DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'ancien Testament est-il périmé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Lemaire

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Ven 28 Jan 2011, 11:04

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:
c

L'idée d'une religion après la mort me semble bizarre, il ne s'agira plus de religion.

Voilà ce qu'en dit Jésus :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

La vision béatifique, dans l'autre monde sera-t-elle une religion ? En ce sens oui. Elle sera la religion éternelle, et ce lien (ce qui relmiera l'homme à Dieu) sera dit saint Thomas la lumière de gloire.

Citation :

Et même si Babel peut être vue comme cela, je ne suis pas sûr que Dieu ait besoin de diviser pour régner

Qu'en pensez vous?

Dieu ne fit pas cela qu'à Babel. Il le fait partout :
Lisez ce texte en vous souvenant qu'Israël est le symbole de l'humanité mais aussi de l'Eglise, de l'islam, de notre âme etc.
Citation :

1 Rois 11, 30 Ahiyya prit le manteau neuf qu'il avait sur lui et le déchira en douze morceaux.
1 Rois 11, 31 Puis il dit à Jéroboam : "Prends pour toi dix morceaux, car ainsi parle Yahvé, Dieu d'Israël : Voici que je vais arracher le royaume de la main de Salomon et je te donnerai les dix tribus.
1 Rois 11, 32 Il aura une tribu, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j'ai élue de toutes les tribus d'Israël.
1 Rois 11, 33 C'est qu'il m'a délaissé, qu'il s'est prosterné devant Astarté, la déesse des Sidoniens, Kemosh, le dieu de Moab, Milkom, le dieu des Ammonites, et qu'il n'a pas suivi mes voies, en faisant ce qui est juste à mes yeux, ni mes lois et mes ordonnances, comme son père David.
1 Rois 11, 34 Mais ce n'est pas de sa main que je prendrai le royaume, car je l'ai établi prince pour tout le temps de sa vie, en considération de mon serviteur David, que j'ai élu et qui a observé mes commandements et mes lois ;
1 Rois 11, 35 c'est de la main de son fils que j'enlèverai le royaume et je te le donnerai, c'est-à-dire les dix tribus.
1 Rois 11, 36 Pourtant je laisserai à son fils une tribu, pour que mon serviteur David ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y placer mon Nom.
1 Rois 11, 37 Pour toi, je te prendrai pour que tu règnes sur tout ce que tu voudras et tu seras roi sur Israël.

Je n'ai pas la même interprétation des textes sacrés qu'Arnaud, qui ressemble fortement à ce que les musulmans font du Coran.

Je ne pense pas que les chrétiens aient à se faire circoncire, c'est pourtant dans l'ancien testament.

Entre une histoire du peuple hébreu, interprétée par les prophètes inspirés par Dieu, et les propres paroles du Christ, je pense qu'il n'y a pas photo.

L'ancien testament est l'histoire d'une révélation qui se fait peu à peu jour. Cette Révélation s'est pleinement réalisée en Jésus Christ, c'est ce qu'ont affirmé tous les conciles, et cela a été clairement rappelé dans la constitution dogmatique et apostolique "Dei Vebum" (Vatican 2)

Je pense aussi que le poème de la Création de la Genèse est là pour nous dire 3 choses.
1) Que Dieu est le Créateur de l'Univers
2) Que l'apparition de la lumière (au premier jour) marque le début de la création
3) Que l'être humain été placé, par la volonté gratuite de Dieu, au sommet de la Création Divine

Mais je ne suis pas sûr qu'il faille croire à la "côte" d'Adam.

Aussi, s'arcbouter sur l'Ancien Testament - et aller au delà de ce qui y est écrit (pas par Dieu, mais par des hommes inspirés, ce qui n'est pas la même chose) défendre la postérité d'Ismaël en affirmant que Dieu a béni du même coup l'Islam, ou faire référence à la tour de Babel pour affirmer que Dieu veut la division des êtres humains me semble un tantinet absurde.

C'est lorsque les hommes s'unissent pour rejeter Dieu - un peu comme dans l'athéisme ou la franc-maçonnerie moderne - qu'il faut peut être penser à Babel. L'Ancien Testament a préparé la Révélation, et en permet une meilleure compréhension, c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Ven 28 Jan 2011, 13:25

[quote]
Bruno Lemaire a écrit:

Je n'ai pas la même interprétation des textes sacrés qu'Arnaud, qui ressemble fortement à ce que les musulmans font du Coran.

Je ne pense pas que les chrétiens aient à se faire circoncire, c'est pourtant dans l'ancien testament.

Entre une histoire du peuple hébreu, interprétée par les prophètes inspirés par Dieu, et les propres paroles du Christ, je pense qu'il n'y a pas photo.

L'ancien testament est l'histoire d'une révélation qui se fait peu à peu jour. Cette Révélation s'est pleinement réalisée en Jésus Christ, c'est ce qu'ont affirmé tous les conciles, et cela a été clairement rappelé dans la constitution dogmatique et apostolique "Dei Vebum" (Vatican 2)

Que les rituels Juifs soient réalisés en Jésus-Christ, c'est une chose.

Mais que les prophéties soient toutes réalisées, c'est aller bien vite en besogne. Le retour du Christ dans sa gloire, déjà annoncé dans l'Ancien Testament, n'est pas par exemple réalisé.

De même, si vous ne regardez pas ce que Dieu fit à son peuple saint Israël, il vous sera difficile de comprendre ce que Dieu annonce pour son peuple saint, l'Eglise.

Un exemple :

Expliquez sans l'Ancien Testament cette prophétie de Jésus non encore réalisée :

Citation :
Matthieu 24, 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
Matthieu 24, 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Matthieu 24, 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Matthieu 24, 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Ven 28 Jan 2011, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Expliquez sans l'Ancien Testament cette prophétie de Jésus non encore réalisée :

Citation :
Matthieu 24, 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
Matthieu 24, 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Matthieu 24, 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Matthieu 24, 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!

A mon simple avis, mon cher ARNAUD, il s'agit de la prophétie de la chute de Jérusalem, et de la destruction du Temple en l'an 70 ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: L'ancien Testament est-il périmé ?   Ven 28 Jan 2011, 13:47

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

A mon simple avis, mon cher ARNAUD, il s'agit de la prophétie de la chute de Jérusalem, et de la destruction du Temple en l'an 70 ...

Cela s'est réalisé matériellement, comme toujours, en Israël de cette manière là.

Mais cette réalisation là n'est que le signe (c'est d'ailleurs le cas de tous les récits de l'Ancien testament qui sont le signe de réalités spirituelles).

Cela se réalisera à l'heure de la mort de chacun lorsque notre âme dvra être confrontée à Lucifer. Il il faudra fuir vers la montagne, qui est le Christ.

Et cela se réalisera pour l'Eglise universelle à l'époque du dernier Antéchrist lorsque celui-ci se proclamera nouveau Messie pour l'univers entier. Il faudra alors trouver refuge sur la sainte montagne des trois blancheurs, gardant toujours Marie et Jésus dans sa prière contemplative et sa foi fermement ancrée sur l'interprétation du Magistère de l'Eglise, alors disparu.

Donc la remarque de Bruno Lemaire est en partie vraie et en partie fause.

Oui, les préceptes cérémoniels comme la circoncision sont réalisés et leur rituel est périmé (remplacé par le baptême de l4sprit Saint.

Oui, les précepte judiciaires (du style lapidation) sont périmés car ils étaient en devenir vers le commandement unique de la vérité unie à la charité.

Non, les prophéties ne sont pas toutes réalisées car elles n'annonçaient pas que le Christ. Elles annonçaient aussi notre destin à nous (en cours de réalisation) et celui de l'Eglise, des religions et de l'humanité. Tout cela ne sera réalisé qu'à la fin du monde lorsque le Christ remettra tout au Père.

J'ouvre avec ces 4 messages un nouveau sujet car ils sont hyper importants. Merci Bruno pour cette objection.

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Dim 30 Jan 2011, 23:27

Sauf votre respect, votre exégèse est gratuite.

Mais pour revenir au sujet, le christianisme était plus logique lorsqu'il rejetait l'AT.

Les prophéties de l'AT sont peut-être la preuve de la véracité du NT, mais cela n'implique nullement que tout son contenu doive être considéré comme saint : "Il faut trier le bon grain de l'ivraie", dit le manuel.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Dim 30 Jan 2011, 23:59

L'AT ne peut être périmé, puisque le Christianisme repose sur ce "Roc"...
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 00:05

Et les crimes qui y sont loués sont une illustation de l'amour de NSJC, peut-être ?
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 02:28

Arnaud a écrit:
Et cela se réalisera pour l'Eglise universelle à l'époque du dernier Antéchrist lorsque celui-ci se proclamera nouveau Messie pour l'univers entier. Il faudra alors trouver refuge sur la sainte montagne des trois blancheurs, gardant toujours Marie et Jésus dans sa prière contemplative et sa foi fermement ancrée sur l'interprétation du Magistère de l'Eglise, alors disparu.

Alors lire ça sous votre plume, Arnaud, ça me sidère!!!

Je dis tout pareil, sauf que c'est en voie de réalisation maintenant, sous nos yeux. Certes, l'Antechrist n'est pas encore venu en tant qu'être personnel, mais l'obstacle dont parle S. Paul est levé. Son arrivée est donc imminente. D'autant qu'une partie de cet obstacle est le Pape. Or, il a disparu.

Pour être plus précis, sans rien supputer du jour ni de l'heure, car c'est impossible, on peut néanmoins dire que nous nous trouvons à la charnière du 2ème et du 3ème signe, et si proche du 3ème qu'on le touche pratiquement.

Abenader

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 02:38

Pour être encore plus précis, je pense qu'il est fort probable que l'Antéchrist mette par ruse un faux pape sur le Siège de Pierre pour que celui-ci l'accueille le jour venu, faisant tomber ce qui restera des fidèles dans ses filets. Des prodiges capables de tromper même les élus, si c'était possible! Et quel prodige de faire croire à toute la terre que Vatican 2 est un vrai concile! Que ses papes sont les papes légitimes!

Et si Enoch et Elie (qui doit en revenant tout restaurer) doivent venir, c'est bien parce qu'alors il n'y aura plus de pape pour paître le troupeau des fidèles. Pourquoi eux, Prophètes en attente depuis des milliers d'années, plutôt qu'un pape, que le pape, le Pasteur suprème, le successeur de S. Pierre? Eh bien sûrement parce qu'il n'y en aura plus, même qu'il n'y en a déjà plus.

Egalement, pourquoi NS-JC a-t-Il demandé s'Il trouvera encore la foi lorsqu'Il reviendra? Pourquoi cette question prophétique si le pape, vu son infaillibilité, sera toujours celui chez qui on trouvera la foi, indéfectiblement?

Dernière édition par Chris Prols le Lun 31 Jan 2011, 02:41, édité 1 fois
Abenader

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 02:40

vous commencez à comprendre le sédévacantisme dans cette perspective eschatologique?
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 05:35

Chris Prols a écrit:
vous commencez à comprendre le sédévacantisme dans cette perspective eschatologique?

Mon cher Chris, ces temps-là sont encore lointains. Nous sommes ici je dirais:

Citation :

Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.

Nous entrons dans le première tribulation (la petite : celle qui verra se réaliser Garanbandal, Medjugore, le Grand Monarque et le Pasteur Angélique et se terminera par les trois jours des ténèbres) . Celle-ci préfigure la grande tribulation qui aura lieu bien plus tard (Ch. 16 de l'Apocalypse).

Citation :
Mt 24:21-Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Citation :

Ap 13:1- Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.
Ap 13:2- La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion ; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.
Ap 13:3- L'une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; alors émerveillée, la terre entière suivit la Bête.
Ap 13:4- On se prosterna devant le Dragon, parce qu'il avait remis le pouvoir à la Bête ; et l'on se prosterna devant la Bête en disant : " Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ? "
Ap 13:5- On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème ; on lui donna pouvoir d'agir durant quarante-deux mois ;
Ap 13:6- alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.
Ap 13:7- On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre ; on lui donna pouvoir sur toute race, peuple, langue ou nation.
Ap 13:8- Et ils l'adoreront, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé.
Ap 13:9- Celui qui a des oreilles, qu'il entende !
Ap 13:10- Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l'endurance et la confiance des saints.
Ap 13:11- Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon.
Ap 13:12- Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie.
Ap 13:13- Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ;
Ap 13:14- et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.
Ap 13:15- On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête.
Ap 13:16- Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Ap 13:18- C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666

Vous voyez bien que nous somme encore bien loin de tout ce qui est décrit concernant l'avènement de l'Antichrist...bien loin. Avant que tout cela ne puisse se concrétiser, les dix royaumes prophétisé par le Livre de Daniel doivent survenir. C'est là que l'Antichrist assoira son pouvoir temporel pour ensuite usurper le spirituel, mais cela prendra bcp de temps encore.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 08:03

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf votre respect, votre exégèse est gratuite.

Mais pour revenir au sujet, le christianisme était plus logique lorsqu'il rejetait l'AT.

Les prophéties de l'AT sont peut-être la preuve de la véracité du NT, mais cela n'implique nullement que tout son contenu doive être considéré comme saint : "Il faut trier le bon grain de l'ivraie", dit le manuel.
Tout est saint dans l'AT en ce sens que tout est fait, d'une manière ou d'une autre, pour préparer le salut donné par le Christ.

Et, de même, tout ce qu'à fait Dieu en créant est saint de la même manière.

Ex: Votre mort, chrétienne ou non, quii pourtant en elle-même est une chose mauvaise, sera bonne si elle vous prépare un coeur fragilisé.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 08:05

Rex Tremendae a écrit:
le Grand Monarque et le Pasteur Angélique et se terminera par les trois jours des ténèbres) .

Si vous voyez là une annonce d'une chose VISIBLE, vous serez probablement déçu. Tout ceci annonce les épreuves spirituelles de notre mort.

Chrysostome

Masculin Messages : 28498

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 13:54

Chris Prols a écrit:

Et si le sédévacantisme était une ruse de l'antéchrist pour amener quelques catholiques en enfer ?
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 16:53

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:

Et si le sédévacantisme était une ruse de l'antéchrist pour amener quelques catholiques en enfer ?

Boien entendu, cher Simon1976, tout comme les pharisiens
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Lun 31 Jan 2011, 17:00

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:

C'e'st très certain ! Mais le démon fait feu de tout bois. Il y a une seule chose qui lui résiste vraiment : un coeur vraiment humble.

Rex T.

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 06:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
le Grand Monarque et le Pasteur Angélique et se terminera par les trois jours des ténèbres) .

Si vous voyez là une annonce d'une chose VISIBLE, vous serez probablement déçu. Tout ceci annonce les épreuves spirituelles de notre mort.

Oui, sur le plan personel, bien sûr. Mais sur le plan de l'économie divine, il y aura ce personnage historique qui viendra. Tant les Écritures que les prophéties nous l'annonçent.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 06:42

Rex Tremendae a écrit:

Oui, sur le plan personel, bien sûr. Mais sur le plan de l'économie divine, il y aura ce personnage historique qui viendra. Tant les Écritures que les prophéties nous l'annonçent.

L'interprétation par les Juifs des textes de l'AT annonçant la venue d'"un roi de gloire" provoqua la ruine de leur Nation. Flavius josephe s'en fait le témoin dans son livre "La guerre des Juifs contre les romains".

Citation :

Flavius Josephe, Livre VI, 5.
Mais ce qui les avait surtout excités à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers [39]. Les Juifs prirent cette prédiction pour eux, et beaucoup de leurs sages se trompèrent dans leur interprétation ; car l'oracle annonçait en réalité l'empire de Vespasien, proclamé pendant son séjour en Judée [40]. Au reste, il n'est pas possible aux hommes, même quand ils le prévoient, d'échapper à leur destin. Mais les Juifs interprétèrent à leur fantaisie ou méprisèrent les présages, jusqu'au jour où la ruine de leur patrie et leur propre ruine les eurent convaincus de leur folie.

Nous le savons maintenant : le seul roi à attendre, c'est le Messie qu'attendent les Juifs et qui revient à la fin du monde. Cher Rex tremende, croyez moi : ces prophéties interprétées politiquement dans l'Eglise sont en train de ronger l'espérance théologale qui pourtant renaissait. J'ai mis une vidéo sur ce thème :

http://fr.gloria.tv/?media=108347

Abenader

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 14:28

La seule chose qui soit prophétisée, c'est le retour d'Enoch et d'Elie, avant celui du Christ en Gloire sur la Nuée à la Parousie.

Ceux qui attendent un Grand Monarque peuvent attendre longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 14:45

Sinon, il y a une autre piste.

Il me semble que Philippe Fabry attende un grand empereur pour son empire américain.

Si vous voulez qu'il soit catholique, une sorte de Constantin-Théodose, il y a un poste pour votre arrière-petit-fils à prendre !

Mr. Green
Rex T.

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Rex tremende, croyez moi : ces prophéties interprétées politiquement dans l'Eglise sont en train de ronger l'espérance théologale qui pourtant renaissait. J'ai mis une vidéo sur ce thème :

http://fr.gloria.tv/?media=108347

Là-dessus, je n'ai aucun problème avec ça. Je ne suis pas européen et je ne souffre pas d'un retour vers une quelconque monarchie politique qui viendra ''rétablir toutes choses''. Seulement, dans ma compréhension de l'eschatologie, ce GM aura un rôle à jouer. A la fin de son règne son ''royaume'' sera divisé. Alors, les dix royaumes prophétisés dans le Livre de Daniel apparaîtrons, lesquels préparent la venue de l'Antichrist.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ancien Testament est-il périmé ?   Mar 01 Fév 2011, 17:23

Je crois que vous avez fait un scénario politique trop précis et impossible à construire. Mais bon, je sais vous connaissant, que vous n'en faite qu'une hypothèse sans trop vous y attacher.

L'ancien Testament est-il périmé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1