DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Mer 19 Sep 2012, 21:04

Jeb a écrit:
Cher Renaud,
Accordez-moi quand même le droit, en tant que catholique, d'apporter un éclairage et de rectifier ce qui n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise Catholique.
Il me semble que c'est la moindre des choses sur un forum catholique et qui plus est dans la section "Théologie", non ?
Non seulement je vous l'accorde mais je vous le demande et l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Mer 19 Sep 2012, 22:13

Ils nous enseigne qu'il faut oublier cette croyance en un ego pour pouvoir voir Dieu.
Un enfant n'a pas d'estime de lui, le regard des gens n'a aucun impact sur lui, un enfant à un amour pur il attend rien en retour comme nous, il s'emerveille sur la vie.
Il ne connait pas l'avidité, la jalousie. Finallement tous les péchés que l'ego engendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 02:26

dims a écrit:
Ils nous enseigne qu'il faut oublier cette croyance en un ego pour pouvoir voir Dieu.
Un enfant n'a pas d'estime de lui, le regard des gens n'a aucun impact sur lui, un enfant à un amour pur il attend rien en retour comme nous, il s'emerveille sur la vie.
Il ne connait pas l'avidité, la jalousie. Finallement tous les péchés que l'ego engendre.

Je crois que vous venez tout juste de décrire ce cher Graal de la bonne façon. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 02:40

Quelques extraits éclairants de l'autobiographie de Sainte Thérèse d'Avila :

"Tout le mal venait de n'en pas couper la racine par la fuite des occasions, et du peu de secours que je tirais des confesseurs. S'ils m'avaient déclaré le danger de mes entretiens avec les personnes du monde et l'obligation d'y renoncer, ils auraient, sans aucun doute, porté au mal un remède efficace; car, à aucun prix, je n'aurais consenti à passer sciemment un seul jour en état de péché mortel.
"Tous ces indices de la crainte du Seigneur en moi provenaient de l'oraison; le meilleur était une crainte tellement absorbée dans l'amour, que la pensée du châtiment ne s'offrait même pas à mon esprit."

(...)

"Étrangers à la science spirituelle, de tels directeurs fatiguent l'âme et le corps, et empêchent les progrès. J'ai connu une de ces âmes, que son confesseur tenait enchaînée depuis huit ans dans la connaissance d'elle-même, sans jamais lui permettre d'en sortir; Notre-Seigneur néanmoins l'avait déjà élevée à l'oraison de quiétude; il en résultait pour elle de bien cruelles souffrances."

(...)

"Si je m'explique sur ce sujet avec tant d'étendue, c'est que je sais qu'il y a maintenant, et même en cet endroit (à Avila), des âmes à qui Notre Seigneur accorde de telles grâces, Si ceux qui les dirigent n'ont point passé par là, surtout si la science leur manque, il leur semblera peut-être que dans le ravissement ces personnes doivent être comme mortes. Ce que de telles âmes ont à souffrir de la part des confesseurs qui ne les comprennent pas, est vraiment digne de compassion, comme je le dirai dans la suite."

(...)

"Je voudrais signaler les erreurs où l'on peut tomber en cette matière, bien qu'à mon avis le danger soit bien peu, ou même nullement à redouter, pour les personnes qui en ont une connaissance expérimentale, mais il faut que cette connaissance soit grande. Je souhaiterais aussi faire connaître en quoi les paroles du bon esprit diffèrent de celles du mauvais, et de celles que l'entendement forme intérieurement ou qu'il se dit à lui-même; car cela peut arriver."

(etc.)

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Autobiographie/Table.html

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9093

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 03:30

Jésus et les petits enfants :
Mt 19 , 13-15 ; Mc 10 , 13-16 ; Lc 9 , 47 ; Lc 18 , 15-17 ( ce dernier passage suit la prière du publicain ) .

La Bible de Jérusalem commente pour Lc 18 , 15 : " Luc rejoint ici le récit de Mc 10 , 13 , qu'il a quitté en 9 , 50 " .

Certains commentateurs notent que l'attitude de Jésus vis-à-vis des enfants est provocatrice et
révolutionnaire pour l'époque , l'enfant ayant encore moins de droits que la femme ( voir , lors du miracle de la multiplication des pains , le dénombrement des participants " SANS COMPTER LES FEMMES ET LES ENFANTS " ) .

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 07:48

Séraphine a écrit:
dims a écrit:

Je crois que vous venez tout juste de décrire ce cher Graal de la bonne façon. Very Happy

Un tout petit enfant est incapable de faire quoi que ce soit par soi-même, excepter marcher ; il reçoit tout de ses parents. Eh bien, nous sommes incapable de nous libérer de notre péché par nous même et de notre égo qui nous pousse à commettre le péché, tenté qu'il est par le prince de ce monde. Nous devons donc suivre le Christ Jésus et l'Esprit Saint qui sont les 2 mains du Père et qui vont, eux, avec nous, oeuvrer à cette libération, oeuvrer à notre sanctification, à notre union intime avec Dieu, afin qu'avec Jésus et dans l'Esprit Saint, par Jésus, nous contemplions le Père, nous voyons la face du Père.

Nous devons nous abandonner entre les mains de notre Père du Ciel, sa Parole (Jésus) et son Esprit Saint (son Amour purificateur et sanctificateur), comme le petit enfant s'abandonne entre les mains de ses parents.

Le Royaume de Dieu appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent, parce que leurs coeurs ne sont pas encore encombrés par les ronces (les soucis), les cailloux (les péchés) (voir parabole du semeur).
dims

Masculin Messages : 3776

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 20:53

petero a écrit:
Séraphine a écrit:
dims a écrit:

Un tout petit enfant est incapable de faire quoi que ce soit par soi-même, excepter marcher ; il reçoit tout de ses parents. Eh bien, nous sommes incapable de nous libérer de notre péché par nous même et de notre égo qui nous pousse à commettre le péché, tenté qu'il est par le prince de ce monde. Nous devons donc suivre le Christ Jésus et l'Esprit Saint qui sont les 2 mains du Père et qui vont, eux, avec nous, oeuvrer à cette libération, oeuvrer à notre sanctification, à notre union intime avec Dieu, afin qu'avec Jésus et dans l'Esprit Saint, par Jésus, nous contemplions le Père, nous voyons la face du Père.

Nous devons nous abandonner entre les mains de notre Père du Ciel, sa Parole (Jésus) et son Esprit Saint (son Amour purificateur et sanctificateur), comme le petit enfant s'abandonne entre les mains de ses parents.

Le Royaume de Dieu appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent, parce que leurs coeurs ne sont pas encore encombrés par les ronces (les soucis), les cailloux (les péchés) (voir parabole du semeur).

S'abandonner au christ c'est justement renoncer à son ego ! Le christ aussi le dit si tu veux me suivre donne tous ce que tu possede et suis moi.
L'ego est ce qui nous maintient dans le péché.
Mais plus precisement le chemin qui mene au christ est un dépouillement progressif des désirs et de l'ego. Redevenir un petit enfant c'est vraiment cet esprit du dépouillement des concepts du soi.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 21:39

Malgres tout les enfants ont un ego tres basic et non dévellopé ( ils sentent la souffrance lorqu'ils ont faim, froid, fatigue ) il y a forcement un ego legerement present tout de meme.

Donc il ne faut pas voir l'entité enfant comme un but, mais comme une image, Jesus parle sous forme d'image car il ne pourrait expliquer aux hommes ce qui est hors concept des hommes. Car le vrai but et le detachement total des idées, des concepts, des faux bonheurs et forcement des souffrances qui sont illusion à cause de cette ,attachement a un moi.

petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 20 Sep 2012, 22:04

dims a écrit:
Malgres tout les enfants ont un ego tres basic et non dévellopé ( ils sentent la souffrance lorqu'ils ont faim, froid, fatigue ) il y a forcement un ego legerement present tout de meme.

Donc il ne faut pas voir l'entité enfant comme un but, mais comme une image, Jesus parle sous forme d'image car il ne pourrait expliquer aux hommes ce qui est hors concept des hommes. Car le vrai but et le detachement total des idées, des concepts, des faux bonheurs et forcement des souffrances qui sont illusion à cause de cette ,attachement a un moi.

Le vrai but c'est l'attachement à Jésus et à sa volonté, la volonté du Père ; c'est faire par confiance et amour, tout ce que Jésus nous invite à faire, notamment à manger le Pain de Vie donné dans le sacrement de l'Eucharistie ; le faire sans chercher à tout comprendre, comme le fait un petit enfant. C'est en s'attachant à Jésus comme à un trésors et en le suivant totalement qu'on arrive, avec l'aide de son Esprit qui n'est plus qu'un avec nous quand on communie à son Corps, à se détacher de tout ce qui n'est pas Lui.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 21 Sep 2012, 23:39

petero a écrit:
dims a écrit:

Le vrai but c'est l'attachement à Jésus et à sa volonté, la volonté du Père ; c'est faire par confiance et amour, tout ce que Jésus nous invite à faire, notamment à manger le Pain de Vie donné dans le sacrement de l'Eucharistie ; le faire sans chercher à tout comprendre, comme le fait un petit enfant. C'est en s'attachant à Jésus comme à un trésors et en le suivant totalement qu'on arrive, avec l'aide de son Esprit qui n'est plus qu'un avec nous quand on communie à son Corps, à se détacher de tout ce qui n'est pas Lui.

Jsuis d'accord dans le sens de suivre la voie sainte qui menne au christ et de se détacher de tous ce qui n'est pas cette voie ( ou christ ) .
Mais suivre le christ c'est le deracinement de tout meme de la conception qu'on c'est fait du christ. Le suivre c'est rennoncer à toutes choses. Et celui qui y parvient connait la plenitude et le bonheur eternel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 09:20

dims a écrit:
[...] suivre la voie sainte qui menne au christ et de se détacher de tous ce qui n'est pas cette voie ( ou christ ) .
Mais suivre le christ c'est le deracinement de tout meme de la conception qu'on c'est fait du christ. Le suivre c'est rennoncer à toutes choses. Et celui qui y parvient connait la plenitude et le bonheur eternel.

Oui mais expliquez-moi alors pourquoi vous préférez suivre Mahomet plutôt que le Christ ? Car si Mahomet avait des défauts, Jésus n'en a aucun.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 11:49

Petit messager a écrit:
dims a écrit:
[...] suivre la voie sainte qui menne au christ et de se détacher de tous ce qui n'est pas cette voie ( ou christ ) .

Oui mais expliquez-moi alors pourquoi vous préférez suivre Mahomet plutôt que le Christ ? Car si Mahomet avait des défauts, Jésus n'en a aucun.

Je crois qu'il y a erreur de votre part je ne suis en aucun cas musulman ! L'islam n'est pas une religion de paix et d'amour ou la haine du mécreant predomine.
Et l'islam comme le christianisme est une religion de dogme, une religion ou l'homme ne cherche pas Dieu par soi meme en suivant les mouvements de masse. C'est simplement les soi disant grand esprit qui eux meme prit dans des concepts etablissent les dogmes et qui disent voici la foi !

Et si personne ne cherche par soi meme personne ne le trouve vraiment n'etes vous pas d'accord ?
Et si personne ne cesse de rester sous l'influance d'un ego, donc de concept et de penser que tout à une existance propre à lui meme vous ne pourez pas voir Dieu non plus.
Car si vous pensez que tous à une existance propre à lui meme c'est que rien est relié et composé. Et meme Dieu est séparé de nous.
Alors que Dieu est dans toutes choses. On peut le constater dans la non existance propre des choses, tout est composé et tout changent c'est inévitable, tout est fluide rien est figé. Dieu s'exprime à travers ceci.
Les phenomenes vident d'indentité propre ont pour but simplement de nous menner à la vérité. Une foi dans la vérité nous savons que les phenomenes n'existent pas.

Je suis dans la pratique bouddhiste, cependant un bouddhiste ne se dit pas bouddhiste car c'est un concept. Il suit juste la voie noble.
Je reconais la vérité dans les paroles du christ et non dans les hommes, donc vous pouvez y voir une sorte de gnosticisme chretien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 13:12

Ah j'ai dû vous confondre avec quelqu'un d'autre

dims a écrit:
Dieu est dans toutes choses.

Là je suis d'accord avec vous bien sûr, la preuve c'est qu'au big bang, dans un laps de temps infiniment petit - bien moins qu'un milliardième de seconde ! - toute la Création physique de Dieu était déjà là. Mais c'est un autre sujet.

Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 15:49

Dims je t'aime bien tu le sais. Et je suis content de te revoir. Very Happy

Dims j'ai vécu ce que tu dit, avant je croyais au dogme, j'étais jeune et je ne voyais pas, tu sais nous sommes comme les disciples du Christ nous avons encore du mal à voir et puis il y a un moment comme Saint Jean quand il rentre aux tombeau ils comprennent les disciples que le Christ est Réssuscité, ils le comprennent entièrement.

Nous on est appelé à comprendre totalement dès ici bas, et le faire partager.
Mais tu vois quand j'étais adolescent j'avais beau croire en Dieu, je ne voyais pas, et quand tu ne vois pas tu te prend tôt ou tard un mur, et puis Dieu m'a guéri et maintenant me guide et me faire voir que ces fameux dogmes sont bien de LUI.

En tout cas plus je cherche la Vérité plus l'Eglise me semble dans la voie du Christ.

Et le fait d'être catholique pratiquant (je dis sa sans aucune fierté, je ne suis pas mieux que quiconque) cela aide à faire grandir la foi.

Il y a beaucoup d'idéologie qui éloigne de Dieu, l'Eglise aide beaucoup à ne pas tomber dedans.
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 15:57

dims a écrit:
Jsuis d'accord dans le sens de suivre la voie sainte qui menne au christ et de se détacher de tous ce qui n'est pas cette voie ( ou christ ).

La voie sainte, c'est le Christ Lui-même, le Saint des saints : "Je suis la voie, la résurrection et la vie" nous dit-il. Suivre Jésus, c'est faire tout ce qu'il demande, en particulier c'est communier à sa chair et à son sang pour ne faire plus qu'une seul vie avec Lui, un seul Esprit.

dims a écrit:
Mais suivre le christ c'est le deracinement de tout meme de la conception qu'on c'est fait du christ. Le suivre c'est rennoncer à toutes choses.

Pas besoin de concevoir Jésus, il suffit de l'accueillir telle qu'il se révèle à nous, tel qu'il vient à nous dans son Eglise, tel qu'il se donne à nous en cette même Eglise.

dims a écrit:
Et celui qui y parvient connait la plenitude et le bonheur eternel.

La plénitude et le bonheur éternel, on le reçoit quand on ne fait plus qu'une seul chair et une seule vie avec le Christ Jésus ; quand on vie en Lui et que Lui vit en nous.
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 16:59

Dans la littérature néo-testamentaire, les "enfants" sont des néophytes et non des gosses.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 18:15

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans la littérature néo-testamentaire, les "enfants" sont des néophytes et non des gosses.

Sauf dans les 4 évangiles où les enfants sont vraiment les "gosses" :

Citation :

Luc 18, 15 On lui présentait aussi les tout-petits pour qu'il les touchât ; ce que voyant, les disciples les rabrouaient.
Luc 18, 16 Mais Jésus appela à lui ces enfants, en disant : "Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Luc 18, 17 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas."

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 19:09

Oui mais ils symbolisent les néophytes et les disciples le clergé.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 21:14

Vincent01 a écrit:
Dims je t'aime bien tu le sais. Et je suis content de te revoir. Very Happy

Dims j'ai vécu ce que tu dit, avant je croyais au dogme, j'étais jeune et je ne voyais pas, tu sais nous sommes comme les disciples du Christ nous avons encore du mal à voir et puis il y a un moment comme Saint Jean quand il rentre aux tombeau ils comprennent les disciples que le Christ est Réssuscité, ils le comprennent entièrement.

Nous on est appelé à comprendre totalement dès ici bas, et le faire partager.
Mais tu vois quand j'étais adolescent j'avais beau croire en Dieu, je ne voyais pas, et quand tu ne vois pas tu te prend tôt ou tard un mur, et puis Dieu m'a guéri et maintenant me guide et me faire voir que ces fameux dogmes sont bien de LUI.

En tout cas plus je cherche la Vérité plus l'Eglise me semble dans la voie du Christ.

Et le fait d'être catholique pratiquant (je dis sa sans aucune fierté, je ne suis pas mieux que quiconque) cela aide à faire grandir la foi.

Il y a beaucoup d'idéologie qui éloigne de Dieu, l'Eglise aide beaucoup à ne pas tomber dedans.

Moi aussi tres content de te revoir et que tu te souviennes de moi me fais tres plaisir.

Les dogmes comme tu dis sont des idéologies contre la vérité ! Je vois à travers le monde je suis ce qu'est la vérité sans me voilé la face. Et la vérité à mit la divison entre nos Pere et nos Mere croit moi.
On peut se sentir en paix 2 ou 3 ans et le doute surgit d'un coup car les choses changent à chaque instant meme les dogmes ils ne sont pas figé et changent.
La vérité c 'est que tout le monde croit suivre quelque choses en oubliant que tout change à chaque instant. Donc quand elle change totallement on est choqué mais ce changement à été continuel et n'arrive pas d'un coup.
Pour te le prouver il y a 1800 ans on ne croyait pas au christ comme ojourd'hui.

J'ai commencé par la religion chretienne, les dogmes sont contradictiores et ont trop de choses illogiques, c'est contre la vérité ! Celui qui ecoute son coeur le comprend, ceux qui suivent leur mental se perdent dans les tenebres.

Un jour mon cher Vincent vous qui avez l'esprit ouvert croyez moi vous changerez de point de vue !

Dernière édition par dims le Dim 23 Sep 2012, 01:52, édité 6 fois
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 22 Sep 2012, 21:22

petero a écrit:
dims a écrit:
Jsuis d'accord dans le sens de suivre la voie sainte qui menne au christ et de se détacher de tous ce qui n'est pas cette voie ( ou christ ).

La voie sainte, c'est le Christ Lui-même, le Saint des saints : "Je suis la voie, la résurrection et la vie" nous dit-il. Suivre Jésus, c'est faire tout ce qu'il demande, en particulier c'est communier à sa chair et à son sang pour ne faire plus qu'une seul vie avec Lui, un seul Esprit.

dims a écrit:
Mais suivre le christ c'est le deracinement de tout meme de la conception qu'on c'est fait du christ. Le suivre c'est rennoncer à toutes choses.

Pas besoin de concevoir Jésus, il suffit de l'accueillir telle qu'il se révèle à nous, tel qu'il vient à nous dans son Eglise, tel qu'il se donne à nous en cette même Eglise.

dims a écrit:
Et celui qui y parvient connait la plenitude et le bonheur eternel.

La plénitude et le bonheur éternel, on le reçoit quand on ne fait plus qu'une seul chair et une seule vie avec le Christ Jésus ; quand on vie en Lui et que Lui vit en nous.

Le christ n'est pas un homme mais le chemin, la vie et la vérité ! Il est tous.
Par contre l'eglise ne transmet pas la vérité, car ce sont des hommes qui parlent et non Dieu, il figent jesus comme homme, comme entité.
La vérité je ne la cherche pas ici ou la mais que en Dieu. Mais la question qui est Dieu pour vous ?
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 23 Sep 2012, 18:11

Dieu est amour.Il s'est incarné en Jésus pour nous le révéler.Jésus a institué l'Eglise pour continuer son oeuvre de salut,en disant à Pierre:"Confirme tes frères dans la Foi".
Il y a donc une Foi à laquelle il faut adhérer pour être sauvé! Il a envoyé ses disciples en leur disant:"Allez enseigner les nations et baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui ne croira pas sera condamné."
(voit Mt 28,18-20 et Mc 16,15-16)
Théodéric

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 23 Sep 2012, 23:28

Jésus nous donne Lui-Même l'exemple en ne cessant de Dire " ABBA " Humble comme un enfant Un Fils qui prend Sagesse auprès de Son Père et Nul par ailleurs !

petero a écrit:
La réponse est simple. Pour Jésus, si je ne me trompe pas, redevenir comme des petits enfants, c'est se laisser porter par ses parents, c'est laisser les parents s'occuper de nous, prendre soin de nous, comme par exemple nous laver, nous purifier quand nous nous sommes salis.

Eh bien, pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut devenir pur et saint, il faut que nous soyons débarassés de toutes les saletés, la boue du péché dans laquelle on se traîne sur la terre, on se débat ou s'ébat. Et il n'y a que Dieu notre Père, qui avec ses mains : "le Fils et l'Esprit Saint" peut faire cela pour nous, comme nos père ou notre mère, avec ses mains va nous savonner pour faire partir la crasse ramassée quand nous nous ébattions dans le jardin.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Petero
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Lun 24 Sep 2012, 00:36

Comme un enfant,c'est à dire simple,limpide et sans détours! Dieu est simple!
Je n'ai jamais vu citer cette qualité des enfants, de Dieu et des saints dans ce sujet: la simplicité!
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 28 Sep 2012, 01:14

Géraud a écrit:
Dieu est amour.Il s'est incarné en Jésus pour nous le révéler.Jésus a institué l'Eglise pour continuer son oeuvre de salut,en disant à Pierre:"Confirme tes frères dans la Foi".
Il y a donc une Foi à laquelle il faut adhérer pour être sauvé! Il a envoyé ses disciples en leur disant:"Allez enseigner les nations et baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui ne croira pas sera condamné."

Voila la ou nos idées se séparent pour moi Jesus n'est que le Pere et le Pere n'est que Jesus. Il n y a aucune séparation aucune difference, car si séparation il y avait cela voudrait dire que Jesus est exterieur à Dieu et donc que Dieu n'est pas le createur de toutes choses et les choses peuvent evoluer en dehors de lui meme.

De plus le bapteme n'est pas une valeur materiel mais symbolique ! L'eau c'est se laver du péché, des illusions, des concepts, et quand cela est réalisé alors l'esprit peut renaitre à sa véritable nature.
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 28 Sep 2012, 05:43

dims a écrit:
Géraud a écrit:

Voila la ou nos idées se séparent pour moi Jesus n'est que le Pere et le Pere n'est que Jesus. Il n y a aucune séparation aucune difference, car si séparation il y avait cela voudrait dire que Jesus est exterieur à Dieu et donc que Dieu n'est pas le createur de toutes choses et les choses peuvent evoluer en dehors de lui meme.

De plus le bapteme n'est pas une valeur materiel mais symbolique ! L'eau c'est se laver du péché, des illusions, des concepts, et quand cela est réalisé alors l'esprit peut renaitre à sa véritable nature.

Vous n'avez pas la Foi: vous ne croyez qu'en vos propres idées,et elles ne correspondent ni à l'Evangile ni à l'enseignement de l'Eglise du Christ: elles ne sont donc pas conformes à la Vérité révélée à laquelle il faut adhérer pour être sauvé et avoir la vie éternelle! Il n'y a qu'un seul Dieu en trois Personnes.La seconde personne de la Trinité,le Fils, s'est incarnée,a assumé une nature humaine pour se révéler à nous,c'est le Christ.Mais le Christ dit aussi:"Le Père et moi,nous sommes Un": Dieu est un en trois Personnes,c'est le Mystère de la Trinité auquel il faut la Foi pour adhérer! Seul Dieu peut donner la Foi: elle est reçue dans notre intelligence et nous fait adhérer à tout ce que l'Eglise nous enseigne.On l'a ou on ne l'a pas!
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 28 Sep 2012, 23:59

Géraud a écrit:
dims a écrit:
Géraud a écrit:

Vous n'avez pas la Foi: vous ne croyez qu'en vos propres idées,et elles ne correspondent ni à l'Evangile ni à l'enseignement de l'Eglise du Christ: elles ne sont donc pas conformes à la Vérité révélée à laquelle il faut adhérer pour être sauvé et avoir la vie éternelle! Il n'y a qu'un seul Dieu en trois Personnes.La seconde personne de la Trinité,le Fils, s'est incarnée,a assumé une nature humaine pour se révéler à nous,c'est le Christ.Mais le Christ dit aussi:"Le Père et moi,nous sommes Un": Dieu est un en trois Personnes,c'est le Mystère de la Trinité auquel il faut la Foi pour adhérer! Seul Dieu peut donner la Foi: elle est reçue dans notre intelligence et nous fait adhérer à tout ce que l'Eglise nous enseigne.On l'a ou on ne l'a pas!

Effectivement je n'ai pas foi aux croyances des hommes mais en la vérité, car les croyances des hommes sont érronées tout comme la croyance d'etre un homme d'ailleur.
Le véritable message du christ dans les evangiles n'est pas compris et votre foi est une foi paienne car vous croyez en plusieur entité donc plusieurs Dieu.
Vous me parlez de trinité mais c'est pareil on peu en discuter !
Dieu est toutes choses donc rien ne peut etre exterieur à Dieu lui meme, sinon cela voudrait dire que des entités evoluraient de leur propre source et non de Dieu. Ce qui voudrait dire qu'il y aurrait plusieurs Dieu.
Dieu n'est rien d'autre que Jesus et le saint esprit, Et il les est sur tous les points de leur etre, rien n'est exterieur à lui.

"Seul Dieu peu donné la foi ! On l'a ou on ne l'a pas " Very Happy ! Ah l'ego ...
Donc pour vous Dieu condamnerait des l'origine nous pauvre miserable ignorant qui sommes exterieur à vous qui dominez avec votre inteligence superieur que Dieu vous a donnez ! Il nous laisserait sans foi et nous laisserait nous condamner ? Vous savez que vos propos sont de la discrimination en vers les etres ?
Hitler aussi croyait en Dieu et disait la meme choses à propos des races, que une seulle une race etait pure. Certains l'étaient et d'autre non.

Moi je dis seullement que n'importe quel etre a Dieu en son coeur, c'est son origine apres libre à lui de l'ecouter.
Et vous savez mon amis pourquoi je sais que vous n'ecoutez pas la vérité car vous etes diviseur et non rassembleur. Vous avez du mepris et non de la compassion. Vous cherchez votre bonheur de facon personnel au lieu de le chercher dans celui des autres.

Plus vous mepriserez et plus la vérité temoignera, car ceux qui suivent la voie juste sont rejettés du monde.

Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 29 Sep 2012, 03:34

Oui je rejette l'erreur qui consiste à dire que Dieu est toutes choses: c'est du panthéisme,erreur vieille comme le monde!
Oui,je distingue ceux qui ont la Foi qui sauve et ceux qui la refusent et qui vont vers leur perte par leur fol orgueil à refuser la vérité révélé pour lui préférer leur propre doctrine!
Oui je crois Saint-Paul qui nous dit que sans la Foi on ne peut plaire à Dieu!
Oui je crois le Christ qui nous dit que ceux qui ne croiront pas seront condamnés!
Vous,vous ne croyez qu'en votre propre doctrine,exaltation de votre ego,et dont le flou est remarquable!
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 04 Oct 2012, 22:27

Géraud a écrit:
Oui je rejette l'erreur qui consiste à dire que Dieu est toutes choses: c'est du panthéisme,erreur vieille comme le monde!
Oui,je distingue ceux qui ont la Foi qui sauve et ceux qui la refusent et qui vont vers leur perte par leur fol orgueil à refuser la vérité révélé pour lui préférer leur propre doctrine!
Oui je crois Saint-Paul qui nous dit que sans la Foi on ne peut plaire à Dieu!
Oui je crois le Christ qui nous dit que ceux qui ne croiront pas seront condamnés!
Vous,vous ne croyez qu'en votre propre doctrine,exaltation de votre ego,et dont le flou est remarquable!

C'est flou simplement parceque vous refusez de l'entendre et il y a la peur que vos croyances s'effondrent.
Ecoutez l'orgueil et l'ego il n y à que vous qui le mettez en avant.

L'abandon de tous ce qu'on à y compris ces concepts et la croyance en l'ego permet de percevoir la vérité. Ce que je dis n'a rien de compliqué et c'est tres limpide. Et je ne cherche en aucun cas à briller parmis vous peu m'importe je dis ce qu'est la vérité car il serait egoiste de ne pas partager la solution face à la souffrance. Vous la rejettez libre à vous.
De plus pour moi Dieu n'est pas une image, ni un homme, mais le chemin la vie et la vérité, il est partout, il est vous comme moi. Il s'exprime dans cette vacuité ou les choses de ce monde non aucune valeur propre.
Vous voyez pour moi vous n'etes que le reflet de ce que je suis ou inversement comme vous voullez. Pourquoi Jesus dis aimé votre prochain ? Simplement parceque l'amour veritable c'est cela comprendre que chaque homme n'est que soi meme et sa souffrance se percoit comme la notre.
Et non l'amour de ce monde l'amour passionel qui en vérité se ratache à notre ego. Les hommes donnent toujours car il y a un retour personel. Donner à un propre inconnu qui ne nous rendra rien en retour, meme pas un merci ou un signe de satisfaction en vers nous, rien. Et comeme malgres tout sentir cette joie de le rendre un peu plus heureux, ca c'est voir Dieu.

Regardez vous n etes meme pas honnete avec vous meme. Si les hommes ont une valeur en eux qui n'est propre qu'à lui meme. Alors Dieu n'a pas pu concevoir cette valeur.
Car Dieu n'a pas crée les hommes avec des ellements exterieur à lui comme le font les hommes.
Comme Dieu est le pere de toutes choses tous ce qu'il construit ne peut venir que de lui, rien ne peut etre exterieur à Dieu. Vous Comprenez si Dieu construit une maison le marteau, le bois est Dieu.
Sinon Dieu n'est pas Dieu. Si des choses peuvent evoluer sans Dieu c'est qu' elles exitent par elle meme et donc elles sont Dieu elle aussi.

Voila ou est l'erreur du christianisme c'est comparé Dieu à des notions D'hommes, des concepts d'hommes. Pourtant Jesus le dit à Pierre " tu penses comme les hommes pensent et non comme Dieu pense, alors eloigne toi de moi satan "
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 05 Oct 2012, 08:04

Croyez-vous nous apprendre quelque chose? Non,vous ne nous apprenez rien,tout en vous posant comme un maître de spiritualité! "Je dis la vérité",écrivez-vous! Un peu plus de modestie! Mettez-vous à l'école des grands maîtres spirituels que vous ignorez,cela vous sera profitable!
Mais pour vous mettre à leur école il vous faudrait devenir humble,ce qui est encore possible!
Pendant 2000 ans il y a eu des saints se sont mis à l'école du Christ et qui nous ont laissé des trésors de spiritualité! Comment pouvez-vous prétendre,sans être chrétien,nous enseigner quelque chose de plus! Vous feriez mieux de vous taire pour le moment: vous avez encore trop à apprendre!
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 07 Oct 2012, 22:30

Géraud a écrit:
Croyez-vous nous apprendre quelque chose? Non,vous ne nous apprenez rien,tout en vous posant comme un maître de spiritualité! "Je dis la vérité",écrivez-vous! Un peu plus de modestie! Mettez-vous à l'école des grands maîtres spirituels que vous ignorez,cela vous sera profitable!
Mais pour vous mettre à leur école il vous faudrait devenir humble,ce qui est encore possible!
Pendant 2000 ans il y a eu des saints se sont mis à l'école du Christ et qui nous ont laissé des trésors de spiritualité! Comment pouvez-vous prétendre,sans être chrétien,nous enseigner quelque chose de plus! Vous feriez mieux de vous taire pour le moment: vous avez encore trop à apprendre!

Mon cher geraud sachez que etre humble est aussi de l'ego;

Pendant 2000 ans il y a eu plusieurs ecole du christ qui se sont divisées! Transmetre la vérité n'est pas une facon de se mettre en avant, car la vérité est justement le contraire de cela.
Les hommes humbles ne viennent pas des ecoles des hommes mais de DIEU. Et sachez que tous ce qui est inteligence n'est que concept, relatif et illusion.
Il n y a rien à apprendre, ce qui est la loi maintenant sera hors la loi demain car les choses changent constament. Il n y a aucun maitre qui ne peut enseigner mieu que la vérité elle meme.

Ce que Vous pensez ojourd'hui ne sera plus demain croyez moi ... Ce qui etait la doctrine d'avant n'est plus la meme ojourd'hui.

Cependant j'atend toujours la justification que les choses peuvent avoir une appartenance propre à elle et non à Dieu !
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 07 Oct 2012, 22:37

De plus vous me dites comment pouvez vous pretendre à la vérité sans etre chretien mais vous etes à des kilometres de la vérité et donc de la réalité !

Quand vous aurez compris que la vérité n'a aucune appartenance et justement qu'elle dénonce les appatenances comme anti vérité et illusion alors vous serez ce qu'elle est.
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 07 Oct 2012, 22:50

Votre vision des choses n'est pas compatible avec le Christianisme!
Le Christ est la Voie,la Vérité et la Vie,et il n'y en a pas d'autres!
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Dim 07 Oct 2012, 23:26

dims a écrit:
Celui qui ecoute son coeur le comprend, ceux qui suivent leur mental se perdent dans les tenebres.

C'est pas son coeur qu'il faut écouter mais le Christ Jésus et ceux qui en son nom, annoncent sa Bonne Nouvelle (Luc 10, 13-16)

dims a écrit:
Un jour mon cher Vincent vous qui avez l'esprit ouvert croyez moi vous changerez de point de vue !

Votre point de vue, c'est le votre, c'est pas celui du Christ Jésus. La Vérité révélé, ce sont les envoyés de Jésus qui en témoignent, les successeurs des Apôtres ; car c'est à eux seul que la plénitude de la Vérité est révélée pour qu'ils l'annoncent.

L'Eglise catholique n'enseigne pas "son point de vue", mais ce que Jésus qui ai dans le sein du Père, qui voit Dieu face à face, qui connaît Dieu comme il se connaît, lui révèle par l'Esprit Saint.

Suivre une autre vérité que celle annoncée par l'Eglise de Jésus-Christ, ses envoyés, c'est emprunter un chemin qui n'est pas Celui que le Christ a ouvert, le chemin sur lequel le Christ nous demande d'entrer en écoutant ceux qu'il nous envoie.

Attention aux fausses lumières avec lesquelles le prince des ténèbres et ses anges éclairent nombres d'hommes qui se font bernés. Vaut mieux suivre la Lumière que diffuse les successeurs des Apôtres, que celle diffusée par je ne sais quel être de lumière ou ange venu nous tromper.

Celui qui écoute Jésus nous enseignant par ceux qu'il a choisit et envoyé, ceux là ne se perdent pas dans les ténèbres.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Lun 08 Oct 2012, 11:25

Géraud a écrit:

La vous avez raison effectivement ! La vérité est incompatible avec le christianisme.

Par contre le christ et sa parole sont vérité ce qui est totallement different. Donc oui il est le chemin, la vie et la vérité.
Pour les chretien il suffit de croire en lui pour etre sauver, pour ce qui est de la vérité il faut devenir christ pour se sortir de l'illusion, du péché et de la souffrance.

Et vous pouvez le lire dans les evangiles quand le christ dit qu'il est venu porter le péché du monde, celui qui veut le suivre doit en faire de meme.
Et soyez parfait comme votre Pere celeste est parfait.
La seulle et unique facon de pouvoir porter le péché du monde c'est justement d'abandonner son ego, sinon cela est totallement impossible pour un homme.

dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Lun 08 Oct 2012, 11:52

petero a écrit:
dims a écrit:
Celui qui ecoute son coeur le comprend, ceux qui suivent leur mental se perdent dans les tenebres.

C'est pas son coeur qu'il faut écouter mais le Christ Jésus et ceux qui en son nom, annoncent sa Bonne Nouvelle (Luc 10, 13-16)

dims a écrit:

Votre point de vue, c'est le votre, c'est pas celui du Christ Jésus. La Vérité révélé, ce sont les envoyés de Jésus qui en témoignent, les successeurs des Apôtres ; car c'est à eux seul que la plénitude de la Vérité est révélée pour qu'ils l'annoncent.

L'Eglise catholique n'enseigne pas "son point de vue", mais ce que Jésus qui ai dans le sein du Père, qui voit Dieu face à face, qui connaît Dieu comme il se connaît, lui révèle par l'Esprit Saint.

Suivre une autre vérité que celle annoncée par l'Eglise de Jésus-Christ, ses envoyés, c'est emprunter un chemin qui n'est pas Celui que le Christ a ouvert, le chemin sur lequel le Christ nous demande d'entrer en écoutant ceux qu'il nous envoie.

Attention aux fausses lumières avec lesquelles le prince des ténèbres et ses anges éclairent nombres d'hommes qui se font bernés. Vaut mieux suivre la Lumière que diffuse les successeurs des Apôtres, que celle diffusée par je ne sais quel être de lumière ou ange venu nous tromper.

Celui qui écoute Jésus nous enseignant par ceux qu'il a choisit et envoyé, ceux là ne se perdent pas dans les ténèbres.

J'aime beaucoup vos affirmations qui ne tiennent sur rien de concret. Comment pouvez pretendre que ce que je dis provient d'un point de vue personnel ? Ce que la vérité enseigne c'est justement de ne pas se constituer d'ego et de point de vue personnel car ils sont faux et vide de sens.
Il n y a pas d'autre vérité mais qu'une seulle.

"Suivre une autre vérité que celle annoncée par l'Eglise de Jésus-Christ, ses envoyés, c'est emprunter un chemin qui n'est pas Celui que le Christ a ouvert, le chemin sur lequel le Christ nous demande d'entrer en écoutant ceux qu'il nous envoie."

Rectification, c'est ne pas suivre le chemin du christ que l'eglise à crée et conceptualisé. Un chemin tres grand ou il est tres simple de se perdre.
L'eglise revelle rien du tout elle pretend expliquer le chemin avec un point de vue d'homme donc forcement erroné. On explique pas du vert avec du bleu.

Jesus l'enseigne ceux qui me suivent seront rejettés du monde, car je ne suis pas du monde. Il dit eguallement à Pierre tu raisonne comme les hommes raisonne et non comme Dieu raisonne alors ecarte toi de moi satan.
Si l'eglise enseignerait la vérité du christ la premiere chose qu'elle ferait serait d'abandoner tous ce qu'elle represente. ( concept, dogme, coutume, materialisation de Dieu, representation de Dieu, idollation etc ... )

Voici ce que le bouddha enseigne eguallement :

" Ô moines, il y a un lieu où il y a ni terre, ni eau, ni feu, ni air. Ce n'est pas le lieu de l'infinité de l'espace, ni de l'infinité de la conscience, ni du non-être, ni ne lieu où il n'y a ni représentation ni non-représentation. Ce n'est ni ce monde-ci, ni ce monde-là, ni la lune, ni le soleil. Je l'appelle, ô moines, ni un "venir", ni "un aller", ni un "être debout", ni un "disparaître", ni un "naître". C'est quelque chose sans support, ni début, ni fondement. C'est précisément la fin de la souffrance.

Difficile à saisir est la doctrine du non-moi, car la vérité n'est pas facile à comprendre. Vaincus sont les appétits pour celui qui sait, mais non pour celui qui se contente de regarder.

Il y a, ô moines, un non-né, un non-devenu, un non-fabriqué, un non-produit. Si, ô moines, ce non-né, ce non-devenu, ce non-fabriqué, ce non-produit n'existait pas, il n'y aurait pas d'issue pour le né, le devenu, le fabriqué, le produit. Mais, ô moines, parce qu'il y a un non-né, un non-devenu, un non-fabriqué, un non-produit, il y a aussi une issue pour le né, le devenu, le fabriqué, le produit.

Pour ce qui est dépendant d'un autre il y a mouvement. Pour ce qui n'est pas dépendant d'un autre, il n' y a pas de mouvement. Là où il n' y a pas de mouvement, il y a sérénité, là où il y a sérénité, il n'y a pas d'appétits; là où il n'y a pas d'appétits, il n'y a ni aller, ni venir; là où il n'y a ni aller, ni venir, il n'y a ni mourir, ni renaître; là où il n'y a ni mourir, ni renaître, il n' y a ni en-deçà, ni au-delà, ni entre-deux. C'est cela, la fin de la souffrance ".
Christophore

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Lun 08 Oct 2012, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:

- confiance, limpidité, absence d'arrières pensées, docilité. C'est cela que vise Jésus dans le rapport de notre âme à Dieu.

Oui. Et l'enfant "excuse tout, croit tout, espère tout, endure tout"...

C'est pourquoi, "malheur à qui en scandalise un seul".

http://site.christophore.com/
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Lun 08 Oct 2012, 13:02

dims a écrit:
Géraud a écrit:

La vous avez raison effectivement ! La vérité est incompatible avec le christianisme.

Par contre le christ et sa parole sont vérité ce qui est totallement different. Donc oui il est le chemin, la vie et la vérité.
Pour les chretien il suffit de croire en lui pour etre sauver, pour ce qui est de la vérité il faut devenir christ pour se sortir de l'illusion, du péché et de la souffrance.

Et vous pouvez le lire dans les evangiles quand le christ dit qu'il est venu porter le péché du monde, celui qui veut le suivre doit en faire de meme.
La seulle et unique facon de pouvoir porter le péché du monde c'est justement d'abandonner son ego, sinon cela est totallement impossible pour un homme.

Vous n'avez pas à interpréter l'Ecriture Sainte en dehors de l'Eglise fondée par le Christ et qui a reconnu cette Ecriture comme inspirée! Si vous interprétez l'Evangile dans un sens différent de l'Eglise,vous êtes assurément dans l'erreur! Et qui vous a dit que l'Evangile était un écrit inspiré par Dieu,sinon l'Eglise du Christ!
Votre vision des choses n'est pas plus compatible avec l'enseignement du Christ qu'avec celui de l'Eglise,car il s'agit du même enseignement!
Je respecte votre choix religieux,mais n'espérez pas convertir au bouddhisme aucun membre de ce forum catholique!
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Jeu 11 Oct 2012, 23:20

Géraud a écrit:
dims a écrit:
Géraud a écrit:

Vous n'avez pas à interpréter l'Ecriture Sainte en dehors de l'Eglise fondée par le Christ et qui a reconnu cette Ecriture comme inspirée! Si vous interprétez l'Evangile dans un sens différent de l'Eglise,vous êtes assurément dans l'erreur! Et qui vous a dit que l'Evangile était un écrit inspiré par Dieu,sinon l'Eglise du Christ!
Votre vision des choses n'est pas plus compatible avec l'enseignement du Christ qu'avec celui de l'Eglise,car il s'agit du même enseignement!
Je respecte votre choix religieux,mais n'espérez pas convertir au bouddhisme aucun membre de ce forum catholique!

Il n y a aucune interpretation de ma part des evangiles, je dis simplement que la vérité ( l'amour) est presente dans les paroles du christ. Et je ne veux en aucun cas faire de dogme, car la vérité n'est rien de cela.
Comprenez moi bien je ne cherche pas non plus à convertir un chretien aux bouddhisme, comme je vous ai deja dis, demandez à un bouddhiste qu'elle est sa religion et il ne vous dira en aucun cas je suis bouddhiste.
Un non croyant qui donne de son etre pour les autres vaut bien plus qu'un pretre qui garde sa paye egoistement au lieu de la donner aux autres. ( attention je n'en fais pas une généralité ).

Je n'espere convertir personne mais juste d'échanger avec vous ! Je souhaite juste que les hommes sentent leur prochain comme eux meme.
Sentez vous à la periode de noel ce coté chaleureux qui se degage ? Pas le coté commercial mais le coté ou les hommes se tendent la main meme juste pour une soirée.

Les evangiles synoptiques ou apocryphes peu importe, il etait present avant l'eglise. L'eglise ne les a pas engendré mais elle pretend simplement en etre la descendante ( des synoptiques ) .
On peut envisager la premiere hypotese soit quand jesus dit " pierre sur cette pierre je batirais mon eglise " qui peu etre une mauvaise interpretation ou la pierre ne serait la définition " de pierre et son esprit fort " !
Ou bien que l'interpretation est véritable mais que l'eglise à finit par se corrompre par des interpretations d'hommes !

Quoi qu'il en soit de facon certaine le dogme chretien n'est qu'une interpretation d'homme des evangiles et ne revelle pas la vérité de Dieu.
Mais tous les chemin nous guident vers Dieu au final ...
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 12 Oct 2012, 21:24

dims a écrit:
Ou bien que l'interpretation est véritable mais que l'eglise à finit par se corrompre par des interpretations d'hommes !

L'Eglise n'est pas une instution humaine, mais une institution divine. Ce ne sont pas les hommes qui depuis 2000 ans bâtissent l'Eglise de Jésus, mais Jésus Lui-même avec son Esprit Saint.

La Vérité annoncée par l'Eglise bâtie par Jésus n'a pas pu se corrompre car Jésus a veillé personnellement à que sa Vérité qu'Il Est en personne, ne soit pas altérée. L'interprétation de l'Eglise catholique ne peut être que véritable, car c'est une interprétation inspirée par l'Esprit Saint. C'est le rôle de l'Esprit Saint que de veiller à ce que la Vérité révélée ne soit pas altérée.

dims a écrit:
Quoi qu'il en soit de facon certaine le dogme chretien n'est qu'une interpretation d'homme des evangiles et ne revelle pas la vérité de Dieu.

Faux. Le dogme chrétien n'est en rien un interprétation d'homme ; il est une révélation de l'Esprit Saint donnée à l'Eglise de Jésus. Ce dogme ne peut qu'être la Vérité de Dieu, la Vérité révélée.

dims a écrit:

NON, il n'y a qu'un seul chemin qui conduit au véritable Dieu, et ce chemin c'est Jésus-Christ oeuvrant par l'Eglise qu'il fait reposer sur Pierre et ses successeurs.
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 12 Oct 2012, 21:55

Dims a écrit :
Citation :

:chapeau:

Pour en revenir au sujet :

http://www.planfrance.org/
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Ven 12 Oct 2012, 22:52

Dims,
Vous feriez mieux de parler d'autre chose que du christianisme auquel vous n'entendez pas grand chose!
Vous n'échangez pas,vous répétez toujours les mêmes erreurs,y compris des erreurs historiques si énormes que vous devriez vous donner la peine de lire l'introduction au Nouveau Testament de la TOB: Traduction OEcuménique de la Bible: vous y apprendrez beaucoup! Et ce ne serait qu'un commencement!
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 00:48

Bonsoir,

Géraud a écrit :
Citation :

Dims,
Vous feriez mieux de parler d'autre chose que du christianisme auquel vous n'entendez pas grand chose!
Vous n'échangez pas,vous répétez toujours les mêmes erreurs,y compris des erreurs historiques si énormes que vous devriez vous donner la peine de lire l'introduction au Nouveau Testament de la TOB: Traduction OEcuménique de la Bible: vous y apprendrez beaucoup! Et ce ne serait qu'un commencement!

Quoi ?!?

La vérité est dans l'introduction qu'on y a ajouté ?!?

Mais ?!?

Mais !?!

Mais ...

Tant d'années passées dans l'erreur ...

°_°

Merci de nous montrer le droit chemin !?!
http://www.planfrance.org/
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 03:13

Freedom,je parle d'erreurs historiques concernant la formation du Nouveau Testament qui,évidemment,est postérieur à l'Eglise! Savez-vous lire ou avez-vous bu?
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 04:09

Géraud a écrit:
Dims,

Effectivement j'ai bien compris que vous portez vos efforts la ou il n y à rien.
Le christianisme n'est pas la voie de Dieu, la voie de Dieu vous savez ou je la vois partout la ou les gens depassent leurs principes, leurs origines, leurs doctrines. La ou les hommes tendent la main vers d'autre hommes sans rien attendre en retour et en laissant de coté ce qu'ils sont.
Entendez bien l'ego vous empeche de tendre la main... Ils vous empeche de voir Dieu et la vérité.

L'histoire mais je rigole elle n'est pas identique d'un homme à l'autre, d'un pays à un autre, tout est relatif tout n'est qu'interpretation et délire philosophique.
Vous avez mit des barrieres dans votre esprit il n y a aucune ouverture, vous etes formater sur des principes, des concepts.

Vous parlez d'echange avec moi vous qui n'exprimez vos points de vue par des phrases types, ou des affirmations sans arguments.
Ce que je dis je le repeterais indéfiniment car il n y a qu'une seulle vérité et elle ne change pas.
Modifier son dialogue c'est une facon de jouer sur tout les terrain pour se valoriser soi meme.

Dernière édition par dims le Sam 13 Oct 2012, 04:15, édité 1 fois
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 04:14

petero a écrit:
dims a écrit:

L'Eglise n'est pas une instution humaine, mais une institution divine. Ce ne sont pas les hommes qui depuis 2000 ans bâtissent l'Eglise de Jésus, mais Jésus Lui-même avec son Esprit Saint.

La Vérité annoncée par l'Eglise bâtie par Jésus n'a pas pu se corrompre car Jésus a veillé personnellement à que sa Vérité qu'Il Est en personne, ne soit pas altérée. L'interprétation de l'Eglise catholique ne peut être que véritable, car c'est une interprétation inspirée par l'Esprit Saint. C'est le rôle de l'Esprit Saint que de veiller à ce que la Vérité révélée ne soit pas altérée.

dims a écrit:

Faux. Le dogme chrétien n'est en rien un interprétation d'homme ; il est une révélation de l'Esprit Saint donnée à l'Eglise de Jésus. Ce dogme ne peut qu'être la Vérité de Dieu, la Vérité révélée.

dims a écrit:

NON, il n'y a qu'un seul chemin qui conduit au véritable Dieu, et ce chemin c'est Jésus-Christ oeuvrant par l'Eglise qu'il fait reposer sur Pierre et ses successeurs.

Je ne savais pas que les hommes d'eglises n'etaient pas des hommes mais des Dieux.
Si il n y avait qu'un seul chemin Dieu n'aurait pas crée la diversité...
Géraud

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 07:58

dims a écrit:
Géraud a écrit:
Dims,

Effectivement j'ai bien compris que vous portez vos efforts la ou il n y à rien.
Le christianisme n'est pas la voie de Dieu, la voie de Dieu vous savez ou je la vois partout la ou les gens depassent leurs principes, leurs origines, leurs doctrines. La ou les hommes tendent la main vers d'autre hommes sans rien attendre en retour et en laissant de coté ce qu'ils sont.
Entendez bien l'ego vous empeche de tendre la main... Ils vous empeche de voir Dieu et la vérité.

L'histoire mais je rigole elle n'est pas identique d'un homme à l'autre, d'un pays à un autre, tout est relatif tout n'est qu'interpretation et délire philosophique.
Vous avez mit des barrieres dans votre esprit il n y a aucune ouverture, vous etes formater sur des principes, des concepts.

Vous parlez d'echange avec moi vous qui n'exprimez vos points de vue par des phrases types, ou des affirmations sans arguments.
Ce que je dis je le repeterais indéfiniment car il n y a qu'une seulle vérité et elle ne change pas.
Modifier son dialogue c'est une facon de jouer sur tout les terrain pour se valoriser soi meme.

Vous,vous êtes formaté sur vous même et votre ego: vous n'écoutez que vous,tout ce qui n'est pas vous et ce que vous pensez est illusion,pour résumer vos propos! Comme vous n'avez pas grand chose à dire,je vois que vous vous mettez à copier mes expressions,"affirmations sans arguments",par exemple, sans jamais répondre de manière positive! Vous non plus vous ne voyez pas Dieu:"Dieu,personne ne l'a jamais vu" (Saint-jean)
Vous critiquez les concepts,mais sachez que tout mot est un concept! Si vous n'aimez pas les concepts,arrêtez d'écrire,et même de penser,car c'est la pensée qui produit des concepts!
Il y a chez vous un primat de la négation sans que vous vous en rendiez compte! Vous refusez toute affirmation d'une vérité comme illusoire! Il ne reste plus alors que vous,votre pensée,votre religion,votre ego finalement! Le reste est illusion! L'orgueil est l'exaltation de soi et de sa propre excellence: vous en êtes un bon exemple!
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 08:34

dims a écrit:
Je ne savais pas que les hommes d'eglises n'etaient pas des hommes mais des Dieux.

Et qui vous a dit que les hommes d'église n'étaient pas des hommes, qu'ils étaient des dieux ? Ce n'est pas parce que l'Eglise est une institution divine, une oeuvre bâtit par Dieu Lui-même, que cela fait des hommes, des dieux. Dieu agit par les hommes qu'il a appelé et qui forment avec Lui l'Eglise, la Nouvelle Jérusalem céleste. C'est Lui, avec son Esprit Saint, qui par ces hommes, continu à annoncer la Bonne Nouvelle, à témoigner de la Vérité.

La diversité elle est sur terre, dans tout ce qui est humain ; ors le chemin que Jésus nous propose n'est pas un chemin ouvert par l'homme, mais un chemin ouvert par Lui, un chemin divin. Il n'y a qu'un seul Chemin pour aller à Dieu, c'est Jésus qui nous rassemble dans son Eglise, c'est à dire le Peuple Nouveau qu'il rassemble en un seul corps auquel il a fiat don de son Esprit et qu'il nourrit avec sa Parole et son Pain de vie.

Le chemin que vous vous suivez, c'est un chemin bâtit par des hommes. Le chemin que suivent ceux qui vont vers Dieu dans l'Eglise catholique, c'est le Chemin bâtit par Dieu Lui-même venu sur la terre, en Jésus.
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 08:48

dims a écrit:
Le christianisme n'est pas la voie de Dieu, la voie de Dieu vous savez ou je la vois, partout la ou les gens dépassent leurs principes, leurs origines, leurs doctrines. La ou les hommes tendent la main vers d'autre hommes sans rien attendre en retour et en laissant de côté ce qu'ils sont.

La voie de Dieu c'est le Christ Jésus en personne et c'est là où il rassemble ceux qu'il est venu sauver, dans l'Eglise catholique, l'Eglise bâtit sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, son troupeau, que se trouve le chemin qui mène à Lui. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, rejoindre Dieu pour vivre auprès de Lui, en sa présence, il faut passer par Jésus et le rejoindre là où il rassemble ceux qu'il veut faire entrer dans son Royaume après les avoir nourris de sa Parole et de son Pain, et leur avoir fait le don de son Esprit.

Les voies que vous voyez partout où les hommes se tendent la main vers d'autres hommes, ce sont les voies qui préparent à la rencontre avec le Christ mais qui ne préparent pas à la rencontre dans le face à face avec son Père. Il n'y a qu'un seul chemin pour se préparer au face à face, c'est celui que le Christ nous offre en son Eglise catholique.

dims a écrit:

Il y a l'histoire des hommes issus de différents pays et cultures et il y a l'histoire de Dieu, de Jésus-Christ qui est unique. L'histoire de Jésus-Christ n'est pas relative ; elle n'est pas qu'une interprétation ou un délire philosophique ; elle est l'histoire de Dieu venu sauver sa créature, l'homme, en ouvrant Lui-même le chemin de son salut ; en étant le salut de l'homme.

C'est votre propre compréhension qui est délire.

dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 22:09

petero a écrit:
dims a écrit:
Le christianisme n'est pas la voie de Dieu, la voie de Dieu vous savez ou je la vois, partout la ou les gens dépassent leurs principes, leurs origines, leurs doctrines. La ou les hommes tendent la main vers d'autre hommes sans rien attendre en retour et en laissant de côté ce qu'ils sont.

La voie de Dieu c'est le Christ Jésus en personne et c'est là où il rassemble ceux qu'il est venu sauver, dans l'Eglise catholique, l'Eglise bâtit sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, son troupeau, que se trouve le chemin qui mène à Lui. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, rejoindre Dieu pour vivre auprès de Lui, en sa présence, il faut passer par Jésus et le rejoindre là où il rassemble ceux qu'il veut faire entrer dans son Royaume après les avoir nourris de sa Parole et de son Pain, et leur avoir fait le don de son Esprit.

Les voies que vous voyez partout où les hommes se tendent la main vers d'autres hommes, ce sont les voies qui préparent à la rencontre avec le Christ mais qui ne préparent pas à la rencontre dans le face à face avec son Père. Il n'y a qu'un seul chemin pour se préparer au face à face, c'est celui que le Christ nous offre en son Eglise catholique.

dims a écrit:

Il y a l'histoire des hommes issus de différents pays et cultures et il y a l'histoire de Dieu, de Jésus-Christ qui est unique. L'histoire de Jésus-Christ n'est pas relative ; elle n'est pas qu'une interprétation ou un délire philosophique ; elle est l'histoire de Dieu venu sauver sa créature, l'homme, en ouvrant Lui-même le chemin de son salut ; en étant le salut de l'homme.

C'est votre propre compréhension qui est délire.

C'est sans doute pour ces raisons que l'eglise est divisée en son sein par plusieurs confessions, qui elles meme sont divisées.
Donc vous voyez que l'histoire n'est pas la meme pour tous les chretiens... Si la vérité serait chretienne il n y en aurrait qu'une et une seulle.
Et vous savez vous meme que certains ne voient pas de successeurs à Pierre et que ceci n'est qu'une erreur d'interpretation.
Cela montre bien que cette religion est une religion d'homme car elle se perd dans des illusions et des concepts.

Un homme qui voit dans le bonheur de son frere son propre bonheur agis dans la vérité de Dieu, celui qui met en avant son bonheur personnel est contre Dieu.
Ce n'est pas une voie qui prepare mais une voie qui est Dieu, une voie qui prepare n'est pas Dieu mais nous guide vers Dieu voila pourquoi je dis que toutes les voies nous guide vers Dieu.
dims

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 22:26

petero a écrit:
dims a écrit:

Et qui vous a dit que les hommes d'église n'étaient pas des hommes, qu'ils étaient des dieux ? Ce n'est pas parce que l'Eglise est une institution divine, une oeuvre bâtit par Dieu Lui-même, que cela fait des hommes, des dieux. Dieu agit par les hommes qu'il a appelé et qui forment avec Lui l'Eglise, la Nouvelle Jérusalem céleste. C'est Lui, avec son Esprit Saint, qui par ces hommes, continu à annoncer la Bonne Nouvelle, à témoigner de la Vérité.

La diversité elle est sur terre, dans tout ce qui est humain ; ors le chemin que Jésus nous propose n'est pas un chemin ouvert par l'homme, mais un chemin ouvert par Lui, un chemin divin. Il n'y a qu'un seul Chemin pour aller à Dieu, c'est Jésus qui nous rassemble dans son Eglise, c'est à dire le Peuple Nouveau qu'il rassemble en un seul corps auquel il a fiat don de son Esprit et qu'il nourrit avec sa Parole et son Pain de vie.

Le chemin que vous vous suivez, c'est un chemin bâtit par des hommes. Le chemin que suivent ceux qui vont vers Dieu dans l'Eglise catholique, c'est le Chemin bâtit par Dieu Lui-même venu sur la terre, en Jésus.

Si un homme croit etre homme alors il ne peut jamais voir Dieu, l'homme qui renonce à ce monde et ses illusions peut voir le veritable visage de Dieu. ( qui n'est pas un visage, je le précise car vous prennez tout au premier degres ).
Donc pour poursuivre il faudrait que les hommes d'eglise comprennent deja la non exitance d'un ego veritablement present. Si ils le feraient alors ils seraient parfait comme notre pere celeste est parfait.
Mais il suffit de suivre la doctrine chretienne pour comprendre que c'est une interpretation d'homme et que le véritable sens suptil n'a pas été compris.

Sachez qu'un chemin ouvert par l'homme est un chemin ouvert par Dieu, car rien de ce que l'homme fait est hors de Dieu.

Le chemin que je suis vous ne pouvez le comparez à un chemin, il est hors concept, hors de la dualité.
Je ne crois pas aux croyances d'homme, aux concepts ou pensées qui ne sont que des illusions. Suivre le chemin de la vérité c'est vivre dans le present et en pleine conscience et non dans un reve.
Nous sommes dans la vérité en etant present, et la vérité est insondable par la pensée il faut l'etre pour la comprendre.
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 22:55

dims a écrit:
C'est sans doute pour ces raisons que l'eglise est divisée en son sein par plusieurs confessions, qui elles meme sont divisées.
Donc vous voyez que l'histoire n'est pas la même pour tous les chretiens... Si la vérité serait chretienne il n y en aurrait qu'une et une seulle.

Mais il n'y a qu'une seul Vérité qui a été confié que Jésus a confié à son Eglise qu'il fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs à cette charge.

Les autres églises ont gardés une part de cette Vérité qui est se trouve dans l'Eglise catholique ; et à côté de cette part de Vérité, il y a ce que les fondateurs sont venus rajouter en s'appuyant sur leur propre interprétation.

A la Vérité que ces églises qui se sont séparées ont gardés, s'est mêlé le mauvais grain, l'ivraie semée par le diviseur ; celui qui les a poussés à se rébeller et à sortir de la communion d'avec l'Eglise de Jésus.

Il n'y a qu'une Vérité non altérée, et elle se trouve en dépot dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus.

dims a écrit:
Et vous savez vous meme que certains ne voient pas de successeurs à Pierre et que ceci n'est qu'une erreur d'interpretation.

Ce sont tous ceux qui sont sortis de l'Eglise de Jésus pour former leur propre église, qui ne veulent pas voir de successeur à l'Apôtre Pierre.

dims a écrit:
Cela montre bien que cette religion est une religion d'homme car elle se perd dans des illusions et des concepts.

NON, elle rends témoignage à la Vérité révélée par Jésus ; la Vérité que Jésus, par elle, continu à annoncer aujourd'hui. Parmi toutes les églises, une seule annonce pleinement la Vérité révélée, et c'est celle qui se rassemblent dans l'unité autour du successeur de Pierre

dims a écrit:
Un homme qui voit dans le bonheur de son frere son propre bonheur agis dans la vérité de Dieu, celui qui met en avant son bonheur personnel est contre Dieu.
Ce n'est pas une voie qui prepare mais une voie qui est Dieu, une voie qui prepare n'est pas Dieu mais nous guide vers Dieu voila pourquoi je dis que toutes les voies nous guide vers Dieu.

NON, c'est une voie qui prépare, qui rend apte à accueillir le don de Dieu, la Voie de Dieu, le Christ Jésus, Dieu Lui-même qui s'est fait chemin : "Je Suis le chemin".
petero

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 23:00

dims a écrit:
Je ne crois pas aux croyances d'homme, aux concepts ou pensées qui ne sont que des illusions.

Laughing Vous croyez ce que vous voulez bien croire, à votre propre croyance d'homme. Tout vos beau discours sur Dieu viennent de vous, de votre imagination. C'est vous qui êtes dans l'illusion que votre coyance est la Vérité.

dims a écrit:
Suivre le chemin de la vérité c'est vivre dans le present et en pleine conscience et non dans un reve.
Nous sommes dans la vérité en etant present, et la vérité est insondable par la pensée il faut l'etre pour la comprendre.

Vous êtes dans un rêve, car c'est le chemin de votre vérité que vous suivez et pas le chemin ouvert par Jésus.

La vérité est insondable par notre propre esprit ; mais grâce à l'Esprit du Christ donné aux baptisés, la Vérité devient accessible aux esprit humains. C'est en n'étant plus qu'un seul Esprit avec le Christ, que l'homme devient capable, grâce au secours du Christ, de connaître Dieu comme le Christ le connaît Lui-même.
Rex T.

Masculin Messages : 655

MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Sam 13 Oct 2012, 23:18

Merci Petero. Comme vous êtes patient.

Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant