DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty
MessageSujet: Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???    Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty7/2/2011, 22:01

Juges 11 29


Jephté et sa fille

29 L’esprit de Yahvé s’empara de Jephté. Il traversa Galaad et Manassé, puis il passa par Mispa-de-Galaad et, de Mispa-de-Galaad, arriva chez les Ammonites. 30 Il fit ce vœu à Yahvé : “Si tu livres les Ammonites entre mes mains, 31 le premier qui passera la porte de ma maison pour venir à ma rencontre après ma victoire sur les Ammonites, il sera pour Yahvé et je le sacrifierai par le feu.”
32 Jephté passa donc sur les terres des Ammonites pour les combattre, et Yahvé les livra entre ses mains. 33 Il les battit depuis Aroër jusqu’aux environs de Minnit (il s’empara donc de 20 villes) et jusqu’à Abel-Kéramim. Ce fut une très grande défaite pour les Ammonites, ils furent dès lors soumis aux Israélites.
34 Or, lorsque Jephté regagnait sa maison à Mispa, sa fille sortit à sa rencontre avec des tambourins et des chœurs. Elle était son unique enfant ; en dehors d’elle il n’avait ni fils ni fille. 35 Quand il l’aperçut, il déchira ses vêtements et dit : “Ah, ma fille, tu me mets par terre ! Et c’est toi qui viens m’apporter le malheur ! J’ai promis à Yahvé sans réfléchir, et maintenant je ne puis revenir en arrière.”
36 Elle lui répondit : “Mon père, puisque Yahvé a tiré vengeance de tes ennemis, les Ammonites, même si tu as promis trop vite à Yahvé, tu dois agir envers moi selon la parole qui est sortie de ta bouche.” 37 Et elle dit à son père : “Accorde-moi ceci : Laisse-moi un délai de deux mois pour que j’aille errer sur les monts avec mes compagnes et pleurer cette mort quand je suis encore vierge.” 38 Il lui répondit : “Va !” et il la laissa partir pour deux mois.
Elle s’en alla donc avec ses compagnes pour pleurer sur les monts cette mort quand elle était encore vierge. 39 Au bout de deux mois elle revint vers son père, et il accomplit envers elle le vœu qu’il avait fait. Elle n’avait pas connu d’homme. Depuis c’est une coutume en Israël 40 que chaque année les filles d’Israël aillent se lamenter sur la fille de Jephté de Galaad.
[b]

________________________________
bonsoir a tous

quel est le sens de ce passage ???
Dieu ne veut pas de sacrifice humain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty
MessageSujet: Re: Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???    Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty7/2/2011, 23:45

Non, en effet. Jephté a d'ailleurs payé très cher ce dédain envers ses commandements, comme nous le montre le texte.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty
MessageSujet: Re: Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???    Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty8/2/2011, 01:03

C'est Jephté qui a parlé de façon barbare et folle:"J’ai promis à Yahvé sans réfléchir, et maintenant je ne puis revenir en arrière" et sa fille qui dit:"même si tu as promis trop vite à Yahvé, tu dois agir envers moi selon la parole qui est sortie de ta bouche." Dieu ne dit rien.

Oui Dieu a soutenu Jephté pour vaincre les Ammonites mais rien ne dit qu'il l'a fait en réponse à la promesse de Jephté.

Ce passage est édifiant pour démontrer le terrible des sacrifices humains car chacun des sacrifiés est fils ou fille,père ou mère,que leurs familles pleureront ,comme Jephté pleure sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty
MessageSujet: Re: Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???    Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty8/2/2011, 05:11

Lorsqu'un homme fait un voeu absurde, il s'estime lié pour toujours. Mais Jésus montre que certains voeux doivent être levés et il donne ce pouvoir à ses prêtres ; "Tout ce que vous relierez sur la terre sera délier au Ciel".

voici quelques fous qui moururent de faim car ils ne croyaient pas en ce pouvoir donné par Jésus :

:beret:

Citation :

Actes 23, 12 Lorsqu'il fit jour, les Juifs tinrent un conciliabule, où ils s'engagèrent par anathème à ne pas manger ni boire avant d'avoir tué Paul.
Actes 23, 13 Ils étaient plus de 40 à avoir fait cette conjuration.

Il y a eu tout de même 40 morts ici ! :mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty
MessageSujet: Re: Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???    Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» Dieu aura t'il une fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: