DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La pratique du Yoga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:02

ARNAUD,

comment ce fait il que le père Melvin, prie pendant 30minutes +/- alors que Jésus est à coté de lui, il ne peut pas faire sa demande simplement et directement au Messie puisqu'ils parlent familièrement tout les deux ?

Citation :
Ma journée a commencé par une demi-heure de prière en compagnie de notre Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:03

philippe a écrit:

Le Judos, Karaté etc.... ne sont pas des techniques mystiques pouvant mener à des pouvoirs occultes.

Cher Philippe, il y a toutes sortes de Yogas. Certains ne vise qu'à calmer le corps, d'autres l'imagination.
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:04

Le moine a écrit:
ARNAUD,

comment ce fait il que le père Melvin, prie pendant 30minutes +/- alors que Jésus est à coté de lui, il ne peut pas faire sa demande simplement et directement au Messie puisqu'ils parlent familièrement tout les deux ?

Citation :
Ma journée a commencé par une demi-heure de prière en compagnie de notre Seigneur Jésus.

Chacun fréquente le Seigneur à sa façon !
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16645

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
[Chacun fréquente le Seigneur à sa façon !

Laughing Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:12

Arnaud

Si je vois le Seigneur et que je lui parle tranquillement, je vais le prier 30 minutes comme s'il n'était pas à coté de moi ceci à l'identique d'un quelconque lieu ? scratch

Mais au fait, Melvin et Jésus sont ou lors de ses apparitions sur terre ou dans le ciel ?
malawik

Masculin Messages : 240

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:15

"philippe" pouquoi voir forcement le mot "occulte" comme pejoratif ???

Le mot occulte signifie caché, sa na rien de negatif.

Biensur si vous considerez que tous ce qui est occulte vient du Diable et du Demon, la c'est autre chose !!!!

"Fabienne Guerrero" du grand n'importe quoi ce que vous ecrivez. Vous me faite vraiment pitié.
Christophore

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 21:24

Fox77 a écrit:
En soit, ce n'est rien le karaté peut être pratiqué comme un sport.
Le Yoga est plus dangereux car cela implique un abandon, le vide de son esprit...

L'expérience des évangéliques est que ces pratiques sont des portes d'entrée pour des esprits mauvais.(yoga et karaté à haut niveau)
Si tu es un chrétien rempli de l'Esprit, tu n'as rien à craindre... Mais quel intérêt à pratiquer le yoga si tu prie déjà, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vient déjà sur toi.
Si tu es un chrétien du dimanche alors tiens toi à l'écart de ce genre de pratique basé à l'origine sur une philosophie ésotérique.

Oui. Aucun intérêt de chercher ailleurs le moins quand nous avons reçu Le Plus.
C'est comme la troisième tentation de Jésus : si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas... Les anges te porteront...
De même : "tu pourras prendre des serpents dans tes mains, alors... vas-y" !
ou encore : tu es si proche de Dieu... Il te protègera ! vas-y !
A tout cela Jésus nous a répondu :
TU NE TENTERAS PAS LE SEIGNEUR TON DIEU.

Et notre proximité avec Dieu, le fait que nous soyons ses fils, sa famille... ne doit que nous rendre plus respectueux, plus aimant, plus exclusivement à LUI, et à LUI SEUL !
Hors de LUI, point de salut, nous n'avons RIEN à chercher d'autre.
Au fond, la tentation du péché originel... n'est-ce pas quand Dieu ne suffit plus....
La vie est trop courte pour la perdre à nous "excuser" alors que nous sommes sans cesse des invités à la Noce !

Merci, Seigneur !

sunny
http://site.christophore.com/
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 23:22

malawik.
A l'origine, nous avions reçu des pouvoirs préternaturels, mais le Seigneur les a endormi à cause du péché originel.

ça serait très agréable de les avoir, mais trop dangereux aussi à cause du dérèglement de la concupiscence.

Imagine par exemple que tu puisses aller te promener en corps astral (invisible) partout dans le monde ; Ose affirmer que tu ne serais pas tenter à un moment ou une autre d'aller admirer de jeunes demoiselles toute nues sous la douche ?
malawik

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Mer 04 Mai 2011, 23:43

"philippe" lol pour les demoiselles toute nues sous la douche.

Pour les pouvoirs que vous parlez apres cela depend comment on sent sert (Dieu ne nous a t-il pas donné le Libre-Arbitre ??!!!) meme si je ne croit pas à 100 % que tous ces pouvoirs existent.

Je ne dit pas que cela n'existe pas, j'ai moi meme fait l'experience de quelques situation etrange dans ma vie mais disont que quand on lit des ecrits qui ont pour thermes le boudisme et l'hinduisme et qui parle de pouvoir extraordinaire, je pense que ces ecrit on extrapolé ces pretendu pouvoir.

Apres tant qu'a la nature de ces pouvoirs, il est clair que l'on peut se demander d'ou ils viennent ??!! Vous, vous dites que nous en possedons dans les temps anciens mais que Dieu nous les a refoulés; possible !!!

Dans ce cas aucune raison d'avoir peur de ces pratiques vue que nous les possedons inées. Apres comme je les dit; à chacun d'en faire bon usage si il en acquiert la maitrise.

C'est comme pour une voiture : A la base la voiture est tres utile et appreciable pour beaucoup de personnes mais pour d'autres sa peut etre une veritable arme. Donc à chacun sa responsabilite.

Apres je ne nie pas non plus que certaines pratiques peuvent effectivement venir de "sources obscures". En terme "source obscure" je veux dire mauvais esprit ext... Mais je ne pense pas aux demons, à vrai dire je ne crois pas trop au demon. Je croit plus aux mauvaises entitées desincarnées qui seduisent des hommes sur la terre.
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 00:00

Possible possible, et possible aussi que ces pouvoirs soient l'arbre de vie et de l'immortalité gardé par un ange avec un glaive à deux tranchants (genèse). Premier coup de glaive : on perd Dieu, revers de coup: on est livré au diable.

Peut-être qu'après la grande pentecôte d'amour, Dieu nous rendra ces pouvoirs ; Mais pour l'instant, on ne vole pas ce que Dieu ne veut pas donner.

Vas-y si tu veux. Mais dans cinq ans ans tu viendras pleurer ici en nous suppliant de trouver une solution.

Et puis, regarde dans le Metro certains voyageurs. Parfois on tombe sur un vieux célibataire pisseux, raci , farfelu se croyant sérieux et l'on sent une pauvre vie très étroite et étriquée triste à pleurer. Inutile de demander à quoi ils ont touché.
malawik

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 00:26

"philippe" lol vous me faites doucement rigolé !!!!

Deja d'une : Jene voit pas pourquoi dans 5ans je viendrais sur ce forum pleurer comme vous le dites ??!!!

Si dans 5 ans j'aurrai maleureucontresement des problemes quelque-quonque dans ma vie, sa ne sera certainement pas sur un forum sur le net que je viendrais chercher de l'aide !!!!!

Et de deux : Je ne pense serieusement pas que ces personnes dont vous parlé à l'etat deplorable que l'on trouve dans le metro soit le resultat d'une vie d'une personne possedant ou ayant possedé des pouvoirs surnaturelle quelquonque;

Il faut arreter le delire !!!!

Je n'ai pas dit d'ailleur que je posseder ces pouvoirs, j'ai meme voulu faire comprendre, il me semble, que certains de ces pouvoirs "surnaturel" reléve plus du folklore qu'autre chose !!!!

Ce que je deteste et ce qui me répugne par dessus-tout, c'est toutes ces personnes, comme vous, qui voit le Diable et le demon partout !!!!

Arretez d'etre enfermer dans votre esprit et ouvrez-le... Ne soyez pas comme ces cheveaux qui ont des oeuilléres a coté des yeux pour les faire marcher droit !!!!!
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 00:55

malawik a écrit:
Ce que je deteste et ce qui me répugne par dessus-tout, c'est toutes ces personnes, comme vous, qui voit le Diable et le demon partout !!!!

j'ai compté. Tu utilises 7 fois le mot : démon ou diable. Moi 2 fois seulement, et encore car 1 fois ct pour dire : "appelez-ça comme vous voulez". Alors qui est obsédé ?

Mais j'ai toujours été très admiratif des religieux Bouddhistes et Hindouistes qui m'on beaucoup apporté, et m'ont d'ailleurs dissuadé d'aller au-delà du simple hata-yoga. Je ne suis pas contre une ouverture, et tu n'as qu'à relire mon post du: 3Mai 19:59 pour t'en convaincre. Mais pas n'importe comment, en perdant sa foi et son identité. Son baptême autrement dit.
malawik

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 01:06

Si vous voulez, alors l'affaire est close !!!!

Que chacun trouve et suive la voie qui lui plaise.

L'importance, c'est d'etre en accord avec soi meme et d'eviter le plus possible de faire le mal, entre autre d'imposer sa foi à une tiers-personne.
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 09:29

Cher malawik

Si j'ai été désagréable avec toi, j'en suis désolé et je t'en demande pardon. Mais tu n'as pas compris que ma démarche est justement d'entrer dans une relation d'amitié avec les Bouddhistes et les Hindouistes que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup lu Vivekananda qui m'a beaucoup appris sur la discipline et l'ascèse, et Krishnamurti qui a fait l’expérience mystique que toute les religions sont bonnes : En cela il rejoint l'intuition de Jean Paul II, et j'ai encore beaucoup de mal pour aimer l'Islam. Krishnamurti peut donc m'aider à être fidèle à mon propre Catholicisme. Et Sakiamuni (Bouddha) a raison ; nous sommes fondamentalement dans l'erreur, l'ignorance et les désir mal contrôlés. Mais l'amitié demande justement beaucoup d'exigence aussi.

Ton erreur en fait consiste à croire que les pouvoir occultes sont du folklore. Et bien NON car en allant demander l'effusion de l'Esprit Saint au renouveau, j'ai fait une ouverture involontaire de l'ajna chakra avec un contacte directe avec des bons anges et des enfants avortés. Je me suis surtout aperçu que ces genres de pouvoir peuvent nous mener droit à la folie à cause du dérèglement de la nature. Accessoirement une emprise d'esprit malsain, mais surtout un dérèglement car on n'y connait rien. Un peu comme un enfant qui voudrait conduire un camion : Bonjour l'accident.

Ton deuxième "flottement" est au sujet de la réincarnation.
Mais l'Orient, lui, parle de la réincarnation de l'ego qui n'est qu'un complexe psychique sans substance ni âme. L'occident, lui, parle de la réincarnation de l'âme.......C'est pas pareille.
Si on suppose une mémoire-force sans âme dans l'inconscient collectif qui se transmet d'individu à individu, oui pourquoi pas, et c'est plus prés de ce que croit l'Orient. Et ça ne contredit pas le fait que nous avons une âme individuelle qui monte directement au ciel à notre mort, la mémoire-force ayant enregistré notre vie sur une bande magnétique qu'il va transmettre à un individu en train de naître.

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 10:35

Cher outreneuve

Mais que ce soit dans l'ordre des phénomènes ou dans l'ordre des noumène, l'univers n'est pas une illusion. Simplement il y a un univers réel, voilé, caché.

les noumènes ne sont pas les essences des choses, sauf peut être pour les phénoménistes (et non les phénoménologiste) qui ne croient pas en la substantialité des choses (illusion).

Maintenant, dire que l'existence de l'univers est dû à un mega-ordinateur qui fait un méga-programme, ça revient à dire que l'univers n'est qu'un algorithme divin, et donc une virtualité, une illusion. Mais ça reste à prouver.

Je pense que la nature de l'univers est beaucoup plus complexe que ça.

Il faut partir du principe : Dieu seul est mais sans dire que la création n'est qu'une illusion. Ce qui est un paradoxe.
-En fait en présence de l'Eprit-Saint, les particules élémentaire jaillissent spontanément du néant et "s"élancent" vers l'infini. Ce qui leur donne une énergie infini. C'est le fameux Tohu-Bohu de la genèse.
-Les particules ayant une énergie infini, leur masse est d'ordre complexe Z= ai+b tel que ixi=-1. Il n'y a donc aucune relation d'ordre possible= Le chaos des origines, ou le lac de feux.
- Pour faire exister la création, l'Esprit Saint va se retirer, dans une retirance partielle qui est une puissance obscure (peut-être l'energie noire ?....) Au moins jusqu'au niveau C .
- Donc l'univers existe, mais dans une existence de non-être ?

En approfondissant un peu, on peut s'apercevoir que l'Univers existe mais avec une essence de vacuité je m'explique :

-Tu prend par exemple le sens de la vue : Il y a dans l'oeil, des cônes qui sont sensibles a tell vibration correspondant à la lumière bleue par exemple.
- Et bien le cerveau va recevoir l'information que les cônes sensible à la vibration de 173mg hertz son touchés, et c'est tout. Mais RIEN, n'explique cette sensation esthétique de bleue que nous percevons alors.
-Pour avoir cette sensation esthétique de bleu, il faut que la lumière du monde vienne se poser dans cette vacuité vibratoire.

L'univers est donc un univers en creux qui se fait vacuité de la lumière du monde (le Verbe).
Mais face à ces essences de vacuité, il y a des supers-essences Divines.

Nous avons donc bien une essence, un être qui n'est pas une illusion, mais un être qui est une vacuité d'être pouvant recevoir: celui qui EST.

Et l'harmonie du monde n'est pas une illusion. C'est un chemin en creux et de ténèbres gravé par le Verbe, mais chemin vers le Père des Cieux. Et dans ce chemin règne le Verbe qui EST la lumière du monde.

Dernière édition par philippe le Jeu 05 Mai 2011, 11:32, édité 2 fois
RoseetLys

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 10:54

***Comme TECHNIQUE, c'est tout à fait autorisé et même très positif ! Cela s'appuie sur une sagesse du corps, de son contrôle etc.***

Désolée je n'arrive vraiment pas à utiliser l'opition "citation"...

Faux ! Il faut faire très attention aux techniques dont vous parlez, il existe plusieurs niveaux de pratique de yoga, dont bien des variantes sont totalement en contradiction avec la religion catholique, exemple avec le Kriya Yoga, supposé venir d'un "grand maître, babadji, personnage phare parmi les faux "maîtres ascensionnés" du new age !

Le yoga passe pour un "sport" inoffensif, comme hélas beaucoup de choses, le reiki par exemple qui arrive même à être enseigné à des religieux catholiques !... Il faut savoir que dans le yoga on emploie la technique des mantras, qui ne sont ni plus ni moins que des invocations en direction de "forces" sensées circuler dans le corps et les diverses positions demandées ne sont qu'un moyen de faire circuler ces "énergies". On travail ainsi au niveau des corps dits subtils, c'est de l'ésotérisme pur et simple et ça n'est pas pour rien que le new age a récupéré ces techniques. Un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits.

La sagesse n'est pas située dans le corps, mais dans l'esprit et cette sagesse s'acquière dans la doctrine catholique. Il faut réellement se renseigner sur ces "techniques" orientales, qui toutes sont basées sur la même philosophie, laquelle est contradictoire avec celle du christianisme.

Il faut choisir, on ne peut servir Dieu ... et le yoga. Enfin c'est mon humble avis.
julia

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 11:33

Espérance a écrit:
philippe a écrit:

Oui, mais moi je conseillerais à tous de se tenir à l'écart du Yoga Smile

Moi aussi car c'est jouer avec le feu :colors:

Moi aussi !!!! Exclamation
outreneuve

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 13:06

Philippe,

Pour illustrer, une phrase très claire de Paul :

Code:
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13:12

Pour moi ça veut dire que la réalité est altérée tant que celui qui EST n'a pas fait sa demeure en nous.

Sinon, tout le reste est pure spéculation physique et métaphysique ou encore politique, qui ne me servent qu'à savoir l'heure qu'il est à l'horloge du monde

Si j'ai utilisé le mot "logiciel" pour "découlant du Logos", ce n'est pas pour autant que Dieu est un mega -ordinateur, quoique... ça pourrait être une parabole pour notre temps.

On retrouve le hard-ware, le socle inébranlable et indéformable
Le processeur qui exécute plusieurs tâches simultanément.
les softs, monde de la forme, qui peuvent être infectés par les virus...
le formatage final et changement de système d'exploitation...

Pourquoi pas ? Jésus en son temps parlait à des gens de la terre, avec des paraboles champêtres et pastorales avec de la vigne, du blé, du figuier, le berger, les brebis etc. Tout nous parle de Dieu, à chaque époque, à toutes les cultures, culte, même aux bureaucrates qui n'ont jamais vu d'ivraie ;)

"Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront." (Luc 19:40)

Quant à ta question précédente, comment je vois l'univers ?
De la même manière que toi, puisque nous sommes programmés pour la voir telle qu'elle est au niveau de compréhension dans lequel nous nous sommes projetés nous-mêmes. Mais le bleu est encore plus bleu et les montagnes plus belles quand le Seigneur daigne t'accompagner sur les hauteurs de la louange Smile

Le plus important reste que Dieu s'est manifesté par le Fils et que le Fils/la Parole se manifeste en nous par l'Esprit-Saint. Déjà rien que les quatre premiers versets de Jean, c'est ENORME !
On y apprend que nous baignons dans l'Esprit Saint mais l'obscurité qui est en nous l'empêche d'y accéder, ou d'y accéder dès le moment ou nous avons enlevé la poutre, cette "illusion"

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 13:33

outreneuve a écrit:
Philippe,

Pour illustrer, une phrase très claire de Paul :

Code:
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13:12
Mais on peut essayer de se faire une vague idée de la création, et déjà pour ne pas céder aux sirène de la culture athée. Marthe Robin disait que dans les degrés de la connaissance, il y a l'image, les attributs, puis l'essence. A méditer.

Pour moi ça veut dire que la réalité est altérée tant que celui qui EST n'a pas fait sa demeure en nous.
Si la réalité est altérée, elle n'est pas forcément une illusion pour autant, même si alors on peut mal discerner et se tromper. ex: un homme myope qui ne voit que des ombres. Il peut mal interpréter ce qu'il voit, mais il y a quelque chose.

Sinon, tout le reste est pure spéculation physique et métaphysique ou encore politique, qui ne me servent qu'à savoir l'heure qu'il est à l'horloge du monde
On peut faire de la métaphysique. La philosophie peut et doit mener à la vérité. On peut chercher à avoir une conception de l'univers en accord avec la foi.

Si j'ai utilisé le mot "logiciel" pour "découlant du Logos", ce n'est pas pour autant que Dieu est un mega -ordinateur, quoique... ça pourrait être une parabole pour notre temps.

On retrouve le hard-ware, le socle inébranlable et indéformable
Le processeur qui exécute plusieurs tâches simultanément.
les softs, monde de la forme, qui peuvent être infectés par les virus...
le formatage final et changement de système d'exploitation...

Pourquoi pas ? Jésus en son temps parlait à des gens de la terre, avec des paraboles champêtres et pastorales avec de la vigne, du blé, du figuier, le berger, les brebis etc. Tout nous parle de Dieu, à chaque époque, à toutes les cultures, culte, même aux bureaucrates qui n'ont jamais vu d'ivraie ;)
l'image de l'univers qui ne serait qu'un logiciel est intéressante et très tentante à l'heure actuelle, mais ne rendrait-elle pas virtuelle l'existence de l'univers, et donc une illusion comme le pense l'Orient ?

"Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront." (Luc 19:40)

Quant à ta question précédente, comment je vois l'univers ?
De la même manière que toi, puisque nous sommes programmés pour la voir telle qu'elle est au niveau de compréhension dans lequel nous nous sommes projetés nous-mêmes. Mais le bleu est encore plus bleu et les montagnes plus belles quand le Seigneur daigne t'accompagner sur les hauteurs de la louange Smile

Le plus important reste que Dieu s'est manifesté par le Fils et que le Fils/la Parole se manifeste en nous par l'Esprit-Saint. Déjà rien que les quatre premiers versets de Jean, c'est ENORME !
C'est l'essentiel. On peut rentrer dans une grande contemplation de la création quand on sait que par cette conscience esthétique du crée, on voit déjà la lumière du monde qui est le Christ : Le pain rompu pour nous donner quelque chose de la beauté indicible de Dieu. Et par là, nous redonner l'Esprit Saint....Enfin tout ça est trop grand. Gloire à toi Seigneur !
On y apprend que nous baignons dans l'Esprit Saint mais l'obscurité qui est en nous l'empêche d'y accéder, ou d'y accéder dès le moment ou nous avons enlevé la poutre, cette "illusion"
Tu n'utilises pas le mot "illusion" dans le même sens que les Hindouistes et les Bouddhistes. Pour eux, toute la création n'est qu'une illusion. Pour toi, certains chemins ou certaines manières de voir ne sont que vanité.
outreneuve

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 13:53

cerveau gauche = raison = Occident
cerveau droit = intuition = Orient

le mot "illusion" est donc un peu flou, si on trouve au milieu shaking
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Jeu 05 Mai 2011, 14:16

Entre les deux cerveaux: Quadri-jumeaux: les quatres grands peuples : noire rouge blanc jaune Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Ven 06 Mai 2011, 07:54

C'est qu'il a pratiqué le "Kundalini Yoga" qui est une forme de spiritisme.

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Sam 07 Mai 2011, 10:31

J'ai l'impression qu'après la grande pentecôte d'amour, Le Seigneur va vouloir nous rendre peu à peu les pouvoirs préternaturels que nous avons perdu après le péché originel. Mais ça viendra directement de Jésus, tout confié à Marie et sous le contrôle des bons anges.

Par exemple un jeune homme qui pourrait être tenté d'aller voir des demoiselles toute nues sous la douche, ne recevra pas tout de suite le pouvoir d'aller se balader partout dans le monde hors de son corps.Confused

Et puis ils ne faut surtout pas chercher tout ça tant que Jésus ne donne pas. Il faut même lui dire NON, et Jésus apprécie qu'on lui dise non quand il veut nous donner des biens trop grands.
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Sam 07 Mai 2011, 17:17

Bonjour à tous, soumis à l'angoisse il m'arrive de faire du yoga, juste respiration ventrale pour lutter , aller de l'avant et je n'y prend pas comme une croyance, juste une discipline du corps, comme la musculation, qui doit quelque part discipliner le corps pour être mieux en sois je suppose, car le corps et l'esprit sont ensemble donc il faut aussi en prendre soin.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Sam 07 Mai 2011, 18:09

Vincent01 a écrit:
Bonjour à tous, soumis à l'angoisse il m'arrive de faire du yoga, juste respiration ventrale pour lutter , aller de l'avant et je n'y prend pas comme une croyance, juste une discipline du corps, comme la musculation, qui doit quelque part discipliner le corps pour être mieux en sois je suppose, car le corps et l'esprit sont ensemble donc il faut aussi en prendre soin.

Oui ! Comme technique respiratoire, c'est excellent.

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 10:36

Ha! Fabienne, la passion amoureuse, quand tu nous tiens

Dernière édition par philippe le Dim 08 Mai 2011, 10:50, édité 1 fois
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 10:44

Fabienne Guerrero a écrit:

Cher frédéric,

Tu devrais peut-être ajouter, que ce jeune homme qui est toi était venu pour faire une petite enquête sur moi dans ma paroisse.
Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr

Tu viens d'avouer :mdr: même si tu pense que c'est moi que tu a agressé ou un autre ( je te conseil d'essayer de m'agresser ça te fera drôle aux oreilles )

lol!

Et pour le reste de ton message, tu invente encore et encore Boulet
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 10:46

Quant à toi, pourquoi te fais-tu passer pour un moine alors que tu es un grand pêcheur ?

Fabienne

Mais j'aime bien mon pseudo et je suis un grand pécheur comme tout le monde. Et toi, soeur Barnabé ou soeur Tara tu les aimes ces deux pseudos que tu prends sur le forum peuple

drunken

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 10:54

Pourquoi vous vous mariez pas ? En générale quand on s'engueule, c'est comme ça que ça se termine ? Et puis elle est plutôt mimi.

ha! vilaine. Tiens en punition: un petit câlin.:bisou: Mais bien entendu en tout bien tout honneur dans les liens sacré du mariage.
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 10:58

philippe a écrit:
Ha! Fabienne, la passion amoureuse, quand tu nous tiens

:mdr: pauvre mari :help:

:beret:
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:07

Dis moi franchement, LE MoinE, tu l'aimes ? flower

Dernière édition par philippe le Dim 08 Mai 2011, 11:09, édité 1 fois
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:13

philippe a écrit:
Dis moi franchement, LE MoinE, tu l'aimes ? flower

je sais pas encore si je suis amoureux, attends je réfléchis scratch

:mdr:
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:14

Quant à toi, pourquoi te fais-tu passer pour un moine alors que tu es un grand pêcheur ?

Fabienne

Mais j'aime bien mon pseudo et je suis un grand pécheur comme tout le monde. Et toi, soeur Barnabé ou soeur Tara tu les aimes ces deux pseudos que tu prends sur le forum peuple

drunken

philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:19

Vu sa réaction sur le Forum, elle en pince pour toi. Sa réaction de parler d'autre chose est typiquement féminine et tient lieu de doux aveux. Confused
Le moine

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:23

philippe a écrit:
Vu sa réaction sur le Forum, elle en pince pour toi. Sa réaction de parler d'autre chose est typiquement féminine et tient lieu de doux aveux. Confused

Embarassed je suis en train de rougir Mr.Red

Non elle était amoureuse de ce Frédéric qu'elle même a demandée en mariage mais ce dernier a refusé
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 11:30

Le monde est petit. Il ne s'agit pas de cet Iranien milliardaire qui a fait fortune dans le show biz ? Mais Le Moine, tu es vache de révéler ça. C'est pas très yoga ton attitude. ça fait parti des grandes douleurs perso qu'on a tous et qu'il ne faut pas étaler.
Toutefois je suis heureux d'apprendre que Fabienne n'est pas seulement un cerveau, mais aussi un coeur humain.

Dernière édition par philippe le Dim 08 Mai 2011, 11:34, édité 1 fois
philippe

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 12:04

Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 14:21

philippe a écrit:
Bon STOP tous les deux. La colère est mauvaise conseillère et vous allez ensuite le regretter.
Heu! les message s'entrecroisent....d'où une certaine confusion quant aux réponse.

Bon Dimanche Fabienne.

Bon dimanche philippe.

j'ai supprimé les messages polémique. Ici nous DÉBATTONS du Yoga et Fabienne a le droit de débattre, ainsi que Le Moine, sans s'attaquer, en restant sur le sujet.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   Dim 08 Mai 2011, 15:13

philippe a écrit:
Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

Désolée cher frère !

Je quitte le forum car Le Moine attaque tous mes sujets.

Aurevoir à tous les membres,

Soyes mille fois bénis

fabienne
Chère Fabienne, j'ai signifié à le Moine d'arrêter.

La pratique du Yoga.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant