne son Esprit Saint ; quelqu'un qui a en lui la plénitude du St Esprit.

Pour le moment, je n'arrête pas de vous casser les pieds, je le sais Very Happy, car je vous colle aux basquettes comme on dit. Je suis sans cesse derrière vous, à choper tous vos message pour les briser en essayant de vous montrer combien votre interprétation n'est pas en accord avec ce que dit la Parole de Dieu. Je ne perds pas l'espérance de réussir à briser votre coeur, à le faire saigner pour que toute les fausses interprétation qui l'ont infecté puisse être évacué et que mon Seigneur puisse enfin, après l'avoir cotérisé ses blessures et les blessures que je vous aurais faites, par la puissance de son Esprit, par son Esprit de Feu afin que vous receviez son Eau Vive, l'Eau Vive de son Esprit qui vous désaltérera à jamais.

Moi, qui suis le serviteur de l'Eau Vive, celui qui verse l'Eau Vive qui coule des Paroles de Jésus que je presse pour en faire sortir le jus succulent, je veux que vous n'ayez plus soif, que vous soyez à jamais désaltéré par la Vérité ; je veux vous ramener vers la Vérité toute entière. Je n'ai pas d'autre but.

Je ne cherche donc pas à vous emmener en enfer, mais à vous ramener là où a été déposé la Vérité toute entière : dans l'Eglise catholique dont vous êtes éloignés de quelques miles, navigant sur l'Océan d'Amour de Dieu, en ramant comme des malades, utilisant vos propres forces, sans trop savoir où vous allez. Moi je vous attends sur le Navire Amiral, la Barque de Pierre dans laquelle Jésus est entré, pour accompagner de son Esprit, celui qui tient le gouvernail depuis 2000 ans, son Vicaire, le Pape. Je veux vous ramener dans l'Arche avec laquelle l'Esprit Saint va nous faire décoller d'ici quelques temps pour qu'on échape à la Colère de son Père qui bientôt faire tomber sur la terre, un déluge de Feu, l'Eau vive de son Esprit, pour la purifier de tout mal, la sanctifier et nous la réoffrir à nous tous qui nous seront durant ce temps, réfugier dans son Arche.

Vous êtes mon frère bien aimé que je veux sauver de l'étang de Feu, tout simplement et pas celui que mon ennemi veut me faire passer auprès de vous, lui. Je ne suis pas votre ennemi, je suis votre ami qui n'est habité que d'un seul désir, vous avoir auprès de Lui dans le Paradis de son Père, pour l'éternité.

Que vous faut-il encore pour que vous m'accordiez votre votre confiance ? Tant que vous ne me donnerez pas votre confiance, je ne pourrai rien faire de plus pour vous sauver avant qu'il ne soit trop tard, car le temps est maintenant tout proche où Jésus va nous envoyer l'Archange qui va nous donner le signal, afin que nous nous préparions ensemble, à aller à la rencontre de l'Epoux qui vient.

outreneuve a écrit:

NON, je veux sauver le sarment que vous êtes, de par votre baptême et que le Père bientôt coupera pour le jeter dans le Feu de la Géhenne. Je lui ai demandé de patienter encore un peu, le temps que je vous émonde de tout ces parasites dont votre foi est recouverte, pour que vous puissiez accueillir la sève nouvelle que mon Seigneur Jésus veut faire monter en vous, pour que vous portiez enfin le fruit de son Esprit, la Charité que son Esprit répand en nos coeurs, l'Amour avec lequel on doit aimer au Ciel, pour que notre Vie au Ciel soit vraiment bienheureuse, béatifiante.

outreneuve a écrit:
Affligeant....

NON, c'est vous qui êtes affligeant tellement vous êtes dûr à percé. Vous êtes bien une "outreneuve", les maisons que l'on construit maintenant vite fait, à la hâte, en béton armé. Ceux qui vous ont endoctriné, ont entouré votre âme d'une couche de béton super armé, comme ceux que les allemands ont contruit en bord de nos rivages, en France et qu'on appelle des blokausses.

Vous êtes réfugié dans votre doctrine comme si vous étiez dans un blokausse.

Je crois bien que la perçeuse ne suffit plus. Il va me falloir utiliser de la dynamite. Je vous aurai prévenu. Ne vous playez pas si je vous blesse plus encore.

Arthur
outreneuve

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 09:08

- Votre compassion, lui répondit l'Arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. "Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts

La Fontaine, verset 144, 4

:greenange:
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 09:35

Mon Pauvre Petero!
Vous n'arriverez pas à nous soumettre par la force à votre endoctrinement!
Si c'est ça l'église que vous nous proposez je reste dans la mienne où je suis libre de penser par moi-même et sachez le en matière de liberté, je sais de quoi je parle pour être issu d'un peuple opprimé depuis plus de 4000 ans!

Nous ne sommes pas des coquilles de noix mais des grains de sables qui vont enrailler votre belle mécanique!Votre belle institution!
D.ieu est mort et c'est vous qui le faites mourir par vos doctrines humaines,vos philosophies, vos traditions,vos interprétations,votre soif du pouvoir, votre orgueil démesuré...
Vous me parlez d'Esprit Saint mais c'est du vent cher Petero car sachez d'abord vivre de l'Esprit et marchez selon l'Esprit avant de partir en croisade contre nous!
Ces coquilles de noix qui vous emblent que nous sommes,c'est vous qui les façonner!
Plus jamais personne ne nous dira que croire,comment croire et où croire Cher Petero car l'Esprit Saint souffle où il veut!Le seul Berger est Yéshoua,pas votre institutions;c'est lui la Vie,la Vérité et la Voie pas vous!

A vous lire c'est vous qui êtes esclave d'une institution que l'on nomme église catholique romaine et c'est avec ce genre d'attitudes que vous la viderez de ses fidèles tout en ne laissant pas entrer les autres qui si soif de D.ieu!

Vous n'êtes personne pour oser prétendre nous sauver!Mais pour qui vous prenez-vous?Pour le sauveur?J'en ai déjà un!
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 09:42

"La révélation écrite" étant le fondement et le critère de tout ce qui concerne la pratique de la foi des disciples de Christ, Il est important que la Bible soit notre référence pour tout ce qui touche à notre foi, c'est à dire aux principes et aux règles qui doivent définir notre manière de vivre selon la volonté de Dieu. Galates 1.8,9 et 11 - 2 Timothée 2.13/14 et 3.14 à 16

Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 09:49

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'épître de Jacques, que tu as certainement lu, nous exhorte à mettre la Bible, parole de Dieu, en pratique. Cette fois, nous voulons mentionner quelques impératifs que Jacques nous donne, en rappelant que, pour mettre la Parole en pratique, il faut premièrement la lire et la connaître, ceci à l'encontre de tant de gens qui parlent de Dieu et de sa Parole, sans connaître Dieu, sans avoir lu sa Parole, et qui prennent leurs désirs pour les pensées de Dieu. (Hein Petero!)
Dieu nous a révélé, par son saint Livre, ce que nous devons savoir. Ne cherchons pas sa pensée dans une religion, dans une philosophie ou dans une contemplation quelconque, mais cherchons-la où elle se trouve: dans la Bible. Acceptons les enseignements divins tels qu'ils sont.
Oculus

Masculin Messages : 2456

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 12:17

Cher Mister Be ,

je suis simplement curieux des pratiques religieuses du groupe auquel vous appartenez.

Quels sont les pratiques que vous observez pour le judaisme et pour le christianisme ?
à quel(s) courant(s) du christianisme et du judaisme vous rattachez-vous ?
Ce courant judéo-chrétien est-il dynamique ? attire-t-il de nouveaux fidèles ?
Où et comment les recrute-t-il? est-il américain ou européen ?
Pardonnez mon indiscrétion , j'aimerai bien vous connaitre davantage !
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 12:41

Citation :
Oculus a écrit:
Cher Mister Be ,

je suis simplement curieux des pratiques religieuses du groupe auquel vous appartenez.

Quels sont les pratiques que vous observez pour le judaisme et pour le christianisme ?

Je prends le fil en route, et je partage avec Oculus les mêmes interrogations au sujets des juifs messianiques; la Bible ne devrait pas être un sujet de dissenssion entre tous ceux qui croient au Christ... Jésus n'at-il pas dit: "celui qui n'est pas contre nous est pour nous"? Et "il n'y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi".
En quelques mots, qui est Jésus pour vous Mister Be? Le Messie, n'est-ce pas? dès lors à part quelques points de détails, je ne vois pas où est le problème...
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 12:52

Oculus a écrit:
Cher Mister Be ,

Cher Oculus,

Nous observons les mêmes pratiques que dans le Judaïsme comme Yéshoua(Jésus) le faisait car juif de naissance,il était baigné dans ces traditions.(les 7 fêtes de l'Eternel suivant le calendrier hébraïque,on respecte le shabbat,pour les Juifs uniquement:circoncision,on mange kasher;on pratique la tévila,...) et pour le christianisme on remplace la cinquième coupe de Pessah par l'anamnèse de Yéshoua et on rattache toutes les prophéties,certains fêtent Noël d'autres non...
Les Juifs messianiques se considèrent encore Juifs ce que rejettent les Juifs puisque nous croyons en Yéshoua et les Chrétiens ne nous reconnaissent comme tels!
On se rattache aux courants judéo-chrétiens des premiers siècles et nous reconnaissons l'apôtre Jacques comme leader!
Il semble que ce courant fait de plus en plus d'adeptes sans faire pour autant du prosélytisme ce qui n'est pas pour nous plaire car nous repprochons à Paul d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie en évangélisant les "goyim";Je ne partage pas cette manière de voir!
Notre religion est à la fois nationaliste,identitaire et spirituelle!
Nous sommes très frileux pour accepter les conversions mais nous laissons les autres confessions se ralier à nous pour louer le Seigneur.
Nos fères les plus proches de notre courant de pensée sont les Evangéliques.
Ce courant vient d'Israël et instauré par des Européens suédois qui voulaient faire un retour aux sources.

N'hésitez pas à me poser des questions et allez faire un tour sur le topic ouvert à ce sujet
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 13:08

Il me semble qu'on ne peut pas, à la fois, observer les préceptes du judaïsme comme la circoncision, et être chrétien. La vraie circoncision, comme dit Paul, c'est celle du coeur.

Citation :
nous reconnaissons l'apôtre Jacques comme leader!

Ah ? Je croyais que Jésus n'avait établi aucun leader, aucune primauté, aucun pape...
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 13:47

Karl a écrit:
Citation :
Oculus a écrit:
Cher Mister Be ,

Je prends le fil en route, et je partage avec Oculus les mêmes interrogations au sujets des juifs messianiques; la Bible ne devrait pas être un sujet de dissenssion entre tous ceux qui croient au Christ... Jésus n'at-il pas dit: "celui qui n'est pas contre nous est pour nous"? Et "il n'y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi".
En quelques mots, qui est Jésus pour vous Mister Be? Le Messie, n'est-ce pas? dès lors à part quelques points de détails, je ne vois pas où est le problème...

Sur le fond vous avez entièrement raison!
Nous avons le même Sauveur mais les divergences d'opinions sont de tailles!
Pour nous la Bible est plus qu'un livre,c'est la Parole de D.ieu pas dans le sens ou le Livre remplace D.ieu comme j' ai dû laisser sous entendre tout comme la transsubstantiation laisserait supposer que les Chrétiens soient cannibale et vampire,ce qui est une absurdité!
Nous nous référons aux Ecritures uniquement quant à la compréhension des textes pour éviter les dérives dues aux interprétations dont on a connu de par le passé!
Mais je suis d'accord pour dire que la tradition orale et écrite sont deux facettes de la Parole de D.ieu!Que l'une doit être le support de l'autre!
C'est pas facile de s'apprécier et de s'accepter dans ses différences!
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 14:03

Simon1976 a écrit:
Il me semble qu'on ne peut pas, à la fois, observer les préceptes du judaïsme comme la circoncision, et être chrétien. La vraie circoncision, comme dit Paul, c'est celle du coeur.

Citation :

Ah ? Je croyais que Jésus n'avait établi aucun leader, aucune primauté, aucun pape...

Oui j' affirme et confirme Simon, je ne veux pas dire que Jacques et Pierre,ainsi que Paul et les autres(c'est presque du Lelouche Very Happy ) n'aient pas chacun une mission pastorale selon leur talent mais Jacques n'a pas la primauté sur Pierre ou Pierre sur les autres cette idée a conduit à la théologie de substitution qui n'a pas été voulue par Pierre!
Il est normal qu'un juif suive un de ses compatriotes qui présente une théologie qui lui convienne!
Quant à la Loi,elle est toujours en vigueur pour les Juifs et tous les Juifs même tradis confirment que l'acte dans la chair doit être un acte de foi sinon ce n'est pas valides!
Oculus

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 16:14

Si je comprend bien vous êtes pleinement juif observant et vous vous rattachez à la mouvance évangélique chrétienne pour ce qui est de lire les écritures chrétiennes
et célébrer la "cène " une fois par an à Peshah? c'est ça ?
Savez-vous si d'autres juifs "messianiques " se sont rattachés à d'autres eglises chrétiennes
ayant la succession apostolique et la pratique liturgique de toutes les fêtes chrétiennes ,
comme les eglises orthodoxes ou catholiques ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 16:41

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Citation :

Oui j' affirme et confirme Simon, je ne veux pas dire que Jacques et Pierre,ainsi que Paul et les autres(c'est presque du Lelouche Very Happy ) n'aient pas chacun une mission pastorale selon leur talent mais Jacques n'a pas la primauté sur Pierre ou Pierre sur les autres cette idée a conduit à la théologie de substitution qui n'a pas été voulue par Pierre!
Il est normal qu'un juif suive un de ses compatriotes qui présente une théologie qui lui convienne!
Quant à la Loi,elle est toujours en vigueur pour les Juifs et tous les Juifs même tradis confirment que l'acte dans la chair doit être un acte de foi sinon ce n'est pas valides!

Jacques était le chef de l'Église de Jérusalem mais le chef de l'Église universelle, établi par Jésus, c'est Pierre.

:pape:
petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 17:00

Mister be a écrit:
Mon Pauvre Petero!
Vous n'arriverez pas à nous soumettre par la force à votre endoctrinement!

Cher Mister be,

Il ne s'agit pas de vous soumettre, mais de nous rassembler dans un même vaisseau, l'Arche de la Nouvelle Alliance qui a été confié à Pierre par Jésus, comme l'Arche de la première alliance avait été confié à Moïse, par Dieu. L'Arche de la Nouvelle Alliance c'est "le coffre fort" dans lequel Jésus a déposé l'Evangile de la Vérité, sa Vérité Révélée, l'Eglise qu'il a confiée à Pierre en lui donnant les clefs. C'est Pierre qui a les clefs de ce coffre fort, de l'Eglise contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront pas.

Mister be a écrit:
Si c'est ça l'église que vous nous proposez je reste dans la mienne où je suis libre de penser par moi-même et sachez le en matière de liberté, je sais de quoi je parle pour être issu d'un peuple opprimé depuis plus de 4000 ans!

Très bien, je prends acte de votre désir de suivre le chemin pris par Adam et Eve, qui, trompé par le Serpent, se sont mis à penser par eux-même, à ne plus penser par l'Esprit de Dieu qui leur avait inspiré de ne pas manger du fruit de l'Arbre de la connaissance du Bien du mal (La Bible). Vous voulez, pour goûter à Dieu se révélant à nous par sa Parole, vous passer de son Esprit, préférant penser par votre propre esprit. Vous voulez vous emparer par vous-même de Dieu, comme si Dieu vous appartenait, était votre chose. Vous oubliez qu'on ne s'empare pas de Dieu pour devenir comme des dieux ; on reçoit Dieu qui se donne à goûter, dans le fruit de l'abre de la connaissance du bien et du mal, la Bible, après nous avoir donné le Pain qui nous donne son Esprit.

Vous êtes tombez dans le même piège que le Serpent tendit à nos premiers parents qui ont cru aussi qu'il pouvait discerner eux-même, par leur propre esprit, ce qui était vrai et faux dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal, la Bible. Je voulais vous sortir de ce nid à vipère dans lequel le Serpent a réussi à vous entraîner. Restez-y puisque c'est votre désir.

Mister be a écrit:
Nous ne sommes pas des coquilles de noix mais des grains de sables qui vont enrailler votre belle mécanique!Votre belle institution!

"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre toi, contre l'Eglise que je vais faire reposer sur toi". Voilà la promesse que Jésus fit à Pierre et à ses successeurs qui sont à la tête de son Eglise, cette institution que vous rêvez d'enrayer avec votre doctrine qui n'est en effet qu'en grain de sable jeté contre la Porte de l'Eglise, jeté dans l'Eglise. C'est ce même grain de sable que l'Esprit Saint va vous faire ravaler et qui va vous étouffer, cher Mister be, étouffer votre prétention à remplacer l'Esprit de Dieu pour comprendre la Parole de Dieu, les Paroles que Jésus nous a laissé.

Mister be a écrit:
D.ieu est mort et c'est vous qui le faites mourir par vos doctrines humaines,vos philosophies, vos traditions,vos interprétations,votre soif du pouvoir, votre orgueil démesuré... Vous me parlez d'Esprit Saint mais c'est du vent cher Petero car sachez d'abord vivre de l'Esprit et marchez selon l'Esprit avant de partir en croisade contre nous!

Le Roi Arthur, lorsqu'il partit en croisade, c'était pour libérer des impies le Temple de Jérusalem, la cité de Dieu dont les musulmans s'étaient emparé pour y déverser leur poison mortel, l'Islam. Moi, c'est contre l'esprit qui s'est infiltré dans le Temple de Dieu que vous êtes, pour y déverser son poison, ayant réussi à vous faire croire que votre propre esprit c'était l'Esprit Saint ; arrivant à vous persuader que le seul à qui vous deviez vous soumettre, c'était votre propre esprit derrière lequel il se cache pour vous tromper ; que je me suis mis en croisade. Ce n'est pas contre vous qui êtes mon frère âiné dans la foi, mon frère bien aimé en qui je veux mettre tout l'Amour de notre Père donné dans son Esprit, que je suis partis en croisade. Je ne me trompe pas d'ennemi. L'ennemi qu'il me faut abattre ce n'est pas vous mon frère chéri ; c'est ce serpent qui s'est infiltré en votre âme pour l'empoisonner avec sa doctrine avec laquelle il a réussit à vous hypnoptiser.

Mister be a écrit:
Ces coquilles de noix qui vous emblent que nous sommes,c'est vous qui les façonner! Plus jamais personne ne nous dira que croire,comment croire et où croire Cher Petero car l'Esprit Saint souffle où il veut!Le seul Berger est Yéshoua,pas votre institutions;c'est lui la Vie,la Vérité et la Voie pas vous!

NON, Mister be, votre berger ne peut pas être la personne de Jésus, ni même la personne de son Esprit Saint, puisque vous nous dites clairement que vous n'accepterez d'aucune personne, que l'on vous dise ce que vous devez croire, sinon de votre propre personne, votre propre esprit.

Il est claire que l'esprit qui souffle en vous n'a rien à voir avec l'Esprit Saint, puisque l'esprit qui semble vous guider vous inspire exactement ce que le Serpent inspira à Eve ; qu'elle n'avait besoin que de son propre esprit pour manger le fruit de la Bible, et de rien d'autre.

Mister be a écrit:
A vous lire c'est vous qui êtes esclave d'une institution que l'on nomme église catholique romaine et c'est avec ce genre d'attitudes que vous la viderez de ses fidèles tout en ne laissant pas entrer les autres qui si soif de D.ieu!

C'est l'esprit qui se cache derrière votre propre esprit que vous prenez pour l'Esprit Saint, qui se charge de vider mon Eglise depuis 2000 ans en inspirant aux brebis de mon Eglise ce qu'il vous inspire aujourd'hui, ne croire qu'en vous-même, à ce que votre propre esprit vous fait penser, et dont vous témoignez dans votre credo personnel : "JE CROIS EN MOI, Mister be tout puissant et JE CROIS EN MON ESPRIT qui est Seigneur en moi.

Mister be a écrit:
Vous n'êtes personne pour oser prétendre nous sauver! Mais pour qui vous prenez-vous? Pour le sauveur? J'en ai déjà un!

OUI, votre propre esprit, qui est le seul à qui vous acceptez d'obéir aujourd'hui. Vous voulez vous sauver vous-même en cherchant par vous même le Chemin du Salut, dans la Bible que vous prenez pour l'incarnation de Jésus, le Verbe de Dieu.

Moi je n'ai été envoyé à vous que pour vous éclairer, pour vous conduire vers la Vérité toute entière dont vous avez été détourné par l'esprit qui se cache derrière votre propre esprit qui vous fait croire que l'Arche d'Alliance c'est la Bible, alors que l'Arche d'Alliance c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs. Vous êtes tellement persuadé être pour vous même une lumière, être vous même La Lumière éternelle, que vous refusez la Lumière que moi je vous apporte sur vous-même et sur celui qui se cache derrière vous-même.

Au moins j'aurai fait tout ce que je pouvais pour vous libérer de vous-même et de celui qui se cache derrière vous-même et qui vous rend si prétentieux de croire que vous n'avez besoin de l'aide de personne, que vous n'avez besoin de personne pour penser, pour croire.

Je vous laisse donc avec vous-même, dans lequel vous vous êtes enfermé, barricader.

Arthur
adamev

Masculin Messages : 11834

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 17:44

Comme le dit MisterBe ce que vous avez gagné avec moi c'est mon refus de discuter avec vous puisqu'aussi bien votre seul référentiel est celui de l'église romaine (une parmi les autres églises chrétiennes et nullement la première devant et sur toutes les autres).

Quel prétentieux vous êtes qui a le culot d'écrire :

Moi je n'ai été envoyé à vous que pour vous éclairer, pour vous conduire vers la Vérité toute entière dont vous avez été détourné par l'esprit qui se cache derrière votre propre esprit qui vous fait croire que l'Arche d'Alliance c'est la Bible, alors que l'Arche d'Alliance c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs. Vous êtes tellement persuadé être pour vous même une lumière, être vous même La Lumière éternelle, que vous refusez la Lumière que moi je vous apporte sur vous-même et sur celui qui se cache derrière vous-même.

qui n'a même plus l'intelligence de voir que ce texte peut tout entier lui être retourné. MisterBe a raison les mâchoires d'ânes de votre espèce, qui refusent de penser par elles-mêmes, sont les pires ennemis de l'Evangile.
petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 20:39

adamev a écrit:
Comme le dit MisterBe ce que vous avez gagné avec moi c'est mon refus de discuter avec vous puisqu'aussi bien votre seul référentiel est celui de l'église romaine (une parmi les autres églises chrétiennes et nullement la première devant et sur toutes les autres).

Tiens, voilà que vous sortez aussi de votre nid de vipères Very Happy

Adamev a écrit:
Quel prétentieux vous êtes qui a le culot d'écrire :

qui n'a même plus l'intelligence de voir que ce texte peut tout entier lui être retourné. MisterBe a raison les mâchoires d'ânes de votre espèce, qui refusent de penser par elles-mêmes, sont les pires ennemis de l'Evangile.

Je préfères être une machoire d'âne que d'être une engeance de vipère, de la mauvaise graine semé par l'ennemi du Christ ; un esprit rebelle.

"1 16 et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc)

Petero
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 21:07

Oculus a écrit:
Si je comprend bien vous êtes pleinement juif observant et vous vous rattachez à la mouvance évangélique chrétienne pour ce qui est de lire les écritures chrétiennes
et célébrer la "cène " une fois par an à Peshah? c'est ça ?
Savez-vous si d'autres juifs "messianiques " se sont rattachés à d'autres eglises chrétiennes
ayant la succession apostolique et la pratique liturgique de toutes les fêtes chrétiennes ,
comme les eglises orthodoxes ou catholiques ?

Non il y a une nuance à apporter!
Ne prenez pas ce que je vais écrire pour de la prétention mais le Christianisme est issu du Judaïsme:ce sont les autres églises qui se sont rattachées au Judaïsme et pas l'inverse!
Nous ne nous rattachons pas à une église chrétienne comme évangélique ou catholique ou orthodoxe...
Nous avons notre propre assemblée ou église (kéhila) qui se veut être au plus proche de l'assemblée des apôtres!
Nous avons la Tanach et la brit hadasha comme uniques références d' études.La brit Hadasha étant la continuité de la Tanach dont Yéshoua est ha Mashiah des Ecritures.
Nous avons d'autres lectures mais qui ne doivent pas faire office de référence mais peuvent nous servir à mieux comprendre!
Juifs messianiques ou judéo-chrétiens,Juifs pour Jésus C'est la même chose!

Dernière édition par Mister be le Jeu 09 Juin 2011, 21:41, édité 1 fois
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 21:16

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Citation :

Jacques était le chef de l'Église de Jérusalem mais le chef de l'Église universelle, établi par Jésus, c'est Pierre.

Il n'y a pas de chefs proprement dit,pas de hiérarchies!Du moins c'est pas comme ça que je vois les choses et Paul non plus car le but n'est-il pas qu'il n'y ait plus de juifs,grecs,femmes,hommes esclaves et hommes libres... le chef de l'Eglise universelle est yéshoua,le seul berger!
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 21:44

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il n'y a pas de chefs proprement dit,pas de hiérarchies!Du moins c'est pas comme ça que je vois les choses et Paul non plus car le but n'est-il pas qu'il n'y ait plus de juifs,grecs,femmes,hommes esclaves et hommes libres... le chef de l'Eglise universelle est yéshoua,le seul berger!

Si Jésus est le seul berger, pourquoi avoir dit à Pierre: "Pais mes brebis" ?
petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 21:44

Mister be a écrit:
Il n'y a pas de chefs proprement dit,pas de hiérarchies! Du moins c'est pas comme ça que je vois les choses

Et c'est pas comme cela que, Jésus, Lui, qui est Dieu, a vu les choses.

Heureusement qu'il avait donné un chef à son Peuple lorsqu'il le fit sortir d'Egypte, traverser la mer rouge et le désert ; un chef qui servait d'intermédiaire entre Dieu et le Peuple ; un chef qui parlait toujours au Peuple, au nom de Dieu. Si Dieu n'avait pas mis de chef à la tête de son Ecclesia qu'il rassemblait pour la conduire en terre promise, il aurait perdu plus de la moité de ses brebis en route, qui se serait perdues dans le désert et qui serait mortes.

Pourquoi voulez-vous que Jésus, Dieu venu prendre soin de ses brebis, le jour où il est partit pour prendre place à la droite de son Père, pour régner au Ciel, ai laissé son troupeau sans lui donner un chef, un pasteur.

Dire qu'il n'y a pas de chef proprement dit est totalement contraire à la manière de faire de Dieu ; et je ne vois pas Jésus, qui est Dieu incarné, faire avec le troupeau qu'il a rassemblé autour de lui, avant de partir, ce que Dieu n'aurait jamais fait. Ce que vous dites là n'a aucun sens.

Et qui plus est, Dieu par la bouche d'Ezéchiel avait annoncé qu'il ne laisserait pas son Peuple sans berger, après qu'il soit venu lui-même prendre soin de son troupeau, après l'avoir reconstitué à partir des quelques brebis qu'il aura réussi à arracher de la main des pasteurs infidèles, les pharisiens :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.

Jésus, Dieu incarné, durant 3 annnées apris soin lui-même de son troupeau, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Puis avant de repartir pour le Ciel où il devait être intrônisé Roi du Ciel et de la terre, il s'est choisi un pasteur qu'il a placé à la tête de son troupeau qu'il venait de reconstituer avec les brebis arracher à la main des pasteurs infidèles (les pharisiens) pour qu'il le paîsse jusqu'à son retour.

Pourquoi est-il question de David ? Parce que David cela veut dire "bien aimé", un homme selon le coeur de Dieu. Ce qui s'accorde bien à ce que Jésus demande à Pierre avant de lui dire "Paîs mes Agneaux" :

"Pierre, m'aimes-tu" , "Pierre, m'aimes-tu plus que ceux-ci". Et c'est parce que Pierre était le bien aimé de Jésus (David), que Jésus lui a donné le trône de David, le trône sur lequel les juifs auraient voulu que Jésus s'installe pour gouverner Israël selon la chair. Pierre, lui, le bien aimé de Jésus, l'Apôtre selon le coeur de Jésus, a été installé sur le trône sur lequel Jésus s'était installé en prenant la tête de ses Apôtres, durant ces 3 ans.

Les paroles que Jésus a adressées à Pierre sont la réalisation de cette prophétie ou promesse que Dieu avait fait.

Arthur
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 22:26

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

En disant - par trois fois - à l'Apôtre Pierre: "Pais mes brebis" (Jean 21,15-17), Yéshoua Hamashiah a-t-il voulu là aussi établir de façon durable un chef suprême et visible de l'Eglise ?
Non, Yeshoua a voulu rétablir l'Apôtre Pierre dans son apostolat sacrifié par le triple reniement (Mathieu 26,69-75).

On en a discuté Simon!

Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 22:31

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:

En disant - par trois fois - à l'Apôtre Pierre: "Pais mes brebis" (Jean 21,15-17), Yéshoua Hamashiah a-t-il voulu là aussi établir de façon durable un chef suprême et visible de l'Eglise ?
Non, Yeshoua a voulu rétablir l'Apôtre Pierre dans son apostolat sacrifié par le triple reniement (Mathieu 26,69-75).

On en a discuté Simon!

Si Jésus n'avait pas voulu établir de chef visible de l'Église, il n'aurait pas dit à Pierre ces paroles (et les autres... pas besoin de les remettre ici). Pourquoi les lui avoir dit à lui et pas à Thomas ou Barthélemy ?
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 22:45

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'y a pas de chefs proprement dit,pas de hiérarchies! Du moins c'est pas comme ça que je vois les choses

Et c'est pas comme cela que, Jésus, Lui, qui est Dieu, a vu les choses.

A pardon J'oubliais que vous connaissiez les pensées intimes de D.ieu
Heureusement qu'il avait donné un chef à son Peuple lorsqu'il le fit sortir d'Egypte, traverser la mer rouge et le désert ; un chef qui servait d'intermédiaire entre Dieu et le Peuple ; un chef qui parlait toujours au Peuple, au nom de Dieu. Si Dieu n'avait pas mis de chef à la tête de son Ecclesia qu'il rassemblait pour la conduire en terre promise, il aurait perdu plus de la moité de ses brebis en route, qui se serait perdues dans le désert et qui serait mortes.

Pierre n'a rien d'un Abraham et encore moins d'un Moïse!
Après Moïse qui était une pointure, il a fallu envoyer en dernier recours le fils de D.ieu en personne!
Qui peut venir après ça?Personne ne peut être à la hauteur de yéshoua!

Pourquoi voulez-vous que Jésus, Dieu venu prendre soin de ses brebis, le jour où il est partit pour prendre place à la droite de son Père, pour régner au Ciel, ai laissé son troupeau sans lui donner un chef, un pasteur.

Relisez Mt 26,31 Petero Yéshoua explique cette prophétie ou demandez à votre Magistère!

Dire qu'il n'y a pas de chef proprement dit est totalement contraire à la manière de faire de Dieu ; et je ne vois pas Jésus, qui est Dieu incarné, faire avec le troupeau qu'il a rassemblé autour de lui, avant de partir, ce que Dieu n'aurait jamais fait. Ce que vous dites là n'a aucun sens.

Encore une fois relisez Mt 26,31!

Et qui plus est, Dieu par la bouche d'Ezéchiel avait annoncé qu'il ne laisserait pas son Peuple sans berger, après qu'il soit venu lui-même prendre soin de son troupeau, après l'avoir reconstitué à partir des quelques brebis qu'il aura réussi à arracher de la main des pasteurs infidèles, les pharisiens :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.

De qui parle-t-il,Ezéchiel?De Yéshoua!Pas de Pierre!

Jésus, Dieu incarné, durant 3 annnées apris soin lui-même de son troupeau, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Ah c'est bien vous le reconnaissez!Puis avant de repartir pour le Ciel où il devait être intrônisé Roi du Ciel et de la terre, il s'est choisi un pasteur qu'il a placé à la tête de son troupeau qu'il venait de reconstituer avec les brebis arracher à la main des pasteurs infidèles (les pharisiens) pour qu'il le paîsse jusqu'à son retour.

Sans les Pharisiens vous n'auriez pas connu la Révélation mon cher Petero!
On a pas besoin de choisir un pasteur puisque tout est accompli sur la croix!

Pourquoi est-il question de David ? Parce que David cela veut dire "bien aimé", un homme selon le coeur de Dieu. Ce qui s'accorde bien à ce que Jésus demande à Pierre avant de lui dire "Paîs mes Agneaux" :

"Pierre, m'aimes-tu" , "Pierre, m'aimes-tu plus que ceux-ci". Et c'est parce que Pierre était le bien aimé de Jésus (David), que Jésus lui a donné le trône de David, le trône sur lequel les juifs auraient voulu que Jésus s'installe pour gouverner Israël selon la chair. Pierre, lui, le bien aimé de Jésus, l'Apôtre selon le coeur de Jésus, a été installé sur le trône sur lequel Jésus s'était installé en prenant la tête de ses Apôtres, durant ces 3 ans.

Les paroles que Jésus a adressées à Pierre sont la réalisation de cette prophétie ou promesse que Dieu avait fait.

Revoyez votre copie Petero!
Yéshoua est de sang royal car descendant de la maison de David avec lequel D.ieu a continué son alliance perpétuelle, la même alliance montée d'un cran et renouvelée avant qu'il ne fut arrêté!
Pierre n'était pas plus le bien aimé que Jean voire même Judas!Ne l'a-t-il pas traité de satan?
Pierre le plus instable des apôtres aurait hérité de la primauté,c'est pas logique!
Vous délirez Petero

Arthur
Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 22:53

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

On en a discuté Simon!

Si Jésus n'avait pas voulu établir de chef visible de l'Église, il n'aurait pas dit à Pierre ces paroles (et les autres... pas besoin de les remettre ici). Pourquoi les lui avoir dit à lui et pas à Thomas ou Barthélemy ?

Que révèle la Bible sur le rôle de l’apôtre Pierre, dans l’Eglise primitive ? Pierre est le premier nom cité dans la liste des douze apôtres (Matthieu 10 :1-4 ; Luc 6 :13-16). Il était souvent le porte-parole du groupe (Matthieu 16 :13-16), et il donna le premier sermon à la Pentecôte (Actes 2). Pierre, ainsi que Jacques et Jean, était l’un des trois piliers de l’Eglise de Jérusalem (Galates 2 :9). Pierre, Paul et Barnabas firent des observations au sujet de la doctrine lors de la conférence à Jérusalem, mais c’est l’apôtre Jacques – pas l’apôtre Pierre – qui présida la conférence et rendit la décision finale (Actes 15). Pierre était l’apôtre des Juifs, et Paul l’apôtre des gentils – mais l’un n’était pas supérieur à l’autre (Galates 2 :7). L’apôtre Paul corrigea même l’apôtre Pierre (Galates 2 :11-14). L’apôtre Pierre refusa les hommages qui lui étaient rendus (Actes 10 :25-26), personne n’embrassa son anneau. La Bible révèle que l’apôtre Pierre fut un leader parmi les autres apôtres, mais il n’a jamais revendiqué la primauté sur les autres.

Mister be

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 09 Juin 2011, 23:02

Tout ce qu' a fait l'église de rome en instaurant une primauté de Pierre sur les autres apôtres et en instairant une descendance épiscopale,c'est de favoriser la théologie de substitution!Voilà la conséquence d'une telle dérive que vous soutenez et qui n'est certes pas la volonté de D.ieu qui est le salut pour tout le monde et en toute liberté par prise de conscience et pas uniquement aux Chrétiens catholiques romains!
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 00:40

Jacques a présidé le concile de Jérusalem parce qu'il était le chef de l'Église locale. Et sans doute que son influence était due à son statut de "frère du Seigneur".

Si Pierre ne s'est jamais mis en avant des autres, c'est en raison de son humilité, je crois. Il le savait que Jésus lui avait conféré la primauté mais en homme humble, il n'a pas revendiqué sa place. Ce n'est pas une invention de l'Église de Rome. drunken
petero

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 01:40

Mister be a écrit:
Pierre n'était pas plus le bien aimé que Jean voire même Judas! Ne l'a-t-il pas traité de satan ?

NON, Jésus n'a pas traité Pierre de Satan. C'est à Satan que Jésus a parlé et pas à Pierre, comme c'est à Satan que Jésus a parlé quand il a dit "Fais ce que tu as à faire et fais-le vite".

Mister be a écrit:
Pierre le plus instable des apôtres aurait hérité de la primauté,c'est pas logique !

Simon a été rendu "solide" par Jésus Lui-même qui l'a nommé "Kêpha" qui veut dire "Rocher", "Roc".

"22 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; 22 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (Luc)

Pierre a renier Jésus à cause de la faiblesse de sa nature humaine et pas de sa foi. Pierre a eu peur d'être arrêté avec Jésus et de subir le même sort que Jésus. Pierre avait une peur terrible de la mort et la preuve c'est que même sur le lac de Tibériade il paniquait dès que la tempête se levait ou dès qu'il s'enfonçait dans l'eau. C'est la peur de la mort qui a fait que Pierre a renier son maître, et non la foi.

Pierre, après avoir reçu le don de l'Esprit Saint, a été revêtu de la force de Dieu, de la force de l'Esprit Saint qui lui a enlevé sa peur de la mort. Pierre a été rendu fort par l'Esprit Saint, il a été fait "Roc" pour toute l'Eglise, pour que l'Eglise unie à Lui ne défaille jamais dans sa foi. Il a été choisi pour "affermir" ses frères, pour les rendrent dans leur foi, solide comme Lui l'était, par la puissance de l'Esprit Saint.

Eh oui, Pierre qui était le plus peureux des Apôtres a été choisi :

. pour hériter de la primauté du Christ Jésus sur toutes les autres brebis, y compris ses frères Apôtres.
. Il a hérité du troupeau sur lequel il a reçu de veiller ; qu'il a reçu mission de guider et d'éclairer.
. Il a hérité des clefs de la maison de Dieu, les clés de l'Arche d'Alliance, l'Eglise catholique en laquelle Jésus a déposé, comme dans un coffre fort, la Vérité Révélée reçu de la Tradition, par les Apôtres.

Pierre est vraiment ce Pasteur dont le Verbe de Dieu, Jésus, avait parlé par la bouche du prophète Ezéchiel, le Pasteur choisi par le Père de Jésus lorsqu'il lui fit connaître en premier que Jésus était son Fils unique, le Christ. C'est Dieu le Père, Lui-même, qui en union avec Jésus, a choisit Simon comme successeur sur la Terre à Jésus, le premier des Papes. Oui, Pierre a été fait Prince des Apôtres par Jésus lui-même.

Tu me dis que Pierre ne pouvait pas monter sur le Trône de David car il n'était pas de sang royal ; parce qu'il n'avait pas hérité du sang de David, n'était pas de la lignée de David.

Eh bien tu te plantes totalement cher Mister be. Tous les disciples de Jésus sont issus de la lignée de David, depuis que Jésus a mis son sang Royal en eux ; depuis que ses disciples boivent son sang donné comme vin nouveau, comme vin pour la Vie éternelle.

Tous aurait pu monter sur le Trône de David, puisque tous sont héritier du Christ, du sang Royal du Christ. Ors Dieu a choisi Simon pour les représenter tous et pour le représenter. C'est à Pierre et uniquement à Pierre que Jésus a confié la mission universelle de Paître son Troupeau ; de l'affermir dans la Foi ; de le rassembler dans l'unité.

Une fois de plus, cher Mister be, tu as tout faux Very Happy Tes arguments sont balayés comme la paille dans le vent, par la pelle à vanner. Avant que ce vent, cette tempête que l'Esprit Saint va faire souffler sur le monde dans les jours à venir, les mois à venir, les années à venir, n'emporte ton âme avec la paille qui va se retrouver dans les balles qui seront jetées dans la Géhenne de Feu, rejette l'esprit rebel qui est en toi et soumet toi à la volonté de Yeshoua que tu ne cesses de bafouer, insulter sur ce forum. Resaisis-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Arthur qui t'aime et te veux avec Lui dans le Paradis.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 06:02

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

On en a discuté Simon!

Que révèle la Bible sur le rôle de l’apôtre Pierre, dans l’Eglise primitive ? Pierre est le premier nom cité dans la liste des douze apôtres (Matthieu 10 :1-4 ; Luc 6 :13-16). Il était souvent le porte-parole du groupe (Matthieu 16 :13-16), et il donna le premier sermon à la Pentecôte (Actes 2). Pierre, ainsi que Jacques et Jean, était l’un des trois piliers de l’Eglise de Jérusalem (Galates 2 :9). Pierre, Paul et Barnabas firent des observations au sujet de la doctrine lors de la conférence à Jérusalem, mais c’est l’apôtre Jacques – pas l’apôtre Pierre – qui présida la conférence et rendit la décision finale (Actes 15). Pierre était l’apôtre des Juifs, et Paul l’apôtre des gentils – mais l’un n’était pas supérieur à l’autre (Galates 2 :7). L’apôtre Paul corrigea même l’apôtre Pierre (Galates 2 :11-14). L’apôtre Pierre refusa les hommages qui lui étaient rendus (Actes 10 :25-26), personne n’embrassa son anneau. La Bible révèle que l’apôtre Pierre fut un leader parmi les autres apôtres, mais il n’a jamais revendiqué la primauté sur les autres.

Il y a tant de choses que Jésus a dit à Pierre seul, l'établissant comme fondement de son Eglise, que votre interprétation est plutôt Capilotractée ! Mr.Red

Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 13:11

petero a écrit:
Pierre a renier Jésus à cause de la faiblesse de sa nature humaine et pas de sa foi. Pierre a eu peur d'être arrêté avec Jésus et de subir le même sort que Jésus. Pierre avait une peur terrible de la mort et la preuve c'est que même sur le lac de Tibériade il paniquait dès que la tempête se levait ou dès qu'il s'enfonçait dans l'eau. C'est la peur de la mort qui a fait que Pierre a renier son maître, et non la foi.

Pierre a même voulu fuir le martyre à Rome avant de retourner sur ses pas après avoir vu Jésus.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 13:14

La peur de la mort ne vient elle pas du manque de foi ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 13:16

Je crois que Pierre avait la foi mais elle n'était pas encore consolidée par l'Esprit-Saint qu'il a reçu, comme les autres apôtres, à la Pentecôte.
Oculus

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 10 Juin 2011, 21:26

Simon1976 a écrit:
Je crois que Pierre avait la foi mais elle n'était pas encore consolidée par l'Esprit-Saint qu'il a reçu, comme les autres apôtres, à la Pentecôte.

Oui COMME les autres et pas PLUS QUE les autres ,
avez-vous remarqué comme l'Esprit Saint est égalitaire et démocratique à la Pentecôte ?
Pierre a la même petite flamme que les autres , s'il avait été en charge des autres apôtres
n'aurait-il pas dû en recevoir une plus Grosse ? :bougie:

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant