DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Contradiction dans la bible ?

Aller en bas 
+9
Mister be
Jacques75
Emmanuel75
Rex T.
boudo
Arnaud Dumouch
Enlui
Valtortiste91
philippe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:06

Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:10

Mécréant-LV a écrit:
Tiens, au fait, que sait-on, au juste, sur les auteurs des différents livres bibliques (je parle de l'AT) ???

Sait-on qui ils étaient ???
Je suppose que tu veux dire "les scribes" ?

Et bien NON, par quel miracle ?

l'humain a considérer comme auteur est à chaque fois, le prophète en question:

Moïse, Jonas, Isaïe, Jérémie, Habakuk, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:19

Mister Be a écrit:
Voici une des nombreuses pistes mais encore une fois laissons-nous pénétrer par le mystère de l'incarnation jusqu'à dans les lettre hébraïques qui composent le nom de Yéshoua?
Je vous rejoins pleinement tant est "vertigineux" ce grand Mystère !

Mister Be a écrit:
J'espère ne pas vous avoir offensé
Aucunement cher Mister Be.
Dialoguer avec vous est un plaisir, je vous le redis, parce que vous le faites avec beaucoup d'ouverture et de respect, ce qu'on ne peut pas en dire autant, même de certains sur ce forum qui se prétendent catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:19

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
" Comprends-tu ce que tu lis ? ... " Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? "

La question de Philippe au ministre de la reine d'Ethiopie, et la réponse de celui-ci (Actes 8), rappellent à tout lecteur de la Parole de Dieu qu'il ne suffit pas de simplement lire. Le contenu profond de ces textes, leur teneur spirituelle doit se comprendre. Il faut donc les interpréter

salut

Et il ne faut pas se contenter d'une seule lecture mais revenir plusieurs fois afin d'imprimer la Parole dans notre esprit.

study

L'interprétation n'est-elle pas un don de l' Esprit que seuls certains possédent?
J'ai eu besoin qu'on m'explique certaines choses ,incapable de comprendre par moi-même

À certains, il est donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu mais pas à d'autres. Je crois que nous sommes de ceux à qui cela est donné de les comprendre, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:20

Jeb a écrit:
Mister Be a écrit:
Voici une des nombreuses pistes mais encore une fois laissons-nous pénétrer par le mystère de l'incarnation jusqu'à dans les lettre hébraïques qui composent le nom de Yéshoua?
Je vous rejoins pleinement tant est "vertigineux" ce grand Mystère !

Mister Be a écrit:
J'espère ne pas vous avoir offensé
Aucunement cher Mister Be.
Dialoguer avec vous est un plaisir, je vous le redis, parce que vous le faites avec beaucoup d'ouverture et de respect, ce qu'on ne peut pas en dire autant, même de certains sur ce forum qui se prétendent catholiques.

Bien d'accord ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:34

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?

Bien que très proche,je ne le suis pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:45

Mister be a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?

Bien que très proche,je ne le suis pas!

Comme le dit la citation de Saint Paul au Galate au bas de vos intervention:
"car il n’est ni Iehoudi ni Hellène,
ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle:
oui, vous tous vous êtes un dans le messie Iéshoua"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:01

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?

Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:08

Oui et on peut dire que notre héritage vient plus de l'apôtre Jacques que de l'apôtre Paul comme pour les autres confessions mais c'est un détail

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?
Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:33

Oui on peut dire ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:34

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?
Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:39

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?
Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

Heureux d'apprendre ça Very Happy ! Ça explique pourquoi Mister Be n'est pas débarqué ici en nous disant de ne pas prier les saints, la Vierge Marie, que le purgatoire n'existe pas, etc.

Je salue cette ouverture d'esprit, surtout venant d'un de nos frères aînés dans la foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?
Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

Ca dépend: le sectarisme et le fondalentalisme se trouvent partout quand nous allons chez eux,nous ne supportons pas qu'ils déploient le tapis rouge sous nos pieds et leurs Shalom presque à chaque mot et nous les énervons avec nos noms en hébreux...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:42

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

Ca dépend: le sectarisme et le fondalentalisme se trouvent partout quand nous allons chez eux,nous ne supportons pas qu'ils déploient le tapis rouge sous nos pieds et leurs Shalom presque à chaque mot et nous les énervons avec nos noms en hébreux...

Je remarque que tu utilises beaucoup de termes hébreux, appelant même Jésus "Yeshoua", mais ça ne me dérange pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

Heureux d'apprendre ça Very Happy ! Ça explique pourquoi Mister Be n'est pas débarqué ici en nous disant de ne pas prier les saints, la Vierge Marie, que le purgatoire n'existe pas, etc.

Je salue cette ouverture d'esprit, surtout venant d'un de nos frères aînés dans la foi. Smile

Croyez sincèrement que la plupart d'entre nous, nous vivons notre judaïté plus comme une malédiction que comme une bénédiction...On n'a aucun avantage à faire partie du Peuple élu, que du contraire, le jour venu il nous sera interdit de dire :"Pardon Seigneur, je ne savais pas que...J'ignorais que..."On ne fait pas de l'éthnocentrisme comme beaucoup le prétendre mais nous sommes des écorchés vifs,nous recherchons toujours le Paradis perdu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:54

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Dans le contexte évangélique, n'est-ce pas la même chose ?

S'il faut faire comme si l'on était à l'époque de Saint Paul, et bien il y a les Juifs pour Jésus et les Grecs pour Jésus.

Les évangéliques sont ennemis de la foi catholique.

Les Juifs messianiques n'ont pas ce travers.

Ca dépend: le sectarisme et le fondalentalisme se trouvent partout quand nous allons chez eux,nous ne supportons pas qu'ils déploient le tapis rouge sous nos pieds et leurs Shalom presque à chaque mot et nous les énervons avec nos noms en hébreux...

Je remarque que tu utilises beaucoup de termes hébreux, appelant même Jésus "Yeshoua", mais ça ne me dérange pas. Smile

Ca s'explique par le fait que le nom renferme en lui la fonction ontologique en hébreu ainsi Yéshoua (yah terme divin et ocheya =sauve) et il en va de même pour tous les prénoms .iesou en grec perd cette fonction ontologique en le prononçant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:57

Citation :
Croyez sincèrement que la plupart d'entre nous, nous vivons notre judaïté plus comme une malédiction que comme une bénédiction...
Tu m'étonnes !
d'où le proverbe: plus la terre est sainte, plus le peuple est maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:05

Remarque, c'était pire pour les anciens Juifs, car ils devaient rester à tout prix dans l'Ancienne Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:25

Jacques75 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les exégète mùodernistes sont des imbéciles profond. Ce qu'ils font, c'est de l'anti science.
...
Ils sont l'incarnation la plus parfaite de l'anti science.
....
Tu as le mérite d'avoir une opinion bien tranchée !

Mais tu n'as pas répondu à ma remarque d'hier concernant le crédit que notre Saint Père Benoit XVI accorde aux exégétes modernes, comme par exemple dans la préface de son Jésus de Nazareth"
Citation :
J’espère toutefois que le lecteur comprendra que cet ouvrage n’a pas été écrit contre l’exégèse moderne, mais avec une grande reconnaissance pour tout ce qu’elle a apporté et continue de nous donner. Elle nous a fait connaître une grande quantité de sources et de conceptions à travers lesquelles la figure de Jésus peut devenir présente pour nous dans une vivacité et une profondeur que nous ne pouvions imaginer ne serait-ce qu’il y a une dizaine d’années. J’ai seulement cherché à aller au-delà de la pure interprétation historique et critique en appliquant les nouveaux critères méthodologiques, qui nous permettent une interprétation proprement théologique de la Bible et qui naturellement requièrent la foi sans pour cela vouloir et pouvoir absolument renoncer au sérieux historique.

Te sens tu plus autorisé et inspiré que lui pour dénoncer et traiter d'imbéciles ces chercheurs auxquels il accorde "une grande reconnaissance"?


Cela m"etonnerait qu'il accorde une reconnaissance à ceux qui veulent détruire les evangiles.
Je pense donc que B16 s'intreresse au vrai savant, genere carmignac, tresmontant voire vittorio messori et marie christine cerrutti. Ainsi, les etudes de carmignac condusent à ce que les evangiles ont été écrit enn hébreu, ce que nie farouchement les exégètes modernistes car cela revient à dire que les évangiles ont été écrits tot.
Cela c'est de la vrai science ; une des 3 techniques utilises partout pour dater un texte. Les exegetes modernistes se servent d'une quatrième technique utilisée uniquement pour le Nouveau Testament, l'etude des idées des textes, ce qui selon Carmignac donnerait si on l'aplliquait à des textes modernes à conclure que Descartes est un écrivain du 20 eme siècle.
Le problème, c'est que l'exégèse a été accaparé par un groupe pseudo scientifique qui veut detruire les evangiles et que ces gens là sont des nullites. Quite à me reprendre, je redis que dire que Marc est le plus ancien parceque le plus court est une contre vérité et une anerie sensationnelle. En fait toute leur technique, c'est de l'anti science. Il faut le dire et le dénoncer avec vigueur.

Si j'ai une opinion tranchée, c'est que je défend la résurection et les évangiles contre ceux qui n'ont que pour but de faire douter. C'est normal pour un chrétien.
Accessoirement, je défend aussi la science avec d'autant plus de fougue que je me suis aperçu qu'elle est du coté de la foi, et non l'inverse comme on voudrait nous le faire croire. Et les exégètes modernistes sont ce que j'ai vu de plus poussé comme incarnation de l'anti science.
Alors, oui, je le dis : ce que j'ai constaté, c'est que les évangiles sont des reportages et qu'ils disent ce qui est arrivé reellement à Jésus. Cela fait du bien de savoir qu'un jour, il a reellement multiplié les pains arretez la tempète etc.
A ce sujet, je peux te dire comment les exégètes modernes traduisent la multiplication des pains : c'est consternant de débilité.
Alors oui, Jésus les évangiles nous racontent sa vie, et cela nous aide à mieux le connaitre et à mieux connaitre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:28

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister be ! Etonnant ! Votre réflexion rejoint profondément la foi des chrétiens catholiques.
Shocked
forcément, "mister be" n'est-il pas un évangélique ?

Il est un Juif qui croit que Jésus est le Messie.

peut être qu'un Catholique c'est un Juif qui a oublié de l'être et qui est devenu latin romanisé ( ce que Pierre ne fut jamais étant Juif)
donc un Juif Messianique ce serait Un Chrétien= un Juif aboutit !
Jésus Est Circoncis sa mère est Juive Il fonde un groupe de proche sur 12 Juifs eux n'ont plus qu'intégrer ce que Jésus manifeste qu'en UNION a leur Foi ! Foi qui se vie dans le réel et Réel qui est leur Foi !

ce d'on j'ai assez horreur c'est l'abstraction philosophique, qui ramène a une idée !

Dieu EST ; le Baptême c'EST Le recevoir pas le penser !

Se laisser envahir par Lui ce n'est pas une conquête, c'est cesser de Se battre !

Si Jacob avez compris qu' il fallait cesser de se battre pour se laisser Bénir il n'aurait pas eu a boiter ! passer ce Fleuve c'est comme pour nous au Baptême on se bat pour recevoir ce qui nous Est offert, alors qu'il faut juste passer sur l'autre rive !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:43

Cher Théodéric,

On peut dire que les Juifs messianiques appartiennent à l'église, avant 306 et avant l'existence de constantin, qui se trouvait à Jérusalem composée essentiellement de Juifs à ces débuts et qui est la continuité du Judaïsme Biblique.

la réflexion philosophique n'est pas mauvaise quand
l'Esprit de Dieu guide et éclaire notre réflexion, qui doit Lui rester
soumise. Le risque, sinon, c'est de voir notre réflexion emprunter les
sentiers pas toujours très sûrs de la connaissance purement intellectuelle.


Le combat de Jacob revêt beaucoup de symbolismes dont le combat de Israël contre D.ieu me plaît beaucoup pour acquérir sa propre liberté car D.ieu lui même désigne le peuple qu'il choisit de peuple à la nuque raide!
La Liberté demande toujours un combat quotidien contre l'esclavage de nos sentiments, de motre enracinement aux biens de ce monde...C'est l'épisode du Jeune homme riche!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:18

Théodéric a écrit:

passer ce Fleuve c'est comme pour nous au Baptême on se bat pour recevoir ce qui nous Est offert, alors qu'il faut juste passer sur l'autre rive !

Oui, mais celui qui est entre deux rives, comment sait-il quelle est l'autre rive ?

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:26

Nous avons des repères en navigation comme sur la terre ferme:"Je suis le chemin, la Vérité et la vie!"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:04

Christophore a écrit:
Théodéric a écrit:

passer ce Fleuve c'est comme pour nous au Baptême on se bat pour recevoir ce qui nous Est offert, alors qu'il faut juste passer sur l'autre rive !

Oui, mais celui qui est entre deux rives, comment sait-il quelle est l'autre rive ?


Bonjour Christophore,

pardon de n'avoir pas encore répondu a ton MP mais je m'en occupe.

pour aller sur l'autre rive Jésus a promis de nous attirer tous a LUi, de plus Il Est en nous , donc Il Est déjà l'autre rive déjà là ! quand Il dit qu'Il part et que les Apôtres savent où et en connaissent le Chemin Philippe dit " comment connaitrions nous le chemin on ne sait même pas où Tu vas !" on connait la suite " montre nous Le Père et cela suffira !"
dans notre
et puis l'Esprit étant Son Souffle on peut être certain qu'IL souffle dans le bon sens !
quand les Apôtres sur le lac rame a force humaine ils n'avancent pas, dés que Jésus touche la barque ils sont au port !

je sais que l'on c'est pris le bec toi et moi, certainement a cause de ma manière de présenter les choses de façon pas orthodoxe, je veux bien en porter les tords, mais je reste persuadé que je dis vrai (et j'insiste en disant malheureusement) crois bien que même a moi ça fait de la peine de le dire; sachant que cela va imposer encore tant de souffrances ! je n'ai pas plaisir a être convaincu d'avoir raison, mais s'il me faut fuir Jésus parce qu'IL me dérange je peux dire comme Pierre " et où irai-je Seigneur tu as les Paroles de La Vie Eternel !"

j'apprécie ce que dit Mister Be et suis d'accord sur bien des choses , mais je reste persuadé que l'Appel et la promesse du Christ a Pierre ne peut varier d'un Iota et qu'elle demeure vrai , tant du point de vue des clés que de leurs emplois et implications ! je ne suis pas plus catho que protestant, je travail a être Chrétien et plus encore Fils puisque Notre Père nous fait Fils en Son Fils, la religion ne fait que des serviteurs (serf viteur) et ce n'est pas ce que désir Notre Père , mais il faut être fils et servir ses frères !

maintenant pour ce qui est de la religion latine qui c'est infiltrée dans l'Eglise moi ça coince, la ritualisation a outrance ectect moi ça me freine plus que cela ne m'aide. a une époque cela a peut être été inévitable aujourd'hui il faut s'alléger (sans jeter l'eau du bain et le bébé avec) une béquille c'est fait pour s'appuyer quand on est faible , mais si tu t'entête a marcher avec cette béquille alors que tu es en état de marcher sans tu te met une chaine te crée une faiblesse et on pourrait dire , tu ne deviens jamais un hommes adulte et libre, car tu as installé en toi la crainte de vivre sans béquille , pas confiance en ton équilibre, alors que Notre Équilibre c'est Jésus et Son Esprit

je ne suis pas anti tout, mais je crois qu'a un moment comme Abraham il faut lâcher nos certitudes passer et avec les fruits de cela , écouter et aller de l'avant sans savoir où l'on va ! de toute façon la Voix de Celui qui nous appel Est Une Lumière sur notre Route une Lampe a nos Pieds a-t-Il la Volonté de nous Perdre ? NON " LA VOLONTÉ DE MON PÈRE C EST QU AUCUN DES SIENS NE SE PERDENT !".

on me classe Évangélique parce que je les fréquents, (ce qui est vrai pour une petite part) je fréquente plus les catholique parce que je suis proche d'une communauté.
moi je ne fréquente pas de religion mais mes frères avec pleins de différences et de qualités et défauts (comme moi), je ne crois pas a tout ce que disent les évangéliques car par expérience spirituelle vécu, Jésus m'a montré que des points catholique sont Vrais , mais ça ne fait pas de moi quelqu'un qui accepte (pardon des mots rugueux) les frasques sans rien dire !
qaund Jésus me met un coup de pieds au derrière (Il est Doux) c'est pas rire, donc quand je vois qu'au nom d'une obéissance indigne on accepte des faits qui s'oppose a l'Esprit saint , je ne peux ne rien dire !
je pourrais me taire, mais nous devons réaliser notre responsabilité , si nous, nous nous taisons qui parlera ? quel héritage léguons nous a ceux qui suivent dans l'Église (pas la religion, L'Église Spirituelle !) a force de se taire sous prétexte de protéger l'essentiel on fini par perdre l'essentiel par refroidissement !

sincèrement je préfère me voir rejeter de tous que de fuir ce que L'esprit me montre et crois moi j'aimerais que parfois IL ne me montre rien, comme disait le prophète " moi je ne demandais rien, c'est Lui qui est venu me chercher, moi j'étais bouvier et cela me convenait bien !"

en fait j'ai pas honte de ce que je constate que Jésus me demande simplement c'est plus qu'inconfortable, ce qui parfois me fâche, c'est que je vois bien que ce n'est pas moi que l'on rejette, mais LUi ; certainement je suis un idiot qui ne sait pas s'exprimer et donc LE montre mal. mais IL m'a choisi comme cela Il savait ce qu'IL faisait , Moïse parlait mal, Paul dit ne pas être a l'aise pour parler ; je ne me prend ni pour Moïse ni pour Paul seulement pour un type qui écrit mal ! Very Happy
c'est pas la 1ere fois que le Seigneur emplois un âne ! :mystere:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:20

Un âne comme toi je veux bien le rencontrer tous les jours Théodoric

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:14

Theodoric tu ne te rends pas bien compte à quel point ton écriture a évolué!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:50

Théodéric a écrit:
pardon de n'avoir pas encore répondu a ton MP mais je m'en occupe.

Téodéric, n'en faites pas trop quand même ! Mon mp comportait un extrait de mon message public auquel vous n'avez pas eu le courage de répondre alors que vous avez prétendu y avoir répondu.
Comme je ne voulais pas vous humilier publiquement, je vous l'ai envoyé en mp. Mais au lieu de comprendre cela, vous fanfaronnez. Alors, achevons ce que vous avez commencé à dire plutôt que de faire imaginer n'importe quoi !
Votre indiscrétion en dit long sur ce que je dois faire de vos conseils "prophétiques", pendant que vous avez une attitude aussi fourbe au concret d'un forum catholique !
En réponse à une trahison de confiance (confiance que suppose tout mp!) je préfère mettre ici en entier ce fameux texte que je vous ai adressé en mp.
Comme son nom l'indique, mp=message privé. Mais vous, vous vous en vantez en public ! Pour faire votre intéressant ?
Alors maintenant je vais jusqu'au bout ! Autrement, c'est malhonnêteté et tromperie.
Vous ne voyez pas le scandale que vous pouvez causer, en particulier sur le fil "Affermis tes frères" auquel fait précisément référence le message ci-dessous ? Et vous agissez de la sorte, vous faites des choses comme cela, pendant que vous parlez de scandale dans l'Eglise catholique ?!
Voici donc le message privé :
Citation :

Théodéric,
pouvez-vous faire une proposition pratique concrète et claire à ceux qui prennent vos paroles au sérieux ?
Donc pas uniquement l'exhortation à ne pas s'affadir mais en pratique, vous voulez qu'on fasse quoi de plus ou autrement que ce qu'on fait ?
Mais à part ce que vous écrivez (et que je ne suis jamais sûr de comprendre un tant soit peu ou même d'en comprendre quelque chose !?) avez-vous une proposition pratique que j'arrive à comprendre ?
Car contrairement à ce que vous dites, je n 'ai pas vu que vous m'ayez répondu. Par contre vos messages au premier degré, donc sans même passer au-delà des mots comme vous le dites, ne font pas du bien à ma Foi.
Surtout avec le prêtre suicidé ! (cf mon post).
Alors c'est facile de critiquer, mais désorienter, voire désespérer quelqu'un, puis s'en aller, ce n'est pas du Christ non plus, vous ne trouvez pas ?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans la bible ?   Contradiction dans la bible ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: