DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La pratique du Yoga.

Aller en bas 
+14
Vincent01
RoseetLys
Christophore
Le moine
Fabienne Guerrero
Fox77
outreneuve
Louis
philippe
Lilas
jerome-syméon
julia
Arnaud Dumouch
malawik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
[Chacun fréquente le Seigneur à sa façon !


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 21:09

Le Père Joseph Marie Verlinde a subit 7 années d'exorcisme pour être libéré de tout ce à quoi il a touché.

Il a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 21:12

Arnaud


Si je vois le Seigneur et que je lui parle tranquillement, je vais le prier 30 minutes comme s'il n'était pas à coté de moi ceci à l'identique d'un quelconque lieu ? scratch

Mais au fait, Melvin et Jésus sont ou lors de ses apparitions sur terre ou dans le ciel ?

_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 21:15

"philippe" pouquoi voir forcement le mot "occulte" comme pejoratif ???

Le mot occulte signifie caché, sa na rien de negatif.

Biensur si vous considerez que tous ce qui est occulte vient du Diable et du Demon, la c'est autre chose !!!!

"Fabienne Guerrero" du grand n'importe quoi ce que vous ecrivez. Vous me faite vraiment pitié.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 21:24

Fox77 a écrit:
En soit, ce n'est rien le karaté peut être pratiqué comme un sport.
Le Yoga est plus dangereux car cela implique un abandon, le vide de son esprit...

L'expérience des évangéliques est que ces pratiques sont des portes d'entrée pour des esprits mauvais.(yoga et karaté à haut niveau)
Si tu es un chrétien rempli de l'Esprit, tu n'as rien à craindre... Mais quel intérêt à pratiquer le yoga si tu prie déjà, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vient déjà sur toi.
Si tu es un chrétien du dimanche alors tiens toi à l'écart de ce genre de pratique basé à l'origine sur une philosophie ésotérique.


Oui. Aucun intérêt de chercher ailleurs le moins quand nous avons reçu Le Plus.
C'est comme la troisième tentation de Jésus : si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas... Les anges te porteront...
De même : "tu pourras prendre des serpents dans tes mains, alors... vas-y" !
ou encore : tu es si proche de Dieu... Il te protègera ! vas-y !
A tout cela Jésus nous a répondu :
TU NE TENTERAS PAS LE SEIGNEUR TON DIEU.

Et notre proximité avec Dieu, le fait que nous soyons ses fils, sa famille... ne doit que nous rendre plus respectueux, plus aimant, plus exclusivement à LUI, et à LUI SEUL !
Hors de LUI, point de salut, nous n'avons RIEN à chercher d'autre.
Au fond, la tentation du péché originel... n'est-ce pas quand Dieu ne suffit plus....
La vie est trop courte pour la perdre à nous "excuser" alors que nous sommes sans cesse des invités à la Noce !

Merci, Seigneur !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 23:22

malawik.
A l'origine, nous avions reçu des pouvoirs préternaturels, mais le Seigneur les a endormi à cause du péché originel.

ça serait très agréable de les avoir, mais trop dangereux aussi à cause du dérèglement de la concupiscence.

Imagine par exemple que tu puisses aller te promener en corps astral (invisible) partout dans le monde ; Ose affirmer que tu ne serais pas tenter à un moment ou une autre d'aller admirer de jeunes demoiselles toute nues sous la douche ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty4/5/2011, 23:43

"philippe" lol pour les demoiselles toute nues sous la douche.

Pour les pouvoirs que vous parlez apres cela depend comment on sent sert (Dieu ne nous a t-il pas donné le Libre-Arbitre ??!!!) meme si je ne croit pas à 100 % que tous ces pouvoirs existent.

Je ne dit pas que cela n'existe pas, j'ai moi meme fait l'experience de quelques situation etrange dans ma vie mais disont que quand on lit des ecrits qui ont pour thermes le boudisme et l'hinduisme et qui parle de pouvoir extraordinaire, je pense que ces ecrit on extrapolé ces pretendu pouvoir.

Apres tant qu'a la nature de ces pouvoirs, il est clair que l'on peut se demander d'ou ils viennent ??!! Vous, vous dites que nous en possedons dans les temps anciens mais que Dieu nous les a refoulés; possible !!!

Dans ce cas aucune raison d'avoir peur de ces pratiques vue que nous les possedons inées. Apres comme je les dit; à chacun d'en faire bon usage si il en acquiert la maitrise.

C'est comme pour une voiture : A la base la voiture est tres utile et appreciable pour beaucoup de personnes mais pour d'autres sa peut etre une veritable arme. Donc à chacun sa responsabilite.

Apres je ne nie pas non plus que certaines pratiques peuvent effectivement venir de "sources obscures". En terme "source obscure" je veux dire mauvais esprit ext... Mais je ne pense pas aux demons, à vrai dire je ne crois pas trop au demon. Je croit plus aux mauvaises entitées desincarnées qui seduisent des hommes sur la terre.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 00:00

Possible possible, et possible aussi que ces pouvoirs soient l'arbre de vie et de l'immortalité gardé par un ange avec un glaive à deux tranchants (genèse). Premier coup de glaive : on perd Dieu, revers de coup: on est livré au diable.

Peut-être qu'après la grande pentecôte d'amour, Dieu nous rendra ces pouvoirs ; Mais pour l'instant, on ne vole pas ce que Dieu ne veut pas donner.

Vas-y si tu veux. Mais dans cinq ans ans tu viendras pleurer ici en nous suppliant de trouver une solution.

Et puis, regarde dans le Metro certains voyageurs. Parfois on tombe sur un vieux célibataire pisseux, raci , farfelu se croyant sérieux et l'on sent une pauvre vie très étroite et étriquée triste à pleurer. Inutile de demander à quoi ils ont touché.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 00:26

"philippe" lol vous me faites doucement rigolé !!!!

Deja d'une : Jene voit pas pourquoi dans 5ans je viendrais sur ce forum pleurer comme vous le dites ??!!!

Si dans 5 ans j'aurrai maleureucontresement des problemes quelque-quonque dans ma vie, sa ne sera certainement pas sur un forum sur le net que je viendrais chercher de l'aide !!!!!

Et de deux : Je ne pense serieusement pas que ces personnes dont vous parlé à l'etat deplorable que l'on trouve dans le metro soit le resultat d'une vie d'une personne possedant ou ayant possedé des pouvoirs surnaturelle quelquonque;

Il faut arreter le delire !!!!

Je n'ai pas dit d'ailleur que je posseder ces pouvoirs, j'ai meme voulu faire comprendre, il me semble, que certains de ces pouvoirs "surnaturel" reléve plus du folklore qu'autre chose !!!!

Ce que je deteste et ce qui me répugne par dessus-tout, c'est toutes ces personnes, comme vous, qui voit le Diable et le demon partout !!!!

Arretez d'etre enfermer dans votre esprit et ouvrez-le... Ne soyez pas comme ces cheveaux qui ont des oeuilléres a coté des yeux pour les faire marcher droit !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 00:55

malawik a écrit:
Ce que je deteste et ce qui me répugne par dessus-tout, c'est toutes ces personnes, comme vous, qui voit le Diable et le demon partout !!!!

j'ai compté. Tu utilises 7 fois le mot : démon ou diable. Moi 2 fois seulement, et encore car 1 fois ct pour dire : "appelez-ça comme vous voulez". Alors qui est obsédé ?

Mais j'ai toujours été très admiratif des religieux Bouddhistes et Hindouistes qui m'on beaucoup apporté, et m'ont d'ailleurs dissuadé d'aller au-delà du simple hata-yoga. Je ne suis pas contre une ouverture, et tu n'as qu'à relire mon post du: 3Mai 19:59 pour t'en convaincre. Mais pas n'importe comment, en perdant sa foi et son identité. Son baptême autrement dit.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 01:06

Si vous voulez, alors l'affaire est close !!!!

Que chacun trouve et suive la voie qui lui plaise.

L'importance, c'est d'etre en accord avec soi meme et d'eviter le plus possible de faire le mal, entre autre d'imposer sa foi à une tiers-personne.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 09:29

Cher malawik

Si j'ai été désagréable avec toi, j'en suis désolé et je t'en demande pardon. Mais tu n'as pas compris que ma démarche est justement d'entrer dans une relation d'amitié avec les Bouddhistes et les Hindouistes que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup lu Vivekananda qui m'a beaucoup appris sur la discipline et l'ascèse, et Krishnamurti qui a fait l’expérience mystique que toute les religions sont bonnes : En cela il rejoint l'intuition de Jean Paul II, et j'ai encore beaucoup de mal pour aimer l'Islam. Krishnamurti peut donc m'aider à être fidèle à mon propre Catholicisme. Et Sakiamuni (Bouddha) a raison ; nous sommes fondamentalement dans l'erreur, l'ignorance et les désir mal contrôlés. Mais l'amitié demande justement beaucoup d'exigence aussi.

Ton erreur en fait consiste à croire que les pouvoir occultes sont du folklore. Et bien NON car en allant demander l'effusion de l'Esprit Saint au renouveau, j'ai fait une ouverture involontaire de l'ajna chakra avec un contacte directe avec des bons anges et des enfants avortés. Je me suis surtout aperçu que ces genres de pouvoir peuvent nous mener droit à la folie à cause du dérèglement de la nature. Accessoirement une emprise d'esprit malsain, mais surtout un dérèglement car on n'y connait rien. Un peu comme un enfant qui voudrait conduire un camion : Bonjour l'accident.

Ton deuxième "flottement" est au sujet de la réincarnation.
Mais l'Orient, lui, parle de la réincarnation de l'ego qui n'est qu'un complexe psychique sans substance ni âme. L'occident, lui, parle de la réincarnation de l'âme.......C'est pas pareille.
Si on suppose une mémoire-force sans âme dans l'inconscient collectif qui se transmet d'individu à individu, oui pourquoi pas, et c'est plus prés de ce que croit l'Orient. Et ça ne contredit pas le fait que nous avons une âme individuelle qui monte directement au ciel à notre mort, la mémoire-force ayant enregistré notre vie sur une bande magnétique qu'il va transmettre à un individu en train de naître.




_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 10:35

Cher outreneuve

Mais que ce soit dans l'ordre des phénomènes ou dans l'ordre des noumène, l'univers n'est pas une illusion. Simplement il y a un univers réel, voilé, caché.

les noumènes ne sont pas les essences des choses, sauf peut être pour les phénoménistes (et non les phénoménologiste) qui ne croient pas en la substantialité des choses (illusion).

Maintenant, dire que l'existence de l'univers est dû à un mega-ordinateur qui fait un méga-programme, ça revient à dire que l'univers n'est qu'un algorithme divin, et donc une virtualité, une illusion. Mais ça reste à prouver.

Je pense que la nature de l'univers est beaucoup plus complexe que ça.

Il faut partir du principe : Dieu seul est mais sans dire que la création n'est qu'une illusion. Ce qui est un paradoxe.
-En fait en présence de l'Eprit-Saint, les particules élémentaire jaillissent spontanément du néant et "s"élancent" vers l'infini. Ce qui leur donne une énergie infini. C'est le fameux Tohu-Bohu de la genèse.
-Les particules ayant une énergie infini, leur masse est d'ordre complexe Z= ai+b tel que ixi=-1. Il n'y a donc aucune relation d'ordre possible= Le chaos des origines, ou le lac de feux.
- Pour faire exister la création, l'Esprit Saint va se retirer, dans une retirance partielle qui est une puissance obscure (peut-être l'energie noire ?....) Au moins jusqu'au niveau C .
- Donc l'univers existe, mais dans une existence de non-être ?

En approfondissant un peu, on peut s'apercevoir que l'Univers existe mais avec une essence de vacuité je m'explique :

-Tu prend par exemple le sens de la vue : Il y a dans l'oeil, des cônes qui sont sensibles a tell vibration correspondant à la lumière bleue par exemple.
- Et bien le cerveau va recevoir l'information que les cônes sensible à la vibration de 173mg hertz son touchés, et c'est tout. Mais RIEN, n'explique cette sensation esthétique de bleue que nous percevons alors.
-Pour avoir cette sensation esthétique de bleu, il faut que la lumière du monde vienne se poser dans cette vacuité vibratoire.

L'univers est donc un univers en creux qui se fait vacuité de la lumière du monde (le Verbe).
Mais face à ces essences de vacuité, il y a des supers-essences Divines.

Nous avons donc bien une essence, un être qui n'est pas une illusion, mais un être qui est une vacuité d'être pouvant recevoir: celui qui EST.

Et l'harmonie du monde n'est pas une illusion. C'est un chemin en creux et de ténèbres gravé par le Verbe, mais chemin vers le Père des Cieux. Et dans ce chemin règne le Verbe qui EST la lumière du monde.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 5/5/2011, 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 10:54

***Comme TECHNIQUE, c'est tout à fait autorisé et même très positif ! Cela s'appuie sur une sagesse du corps, de son contrôle etc.***

Désolée je n'arrive vraiment pas à utiliser l'opition "citation"...

Faux ! Il faut faire très attention aux techniques dont vous parlez, il existe plusieurs niveaux de pratique de yoga, dont bien des variantes sont totalement en contradiction avec la religion catholique, exemple avec le Kriya Yoga, supposé venir d'un "grand maître, babadji, personnage phare parmi les faux "maîtres ascensionnés" du new age !

Le yoga passe pour un "sport" inoffensif, comme hélas beaucoup de choses, le reiki par exemple qui arrive même à être enseigné à des religieux catholiques !... Il faut savoir que dans le yoga on emploie la technique des mantras, qui ne sont ni plus ni moins que des invocations en direction de "forces" sensées circuler dans le corps et les diverses positions demandées ne sont qu'un moyen de faire circuler ces "énergies". On travail ainsi au niveau des corps dits subtils, c'est de l'ésotérisme pur et simple et ça n'est pas pour rien que le new age a récupéré ces techniques. Un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.

La sagesse n'est pas située dans le corps, mais dans l'esprit et cette sagesse s'acquière dans la doctrine catholique. Il faut réellement se renseigner sur ces "techniques" orientales, qui toutes sont basées sur la même philosophie, laquelle est contradictoire avec celle du christianisme.

Il faut choisir, on ne peut servir Dieu ... et le yoga. Enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 11:33

Espérance a écrit:
philippe a écrit:

Oui, mais moi je conseillerais à tous de se tenir à l'écart du Yoga Smile

Moi aussi car c'est jouer avec le feu :colors:

Moi aussi !!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 13:06

Philippe,

Pour illustrer, une phrase très claire de Paul :

Code:
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13:12

Pour moi ça veut dire que la réalité est altérée tant que celui qui EST n'a pas fait sa demeure en nous.

Sinon, tout le reste est pure spéculation physique et métaphysique ou encore politique, qui ne me servent qu'à savoir l'heure qu'il est à l'horloge du monde

Si j'ai utilisé le mot "logiciel" pour "découlant du Logos", ce n'est pas pour autant que Dieu est un mega -ordinateur, quoique... ça pourrait être une parabole pour notre temps.

On retrouve le hard-ware, le socle inébranlable et indéformable
Le processeur qui exécute plusieurs tâches simultanément.
les softs, monde de la forme, qui peuvent être infectés par les virus...
le formatage final et changement de système d'exploitation...

Pourquoi pas ? Jésus en son temps parlait à des gens de la terre, avec des paraboles champêtres et pastorales avec de la vigne, du blé, du figuier, le berger, les brebis etc. Tout nous parle de Dieu, à chaque époque, à toutes les cultures, culte, même aux bureaucrates qui n'ont jamais vu d'ivraie ;)

"Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront." (Luc 19:40)

Quant à ta question précédente, comment je vois l'univers ?
De la même manière que toi, puisque nous sommes programmés pour la voir telle qu'elle est au niveau de compréhension dans lequel nous nous sommes projetés nous-mêmes. Mais le bleu est encore plus bleu et les montagnes plus belles quand le Seigneur daigne t'accompagner sur les hauteurs de la louange Smile

Le plus important reste que Dieu s'est manifesté par le Fils et que le Fils/la Parole se manifeste en nous par l'Esprit-Saint. Déjà rien que les quatre premiers versets de Jean, c'est ENORME !
On y apprend que nous baignons dans l'Esprit Saint mais l'obscurité qui est en nous l'empêche d'y accéder, ou d'y accéder dès le moment ou nous avons enlevé la poutre, cette "illusion"


Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 13:33

outreneuve a écrit:
Philippe,

Pour illustrer, une phrase très claire de Paul :

Code:
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13:12
Mais on peut essayer de se faire une vague idée de la création, et déjà pour ne pas céder aux sirène de la culture athée. Marthe Robin disait que dans les degrés de la connaissance, il y a l'image, les attributs, puis l'essence. A méditer.

Pour moi ça veut dire que la réalité est altérée tant que celui qui EST n'a pas fait sa demeure en nous.
Si la réalité est altérée, elle n'est pas forcément une illusion pour autant, même si alors on peut mal discerner et se tromper. ex: un homme myope qui ne voit que des ombres. Il peut mal interpréter ce qu'il voit, mais il y a quelque chose.

Sinon, tout le reste est pure spéculation physique et métaphysique ou encore politique, qui ne me servent qu'à savoir l'heure qu'il est à l'horloge du monde
On peut faire de la métaphysique. La philosophie peut et doit mener à la vérité. On peut chercher à avoir une conception de l'univers en accord avec la foi.

Si j'ai utilisé le mot "logiciel" pour "découlant du Logos", ce n'est pas pour autant que Dieu est un mega -ordinateur, quoique... ça pourrait être une parabole pour notre temps.

On retrouve le hard-ware, le socle inébranlable et indéformable
Le processeur qui exécute plusieurs tâches simultanément.
les softs, monde de la forme, qui peuvent être infectés par les virus...
le formatage final et changement de système d'exploitation...

Pourquoi pas ? Jésus en son temps parlait à des gens de la terre, avec des paraboles champêtres et pastorales avec de la vigne, du blé, du figuier, le berger, les brebis etc. Tout nous parle de Dieu, à chaque époque, à toutes les cultures, culte, même aux bureaucrates qui n'ont jamais vu d'ivraie ;)
l'image de l'univers qui ne serait qu'un logiciel est intéressante et très tentante à l'heure actuelle, mais ne rendrait-elle pas virtuelle l'existence de l'univers, et donc une illusion comme le pense l'Orient ?

"Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront." (Luc 19:40)

Quant à ta question précédente, comment je vois l'univers ?
De la même manière que toi, puisque nous sommes programmés pour la voir telle qu'elle est au niveau de compréhension dans lequel nous nous sommes projetés nous-mêmes. Mais le bleu est encore plus bleu et les montagnes plus belles quand le Seigneur daigne t'accompagner sur les hauteurs de la louange Smile

Le plus important reste que Dieu s'est manifesté par le Fils et que le Fils/la Parole se manifeste en nous par l'Esprit-Saint. Déjà rien que les quatre premiers versets de Jean, c'est ENORME !
C'est l'essentiel. On peut rentrer dans une grande contemplation de la création quand on sait que par cette conscience esthétique du crée, on voit déjà la lumière du monde qui est le Christ : Le pain rompu pour nous donner quelque chose de la beauté indicible de Dieu. Et par là, nous redonner l'Esprit Saint....Enfin tout ça est trop grand. Gloire à toi Seigneur !
On y apprend que nous baignons dans l'Esprit Saint mais l'obscurité qui est en nous l'empêche d'y accéder, ou d'y accéder dès le moment ou nous avons enlevé la poutre, cette "illusion"
Tu n'utilises pas le mot "illusion" dans le même sens que les Hindouistes et les Bouddhistes. Pour eux, toute la création n'est qu'une illusion. Pour toi, certains chemins ou certaines manières de voir ne sont que vanité.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 13:53

cerveau gauche = raison = Occident
cerveau droit = intuition = Orient

le mot "illusion" est donc un peu flou, si on trouve au milieu shaking
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty5/5/2011, 14:16

Entre les deux cerveaux: Quadri-jumeaux: les quatres grands peuples : noire rouge blanc jaune Smile

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty6/5/2011, 07:34

Le Père Verlinde a eu beaucoup de souffrance pour avoir pratiqué le yoga. J'ai vu un jour une vidéo où il raconte que pendant 7 ans, il a subit des exorcismes pendant lesquels les sangles qui étaient attachées à sa personne sautaient. Il a alors compris le combat avec les ténèbres et entendu ce qui se passait en lui.

Voici une vidéo sur son expérience : L’expérience inter-dite

http://fr.gloria.tv/?media=84618
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty6/5/2011, 07:54

C'est qu'il a pratiqué le "Kundalini Yoga" qui est une forme de spiritisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty7/5/2011, 10:31

J'ai l'impression qu'après la grande pentecôte d'amour, Le Seigneur va vouloir nous rendre peu à peu les pouvoirs préternaturels que nous avons perdu après le péché originel. Mais ça viendra directement de Jésus, tout confié à Marie et sous le contrôle des bons anges.

Par exemple un jeune homme qui pourrait être tenté d'aller voir des demoiselles toute nues sous la douche, ne recevra pas tout de suite le pouvoir d'aller se balader partout dans le monde hors de son corps.Confused

Et puis ils ne faut surtout pas chercher tout ça tant que Jésus ne donne pas. Il faut même lui dire NON, et Jésus apprécie qu'on lui dise non quand il veut nous donner des biens trop grands.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty7/5/2011, 17:17

Bonjour à tous, soumis à l'angoisse il m'arrive de faire du yoga, juste respiration ventrale pour lutter , aller de l'avant et je n'y prend pas comme une croyance, juste une discipline du corps, comme la musculation, qui doit quelque part discipliner le corps pour être mieux en sois je suppose, car le corps et l'esprit sont ensemble donc il faut aussi en prendre soin.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty7/5/2011, 18:09

Vincent01 a écrit:
Bonjour à tous, soumis à l'angoisse il m'arrive de faire du yoga, juste respiration ventrale pour lutter , aller de l'avant et je n'y prend pas comme une croyance, juste une discipline du corps, comme la musculation, qui doit quelque part discipliner le corps pour être mieux en sois je suppose, car le corps et l'esprit sont ensemble donc il faut aussi en prendre soin.

Oui ! Comme technique respiratoire, c'est excellent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:19

Vincent01 a écrit:
Bonjour à tous, soumis à l'angoisse il m'arrive de faire du yoga, juste respiration ventrale pour lutter , aller de l'avant et je n'y prend pas comme une croyance, juste une discipline du corps, comme la musculation, qui doit quelque part discipliner le corps pour être mieux en sois je suppose, car le corps et l'esprit sont ensemble donc il faut aussi en prendre soin.

Cher vincent,

personnellement quand je suis angoissée, j'appelle le Saint Esprit et Il me redonne toujours Sa divine Paix.

Bon dimanche

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:36

Ha! Fabienne, la passion amoureuse, quand tu nous tiens

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 8/5/2011, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:39

[quote="Le moine"]et bien tu devrais l’appeler plus souvent surtout lorsque tu fais un scandale avec ta mère dans une église et que tu fais fuir un jeune homme en train de prier et que le prêtre te demande de sortir lorsque tu fais pleurer une femme d'un certain age.


Cher frédéric,

Tu devrais peut-être ajouter, que ce jeune homme qui est toi était venu pour faire une petite enquête sur moi dans ma paroisse.

C'est ton droit de jouer à l'espion pour tout ce que je fais, mais quand tu as appelé Mgr Laurentin à mon sujet en lui demandant de ne pas faire publier l'interview qui me concerne, je voudrais savoir pourquoi tu t'es fait passer pour quelqu'un de mon diocèse ? C'est grave ! Mgr en a parlé au Directeur de Chrétien Magazine. N'oublie pas que les conversation sont enregistrées ainsi que toutes les autres fois ou tu as parlé contre moi. Il a compris que tu n'étais pas quelqu'un de bien sérieux !

Tu vas devoir répondre devant la justice de me poursuivre de ta haine auprès de centaines de personnes.

Quant à toi, pourquoi te fais-tu passer pour un moine alors que tu es un grand pêcheur ?



Que Dieu te bénisse,

Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:44

Fabienne Guerrero a écrit:


Cher frédéric,

Tu devrais peut-être ajouter, que ce jeune homme qui est toi était venu pour faire une petite enquête sur moi dans ma paroisse.
Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

Tu viens d'avouer :mdr: même si tu pense que c'est moi que tu a agressé ou un autre ( je te conseil d'essayer de m'agresser ça te fera drôle aux oreilles )

lol!

Et pour le reste de ton message, tu invente encore et encore Boulet

_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:46

Le moine a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:


Cher frédéric,

Tu devrais peut-être ajouter, que ce jeune homme qui est toi était venu pour faire une petite enquête sur moi dans ma paroisse.
Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

Tu viens d'avouer :mdr: même si tu pense que c'est moi que tu a agressé ou un autre ( je te conseil d'essayer de m'agresser ça te fera drôle aux oreilles )

lol!

Et pour le reste de ton message, tu invente encore et encore Boulet






Que Dieu te bénisse,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:46

Fabienne Guerrero a écrit:


Quant à toi, pourquoi te fais-tu passer pour un moine alors que tu es un grand pêcheur ?


Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

Mais j'aime bien mon pseudo et je suis un grand pécheur comme tout le monde. Et toi, soeur Barnabé ou soeur Tara tu les aimes ces deux pseudos que tu prends sur le forum peuple

drunken


_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:50

Le yoga : une religion?

par Florent Varak





Le yoga semble offrir tout ce que l'homme occidental recherche. Le corps, rouillant sur les chaises de bureau trop longtemps fréquentées, trouve ainsi le moyen de s'assouplir, de s'exprimer. La tête, obscurcie de chiffres et de soucis, est gentiment vidée de ses impuretés. Pour beaucoup, le yoga est une source de détente équivalente à un sport ou un loisir. Mais est-ce uniquement le cas ?

Les auteurs d'ouvrages sur le yoga montrent que cette technique n'est pas purement physique. Elle relève d'une conception théologique du monde où les postures sont à la fois représentation d'une réalité théologique et véhicule d'une puissance spirituelle. Le yoga est de nature religieuse. Une religion est un «ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu» ; un «système de croyances et de pratiques, impliquant des relations avec un principe supérieur et propre à un groupe social». Ainsi, nous sommes en présence d'une religion lorsque les caractéristiques suivantes sont présentes :

1) L'homme est considéré comme une entité spirituelle

2) L'homme a accès à une dimension spirituelle

3) Il existe une méthode pour parvenir à cette dimension.

Un mouvement révèle sa nature lorsque son historique témoigne d'une recherche spirituelle, lorsque sa conception du monde affirme l'existence d'un monde spirituel, lorsque ses objectifs s'appliquent à faire passer l'homme dans des sphères spirituelles et lorsqu'il propose à ses adhérents des gestes propres à éveiller une conscience spirituelle. C'est précisément le cas du YOGA !

ORIGINES DU YOGA

Le yoga classique indien provient d'un texte attribué à patanjali dont on connaît peu de choses. Il aurait vécu au Pendjab au IVe siècle avant notre ère (1). Le texte de Patanjali est une collection de maximes écrites en sanscrit du nom de yoga-Sûtras («aphorismes sur le yoga» (2). Ces courtes phrases sont difficilement compréhensibles ; elles sont mémorisées par l'étudiant, puis commentées par des spécialistes dans les ashrams. Patanjali enseignait le Râja-yoga (yoga royal). Le terme yoga (litt. «Joug», «attelage» (3) évoque la recherche de l'union entre le soi (atman) et l'Absolu (brahman).

Selon les époques et selon les ashrams, les philosophies comme les pratiques ont varié. Jean Varenne résume ainsi les développements historiques du yoga :



«...le yoga hindou n'est qu'un aspect particulier de tout un ensemble de pratiques et de doctrines diffusées dans le monde au début de l'âge des métaux ; visant au salut individuel (et non plus collectif) par l'apprentissage d'une vérité intime (et non plus extérieure) acquise grâce à des prouesses corporelles et mentales, elles ont en commun la mise en avant de la volonté comme facteur essentiel (mais non unique) de progrès spirituel...

A une date plus récente (du IV e s. av.JC. au VI e s. après)... sont décrites des pratiques héroïques ou spectaculaires (postures acrobatiques, manifestation de pouvoirs surnaturels, pénitences extraordinaires, suicides publics) ordonnées cependant à la poursuite d'un but spirituel qui seul les distingue des tours accomplis par les magiciens de foire.

Plus tard encore, lorsque l'islam et le christianisme s'implantent en Inde, le Yoga, tout en gardant sa spécificité (et notamment son caractère spectaculaire), tend à se spiritualiser : la recherche des pouvoirs magiques, pourtant cautionnée par Patanjali (le chapitre III des Yoga Sûtras leur est consacré), passe au second plan ;... L'accent est mis alors sur l'enseignement métaphysique (ou religieux, selon certaines écoles), comme on le voit par exemple dans l'oeuvre de maîtres contemporains tels que Vivékânanda ou Aurobindo » (4).

Ainsi, dès sa création, le yoga était une quête spirituelle.

CONCEPTION DU MONDE POUR LE YOGA

Le yoga part de l'idée que tout est souffrance dont il faut être délivré. Cette douleur provient de la «séparation d'avec l'essence(l'Absolu, le brahman) : l'«âme» individuelle (en sanskrit atman) qui n'est pas différente de cet Absolu, mais qui, traduite par le poids des actes accomplis dans les existences antérieures (karman) à s'incarner dans un corps vivant, souffre de cette condition déchue et aspire à retourner se fondre dans le principe universel dont elle est issue» (5).

Cette libération est favorisée par la pratique du Hatha-yoga (technique tirée du Yoga royal). cette pratique associe exercices physiques (Âsana) et exercices respiratoires (Prânâyâma). C'est essentiellement cette technique qui est pratiquée en occident. Selon le Dictionnaire de la sagesse orientale, le yoga «cherche à montrer la voie pratique qui mène au salut et à la délivrance par l'activité disciplinée». Nous lisons également :



«Le but de l'exercice est de réunir Ha (le souffle solaire connu sous le nom de Prana) et Tha (le souffle lunaire ou Apana), ce qui confère des pouvoirs spirituels au Hatha-Yogi(i.e., le pratiquant) et permet à la Kundalini de commencer à gravir les six chakras. Le Hata-Yoga enseigne différentes postures physiques et différents exercices de purification» (6).



Selon l'hindouisme, remarque Mircea Eliade, la vie humaine est transcendantale et cyclique, d'où vient la doctrine de la réincarnation. Elle est pleine de douleurs et de chagrins qui sont à la base de la condition de l'homme. Le but du yogi est de se retirer de ce cycle douloureux de la mort et d'atteindre l'immortalité. Cette libération (salut) est entraîné par la mort de la propre humanité en devenant un avec l'absolu. Ainsi, il devient un «jîvanmukta», c'est-à-dire «délivré de son vivant». A travers le yoga un homme profane peut devenir sacré ou divin.(7)

Il est difficile d'échapper à la conclusion que la pratique du yoga illustre une conception éminemment religieuse du monde.

OBJECTIF DU YOGA

Le meilleur moyen de comprendre l'objectif du yoga est de lire ce qu'en disent trois experts sur le sujet. Jean de Varenne écrit :



«La tradition indienne, tant hindoue que bouddhique, désigne sous la forme de yoga (action d'atteler, de maîtriser, de dompter) une technique de salut originale qui se propose de libérer l'âme de sa condition charnelle par l'exercice de disciplines psychiques et corporelles. Le point de départ en est la croyance en l'existence, en chaque individu, d'un principe éternel (atman, âme) identique à l'Esprit universel (purusa, ou brahman) ; cette essence est en quelque sorte exilée dans le monde de l'existence où elle est condamnée à se réincarner indéfiniment, passant de corps en corps à la manière d'un oiseau migrateur (hamsa, oie sauvage)» (8).



Il ajoute que le yoga est «un ensemble d'exercices physiques et corporels orientés vers l'obtention d'un bien spirituel (...), le yoga est aussi une alchimie, puisqu'il se propose de transmuer l'individu afin de lui permettre de sortir du monde phénoménal, de quitter la multiplicité existentielle pour atteindre l'Unité essentielle et de se fondre avec elle».(9)

Ysé Tardan-Masquelier, président de la Fédération Française du Yoga, décrit ainsi l'objectif du yoga :



«Le Hatha-Yoga se donne pour but... la réintégration de l'individu dans une totalité plus vaste, de nature divine, constituée de deux grands pôles universels, que la mythologie figure sous les aspects de Shiva et de Shakti» (10).



Terminons avec la citation d'un yogi, reprise par un moine bénédictin :



«Sa fin ultime, son vrai but est de préparer l'homme à acquérir cette quiétude de l'esprit nécessaire à la réalisation du Suprême, ou conscience du Divin» (11).



Il est évident que le yoga a un objectif religieux. Ce n'est pas seulement un série de gestes innocents. Ils sont pédagogiques (et opérants! ) en vue d'une transformation spirituelle de l'être.

PRATIQUE DU YOGA

Comme nous l'avons vu, le yoga est religieux. Pour des raisons obscures, les professeurs occidentaux de yoga voilent cette réalité à leurs étudiants. En décrivant leurs pratiques, ils révèlent pourtant ce côté religieux.



Ysé Tardan-Masquelier évoque la «sacralisation du souffle comme le symbole de l'élan vital, de la conscience lumineuse et, éventuellement, d'un don divin : à l'enseignant de savoir susciter cette dimension en conservant à chaque élève son espace de liberté».(12) Il écrit par ailleurs :



«Le yoga n'a jamais été conçu seulement comme une discipline de mieux-être dans la vie actuelle, mais comme un mode de transformation si radical que ses effets se répercutent sur l'après-vie» (13)



Jean Varenne commente ainsi les phases d'un cours :



«Ces différentes étapes ne se comprennent que par référence à la doctrine du corps «subtil» qui, chez chacun d'entre nous, double le corps «grossier» seul accessible aux sens. ainsi, la tenue du souffle, ou pranayama, sert-elle à permettre au prana (souffle inspiré) d'atteindre un Centre (chakra, roue) situé à la base du corps subtil. Là gît une Puissance qui, chez l'homme ordinaire, n'est que virtuelle (on la compare à un serpent femelle endormi). Réalisée par le yoga (éveillée par le souffle), cette Puissance (on l'appellera Kundalini, l'Enroulée) s'activera et , guidée par la pensée durant les exercices de méditation, montera progressivement, de chakra en chakra, jusqu'au sommet du corps subtil où elle s'unira à l'âme (atman est un mot masculin) : les noces de l'atman et de la Kundalini, comparées à celles de Shiva (Siva) et de sa parèdre Pârvatî, provoquent une véritable transmutation alchimique de l'individu, que l'on, qualifie dès lors de jivan-mutka (délivré-vivant)» (14)



On ne pourra jamais séparer la pratique du yoga de la théologie» à laquelle elle est liée; En quelque sorte, le hatha-yoga offre à l'hindouisme ce que les sacrements offrent au catholicisme. Ils sont les rites initiatiques et opérants de privilèges spirituels.
DANGERS DU YOGA

De l'aveu même des praticiens, le yoga n'est pas sans danger. Mircea Eliade évoque les «troubles auxquels certaines techniques exposent l'amateur imprudent, nous pensons surtout à celle de «l'érotisme mystique» (15). Ysé Tardan-Masquelier parle de «graves dissociations», conduisant parfois à la folie. D'où la présence indispensable d'un très bon gourou, ayant déjà maîtrisé ces expériences et vivant dans un esprit de parfaite cohésion» (16). Il ajoute :



«Dans la concentration et surtout dans la méditation, le pratiquant est donc très vulnérable, car sa présence à lui-même est toute d'acceptation : il n'a pas perdu son jugement qu'il retrouvera d'ailleurs clarifié et affermi, mais il l'a levé, suspendu, pour entrer plus profondément en lui-même et, si telle est sa forme de spiritualité, en contact avec une puissance divine. On imagine bien à quels excès des instructeurs à tendance paranoïaque, se sentant investis d'une mission urgente pour le monde, peuvent se livrer... le lâcher-prise obtenu par des exercices classiques et irréprochables se trouve exploité, parfois, dans le sens d'un véritable «viol» psychique, (...) où les préceptes inoculés dans ces moments de totale réceptivité, atteignent l'inconscient et y laissent des traces indélébiles» (17).



Si, selon Saravasti, le yoga est «l'annihilation de toutes les fonctions du mental, l'art de vider son mental et d'en faire un feuillet blanc»(18), on entre dans un terrain glissant. Il devient facile à un enseignant, terrestre ou angélique, d'écrire à sa guise les «vérités» spirituelles qui contrôleront la vie de celui qui pratique le yoga.
UN CHRETIEN PEUT-IL PRATIQUER LE YOGA ?

Deux raisons exigent une réponse négative.

Tout d'abord, nul ne peut fléchir le genou devant une statue «innocemment», c'est-à-dire sans détrôner Celui qui est le Seigneur. Pareillement, rechercher ce que Ysé Tardan-Masquelier nomme le «Grand Suprême» (19) par le Yoga revient à dire que la révélation, la Parole, est insuffisante.

Deuxièmement, un geste est un témoignage public. Un chrétien faisant du yoga enseigne qu'il existe d'autres chemins de libération que Jésus-Christ.

C'est probablement ce qui explique la présence dans la loi de commandements comme «Vous ne couperez pas en rond les bords de votre chevelure. Tu ne raseras pas les bords de ta barbe» (Lév.19:27). Ce n'est pas que ces gestes étaient mauvais en eux-mêmes, mais ils étaient des rites païens que les Israélites ne devaient pas imiter. Il en va de même avec les postures du yoga.



J'invite le lecteur à méditer 2 Corinthiens 6:11-7:1 pour conclure cette brève étude.

Florent Varak
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:54

Pourquoi vous vous mariez pas ? En générale quand on s'engueule, c'est comme ça que ça se termine ? Et puis elle est plutôt mimi.

ha! vilaine. Tiens en punition: un petit câlin.:bisou: Mais bien entendu en tout bien tout honneur dans les liens sacré du mariage.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 10:58

philippe a écrit:
Ha! Fabienne, la passion amoureuse, quand tu nous tiens


:mdr: pauvre mari :help:

:beret:

_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:02

Dangers potentiels du Yoga

Dangers potentiels physiques du Yoga

A notre avis, le traité pratique se heurte à des difficultés considérables, et présente, à maints égards, de sérieux dangers pour le lecteur. En effet, les éléments essentiels des pratiques yogiques sont loin d'être toujours communicables par voie d'écriture, non plus, du reste, que par simple enseignement oral. Leur transmission ne se conçoit guère sans une démonstration -- disons -- gymnique ou physiologique, concrète et directe. Il entre dans ces pratiques nombre de gestes -- des attitudes corporelles par exemple -- que l'on ne saurait apprendre que d'après des modèles; et aussi nombre "d'expériences physiologiques" (entre autres, l'augmentation volontaire de la chaleur du corps) qui réclament l'assistance et la direction d'un maître. Aussi, voué d'avance à être incomplet, un tel traité serait, par-dessus le marché, périlleux. Même dûment avertis, il se rencontrerait encore des lecteurs pour s'abstenir à exécuter sans contrôle tels ou tels exercices, quitte à risquer de graves accidents. La pratique non surveillée de la rythmique respiratoire (pranayama) s'est fréquemment soldée par des affections pulmonaires caractérisées. Faut-il mentionner aussi les troubles nerveux auxquels exposent l'amateur imprudent certaines techniques, nous pensons surtout à celles de "l'érotique mystique ?" (24)

"Il faut savoir que le Yoga - les postures mais surtout les exercices de respiration contrôlée - développe mécaniquement une grande énergie. En ce sens il est dangereux. Si cette énergie ne trouve pas d'exutoire, n'est pas dépensée au profit d'un certain épanouissement des facultés les plus hautes du psychisme et du spirituel, elle risque d'être une entrave, un facteur de déséquilibre. Couper le Yoga de sa vie spirituelle, c'est retourner contre soi les énergies qu'il doit libérer." (25)

Dangers potentiels psychologiques du Yoga

Toutes les postures et les rythmes respiratoires tantriques (et utilisés dans le hatha-yoga] ont été calculés afin de provoquer rapidement ce processus chez les yogis, qui deviennent des êtres "au-delà des contraires", mais souvent après avoir connu des expériences extrêmement intenses; si les pôles, au lieu de s'attirer, s'opposent, la dualité s'installe et engendre de graves dissociations, conduisant parfois à la folie. D'où la présence indispensable d'un très bon guru, ayant déjà maîtrisé ces expériences et vivant dans un esprit de parfaite compassion." (26)

"Dans la concentration et surtout dans la méditation, le pratiquant est donc très vulnérable, car sa présence à lui-même est toute d'acceptation: il n'a pas perdu son jugement qu'il retrouvera d'ailleurs clarifié et affermi, mais il l'a levé, suspendu, pour entrer plus profondément en lui-même et, si telle est sa forme de spiritualité, en contact avec une puissance divine. On imagine bien à quels excès des instructeurs à tendance paranoïaque, se sentant investis d'une mission urgente pour le monde, peuvent se livrer. .....le lâcher-prise obtenu par des exercices classiques et irréprochables se trouve exploité, parfois, dans le sens d'un véritable "viol" psychique, ...où les préceptes inoculés dans ces moments de totale réceptivité atteignent l'inconscient et y laissent des traces indélébiles." (27)

Le Yoga est "l'annihilation de toutes les fonctions du mental, l'art de vider son mental et d'en faire un feuillet blanc." (28)


source : info sectes


fabienne

http://fabienne.guerrero.free.fr


Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:07

Dis moi franchement, LE MoinE, tu l'aimes ? flower

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 8/5/2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:09

Conclusion sur le Yoga

Si nous pouvons nous réjouir que le yoga exige le respect de principes remarquables ("Parmi les conditions requises, figure une longue liste de valeurs à respecter, telles que la chasteté, l'équanimité, la véracité" (29)), ce mouvement est clairement à rattacher à un mouvement religieux.

Le Yoga n'est pas une religion externelle mais internelle. Il s'avère être "une réaction contre le formalisme, contre la "lettre morte" des rituels." (30)

"la rapidité du succès du Yoga est fonction de la mollesse, de la demi-mesure, ou de l'ardeur de la pratique, et de l'abandon total au Seigneur suprême." (31)

Ainsi, le yoga ne peut être pratiqué ou enseigné sous ce terme ou sous celui de relaxation dans les écoles publiques, sans violer le principe de la laïcité.



Source : info-sectes


fabienne,
http://fabienne.guerrero.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:13

Danger yoga dans les écoles,

http://dangeryoga.blogspot.com/

Bon dimanche à tous,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:13

philippe a écrit:
Dis moi franchement, LE MoinE, tu l'aimes ? flower


je sais pas encore si je suis amoureux, attends je réfléchis scratch

:mdr:

_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:14

Fabienne Guerrero a écrit:


Quant à toi, pourquoi te fais-tu passer pour un moine alors que tu es un grand pêcheur ?


Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

Mais j'aime bien mon pseudo et je suis un grand pécheur comme tout le monde. Et toi, soeur Barnabé ou soeur Tara tu les aimes ces deux pseudos que tu prends sur le forum peuple

drunken


_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:17

Les dangers du yoga



Bon dimanche à tous,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:19

Vu sa réaction sur le Forum, elle en pince pour toi. Sa réaction de parler d'autre chose est typiquement féminine et tient lieu de doux aveux. Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:23

philippe a écrit:
Vu sa réaction sur le Forum, elle en pince pour toi. Sa réaction de parler d'autre chose est typiquement féminine et tient lieu de doux aveux. Confused




Embarassed je suis en train de rougir Mr.Red

Non elle était amoureuse de ce Frédéric qu'elle même a demandée en mariage mais ce dernier a refusé

_________________
La pratique du Yoga. - Page 2 090115120030486412998931  
La pratique du Yoga. - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:30

Le monde est petit. Il ne s'agit pas de cet Iranien milliardaire qui a fait fortune dans le show biz ? Mais Le Moine, tu es vache de révéler ça. C'est pas très yoga ton attitude. ça fait parti des grandes douleurs perso qu'on a tous et qu'il ne faut pas étaler.
Toutefois je suis heureux d'apprendre que Fabienne n'est pas seulement un cerveau, mais aussi un coeur humain.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 8/5/2011, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 11:48

philippe a écrit:
Bon STOP tous les deux. La colère est mauvaise conseillère et vous allez ensuite le regretter.
Heu! les message s'entrecroisent....d'où une certaine confusion quant aux réponse.

Bon Dimanche Fabienne.



Bon dimanche philippe.

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 12:04

Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 14:21

Fabienne Guerrero a écrit:
philippe a écrit:
Bon STOP tous les deux. La colère est mauvaise conseillère et vous allez ensuite le regretter.
Heu! les message s'entrecroisent....d'où une certaine confusion quant aux réponse.

Bon Dimanche Fabienne.



Bon dimanche philippe.


j'ai supprimé les messages polémique. Ici nous DÉBATTONS du Yoga et Fabienne a le droit de débattre, ainsi que Le Moine, sans s'attaquer, en restant sur le sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 15:03

philippe a écrit:
Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

Désolée cher frère !

Je quitte le forum car Le Moine attaque tous mes sujets.

Aurevoir à tous les membres,

Soyes mille fois bénis

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 15:13

Fabienne Guerrero a écrit:
philippe a écrit:
Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

Désolée cher frère !

Je quitte le forum car Le Moine attaque tous mes sujets.

Aurevoir à tous les membres,

Soyes mille fois bénis

fabienne
Chère Fabienne, j'ai signifié à le Moine d'arrêter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 15:59

philippe a écrit:
Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

Cher Philippe,

Ceci est mon dernier post, puisque tu m'as posé une question. Après quoi, je quitte définitivement le forum.

Je ne m'occupe pas des enfants avortés car je n'ai pas le temps.

Si tu veux un éclaircissement à ce sujet, Melle BARNABE MARIE CLAUDE - vierge consacrée avec des voeux - peut sûrement te les donner.

Je lui ai créé des mails pour répondre. C'est une amie très chère depuis des années.

Elle vient d'écrire un article à ce sujet :

Vous pouvez le lire à l'URL suivant :

http://rosaireenfantanaitre.free.fr/

Vous pouvez l'appeler le soir de préférence en lui expliquant qui vous êtes. Je peux lui envoyer un mail pour vous si vous le souhaitez.

Elle vit en Alsace et nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années pour la fabrication d'icônes de Jésus miséricordieux (30 X 40 CM).
Je lui envoie les posters.


Voici ses coordonnées.

ROSAIRE POUR LES ENFANTS AVORTES :

Responsable des inscriptions pour les pays de langue Française :

Melle Barnabé Marie Claude - Alsace

(Vierge consacrée avec des voeux de pauvreté, chasteté et obéïssance dans son diocèse)

Tel : 03.89.51.18.36

E. Mail : marieclaude68@free.fr ou marieclaude0507@gmail.com


Bien amicalement et bon dimanche à toi,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

(P.S. : je refuse de rester sur ce forum à cause de la présence de LE MOINE. Sur le forum le Peuple de la Paix, l'administrateur lui a répondu qu'au prochain avertissement, il lui enlevait le droit d'écriture).



Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty8/5/2011, 16:08

Cher Philippe :

Voici l'article que j'ai reçu par E. mail de mon amie MARIE CLAUDE BARNABE.
Je la considère comme une religieuse car elle a fait des voeux de pauvreté, chasteté et obéïssance.



----- Original Message -----
From: Marie Claude Barnabé
To: Fabienne Guerrero
Sent: Tuesday, May 03, 2011 12:18 PM
Subject: Coucou, petit message important


Coucou, ma chère grande soeur,

Voici l'article promis sur l'enfant à naître.


ARTICLE :
Le rosaire de l’enfant à naître

Aujourd’hui une grande majorité de Français sont pour l’avortement légal perçu comme un moindre mal.

Attachée à la merveille qu’est la vie humaine dès son commencement,

l’Eglise catholique s’y oppose fermement.


Oui, aujourd’hui, l’on interdit par exemple de fumer dans les lieux publics (ce qui est très bien), mais on autorise, ou plutôt on encourage de tuer après les avoir torturés de petits êtres innocents et sans aucune défense.

Nous qui croyons en Jésus, qui voulons Le suivre, avons nous le droit de rester inactifs ? N’oublions pas que ne rien dire et ne rien faire équivaut à accepter.

Accepter de tels crimes ? Quelle horreur !



Méditons ces quelques brefs extraits de textes très importants que nous propose l’Eglise :



Catéchisme de l’Eglise catholique § 2270 :

“ La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. Dès le premier moment de son existence, l’être humain doit se voir reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie. ”



Bienheureux Pape Jean Paul II

« Et pourtant, ils avaient déjà la vie, ils étaient déjà conçus, ils se développaient sous le cœur de leur mère, sans pressentir de danger mortel. ? Et lorsque cette menace est devenue réalité ces êtres humains sans défense tentèrent de se défendre. La caméra a pu enregistrer cette défense désespérée face à l’agression d’un petit enfant avant sa naissance, dans le sein de sa mère. J’ai eu l’occasion de voir un tel film, et aujourd’hui encore je ne puis me libérer de son souvenir, je ne puis m’en libérer… »



Dr Michael Russel, Evêque de Waterford & Lismore

« Comme, à notre époque, l’avortement est très répandu, les perles du chapelet de l’enfant à naître représentent des gouttes de larmes qui contiennent un petit bébé, à l’intérieur de chaque larme. Lorsque nous prions avec ce chapelet spécial, nous prions à l’intention de ce bébé non né. Il nous rappelle le bébé dans le sein de sa mère, qui n’a pas de voix pour parler, qui est sans défense. C’est une créature de Dieu, qui risque d’être tuée par avortement. Ce chapelet est, comme tous les autres chapelets, une arme contre Satan. Il fait partie de l’Eglise, il fait partie de la foi, de notre vie dans son combat contre le mal… Je reconnais que ce chapelet de l’enfant à naître est d’une importance capitale dans notre monde d’aujourd’hui pour la lutte contre l’avortement. »



Si nous prenons à cœur ces paroles de l’Eglise, nous ne pouvons plus rester inactifs !



D’ailleurs, Notre Dame Elle-même et l’Eglise, par la voix du Saint Père, recommande la prière du chapelet. Et si nous prenions la décision d’être nous aussi des défenseurs de la vie, de vrais apôtres de Jésus et Marie qui comptent sur chacun et chacune de nous pour agir. Ils ont placé l’arme nécessaire entre nos mains : le chapelet, ce chapelet qui, seulement en le regardant, nous dit l’urgence, l’extrême urgence de le prier :



Les grains du "Notre Père" sont des gouttelettes de sang en forme de croix.
Les grains des "Je vous salue Marie" sont des larmes bleu pâle avec des bébés à naître à l’intérieur.



N’hésitons plus,

combien de petites vies innocentes, merveilles données par Dieu seront torturées, tuées,

si nous ne réagissons pas ?



Merci à vous qui vous engagez dans cette « armée » de Marie.

Que tous, nous puissions réaliser l’importance de notre prière pour la vie,

la vie : don de Dieu, merveille de Dieu que nous n’avons pas le droit de détruire, de laisser détruire !

-----------------------------------------







Gros bisous de ta petite soeur d'Alsace














Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique du Yoga. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique du Yoga.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le yoga et le christianisme
» La pratique de la marche sur le feu
» Reiki, Yoga, acuponcture et co.
» Pratique de l'exorcisme
» Projet chrétien, en pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: