DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 magie blanche, magie noire, vaudou..

Aller en bas 
+7
Enlui
Christian
Vehemel
Arnaud Dumouch
le plombier
Raphaël
julia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty2/2/2011, 20:59

Que fais-tu de la citation de Julia au dessus concernant la magie? Elle est devenu obsolète aussi ???

Arnaud, tu te trompes !
Ou as-tu vu que le commandement "tu ne tueras point" fait parti de la loi de Moïse ????
"Tu ne commettras pas l'adultère", loi de Moïse ????

As-tu relu les 10 commandements ??? Ces 2 commandements en font parti !

Fais-tu la différence entre les 10 commandements écrits du DOIGT DE DIEU Lui-même et de la loi mosaïque dictée par Lui à Moïse ?
Ne sais-tu pas que les 10 commandements étaient gardés à l'intérieur de l'Arche d'Alliance alors que les lois de Moïse étaient placés à coté...
Les lois de Moïse n'étaient que "l'ombre des choses à venir" qui ont été transcandé avec la venue du Seigneur...
Et tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit: que les lois dont parlent le Seigneur et ses apôtres qui ont été modifiées sont à prendre en compte mais le reste encore reste valide...

Ca m'attriste vraiment que tu ne puisses pas faire la part des choses...
Mais je te comprends, tu as une maison à défendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty2/2/2011, 22:30

Vehemel a écrit:
Que fais-tu de la citation de Julia au dessus concernant la magie? Elle est devenu obsolète aussi ???

Arnaud, tu te trompes !
Ou as-tu vu que le commandement "tu ne tueras point" fait parti de la loi de Moïse ????
"Tu ne commettras pas l'adultère", loi de Moïse ????

As-tu relu les 10 commandements ??? Ces 2 commandements en font parti !

Fais-tu la différence entre les 10 commandements écrits du DOIGT DE DIEU Lui-même et de la loi mosaïque dictée par Lui à Moïse ?
Ne sais-tu pas que les 10 commandements étaient gardés à l'intérieur de l'Arche d'Alliance alors que les lois de Moïse étaient placés à coté...
Les lois de Moïse n'étaient que "l'ombre des choses à venir" qui ont été transcandé avec la venue du Seigneur...
Et tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit: que les lois dont parlent le Seigneur et ses apôtres qui ont été modifiées sont à prendre en compte mais le reste encore reste valide...

Ca m'attriste vraiment que tu ne puisses pas faire la part des choses...
Mais je te comprends, tu as une maison à défendre Smile

Le spiritisme est toujours interdit car c'est toujours le démon qui s'y manifeste. Mais on ne tue plus les nécromants. On leur explique que c'est riqué.

Les 10 commandements sont toujours valables. On ne peut toujours pas représenter Dieu, sauf bien sûr par l'humanité de Jésus, image non faite de main d'homme qu'il a donné lui-même.

Bref, les interdits ont trouvé leur sens dans les deux commandements de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty2/2/2011, 23:07

Ci joint, un fil du forum qui peut aider à comprendre les mises en gardes et combien elles sont justifiées...

https://docteurangelique.forumactif.com/t9751-catholiques-en-afrique-subsistance-des-marabouts-et-sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut toujours pas représenter Dieu, sauf bien sûr par l'humanité de Jésus, image non faite de main d'homme qu'il a donné lui-même.
Jésus étant aussi Dieu depuis le commencement, cela s'applique aussi à Lui... Mais je sais que vous ignorez le sens du mot "idolatrie" et ça va jusqu'à justifier des apparitions de "Jésus" qui demande qu'on fasse un portrait de lui ("sainte" Faustine), ce qui viole un des 10 commandements...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 19:46

Lorsque Dieu interdit qu'on fasse une image de lui, c'est parce qu'il sait qu'on fera une image fause de lui, à la taille de la mentalité de l'homme.

Mais quand Dieu choisit de donner lui-même une image de lui, alors tout est changé :


Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

Jésus dans son humanité devient alors VRAIMENt image de Dieu et adorer l'humanité de Jésus, c'est adorer la personne de Dieu, sans erreur possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 20:22

Ce que tu as du mal à comprendre Arnaud, c'est que Jésus n'est pas une "image" de Dieu, mais Il est Notre Dieu Incarné !
Pour le temps de Sa Vie terrestre, Il est Le Fils, Lui qui est La Parole de Dieu et c'est donc normal qu'Il dise que tous les hommes de son époque qui Le regarde regarde aussi Dieu !
Mais aprés ?...
Les hommes et femmes de son époque qui ont connu les traits de son Visage sont partis dans la tombe avec leurs souvenirs et il n'y a aucune trace dans la Parole de Dieu d'un quelconque portrait physique.
Dans l'AT, on sait juste qu'Il portait une barbe et que son aspect physique n'attirait pas spécialement les regards, Lui Dieu fait Homme...

Pou le coup oui, tu adores une "image"... Car tu ignores le sens du mot "idolatrie"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 20:46

Vehemel a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre Arnaud, c'est que Jésus n'est pas une "image" de Dieu, mais Il est Notre Dieu Incarné !

Pourtant, saint Paul écrit:

"Si l'Evangile est encore voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il reste voilé, pour ces incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient point briller la splendeur de l'Evangile, où reluit la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu." - 2 Corinthiens 4, 3-4

"Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature" - Colossiens 1, 15

Saint Paul serait-il un idolâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 21:08

Simon, de quelle image parle-t-on ???...
Moi ici je ne parle que d'une représentation physique HUMAINE de Dieu sous quelque forme que se soit et rien d'autre. ;-)
Les versets que tu cites ne font pas référence à ce problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 21:22

Vehemel a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre Arnaud, c'est que Jésus n'est pas une "image" de Dieu, mais Il est Notre Dieu Incarné !
Pour le temps de Sa Vie terrestre, Il est Le Fils, Lui qui est La Parole de Dieu et c'est donc normal qu'Il dise que tous les hommes de son époque qui Le regarde regarde aussi Dieu !
Mais aprés ?...
Les hommes et femmes de son époque qui ont connu les traits de son Visage sont partis dans la tombe avec leurs souvenirs et il n'y a aucune trace dans la Parole de Dieu d'un quelconque portrait physique.
Dans l'AT, on sait juste qu'Il portait une barbe et que son aspect physique n'attirait pas spécialement les regards, Lui Dieu fait Homme...

Pour le coup oui, tu adores une "image"... Car tu ignores le sens du mot "idolatrie"... Crying or Very sad
Lorsqu'une personne chère te manque -ta mère par exemple- et que tu regardes une photo d'elle, tu regarde d'abord le bout de papier ou la personne qui se trouve dessus?
Si tu l'embrasse, tu embrasse le papier ou tu montre un geste d'affection envers ta mère?

Dieu connaît et regarde avant tout les cœurs.

Si tu veux pendre le commandement de Moïse à la lettre, commence à brûler toutes les sculptures, les photos et papiers administratifs qui concernent une image de ce qui est sur la terre. Tu sera en paix avec Dieu, selon ta foi.
Comme Saint Paul le disait: "Ceux qui vous tourmente pour la circoncision, qu'ils se circoncisent le membre en entier!"

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 21:34

[quote]
Vehemel a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre Arnaud, c'est que Jésus n'est pas une "image" de Dieu, mais Il est Notre Dieu Incarné !

Bien sûr qu'il est Dieu !

Mais sa vie, son humanité, ses parole sont "image" de sa divinité, autrant que peut l'être une nature crée par rapport à une nature infinie.



Citation :

Pou le coup oui, tu adores une "image"... Car tu ignores le sens du mot "idolatrie"... Crying or Very sad

En adorant Jésus sous la forme de son humanité, on adore la personne du Verbe incarné. Car Jésus est une seule personne : celle de Dieu, le créateur, fait hommer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 21:54

Raphaël a écrit:

Lorsqu'une personne chère te manque -ta mère par exemple- et que tu regardes une photo d'elle, tu regarde d'abord le bout de papier ou la personne qui se trouve dessus?
Si tu l'embrasse, tu embrasse le papier ou tu montre un geste d'affection envers ta mère?

Dieu connaît et regarde avant tout les cœurs.

Si tu veux pendre le commandement de Moïse à la lettre, commence à brûler toutes les sculptures, les photos et papiers administratifs qui concernent une image de ce qui est sur la terre. Tu sera en paix avec Dieu, selon ta foi.
Comme Saint Paul le disait: "Ceux qui vous tourmente pour la circoncision, qu'ils se circoncisent le membre en entier!"
Raphaël, il se trouve en effet que j'ai perdu ma mère et si j'ai une photo d'elle, c'est pour honorer sa mémoire et non pour prier pour elle et je n'embrasse pas ce bout de papier ;-)

Sinon pourrais-tu me donner les références du verset que tu cites de l'apôtre Paul, j'ai du le zapper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 22:01

Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?

Il ne faut pas y prêter d'importance, mais il faut se concentrer exclusivement sur Dieu et pour cela, il faut aussi impérativement se protéger (voir le livre de Job comme exemple, bien son cas soit unique) par sa vie de prière, en Dieu, par des médailles de saint Benoit (redonnée par le vénérable monsieur Dupont de Tour) par des objets pieux bénis, la médaile de la rue du Bac à porter sur soi, impérativement (sur la demande de la Sainte Vierge elle-même) et prier pour ces gens qui sont en recherche mais prennent un très très mauvais chemin.

Je connais une personne qui avait une icône de Th de Lisieux (achetée neuve), qui a changé d'aspect deux cornes ; sont apparues de façon hyper nette. Elle l'a, sans paniquer, nous décrochée et jetée (lestée) dans la rivière. Puis est revenue prier. Voilà c'est tout, sans en faire un plat.
Il faut être prudent toujours, sans rechercher le malin partout. C'est pour cela que l'Église nous donne des protections, dont tous les sacrements que donnent les prêtres qui sont les meilleures protections qui soient.

Saint François de Salles, docteur de l'Église disait que confession, pélerinage et le Notre Père sont souverains pour se débarrasser des infestations et pollutions.


Mais, personnellement, je fuirais ce genre de personnes ni plus ni moins, nous n'avons rien à faire avec elles. Sans pour autant ne pas cesser de prier et d'offrir pour elles. (ceci est tout à fait conforme aux Évangiles).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 22:28

Vehemel a écrit:

Raphaël, il se trouve en effet que j'ai perdu ma mère et si j'ai une photo d'elle, c'est pour honorer sa mémoire et non pour prier pour elle et je n'embrasse pas ce bout de papier ;-)

Sinon pourrais-tu me donner les références du verset que tu cites de l'apôtre Paul, j'ai du le zapper ! Very Happy
Que l'Éternel fasse luire sa Sainte Face sur votre mère!

J'ai beau chercher, je ne retrouves malheureusement pas ce verset (qui m'avais fait beaucoup rire lorsque je suis tombé dessus! magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 0032hi9 Quel personnage, ce Paul! )
C'était dans les épitres aux Corinthiens il me semble, je regarderais mieux ce soir. ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 22:31

Vehemel a écrit:
Raphaël a écrit:

Lorsqu'une personne chère te manque -ta mère par exemple- et que tu regardes une photo d'elle, tu regarde d'abord le bout de papier ou la personne qui se trouve dessus?
Si tu l'embrasse, tu embrasse le papier ou tu montre un geste d'affection envers ta mère?

Dieu connaît et regarde avant tout les cœurs.

Si tu veux pendre le commandement de Moïse à la lettre, commence à brûler toutes les sculptures, les photos et papiers administratifs qui concernent une image de ce qui est sur la terre. Tu sera en paix avec Dieu, selon ta foi.
Comme Saint Paul le disait: "Ceux qui vous tourmente pour la circoncision, qu'ils se circoncisent le membre en entier!"
Raphaël, il se trouve en effet que j'ai perdu ma mère et si j'ai une photo d'elle, c'est pour honorer sa mémoire et non pour prier pour elle et je n'embrasse pas ce bout de papier ;-)

Sinon pourrais-tu me donner les références du verset que tu cites de l'apôtre Paul, j'ai du le zapper ! Very Happy

Tu ne veux même pas prier pour ta maman qui t'a mis au monde ? Après tout ce qu'elle a fait pour toi, ce serait une belle preuve d'amour que de prier pour qu'elle aille au paradis. Very Happy

Je l'imagine au purgatoire, en train de voir son fils qui dit: "Je ne prierai pas pour ma mère." Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 22:48

La question n'est pas là, mais Vehemel pense que cela ne sert à rien (ou que c'est une offense, en fait, j'en sais rien). Ce qui ne nous empêche pas de prier pour elle et tous ceux qui manquent de prières.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 23:12

Raphaël, ce n'est pas une offense mais juste un commandement divin qui dit de ne pas prier pour les morts, rien de plus ;-)
Mais en tant qu'ancien catholique, je comprends très bien que la compréhension de cette notion vous soit inaccessible...
C'est comme l'existence d'un ou de plusieurs "purgatoires" que j'ai pu voir ici, toutes ces notions appartenant à la tradition que vous considérez comme étant une autorité divine et dont il n'y a nulle trace dans la Parole de Dieu....

Tu vois donc qu'il y a un GRAND fossé entre nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 23:17

Vehemel a écrit:
Raphaël, ce n'est pas une offense mais juste un commandement divin qui dit de ne pas prier pour les morts, rien de plus ;-)
Mais en tant qu'ancien catholique, je comprends très bien que la compréhension de cette notion vous soit inaccessible comme celle d'un ou des "purgatoires" que j'ai pu voir ici, toutes ces notions appartenant à la tradition que vous considérez comme étant une autorité divine et dont il n'y a nulle trace dans la Parole de Dieu....

Tu vois donc qu'il y a un GRAND fossé entre nous ! Very Happy

Je crois que c'est parce que les protestants s'attachent trop à la lettre qu'ils ne voient pas ces notions, qui sont bien présentes dans la Parole de Dieu. Suffit de demander à l'Esprit Saint et il t'éclairera car la lettre tue mais l'esprit vivifie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty3/2/2011, 23:52

Raphaël a écrit:
La question n'est pas là, mais Vehemel pense que cela ne sert à rien (ou que c'est une offense, en fait, j'en sais rien). Ce qui ne nous empêche pas de prier pour elle et tous ceux qui manquent de prières.

Ici nous avons les morts qui prient Dieu

Ap. 6: 9 Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »
11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 02:34

Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?


Bonjour Espérence,

la magie n'est que de la science, science spirituelle mais seulement science, et même si il y a des esprits qui accompagnent (en fait y en a toujours sinon on ne peut rien ou presque) il ne faut pas t'en inquiéter c'est vraiment double 0 (zéro).
prend simplement un peu de temps POUR et AVEC JESUS Seul en le Priant simplement et en te sachant Fille du Père Divin , ainsi aucun être ni au Ciel ni en enfer ne pourras rien contre toi, laisse ta FOI s'affermir en Jésus !

comprend que TA Réelle Famille EST Divine que ta famille humaine n'a pas a utiliser des sentiments de famille ni des forces spirituelles pour peser sur ta conscience , tu les Aimes et c'est bien mais tu n'as pas a dépendre d'eux en ta vie spirituelle , ta Vie n'appartient qu'Au Père Divin et là soit en Paix car du fait de ton Baptême tu es Vue comme un petit Christ par Notre Père et donc les Anges Saints veille sur toi si on veut utiliser des méthodes spirituelles négatives et autres; Jésus a Vaincu le démon ne te laisse pas inquiéter il ne peut rien, sinon essayer de nous faire peur et même là Le Seigneur lui dit de te fiche la paix car Jésus sait trés bien ce que tu peux supporter ou pas IL connait ta faiblesse et ne permettra a personne de venir t'embêter , confit LUI Cela et tu verras les ennuis et les faiseurs d'ennuis partir parce que les Anges aussi travaillent et savent jouer du balais pour faire le ménage ! rambo

j'ai fait pas mal de truc sans essayer de faire du mal a qui que ce soit et évidement le démon se cache et te colle aux baskets en se faisant passer pour un ange de lumière, mais si tu te confis au Seigneur IL le met dehors et tu es tranquille AI Confiance affermis ta foi en lisant ce que les Apôtres nous ont écrits et témoignés,
nous devons passer du stade d'enfant a celui de Personne adulte Chrétiennement ! :sage:

aime ta famille et ne craint pas de dire en ton Coeur " tais toi démon Jésus ne te donne pas la parole " si tu le fais avec confiance il ne pourras pas agir parce-qu'il sait qu'en fait cela vient du Christ !"

je me rappel d'un ami trés jeune qui avait un copain qui faisait du spiritisme et le jeune ami , quand il allait chez son copain priez avant de si rendre afin que le démon ne les ennuis pas avec le spiritisme et autre manifestation et quand le copain arrivait l'autre était toujours trés heureux de l'accueillir, seulement après un moment il avait toujours pleins de gaz (proute) et devait aller aux toilettes de nombreuses fois puis étaient mal a l'aise ensuite.
le l'ami a fini par dire pourquoi cela arrivait l'autre a reconnu que c'était vrai cela n'arrivait qu'avec lui et c'était devenu tellement fort que quand le jeune lui serrait la main l'autre pétez sur place et se tortillait le ventre , ils ont prié ensemble pour que Jésus le délivre du spiritisme et depuis c'est fini.
je trouve cela amusant, on peut dire que c'est ch,iant le spiritisme :beret: mais cela ou autre chose Jésus n'en veut pas , et Il sera avec toi partout comme Il l'a promit !

Notre Espérance EST une Réalité Vivifiante fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 07:48

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?


Bonjour Espérence,

la magie n'est que de la science, science spirituelle mais seulement science, et même si il y a des esprits qui accompagnent (en fait y en a toujours sinon on ne peut rien ou presque) il ne faut pas t'en inquiéter c'est vraiment double 0 (zéro).
prend simplement un peu de temps POUR et AVEC JESUS Seul en le Priant simplement et en te sachant Fille du Père Divin , ainsi aucun être ni au Ciel ni en enfer ne pourras rien contre toi, laisse ta FOI s'affermir en Jésus !

comprend que TA Réelle Famille EST Divine que ta famille humaine n'a pas a utiliser des sentiments de famille ni des forces spirituelles pour peser sur ta conscience , tu les Aimes et c'est bien mais tu n'as pas a dépendre d'eux en ta vie spirituelle , ta Vie n'appartient qu'Au Père Divin et là soit en Paix car du fait de ton Baptême tu es Vue comme un petit Christ par Notre Père et donc les Anges Saints veille sur toi si on veut utiliser des méthodes spirituelles négatives et autres; Jésus a Vaincu le démon ne te laisse pas inquiéter il ne peut rien, sinon essayer de nous faire peur et même là Le Seigneur lui dit de te fiche la paix car Jésus sait trés bien ce que tu peux supporter ou pas IL connait ta faiblesse et ne permettra a personne de venir t'embêter , confit LUI Cela et tu verras les ennuis et les faiseurs d'ennuis partir parce que les Anges aussi travaillent et savent jouer du balais pour faire le ménage ! rambo

j'ai fait pas mal de truc sans essayer de faire du mal a qui que ce soit et évidement le démon se cache et te colle aux baskets en se faisant passer pour un ange de lumière, mais si tu te confis au Seigneur IL le met dehors et tu es tranquille AI Confiance affermis ta foi en lisant ce que les Apôtres nous ont écrits et témoignés,
nous devons passer du stade d'enfant a celui de Personne adulte Chrétiennement ! magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Vieux-sm

aime ta famille et ne craint pas de dire en ton Coeur " tais toi démon Jésus ne te donne pas la parole " si tu le fais avec confiance il ne pourras pas agir parce-qu'il sait qu'en fait cela vient du Christ !"

je me rappel d'un ami trés jeune qui avait un copain qui faisait du spiritisme et le jeune ami , quand il allait chez son copain priez avant de si rendre afin que le démon ne les ennuis pas avec le spiritisme et autre manifestation et quand le copain arrivait l'autre était toujours trés heureux de l'accueillir, seulement après un moment il avait toujours pleins de gaz (proute) et devait aller aux toilettes de nombreuses fois puis étaient mal a l'aise ensuite.
le l'ami a fini par dire pourquoi cela arrivait l'autre a reconnu que c'était vrai cela n'arrivait qu'avec lui et c'était devenu tellement fort que quand le jeune lui serrait la main l'autre pétez sur place et se tortillait le ventre , ils ont prié ensemble pour que Jésus le délivre du spiritisme et depuis c'est fini.
je trouve cela amusant, on peut dire que c'est ch,iant le spiritisme magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 0032hi9 mais cela ou autre chose Jésus n'en veut pas , et Il sera avec toi partout comme Il l'a promit !

Notre Espérance EST une Réalité Vivifiante magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 9160

Je vous trouve très très inconscient, cher Théodoric. À jouer avec le feu, un jour ou l'autre, on se brûle, et là, il est trop tard, bien trop tard. Et puis, ne poussez pas d'autres personnes à pratiquer ce que vous désirez faire par simple amusement, vous prenez le risque immnse de faire se perdre cette personne et de cela vous en serez redevable pour l'Éternité. Que connaissez-vous du monde d'en haut (et d'en bas) si ce n'est ce que le démon veut bien vous montrer.
Vous devriez étudier, par exemple, la vie de la grande prêtresse luciférienne (FM, comme il se doit) Diane Vaughan, ce sera très instuctif (lire surtout ce qu'en dit le Marquis de la Franquerie, par rapport à sainte Thérèse de Lisieux (qui est certainement ce qui fait la vraie sainteté de Thérèse de Lisieux).

Voici un aspect sur Diane Vaughan (qui aujourd'hui est certainement dans le béatifique Face à Face) : http://sourcesretrouvees.free.fr/taxil.htm

Mais étudiez aussi Allan Kardeck, Camille Flammarion et tant d'autres dont Leymarie (secrétaire de a.Kardek) , la boutique Leymarie a toujours pignon sur rue et sous le comptoir, vend très très cher, la "poule noire" entre autre sjoyeusetés !!

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 10:07

J'ai retrouvé l'épitre en question, Véhemel! Je trouve que tout le passage es intéressant. C'est dans Galates 5:

Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Un peu de levain fait lever toute la pâte.
J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui
vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.
Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Qu'ils aillent jusqu'à la mutilation, ceux qui bouleversent vos âmes!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 10:24

Vehemel a écrit:
Raphaël, ce n'est pas une offense mais juste un commandement divin qui dit de ne pas prier pour les morts, rien de plus ;-)
Mais en tant qu'ancien catholique, je comprends très bien que la compréhension de cette notion vous soit inaccessible...
C'est comme l'existence d'un ou de plusieurs "purgatoires" que j'ai pu voir ici, toutes ces notions appartenant à la tradition que vous considérez comme étant une autorité divine et dont il n'y a nulle trace dans la Parole de Dieu....

Tu vois donc qu'il y a un GRAND fossé entre nous ! Very Happy
Il y a encore une insinuation du purgatoire dans l'évangile. (Je suis têtu, je sais Tongue )

En
Marc 10, 17-30


Citation :



Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers
lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire
pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi
m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les
commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère,
ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à
personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître,
j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors
son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule
chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et
tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces
mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands
biens.

Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples :
« Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer
dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces
paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile
d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à une corde de bateau de
passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume
de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient
entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et
répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ;
car tout est possible à Dieu
. »
Jésus ne dit pas qu'il sera impossible au riches d'entrer en Paradis, mais Difficile, certainement au prix de grandes souffrances, comme dans la parabole du riche et de Lazare. Il est plus facile à une corde de bateau (le chameau étant une erreur de traduction) de passer par le trou d'une aiguille. Comment le faire passer tout de même? En l'effilant! C'est la même parabole que celle dont je vous ai déjà sorti sur l'homme jeté en prison! Car rien n'est impossible à Dieu!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 12:14

Pour le purgatoire voir cette excellente étude
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 12:51

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?


Bonjour Espérence,

la magie n'est que de la science, science spirituelle mais seulement science, et même si il y a des esprits qui accompagnent (en fait y en a toujours sinon on ne peut rien ou presque) il ne faut pas t'en inquiéter c'est vraiment double 0 (zéro).
prend simplement un peu de temps POUR et AVEC JESUS Seul en le Priant simplement et en te sachant Fille du Père Divin , ainsi aucun être ni au Ciel ni en enfer ne pourras rien contre toi, laisse ta FOI s'affermir en Jésus !

comprend que TA Réelle Famille EST Divine que ta famille humaine n'a pas a utiliser des sentiments de famille ni des forces spirituelles pour peser sur ta conscience , tu les Aimes et c'est bien mais tu n'as pas a dépendre d'eux en ta vie spirituelle , ta Vie n'appartient qu'Au Père Divin et là soit en Paix car du fait de ton Baptême tu es Vue comme un petit Christ par Notre Père et donc les Anges Saints veille sur toi si on veut utiliser des méthodes spirituelles négatives et autres; Jésus a Vaincu le démon ne te laisse pas inquiéter il ne peut rien, sinon essayer de nous faire peur et même là Le Seigneur lui dit de te fiche la paix car Jésus sait trés bien ce que tu peux supporter ou pas IL connait ta faiblesse et ne permettra a personne de venir t'embêter , confit LUI Cela et tu verras les ennuis et les faiseurs d'ennuis partir parce que les Anges aussi travaillent et savent jouer du balais pour faire le ménage ! rambo

j'ai fait pas mal de truc sans essayer de faire du mal a qui que ce soit et évidement le démon se cache et te colle aux baskets en se faisant passer pour un ange de lumière, mais si tu te confis au Seigneur IL le met dehors et tu es tranquille AI Confiance affermis ta foi en lisant ce que les Apôtres nous ont écrits et témoignés,
nous devons passer du stade d'enfant a celui de Personne adulte Chrétiennement ! :sage:

aime ta famille et ne craint pas de dire en ton Coeur " tais toi démon Jésus ne te donne pas la parole " si tu le fais avec confiance il ne pourras pas agir parce-qu'il sait qu'en fait cela vient du Christ !"

je me rappel d'un ami trés jeune qui avait un copain qui faisait du spiritisme et le jeune ami , quand il allait chez son copain priez avant de si rendre afin que le démon ne les ennuis pas avec le spiritisme et autre manifestation et quand le copain arrivait l'autre était toujours trés heureux de l'accueillir, seulement après un moment il avait toujours pleins de gaz (proute) et devait aller aux toilettes de nombreuses fois puis étaient mal a l'aise ensuite.
le l'ami a fini par dire pourquoi cela arrivait l'autre a reconnu que c'était vrai cela n'arrivait qu'avec lui et c'était devenu tellement fort que quand le jeune lui serrait la main l'autre pétez sur place et se tortillait le ventre , ils ont prié ensemble pour que Jésus le délivre du spiritisme et depuis c'est fini.
je trouve cela amusant, on peut dire que c'est ch,iant le spiritisme :beret: mais cela ou autre chose Jésus n'en veut pas , et Il sera avec toi partout comme Il l'a promit !

Notre Espérance EST une Réalité Vivifiante fleur 6

Very Happy Very Happy Very Happy

Hi hi hi cher Théodéric, là je dois dire que ton anecdote m'a bien plu; d'autant que j'ai connu un cas comme ça !!

Le coup des prouts, c'est quand-même pas triste !!!

Bref, là où je suis d'accord, c'est de mettre le paquet sur la prière avant de rencontrer les membres de la famille qui ont des pratiques "douteuses", et de demander à l'Esprit Saint de "révèler ce qui est caché, et de redresser ce qui est tordu".
Prie sans te lasser et tu verras les résutats sans attendre !!
Et bien sûr, ne pas hésiter à proclamer haut et fort, en présence même de ces personnes que seul Jésus-Christ sauve :jesus: et pas le vaudou !!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 13:06

L'esprit Saint utilise toutes les voies possibles pour notre salut.
Parfois il est même pouète, il utilise la voix des vents .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty4/2/2011, 15:31

"La grâce est la défense décisive… Le chrétien doit être militant, vigilant et fort… Il doit parfois pratiquer une ascèse spéciale pour éloigner certaines attaques. Jésus nous l'enseigne et il indique comme remède : la prière et le jeûne…"Paul VI

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
malfius




Masculin Messages : 1
Inscription : 06/12/2012

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: si tu a peut sait que tu ne conai pas   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty6/12/2012, 10:24

bonjour jai lus que vous aviez peur de la magie blanche mes savez vous se que saut que la magie blanche les prétre lutilise pour exorcisez. baucous de personne se fon passez pour des foux uniquement pour avoir dit le mot magie ou posédé se qui ne croyve pas nous prens pour des foux je dit bien NOUS tout comme les medecin il nous prene pour des cobaille. se que je ves revelait est pour suex qui y croive les septique save se tenire.

a l'age de 12ans le 3 decembre vers 20h00 jai comencer a avoir comme un malaise la gorge me piquer on me dit que sa va se pasez en buvent de l'eaux mes aucontrez sa senpirez le lendemain sa ales mieu juscaux 3 eme heur de cour mon bureaux se fracasez contre le mur est moir sur le mur denfase le profeseur ma demandez de restez aprez les cour elle a apeles mes parend es a dit se qui saitez pasez aure sait la premiere foix que sa marive ils me demand se que javez mes je navez rien fait je leur ai dit " sait pas moi sait seluis qui est en-moi" plus les jour passez plus sa senpirez un jour ont a aitre voir un pére il nous a dite que si ont ne fait rien se serez la fin pour moi. il ma demandez de fair une serie de chose que je ne direz pas. pour en finire ont a conclut que saitez un menmbre de la famille que me fesez sa.

de puis je peut sentire leur presance.

ps: ont ne juge pas un livre a sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 21:32

https://vimeo.com/46141934 "L 'occultisme ( magie) est la mise en pratique de l 'ésotérisme"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 21:50

Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 21:53

http://rutube.by/video/52c329e82b1eee7bbf90046202e6f6af/ partie 3 que je regarde , passionnant témoignage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 22:03

Le prof. Caycedo, fondateur de la sophrologie, reconnaît que la méthode vise à induire des états de conscience modifiés, c'est-à-dire des états de médiumnité. Le prof. Caycedo explique lui-même qu’il a voulu donner une synthèse « scientifique » des méthodes qu’il a étudiée dans l’hindouisme tantrique, le bouddhisme, le vaudou, le makumba et autres techniques de mise en transe africaines. Or ces états de médiumnité sont selon moi à éviter en raison de l’ouverture sur les mondes occultes qu’ils entraînent. Bien sûr dans la plupart des cas, on ne vous parle que du premier niveau de la sophrologie, qui se présente comme une technique de relaxation ; mais il s’agit bien d’une voie initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 22:06

P. Joseph-Marie » Mer 19 Jan 2005 20:48

Un très grand merci d’avoir pris la peine d’écrire votre précieux témoignage !
La santeria, tout comme le vaudou dont elle n’est pas éloignée, est une pratique très redoutable car faisant appel aux esprits du monde astral et usant de l’invocation et de l’évocation des entités.
Vous avez reçu le sacrement de réconciliation qui est bien sûr une prière de délivrance en soi. Si vous n’avez pas de symptômes particuliers qui pourraient vous faire penser qu’il subsiste encore quelque lien, restez en là et demeurez dans l’action de grâce pour la délivrance reçue. Si certains indices vous font penser que certains liens occultes pourraient subsister, il serait effectivement bon dans ce cas de prononcer une prière de délivrance pour laisser le Seigneur achever ce qu’il a commencé.
En tout cas demeurez proche du Seigneur par la prière et les sacrements, car l’ennemi rôde souvent autour de ses anciennes proies : ne lâchez pas la main de Jésus ni celle de la Vierge Marie ! Mais n’entretenez pas non plus de peur : la peur nous rend vulnérables aux influences mauvaises. En Jésus nous avons la victoire sur tous nos ennemis : de qui aurions-nous peur ?
Pour ce qui est des objets ayant appartenus à cette personne, jetez les dans une eau courante (un fleuve ou une rivière) ou brûlez les s’ils peuvent être brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty13/4/2016, 22:58

philippe bis a écrit:
Le prof. Caycedo, fondateur de la sophrologie, reconnaît que la méthode vise à induire des états de conscience modifiés, c'est-à-dire des états de médiumnité. Le prof. Caycedo explique lui-même qu’il a voulu donner une synthèse « scientifique » des méthodes qu’il a étudiée dans l’hindouisme tantrique, le bouddhisme, le vaudou, le makumba et autres techniques de mise en transe africaines. Or ces états de médiumnité sont selon moi à éviter en raison de l’ouverture sur les mondes occultes qu’ils entraînent. Bien sûr dans la plupart des cas, on ne vous parle que du premier niveau de la sophrologie, qui se présente comme une technique de relaxation ; mais il s’agit bien d’une voie initiatique.
Ben voilà! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 09:55

Thor a écrit:
Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

Philippe est allé déterrer un fil de 2011 ! je t'en avais parlé à l'époque si tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 11:30

Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

Philippe est allé déterrer un fil de 2011 ! je t'en avais parlé à l'époque si tu te souviens ?
Beaucoup de personne sur ce forum concerné par le sujet a mon avis ( et des fois malgré eux)d 'ou la réactualisation de cette file...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 13:10

philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

Philippe est allé déterrer un fil de 2011 ! je t'en avais parlé à l'époque si tu te souviens ?
Beaucoup de personne sur ce forum concerné par le sujet a mon avis  ( et des fois malgré eux)d 'ou la réactualisation de cette file...

ce n'est pas un reproche, j'ai seulement répondu à Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 13:46

Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

Philippe est allé déterrer un fil de 2011 ! je t'en avais parlé à l'époque si tu te souviens ?

Oui, oui, je m'en souviens.
:bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 13:47

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Voisine,
Tu as un problème avec cela ?

:bisou:

Philippe est allé déterrer un fil de 2011 ! je t'en avais parlé à l'époque si tu te souviens ?
Beaucoup de personne sur ce forum concerné par le sujet a mon avis  ( et des fois malgré eux)d 'ou la réactualisation de cette file...

ce n'est pas un reproche, j'ai seulement répondu à Thor.
Pas de problème! Smile j 'en profite pour signaler et "enfoncer" le clou pour dire que l’Esprit saint  demeure libre de ses dons   et que par conséquent se dire "j 'ai un ou des dons " et encore pire "je les cultives"et encore pire s 'en vanter en public et encore pire en faire commerce revient à usurper la place de l’Esprit saint et alors se pose la question de qui d 'autre viennent ses dons s 'il ne viennent pas de l 'Esprit saint? :bienmal:  
Spoiler:
 
Spoiler:


Dernière édition par philippe bis le 14/4/2016, 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 14:02

Philippe,
Vous voulez parlez du Saint Esprit et des dons spirituels ?
ça risque de chauffer là, si les modo sont ok je vous suis ouvrez un fil.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 14:10

Thor a écrit:
Philippe,
Vous voulez parlez du Saint Esprit et des dons spirituels ?
ça risque de chauffer là, si les modo sont ok je vous suis ouvrez un fil.
Je ne vois pas pourquoi ouvrir un autre fil et de toutes façon  je ne veut rien avoir de prés ou de loin et  n'y  discuter  avec des gens qui disent "avoir" des "dons spirituel ",donc sujet clos pour ma part, a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 14:51

philippe bis a écrit:
Thor a écrit:
Philippe,
Vous voulez parlez du Saint Esprit et des dons spirituels ?
ça risque de chauffer là, si les modo sont ok je vous suis ouvrez un fil.
Je ne vois pas pourquoi ouvrir un autre fil et de toutes façon  je ne veut rien avoir de prés ou de loin et  n'y  discuter  avec des gens qui disent "avoir" des "dons spirituel ",donc sujet clos pour ma part, a bon entendeur...

Ok,
Mais
Citation :
j'en profite pour signaler et "enfoncer" le clou pour dire que l’Esprit saint  demeure libre de ses dons  
pourquoi y faire allusion dans ce cas ?
A bon entendeur
salut

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 15:06

Philippe,
Je crois au dons du Saint Esprit " je suis évangélique " mais NON CHARISMATIQUE, NON PENTECÔTISTE.
J'ai une idée bien arrêté sur le sujet, j'ai remarquer qu'au non du Saint Esprit et des dons Spirituels on dit tout et n'importe quoi.
Ainsi donc je suis contre le renouveau charismatique "catholique" et contre le pentecôtisme " évangélique"

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty14/4/2016, 19:16

Espérance a écrit:
Qu'en penser ?
Je me suis sentie mal à l'aise chez des amis l'année dernière quand j'ai vu qu'ils avaient des bouquins sur la magie blanche...
Quelqu'un de la famille a fricoté avec le vaudou un moment, si bien que dès qu'il se passe quelque chose, c'est "lui"... il faut dire qu'il y a des coïncidences troublantes !
Que faire pour ne pas se laisser aller à ce genre de "croyances" qui amènent forcément la peur et le rejet ?
Merci

Bonsoir Espérance,

je reprend le file a ta première demande,

les hommes s'&égarent sans Jésus mais évidement si ils reçoivent une aide (enfin le croient-ils) ils croient que c'est un chemin , c'est ainsi lorsque l'on marche dans la nuit !

on ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas , mais la Vérité Est Jésus , et Il a dit que l'on avait autorité sur le monde occulte et les démons !
donc si ces pratiquent égarent tes proches prend autorité Spirituellement et ordonne leurs de dégager la route et laisser ceux que tu aime en paix demande a l'Esprit Saint et aux Anges du Seigneurs de venir secourir ceux que tu Aime , tout cela est a faire par Amour pas pour une autre raison !!

tu verras les choses changer et certainement tes proches avoir quelque soucis avec leurs affaires vaudous et autres , mais il faut bien réaliser que si tu te lance dans cela il faudra un suivie dans la prière, des jeun et autres efforts spirituels, c'est tout de même un combat contre des forces occultes et ils ne sont pas ravi ravi lorsqu'on agit a leur encontre !
on a rien a craindre il faut le faire mais avec beaucoup d'AMOUR pour l'âme de ceux concernés !!

l’Autorité Spirituelle on l'a , elle provient de Jésus en nous si ce que l'on désir et conforme au Seigneur ( c'est souvent son Esprit qui nous interpelle sur ce genre de situation) le monde Céleste est déjà prêt a agir ! a nous de nous ordonner au Bien du Christ dans la prière et l'aide a ceux qui sont encore sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténébres !!

aucune magie ni autres n'est bonne, quoi que puisse en dire qui voudra ; du moment où l'on cache ou ne reconnait pas le Christ on est dans la nuit ! si ils sont bons hé bien ils reconnaitront LE VRAI BON :jesus: !!

l'Esprit Saint n'a rien a voir avec la magie , la magie est une science cachée , alors que Dieu agit en plein jour puisqu'IL Est LA Vie et Quelqu'UN !!

ce que n'est pas la magie qui est un truc et souvent avec des êtres qui se cachent , mais pourquoi se cacher sinon que l'on est hors du chemin et hors de la Lumiére !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty16/4/2016, 11:48

Thor a écrit:
philippe bis a écrit:
Thor a écrit:
Philippe,
Vous voulez parlez du Saint Esprit et des dons spirituels ?
ça risque de chauffer là, si les modo sont ok je vous suis ouvrez un fil.
Je ne vois pas pourquoi ouvrir un autre fil et de toutes façon  je ne veut rien avoir de prés ou de loin et  n'y  discuter  avec des gens qui disent "avoir" des "dons spirituel ",donc sujet clos pour ma part, a bon entendeur...

Ok,
Mais
Citation :
j'en profite pour signaler et "enfoncer" le clou pour dire que l’Esprit saint  demeure libre de ses dons  
pourquoi y faire allusion dans ce cas ?
A bon entendeur
salut
Justement parce que c 'est l 'Esprit saint qui demeure libre de ses dons,aucun etre humain posséde en soi des "dons" :il y a deux différences essentielles entre la formule magique et la prière chrétienne – la nature de l’esprit invoqué : l’Esprit Saint dans le cas de la prière ; un esprit (diabolique) dans le cas de la magie – la nature de la collaboration entre l’homme et l’esprit invoqué : la prière se déroule dans le contexte d’une Alliance ; le rituel magique sur l’horizon d’un contrat.D’où découle une troisième différence :
– la dimension interpersonnelle et le caractère dialogal de la prière ; le caractère mécanique de la formule magique.A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty16/4/2016, 12:24

Christian a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?


Bonjour Espérence,

la magie n'est que de la science, science spirituelle mais seulement science, et même si il y a des esprits qui accompagnent (en fait y en a toujours sinon on ne peut rien ou presque) il ne faut pas t'en inquiéter c'est vraiment double 0 (zéro).
prend simplement un peu de temps POUR et AVEC JESUS Seul en le Priant simplement et en te sachant Fille du Père Divin , ainsi aucun être ni au Ciel ni en enfer ne pourras rien contre toi, laisse ta FOI s'affermir en Jésus !

comprend que TA Réelle Famille EST Divine que ta famille humaine n'a pas a utiliser des sentiments de famille ni des forces spirituelles pour peser sur ta conscience , tu les Aimes et c'est bien mais tu n'as pas a dépendre d'eux en ta vie spirituelle , ta Vie n'appartient qu'Au Père Divin et là soit en Paix car du fait de ton Baptême tu es Vue comme un petit Christ par Notre Père et donc les Anges Saints veille sur toi si on veut utiliser des méthodes spirituelles négatives et autres; Jésus a Vaincu le démon ne te laisse pas inquiéter il ne peut rien, sinon essayer de nous faire peur et même là Le Seigneur lui dit de te fiche la paix car Jésus sait trés bien ce que tu peux supporter ou pas IL connait ta faiblesse et ne permettra a personne de venir t'embêter , confit LUI Cela et tu verras les ennuis et les faiseurs d'ennuis partir parce que les Anges aussi travaillent et savent jouer du balais pour faire le ménage ! rambo

j'ai fait pas mal de truc sans essayer de faire du mal a qui que ce soit et évidement le démon se cache et te colle aux baskets en se faisant passer pour un ange de lumière, mais si tu te confis au Seigneur IL le met dehors et tu es tranquille AI Confiance affermis ta foi en lisant ce que les Apôtres nous ont écrits et témoignés,
nous devons passer du stade d'enfant a celui de Personne adulte Chrétiennement ! magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Vieux-sm

aime ta famille et ne craint pas de dire en ton Coeur " tais toi démon Jésus ne te donne pas la parole " si tu le fais avec confiance il ne pourras pas agir parce-qu'il sait qu'en fait cela vient du Christ !"

je me rappel d'un ami trés jeune qui avait un copain qui faisait du spiritisme et le jeune ami , quand il allait chez son copain priez avant de si rendre afin que le démon ne les ennuis pas avec le spiritisme et autre manifestation et quand le copain arrivait l'autre était toujours trés heureux de l'accueillir, seulement après un moment il avait toujours pleins de gaz (proute) et devait aller aux toilettes de nombreuses fois puis étaient mal a l'aise ensuite.
le l'ami a fini par dire pourquoi cela arrivait l'autre a reconnu que c'était vrai cela n'arrivait qu'avec lui et c'était devenu tellement fort que quand le jeune lui serrait la main l'autre pétez sur place et se tortillait le ventre , ils ont prié ensemble pour que Jésus le délivre du spiritisme et depuis c'est fini.
je trouve cela amusant, on peut dire que c'est ch,iant le spiritisme magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 0032hi9 mais cela ou autre chose Jésus n'en veut pas , et Il sera avec toi partout comme Il l'a promit !

Notre Espérance EST une Réalité Vivifiante magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 9160

Je vous trouve très très inconscient, cher Théodoric. À jouer avec le feu, un jour ou l'autre, on se brûle, et là, il est trop tard, bien trop tard. Et puis, ne poussez pas d'autres personnes à pratiquer ce que vous désirez faire par simple amusement, vous prenez le risque immnse de faire se perdre cette personne et de cela vous en serez redevable pour l'Éternité. Que connaissez-vous du monde d'en haut (et d'en bas) si ce n'est ce que le démon veut bien vous montrer.
Vous devriez étudier, par exemple, la vie de la grande prêtresse luciférienne (FM, comme il se doit) Diane Vaughan, ce sera très instuctif (lire surtout ce qu'en dit le Marquis de la Franquerie, par rapport à sainte Thérèse de Lisieux (qui est certainement ce qui fait la vraie sainteté de Thérèse de Lisieux).

Voici un aspect sur Diane Vaughan (qui aujourd'hui est certainement dans le béatifique Face à Face) : http://sourcesretrouvees.free.fr/taxil.htm

Mais étudiez aussi Allan Kardeck, Camille Flammarion et tant d'autres dont Leymarie (secrétaire de a.Kardek) , la boutique Leymarie a toujours pignon sur rue et sous le comptoir, vend très très cher, la "poule noire" entre autre sjoyeusetés !!

Bonjour Christian,

l'inconscience est de ne pas se fier au Seigneur !

le démon est actif et Jésus a PROMIS aux Siens de les secourir si le démon les enquiquine , donc le minimum d'Amour quand tu vois tes proches pris dans ses filets c'est de demander au Seigneur de les en sortir !
mais Jésus nous a déjà accordé "SON OUI !" alors ensuite il faut vivre de façon adulte et utiliser ce que Le Seigneur nous Accordé sur la Croix et par le Don de l'Esprit ( je ne parle pas de Charisme) Il nous a accordé l'Accés en Sa Présence l'Accés au Royaume ce n'est pas peu !!
si le démon prétend vivre dans l'injustice spirituelle en violant les Lois du Royaume tu peux exiger qu'il recule ce n'est que LA Vérité des Cieux venant du Père Eternel a nous par l'Esprit et quiconque prétend violer La Vérité maintenant que Le  Seigneur S'Est livré pour LA VÉRITÉ ce retrouve sanctionné !!

sachant cela nous n'avons pas a trembler l'Armée Céleste sera avec toi si nécessaire pour briser l’ennemi du Seigneur , bien sûr il faut faire cela sérieusement avec Coeur et humilité mais si c'ets vraiment par Amour pour La Vérité et ceux que le démon tient esclave LE Seigneur agira comme Il le Promet et l'Esprit Saint t'éclairera !

il n'y a aucun orgueil a pratiquer ce que Jésus dit de faire , celui qui y voit un jeu est un crétin pas un Chrétien !!
Jésus a payé de Sa Vie notre Libération il nous faut Vivre en fils libérés !!

et qu'en a tes références livresques sur les pratiques occultes et témoignage de prêtresse je les connais pour avoir lu ces crétineries là par le passé , moi je te conseil de lire le Témoignages des 12 Apôtres et d'en Vivre Spirituellement, il ne s'agit pas d'aller chercher la bagarre inutilement mais si les teins sont piégés il faut agir !! ou si l'Esprit te le montre pour d'autres qui sont tes frères en ce monde c'est de même !!

j'ai fréquenté un temps les hommes d'affaires du Plein évangile, ils sont de toutes les dénominations Chrétiennes beaucoup ont étaient pris dans l'occultisme et les pseudo magie blanche ou noir et autres pratiques tordues , tous ont étaient libérés suite a la prière a l’imposition des mains et aussi par la prière patiente et secrète de l'un ou plusieurs de leurs proches   !!

il est évidant que c'est un combat , il y a énormément de personnes qui pratiquent cela plus ou moins volontairement pas toujours dans le but de vouloir du mal, mais ils croient que c'ets faisable !
je l'ai fait moi-même avec les meilleurs intentions possible (pas le spiritisme ) malgré tout tu te retrouve malgré toi au contact d'être spirituels qui se cachent et fourvoient et sans Jésus il n'y a pas d'issue !!

le démon est vaincu mais reste méchant malgré tout c'est aussi notre combat Chrétien de ne pas lui céder nos frères !!  
celui qui ne s'en ressent pas peut aller voir des prêtres formés ( veillez a ce qu'ils soient lucides et pas simplement condescendants) ou encore rencontrer des groupes qui prient pour tous (là encore veiller a ce que cela ne plane pas trop) , faire célébrer quelques Messes !!

mais si vous êtes sérieux Le Seigneur agira, Jésus reprochait aux apôtres leur manque de Foi lorsqu'ils n'arrivaient pas a chasser un démon ou a guérir un malade , pour nous c'est de même être gentillet ne suffit pas il faut être ferme chaque jour et grandir la Vie est un Chemin sur lequel on avance et non sur lequel on doit faire du sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty16/4/2016, 14:26

Citation :
il n'y a aucun orgueil a pratiquer ce que Jésus dit de faire , celui qui y voit un jeu est un crétin pas un Chrétien !!
Jésus a payé de Sa Vie notre Libération il nous faut Vivre en fils libérés !!


Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, sur la magie la bible est clair la dessus .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty16/4/2016, 21:35

Thor a écrit:
Citation :
il n'y a aucun orgueil a pratiquer ce que Jésus dit de faire , celui qui y voit un jeu est un crétin pas un Chrétien !!
Jésus a payé de Sa Vie notre Libération il nous faut Vivre en fils libérés !!


Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, sur la magie la bible est clair la dessus .

il n'y a aucunement besoin de magie pour un Chrétien, Notre Père Divin manquerait Il de Puissance ou Connaissance pour agir hors du Saint Esprit ?!

la magie est toujours cachée et l'occultisme est la science cachée obscure !!

pourquoi ne pas agir au grand jour avec La Lumière du Seigneur pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'Il nous accord e en abondance , cela te plait te sortir du chemin droit ?

Jésus nous dit " c'est un exemple que Je vous donne par ma Vie !" a-t-Il utilisé la magie ? NON ! alors arrêtons les sottises et marchons a Sa suite !

:jesus: "qui ne rassemble as avec MOi disperse !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magie blanche, magie noire, vaudou..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre la légende noire de l'inquisition
» Arte : la magie du cosmos
» Matière Noire
» La magie et la possession, cas concret : les possédées de loudun
» Les causes de la misère en Afrique noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: