DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 j'ai vu jésus marcher sur l'eau

Aller en bas 
+8
petero
Le moine
Enlui
Philippe Fabry
Raphaël
Arnaud Dumouch
Abenader
Loup Ecossais
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 11:01

c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 11:10

romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 11:19

je n'ai pas dit le contraire
je n'ai fait que rapporter les propos qui me sont parvenus en précisant bien les détails que vous évoquez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 19:10

Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Pour moi je le prends dans les deux sens, car rien n'est impossible à Dieu, qu'est ce qui pouvait empêcher Jésus de marcher sur l'eau ??

Mais aussi dans le sens que la mer représente le mal et Jésus domine et a Victoire sur le péché, sur le mal....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 19:18

Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Pour moi je le prends dans les deux sens, car rien n'est impossible à Dieu, qu'est ce qui pouvait empêcher Jésus de marcher sur l'eau ??

Mais aussi dans le sens que la mer représente le mal et Jésus domine et a Victoire sur le péché, sur le mal....

Chère Julienne, dans ta première réponse, soit tu es très naïve, soit tu as la foi du charbonnier...
La mer n'a jamais représenté le mal. La vie nait dans les eaux; tu devrais le savoir, si tu as eu le bonheur d'enfanter. Ceci-dit, les eaux, peuvent aussi symboliser un aspect négatif (pas nécessairement le mal), dans la mesure, où l'eau provoque la putréfaction...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 19:35

Selon moi la mer symbolise l'incertitude,l'instabilité,la mer est plate mais soudainement elle se déchaîne,les vagues se forment et le navire est en danger...
L'église est un navire assailli de toute part...des tsunami se précipitent,les matelots ont peur,le capitaine est en sueur...mais,oui mais! Jèsus à marché sur les eaux !... la tempête ne fait plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 20:18

Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Visiblement, vous voyez mal. Ca doit être votre bandeau, ou votre cordon de soie noire. Un conseil: enlevez votre bandeau, tombez votre tablier et rhabillez votre épaule, vous y verrez plus clair.

Si ce n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel, alors comment ça se fait que Pierre demande à Jésus de le faire marcher lui aussi? Et comment se fait-il qu'il s'écrie: Seigneur, sauvez-moi? Et comment se fait-il que Jésus le sauve de la noyade?

Si c'est ça qu'on vous apprend en convent ou en loge, changez-en, parce que là, on vous prend pour un faisan, ou pour un pigeon.

Ou les deux.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Dim 06 Fév 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 21:49

Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Je pense que Jésus a fait les deux (vraie marche sur l'eau). Parce que, une marche "spirituelle" sur l'eau, ça n'aurait pas vraiment fait flipper ses Apôtres ! Laughing :beret:
Citation :

Matthieu 14, 24 La barque, elle, se trouvait déjà éloignée de la terre de plusieurs stades, harcelée par les vagues, car le vent était contraire.
Matthieu 14, 25 A la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer.
Matthieu 14, 26 Les disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés : "C'est un fantôme" affraid , disaient-ils, et pris de peur ils se mirent à crier.
Matthieu 14, 27 Mais aussitôt Jésus leur parla en disant : "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte."
Matthieu 14, 28 Sur quoi, Pierre lui répondit : "Seigneur, si c'est bien toi, donne-moi l'ordre de venir à toi sur les eaux" --



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 21:55

Cher loup, Julienne à tout à fait raison: rien n'est impossible à Dieu. Et à la résurrection de la chair, vous y croyez? Et le pardon des péchés? Laquelle de ces choses est la plus difficile à réaliser pour Dieu?
Et la mer symbolise bien le mal dans l'AT. (Il faudrait que je le relise, mais c'est ce que m'avais dit mon père spirituel).

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que, une marche "spirituelle" sur l'eau, ça n'aurait pas vraiment fait flipper ses Apôtres ! Laughing j'ai vu jésus marcher sur l'eau 0032hi9


J'imagine la scène :

Citation :

Matthieu 14, 25 A la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux en se tenant au-dessus des contingences humaines.
Matthieu 14, 26 Les disciples, le voyant au-dessus des contingences humaines, furent troublés : "La vache, il est super zen !" , disaient-ils

Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 22:01

Raphaël a écrit:
Cher loup, Julienne à tout à fait raison: rien n'est impossible à Dieu. Et à la résurrection de la chair, vous y croyez? Et le pardon des péchés? Laquelle de ces choses est la plus difficile à réaliser pour Dieu?
Et la mer symbolise bien le mal dans l'AT. (Il faudrait que je le relise, mais c'est ce que m'avais dit mon père spirituel).

Merci Cher Raphaël, oui il me semblait bien que la mer symbolise le mal dans l'AT !

J'ai toujours entendu dire cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 22:08

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que, une marche "spirituelle" sur l'eau, ça n'aurait pas vraiment fait flipper ses Apôtres ! Laughing j'ai vu jésus marcher sur l'eau 0032hi9


J'imagine la scène :

Citation :

Matthieu 14, 25 A la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux en se tenant au-dessus des contingences humaines.
Matthieu 14, 26 Les disciples, le voyant au-dessus des contingences humaines, furent troublés : "La vache, il est super zen !" , disaient-ils

Laughing
:mdr: :mdr: :mdr:

Excellent ! Tu n'as pas perdu ton humour cher Philippe ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 02 Fév 2011, 23:44

Excellent Philippe.bounce

Ap. 21:Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

La bête sort de la mer.

___________________

Romuald,tu crois en sa bonne foi ....ou tu crois vrai son récit ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyJeu 03 Fév 2011, 03:33

Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

y a des illuminés partout, sans citer de nom, une autre membre prétendait que Jésus et Marie venaient dans sa chambre pour l'enseigner.

j'ai vu jésus marcher sur l'eau 293813

_________________
j'ai vu jésus marcher sur l'eau 090115120030486412998931  
j'ai vu jésus marcher sur l'eau Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:54

moi je le crois je vous dit même si je comprends pas exactement ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:00

romuald1972 a écrit:
moi je le crois je vous dit même si je comprends pas exactement ce que ça veut dire

Tu as raison Romuald, Jésus a dit que si nous avions la foi comme un grain de senevé nous déplacerions des montagnes !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:35

Alexis232 a écrit:
Selon moi la mer symbolise l'incertitude,l'instabilité,la mer est plate mais soudainement elle se déchaîne,les vagues se forment et le navire est en danger...
L'église est un navire assailli de toute part...des tsunami se précipitent,les matelots ont peur,le capitaine est en sueur...mais,oui mais! Jèsus à marché sur les eaux !... la tempête ne fait plus peur...

Voilà la seule réponse intelligente que j'ai lue concernant ce fil. Merci Alex, pour ta contribution...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:18

c'est tout pourtant jésus qui marche sur l'eau ça doit bien avoir un rapport avec le fait qu'il soit fils de dieu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:21

romuald1972 a écrit:
c'est tout pourtant jésus qui marche sur l'eau ça doit bien avoir un rapport avec le fait qu'il soit fils de dieu??

Il y en a qui s'obstinent à ne voir qu'une facette de l'Evangile, la plus rationnelle !

C'est la mode maintenant on explique tout, on veut tout expliquer !

D'autres voient les deux sens :

Le signe et le miracle car tout est possible à Dieu !

Chacun son choix et ce n'est certainement pas un manque d'intelligence que d'avoir la Foi entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:24

non mais j'aimerais bien comprendre quand même comment jésus a pu marcher sur l'eau
car quand cette personne m'en a parlé elle avait l'air complètement ahurie par ce qu'elle avait vu!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:26

romuald1972 a écrit:
non mais j'aimerais bien comprendre quand même comment jésus a pu marcher sur l'eau
car quand cette personne m'en a parlé elle avait l'air complètement ahurie par ce qu'elle avait vu!!..

Cette personne ce n'est pas Jésus qu'elle a vu mais quelqu'un qui essayait de l'imiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:27

non il m'a dit que c'était jésus!!..
tu ne me crois pas non plus??..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:35

romuald1972 a écrit:
non il m'a dit que c'était jésus!!..
tu ne me crois pas non plus??..

Je te crois toi Romuald mais pas celui qui te l'a dit !!!

Il t'a donc dit qu'il était Jésus ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 10:37

non il m'a dit qu'il a vu jésus marcher sur l'eau!!..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 05 Fév 2011, 12:35

Loup Ecossais a écrit:
La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

C'est pourtant le témoignage que donnent les Evangélistes. On ne se trouve pas, ici, avec une parabole racontée par Jésus. Il s'agit d'un évènement dont ont été témoins les Apôtres qui ont laissés Jésus sur la rive, avec les foules, pour rejoindre avec leur barque Capharnaüm. Jésus qui les rejoint alors qu'ils sont à plusieurs miles de la côte (25 ou 30 stades), et les dépasse, marchant sur les eaux. On comprend sa stupeur des Apôtres.

Il n'y a donc aucune raison de prendre ce témoignage comme tu le prends, comme une parabole.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 12:09

voilà donc une fois de plus on s'éloigne du sujet
pcq en fait ce que j'ai compris du message de cet ami
c'est que jésus est sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 19:01

romuald1972 a écrit:
voilà donc une fois de plus on s'éloigne du sujet
pcq en fait ce que j'ai compris du message de cet ami
c'est que jésus est sur terre

Jésus est sur terre, Il est réellement présent dans la Sainte Eucharistie et dans tous les tabernacles du monde entier ! tous les catholiques le savent Romuald !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 23:16

romuald1972 a écrit:
voilà donc une fois de plus on s'éloigne du sujet
pcq en fait ce que j'ai compris du message de cet ami
c'est que jésus est sur terre
Ben je croyais qu'il était sur les eaux! Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 23:40

Grace à une "vision" que j'ai eu un jour,je me suis arrêté de fumer (les cigarettes) du jour au lendemain alors que c'était sur humain pour moi...
J'étais dans un jacuzzi au milieu du jardin et j'ai vu le visage de Jésus (le même que celui sur le linceul),ce visage est apparu en noir & blanc sur la fenêtre d'un cabanon en face du jacuzzi...
Le visage était très similaire à celui du linceul c'est pour cela que je le crois authentique aujourd'hui.
Cette vision qui en était pas une car je n'étais pas en extase a duré 5 minutes environ,j'ai voulu prendre un appareil photo mais j'étais tellement époustouflé que je n'ai pas pu sortir de l'eau...
C'était il y a deux ans environ et c'est véridique,je n'avais pas fumé l'herbe du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 23:47

:jesus:

Marc 13:21. Alors si quelqu'un vous dit : «Voici : le Christ est ici ! », »Voici : il est là ! », n'en croyez rien.

Luc 17:22. Il dit encore aux disciples : « Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas.
23. On vous dira : «Le voilà ! » »Le voici ! » N'y allez pas, n'y courez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 23:55

C'est la deuxième fois que j'en parle,une fois à un amis évangélique et maintenant sur ce forum.
C'est très personnel et bien entendu ce genre de témoignage est considéré comme étant peu crédible...pourtant je ne peux nier ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMar 08 Fév 2011, 23:55

Enlui: on est d'accord! salut
Le fils de l'homme traverse la terre comme un éclair. Je me méfie de tout ce qui touche au domaine "paranormal". Il faut savoir éprouver l'Esprit pour le reconnaître.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 00:03

Alexis232 a écrit:
C'est la deuxième fois que j'en parle,une fois à un amis évangélique et maintenant sur ce forum.
C'est très personnel et bien entendu ce genre de témoignage est considéré comme étant peu crédible...pourtant je ne peux nier ce que j'ai vu.
Alex, rassures-toi, je (on?) te crois! C'est un genre de grâce très rare et très spécial, mais qui arrive toutefois plus souvent qu'on ne se l'imagine. Dans ton cas, il est évident que c'est le Seigneur qui est intervenu, puisqu'on reconnaît un arbre à ses fruits (arrêté de fumer). Mais il y a des "grâces" similaires qui arrivent en surabondance a des personnes, et qui viennent malheureusement du malin, en vue d'enorgueillir la "cible". C'est pour cela qu'on doit rester vigilants; le malin rôde tel un lion cherchant qui à dévorer.
Nous sommes nés de la poussière: tâchons de nous le rappeler aussi souvent que nécessaire.

Un petit exemple:
Citation :

Dans une lettre, saint François de Sales fait connaître à sa correspondante, la mère de Chastel, vers la fin de 1618, comment Satan peut illusionner les âmes, en s’appuyant sur ce qu’il avait appris de madame Acarie :

« Il y eut du temps de la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, une fille de bas lieu qui fut trompée d’une tromperie la plus extraordinaire qu’il est possible d’imaginer. L’ennemi, en figure de Notre Seigneur, dit fort longtemps ses Heures avec elle, avec un chant si mélodieux qu’il la ravissait perpétuellement. Il la communiait fort souvent sous l’apparence d’une nuée argentée et resplendissante, dedans laquelle il faisait venir une fausse hostie dedans sa bouche. Il la faisait vivre sans manger chose quelconque…

Cette fille avait tant de révélations qu’enfin cela la rendit suspecte envers les gens d’esprit. Elle en eut une extrêmement dangereuse, pour laquelle il fut trouvé bon de faire faire essai de la sainteté de cette créature ; et pour cela on la mit avec la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, lors encore mariée, où étant chambrière et traitée un peu durement par feu M. Acarie, on découvrit que cette fille n’était nullement sainte et qu’il n’y avait chose du monde en elle qu’un amas de visions fausses.

Et quant à elle, on connut bien que non seulement elle ne trompait pas malicieusement le monde, mais qu’elle était la première trompée, n’y ayant de son côté aucune autre sorte de faute, sinon la complaisance qu’elle prenait à s’imaginer qu’elle était sainte et la contribution qu’elle faisait de quelque simulation et duplicité pour maintenir la réputation de sa vaine sainteté. Et tout ceci m’a été raconté par la bienheureuse Marie de l’Incarnation. »

Saint François de Sales, Œuvres, Lettre à la mère de Chastel, édition d’Annecy ; T. XVIII, p. 325.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 00:05

Bien sûr Raphaël Very Happy

Par contre,232,Romuald,il peut y avoir des manifestations personnelles pour certains, qui cependant ne doivent pas amener à penser que Jésus est revenu sur terre.Car cela,tous,sur la terre,le sauront lors de sa venue.
Ce sont des manifestations qui peuvent avoir plusieurs origines:pourvu qu'elles soient des grâces,c'est tout ce que je vous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 00:07

Pour éprouver l’Esprit on regarde les fruits,l'adversaire ne peut diviser son camps...
Si les fruits confirment la divinité de Jésus-Christ c'est bon signe,si les "fruits" font dire le contraire c'est mauvais signe.
Demander confirmation (conviction) de l'incarnation et de la résurrection il n'y a pas meilleur "test" à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 00:40

Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 11:02

Loup Ecossais a écrit:
Julienne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Pour moi je le prends dans les deux sens, car rien n'est impossible à Dieu, qu'est ce qui pouvait empêcher Jésus de marcher sur l'eau ??

Mais aussi dans le sens que la mer représente le mal et Jésus domine et a Victoire sur le péché, sur le mal....

Chère Julienne, dans ta première réponse, soit tu es très naïve, soit tu as la foi du charbonnier...
La mer n'a jamais représenté le mal. La vie nait dans les eaux; tu devrais le savoir, si tu as eu le bonheur d'enfanter. Ceci-dit, les eaux, peuvent aussi symboliser un aspect négatif (pas nécessairement le mal), dans la mesure, où l'eau provoque la putréfaction...

Cher Loup,

Bien sîur que Dieu a marché sur l'eau physiquement. Où est le problème? Mais vous avez raison d'en souligner un autre sens. Toutefois, il y en a bien d'autres que l'on peut creuser avec profit:
- l'eau est la Miséricorde (sortie de son flanc après sa mort, donc voulu par Dieu le Père)
- la Mère de la Miséricorde étant sa Mère, le Fils marchait sur le monde instable (celui du prince de ce monde) soutenu par sa propre Mère, Marie.
- l'eau du baptême qui sauve
- l'eau dont nous sommes constitués à 75/100.

Et puis et puis, bien d'autres. Chacun peut y trouver sens.

Mais le premier est bien concret; Jésus a bien marché sur les eaux ainsiq ue saint Pierre. Nous tous, si nous avions la foi comme un grain de sénevet, pourrions le faire, c'est absolument certain. tant et tantd e saints ont fait tellement plus que cela.

Amitiés

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 09 Fév 2011, 12:16

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:

Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 16 Fév 2011, 15:07

Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:

Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)

Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 16 Fév 2011, 15:35

saint Zibou a écrit:


Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?


le genre de "miracle" dont sont capables les communistes... What the fuck ?!?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 16 Fév 2011, 16:00

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:

Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)

Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?

Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 16 Fév 2011, 16:18

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Il y a quelques temps, un illuminé s'est essayé à ce genre de sortie aquapédestre. Résultat, il a coulé et s'est noyé, sans que les secours, prévenus à temps, aient pu le sauver. La marche sur les eaux de Jésus, n'est pas à comprendre au sens physique, matériel, mais spirituel. Marcher sur les eaux veut dire, être au-dessus des contingences humaines. C'est du moins ainsi que je e perçois...

Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:

Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)

Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?

Ta foi est donc si faible que tu ne crois pas que Dieu puisse marcher sur l'eau ??

Pourtant tu verras de plus grandes merveilles encore !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 16 Fév 2011, 22:58

Hééé bonne fête Julienne!!!! j'ai vu jésus marcher sur l'eau 69362

(Oui je sais, hors sujet, je sors...)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyJeu 17 Fév 2011, 07:46

Raphaël a écrit:
Hééé bonne fête Julienne!!!! j'ai vu jésus marcher sur l'eau 69362

(Oui je sais, hors sujet, je sors...)

Coucou Raphaël, je suis aussi hors sujet lol!

flower :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 19 Fév 2011, 16:33

Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Au Québec, chaque hiver, plusieurs marchent sur l'eau!... :beret:

Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)

Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?

Ta foi est donc si faible que tu ne crois pas que Dieu puisse marcher sur l'eau ??

Pourtant tu verras de plus grandes merveilles encore !

Tu ne sais plus plaisanter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 19 Fév 2011, 16:59

saint Zibou a écrit:
Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


Encore faut-il qu'elle puisse porter leur poids. ;)

Tu ne te souviens pas du chemin de fer sur le lac ladoga, lors du siège de Léningrad, en 41?

Ta foi est donc si faible que tu ne crois pas que Dieu puisse marcher sur l'eau ??

Pourtant tu verras de plus grandes merveilles encore !

Tu ne sais plus plaisanter?

Bien sûr que si Very Happy tu me fais découvrir que parfois je suis trop sérieuse !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptySam 19 Fév 2011, 22:45

Je suis très intrigué par ce sujet, parce que j'ai entendu il y a quelque semaine le témoignage de Joseph Fadelle, de son vrai nom Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui , cet irakien, issu d'une grande famille musulmane aristocratique irakienne. Cet homme s'est converti au christianisme en côtoyant pendant son service militaire un chrétien, Massoud.
Ce témoignage est absolument bouleversant, surtout quand on l'entend s'exprimer en arabe. Il a écrit un livre de témoignage qui s'appelle "Le Prix à Payer".
Je viens de récupérer ce livre me permettant de retrouver les mots exacts de cette conversion.
Mohamed fait pour la première fois de sa vie un rêve dont il se souvient. Il voit un homme d'une grande douceur de l'autre côté d'une petite rivière. Il se sent attiré irresistiblement par lui. Il traverse le ruisseau comme en suspension dans les airs. L'homme de l'autre côté de la rivière lui dit: "Pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie".
Massoud vient de lui donner l'évangile de Jean à lire. Après un temps d'hésitation, il finit par débuter la lecture, et au chapître 6 il tombe en arrêt devant les paroles de Jésus:

Citation :
Evangile Jean 6,35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif"

Voici le rêve décrit par Mohamed, alias Joseph Fadelle, dans son livre:
Joseph Fadelle - Le prix à payer a écrit:
Ce rêve dont - je m'en souviens très nettement - me place au bord d'un ruisseau, par très large, à peine un mètre. Sur l'autre rive, un personnage d'une quarantaine d'année, plutôt grand, vêtu d'un vêtement beige d'une seule pièce, à l'orientale, sans col. Et je me sens irresistiblement poussé vers cet homme, par l'envie de passer de l'autre côté pour le rencontrer.
Alors que je commence à enjamber le ruisseau, je me retrouve suspendu dans les airs, pendant quelques minutes qui me paraissent une éternité. Je crains même avec un certain effroi de ne jamais pouvoir redescendre sur terre...
Comme s'il avait senti mon malaise grandissant, l'homme d'en face me tend la main, pour me permettre de franchir le cours d'eau et d'atterir de l'autre côté de lui. En cet instant, je peux à loisir observer son visage: des yeux bleus gris, une barbe peu fournie et des cheveux mi-long. Je suis frappé par sa beauté.
Posant sur moi un regard d'une douceur infinie, l'homme m'adresse lentement une seule parole, enigmatique, au timbre de voix rassurant et invitatoire: "Pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie".
A mon réveil, le lendemain, cette phrase, incompréhensible, reste cependant gravée avec netteté dans mon cerveau, alors que le charme du rêve de la nuit s'estompe progressivement. Encore tout de ma joie, presque enfantine, d'avoir enfin UN rêve à moi, le sourire aux lèvre, je n'éprouve pas le besoin de chercher à comprendre le sens de ces mots mystérieux. Ce rêve est mon trésor, et cela suffit à mon bonheur. Je n'ai aucun désir d'en connaître la valeur réelle.
Lorsque j'ouvre les yeux, je ne suis plus seul dans la chambre. Massoud est revenu de permission, et il me salue tranquillement des yeux en souriant.
Puis il me tend un livre de sa main rugueuse de paysan: "Voici l'Evangile" me dit-il simplement. Cinq mois après que je lui en ai formulé la demande il a donc enfin pensé à moi.

Donc un converti peut très bien voir le Christ. Il peut marcher en suspension sur l'eau pour le rejoindre aidé par Jésus qui lui tend la main comme le fait Jésus pour Pierre.
Citation :
Matthieu 14,29-32 Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.

Benoît XVI l'explique de façon très inspirée dans homélie de Fatima:
Citation :
- Benoit XVI sermon lors de la visite à Fatima le 13 mai 2010
Frères, en entendant ces innocentes et profondes confidences mystiques des petits bergers, certains pourraient les regarder avec un peu d’envie parce que eux ils ont vu, ou bien avec la résignation amère de celui qui n’a pas eu la même chance mais qui insiste parce qu’il veut voir. À ces personnes, le Pape dit comme Jésus : « N’êtes-vous pas dans l’erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? » (Mc 12, 24). Les Écritures nous invitent à croire : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu » (Jn 20, 29), mais Dieu – plus intime à moi que je le suis à moi-même (cf. Saint Augustin, Confessions, III, 6, 11) – a le pouvoir d’arriver jusqu’à nous, en particulier à travers nos sens intérieurs, de sorte que l’âme reçoive le toucher suave d’une réalité qui se trouve au-delà du sensible et qui la rende capable de rejoindre le non-sensible, ce qui est imperceptible aux sens. Pour cela, il est besoin d’une vigilance du cœur que, la plupart du temps, nous n’avons pas en raison de la forte pression de la réalité extérieure, des images et des préoccupations qui emplissent l’âme. Oui ! Dieu peut nous rejoindre, en s’offrant à notre vision intérieure.

"L'idéal m'a effleuré, son toucher suave me caressa brièvement", sont les mots qu'a écrit un membre très proche de ma famille avant de mourir quelques mois avant que le pape ne les prononce en des termes très proches dans son homélie.
Ces mots ont participé à ma conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 23 Fév 2011, 09:56

Enlui a écrit:

Romuald,il peut y avoir des manifestations personnelles pour certains, qui cependant ne doivent pas amener à penser que Jésus est revenu sur terre.Car cela,tous,sur la terre,le sauront lors de sa venue.
pour moi ce que je pense c'est que jésus est déjà sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 23 Fév 2011, 10:43

romuald1972 a écrit:
pour moi ce que je pense c'est que jésus est déjà sur terre
Bien sûr que Jésus est ici, il est même dans le plus intime de ton être, pour les catholiques il se rend sensible dans le "pain de vie" que tu manges en communiant, et tu lui parles dans la prière.

Tu connais peut-être cette histoire du curé d'Ars:
Citation :
Chaque soir, le Curé d'Ars voyait un porteur d'eau s'installer au fond de l'église après le travail et rester là plusieurs heures face au tabernacle. Un jour, n'y tenant plus, le saint Curé lui demande ce qu'il faisait. Et le paysan de répondre : ” Je l'avise et Il m'avise “.

Dieu – plus intime à moi que je le suis à moi-même (cf. Saint Augustin, Confessions, III, 6, 11) – a le pouvoir d’arriver jusqu’à nous, en particulier à travers nos sens intérieurs, de sorte que l’âme reçoive le toucher suave d’une réalité qui se trouve au-delà du sensible et qui la rende capable de rejoindre le non-sensible, ce qui est imperceptible aux sens
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau EmptyMer 23 Fév 2011, 23:24

romuald1972 a écrit:
c'est ce que m'a affirmé un gars de mon quartier avec qui j'ai discuté
c'était en 1978 à narbonne et quand il parle de cette histoire il devient un peu hystérique
moi je comprends pas tout ce qu'il dit car il parle en périphrase
mais ça a l'air vrai et je le crois

Bonjour Romuald1972,

Jésus peut se montrer a qui IL veut sans avoir de compte a rendre a personne , donc ton ami a pu vivre quelque chose !

mais en principe cela édifie spirituellement la personne et non ne la perturbe ; mais si ton ami ne met pas cette expérience a profit pour grandir et approfondir il se fait du tord, si Le seigneur t'accorde un signe ou une grâce et que tu reste sans fruit (s) , ne t'attend pas a des compliments a la fin !

le fait que Jésus ai marché sur l'eau est plus que certains , sinon autant jeter les évangiles et tout le reste ! les apôtres n'ont rien inventés, ils racontent même qu'ils se sont fait drôlement peur au point de crier ! (bonjour les z'héros !!) Jésus ne tente pas de convaincre en faisant cela, simplement Il VIT et tente de montrer a ses amis et frères que si l'on vit concrètement et spirituellement sa Foi Son Union au Père , les contingences humaines sont dépassées sans pour autant rien violer, "vous êtes en ce monde pas de ce monde " le temps que notre foi demeure intellectuelle elle pèse la poids de la chair, mais si elle nous mène a survivre l'esprit la Foi devient Vie et Transfiguration, c'est une conséquence pas un but premier a rechercher pour épater la galerie !
si Jésus a trouvé Bon d'agir ainsi et les Apôtres de l'écrire c'est aussi pour que l'on apprenne a dépasser la lourdeur de ce monde (mort) ! de même quand l'Ange libère Pierre en prison il lui fait passer les portes sans que Pierre n'y comprenne rien et que les gardes ne voient rien !
il est aussi sûr que l'Esprit nous donne de comprendre cette marche sur l'eau comme une victoire sur le monde pour l'église ! la mer est aussi l'image du monde, vague mouvante sans consistance qui applaudit Jésus aujourd'hui et son entrée Messianique voulant le faire Roi, et demain Lui crachera dessus le traitant de criminel !

tout n'est pas que parabole , mais tout est instruction tout de même !

je me souviens de 2 dames dans une église évangélique, elles travaillent a la poste, et un soir (a cette époque ça restait ouvert tard) des cambrioleurs sont entrés ils les ont menacés, et ces 2 pauvres femmes voyaient bien que c'était pas des pros et que ça pouvait tourner au carnage, les gars n'arrivaient pas a forcer un système où ce trouvait l'argent, ils ont commençés a paniquer.
L'Esprit Saint a mis au cœur de ces 2 femmes de Chanter un chant de louange et un psaume qui appel a la protection par les Anges, elles ont commencées a prier a voix haute et a Louer le Seigneur puis a chanter le psaume, évidement les gars étaient un étonnés et énervés, mais aussi stupéfait de voir chanter avec un flingue sous le nez ! tout a coup un ange est apparut dans la pièce il était très grand, d'un coup d'aile il a repoussé les 2 gars et protégé avec l'autre les 2 femmes, puis il a avancé en direction des 2 gars les repoussant a nouveau vers la porte , les 2 gars se sont regardés n'en croyant pas leurs yeux mais avec une trouille bleu, ils ont ouvert la porte et ils ne sont jamais revenu, la police est arrivée ensuite, les dames trés heureuses ont expliquées , évidement la police, leurs a fait comprendre que l'on ne peut mettre ça dans un rapport de gendarmerie ! mais ils n'ont aucune explications pourquoi les gars ont fuit !
pour le fait que les anges ont des ailes , ça me fait sourire, mais je veux bien croire qu'ils puissent accepter de se laisser percevoir ainsi ! l'important étant la protection si tu as confiance, et plus que la protection l'Amitié Céleste !

un homme Européen (Finlandais je crois) me racontais qu'il c'est convertis en Afrique , il y faisait des affaires et là-bas un groupe des hommes d'affaires du plein évangile l'avait invité a un repas témoignage, il fut touché par le Seigneur et a reçu le Baptême là bas . quelque temps après son Baptême il était en brousse avec un ami et des brigands les ont attaqués pour leurs voler tout, voiture y compris. mais les voleurs n'étaient pas des tendres, l'ami de cet homme a voulu discuter avec les brigands pour ne pas être abandonné au milieu de nul part presque nu, la réponse fut une rafale de mitraillette, mais a l'étonnement de tous , l'ami y compris , les balles les frappaient tous les 2 et retombaient au sol sans les blesser , les bandits voyant cela se sont enfuis en laissant tout !
la protection spirituelle n'est pas une abstraction mais une réalité, Jésus a voulu que cela se passe ainsi, certainement parce que au-dela de l'attaque de ces hommes , il y avait une volonté propre au démon de faire périr cet hommes pour une raison précise !
ça peut faire sourire mais si vous vivez l'amitié Spirituelle du Seigneur et du Royaume alors tout est là, nous sommes lent a croire a l'Amour agissant , Pourtant Jésus n'a pas Varié, c'est nous qui doutons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu jésus marcher sur l'eau   j'ai vu jésus marcher sur l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu jésus marcher sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: