DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un aperçu du Paradis...(Révélations...)

Aller en bas 
+7
Fabienne Guerrero
Christian
scholasate
Arnaud Dumouch
Vincent01
Enlui
Michael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 18:46

Je ne mélange pas Doumé
Je veux dire que dans le il y a des croyances qui se ressemble
C'est quoi les révélation privés?
Le channeling est un terme américain qui désigne un procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension.
Je vois des termes comme Jean CARA "messager de la lumière"
dans le NA on parle de: "maître ascensionné"
la nuance est où?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 18:52

mahasaraswati a écrit:
Donc c'est vrai vous faite du channeling sans l'appeler channeling mais "revelation"
vous vous mettez sous la protection de Dieu qui est Esprit mais non sous la protection d'un esprit
la médaille miraculeuse n'est pas un fétiche ou une amulette mais "un symbole"
Quand on bénit un chapelet, la mer pour que les éléments nous soient favorable c'est un signe d'humilité et non de la superstition

Dites moi Arnaud si la fleur qu'on appelle "ROSE" s'appelait "mbonji" ou "dikoubé"
Ce ne serait plus la Rose?

Tout est une question de nuance.

C'est comme pour vous avec vos enfants. Vous avez une photo d'eux dans votre sac ? Les Témoins de Jéhovah, en la voyant, diront : 'Idolatrie" et vous inviteront avec horreur à la déchirer. Vous aurez beau leur répondre : "Mais non ! Je n'adore pas cette image ! Je l'embrasse parfois mais c'est juste pour avoir une petite présence d'eux quand ils ne sont pas là" ! Vous verrez, ils ne vous croiront pas.

Mais parfois, vous trouverez avec étonnement un témoin de Jéhovah intelligents qui comprend et vous croit.

Pareils pour nous catholiques : Parfois, on rencontre un Protestant intelligent ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 18:56

J'ai une image de la sainte face dans mon portefeuille. Pourtant, ce n'est pas l'image elle-même que j'adore mais celui qui y est représenté. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Donc c'est vrai vous faite du channeling sans l'appeler channeling mais "revelation"
vous vous mettez sous la protection de Dieu qui est Esprit mais non sous la protection d'un esprit
la médaille miraculeuse n'est pas un fétiche ou une amulette mais "un symbole"
Quand on bénit un chapelet, la mer pour que les éléments nous soient favorable c'est un signe d'humilité et non de la superstition

Dites moi Arnaud si la fleur qu'on appelle "ROSE" s'appelait "mbonji" ou "dikoubé"
Ce ne serait plus la Rose?

Tout est une question de nuance.

Non! tout est question de conditionnement Mr.Red
nous sommes tous conditionnés par nos cultures, nos croyances diverses et notre éducation

Mais parfois, vous trouverez avec étonnement un témoin de Jéhovah intelligents qui comprend et vous croit.

Pareils pour nous catholiques : Parfois, on rencontre un Protestant intelligent ! Mr.Red

Justement, c'est vous qui refusez de croire que les autres aussi peuvent être intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 19:25

Si vous êtes intelligent, alors vous comprendrez la différence entre le spiritisme et la prière adressée aux amis de Dieu du Ciel, entre l’idolâtrie et l'usage sensible d'une image sainte, entre l'intercession de Marie et l'apparition des fantômes etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 19:34

mahasaraswati a écrit:
Je ne mélange pas Doumé
Je veux dire que dans le il y a des croyances qui se ressemble
C'est quoi les révélation privés?
Le channeling est un terme américain qui désigne un procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension.
Je vois des termes comme Jean CARA "messager de la lumière"
dans le NA on parle de: "maître ascensionné"
la nuance est où?

Le terme Maître ascensionné est un terme théosophe désignant quelqu'un ayant fini son évolution et aidant ses frères moins évolués (sic) un peu en synonyme de l'avatar hindou si je ne me trompe.

Votre humanisme est noble, mahasaraswati, mais vous utilisez des termes ou faites des analogies qui ne correspondent pas forcément à leur source. Votre désir d'unité ne doit pas, pour autant gommer les différences, voilà tout.

On a même voulu faire de Jésus un Maître ascensionné, comme Aïvanhov ou d'autre gourous syncrétiste l'ont proclamé, et c'est là que vient se nicher l'hérésie et la confusion. Jésus est Dieu fait homme,alors qu'un Maître ascensionné est un initié, un adepte oriental, un Prométhée qui vole le feu du ciel, tout sauf un être humble, quoique cette étape puisse être nécessaire pour tel et tel ; mais elle reste une étape, rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty28/8/2012, 20:39

mahasaraswati a écrit:
Justement, c'est vous qui refusez de croire que les autres aussi peuvent être intelligent

Ce n'est pas que nous le refusons, mahasaraswati - j'ai eu affaire moi aussi, hier et aujourd'hui, à des gens qui ne savent pas nuancer et qui fonctionnent par raccourcis amalgameux quand ça les arrange. Et ces raccourcis s'ajoutent les uns aux autres. Ca devient de longs détours - pas même des détours d'ailleurs, mais des cercles. Et parfois même des spirales qui s'agrandissent. Qui n'amènent nulle part, donc.

Les chrétiens non catholiques ne sont pas plus bêtes que d'autres, mais ils mettent leur intelligence au service de la peur tout simplement. Ils ont peur du Christ - et de Dieu. Ils craignent d'offenser gravement Dieu en honorant Sa Mère. En la priant aussi. C'est d'un RIDICULE sans nom !

Ces âmes-là sont plus masculines que féminines, elles ne sont pas de bonnes fiancées de l'Époux, car elles le craignent, et surtout, elles manquent d'humilité.

Tant que, par leur entêtement orgueilleux, elles n'admettront pas que le Cœur du Christ et le Cœur de Marie sont unis, elles resteront dans leur enfermement et leur incompréhension totale de la foi catholique.





Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty29/8/2012, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous êtes intelligent, alors vous comprendrez la différence entre le spiritisme et la prière adressée aux amis de Dieu du Ciel, entre l’idolâtrie et l'usage sensible d'une image sainte, entre l'intercession de Marie et l'apparition des fantômes etc.

Ce n'est pas la peine de prendre ce ton condescendant pour juger de mon intelligence, Arnaud. Peut-être qu'en votre qualité de théologien catholique, et d'enseignant, il vous arrive de décerner des prix d'intelligence à vos élèves, je met donc votre remarque sur le compte d'une déformation professionnelle, et je ne m'en formaliserai pas outre mesure. Very Happy
Ceci étant, vous êtes une des personnes dans ce forum, dont j'apprécie la tolérance, et le respect de la différence. Et, je pense sincèrement que vous avez su imposer cet esprit, malgré certains, à l'ensemble du forum.

J'ai mis ce texte sur l'animisme, pour vous faire comprendre que de tout temps, l'homme a cherché une explication à la vie, et à la création. c'est ce qui a conduit à la religion qui n'est rien d'autre qu'un ensemble de croyances et de dogmes qui définissent la relation entre l'homme et le surnaturel ou le sacré.
Toute religion est un système de croyances, de sentiments et de comportements qui s'expriment en rites, cérémonie et liturgie.
Par des actions symboliques, l'homme espère "manipuler" ou s’attirer les bonnes grâces des esprits pour les uns ou de Dieu, ses anges et ses saints pour les autres, pour qu'ils lui assurent le succès, le bonheur, la sécurité, etc...
C'est ce qui a fait dire à un certain Karol WOJTYLA (n'y voyez aucune irrévérence de ma part, je veut uniquement distinguer Karol Wojtila "homme libre", du Pape Jean Paul II inféodé à une institution qu'il est devenu par la suite). Il a dit que "La religion ne tire pas son origine de la révélation divine, mais elle est simplement le fruit de l'imagination humaine. La religion catholique ne diffère pas des autres cultes"
Je sais que ces thèses, extraites par Hermann HUMPERT du livre de Karol WOJTYLA "Personne et Acte" font polémiques cela dérange certains catholiques, qui pensent qu'ils ont le monopole de la vérité.
Quoi qu'il en soit, les religions ont pour fondement des mythes créés par des hommes pour expliquer l'origine du monde. Le mythe donne un explication, une signification au monde, et à l'existence humaine.
Les sociétés humaines, les groupes d'individus s'assemblent autour d'un mythe commun. Cependant, les mythes sont universelles, une seule histoire les relie: la création du monde, à la séparation du divin et de l'homme. en passant par les mythes de régénération du monde après un mythe de cataclysme. Le schéma est toujours le même, que se soit chez les gaulois, les hindous, les bantous ou les papous
Tous les rites de purification passent également par l'eau et par le feu.
Les subtilités ou les nuances que vous y mettez sont simple vue de l'esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty29/8/2012, 20:31

[quote]
mahasaraswati a écrit:


Ce n'est pas la peine de prendre ce ton condescendant pour juger de mon intelligence, Arnaud. Peut-être qu'en votre qualité de théologien catholique, et d'enseignant, il vous arrive de décerner des prix d'intelligence à vos élèves, je met donc votre remarque sur le compte d'une déformation professionnelle, et je ne m'en formaliserai pas outre mesure. Very Happy

Ce que je reproche et qui m'énerve, c'est cette incapacité à comprendre la foi de l'autre malgré les explications de l'autre.

Vous n'étiez pas particulièrement visé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty29/8/2012, 21:06

mahasaraswati a écrit:
(...) C'est ce qui a fait dire à un certain Karol WOJTYLA (n'y voyez aucune irrévérence de ma part, je veut uniquement distinguer Karol Wojtila "homme libre", du Pape Jean-Paul II inféodé à une institution qu'il est devenu par la suite). Il a dit que "La religion ne tire pas son origine de la révélation divine, mais elle est simplement le fruit de l'imagination humaine. La religion catholique ne diffère pas des autres cultes"
Je sais que ces thèses, extraites par Hermann HUMPERT du livre de Karol WOJTYLA "Personne et Acte" font polémiques cela dérange certains catholiques, qui pensent qu'ils ont le monopole de la vérité.

Ce qui « dérange certains catholiques », c’est surtout que « certains non-catholiques » (« certains » ? ô non, BEAUCOUP!) sont dans l’ignorance de la profondeur de réflexion de nos derniers papes – Jean-Paul II, comme Benoît XVI). Et quand bien même ils la connaîtraient, ils s’arrangeraient toujours pour donner à leurs paroles le sens qui les arrange EUX > afin aussi, souvent, de pouvoir dire ensuite : « vous voyez, votre pape est un imposteur ! – ou un idolâtre : la preuve, il adore la Vierge !

Nuancez SVP.

Encore un manque de nuance :

mahasaraswati a écrit:
(...) Pape Jean-Paul II inféodé à une institution.
Manque de nuance encore > « inféodé » = placé sous l'autorité de quelqu'un, soumis, aliéné. Mais c’est certainement ce que vous pensez n’est-ce pas ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty29/8/2012, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout est une question de nuance.

thumleft

... et d'amalgames... ;)

Et encore :

mahasaraswati a écrit:
Tous les rites de purification passent également par l'eau et par le feu.
Les subtilités ou les nuances que vous y mettez sont simple vue de l'esprit.

J'imagine que pour vous, mahasaraswati, les rites de purification en vigueur dans l'Eglise catholique ne sont que "simple vue de l'esprit".....

Toujours pas de nuance en tout cas.

(j'avais fait un "lapsus", j'avais écrit "vie de l'esprit") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty30/8/2012, 06:53

Je reviens sur le terme de Maitre ascensionné.
Il me semble que des croyants ont vécu cette ascension dont st Paul (St Paul a été "ravi" dans le 3ème Ciel ou Logo)...
Donc si j'analyse par certains écrits,St Paul était théosophe.
On ne peut véritablement pas se dire maitre mais élève car un ascensionné apprends toujours.
Les Royaumes du Seigneur sont si vastes et on se serait tout apprendre dans notre petite existence devant ces Infinis...

Le véritable Maître Ascensionné est Notre Christ-Jésus. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty30/8/2012, 07:26

sunny Ce n'est jamais au ras des pâquerettes avec vous Graal, j'aime bien lire vos posts Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty30/8/2012, 08:15

Graal a écrit:
Je reviens sur le terme de Maitre ascensionné.
Il me semble que des croyants ont vécu cette ascension dont st Paul (St Paul a été "ravi" dans le 3ème Ciel ou Logo)...
Donc si j'analyse par certains écrits,St Paul était théosophe.

[b]Être ravi au 3ème ciel n'a rien à voir avec un Maître Ascensionné, désolé...[/b]

On ne peut véritablement pas se dire maitre mais élève car un ascensionné apprends toujours.
Les Royaumes du Seigneur sont si vastes et on se serait tout apprendre dans notre petite existence devant ces Infinis...

Le véritable Maître Ascensionné est Notre Christ-Jésus. Thumright


Erreur et confusion dans les termes : Jésus-Christ n'apprend pas : il sait tout uni à son Père, il n'est pas un Maître Ascensionné, il est Dieu manifesté !
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty30/8/2012, 09:11

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty30/8/2012, 09:55

Deux très beaux rêves Very Happy Je comprends ce que vous pouvez ressentir. Et je crois que votre conclusion est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu du Paradis...(Révélations...)   Un aperçu du Paradis...(Révélations...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aperçu du Paradis...(Révélations...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révélations sur le Ciel ,Témoignage sur le Paradis
» Vassula
» aperçu doctrinal des témoins de Jéhovah, Christian Piette
»  les « révélations privées »  ?
» Révélations sur 'VaticanCatholique' (secte sédévacantiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: