DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le nombre des damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Sam 12 Fév 2011, 17:53

nilamitp a écrit:
Alors il est toujours possible de se défendre contre le démon, notamment par la prière. Mais cela ne suffit pas toujours, la voie menant au Salut prenant parfois des chemins douloureux.

Je suis en accord avec Arnaud. De plus, tout ce que fait Satan sur terre, est permis par Dieu. Le livre de Job en est l'illustration la plus frappante. Mais toujours, pour notre seul et unique Bien, présent et futur (dans notre vie future).
Et, comme vous le dîtes, nilamitp, non seulement le chemin est douloureux, mais il est toujorus douloureux. Le saint curé d'Ars, disiat,a evc beaucoup d'autres (dont saint Louis Marie Grignon de Montfort) "pas de Croix, quelle croix !!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Dim 13 Fév 2011, 12:29

le problème avec toi et Arnaud, c'est que satan est une espèce de berger allemand que Dieu lâche volontairement sur ses pauvres victimes. Bref, votre "Dieu" a l'attitude d'un waffen SS psychopathe, mais vraiment, c'était "pour notre bien".

Mon DIEU est amour et ne fait aucun mal, n'est coupable d'aucun péché ni d'aucun scandale ; seulement voilà, il a laissé la liberté, une vraie liberté, aux hommes et aux démons. Ce qui a des conséquences dramatiques. Cette PERMISSION est absolue et concerne toute la Création de l'Alpha à l'Oméga, Dieu ne revient pas dessus. Je ne vais pas vous obliger à me croire, vous êtes libre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Dim 13 Fév 2011, 12:47

nilamitp a écrit:
le problème avec toi et Arnaud, c'est que satan est une espèce de berger allemand que Dieu lâche volontairement sur ses pauvres victimes. Bref, votre "Dieu" a l'attitude d'un waffen SS psychopathe, mais vraiment, c'était "pour notre bien".

Mon DIEU est amour et ne fait aucun mal, n'est coupable d'aucun péché ni d'aucun scandale ; seulement voilà, il a laissé la liberté, une vraie liberté, aux hommes et aux démons. Ce qui a des conséquences dramatiques. Je ne vais pas vous obliger à me croire, vous êtes libre.
OBJECTIONS :

1° Si Satan avait une vraie et totale liberté, l'homme n'existerait plus.
Ce texte prouve au contraire que dieu limite la liberté de nuire du Démon :
Citation :

Job 1, 12 "Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui." Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé.

2° Si le mal venait uniquement de la liberté de l'homme, il n'y aurait pas toutes ces faiblesses, cette obligation de mourir, ces évènements dus au hasard.

Bref, votre conception théologique de dieu est trop simple pour correspondre à, la réalité du malheur humain.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Dim 13 Fév 2011, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Lucifer n'est pas un dieu destructeur, c'est un dieu égoïste. Et puis il ne peut pas faire tout ce qu'il veut non plus. Dieu est une contrainte pour lui.

Citation :
2° Si le mal venait uniquement de la liberté de l'homme, il n'y aurait pas toutes ces faiblesses, cette obligation de mourir, ces évènements dus au hasard.
- la mort pour l'homme est la conséquence du péché originel. La mort vient de satan. L'homme ne serait pas obligé de mourir, s'il avait choisit de suivre les anges plutôt que les démons.
- quels événements dus au hasard ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, votre conception théologique de dieu est trop simple pour correspondre à, la réalité du malheur humain.
Peut-être. moi je fais à mon niveau.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Dim 13 Fév 2011, 13:00

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lucifer n'est pas un dieu destructeur, c'est un dieu égoïste. Et puis il ne peut pas faire tout ce qu'il veut non plus. Dieu est une contrainte pour lui.

Citation :
- la mort pour l'homme est la conséquence du péché originel. La mort vient de satan. L'homme ne serait pas obligé de mourir, s'il avait choisit de suivre les anges plutôt que les démons.
- quels événements dus au hasard ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Peut-être. moi je fais à mon niveau.

Rien que dans vos réponses, vous entrez en contradiction avec votre message précédent qui parlait de liberté totale de Satan et de l'homme; Si dans le message suivant vous en arrivez à nuancer cette liberté totale du démon ("Et puis il ne peut pas faire tout ce qu'il veut non plus. Dieu est une contrainte pour lui"), puis celle de l'homme en reconnaissant que l'acte d'Adam et Eve est source de notre esclavage actuel, c'est que vous devez approfondir votre réflexion sur ces thèmes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Lun 14 Fév 2011, 09:16

ok, j'approfondirai.
;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: Le nombre des damnés   Lun 14 Fév 2011, 13:18

salut

Le nombre des damnés