DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma séance de Reconnexion.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telecaster




Messages : 9
Inscription : 27/01/2011

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty27/1/2011, 19:35

Bonjour,

1) Mon parcours :
Adolescent athée mais en quête d'absolu , je m'inscris en fac de philosophie . Des années de lecture laborieuse ne me font découvrir l'Amour ni chez Kant ni chez Spinoza . Je suis à la fois déçu de cette philosophie qui promet sans donner , et jaloux de la paix , de la tranquillité et de l'humble confiance qui habitent certains jeunes croyants que je croise . Je n'ose pas m'avouer que leur sourire béat m'exaspère . Je souffre d'être exclu de cet Amour tout en refusant violemment la foi . Jeunesse sage, entre petits boulots et guitare électrique . Je continue ma recherche tous azimuts avec ce sentiment profond d'absurdité et de frustration, littéralement assoiffé d'Amour tout en prétendant le contraire .

A 35 ans, bien qu'étant toujours étranger à toute notion de réussite professionnelle et de possession matérielle, je me juge cependant comme étant un raté , et même mes activités musicales ne me comblent pas . Un jour j'ouvre une Bible . Là, le texte me brûle les doigts , je ressens immédiatement un immense Amour inconditionnel . Cet Amour ne m'a pas quitté depuis 2005 . Mes lectures changent : Eckhart Tolle , Un cours en miracles , Les Evangiles .

2) Ma séance de Reconnexion :
En 2006 , j'essaie au hasard une thérapie appelée La Reconnexion ( dont je ne fais pas ici la promotion, bien qu'elle aie changé ma vie ) . Allongé , j'ai la sensation que mes jambes sont des tuyaux qui se remplissent d'un fluide . Cette énergie puissante monte jusqu'à ma taille puis reflue . Sensations d'entrées d'énergie par le sommet du crâne, puis sortie . Cette énergie qui m'apparait incontestablement être de l'Amour se manifeste avec une autorité et une puissance inouïes . Je suis par moments un peu inquiet du " voltage" qui me passe dans le corps . Larmes de joie , et un rire inexplicable quand la séance se termine .

Plus tard, deux autres "soins énergétiques " avec deux praticiennes différentes et exactement la même énergie : un torrent, que dis-je , un tsunami d'Amour déferle sur moi et en moi . Je précise que je n'ai rien "vu" ni "entendu" . Mes sensations , si intenses et belles qu'elles furent , étaient uniquement physiques .

3) Yéshoua le Christ m'accompagne depuis lors . Ma vie a changé . Si du point de vue social je suis toujours un modeste smicard , mon regard sur le monde et sur moi-même a changé . Récemment j'ai déclaré " J'ai raté ma vie " , dans un sentiment délicieux de libération . J'ai l'impression d'avoir lâché prise de toute volonté d'être quelqu'un . Quel bonheur de ne plus se sentir obligé de "réussir" . Il ne fait aucun doute que Dieu est un Dieu d'Amour et que Jésus est son Fils .

Pace e salute .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty27/1/2011, 19:44

Salut,

J'ai bien aimé ton témoignage,merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty27/1/2011, 19:50



Bienvenue !

I love you


... Et merci pour ce beau témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty27/1/2011, 22:07

Cher Telecaster

Qu'est-ce donc que cette "reconnexion"? Du magnétisme? Ou quelque chose comme cela ?

Amitiés

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 20:57

"La Reconnexion" google search on trouve des trucs tout de suite, mais ça fait un peu "baratin pour gonfler les PC" la nouvelle fréquence etc...

j'ai vécu une sorte de courant d'énergie puissant, par hasard, après avoir été "dorloté" par un schizophrène
nous avons été séparé et j'ai eu un énorme chagrin... (pleuré pendant plusieurs heures de 100 jours)
et c'est un étudiant en psychologie qui m'a consolé, et tenu dans ses bras et là j'ai eu le truc, en faisant un transfert ..
après nous avons fait un début de guérison mutuelle en faisant le "contraire" de la psychologie..
moi a guéri le plus gros, lui est dans la phase de résistance (équivaut au début de psychanalyse)
Revenir en haut Aller en bas
Telecaster




Messages : 9
Inscription : 27/01/2011

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 21:22

Je viens aujourd'hui même d'avoir un éclairage sur ce qui s'est passé pendant ma séance de Reconnexion . On m'a dit : " éveil de la Kundalini " . Pour être sûr de ne pas être pris pour un "marchand ", je réaffirme n'avoir été qu'un simple patient dans ce soin et n'en fais pas la promotion . Reste que cette thérapie aux allures d'attrape -nigaud m'a, comme je l'ai dit, enraciné très classiquement dans la foi en Yéshoua le Christ . Mais il y a tant d'autres chemins pour arriver à Lui .

Telecaster.
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 21:39

moi j'ai eu la même impression aux dire des descriptions qui ressemble trop bien... mais je me suis dis quand même c'est un peu gros... me faire monter la kundalini dans les bras d'un ami compulsé par l'ennéatype "2".. comme ça... qui a fait ça en disant typiquement de ses séances de soin " Je le fais pour t'aider, même si comme tu dis 'ca m'en coute'"
ça a fait ensuite à partir de 3 jours à 20 jours après une conscience difficile à maitriser (délire, tendance à croires aux signes..., mais ça a duré plus en fait mais moins fort)

ces phénomènes ont été précédé de longues pratiques de souhait (... d'être aidé!) vécues dans une forte émotion et d'une attente affective très forte (détresse d'abandon traumatique de l'enfance réveillée par l'ami schizo)
une vraie plaie après quand il y un lien énergétique aussi fort et qu'on tire dessus avec de l'amour humain. ça peut réellement rendre fou...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 21:52

Cher telecaster

Je ne connais pas cette reconnection mais "viens aujourd'hui même d'avoir un éclairage sur ce qui s'est passé pendant ma séance de Reconnexion . On m'a dit : " éveil de la Kundalini " , ceci est une pratique boudhiste éveil de chakras, hyper dangereux, car ouverture d'une orte de votre esprit, à n'importe quel esprit. Aussi, le mieux est de demander à un prêtre catholique de refermer ce chakras, le plus vite possible et de ne plus jouer à ce genre de jeu extrêmement dangereux. Enfin, c'est ce que je pense. Hors de Jésus, point de Salut de toutes façons et cela sign,ifie "Hors de l'Église, qui mystiquement est Jésus-Christ, point de salut".

Amitiés

Soyez tous deux prudents avec ces choses pas claires

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 22:25

Hors de Jésus, point de Salut...

en plus j'avais surnomné l'ami "jésus"...un peu pour rire au début puis ça a fait un délire sérieux... je me suis catharisé et régressé jusqu'au foetus dans ses bras et maintenant je canalise une partie de lui..

Citation :
les soins qu'il a fait sur moi... sont ceux que je devais te faire, tant je te canalisait ou avait "copié" ton problème pour préparer la guérison.. je lui ai rien dit, c'est pas du tout dans ce qu'il étudie lui, il a été guidé... c'est quand même énorme. Ce genre de trucs on ne peux pas le croire quand on ne l'a pas vu..

c'est peut être bien possible, qu'il y a des esprits qui squatent un peu.. il s'est passé des droles de trucs. ça fait un beau délire à laisser les psychiatres "pensifs"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty29/1/2011, 22:32

Oui, faites gaffe vous deux, ne jouez pas les apprentis sorciers avec les chakras.
C'est DANGEREUX, je vous le certifie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 13:29

mais ça a un intérêt: le cerveau gauche passe par les web-mail, et le cerveau droit par les chacras... on arrive du coup à se comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 13:50

pieds croûteux a écrit:
mais ça a un intérêt: le cerveau gauche passe par les web-mail, et le cerveau droit par les chacras... on arrive du coup à se comprendre


Excusez moi, mais je ne crois pas à ce genre d'expérience dans le sens de positivité et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 14:06

bin... pas trop fais exprès en fait... ça n'a pas été volontaire. J'avais du chagrin, et il ma consolé, j'ai senti des trucs bizarre ensuite...
par chercher à chatouiller le truc... c'est après à force de chercher ce qui se passait qu'on a compris...
prions pour que les suites soient positives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 14:12

Parce que je viens juste d'en sortir, je sais que ce n'est pas facile, il faut "fermer" les connexions et quand l'affectif joue (c'est ce qui s'est passé avec moi aussi), ce n'est pas évident du tout.
Mais par la prière, oui, on peut s'en sortir. Vous pouvez contacter un prêtre qui saura vous conseiller, par le biais du forum "sosparanormal". Faites le, vous serez aidé comme je l'ai été.
Je pense qu'on ne peut pas être à la fois bouddhiste et chrétien quand l'ésotérisme s'en mèle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 14:48

Je rejoins tout à fait Espérance. Vous jouez avec le feu.
Le risque est que par "amusement" vous finissiez par perdre votre âme, car celle-ci sera entre les mains de votre, et de notre, pire ennemi.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 14:57

je ne peux pas répondre aux MP (le bug des boutons qui manquent avec fire fox 2 depuis novembre 2010)
dommage...
je signale régulièrement ce bug à forum actif due simplement à une syntaxe html qui a du changer un peu, et bien inutilement mais personne à part moi se traine avec des ordinateurs pas mis à jour depuis 2008... mais mes mises à jour ne sont pas compatible avec mon vieux linux qui a d'autre avantages qui n'ont pas été maintenus dans les nouveaux (pour moi, la gestion du ventilateur de mon PC et la cohérence avec tous mes programmes de créations)..


essayez plutonaze@free.fr anti spam "mouarf"

mais nous avons demandé de l'aide à un médium, ça a eu lair de marcher, il a soigné par personne interposé (le voisin) les chacras "coincés" de mon ami... sur moi... je ne sais pas si c'est du transfert à distance, si je me suis identifié à l'ami et je l'ai "copié" et que j'ai induit le voisin, mais il a touché là ou il fallais comme il le fallais en faisant selon lui un "truc de médecine chinoise" et sans que je lui dise d'ailleurs et dit qu'il avait senti la présence du médium pour l'aider: et c'était justement là que j'avais brassé l'ami une semaine avant. Enfin chacra? ou zone du corps correspondante lié à une émotion de sa petite enfance qui est bloquée? mais presque conscientisée...
il y a plus qu'à attendre que ça sorte.. il en est pas loin... d'où la résistance.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 15:04

Cher pc

mais nous avons demandé de l'aide à un médium, ça a eu lair de marcher, il a soigné par personne interposé (le voisin) les chacras "coincés" de mon ami... sur moi... je ne sais pas si c'est du transfert à distance, si je me suis identifié à l'ami et je l'ai "copié" et que j'ai induit le voisin, mais il a touché là ou il fallais comme il le fallais en faisant selon lui un "truc de médecine chinoise" et sans que je lui dise d'ailleurs et dit qu'il avait senti la présence du médium pour l'aider: et c'était justement là que j'avais brassé l'ami une semaine avant. Enfin chacra? ou zone du corps correspondante lié à une émotion de sa petite enfance qui est bloquée? mais presque conscientisée...
il y a plus qu'à attendre que ça sorte.. il en est pas loin... d'où la résistance


Mais être "médium", c'est à dire avoir des dons X ou Y n'a rien à voir avec tout ce fatras. Nous sommes tous "médiums", bien que ce mot soit détourné de son sens, car nous pouvons tous être intermédiaire entre Dieu en nous et le démon en nous. Et nous devons être ce médium qui mène le bon combat spirituel. Se remettre entre les mains de "médiums" sans Dieu, c'est forcément se remettre entre les mains de "médiums" au service de l'autre, du singe de Dieu.
Les pouvoirs de guérison, dans la foi vive, brûlante, nous en avons tous forcément, c'est comme un petit don de Dieu, gratuit et qui ne donne aucun mérite et aucun droit et ne fera jamais de nous des saints. Nous l'expérimentons tous les jours, dans notre boue, notre noirceur, pas de quoi fouetter un chat.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 15:09

note... c'est pas de l'amusement... ça démange fortement et ça donne envie "d'y gratter"..
presque un réflexe de survie... d'envie de guérir. Le parcours a été étrangement "guidé" quand même.
prises de voeux, oui, en 2004... il y avait beaucoup d'émotions. demande d'être aidé.

et j'ai eu l'aide d'un "2" (une forme de compusion mentale qui fait que les "2" veulent "aider" sans vouloir de retour.
là où est le problème c'est que ces aide sans retour font un amour sans échange donc une dépendance avec une dette à réparer, c'est le processus en court, réparer, et si cette dette est véritablement réparée, il sera libéré de la source de cette compulsion qui lui interdit de recevoir l'amour qu'il demande pourtant de cette façon, en aidant pour recevoir, mais en ayant honte de lui même (traumatisme de la petite enfance).
il doit conscientiser ce traumatisme mais pour cela doit accepter de recevoir.

slogan typique d'un 2..
Je le fais pour t'aider, même si comme tu dis 'ca m'en coute'

médium...
oui.. on m'a déjà dit ça... en voyant ma douleur lors d'une résistance, que d'autres personnes proches sont intervenue en relation avec ce médium... si son attention est bonne il n'y a pas de raison que ce soit mal, si c'est maitrisé, c'est l'intention de départ qui compte.


Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 15:20

Cher pc

tout ceci ressemble tout de même à quelque chose de sulfureux, qui sous l'apparence du Bien (pour soulager, guérir, si cela est du possible) veut, en définitve, à votre insu, bien entendu, s'emparer de votre âme, au bout du compte. Rien n'est gratuit en ce monde, rien n'est dû au hasard. Tout est dans un but, le Bien comme le Mal.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 16:11

le choix de la direction entre bien ou mal dépend de l'intention de départ...
si c'est au service de l'intérêt personel, de l'attachement affectif, de l'orgueil ou autre sans discernement... évidément cela doit être revu, et c'est souvent des déclinaisons subtiles de tout cela qui piègent, je voit ces compulsions comme de dérivation d'énergie... je le "sens" bien.
souvent le mal n'est pas du mal quand on considère qu'il sert de leçon... c'est souvent les meilleures leçons d'ailleurs.
quand on marche pieds nu et qu'on a des sentiments de violences, de haine, ou autre, on se blesse. J'ai longtemps "pratiqué" cela et constaté que la fin de mes blessures aux pieds correspondant à certaines mises en accord (en particulier "les coup de cogne")

ça devrait d'ailleurs être une pratique, marcher pieds nus interdit de penser trop mal, on se blesse et cela averti.

comme pour tout le monde... même les accidents ne sont pas du aux hasards... ce sont des signes qu'on a pas fait ce qui devait être fait, ou une opportunité. quand on pense mal avec des négativité, on se fait mal, physiquement... "il arrive des bricoles"

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 16:16

Oui, c'est très vrai, le hasard n'existe pas, ne peut exister, et le mal peut toujours être transformé en bien, cela est de la pédagogie divine pure.
(Tomber pour un enfant apprenant à marcher est bénéfique, même s'il se fait mal).

Néanmoins, on ne peut jouer avec le feu sans risquer de se brûler et le jour où l'on se brûle, non seulement cela fait très mal, mais des blesures demeurent, trop souvent, irréversibles.
Même en pensant faire pour le bien, n'oubliez jamais que l'Autre, et plus précisément Satan et ses sbires, feront tout pour nous prendre dans leurs filets.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 17:06

mais dieu peut aussi tout faire pour nous en sortir...

il suffit de croire plus fort au bien qu'au mal sans trop se mélanger.. il y a de bonnes leçon dans... star wars!
mais si il y avait que du bien (du blanc) sans noir (le mal)... les pixels de l'existence ne montreraient que du vide sans trop d'intérêt (un écran blanc)... c'est pour cela que l'univers vit, pour faire... des images (l'univers est un rêve du vide il paraît)

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 17:21

Star War !! euh non! en définitive, c'est tout de même le mal qui triomphe, car sans Dieu. Et puis, au prix de combien de massacres !!

Dans la vie que nous connaissons il en est tout autrement. Satan et ses lieutenants, ses sbires, ont été précipités sur terre, à cause de nous, les hommes en quelque sorte et il n'aura de cesse que de nous faire chuter après lui, de faire de nous ses esclaves; tous les moyens lui sont bons, il peut attendre indéfiniment, jusqu'au dernier soufle de vie pour cueillir ses fruits pouris. Donc, vous pouvez vous croire tranquille longtemps, longtemps, et puis un jour... patatras ! trop tard !! Vous êtes tombé dans ses filets.
Le Ciel se gagne de haute lutte dès cette terre, durant toute notre vie et non en quelques instants à la mort ou ensuite.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 18:19

PC,
La médiuminité est la cause la l'hypersensibilité, développée au maximum dans le bouddhisme (tibétain du moins).
Et c'est par la médiuminité qu'entre Satan et c'est de cela qu'il vous faut sortir à tout prix, par la prière continuelle à Dieu ou à la Vierge, mais pas par les mantras.
Vous êtes sous la coupe d'un gourou, forcément si vous avez pris les voeux bouddhistes. Vous l'étiez de toute façon à partir de le prise de refuge.
Vous pouvez aussi contacter le Père Verlinde : adresse mail supprimée sur demande par la modération.
Il a été, lui aussi, "pris" dans le bouddhisme et sait à quoi s'en tenir.

Je prie pour que vousn sortiez de là, plus fort qu'avant.

Avec amitié dans le Christ (et non dans le Dharma)
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 20:22

je ne récite pas de mantra, à la rigueur.. je me sers du chiffre pi pour me recentrer, et mon enseignement s'est limité à de ma méditation de type zen enseignée par schneitzer (un neuropsychiatre)...
justement j'adhère mal au coté "religieux", c'est simplement pour moi un langage pour fixer des émotions... mais j'ai adopter un langage propre bien plus abstrait comme souvent les autistes se font pour compenser le langage...

mais je ne rejete ni le boudhisme, ni le soufisme, ni les chrétiens, pour moi ce n'est qu'une formulation différente de la même religion de base.
Il est vrai que l'enseignement de jésus est quelque chose à part que j'aime bien...
je ne peux pas bien admettre qu'une religion dise du mal d'une autre...
mais il est vrai que le bouddhisme s'est un peu "cure de thé vert"... et c'est devenu "commercial"... je n'y vais plus depuis 2004.

en tout cas si il fallais faire le bilan il est quand même plutôt positif.. carrément. c'est pluîtôt l'ami qui m'a aidé qui "zut"... et qui lui a besoin de sortir de sa compulsion... le "jésus" de la "terrible épreuve du flunch" qui ne... peut pas dire NON... il est ensorcelé par "la compulsion de l'ennéatype 2"... je sais tout, mais il faut qu'il conscientise se terreur de petit enfant pour désactivber le verrou émotionel qui lui emêche de résoudre.. un truc très bête, finalement, ça tiendrais une simple ligne.....

c'est à cause de ça... qu'il a

Citation :
Juste une certaine "peur" irraisonnée de te voir, c'est assez étonnant. Même si je te trouve toujours très sympa hein!

il le sait, il veux guérir, il a demandé, mais son inconscient lui plante sa guérison (il recule, retarde la thérapie, vient pas du tout préparé... etc) et j'ai ses clefs... c'est pour lui qu'il faut prier, il est un futur psychologue et de lui dépend la guérison de tas d'enfant... son traumatisme même est typique du type de ceux qu'il devra soigner... c'est une guérison précieuse pour beaucoup de gens. Il est à un âge où son influence promet d'être importante dans le secteur de la psychologie qui tend à ignorer le pouvoir de l'amour mais justement ce questionne en ce sens, il pourrait apporter son témoignage, il n'est pas loin de sa guérison... il est sur la planche du plongeoir, prêt à sauter dans la piscine des souvenirs d'enfance... mais il a peur...

il faut prier pour lui surtout...


Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 20:37

Star War !!
il montrent d'une manière assez simple comment on confond le bien du mal... car on se crois toujours dans le bien.

il y a quand même une différence... le coté oscure c'est celui vers qui... il est le plus facile d'aller.

cela rejoins les lois de l'entropie. la vie cherche à créer de l'information, de la complexité, ce qui est en sens inverse du "plus facile" où se laisse aller la matière "non vivante"...

c'est ainsi que si on a une compulsion, il est plus facile de la suivre (et de la perpétuer) et de ne pas évoluer... mais si on la remet en cause (au même titre que la religion) en la soumettant à la méditation, à l'effort de voir par l'esprit, on évolu, et cela demande un sérieux dosage entre effort et forcage ou laisser aller...
en fait c'est très proche de la pratique de l'aviron, quand on veut devenir apte à aller vite et bien, il faut faire des efforts, être vigilant, jamais forcer pourtant, sinon on rame fort mais mal, on a pas l'équilibre. En cela ça pourrait, ça a même été une pratique spirituelle..
l'essentiel des enseignement "bouddhistes" je les ait pratiqué finalement en faisant à peu près 12000km de skiff ou autres bateau... (comme beaucoup de sports considérés comme des arts martiaux)...
et un jour j'ai eu un coéquipier... schizophrène... oui là d'accord c'était à chialer, j'aurais du me douter que ne nom "océan de bonheur" était prédestiné... il a fallu que je le remplisse avec "l'eau des yeux"...

effectivement peut être se méfier des lamas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 20:45

Il n'y a pas que des lamas qu'il faut se méfier !!! il faut surtout se méfier de ceux qui donnent des "conseils" ou qui font des "initiations" alors qu'il n'en n'ont pas le pouvoir. Il faut aussi se méfier de l'affectif.
Et concernant les religions, le bouddhisme se défend d'en être une : c'est une doctrine.

Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 21:15

Il faut aussi se méfier de l'affectif.

là oui tout à fait d'accord, c'est ça qui fait les douleurs et les dépendances... et associés à des "énergies" là c'est dangereux... je le sais bien puisque j'y suis confronté.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 21:18

Alors, PC, priez, priez pour être délivré de cet affectivité : c'est là-dessus que joue Satan, soyez en persuadé.
Je prie avec vous en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
pieds croûteux

pieds croûteux


Masculin Messages : 203
Inscription : 02/09/2010

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty30/1/2011, 22:09

oui, là d'accord, c'est bien dans ce sens, car en plus cette affectivité entrave les possibles guérisons.

d'ailleurs cela est bien expliqué dans un site de psychologie
Citation :
Affectivité et chaleur humaine

La chaleur humaine sans l'affectivité

Il n'y a jamais assez de chaleur humaine et toujours trop d'affectivité. Nous avons bien remarqué que l'excès d'affectivité est nuisible à la qualité de la communication, de l'aide et surtout de la psychothérapie.

Mais le problème est que l'affectivité et la chaleur humaine sont mal différenciées dans l'esprit de beaucoup de monde (y compris dans l'esprit de nombreux thérapeutes et professionnels de la communication).

Alors pour se libérer de l'affectivité, malencontreusement, certains suppriment aussi la chaleur humaine... et le résultat est toujours insatisfaisant. Où alors, voyant que cela pose problème, ils reviennent à la chaleur humaine... mais réintroduisent l'affectivité.

La chaleur humaine c'est quand on est ouvert à l'autre sans avoir besoin de lui.
L'affectivité c'est quand on a besoin de l'autre ou qu'on a peur de l'autre. Besoin de lui pour combler un de nos manques, pour nous rassurer. Peur de lui quand il risque d'aggraver un de nos manques et de nous déstabiliser.

Bien différencier la chaleur humaine de l'affectivité, permet d'être chaleureux sans ambiguïté, et d'avoir une communication plus efficace et plus sereine.

Si on est thérapeute, cela permet d'être plus efficace et plus rapide car un patient a besoin de la chaleur humaine de son thérapeute pour oser lui livrer ce qu'il a de plus précieux, intime, douloureux en lui. Mais il a besoin évidemment aussi que son thérapeute ne soit pas dans l'affectivité, sinon ça brouille sa recherche et peut même avoir des effets très néfastes.
source
http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/empathie.htm

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty31/1/2011, 05:26

Telecaster a écrit:
Bonjour,

1) Mon parcours :
Adolescent athée mais en quête d'absolu , je m'inscris en fac de philosophie . Des années de lecture laborieuse ne me font découvrir l'Amour ni chez Kant ni chez Spinoza . Je suis à la fois déçu de cette philosophie qui promet sans donner , et jaloux de la paix , de la tranquillité et de l'humble confiance qui habitent certains jeunes croyants que je croise . Je n'ose pas m'avouer que leur sourire béat m'exaspère . Je souffre d'être exclu de cet Amour tout en refusant violemment la foi . Jeunesse sage, entre petits boulots et guitare électrique . Je continue ma recherche tous azimuts avec ce sentiment profond d'absurdité et de frustration, littéralement assoiffé d'Amour tout en prétendant le contraire .

A 35 ans, bien qu'étant toujours étranger à toute notion de réussite professionnelle et de possession matérielle, je me juge cependant comme étant un raté , et même mes activités musicales ne me comblent pas . Un jour j'ouvre une Bible . Là, le texte me brûle les doigts , je ressens immédiatement un immense Amour inconditionnel . Cet Amour ne m'a pas quitté depuis 2005 . Mes lectures changent : Eckhart Tolle , Un cours en miracles , Les Evangiles .

2) Ma séance de Reconnexion :
En 2006 , j'essaie au hasard une thérapie appelée La Reconnexion ( dont je ne fais pas ici la promotion, bien qu'elle aie changé ma vie ) . Allongé , j'ai la sensation que mes jambes sont des tuyaux qui se remplissent d'un fluide . Cette énergie puissante monte jusqu'à ma taille puis reflue . Sensations d'entrées d'énergie par le sommet du crâne, puis sortie . Cette énergie qui m'apparait incontestablement être de l'Amour se manifeste avec une autorité et une puissance inouïes . Je suis par moments un peu inquiet du " voltage" qui me passe dans le corps . Larmes de joie , et un rire inexplicable quand la séance se termine .

Plus tard, deux autres "soins énergétiques " avec deux praticiennes différentes et exactement la même énergie : un torrent, que dis-je , un tsunami d'Amour déferle sur moi et en moi . Je précise que je n'ai rien "vu" ni "entendu" . Mes sensations , si intenses et belles qu'elles furent , étaient uniquement physiques .

3) Yéshoua le Christ m'accompagne depuis lors . Ma vie a changé . Si du point de vue social je suis toujours un modeste smicard , mon regard sur le monde et sur moi-même a changé . Récemment j'ai déclaré " J'ai raté ma vie " , dans un sentiment délicieux de libération . J'ai l'impression d'avoir lâché prise de toute volonté d'être quelqu'un . Quel bonheur de ne plus se sentir obligé de "réussir" . Il ne fait aucun doute que Dieu est un Dieu d'Amour et que Jésus est son Fils .

Pace e salute .






Bonjour Telecaster,


pour avoir longtemps cherché Jésus je peux simplement te dire que Jésus Est Une PERSONNE et que la Foi et Vie Chrétienne consiste a Apprendre a mieux le Connaitre chaque jour et chaque instant et a dépasser les sensations a accepter de Le Laisser devenir Un en nous et nous en Lui !
le fait de Vivre un Tsunami d'Amour c'est déjà bien , quand l'Esprit Saint te tombe dessus tu deviens comme les Apôtres (saoul a 9h du matin ; dans les actes des apôtres)
je crois que l'on peut dire que tout ce qui ne te rend pas plus Lucide sur la Personne du Christ t'en éloigne, tout ce qui est moyen de com avec ce que tu veux ne te rapprochera jamais du Christ, car si c'est bien Lui que tu as reçu dans ta vie alors il ne te manque RIEN IL EST Là IL Habite en toi pour l'Éternité, la seule chose a faire c'est comme dit Jean Baptiste " il faut qu'Il croisse et que je diminue " plus Dieu advient en toi plus tu te laisse devenir par Lui moins tu es a toi mais plus TU ES !
ce n'est nullement une méthode c'est L'Amour Vivifiant du Saint Esprit par des actes pratiques et résolutions que nous montre l'Esprit pour être plus conforme au Christ, et Il nous donne par l'Esprit Saint la force d'accomplir des choses que la nature humaine est incapable parce que naturellement en nous cela n'existe pas !

plus tu vas vers Jésus plus c'est clair et simple !
prend du temps avec Jésus pour Jésus SEUL et tout ce qui doit disparaître Il te le montrera !

un homme sage dit " le démon vous donne 10 choses 9 sont bonnes une est pourrie et dangereuse ; et il sait qu'une fois votre confiance gagnée avec la pourrie il empoissonnera les 9 autres et détruira ce que vous aviez avant !"

Jésus a-T-Il fait de la connexion ?
Sa Vie est notre exemple parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty31/1/2011, 14:08

voici ce qu'a écrit un maitre tibétain au sujet des dérives du bouddhisme :

http://bouddhanar.blogspot.com/2007/03/les-derives-du-bouddhisme-selon-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Telecaster




Messages : 9
Inscription : 27/01/2011

Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty6/2/2011, 22:58

Merci à Théodéric pour ta réponse pertinente .

J'ai l'impression en effet de vivre ma relation au Christ comme avec une personne .

D'autre part , pour aller dans le sens de " il faut qu'Il croisse et que je diminue " , j'ai aussi l'impression de laisser de plus en plus tomber "ma" volonté individuelle . Depuis que j'ai la foi, j'ai constaté que la volonté prenait de moins en moins de place dans ma vie , et que les choses arrivaient ,sans qu'elles soient forcément l'effet de "ma" volonté .
Je souffre moins de ne pas avoir accompli ou possédé telle ou telle chose . Je ne me brûle plus à les désirer . Désirer m'a été extrêmement douloureux . J'ai l'impression de ne plus désirer, tout en accueillant avec gratitude les choses simples du quotidien . Le simple fait d'être en vie me comble . Certaines choses viennent à moi justement parce que je ne les désire plus .
J'insiste sur le fait que toute volonté de "réussir " ma vie m'a quitté . Ma vie m'apparaît aujourd'hui à la fois comme ratée , selon les critères de mon ego , et parfaite , lorsque j'ai l'impression d'être sous le regard du Christ .

" Voici, je me tiens à la porte et je frappe . Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je prendrai la cène avec lui et lui avec moi . "

Telecaster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma séance de Reconnexion. Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de Reconnexion.   Ma séance de Reconnexion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma séance de Reconnexion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: