DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"

Aller en bas 
+20
Christophore
Théodéric
Géraud
Jésus Christ est mon pote
boulo
dims
Vincent01
Renaud
lion-des-bois
Didi
xeon
Enlui
Raphaël
En Christ
SJA
casanova
boudo
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
petero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 0:57

petero a écrit:
dims a écrit:
C'est sans doute pour ces raisons que l'eglise est divisée en son sein par plusieurs confessions, qui elles meme sont divisées.
Donc vous voyez que l'histoire n'est pas la même pour tous les chretiens... Si la vérité serait chretienne il n y en aurrait qu'une et une seulle.

Mais il n'y a qu'une seul Vérité qui a été confié que Jésus a confié à son Eglise qu'il fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs à cette charge.

Les autres églises ont gardés une part de cette Vérité qui est se trouve dans l'Eglise catholique ; et à côté de cette part de Vérité, il y a ce que les fondateurs sont venus rajouter en s'appuyant sur leur propre interprétation.

A la Vérité que ces églises qui se sont séparées ont gardés, s'est mêlé le mauvais grain, l'ivraie semée par le diviseur ; celui qui les a poussés à se rébeller et à sortir de la communion d'avec l'Eglise de Jésus.


Il n'y a qu'une Vérité non altérée, et elle se trouve en dépot dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus.

dims a écrit:
Et vous savez vous meme que certains ne voient pas de successeurs à Pierre et que ceci n'est qu'une erreur d'interpretation.

Ce sont tous ceux qui sont sortis de l'Eglise de Jésus pour former leur propre église, qui ne veulent pas voir de successeur à l'Apôtre Pierre.

dims a écrit:
Cela montre bien que cette religion est une religion d'homme car elle se perd dans des illusions et des concepts.

NON, elle rends témoignage à la Vérité révélée par Jésus ; la Vérité que Jésus, par elle, continu à annoncer aujourd'hui. Parmi toutes les églises, une seule annonce pleinement la Vérité révélée, et c'est celle qui se rassemblent dans l'unité autour du successeur de Pierre

dims a écrit:
Un homme qui voit dans le bonheur de son frere son propre bonheur agis dans la vérité de Dieu, celui qui met en avant son bonheur personnel est contre Dieu.
Ce n'est pas une voie qui prepare mais une voie qui est Dieu, une voie qui prepare n'est pas Dieu mais nous guide vers Dieu voila pourquoi je dis que toutes les voies nous guide vers Dieu.

NON, c'est une voie qui prépare, qui rend apte à accueillir le don de Dieu, la Voie de Dieu, le Christ Jésus, Dieu Lui-même qui s'est fait chemin : "Je Suis le chemin".

Arreter de dire non et de reciter ce que l'on vous enseigne, allez dans le fond ! Faudrait il qu'il en aye ...
Pourtant les autres confessions diront que le mauvais grain est plutot chez les catholiques ! Peu m'importe que cela soit l'une ou l'autre ce sont des concepts.
Pour aller plus loin, la doctrine meme catholique si vous le voulez à évoluée avec le temps et n'a jamais été stable comme vous le pretendez. Les premiers enseignements chretiens se sont modifiés avec le temps. Donc une évolution de concept humain. La vérité elle existe depuis toujours et est constente.

Jesus est mort sur la croix c'est une vérité symbolique et historique. Mais de cette vérité plusieurs interpretation peuvent n'etre et des millions de chemins peuvent exister. Donc n'affirmer pas qu'une interpretation d'homme est mieu que l'autre.


Dernière édition par dims le Dim 14 Oct - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 1:26

petero a écrit:
dims a écrit:
Je ne crois pas aux croyances d'homme, aux concepts ou pensées qui ne sont que des illusions.

Laughing Vous croyez ce que vous voulez bien croire, à votre propre croyance d'homme. Tout vos beau discours sur Dieu viennent de vous, de votre imagination. C'est vous qui êtes dans l'illusion que votre coyance est la Vérité.

dims a écrit:
Suivre le chemin de la vérité c'est vivre dans le present et en pleine conscience et non dans un reve.
Nous sommes dans la vérité en etant present, et la vérité est insondable par la pensée il faut l'etre pour la comprendre.

Vous êtes dans un rêve, car c'est le chemin de votre vérité que vous suivez et pas le chemin ouvert par Jésus.

La vérité est insondable par notre propre esprit ; mais grâce à l'Esprit du Christ donné aux baptisés, la Vérité devient accessible aux esprit humains. C'est en n'étant plus qu'un seul Esprit avec le Christ, que l'homme devient capable, grâce au secours du Christ, de connaître Dieu comme le Christ le connaît Lui-même.

Vous ne comprennez pas de quoi je parle, vous croyez que je viens vendre une doctrine, mais vous vous trompez. La seulle chose que j'affirme c'est que les hommes doivent voir leurs freres comme eux meme et se délivrer de la soufrance.

Je ne crois pas mais je vis la vérité.
Penser c'est etre sur pilote automatique, vivre sa vie sans en etre conscient. Etre conscient c'est ne plus penser et donc vivre dans le present. Vivre dans le present c'est etre en en accord avec ce qui est vérité.
Esseyez d'etre en pleine conscience sur objet sur le moment present vous verez que votre pensée vous en deconect constament.
Vous voyez votre vie est film qui se déroule, le premier pas vers la non souffrance c'est comprendre cela. Tant que l'on suit le cours du film sans en avoir conscience on est pris dans l'illusion.

Vivre à travers la vérité c'est vivre hors de la pensée, hors des conceptions et des représentations.
Ne parlez donc pas de mon imagination, car pour etre dans la vérité il faut tout abandonner mais veritablement tout.
Libre à vous de vous bercer d'illusion si vous le souhaitez, mais ne croyez pas pourvoir définir ce qui n'a pas de definition. Et ne soyez pas surprit car le christ l'enseigne. Il fait la difference entre le language terrestre et celleste. Mais aussi que si le monde etait son royaume alors on serait venu le sauver.

Par contre la doctrine chretienne n'a été batit que sur l'imagination des hommes et les représentations de Dieu qu'ils s'en sont fait. ( Ceux que vous me reprochez ). Pourquoi parceque tous simplement les dogmes sont des interpretations d'hommes peu importe leur origine. Dieu ne s'explique pas il se vit, la véritable difference est la.
Apres il est tres facile de se couvrir en disant c'est le saint esprit qui nous guide, mais le saint esprit n'est pas de cette nature.

Croire percevoir par la pensée le saint esprit, n'est rien d'autre que des curiosités mental et une illusion !
La pensée est péché, le saint esprit est autre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 9:50

dims a écrit:
Arreter de dire non et de reciter ce que l'on vous enseigne, allez dans le fond ! Faudrait il qu'il en aye ...

Je ne récite pas ce que l'on m'enseigne, je rends témoignage à la Vérité révélée par Jésus-Christ et qu'il a confiée à son Eglise.

dims a écrit:
Pourtant les autres confessions diront que le mauvais grain est plutot chez les catholiques ! Peu m'importe que cela soit l'une ou l'autre ce sont des concepts.

J'en ai rien à faire de ce que disent les autres confessions. La réalité est là, Jésus-Christ a rassemblé autour de Lui son Eglise qu'il a confié à ses 12 Apôtres et plus particulièrement à son Apôtre Pierre qui a reçu mission d'être un Rocher pour tous les autres ; c'est sur Pierre que Jésus a voulu faire reposer son Eglise durant son absence. Cela vous n'y changerez rien. A cette Eglise il a confié sa Révélation et lui a fait don de son Esprit pour qu'ils comprennent toujours mieux cette Révélation.

dims a écrit:
Pour aller plus loin, la doctrine meme catholique si vous le voulez à évoluée avec le temps et n'a jamais été stable comme vous le pretendez. Les premiers enseignements chretiens se sont modifiés avec le temps.

FAUX, la Révélation que Jésus a confiée à son Eglise, elle est restée la même grâce à l'Esprit de Jésus qui a veillé à sa conservation, l'Esprit de Jésus qui est le Nouveau Paraclet de son Eglise, le Nouveau protecteur.

dims a écrit:
Donc une évolution de concept humain. La vérité elle existe depuis toujours et est constente.

La Vérité c'est Jésus Lui-même et la connaissance qu'il a de son Père, de Dieu et qu'il communique à son Eglise. La vérité dont vous parlé, dont vous témoigné ce n'est pas la Vérité même qu'Est Jésus. C'est votre vérité à vous ; ce que vous croyez être la vérité qui reste relative, car elle sort de votre imagination.

dims a écrit:
Jesus est mort sur la croix c'est une vérité symbolique et historique. Mais de cette vérité plusieurs interpretation peuvent n'etre et des millions de chemins peuvent exister. Donc n'affirmer pas qu'une interpretation d'homme est mieu que l'autre.

La mort de jésus sur la croix n'est pas une vérité symbolique, c'est une vérité tout court. Elle n'a pas plusieurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 18:35

petero a écrit:
dims a écrit:
Arreter de dire non et de reciter ce que l'on vous enseigne, allez dans le fond ! Faudrait il qu'il en aye ...

Je ne récite pas ce que l'on m'enseigne, je rends témoignage à la Vérité révélée par Jésus-Christ et qu'il a confiée à son Eglise.

dims a écrit:
Pourtant les autres confessions diront que le mauvais grain est plutot chez les catholiques ! Peu m'importe que cela soit l'une ou l'autre ce sont des concepts.

J'en ai rien à faire de ce que disent les autres confessions. La réalité est là, Jésus-Christ a rassemblé autour de Lui son Eglise qu'il a confié à ses 12 Apôtres et plus particulièrement à son Apôtre Pierre qui a reçu mission d'être un Rocher pour tous les autres ; c'est sur Pierre que Jésus a voulu faire reposer son Eglise durant son absence. Cela vous n'y changerez rien. A cette Eglise il a confié sa Révélation et lui a fait don de son Esprit pour qu'ils comprennent toujours mieux cette Révélation.

dims a écrit:
Pour aller plus loin, la doctrine meme catholique si vous le voulez à évoluée avec le temps et n'a jamais été stable comme vous le pretendez. Les premiers enseignements chretiens se sont modifiés avec le temps.

FAUX, la Révélation que Jésus a confiée à son Eglise, elle est restée la même grâce à l'Esprit de Jésus qui a veillé à sa conservation, l'Esprit de Jésus qui est le Nouveau Paraclet de son Eglise, le Nouveau protecteur.

dims a écrit:
Donc une évolution de concept humain. La vérité elle existe depuis toujours et est constente.

La Vérité c'est Jésus Lui-même et la connaissance qu'il a de son Père, de Dieu et qu'il communique à son Eglise. La vérité dont vous parlé, dont vous témoigné ce n'est pas la Vérité même qu'Est Jésus. C'est votre vérité à vous ; ce que vous croyez être la vérité qui reste relative, car elle sort de votre imagination.

dims a écrit:
Jesus est mort sur la croix c'est une vérité symbolique et historique. Mais de cette vérité plusieurs interpretation peuvent n'etre et des millions de chemins peuvent exister. Donc n'affirmer pas qu'une interpretation d'homme est mieu que l'autre.

La mort de jésus sur la croix n'est pas une vérité symbolique, c'est une vérité tout court. Elle n'a pas plusieurs sens.

La vérité ne s'explique pas avec des mots et ne s'imagine pas elle est insondable par la pensée, j'esseye seullement de transmetre la vérité ultime dans notre vérité relative.
Et d'ailleurs la seulle facon de la percevoir c'est par soi meme. Donc vous pensez que j'echange sur un debat de theorie. Mais quand je dis la vérité est non dualiste c'est aussi etre dualiste car c'est l'opposition de la dualité.
Donc c'est quelque chose qui est non representable et ce n'est ni quelque chose. Mais j'esseye d'approcher avec des mots pour déclancher une prise de conscience vers un chemin qui ensuite se fait seul.
La vérité ultime n'est pas dans la parole, dans les mots, les debats, dans les images. Cependant la vérité relative est le cheminement vers la vérité ultime qui elle est representation, parole, debats, images, les illusions. Mais il est important de ne pas les séparer car elle forme toutes les 2 la vérité.

La symbolique c'est le sacrifice de soi face au péché du monde.
Plus precisement c'est de comprendre que notre bonheur est interdependant à celui des autres et que pour liberer les autres de la souffrance il faut deja se liberer d'une coyance en un ego. Cette liberation ne vous fais plus ressentir une souffrance personel sur votre " personne ", mais la souffrance de tous ceux qui vivent dans l'illusion comme la votre, car nous sommes tous un. Et de ceci apparait la compassion, l'amour altruiste pour libere le monde de la souffrance.
Voila ce qu'est le sacrifice de jesus un acte d'amour, et part ses enseignements il ne demande pas seullement de croire qu'il est sauveur mais de tous porter notre croix et de le suivre.

L'historique à evidament plusieurs sens car elle n'est pas ecrite par Dieu, c'est le recit des apotres " d'hommes " transmit par ce qu'ils ont vecu de leur point de vue. Et encore qui sont ecrit assez longtemps apres. On peut constater les differences car ils ne sont pas racontés de la meme facon.
Mais vous me direz c'est le saint esprit qui les à guider et qui à aussi guider le choix des evangiles. Pourtant ce qui est drole c'est que chez les protestants c'est aussi le saint esprit qui les guident et ils en sont certains tous comme vous.

C'est le saint esprit qui à permis aux hommes de Dieu de bruller et de torturer les héritiques ? Il faut aretter de tout justifier par le saint esprit ou bien de dire non cela sont catholiques mais non pas été guider c'est pour cela qu'ils font le mal.
Ce qui est encore plus desolant c'est que la doctrine pretend que le repentir de ses péchés nous offre le paradis. Ce repentir sans la volonté de se debarasser du péché ne sert à rien. C'est seullement un moyen de continuer de pécher en se donnant bonne conscience et de ceder à tout nos desirs en toute impunité et cela est bien un doctrine d'homme.

Il faut faire preuve de dicernement et cela en etant en pleine conscience du moment present qui est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:12

dims a écrit:
La vérité ne s'explique pas avec des mots et ne s'imagine pas elle est insondable par la pensée, j'essaye seulement de transmettre la vérité ultime dans notre vérité relative.

La vérité sur Dieu et sur ce qu'il veut pour nous, ses créatures, c'est sont Fils Jésus qui la révèle, Lui qui voit Dieu face à face depuis toute éternité ; Lui qui connaît parfaitement Dieu le Père.

Ce que vous exprimé, c'est une vérité relative, une vérité vue de votre point de vue ; par la vérité vue du point de vue de Dieu, vu par le Fils, par Jésus ; Vérité qu'il révèle à ses Apôtres, à tous ceux qui acceptent de le suivre.

dims a écrit:
Et d'ailleurs la seule facon de la percevoir c'est par soi même.

NON, l'homme est incapable, de par soi-même, de voir Dieu, de percevoir Dieu dans sa Vérité. Seul le Christ nous révèle la Vérité qu'il est le seul à contempler et il l'a révèle à son Eglise.

dims a écrit:
Voila ce qu'est le sacrifice de jesus un acte d'amour, et part ses enseignements il ne demande pas seulement de croire qu'il est sauveur mais de tous porter notre croix et de le suivre.

Le sacrifice de Jésus c'est plus qu'un acte d'amour ; c'est le don qu'il nous fait de son Amour qui est sa Vie même, la Vie divine qui nous est communiquée par le Pain de Vie.

Suivre Jésus, c'est faire tout ce qu'il demande et rien que ce qu'il demande.

dims a écrit:
Mais vous me direz c'est le saint esprit qui les à guider et qui à aussi guider le choix des evangiles. Pourtant ce qui est drole c'est que chez les protestants c'est aussi le saint esprit qui les guident et ils en sont certains tous comme vous.

C'est ce que crois les protestants, et si cela avait été le cas, Luther ne serait jamais sorti de la communion avec l'Eglise catholique unie au successeur de Pierre. L'Esprit Saint ne divise pas, il unit.

dims a écrit:
C'est le saint esprit qui à permis aux hommes de Dieu de bûler et de torturer les hérétiques ?

NON, le St Esprit n'a pas permis de brûler et de torturer les hérétiques ; tout comme il n'a pas permis que Pierre renie le Christ. L'Esprit Saint veille à ce que les Apôtres témoignent de la Vérité ; il leur laisse la liberté dans leur comportement, essayant de les influencer.

dims a écrit:
Il faut aretter de tout justifier par le saint esprit ou bien de dire non cela sont catholiques mais non pas été guider c'est pour cela qu'ils font le mal.

L'Esprit Saint guide l'Eglise dans sa mission d'enseignement, pas dans son comportement. Ils y a un certain nombre de chrétiens qui, dans leur comportement se laissent influencer par l'esprit du mal au lieu de se laisser influencer par l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Ce qui est encore plus desolant c'est que la doctrine pretend que le repentir de ses péchés nous offre le paradis.

Pas la doctrine catholique. Le repentir de ses péchés, c'est le premier pas à franchir. Pour accéder au Paradis, il faut surtout se convertir, changer dans son comportement ; il faut aimer comme le Christ a aimé.

dims a écrit:
Ce repentir sans la volonté de se debarasser du péché ne sert à rien. C'est seullement un moyen de continuer de pécher en se donnant bonne conscience et de ceder à tout nos desirs en toute impunité et cela est bien un doctrine d'homme.

Enfin une parole juste. En effret, se repentir sans chercher à repousser le péché, cela ne sert de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Que veut dire Jésus par: "Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:58

Salut,
Je raconte autant que possible ces expériences qu'il m'a été donné de connaitre et je ne cherche pas à détourner qui que ce soit de sa conception théologie car de toute manière ,tout se fait dans le libre arbitre et la Foi.

Jésus-Christ a exprimé en disant; "Celui qui m'a vu , a vu aussi le Père".
Donc Notre Père s'est fait à l'image de Jésus puisque Dieu est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 21:38

Graal a écrit:
Jésus-Christ a exprimé en disant; "Celui qui m'a vu , a vu aussi le Père".
Donc Notre Père s'est fait à l'image de Jésus puisque Dieu est Esprit.

Le Père ne se fait pas, Il Est et son Fils est sa parfaite image, le reflet de sa gloire. C'est en son Fils que le Père se contemple, son Fils qui est sa parfaite image.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 1:34

petero a écrit:
dims a écrit:
La vérité ne s'explique pas avec des mots et ne s'imagine pas elle est insondable par la pensée, j'essaye seulement de transmettre la vérité ultime dans notre vérité relative.

La vérité sur Dieu et sur ce qu'il veut pour nous, ses créatures, c'est sont Fils Jésus qui la révèle, Lui qui voit Dieu face à face depuis toute éternité ; Lui qui connaît parfaitement Dieu le Père.

Ce que vous exprimé, c'est une vérité relative, une vérité vue de votre point de vue ; par la vérité vue du point de vue de Dieu, vu par le Fils, par Jésus ; Vérité qu'il révèle à ses Apôtres, à tous ceux qui acceptent de le suivre.

dims a écrit:
Et d'ailleurs la seule facon de la percevoir c'est par soi même.

NON, l'homme est incapable, de par soi-même, de voir Dieu, de percevoir Dieu dans sa Vérité. Seul le Christ nous révèle la Vérité qu'il est le seul à contempler et il l'a révèle à son Eglise.

dims a écrit:
Voila ce qu'est le sacrifice de jesus un acte d'amour, et part ses enseignements il ne demande pas seulement de croire qu'il est sauveur mais de tous porter notre croix et de le suivre.

Le sacrifice de Jésus c'est plus qu'un acte d'amour ; c'est le don qu'il nous fait de son Amour qui est sa Vie même, la Vie divine qui nous est communiquée par le Pain de Vie.

Suivre Jésus, c'est faire tout ce qu'il demande et rien que ce qu'il demande.

dims a écrit:
Mais vous me direz c'est le saint esprit qui les à guider et qui à aussi guider le choix des evangiles. Pourtant ce qui est drole c'est que chez les protestants c'est aussi le saint esprit qui les guident et ils en sont certains tous comme vous.

C'est ce que crois les protestants, et si cela avait été le cas, Luther ne serait jamais sorti de la communion avec l'Eglise catholique unie au successeur de Pierre. L'Esprit Saint ne divise pas, il unit.

dims a écrit:
C'est le saint esprit qui à permis aux hommes de Dieu de bûler et de torturer les hérétiques ?

NON, le St Esprit n'a pas permis de brûler et de torturer les hérétiques ; tout comme il n'a pas permis que Pierre renie le Christ. L'Esprit Saint veille à ce que les Apôtres témoignent de la Vérité ; il leur laisse la liberté dans leur comportement, essayant de les influencer.

dims a écrit:
Il faut aretter de tout justifier par le saint esprit ou bien de dire non cela sont catholiques mais non pas été guider c'est pour cela qu'ils font le mal.

L'Esprit Saint guide l'Eglise dans sa mission d'enseignement, pas dans son comportement. Ils y a un certain nombre de chrétiens qui, dans leur comportement se laissent influencer par l'esprit du mal au lieu de se laisser influencer par l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Ce qui est encore plus desolant c'est que la doctrine pretend que le repentir de ses péchés nous offre le paradis.

Pas la doctrine catholique. Le repentir de ses péchés, c'est le premier pas à franchir. Pour accéder au Paradis, il faut surtout se convertir, changer dans son comportement ; il faut aimer comme le Christ a aimé.

dims a écrit:
Ce repentir sans la volonté de se debarasser du péché ne sert à rien. C'est seullement un moyen de continuer de pécher en se donnant bonne conscience et de ceder à tout nos desirs en toute impunité et cela est bien un doctrine d'homme.

Enfin une parole juste. En effret, se repentir sans chercher à repousser le péché, cela ne sert de rien.


Je me reformule, donc ce que je percois n'ai pas une vérité crée de ma personne, mais c'est la vérité pur qui m'enseigne justement qu'un point de vue personnel ou meme de definir les choses ayant un ego propre à elle meme est contre nature.
La vérité se percois dans un etat méditatif, un etat méditatif est un etat dénué de pensée, sans point de vue ou tout devient harmonie et beauté. La vérité quand elle est la on le sait on ne la pense pas on la vie et il n y à aucun doute, c'est à la foi tres simple et tres juste.
Le sens des choses devient clair, limpide et la conscience s'ellargit en sa présence. Mais cela encore une fois ca se vie et ca ne s'explique pas.
Plus vous etes en connection avec la réalité et plus " le sens " avoir un point de vue ou meme un ego n'a aucun sens.

Les fauses vérité ne proviennent que de la pensée. La pensée est reliée à l'ego, l'ego est lorigine de la souffrance et la signature de satan.
Donc non l'homme peut percevoir la vérité qui n'est d'autre que Dieu ! Et jesus lui meme le dit le royaume des cieux est present ici et maintenant.
La vérité est la partout à l'interieur comme à l'exterieur. Elle n'est pas exterieur à l'homme.

Quand je parle d'acte d'amour, je ne parle pas du meme amour qu'on les hommes entre eux. Car les hommes s'aiment d'amour passionel qui sont relié à l'ego l'amour d'une femme, l'amour d'une mere, d'un frere. Ce sont des amours qui sont souffrance.
C'est pour cela que le christ dit " je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa maison." Mais pour avoir un amour saint non coloré, sans séparation categorie qui est le meme sur chaque etre vivant.

Et effectivement je vous rejoint quand vous dites qu'il faut suivre le christ et faire tous ce qu'il demande. Et de se principe jesus demande à l'homme de devenir un christ à son tour pur et sans péché. " Soyez parfait comme votre pere celleste est parfait".
Donc vous pensez vous aussi qu'il faut devenir un christ.

Pour l'eglise il est important de comprendre que l'enseignement fait un avec le comportement ! Celui qui dit et qui ne fait pas n'est pas sous l'influance du saint esprit. Car sinon il ressentirait la souffrance et la compassion infini, il ne pourrait meme pas commetre un acte nefaste car dans la vérité sa n'a aucun sens c'est comme arracher son propre coeur.
Maintenant ce n'est pas parceque un homme dit etre sous l'esprit saint qu'il l'est vous savez tres bien qu'il faut savoir reconnaitre grace au fruit.
Jesus n'a jamais demandé de croire aveuglement mais de faire le dicernement par son coeur, il dit meme d'etre prudent comment le serpent et candide comme la colombe.
Si l'eglise serait vraiment avec le saint esprit elle n'aurait jamais commis de meutre, elle ne se serait pas divisée. La vérité c'est que le saint esprit n'est pas dans la piere ou les grandes croix en or. Mais dans nos coeurs.

Cependant attention je ne viens pas juger et metre les hommes d'eglise dans une categorie, il en est de meme pour les autres religions. La vrai nature de l'homme est bonne et dans chaques religions ceux qui ecoutent chaque jour un peu plus leurs coeurs se r'approche de la vérité.
Les religions, enfin les dogmes ce sont eux qui crées une structure pour l'esprit qui en vérité est une barriere.

Vous savez nous ne sommes pas si loin vous comme moi à travers ce que vous me dites nous voullons la non souffrance, l'amour entre les hommes.
Vous savez aussi que pour ne plus péché et voir Dieu il faut non pas se repentir sans aucune volonté, mais avec la volonté tres sincere de se debarasser du péché chaque jour qui passe. Et surtout qu'il faut suivre le christ entierrement, suivre le christ c'est devenir pur et sans péché.
Mais si vous le suiviez entierrement vous comprendrez que le dogme n'est pas dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 1:53

petero a écrit:
Graal a écrit:
Jésus-Christ a exprimé en disant; "Celui qui m'a vu , a vu aussi le Père".
Donc Notre Père s'est fait à l'image de Jésus puisque Dieu est Esprit.

Le Père ne se fait pas, Il Est et son Fils est sa parfaite image, le reflet de sa gloire. C'est en son Fils que le Père se contemple, son Fils qui est sa parfaite image.

Cela revient exactement aux meme Si le fils est la parfaite image du pere ou son reflet alors le pere est eguallement le reflet parfait du fils. Jesus est Dieu en chair.
L'erreur c'est de faire la difference entre Dieu et Jesus ! Alors que c'est exactement pareil. Jesus est l'esprit de Dieu. Sauf que l'homme par sa logique d'homme fait la définition de Dieu et de Jesus comme une relation materiel et exterieur, une relation humaine comme Pere et fils.

Et jesus le dit moi et mon Pere ne sommes qu'un et un seul.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 18:39

dims a écrit:
La vérité se percois dans un etat méditatif, un etat méditatif est un etat dénué de pensée, sans point de vue ou tout devient harmonie et beauté. La vérité quand elle est la on le sait on ne la pense pas on la vie et il n y à aucun doute, c'est à la foi tres simple et tres juste.
Le sens des choses devient clair, limpide et la conscience s'ellargit en sa présence. Mais cela encore une fois ca se vie et ca ne s'explique pas.
Plus vous etes en connection avec la réalité et plus " le sens " avoir un point de vue ou meme un ego n'a aucun sens.

C'est peut-être très simple, mais cela reste votre expérience personnelle. Ce que vous appelez la vérité, c'est cette expérience que vous faites quand vous faites de la méditation. Cela n'a rien à voir avec la Vérité révélée par Jésus, l'expèrience de Dieu que l'Esprit Saint fait faire aux membres du Corps du Christ, aux disciples du Christ Jésus, à ceux qui ne sont plus qu'un seul coeur et un seul Esprit avec Lui.

Et effectivement je vous rejoint quand vous dites qu'il faut suivre le christ et faire tous ce qu'il demande. Et de ce principe jesus demande à l'homme de devenir un christ à son tour pur et sans péché. " Soyez parfait comme votre pere celleste est parfait".
Donc vous pensez vous aussi qu'il faut devenir un christ. [/quote]

Devenir un Christ, qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

Jésus ne nous demande pas de devenir un autre Lui, mais de devenir pleinement nous-mêmes en Lui ; il nous demande de vivre pleinement en enfant de Dieu ; de nous unir pleinement à la volonté de Dieu en faisant tout ce que Dieu nous commande, tout ce que Lui-même nous demande, y compris manger sa chair et boire son sang. Mettez-vous en pratique ce commandement de Jésus ?

dims a écrit:
Pour l'eglise il est important de comprendre que l'enseignement fait un avec le comportement !

Elle ne vous a pas attendu pour le comprendre.

dims a écrit:
Jesus n'a jamais demandé de croire aveuglement mais de faire le dicernement par son coeur, il dit meme d'etre prudent comment le serpent et candide comme la colombe.

Vous mélangez tout. Jésus nous demande de le croire sur parole. Quand il dit que celui qui ne mange pas sa chair et ne boit pas son sang n'aura pas la vie éternelle en Lui, nous devons le croire sur parole. Si nous cherchons à discerner ce qu'il dit, on s'offusque comme ses auditeurs lorsqu'ils ont entendu cette parole. Avoir foi en Lui c'est le croire et c'est quand on mets sa foi en ses paroles que l'Esprit Saint nous éclaire sur ces mêmes paroles.

dims a écrit:
Si l'eglise serait vraiment avec le saint esprit elle n'aurait jamais commis de meutre, elle ne se serait pas divisée. La vérité c'est que le saint esprit n'est pas dans la piere ou les grandes croix en or. Mais dans nos coeurs.

Jésus a promis à son Eglise que l'Esprit Saint l'assisterait jusqu'à son retour ; que ce même Esprit les conduirait vers la vérité toute entière. Jésus n'a pu que tenir sa promesse.

dims a écrit:
Cependant attention je ne viens pas juger et metre les hommes d'eglise dans une categorie, il en est de meme pour les autres religions. La vrai nature de l'homme est bonne et dans chaques religions ceux qui ecoutent chaque jour un peu plus leurs coeurs se r'approche de la vérité.

Oui ils s'approchent de la Vérité, ils s'approchent de Jésus, mais pour vivre de la Vie éternelle, de la Vie de l'Eternel Dieu, il leur faudra naître de l'Eau et de l'Esprit, naître de nouveau, entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus.

dims a écrit:
Les religions, enfin les dogmes ce sont eux qui crées une structure pour l'esprit qui en vérité est une barriere.

NON, c'est Jésus Lui-même qui a créé une structure car Dieu s'est incarné dans l'histoire de l'homme. Le dieu il est désincarné ; il n'a rien à voire avec le Dieu dont a témoigné Jésus, que nous a révélé Jésus.

dims a écrit:
Vous savez nous ne sommes pas si loin vous comme moi à travers ce que vous me dites nous voulons la non souffrance, l'amour entre les hommes.

L'amour entre les hommes n'empêche pas la souffrance et Jésus n'a pas fuit cette souffrance, il l'a affronté. Là où il y a l'amour, il y a la souffrance ; où bien alors l'amour est désincarné. Jésus a pleuré quand il a appris la mort de son ami Lazare ; Jésus a souffert d'amour.

dims a écrit:
Vous savez aussi que pour ne plus péché et voir Dieu il faut non pas se repentir sans aucune volonté, mais avec la volonté tres sincere de se debarasser du péché chaque jour qui passe. Et surtout qu'il faut suivre le christ entierrement, suivre le christ c'est devenir pur et sans péché.

On est incapable, sans l'aide de l'Esprit du Christ, de se débarrasser de ses péchés. C'est avec ses péchés qu'on suit le Christ Jésus. On n'attends pas d'être pur pour suivre Jésus. C'est en suivant Jésus, en vivant auprès de Lui, en lui abandonnant nos péchés, que doucement son Esprit nous libére de ces péchés.

dims a écrit:
Mais si vous le suiviez entierement vous comprendrez que le dogme n'est pas dans la vérité.

Le dogme c'est justement la Vérité sur Jésus ; c'est ce que nous pouvons croire sans crainte.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 18:43

dims a écrit:
L'erreur c'est de faire la difference entre Dieu et Jesus ! Alors que c'est exactement pareil. Jesus est l'esprit de Dieu. Sauf que l'homme par sa logique d'homme fait la définition de Dieu et de Jesus comme une relation materiel et exterieur, une relation humaine comme Pere et fils.

Et jesus le dit moi et mon Pere ne sommes qu'un et un seul.

Jésus n'est pas l'Esprit de Dieu, il est le Fils unique de Dieu ; l'Esprit Saint est celui qui les mets en relation, qui les unit ; il est l'Amour qu'ils se donnent mutuellement l'un à l'autre pour être tout Amour, pour être Amour absolu, pour être Dieu.

Dieu est Amour nous dit Saint Jean. Comment Dieu pourrait-il être Amour s'il n'est pas relation ; si à l'intérieur de lui-même l'Amour n'est pas échangé entre 2 personnes.

Il y a 1 seul Dieu mais qui est Trinité de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 11:58

petero a écrit:
dims a écrit:
La vérité se percois dans un etat méditatif, un etat méditatif est un etat dénué de pensée, sans point de vue ou tout devient harmonie et beauté. La vérité quand elle est la on le sait on ne la pense pas on la vie et il n y à aucun doute, c'est à la foi tres simple et tres juste.
Le sens des choses devient clair, limpide et la conscience s'ellargit en sa présence. Mais cela encore une fois ca se vie et ca ne s'explique pas.
Plus vous etes en connection avec la réalité et plus " le sens " avoir un point de vue ou meme un ego n'a aucun sens.

C'est peut-être très simple, mais cela reste votre expérience personnelle. Ce que vous appelez la vérité, c'est cette expérience que vous faites quand vous faites de la méditation. Cela n'a rien à voir avec la Vérité révélée par Jésus, l'expèrience de Dieu que l'Esprit Saint fait faire aux membres du Corps du Christ, aux disciples du Christ Jésus, à ceux qui ne sont plus qu'un seul coeur et un seul Esprit avec Lui.

Et effectivement je vous rejoint quand vous dites qu'il faut suivre le christ et faire tous ce qu'il demande. Et de ce principe jesus demande à l'homme de devenir un christ à son tour pur et sans péché. " Soyez parfait comme votre pere celleste est parfait".
Donc vous pensez vous aussi qu'il faut devenir un christ.

Devenir un Christ, qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

Jésus ne nous demande pas de devenir un autre Lui, mais de devenir pleinement nous-mêmes en Lui ; il nous demande de vivre pleinement en enfant de Dieu ; de nous unir pleinement à la volonté de Dieu en faisant tout ce que Dieu nous commande, tout ce que Lui-même nous demande, y compris manger sa chair et boire son sang. Mettez-vous en pratique ce commandement de Jésus ?

dims a écrit:
Pour l'eglise il est important de comprendre que l'enseignement fait un avec le comportement !

Elle ne vous a pas attendu pour le comprendre.

dims a écrit:
Jesus n'a jamais demandé de croire aveuglement mais de faire le dicernement par son coeur, il dit meme d'etre prudent comment le serpent et candide comme la colombe.

Vous mélangez tout. Jésus nous demande de le croire sur parole. Quand il dit que celui qui ne mange pas sa chair et ne boit pas son sang n'aura pas la vie éternelle en Lui, nous devons le croire sur parole. Si nous cherchons à discerner ce qu'il dit, on s'offusque comme ses auditeurs lorsqu'ils ont entendu cette parole. Avoir foi en Lui c'est le croire et c'est quand on mets sa foi en ses paroles que l'Esprit Saint nous éclaire sur ces mêmes paroles.

dims a écrit:
Si l'eglise serait vraiment avec le saint esprit elle n'aurait jamais commis de meutre, elle ne se serait pas divisée. La vérité c'est que le saint esprit n'est pas dans la piere ou les grandes croix en or. Mais dans nos coeurs.

Jésus a promis à son Eglise que l'Esprit Saint l'assisterait jusqu'à son retour ; que ce même Esprit les conduirait vers la vérité toute entière. Jésus n'a pu que tenir sa promesse.

dims a écrit:
Cependant attention je ne viens pas juger et metre les hommes d'eglise dans une categorie, il en est de meme pour les autres religions. La vrai nature de l'homme est bonne et dans chaques religions ceux qui ecoutent chaque jour un peu plus leurs coeurs se r'approche de la vérité.

Oui ils s'approchent de la Vérité, ils s'approchent de Jésus, mais pour vivre de la Vie éternelle, de la Vie de l'Eternel Dieu, il leur faudra naître de l'Eau et de l'Esprit, naître de nouveau, entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus.

dims a écrit:
Les religions, enfin les dogmes ce sont eux qui crées une structure pour l'esprit qui en vérité est une barriere.

NON, c'est Jésus Lui-même qui a créé une structure car Dieu s'est incarné dans l'histoire de l'homme. Le dieu il est désincarné ; il n'a rien à voire avec le Dieu dont a témoigné Jésus, que nous a révélé Jésus.

dims a écrit:
Vous savez nous ne sommes pas si loin vous comme moi à travers ce que vous me dites nous voulons la non souffrance, l'amour entre les hommes.

L'amour entre les hommes n'empêche pas la souffrance et Jésus n'a pas fuit cette souffrance, il l'a affronté. Là où il y a l'amour, il y a la souffrance ; où bien alors l'amour est désincarné. Jésus a pleuré quand il a appris la mort de son ami Lazare ; Jésus a souffert d'amour.

dims a écrit:
Vous savez aussi que pour ne plus péché et voir Dieu il faut non pas se repentir sans aucune volonté, mais avec la volonté tres sincere de se debarasser du péché chaque jour qui passe. Et surtout qu'il faut suivre le christ entierrement, suivre le christ c'est devenir pur et sans péché.

On est incapable, sans l'aide de l'Esprit du Christ, de se débarrasser de ses péchés. C'est avec ses péchés qu'on suit le Christ Jésus. On n'attends pas d'être pur pour suivre Jésus. C'est en suivant Jésus, en vivant auprès de Lui, en lui abandonnant nos péchés, que doucement son Esprit nous libére de ces péchés.

dims a écrit:
Mais si vous le suiviez entierement vous comprendrez que le dogme n'est pas dans la vérité.

Le dogme c'est justement la Vérité sur Jésus ; c'est ce que nous pouvons croire sans crainte.

[/quote]

Detrompez vous ce n'est pas une experience, c'est une connection à la vérité. Sans la pratiquer vous ne pouvez pas comprendre ce qu'elle est.
Quand elle presente il n y a n y doute ni question. Cetains disent meme prier c'est parler à Dieu et méditer c'est ecouter Dieu.
Et justement vous n etes pas dans la vérité révéllée par Jesus, mais bien dans des concepts d'hommes ! Jesus ne demande t'il pas de tout abandonner pour lui ? La meditation c'est cela c'est l abandon de tous pensée, parole, concept, tous ce qui nous tient à ce monde en vertu de la vérité.

Je le met en pratique mais sans doute pas de la meme facon que vous, c'est comme le bapteme cela à un sens spirituel et non un rythe qui est relié à la matiere.
Jesus demande de devenir comme lui, c'est a dire un esprit délivré de la souffrance, qui est dans la vérité et qui ne fait qu'un avec Dieu. Etre dans la vérité c'est etre dans la connaissance parfaite des choses. Maintenant il ne demande pas de devenir sa personne car l'ego n'a pas d'existence.
Si les choses existent c'est seullement à travers d'autres phenomenes, si les choses avait une entité propre, une structure qui leurs appartiennent alors rien ne changerait dans ce monde et tous serait figé.

C'est bien que l'eglise aye comprit que l'enseignement fait un avec le comportement, pourtant relisez votre ancien message ou justement vous esseyez de justifier les péchés et meutres de l'eglise en séparent les deux.
Je ne penses pas que cela soye la bonne eglise dont parle Jesus, regardez plutot en vous et vous la trouverez la sainte eglise. Tous ce qui est matiere ( donc concept ) est corruptible.

Jesus demande de le croire sur parole mais il dit aussi de se mefier des faux prophetes et des fausses doctrines. C'est bien parceque toutes les confessions sont persuadés d'avoir la vrai vision des choses. Et surtout il faut le croire sur parole et sans chercher à diserner le bien du mal.
Il y a un soucis quelque part, c'est du lavage de cerveau. Alors un inconnu qui pretend etre une enfant de pierre qui est rattaché à la l'eglise vous demande de l'accompagner dans ses meutres vous allez le suivre sans dicernement sans votre coeur ?

Jesus à montrer le debut du chemin aux hommes c'est tout, jesus ne peut faire le chemin à notre place.
Et il est vrai que sans le saint esprit on ne peut voir la vérité, c'est comme dire sans la vérité on ne peut voir la vérité. Sauf que encore une foi vous separez les choses. La vérité est la maintenant. Etre dans meditation c'est un dépouillement progressif de ses péchés.

L'amour véritable est un amour désincarné ! Jesus pleure de la souffrance des autres à cause la mort de lazare et non parceque lazare est mort c'est tres different. Il est la resurection il ne doute pas de le perde à jamais.
Jesus souffre de la souffrance des autres car ils ne sont pas en harmonie avec la vérité, avec ce qu'il est ce que nous sommes tous.
Il les voit dans les illusions du monde et dans la souffrance voila pourquoi ses larmes coullent. Mais en aucun parceque que Jesus se rattache aux fausses souffrances des hommes, comme la mort, la maladie etc ...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 12:13

petero a écrit:
dims a écrit:
L'erreur c'est de faire la difference entre Dieu et Jesus ! Alors que c'est exactement pareil. Jesus est l'esprit de Dieu. Sauf que l'homme par sa logique d'homme fait la définition de Dieu et de Jesus comme une relation materiel et exterieur, une relation humaine comme Pere et fils.

Et jesus le dit moi et mon Pere ne sommes qu'un et un seul.

Jésus n'est pas l'Esprit de Dieu, il est le Fils unique de Dieu ; l'Esprit Saint est celui qui les mets en relation, qui les unit ; il est l'Amour qu'ils se donnent mutuellement l'un à l'autre pour être tout Amour, pour être Amour absolu, pour être Dieu.

Dieu est Amour nous dit Saint Jean. Comment Dieu pourrait-il être Amour s'il n'est pas relation ; si à l'intérieur de lui-même l'Amour n'est pas échangé entre 2 personnes.

Il y a 1 seul Dieu mais qui est Trinité de personnes.

Justement l'amour n'est que la volonté de faire un ! Quand on est un il n y a plus la volonté de le devenir nous sommes 1 pour toujours !
La relation est encore une fois concept humain ou l'amour est un amour rélié à l ego.
C'est par notre condition humaine et nos illusions que nous sommes séparés, nous aimons simplement à travers un ego. C'est un amour non parfait donc qui ne dur jamais. On aime quand on est séparé.

L'amour véritable c'est le désire de ne faire qu'un donc en quelque sorte le mot amour n'existe plus car dans la vérité nous sommes 1.

Il y a soit un dieu qui est à travers toutes choses ou bien 3 identités bien défini qui ont une valeur propre à elle meme et dans ce cas cela forme donc 3 Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 8:24

dims a écrit:
Justement l'amour n'est que la volonté de faire un ! Quand on est un il n y a plus la volonté de le devenir nous sommes 1 pour toujours !

Nous sommes un DANS L'AMOUR, dans un unique Amour, mais nous restons 2, car s'il advenait qu'on ne soit plus qu'une seul personne alors l'amour disparaîtrait. Pour que l'Amour subsiste, il faut 2 personnes qui échangent cet amour. Amour suppose échange et distinction. Pour pouvoir tendre l'un vers l'autre, il faut rester 2, voilà pourquoi Dieu qui est Amour absolu et une Trinité de personne, uni dans un même Amour qui est leur Être.

dims a écrit:
La relation est encore une fois concept humain ou l'amour est un amour rélié à l ego.

NON, la relation n'est pas un concept humain ; Dieu lui-même est relation car il est Amour.

dims a écrit:
C'est par notre condition humaine et nos illusions que nous sommes séparés, nous aimons simplement à travers un ego. C'est un amour non parfait donc qui ne dur jamais. On aime quand on est séparé.

Mais comment voulez-vous que l'amour dur quand on n'est plus qu'une seul personne ? Comment voulez-vous aimer Dieu si Dieu ne peut pas vous faire don de son Amour, et si vous disparaissez dans une je ne sais quelle fusion amoureuse !

dims a écrit:
L'amour véritable c'est le désire de ne faire qu'un donc en quelque sorte le mot amour n'existe plus car dans la vérité nous sommes 1.

Dieu ne nous a pas créé pour ne plus nous faire exister quand nous l'aimons. Il nous créé pour que nous puissions, comme personne, échanger avec Lui son Amour, vivre de son Amour.

dims a écrit:
Il y a soit un dieu qui est à travers toutes choses ou bien 3 identités bien défini qui ont une valeur propre à elle meme et dans ce cas cela forme donc 3 Dieux.

NON, pas le Dieu révélé par Jésus ; ce Dieu est Un seul Être et 3 personnes qui ne sont qu'un dans cet être qu'est l'Amour qu'Ils sont ensemble.

Dieu n'est pas à travers toute chose, Il Est ; il n'a pas besoin des choses, de sa création pour être l'Être tout Amour qu'Il Est. En Lui-même il est Tout Amour car Il est 3 personnes et pas 3 entités.

Sortez donc de ce chemin par lequel vous essayez de trouver Dieu et rejoignez Dieu qui est venu jusqu'à nous et qui vous attends dans son Eglise pour vous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie, de son Pain d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:51

petero a écrit:
dims a écrit:
Justement l'amour n'est que la volonté de faire un ! Quand on est un il n y a plus la volonté de le devenir nous sommes 1 pour toujours !

Nous sommes un DANS L'AMOUR, dans un unique Amour, mais nous restons 2, car s'il advenait qu'on ne soit plus qu'une seul personne alors l'amour disparaîtrait. Pour que l'Amour subsiste, il faut 2 personnes qui échangent cet amour. Amour suppose échange et distinction. Pour pouvoir tendre l'un vers l'autre, il faut rester 2, voilà pourquoi Dieu qui est Amour absolu et une Trinité de personne, uni dans un même Amour qui est leur Être.

dims a écrit:
La relation est encore une fois concept humain ou l'amour est un amour rélié à l ego.

NON, la relation n'est pas un concept humain ; Dieu lui-même est relation car il est Amour.

dims a écrit:
C'est par notre condition humaine et nos illusions que nous sommes séparés, nous aimons simplement à travers un ego. C'est un amour non parfait donc qui ne dur jamais. On aime quand on est séparé.

Mais comment voulez-vous que l'amour dur quand on n'est plus qu'une seul personne ? Comment voulez-vous aimer Dieu si Dieu ne peut pas vous faire don de son Amour, et si vous disparaissez dans une je ne sais quelle fusion amoureuse !

dims a écrit:
L'amour véritable c'est le désire de ne faire qu'un donc en quelque sorte le mot amour n'existe plus car dans la vérité nous sommes 1.

Dieu ne nous a pas créé pour ne plus nous faire exister quand nous l'aimons. Il nous créé pour que nous puissions, comme personne, échanger avec Lui son Amour, vivre de son Amour.

dims a écrit:
Il y a soit un dieu qui est à travers toutes choses ou bien 3 identités bien défini qui ont une valeur propre à elle meme et dans ce cas cela forme donc 3 Dieux.

NON, pas le Dieu révélé par Jésus ; ce Dieu est Un seul Être et 3 personnes qui ne sont qu'un dans cet être qu'est l'Amour qu'Ils sont ensemble.

Dieu n'est pas à travers toute chose, Il Est ; il n'a pas besoin des choses, de sa création pour être l'Être tout Amour qu'Il Est. En Lui-même il est Tout Amour car Il est 3 personnes et pas 3 entités.

Sortez donc de ce chemin par lequel vous essayez de trouver Dieu et rejoignez Dieu qui est venu jusqu'à nous et qui vous attends dans son Eglise pour vous nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie, de son Pain d'Amour.

Vous savez pourquoi l'on dit amour ? Parceque il y a l'avant ou l'on s'aime pas et l'apres ou l'on c'est aimé.
Dans l'amour on vise le sentiment de ne faire qu'un et c'est cela qui crée une harmonie en les etres. Quand l'on dit je t'aime on temoigne un geste qui vient et part. Par exemple quand on dit je t'aime il y a un sentiment de joie entre les 2 etres, mais comme ceci est impermanant, ce sentiment disparait. L'on ne vit pas figé dans ce sentiment eternelment ou le temps c'est figé. Si l'on vivrait eternellement dans cette joie on en dirait plus je t'aime vous etes d'accord ?

Mais tout cela vient du besoin de se ratacher à notre propre nature qui est l'union en 1 et ne plus souffrir. Mais c'est à cause de cette fausse illusion d'un ego que l'on crée l'amour, car ce ne sont que des faux amours qui se ratache à l'ego et qui ne dur jamais.
L'etre humain agis toujours egoistement croyez moi.

Mais quand l'on est unis en 1 detaché de l'ego qu'on ne dit plus aimer, c'est précisement l'a ou il n y a plus de souffrance et qu'il y a harmonie, plenitude. C'est précisement ca qui est la non dualité, la non conception, la non désignation.
C'est cela qui est sans debut et sans fin et qui est toutes choses !

Pour répondre à vos questions je n'aime pas Dieu car je ne suis pas exterieur à lui Je fais 1 et 1 seul avec le pere ( vous pouvez appeller cette union amour parfait mais qui n'a rien avoir avec l'amour des hommes ) . Dieu ne nous à pas crée nous sommes present depuis toujours ! C'est encore l'illusion de l'ego qui vous laisse pretendre cela. Le dogme de l'eglise est crée sur l'illusion de l'ego.
Et moi je vous en pause une autre si Dieu vous à crée comment pouvez vous avoir une personnalité exterieur à lui ?
Cela voudrait dire que que votre personnalité c'est crée d'elle meme ? C'est la meme chose pour la trinité Il ne peut y avoir 3 entité exterieur à Dieu, soit elles sont toutes Dieu ou soit elles sont chacune un Dieu si ils ont des characteristiques exterieur à Dieu.

Je ne cherche pas dieu je l'ai trouvé, c'est simplement vous qui le cherchez car vous ne savez pas qui il est vu que vous pensez etre exterieur à lui. Votre eglise ce n'est pas l'eglise de Dieu elle est trop tape à l'oeuil pour moi ! Le royaume de Dieu ne vient pas de facon à frapper les regards.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 20 Oct - 9:24

dims a écrit:
Mais quand l'on est unis en 1 detaché de l'ego qu'on ne dit plus aimer, c'est précisement l'a ou il n y a plus de souffrance et qu'il y a harmonie, plenitude. C'est précisement ca qui est la non dualité, la non conception, la non désignation. C'est cela qui est sans debut et sans fin et qui est toutes choses !

Pour répondre à vos questions je n'aime pas Dieu car je ne suis pas exterieur à lui Je fais 1 et 1 seul avec le pere ( vous pouvez appeller cette union amour parfait mais qui n'a rien avoir avec l'amour des hommes ) . Dieu ne nous à pas crée nous sommes present depuis toujours ! C'est encore l'illusion de l'ego qui vous laisse pretendre cela. Le dogme de l'eglise est crée sur l'illusion de l'ego.
Et moi je vous en pause une autre si Dieu vous à crée comment pouvez vous avoir une personnalité exterieur à lui ?
Cela voudrait dire que que votre personnalité c'est crée d'elle meme ? C'est la meme chose pour la trinité Il ne peut y avoir 3 entité exterieur à Dieu, soit elles sont toutes Dieu ou soit elles sont chacune un Dieu si ils ont des characteristiques exterieur à Dieu.

Je ne cherche pas dieu je l'ai trouvé, c'est simplement vous qui le cherchez car vous ne savez pas qui il est vu que vous pensez etre exterieur à lui. Votre eglise ce n'est pas l'eglise de Dieu elle est trop tape à l'oeuil pour moi ! Le royaume de Dieu ne vient pas de facon à frapper les regards.

Mais comment pouvez-vous aimer Dieu en n'aimant plus ? Comment pouvez-vous vivre d'amour avec Dieu et en Dieu sans être en face à face avec Lui ? Dans votre conception de l'amour avec Dieu, l'amour n'est plus échangé. Vous vous perdez dans l'amour, vous ne l'échangez pas ; la joie d'être aimé de Dieu disparaît totalement.

Vous me parlez de l'illusion de l'égo quand vous-même vous nagez en pleine illusion. Cette expérience que vous croyez faire sur Dieu, n'est elle-même qu'une illusion. C'est votre propre néant illuminé par celui qui vous a conduit vers ce néant, que vous prenez pour une expérience de Dieu Very Happy

Dieu est Amour, telle est la Révélation qui nous est donné par l'Esprit Saint au travers de Jean et si Dieu nous a créé c'est justement pour nous aimer et pour que nous vivions ensemble d'amour, comme Lui-même vie d'Amour à l'intérieur de Lui-même.

Dieu est Amour absolu parce qu'En Lui-même Il est l'Amour qui se donne ; l'Amour qui se reçoit et l'Amour qui Est. Quand Dieu se donne, il se donne infiniment et totalement ; il ne peut se donner que Lui-même. Dieu ne peut donc se donner totalement Lui-même qu'à un autre Lui-même qui va le recevoir comme Amour absolu. Cet autre Lui-même auquel Dieu se donne totalement en étant Dieu Dieu tout Amour, c'est son Fils qu'Il engendre en Lui-même pour être Amour absolu qui se reçoit. Et c'est cet Amour qu'Il se donne à Lui-même en s'engendrant comme Fils qui est ce troisième et que Jésus appelle l'Esprit Saint.

Et c'est pour que moi-même qu'il a créé pour vivre de cet Amour, je puisse l'aimer que Dieu, par son Fils, est devenu ce que je suis, un homme. Contrairement à ce que vous croyez, je suis incapable d'aimer Dieu comme Lui aime, infiniment, sans que Dieu Lui-même vienne à mon secours ; me fasse don de cet Amour infini. Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu incarné, me fait don de l'Esprit Saint qui Lui-même me fait don de la grâce, participation créé à l'Amour infini de Dieu.

C'est moi qui suis sur le bon chemin de l'Amour avec Dieu, qui ne peut se vivre que dans le face à face avec Dieu, car Dieu est Amour. Vous, vous êtes sur le chemin de l'amour avec le néant illuminé par celui qui vous a détourné du véritable Chemin qu'Est Jésus ; Jésus qui nous invite à le retrouver dans le Nouveau Temple qu'il a bâtit, son Eglise, son Corps, l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 20 Oct - 10:18

"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"

Devant Notre Seigneur "Je Suis", nous nous retrouvons enfant par un corps de lumière qu est aussi grand par la hauteur que nos enfants de 5 ans sur terre. Dans le Royaume du Paradis, le Seigneur "Je Suis" est aussi grand de taille que les adultes sur terre pour discerner cette différence.
Le Seigneur "Je Suis" nous tient par la main comme un parent peut tenir son enfant par la main. Le premier grand sentiment d'émerveillement que j'ai vécu en le voyant , en le ressentant en toute mon êtreté, c'est comme l'effet de recevoir un "cadeau", quelque chose que l'on espère depuis longtemps et qui se réalise. On reçoit ce "cadeau" comme une Naissance.
Puis je me sentais en sécurité, comme un enfant se sent en sécurité avec un Parent. Je me sentais réconforté. Je regardais comme un spectateur observe son héros préféré. Vous savez les enfants lorsqu'ils sont petits, prennent leur parent, leur père ou leur mère pour des héros...Alors je vois ce "Héros" expliquer et me montre tout un tas de chose avec les âmes humaines qui sont glorifiés et ceux qui ne le sont pas ...encore.etc.
Le Seigneur montre qu'Il Est le Bienheureux à tout un peuple d'âmes humaines qui ne sont pas "glorifié par la Lumière de Vie" puis à mes côtés, il m'explique son commencement , sa vie éternelle et indéchirable.....Il exprime par des phrases, des mots ,explique des scènes, à l'intérieur et au niveau de mon plexus solaire et au niveau du coeur et dans tout ce que je représente. Je ressens comme des mouvements dans ces endroits de mon corps qui est éthérico-astral car mon corps physique est resté durant mes expériences spirituelles sur la terre...
IL y a encore immensémment à dire pour ce que j'ai pu apprendre et connaitre du Seigneur" Je Suis" ,du Fils et du Père....
Gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 0:32

petero a écrit:
dims a écrit:
Mais quand l'on est unis en 1 detaché de l'ego qu'on ne dit plus aimer, c'est précisement l'a ou il n y a plus de souffrance et qu'il y a harmonie, plenitude. C'est précisement ca qui est la non dualité, la non conception, la non désignation. C'est cela qui est sans debut et sans fin et qui est toutes choses !

Pour répondre à vos questions je n'aime pas Dieu car je ne suis pas exterieur à lui Je fais 1 et 1 seul avec le pere ( vous pouvez appeller cette union amour parfait mais qui n'a rien avoir avec l'amour des hommes ) . Dieu ne nous à pas crée nous sommes present depuis toujours ! C'est encore l'illusion de l'ego qui vous laisse pretendre cela. Le dogme de l'eglise est crée sur l'illusion de l'ego.
Et moi je vous en pause une autre si Dieu vous à crée comment pouvez vous avoir une personnalité exterieur à lui ?
Cela voudrait dire que que votre personnalité c'est crée d'elle meme ? C'est la meme chose pour la trinité Il ne peut y avoir 3 entité exterieur à Dieu, soit elles sont toutes Dieu ou soit elles sont chacune un Dieu si ils ont des characteristiques exterieur à Dieu.

Je ne cherche pas dieu je l'ai trouvé, c'est simplement vous qui le cherchez car vous ne savez pas qui il est vu que vous pensez etre exterieur à lui. Votre eglise ce n'est pas l'eglise de Dieu elle est trop tape à l'oeuil pour moi ! Le royaume de Dieu ne vient pas de facon à frapper les regards.

Mais comment pouvez-vous aimer Dieu en n'aimant plus ? Comment pouvez-vous vivre d'amour avec Dieu et en Dieu sans être en face à face avec Lui ? Dans votre conception de l'amour avec Dieu, l'amour n'est plus échangé. Vous vous perdez dans l'amour, vous ne l'échangez pas ; la joie d'être aimé de Dieu disparaît totalement.

Vous me parlez de l'illusion de l'égo quand vous-même vous nagez en pleine illusion. Cette expérience que vous croyez faire sur Dieu, n'est elle-même qu'une illusion. C'est votre propre néant illuminé par celui qui vous a conduit vers ce néant, que vous prenez pour une expérience de Dieu Very Happy

Dieu est Amour, telle est la Révélation qui nous est donné par l'Esprit Saint au travers de Jean et si Dieu nous a créé c'est justement pour nous aimer et pour que nous vivions ensemble d'amour, comme Lui-même vie d'Amour à l'intérieur de Lui-même.

Dieu est Amour absolu parce qu'En Lui-même Il est l'Amour qui se donne ; l'Amour qui se reçoit et l'Amour qui Est. Quand Dieu se donne, il se donne infiniment et totalement ; il ne peut se donner que Lui-même. Dieu ne peut donc se donner totalement Lui-même qu'à un autre Lui-même qui va le recevoir comme Amour absolu. Cet autre Lui-même auquel Dieu se donne totalement en étant Dieu Dieu tout Amour, c'est son Fils qu'Il engendre en Lui-même pour être Amour absolu qui se reçoit. Et c'est cet Amour qu'Il se donne à Lui-même en s'engendrant comme Fils qui est ce troisième et que Jésus appelle l'Esprit Saint.

Et c'est pour que moi-même qu'il a créé pour vivre de cet Amour, je puisse l'aimer que Dieu, par son Fils, est devenu ce que je suis, un homme. Contrairement à ce que vous croyez, je suis incapable d'aimer Dieu comme Lui aime, infiniment, sans que Dieu Lui-même vienne à mon secours ; me fasse don de cet Amour infini. Voilà pourquoi Jésus qui est Dieu incarné, me fait don de l'Esprit Saint qui Lui-même me fait don de la grâce, participation créé à l'Amour infini de Dieu.

C'est moi qui suis sur le bon chemin de l'Amour avec Dieu, qui ne peut se vivre que dans le face à face avec Dieu, car Dieu est Amour. Vous, vous êtes sur le chemin de l'amour avec le néant illuminé par celui qui vous a détourné du véritable Chemin qu'Est Jésus ; Jésus qui nous invite à le retrouver dans le Nouveau Temple qu'il a bâtit, son Eglise, son Corps, l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs.

Si simplement vous pouvez voir ce que je vois ... Vous n'avez aucune perception du projet, de la nature des choses.
Je percois par l'esprit et non par la pensée ce qui est l'inverse de vous. Ne croyez pas metrisez les choses vous en etes seullement les concequances.
Vos pensées n'existent pas de vous meme, comme le vous meme n'existe pas de lui meme mais seullement par une relation de phenomenes.

Le neant est neant il est non existence ! Dieu est ni non existence ni existence il est non concept. Tant que vous croyez que ce que vous percevez est réel vous etes totallement hors de la vérité.

L'amour dont vous me parler est conceptualisé, c'est un amour d'homme et avec cette conception vous pretendez pourvoir expliquer comment arriver à Dieu. Un amour d'homme c'est une amour qui est liée aux identités non conforme à la vérité.
Une identité est limitée et finie. Donc quand vous parlez de Dieu vous en parlez de la meme facon ( fini et limitée ). Et oui car on ne peut aimer ce qui peut etre représenté ou définit.

Maintenant percevez bien les choses, ce monde change constament et rien n'est constent. Que ce soit les objets, la pensée, les concepts tous ! Vous ne pensez pas comme à l age de 4 ans. Parceque encore une fois les choses sont vide de substence propre et n'existent que par une relation de phenomene. Si les choses existaient avec une entité propre à chacune, elles ne changeraient jamais et tout serait figé.
Donc non le monde n'est pas néant mais le monde existe justement parceque les choses sont vides d'existence propre.

On aime des gens pour des qualitées ou des services qui nous sont toujours benéfique ( une relation d'ego ). Par contre on aime pas les gens qui nous nuissent ( cela affecte notre ego ). Dieu n'est pas cela.
Je n'aime pas Dieu comme les hommes, car dieu n'est pas une entité exterieur à nous. Nous sommes un avec lui c'est aussi simple. Tous ce qui est souffrance est exterieur à nous. Si une personne souffre, sa souffrance est la notre car tous est lié. La souffrance qu'elle soit personnel ou qu'elle provienne des autres est contre nature et nous affecte.
Il n y a plus d'amis ou d'ennemi mais un profond sentiment d'etre un à travers chaque etre, et la souffrance des illusions du monde est la notre et une compassion véritable née de cela. c'est la croyance en l'ego qui crée les amis et les ennemis.

Vous connaissez l'ampathie ? Certe vous ne savez pas pourquoi vous la ressentez mais je vous le dis c'est votre nature meme qui parle, vos illusions vous empeche de comprendre pourquoi vous ressentez cela.

Dieu se donne à travers tous les etres quand un homme pardonne à son ennemi et lui donne la main c'est l'oeuvre de Dieu. Et Jesus le dit, le bien que tu fait à chacun de tes freres c'est à moi meme que tu le fais !
Il y a ni neant ni nihilisme, soyez dans la vérité et vous comprendrez. Dieu n'est pas entité et je ne suis pas entité il n y a donc pas de rapport d'amour ou d'echange comme les hommes le font. C'est une chose que je vous repete mais qui ne peut se percevoir par la pensée cela se vie.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 7:38

dims a écrit:
L'amour dont vous me parler est conceptualisé, c'est un amour d'homme et avec cette conception vous pretendez pourvoir expliquer comment arriver à Dieu. Un amour d'homme c'est une amour qui est liée aux identités non conforme à la vérité.

Cet Amour qui conduit à Dieu, il s'est incarné, il est devenu pleinement homme pour être donné à l'homme, il m'a parlé lui-même avec des mots humains. On arrive à Dieu en passant par l'homme qu'il est devenu. C'est Dieu pleinement homme en Jésus qui nous dit : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie". C'est en ne faisant plus qu'un avec Dieu fait homme que j'accède à Dieu, que j'entre dans la connaissance de Dieu.

dims a écrit:
Une identité est limitée et finie. Donc quand vous parlez de Dieu vous en parlez de la meme facon ( fini et limitée ). Et oui car on ne peut aimer ce qui peut etre représenté ou définit.

Jésus pleinement homme n'a pas représenté Dieu ; il a rendu Dieu présent, il le rend présent ; car Il est Dieu devenu pleinement homme au milieu de nous. On peut aimer Dieu en Jésus-Christ pleinement homme ; car Dieu Lui-même a comblé de fossé qui me séparait de Lui. Grâce à Dieu qui s'est incarné, je peux aimer Dieu de tout mon être et pas uniquement avec mon esprit.

Mon corps n'est pas une enveloppe dont je me sépare où qui me séparerait de Dieu. Mon corps et mon âme sont un tout voulu par Dieu, créé par Dieu pour que j'entre en relation avec Lui, pour que je l'aime.

dims a écrit:
Il y a ni neant ni nihilisme, soyez dans la vérité et vous comprendrez. Dieu n'est pas entité et je ne suis pas entité il n y a donc pas de rapport d'amour ou d'echange comme les hommes le font. C'est une chose que je vous repete mais qui ne peut se percevoir par la pensée cela se vie.

Je suis dans la Vérité quand je mets toute ma foi dans le Seigneur Jésus ; quand j'aime Dieu de tout mon être en l'aimant en Jésus-Christ pleinement homme et pleinement Dieu. Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus-Christ pleinement homme. Tel est la Parole de Jésus en qui je mets toute ma foi, tout mon amour. Je préfère l'écouter, Lui, que de vous écouter, vous.

Pour moi vous n'êtes pas dans la Vérité comme vous pensez l'être. Je vous laisse avec votre mirage, cette illusion que vous prenez pour la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 9:32

Redevenir comme de petits enfants, comme l'était Saint Martial sur ses genoux, (enterré à Limoges), c'est voie toute tracée de l'enfance du Verbe de Dieu, c'est l'Humilité la plus parfaite et la plus totale. C'est la voie qui ensuite, laisse l'âme être guidée par le Verbe Lui-même, dans toutes les étapes de la Vie du Christ, jusqu'à la mort sur la Croix, jusqu'à la Résurection finale, vers la Béatifique Vision.
C'est donc la Voie des Saints Innocents, bien entendu.
Tout ceci est super bien développé, tout d'abord par Sainte Thérèse d'Avila, dont on peut dire qu'elle en a jeté les bases solides, puis, par le Cardinal de Bérule, ensuite Marguerite du Saint Sacrement (du Carmel de Baune,) et M. Gaston de Renty, bien entendu, dans toutes ses directions spirituelles.
À noter que Marguerite du Saint Sacrement (début du 17ème siècle, car enciellée en 1648, le 26 mai, plus exactement) entrée au Carmel à 12 ans, grande mystique fut dès sa première communion, épouse de l'enfant Jésus.
C'est donc un Esprit d'Ostie, de Sacrifice totale, de Pauvreté totale, d'Humilité totale... les fruits visibles, sont, abandon soumission, humilité.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 10:51

petero a écrit:
dims a écrit:
L'amour dont vous me parler est conceptualisé, c'est un amour d'homme et avec cette conception vous pretendez pourvoir expliquer comment arriver à Dieu. Un amour d'homme c'est une amour qui est liée aux identités non conforme à la vérité.

Cet Amour qui conduit à Dieu, il s'est incarné, il est devenu pleinement homme pour être donné à l'homme, il m'a parlé lui-même avec des mots humains. On arrive à Dieu en passant par l'homme qu'il est devenu. C'est Dieu pleinement homme en Jésus qui nous dit : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie". C'est en ne faisant plus qu'un avec Dieu fait homme que j'accède à Dieu, que j'entre dans la connaissance de Dieu.

dims a écrit:
Une identité est limitée et finie. Donc quand vous parlez de Dieu vous en parlez de la meme facon ( fini et limitée ). Et oui car on ne peut aimer ce qui peut etre représenté ou définit.

Jésus pleinement homme n'a pas représenté Dieu ; il a rendu Dieu présent, il le rend présent ; car Il est Dieu devenu pleinement homme au milieu de nous. On peut aimer Dieu en Jésus-Christ pleinement homme ; car Dieu Lui-même a comblé de fossé qui me séparait de Lui. Grâce à Dieu qui s'est incarné, je peux aimer Dieu de tout mon être et pas uniquement avec mon esprit.

Mon corps n'est pas une enveloppe dont je me sépare où qui me séparerait de Dieu. Mon corps et mon âme sont un tout voulu par Dieu, créé par Dieu pour que j'entre en relation avec Lui, pour que je l'aime.

dims a écrit:
Il y a ni neant ni nihilisme, soyez dans la vérité et vous comprendrez. Dieu n'est pas entité et je ne suis pas entité il n y a donc pas de rapport d'amour ou d'echange comme les hommes le font. C'est une chose que je vous repete mais qui ne peut se percevoir par la pensée cela se vie.

Je suis dans la Vérité quand je mets toute ma foi dans le Seigneur Jésus ; quand j'aime Dieu de tout mon être en l'aimant en Jésus-Christ pleinement homme et pleinement Dieu. Nul ne va à Dieu sans passer par Jésus-Christ pleinement homme. Tel est la Parole de Jésus en qui je mets toute ma foi, tout mon amour. Je préfère l'écouter, Lui, que de vous écouter, vous.

Pour moi vous n'êtes pas dans la Vérité comme vous pensez l'être. Je vous laisse avec votre mirage, cette illusion que vous prenez pour la Vérité.



Vous voyez encore une fois vous ne me comprennez pas. Je ne refute pas nos conditions d'homme bien au contraire je les explique.
C'est parceque ce monde est vide de sens qu'il peut exister comme il existe. Je ne crois pas que mon corps est une séparation de mon etre vu que pour moi le corps comme l'etre n'on pas d'existence propre à eux, pour qu'il aye séparation il faut qu'ils soient réel.

Jesus ne la pas representé mais l'homme en revanche les hommes l'on représenté.
La vérité c'est incarné pour guider les hommes vers elle. Cependant ce n'est pas parceque la vérité est dans un corps d'homme que le corps d'homme est vérité. Il a dit des mots d'homme pour montrer comment trouver la vérité aux hommes et non pour donner la vérité.
Et Jesus fait la difference avec le language terrestre et celleste, il fait la difference entre ce monde et le sien, il dit si vous m'aimer ce monde vous rejetera. Et il dit aussi à pierre tu penses comme les hommes pensent et non comme Dieu penses alors ecarte toi de moi Satan.

Notre nature d'homme est importante, enfin l'illusion de cette nature est importante pour nous guider vers la vérité. Dieu n'est pas semblable à la nature que l'homme pense etre, les amours que vous vivez sont conceptualisés finissent et changent en permanence.
C'est par la souffrance que nous cherchons la non souffrance. La souffrance detruit notre coeur tout simplement parceque nous ne sommes pas dans notre véritable nature. Et un jour ou l'autre tout le monde finira par sans delivrer c'est le but de chaque etre.

La foi c'est croire sans voir ou comprendre. La foi est positive quand elle est guider vers de bonne chose comme la delivrance de la souffrance et la paix sur tous, c'est chercher Dieu.
Apres cette etape c'est etre avec Dieu et il n y a plus de foi mais la certitude, l'evidance des choses. Une comprehansion absolue, un bonheur parfait, des actes justes dirigés par la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 29 Fév - 13:42

petero a écrit:
Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"

simplement parce que Dieu est Père, je sais bien que l'homme a tendance a ce prendre pour Dieu le Père, pourtant c'est justement ce qui l'empêche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Cela ne signifie pas seulement être comme des petits enfants, mais comme des petits enfants ayant pour Père Dieu explicitement, ce laisser conduire par lui et non par un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 29 Fév - 14:46

non ? ce n'est pas bien ce que j'ai écrit précédemment ? Tongue, il est vrai que selon moi, Dieu n'a pas vraiment besoin de prêtre, pasteur, rabbin ou imam, non, Dieu a besoin de gens qui sachent reconnaitre sa voix au milieu du brouhaha ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 29 Fév - 14:57

dims a écrit:
Dieu se donne à travers tous les etres quand un homme pardonne à son ennemi et lui donne la main c'est l'oeuvre de Dieu. Et Jesus le dit, le bien que tu fait à chacun de tes freres c'est à moi meme que tu le fais !
Il y a ni neant ni nihilisme, soyez dans la vérité et vous comprendrez. Dieu n'est pas entité et je ne suis pas entité il n y a donc pas de rapport d'amour ou d'echange comme les hommes le font. C'est une chose que je vous repete mais qui ne peut se percevoir par la pensée cela se vie.

il y a une contradiction ici, vous n'êtes vous-même pas entité ? alors comment les hommes font, comment vous faites, vous, pour avoir des rapports d'amour et d'échange sans avoir d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 EmptySam 29 Fév - 17:54

Croquin83 a écrit:
non ? ce n'est pas bien ce que j'ai écrit précédemment ? Tongue, il est vrai que selon moi, Dieu n'a pas vraiment besoin de prêtre, pasteur, rabbin ou imam, non, Dieu a besoin de gens qui sachent reconnaitre sa voix au milieu du brouhaha ambiant.

On se demande alors pourquoi il a choisi 12 apotres...... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"   Que veut dire Jésus par :  "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prendre sa croix et suivre Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?
» Dire du mal des autres, c'est trahir Jésus comme Judas
» Jésus mettra-t-il des petits enfants dans les limbes éternels ?
» Celui qui a pris un bain n'a besoin que de laver ses pieds. Que veut dire Jésus ?
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: