DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un chevalier fantôme sur la place Tahrir

Aller en bas 
+10
Mécréant-LV
giacomorocca
Paco
Philippe Fabry
Raphaël
julia
malawik
Arnaud Dumouch
En Christ
scholasate
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 15:34

Et encore, vous n'avez pas tout montré :

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Aigle_10

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Nazi-chene

Le 11/9 était un coup des nazis !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 15:43

8)

Donc c'est bien un coup de l'islamonazisme, donc c'est bien al qaeda (c'est signé What a Face ), donc...donc...

Pas de complot Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 0080f


(oui, je sais Mr. Green mais c'était vraiment TROP tentant Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:10

Vous pouvez dire ce que vous voulez : cette video est troublante.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:17

Philippe Fabry a écrit:
Et encore, vous n'avez pas tout montré :

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Aigle_10

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Nazi-chene

Le 11/9 était un coup des nazis !

D'autres y verront le signe d'une colombe, donc que c'est le Bon Dieu qui a provoqué cela. Comme de quoi, nous pouvons faire dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:23

RenéMatheux a écrit:
Vous pouvez dire ce que vous voulez : cette video est troublante.

Je dirai que c'est la difficulté que nous avons de passer de la représentation à la signification qui fait que le réel est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:37

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Laughing Cela me fait penser à l'interprétation que l'on peut faire sur la forme des nuages dans le ciel.
Mais en même temps, lorsque je vois, de chez moi en LetG la chaîne des Pyrénées, je sais que c'est le signe qu'il va pleuvoir.
Je suis hors sujet, mille excuses. alien

Non, au contraire, tout à fait dans le sujet : ma tante, ma mère et ma femme disent la même chose, et je leur fait invariablement la même réponse : si vous voyez les Pyrénées, ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir, ça veut dire qu'il fait exceptionnellement beau. Or, quand il fait exceptionnellement beau, cela veut dire dépression, et donc qu'à terme des nuages vont arriver, et qu'il va pleuvoir, que ce soit deux jours plus tard ou une semaine.
Je résume : dire qu'il va pleuvoir parce que vous voyez les Pyrénées revient à dire : "il fait exceptionnellement beau, donc il va pleuvoir".

Excellent! cher Philippe et c'est vrai.
Mais je ne pourrais m'empêcher et de continuer de dire, "j'ai vu les Pyrénées, c'est signe que la pluie ou le mauvais temps arrive." :P
"profitez du beau temps, demain il va pleuvoir" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 17:04

Maintenant Moubarak démissionne. Le fantome peut prendre un sens.
Je trouve cela non seulement étrange, mais inquiétant.
Evidemment, cela ne concerne pas ceux qui ne croient en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 17:06

il y en a une autre que j'avais vu à la télé aussi très impressionnante..
dans les quasi-décombres du wtc au moment où les tours sont quasiment écroulées
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 19:07

RenéMatheux a écrit:
Maintenant Moubarak démissionne. Le fantome peut prendre un sens.
Je trouve cela non seulement étrange, mais inquiétant.
Evidemment, cela ne concerne pas ceux qui ne croient en rien.

Cher René, je suis comme vous. Je note, je garde cela, j'attends de voir. si tout cela bascule vers un gouvernement paisible, humain et sans corruption, alors je dirai que ce cheval n'était pas un signe mais un effet d'optique. Mais si cela se termine par une attaque d'Israël, ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 20:08

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cette vidéo est un effet d'optique ou un signe, mais nous pouvons confier l'Egypte (la Tunisie également) à notre Petite Soeur Emanuelle, elle qui les aimait tant et qui était si proche d'eux !

A propos de signes, la Sainte Vierge était apparu en Egypte en 1968, et aussi je crois en 2009.
Mais que voulaient dire ces apparitions ?
Etait-ce réellement notre Mère, ou le Perturbateur ?



J'ai le sentiment que les choses s'accélèrent. Les éléments se déchainent, les catastrophes sont de plus en plus rapprochées... tout est sens dessus dessous, on marche plus que jamais sur la tête, les opprimés osent crier, mais ...seront-ils entendus ? serons-nous entendus ?
La coupe de Notre Père ne déborde t'elle pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Maintenant Moubarak démissionne. Le fantome peut prendre un sens.
Je trouve cela non seulement étrange, mais inquiétant.
Evidemment, cela ne concerne pas ceux qui ne croient en rien.

Cher René, je suis comme vous. Je note, je garde cela, j'attends de voir. si tout cela bascule vers un gouvernement paisible, humain et sans corruption, alors je dirai que ce cheval n'était pas un signe mais un effet d'optique. Mais si cela se termine par une attaque d'Israël, ...

Si cela se termine par une attaque d'Israël on dira qu'on l'avait vu venir depuis belle lurette en jetant un coup d'oeil au programme des Frères Musulmans, en jaugeant l'état des opinions arabes et en lisant la Guerre des Juifs de Josèphe (et les livres d'Arnaud) et on évitera de parler d'un reflet à deux balles pour pas passer pour des truffes superstitieuses.

PS : et puis, je suis désolé, mais si on ne peut se dire qu'après s'être mangé un cataclysme sur la gueule "ah bah oui, faut croire que c'était un signe", eh ben c'était un putain de signe bien moisi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Ven 11 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:59

Mr.Red

N'oubliez pas que Moïse obtint de Dieu des cailles qui tombèrent du ciel dans le camp du peuple hébreu et que cela servit de signe à ce peuple de truffes superstitieuses :
Citation :

Exode 16, 11 Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Exode 16, 12 "J'ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur : Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu."
Exode 16, 13 Le soir, des cailles montèrent et couvrirent le camp

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Icon_big

N'oubliez pas que Moïse obtint de Dieu des cailles qui tombèrent du ciel dans le camp du peuple hébreu et que cela servit de signe à ce peuple de truffes superstitieuses :
Citation :

Exode 16, 11 Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Exode 16, 12 "J'ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur : Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu."
Exode 16, 13 Le soir, des cailles montèrent et couvrirent le camp

Ah non, je suis désolé.
D'ABORD Dieu dit "vous allez avoir de la viande et vous serez content"
LE SOIR MÊME, les cailles rappliquent.

CA, c'est un signe.

Pas le vague reflet sur une vidéo.

Ou alors Dieu baisse, niveau signe.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:06

Merci beaucoup Philippe pour votre sagacité et votre sens critique. Il faudrait poster votre démontage sur le site d'euronews où j'avais trouvé le buzz.

Comme Arnaud, je reste cependant toujours sur ma faim. Mais l'hypothèse la plus immédiate pour moi (après avoir reconnu que je me plante peut-être tout à fait) n'est pas celle d'un cavalier de l'apocalypse, donc d'un ange qui aurait utilisé les effets d'optique pour mettre en garde contre le chaos à venir. J'y verrais plutôt un chevalier défunt bloqué dans l'entre deux mondes avec son cheval, le "shéol". Il aurait été capturé par la caméra (à la faveur d'illusions d'optique) sans qu'il s'en rende compte. On peut imaginer que l'état émotionnel collectif est à l'origine d'une exaltation tellement forte, qu'il y a eu pendant un bref instant une sorte de communication avec le monde invisible qui est en permanence présent autour de nous dans une autre dimension. En l'occurrence le niveau de conscience atteint par cette foule en délire l'a portée dans une région où vit ce genre de spectres. De même ce soir, à la faveur des récents développements, un caméra bien placée pourrait peut-être capter, cette fois, un ange, un vrai.

De même l'émotion des gens dans le WTC peut être à l'origine d'un bref instant de terreur telle que l'être spirituel correspondant à ce niveau d'émotion s'est rendu visible pour une caméra.

Y croire ou ne pas y croire revient dès lors à se demander: quel est mon niveau de conscience ? Comme je suis préoccupé par cette question de spectres, c'est vers cette hypothèse que je vais tendre, comme Philippe est un parfait cartésien, c'est vers l'hypothèse rationaliste qu'il penche naturellement, et comme Arnaud est préoccupé par les fins dernières, son interprétation le porte vers cette façon de voir. Et puis il y a les sceptiques, qui sont heureux de voir qu'ils ne sont pas les seuls à nager dans l'ignorance et la naïveté. Sauf que, si quelque chose est certain, c'est que les anges et autres esprits nous entourent en permanence et nous inspirent chacun selon son mérite.


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:12

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Icon_big

N'oubliez pas que Moïse obtint de Dieu des cailles qui tombèrent du ciel dans le camp du peuple hébreu et que cela servit de signe à ce peuple de truffes superstitieuses :
Citation :

Exode 16, 11 Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Exode 16, 12 "J'ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur : Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu."
Exode 16, 13 Le soir, des cailles montèrent et couvrirent le camp

Ah non, je suis désolé.
D'ABORD Dieu dit "vous allez avoir de la viande et vous serez content"
LE SOIR MÊME, les cailles rappliquent.

CA, c'est un signe.

Pas le vague reflet sur une vidéo.

Ou alors Dieu baisse, niveau signe.

Dieu baisse ? Non, il a déjà fait ce genre de signe :

Citation :

2 Maccabées 5, 1 Vers ce temps-là Antiochus préparait sa seconde attaque contre l'Egypte.
2 Maccabées 5, 2 Il arriva que dans toute la ville, pendant près de 40 jours, apparurent, courant dans les airs, des cavaliers, vêtus de robes brodées d'or, des troupes armées disposées en cohortes,
2 Maccabées 5, 3 des escadrons de cavalerie rangés en ordre de bataille, des attaques et des charges conduites de part et d'autre, des boucliers agités, des forêts de piques, des épées tirées hors du fourreau, des traits volants, un éclat fulgurant d'armures d'or et des cuirasses de tout modèle.
2 Maccabées 5, 4 Aussi tous priaient pour que cette apparition fût de bon augure.

Et oui ! J'ai lu la Bible ! Avouez, cher Philippe, que ça vous laisse coi. Et attention, j'ai d'autres textes si vous contre-attaquez !
:beret: What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:26

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Laughing Cela me fait penser à l'interprétation que l'on peut faire sur la forme des nuages dans le ciel.
Mais en même temps, lorsque je vois, de chez moi en LetG la chaîne des Pyrénées, je sais que c'est le signe qu'il va pleuvoir.
Je suis hors sujet, mille excuses. alien

Non, au contraire, tout à fait dans le sujet : ma tante, ma mère et ma femme disent la même chose, et je leur fait invariablement la même réponse : si vous voyez les Pyrénées, ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir, ça veut dire qu'il fait exceptionnellement beau. Or, quand il fait exceptionnellement beau, cela veut dire dépression, et donc qu'à terme des nuages vont arriver, et qu'il va pleuvoir, que ce soit deux jours plus tard ou une semaine.
Je résume : dire qu'il va pleuvoir parce que vous voyez les Pyrénées revient à dire : "il fait exceptionnellement beau, donc il va pleuvoir".
Dans le Nord, c'est beaucoup moins complexe. Dès qu'il y a du soleil, c'est mauvais présage; c'est qu'il va pleuvoir, c'est qu'il va faire gris... Mr.Red

Citation :

Et oui ! J'ai lu la Bible ! Avouez, cher Philippe, que ça vous laisse coi. Et attention, j'ai d'autres textes si vous contre-attaquez !
:beret: What a Face
Je cherchais également, sans trouver. Je suis curieux pour les autres textes! study

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:31

scholasate a écrit:
Comme je suis préoccupé par cette question de spectres, c'est vers cette hypothèse que je vais tendre, comme Philippe est un parfait cartésien, c'est vers l'hypothèse rationaliste qu'il penche naturellement, et comme Arnaud est préoccupé par les fins dernières, son interprétation le porte vers cette façon de voir.

Je ne suis pas un parfait cartésien. Encore moins un rationaliste. J'applique simplement le rasoir d'Occam : quand vous entendez un bruit de sabots, pensez à un cheval, pas à un zèbre, et encore moins à un extraterrestre entrechoquant deux noix de coco.

Et pardonnez-moi, mais l'idée que "ok, c'est un reflet, mais je pense qu'en plus c'est un chevalier piégé par la caméra et provoqué par la conscience collective", c'est parfaitement ridicule. On n'ajoute pas une explication fantasmatique et compliquée à une explication simple et suffisante.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Icon_big

N'oubliez pas que Moïse obtint de Dieu des cailles qui tombèrent du ciel dans le camp du peuple hébreu et que cela servit de signe à ce peuple de truffes superstitieuses :
Citation :

Exode 16, 11 Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Exode 16, 12 "J'ai entendu les murmures des Israélites. Parle-leur et dis-leur : Au crépuscule vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain. Vous saurez alors que je suis Yahvé votre Dieu."
Exode 16, 13 Le soir, des cailles montèrent et couvrirent le camp

Ah non, je suis désolé.
D'ABORD Dieu dit "vous allez avoir de la viande et vous serez content"
LE SOIR MÊME, les cailles rappliquent.

CA, c'est un signe.

Pas le vague reflet sur une vidéo.

Ou alors Dieu baisse, niveau signe.

Dieu baisse ? Non, il a déjà fait ce genre de signe :

Citation :

2 Maccabées 5, 1 Vers ce temps-là Antiochus préparait sa seconde attaque contre l'Egypte.
2 Maccabées 5, 2 Il arriva que dans toute la ville, pendant près de 40 jours, apparurent, courant dans les airs, des cavaliers, vêtus de robes brodées d'or, des troupes armées disposées en cohortes,
2 Maccabées 5, 3 des escadrons de cavalerie rangés en ordre de bataille, des attaques et des charges conduites de part et d'autre, des boucliers agités, des forêts de piques, des épées tirées hors du fourreau, des traits volants, un éclat fulgurant d'armures d'or et des cuirasses de tout modèle.
2 Maccabées 5, 4 Aussi tous priaient pour que cette apparition fût de bon augure.

Et oui ! J'ai lu la Bible ! Avouez, cher Philippe, que ça vous laisse coi. Et attention, j'ai d'autres textes si vous contre-attaquez !
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 0032hi9 What a Face

Si tu vois en ouvrant ta fenêtre le matin un cavalier traverser la rue à dix mètres du sol, ok
Par contre s'il n'apparaît que sur une vidéo et que l'on peut isoler la cause du phénomène, on doit écarter toute thèse surnaturelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:50

Le chaos politique qui s'annonce en Egypte est à mettre (peut-être)aussi en relation avec les apparitions de la vierge en Egypte ...justement la vierge Marie n'est-t-elle pas souvent apparue pour mettre en "alerte" le monde sur des moments critiques...
Je pense que ce qui se passe actuellement en Egypte c'est le signe d'une période d'instabilité importante,sur une longue période ...surtout pour la sécurité d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:55

Alexis232 a écrit:
Le chaos politique qui s'annonce en Egypte est à mettre (peut-être)aussi en relation avec les apparitions de la vierge en Egypte ...justement la vierge Marie n'est-t-elle pas souvent apparue pour mettre en "alerte" le monde sur des moments critiques...
Je pense que ce qui se passe actuellement en Egypte c'est le signe d'une période d'instabilité importante,sur une longue période ...surtout pour la sécurité d’Israël.
Elle est apparue aussi au Rwanda en 1981... Confused

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:58

Raphaël a écrit:

Je cherchais également, sans trouver. Je suis curieux pour les autres textes! study

C'est dans la Guerre des Juifs, livre IV chap. 5 de Flavius Josephe, juste avant la ruine du pays et la destruction du Temple :


Citation :
3. Ces trompeurs, ces gens qui se prétendaient envoyés de Dieu abusaient ainsi le misérable peuple, qui n'accordait ni attention ni créance aux clairs présages annonçant la désolation déjà menaçante : comme si la foudre fût tombée sur eux, comme s'ils n'avaient ni des yeux ni une âme, ces gens ne surent pas entendre les avertissements de Dieu [31].

Ce fut d'abord quand apparut au-dessus de la ville un astre semblable à une épée, une comète qui persista pendant une année.

Avant la révolte et la prise d'armes, le peuple s'était rassemblé pour la fête des azymes, le 8e jour du mois de Xanthicos [32], Quand, à la neuvième heure de la nuit, une lumière éclaira l'autel et le Temple, assez brillante pour faire croire que c'était le jour, et ce phénomène dura une demi-heure. Les ignorants y virent un bon signe, mais les interprètes des choses saintes jugèrent qu'il annonçait les événements survenus bientôt après.

Dans la même fête l'on vit la porte du Temple intérieur, tournée vers l'Orient, - bien qu'elle fût en airain et si massive que vingt hommes ne la fermaient pas sans effort au crépuscule, qu'elle fût fixée par des verrous munis de chaînes de fer et par des barres qui s'enfonçaient très profondément dans le seuil formé d'une seule pierre -, s'ouvrir d'elle-même à la sixième heure de la nuit. Les gardiens du Temple coururent annoncer cette nouvelle au capitaine [33], qui monta au Temple et fit fermer la porte à grand'peine. Ce présage aussi parut encore très favorable aux ignorants : ils disaient que Dieu leur avait ouvert la porte du bonheur mais les gens instruits pensaient que la sécurité du Temple s'abolissait d'elle-même, que la porte s'ouvrait et s'offrait aux ennemis. Ils estimaient entre eux que c'était le signe visible de la ruine.

Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios [34], on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance. Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins ne m’en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages. On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.

En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : « Nous partons d'ici. [35] »


Mais voici de tous ces présages le plus terrible : un certain Jésus, lus d'Ananias, de condition humble et habitant la campagne, se rendit, quatre ans avant la guerre, quand la ville jouissait d'une paix et d'une prospérité très grandes, à la fête où il est d'usage que tous dressent des tentes en l'honneur de Dieu [36], et se mit soudain à crier dans le Temple :
Citation :
« Voix de l'Orient, voix de l'Occident, voix des quatre vents, voix contre Jérusalem et contre le Temple, voix contre les nouveaux époux et les nouvelles épouses, voix contre tout le peuple ! »
Et il marchait, criant jour et nuit ces paroles, dans toutes les rues. Quelques citoyens notables, irrités de ces dires de mauvais augure, saisirent l'homme, le maltraitèrent et le rouèrent de coups. Mais lui, sans un mot de défense, sans une prière adressée à ceux qui le frappaient, continuait à jeter les mêmes cris qu'auparavant. Les magistrats, croyant avec raison, que l'agitation de cet homme avait quelque chose de surnaturel, le menèrent devant le gouverneur romain. Là, déchiré à coups de fouet jusqu'aux os, il ne supplia pas, il ne pleura pas mais il répondait à chaque coup, en donnant à sa voix l'inflexion la plus lamentable qu'il pouvait :
Citation :
« Malheur à Jérusalem ! »
Le gouverneur Albinus [37] lui demanda qui il était, d'où il venait, pourquoi il prononçait ces paroles ; l'homme ne fit absolument aucune réponse, mais il ne cessa pas de réitérer cette lamentation sur la ville, tant qu'enfin Albinus, le jugeant fou, le mit en liberté. Jusqu'au début de la guerre, il n'entretint de rapport avec aucun de ses concitoyens ; on ne le vit jamais parler à aucun d'eux, mais tous les jours, comme une prière apprise, il répétait sa plainte :
Citation :
« Malheur à Jérusalem ! »
Il ne maudissait pas ceux qui le frappaient quotidiennement, il ne remerciait pas ceux qui lui donnaient quelque nourriture. Sa seule réponse à tous était ce présage funeste. C'était surtout lors des fêtes qu'il criait ainsi. Durant sept ans et cinq mois, il persévéra dans son dire, et sa voix n’éprouvait ni faiblesse ni fatigue ; enfin, pendant le siège, voyant se vérifier son présage, il se tut. Car tandis que, faisant le tour du rempart, il criait d'une voix aiguë : « Malheur encore à la ville, au peuple et au Temple », il ajouta à la fin :
Citation :
« Malheur à moi-même »,
et aussitôt une pierre lancée par un onagre le frappa à mort. Il rendit l'âme en répétant les mêmes mots.


4. Si l'on considère ces faits, on conclura que Dieu s'intéresse aux hommes et qu'il présage de diverses manières à leur espèce les moyens de salut, alors que ceux-ci vont à leur perte par leur folie et leurs crimes volontaires. C'est ainsi que les Juifs, après la destruction de la forteresse Antonia, réduisirent le Temple à la forme d'un carré, alors qu'ils pouvaient voir écrit dans leurs livres que la ville et le Temple seraient pris dès que l'enceinte sacrée aurait la forme d'un carré [38]. Mais ce qui les avait surtout excités à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers [39]. Les Juifs prirent cette prédiction pour eux, et beaucoup de leurs sages se trompèrent dans leur interprétation ; car l'oracle annonçait en réalité l'empire de Vespasien, proclamé pendant son séjour en Judée [40]. Au reste, il n'est pas possible aux hommes, même quand ils le prévoient, d'échapper à leur destin. Mais les Juifs interprétèrent à leur fantaisie ou méprisèrent les présages, jusqu'au jour où la ruine de leur patrie et leur propre ruine les eurent convaincus de leur folie.


[30] Le texte est incertain.
[31] Il est question de ces signes dans Tacite (Hist., V, 13) qui ne dépend pas d’ailleurs de Josèphe.
[32] 25 avril 70 (?).
[33] Cf. Actes, IV, 1, 24.
[34] 8 juin 70.
[35] Tacite, Hist., V, 13 : « ... une voix plus forte que la voix humaine annonça que les dieux en sortaient... »
[36] Soukkoth, la fête des Tabernacles.
[37] Voir sur ce personnage, Guerre, liv. II, XIV, 1.
[38] On ne connaît pas d’ailleurs cette prédiction.
[39] Même prophétie dans Tacite, Hist., V, 13 et dans Suétone, Vesp., 4.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 23:03

Raphaël a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le chaos politique qui s'annonce en Egypte est à mettre (peut-être)aussi en relation avec les apparitions de la vierge en Egypte ...justement la vierge Marie n'est-t-elle pas souvent apparue pour mettre en "alerte" le monde sur des moments critiques...
Je pense que ce qui se passe actuellement en Egypte c'est le signe d'une période d'instabilité importante,sur une longue période ...surtout pour la sécurité d’Israël.
Elle est apparue aussi au Rwanda en 1981... Confused

Oui à Lourdes,la Salette,au Mexique etc. mais les les apparitions les plus récentes & extraordinaires ont eu lieu en Egypte...

Et comme tu dis au Rwanda dans les années 80...un génocide terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 0:19

Rooohhhh, mais arrêtez de croire à cette "apparition", qui...n'apparaît QUE sur cette vidéo, et nulle part ailleurs ;)

Ah, si ce "cavalier fantôme" était apparu subitement au milieu de la foule, provoquant, évidemment, la stupeur, alors oui, là, cela poserait effectivement question...

Or, ce n'est pas le cas, rien, nada Rolling Eyes

...et je vois mal un "signe" d'une telle importance eschatologique n'apparaître QUE sur une obscure vidéo...bon sang, arrêtez d'être aussi crédules, et écoutez la voix de la raison ;)

Merci à Philippe de remettre les pendules à l'heure Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 0:56

Raphaël a écrit:
Dans le Nord, c'est beaucoup moins complexe. Dès qu'il y a du soleil, c'est mauvais présage; c'est qu'il va pleuvoir, c'est qu'il va faire gris... Mr.Red

Ha mais attendez !!!

Vous parlez du soleil ???

Allez faire un tour ici :

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t2406-tempete-solaire

Histoire de rassurer tout le monde Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 0080f

Après l'astéroïde tueur, après le Yellowstone exterminateur, après le peak oil ravageur (je vous fais grâce de tous les délires écolo-gauchistes sur 2012, calendrier maya, etc, etc ) voici le soleil coupe-circuit Mr. Green

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Tintinr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:07

chacun peut voir ou refuser de voir,

une chose est sûr tout ces évènements vont dans le même sens et accomplissent ce qui est écrit !

en tous cas cela se passe en Égypte et quand on sait la place de l'Égypte dans la révélation et la persécution d'Israël !!

on devrait savoir avant longtemps, mais a mon avis les islamistes vont tenter de s'imposer parce que cette révolution n'a pas d'âme et que l'Egypte est une grande nation qui vaut la peine de conquérir !
si l'Egypte bascule les autres suivront, soit l'occident devra se défendre avec de méchantes armes, soit ils reviendront a Poitiers et Paris ! rome sera balayée par leur passage !
soit l'occident applique la méthode pourrie de déclencher un conflits sur place en divisant les nations afin d'espérer se protéger !
de toute façon l'Apocalypse annonce un tiers des hommes de tués, et 250 millions de soldats en tenue hyacinthe, je ne me souviens plus qui a se genre de tenue militaire ? peut être bien les Libyens ?

il faut bien reconnaître que plus personne n'a de solutions a la pagaille générale et que les nations deviennent ingouvernables (comme Jésus l'a annoncé) !
alors la réflexion d'un politique est de se dire, " de toute façon ça va finir en bagarre (on dit guerre) alors autant l'organiser plutôt que la subir ! "

comme disait un ami Diplomate " les états n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts " l'intérêt de l'occident est de stopper l'islam de l'autre coté de la méditerranée et de donner du travail ici, une (bonne) guerre ça fait tourner l'industrie et ça gagne bien pour les caisses de retraites des démocratie (démoncraceux) , c'est vrai ça faut bien que nous bon catho on gagne notre pain pour aller a la messe !

je suis va,che , je vais raconter une histoire vraie qui m'a valu de rester célibataire plus longtemps, une amie bien sous tout rapport comme ses parents, voulait absolument que l'on soit plus qu'amis, pour ne pas trop la peiner je vais un peu chez ses parents;
mais y a pas , y a fallu que je divise (comme dit Christophore) pas moyen de devenir le gendre idéal !
la futur-ex belle maman travaillait dans une usine d'armement, fabrique d'obus (et pas des petits) je lui fais remarquer que faire une carrière dans une telle usine c'est pas vraiment l'idéale chrétien ni démocratique ni républicain " liberté égalité FRATERNITÉ !"
la réponse "si on me donne un autre travail je le prend , il fallait bien nourrir ma famille et puis si c'est pas moi qui le fait ce sera un autre ce qui ne changera rien !"

OK qu'elle ai eu besoin au départ de nourrir sa famille d'accord (et encore) mais son mari travaille et en 25ans t'as aussi la possibilité de chercher un travail ailleurs surtout pendant les 30 glorieuses !
donc on peut se marier a l'Eglise pratiquer autant que l'on veut le rituel, si notre cœur n'est pas fichu de comprendre que nos vies de bons démocrates occidentaux qui tiennent leurs valeurs morale de l'enseignement et vie des Saints sont ramenée a rien par de telles attitude lâche et contraire a l'Esprit Saint , tôt ou tard on se ramassera la claque qui nous reviens !
car les obus ont été vendu et utilisé, entre autre pendant le conflit Iran Irak, déja aidé par nos prouesses diplomatiques , qui nous retombent sur la tronche avec les kamikazes de toutes sortes puisqu'ils ont bien compris qui les a trahis et abandonnés !

donc même si nos braves truands politicarts arrivent a faire péter le problème par là bas en espérant qu'il ne contamine pas notre tranquillité ils se trompent !

j'en ai déjà parlé, et d'autres ici que je ne connais pas aussi on dit la même chose !

2 amis qui ne se sont jamais rencontré l'un as quitté ce monde l'autre vit encore, m'ont raconté a 10ans d'intervalle le même songe , les plus grandes villes de France brulées dans un feu dévorant Paris était totalement dévastée , tout 2 ont eu la réticence d'employer le nom d'arme Nucléaire ils m'ont raconter voir un feu orange !
c'est peut être le nucléaire du pauvre !?

on sait que des pays cherchent a la produire et si on veut détruire l'islam en laissant pourrir sur place des situations difficile, ils le verront mais cette fois ci ils ont l'expérience avec Iran Irak, Afganistan et autres !

je ne suis pas optimiste , bah Babylone c'est enrichie sur le dos de tous les pauvres de la terre et il est dit " qu'on lui rende au centuple sa méchanceté !" !

on a refusé d'aimer au prix de l'Amour d'on on se prétend aimé du Christ et d'on nous sommes porteur, faut pas s'étonner du résultat !
la fraternité républicaine s'arrête aux frontières et ensuite elle sert a exploiter ceux qui ne sont pas de nos frontière , je préfère la Fraternité du Christ, mais c'est vrai c'est loin d'être aussi enrichissant et commode !

ce cavalier vert il n'est pas là par hasard laissons lui l etemps d'arriver !

il y a eu autour de 1600 1700 une très grande trompette qui est apparut dans le ciel du coté du Mexique, ensuite ce ne fût que conflit !

on peut refuser de voir ou croire parce que on se veut rationnel , c'est assez comique le rationnel en suivant Jésus qui marche sur l'eau, ou qui donne a manger a 5000 hommes autant de femmes et enfants avec quelques morceaux de pain et poissons ; j'aime le rationnel du Christ et du Ciel qui nous dérange !
Dieu pris a la caméra c'est pas sérieux !!! pourquoi pas Jésus qui fréquente les prostitués non plus ?







Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 8:58

Philippe Fabry a écrit:
scholasate a écrit:
Comme je suis préoccupé par cette question de spectres, c'est vers cette hypothèse que je vais tendre, comme Philippe est un parfait cartésien, c'est vers l'hypothèse rationaliste qu'il penche naturellement, et comme Arnaud est préoccupé par les fins dernières, son interprétation le porte vers cette façon de voir.

Je ne suis pas un parfait cartésien. Encore moins un rationaliste. J'applique simplement le rasoir d'Occam : quand vous entendez un bruit de sabots, pensez à un cheval, pas à un zèbre, et encore moins à un extraterrestre entrechoquant deux noix de coco.

Et pardonnez-moi, mais l'idée que "ok, c'est un reflet, mais je pense qu'en plus c'est un chevalier piégé par la caméra et provoqué par la conscience collective", c'est parfaitement ridicule. On n'ajoute pas une explication fantasmatique et compliquée à une explication simple et suffisante.
Je crois que la pensée est créatrice. Non seulement dans le cas du phénomène d'égrégore que j'ai essayé de décrire, mais dans l'interprétation du fait qui est à la base de ce phénomène. Quelqu'un de moins sceptique que moi s'enfoncerait probablement dans son idée. Je suis prêt à accepter votre dernière réponse, bien que je n'écarte pas la possibilité que quelqu'un puisse ajouter d'autres objections à votre analyse de l'image; n'ayant pas beaucoup de formation en physique, je me repose sur votre autorité; il faut que vous soyez conscient que cela engage votre responsabilité: vous avez créé quelque chose qui vous engage personnellement dans la recherche de la vérité.

Concernant les textes de la Bible sur le combat des anges ou du Seigneur des Armées (sens du mot Sabbaôt: les armées angéliques) dans le ciel avec les humains sur la terre, le texte le plus ancien est le cantique de Déborah (probablement un des premiers documents écrits de la Bible, vers 1200 av. J.-C.): "Du haut des cieux les étoiles ont combattu, de leurs chemins, elles ont combattu Sisera." (Jg. 5, 20) Aussi II Sm. 5, 24: "Quand tu entendras un bruit de pas à la cime des micocouliers, alors dépêche-toi : c'est que Yahvé sort devant toi pour battre l'armée philistine." Et la théophanie à Josué (Jos. 5, 23 ss).

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:48

Raphaël a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le chaos politique qui s'annonce en Egypte est à mettre (peut-être)aussi en relation avec les apparitions de la vierge en Egypte ...justement la vierge Marie n'est-t-elle pas souvent apparue pour mettre en "alerte" le monde sur des moments critiques...
Je pense que ce qui se passe actuellement en Egypte c'est le signe d'une période d'instabilité importante,sur une longue période ...surtout pour la sécurité d’Israël.
Elle est apparue aussi au Rwanda en 1981... Confused

Oui, et à Medjugorje, ex-yougoslavie, avant la guerre - et à Fatima avant la 2ème guerre Mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 14:19

En juin 2004,des photos ont été prises sur le super volcan Yellowstone par un amateur.
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 YellowdemonUn chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 YellowdemgrosUn chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Yellowstone7

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 YellowjesusUn chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Yellowjesgros
25 janvier 2011
Sur le site de Yellowstone, parc national situé dans le Wyoming aux Etats-Unis, des experts ont observé des déformations du sol. Après plusieurs mesures, ils ont constaté que celui-ci était plus élevé de 25 centimètres à certains endroits qu'en 2004 !
http://www.maxisciences.com/yellowstone/yellowstone-gonfle-par-des-poches-de-magma_art12055.html
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:40

Puisque l'on a définitivement dévié de sujet, voici un lien vers une vidéo de l'apparition de Marie à Assiut (date indéterminée). C'est l'image la plus claire que je connaissance d'une apparition mariale.
https://www.youtube.com/watch?v=FRNJIF6PdgI&feature=BF&list=PL811BDFC14F61C78A&index=20

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:50

scholasate a écrit:
Puisque l'on a définitivement dévié de sujet, voici un lien vers une vidéo de l'apparition de Marie à Assiut (date indéterminée). C'est l'image la plus claire que je connaissance d'une apparition mariale.
https://www.youtube.com/watch?v=FRNJIF6PdgI&feature=BF&list=PL811BDFC14F61C78A&index=20

Vous pensez vraiment que c'est la Vierge Marie ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:04

Oui, c'est réellement la Vierge Marie qui apparaît. Je crois qu'elle est apparue pour empêcher autant que possible la violence des musulmans égyptiens envers les coptes. Les coptes qui ont versé leur sang depuis lors sont des martyrs. Les événements actuels sont donc plutôt la promesse d'une ère de paix, obtenue par ce sang et annoncée par les apparitions.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 10:10

scholasate a écrit:
Puisque l'on a définitivement dévié de sujet, voici un lien vers une vidéo de l'apparition de Marie à Assiut (date indéterminée). C'est l'image la plus claire que je connaissance d'une apparition mariale.
https://www.youtube.com/watch?v=FRNJIF6PdgI&feature=BF&list=PL811BDFC14F61C78A&index=20
Je ne peux pas croire une seconde que ce soit Marie. Marie est la reinde de l'unvers et ses mouvements sont celles d'une reine et d'une mère extremement douce. Et ses habits amplifient et suient ce mouvement. Ce ne peut en aucun cas être la danse d'un fantome comme c'est le cas sur cette video..
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 11:18

Le visionnement de la vidéo est évidemment moins convaincant que le témoignage vécu.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:53

Lybie cette semaine et aujourd'hui : un massacre d'après plusieurs témoins
Les nations Unies en état d'alerte qui craignent même un crime contre l'humanité :

le cheval verdâtre de la place Tahrir serait-il en marche ??
Revenir en haut Aller en bas
phil97




Messages : 1
Inscription : 20/03/2011

Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:53

bonjour ,

Vous avez ici une analyse des images qui montre un détail curieux ( pour un reflet ) :

le cavalier passe derrière le pylône d'éclairage ...

https://www.youtube.com/watch?v=-kbPphcSy9Q&feature=related

De plus les images , grossies ,montrent nettement une tête de cheval ( deux oreilles , un oeil ) :

https://www.youtube.com/watch?v=XUDB9be0d00&feature=related

D'autres part , les "lens flare" sont habituellement des globes lumineux ou des rayons , et les objectifs de professionnels traités pour éviter ces reflets , non ?

Que pensez vous des apparitions sur une église copte d'Al Warraq en Égypte à Noël 2009 un an avant les évènements ? Reflets sur les caméras ?

https://www.youtube.com/watch?v=hhbakZkpres

Il se passe des choses étranges en Égypte , pays qui risque de basculer dans l'islamisme
( dont on nous affirme qu'il est modéré ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier fantôme sur la place Tahrir    Un chevalier fantôme sur la place Tahrir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier fantôme sur la place Tahrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gussdx Chasseur de fantome ?
» La place de la culpabilité
» Le chevalier Drach et la démonstration de la vérité du christianisme
» Pourquoi certains courants protestants appellent-ils le Saint Esprit le "fantôme sacré" ?
» BLAGUES DES ÔTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: