DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 21:30

Devant l’injustice, recommande le pape, refusez la vengeance et la haine

« Soyez vainqueurs du mal par le bien »
ROME, Dimanche 20 février 2011 (ZENIT.org) - Même lorsque l'on souffre des injustices, le pape Benoît XVI appelle à refuser le désir de vengeance et la haine.

C'est l'exhortation exprimée par le pape Benoît XVI en polonais après l'angélus de ce dimanche.

« Lorsqu'on souffre à cause du mal, de la persécution, de l'injustice, évitons la revanche, la vengeance et la haine, et prions pour les persécuteurs », a demandé le pape en commentant le commandement de Jésus dans l'évangile lu aujourd'hui à la messe dans le monde entier : « Aimez vos ennemis ».

Le pape cite saint Paul : « Soyons vainqueur du mal par le bien » (cf. Rm 12, 21).

Le pape encourage qui vit dans la souffrance en disant : « Confions à Dieu toutes ces adversités pour arriver à la liberté et à la paix spirituelle ».

Anita S. Bourdin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 21:37

Merci Julienne ! en ces temps, c'est nécessaire que le pape rappelle l'essentiel !
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 21:48

On n'a pas toujours le réflexe de pardonner à nos persécuteurs mais plutôt de vouloir se venger. C'est dans notre nature humaine mais il faut apprendre à la dépasser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 21:49

Simon1976 a écrit:
On n'a pas toujours le réflexe de pardonner à nos persécuteurs mais plutôt de vouloir se venger. C'est dans notre nature humaine mais il faut apprendre à la dépasser.

Hélas ! j'en sais quelque chose en ce moment dans ma vie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 21:57

Simon1976 a écrit:

Tu as raison Simon, notre prêtre disait ce matin que notre premier reflexe est de chercher à nous venger et même plus fort que le tort subi.... c'est très humain !!

@ Espérance,

Courage, je te porterai dans ma prière car moi aussi à un moment de ma vie j'ai été persécutée... cela est fini et le pardon est venu,

Le Seigneur nous a dit que nous serions persécutés car nous ne sommes pas supérieurs au Maïtre...

UDP
:sts:
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Dim 20 Fév 2011, 22:26

"Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    

Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine
Page 1 sur 1