DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le droit à l’avortement en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 07:08

Chere Rita, Tiens, c'est une histoire analogue à celle de Louis.

Dans les deux cas, la mère a quitté SES enfants.

Je me demande si, dans l'avortement, par analogie (même si dans ces deux cas ce n'est pas le problème), il n'y a pas en jeu cette blessure de la femme qui perd le sens de sa maternité.
Le monde actuel a réussi une chose rare: il a abimé la maternité. C'est une chose rare et grave car c'est la chose la plus forte du monde, souvent bien plus forte que la paternité.

Et quand l'homme, dans sa paternité, devient plus fidèle à l'enfant que la mère, c'est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Je précise. La mère vit avec son fils et s'en occupe très bien. c'est une bonne mère. Elle m'a quitté moi, pas lui.
Mais ce n'est pas un problème. On s'aime tous les trois, c'est l'essentiel. I love you
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 11:27

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je précise. La mère vit avec son fils et s'en occupe très bien. c'est une bonne mère. Elle m'a quitté moi, pas lui.
Mais ce n'est pas un problème. On s'aime tous les trois, c'est l'essentiel. I love you

Thumright
Isabelle

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 12:20

L'avortement est un mal abominable.
Sa légalisation l'a rendu tolérable, l'a banalisé et l'a fait rentrer dans les moeurs.
Ce meurte a fini par devenir un moyen de contraception ou, pour le moins, la voie de recours si les autres moyens ont "échoué".
Sa légalisation est une abomination car il le légitime.
Et il permet à la société et au père de pousser, en toute bonne conscience (puisque la loi l'autorise c'est que c'est certainement bien), la mère a avorter, même si, du plus profond de son coeur elle ne veut pas.

La loi ne remplace pas la conscience....
Le problème c'est qu'aujourd'hui la loi veut tout 'normer' et intervient dans des domaines où elle n'a rien à faire.
Et beaucoup agissent en s'en servant de norme du bien et du mal.

Il me semble que le fait pour l'homme de décider lui-même du bien et du mal est exactement ce qui a valu à Adam et Eve d'être chassés du Paradis?

L'avortement est un Mal.
Je ne remercie pas ceux qui l'ont légalisé et sont responsables de la morts de millions d'enfants et de la tragédie et de la misère morales de millions de femmes.
Peut être que certaines femmes veulent vraiment avorter.
Beaucoup ne le veulent pas et le font dans une violence inouïe.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 13:21

Citation :
Sa légalisation l'a rendu tolérable, l'a banalisé et l'a fait rentrer dans les moeurs.
Ce meurte a fini par devenir un moyen de contraception ou, pour le moins, la voie de recours si les autres moyens ont "échoué".

J'ai beau être athée, 100% d'accord.

Thumright
sousou

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 13:34

Isabelle a écrit:

y compris un avortement thérapeutique ? Rolling Eyes
Isabelle

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 13:49

Citation :
y compris un avortement thérapeutique ?

Quelle casuistique affraid

Ma réponse est un grand OUI!

Je pense qu'un mal reste un mal, quelles que soient les circonstances.
Ce qui change, c'est le 'degré' de responsabilité de la personne si j'ose employer ce terme.

Il me semble que c'est ce qu'Arnaud répète souvent non?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 14:05

C'est ici que nos avis divergent.

L'avortement pour raisons médicales ne me dérange pas.
Idem dans les cas d'inceste et de viol.
Isabelle

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 15:12

Laurent a dit
Citation :
L'avortement pour raisons médicales ne me dérange pas.
Idem dans les cas d'inceste et de viol.

Pour ma part, quoi qu'il arrive, l'avortement reste un mal objectif. Il tue, qu'il soit thérapeutique ou autre, sur une décision et selon des critères humains alors que la vie est un don de Dieu qui seul peut la donner et la retirer.

Pour ces mêmes raisons je suis convaincue que l'avortement n'est et ne pourra jamais être un droit, même si les lois humaines l'autorisent.

Demandez aux femmes qui ont été obligées d'avorter alors qu'elles ne le voulaient pas?

Je crois que dans ce débat de l'avortement il ne faut pas ériger des cas particuliers en règle générale.
Ce n'est pas parce que des femmes avortent qu'il faut en faire une loi.

Le problème c'est que l'homme est ainsi fait qu'il va toujours au plus facile. Il est plus facile de voter une loi inique que d'amener les gens à réfléchir et de créer les espaces d'accueil et de conseil pour le soutien des femmes, des hommes et l'accueil des enfants....

La légalisation de l'avortement ne résoud pas la question de la détresse des femmes qui ne voient que cela comme issue.
En revanche elle a détruit et continue de détruire des millions de vie innocentes. Et je parle aussi bien des enfants avortés que des mères qui y ont été contraintes....

La légalisation de l'avortement a mis en place une culture de mort.
C'est très dommage car la vie c'est plutôt chouette malgré toutes ses épreuves cheers
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 15:18

Je ne dis pas qu'il faut en faire une loi, je dis simplement que c'est justifié dans les cas précis que j'ai cités ;)

Et bien sûr que la femme a son mot à dire, ca me paraît un tout petit peu normal, non ???
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 16:31

Chère Isabelle, je partage votre avis.

C'est celui de l'Eglise, sauf bien sûr pour ce qu'elle appelle l'avortement thérapeutique, ce qui n'est pas la même définition que celle du monde.

Pour elle, c'est quand la mort surviendra: enfant non viable, grossesse extra-utérine qui tuera mère et enfant, etc.

Mais ce n'est pas pour éliminer les handicapés, les trisomiques.

Cher Laurent, Comme athée, votre position sur le viol et l'inceste est tout à fait respectable et digne. Et j'admire votre sens de la vie pour les autres cas.

Pour nous catholiques, même ce cas là nous pose problème (et rassurez vous, sans jamais juger la femme qui y recourt). Vous comprenez notre logique: pour nous, l'enfant est là, BIEN VIVANT, et pour l'éternité.

Puis-je tuer un enfant de 2 ans parce que j'apprends qu'il est le fruit d'un péché, d'un viol, d'un inceste?

Notre logique est la même. Nous voyons, dans ce petit embryon informe et qui ne crie pas, son âme, et c'est la même que le petit de deux ans qui nous emeut tous.

Je suis sûr que, sans pouvoir partager cette logique, vous la comprenez.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 16:43

Ca y est y recommence à me vouvoyer spiderman
sousou

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Puis-je tuer un enfant de 2 ans parce que j'apprends qu'il est le fruit d'un péché, d'un viol, d'un inceste?

on parle d'avortement, pas d'infanticide. Ne mélangeons pas.^^
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 18:15

sousou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

on parle d'avortement, pas d'infanticide. Ne mélangeons pas.^^

Pour un chrétien, c'est la même chose, comme je vous l'explique. Le corps n'est pas beau, tout petit. Mais c'est bien votre petit et son âme dort en lui.

KRYSTYNA VIENT DE SABOTER MA SIGNATURE !! What a Face

Dernière édition par le Jeu 06 Avr 2006, 19:07, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 06 Avr 2006, 19:05

Hehe Mr. Green
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 14:23

Interview de Guillaume Peltier, porte-parole du MPF, sur voxgalliae :

Citation :
Guillaume Peltier, N°2 du MPF, répond aux questions de Vox Galliae

Le secrétaire général du MPF était en meeting ce jeudi 6 avril à Lille. A cette occasion il a accepté très gentiment de répondre à mes questions pour Vox Galliae. Un petit entretien sans langue de bois, au menu: les blocages anti-CPE, l'immigration, l'islamisation, la droite nationale et l'avortement.

http://voxgalliae.blogspot.com/

La position du MPF est plus que claire sur l'avortement.

Les catholiques auraient-ils trouvé leur candidat ???
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 19:59

Je viens de terminer le livre Dis merci, de Barbara Monestier. C'est l'adoption racontée par une petite chilienne adoptée à 4 ans et demie par des Français et qui, à l'âge de 21 ans, retourne au Chili rencontrer sa mère biologique. Elle rencontre une amie de ses parents adoptifs, Veronica, qui s'occupe d'un orphelinat :

Citation :
Veronica m'explique que, pour elle, la vie est sacrée. Mieux vaut mettre un enfant au monde que d'avorter, dit-elle en substance, mais si l'on ne peut pas éduquer un enfant, si l'on n'a pas de quoi le faire vivre, alors... autant le laisser à d'autres qui s'en occuperont mieux que vous. J'écoute attentivement cette femme, chaleureuse et posée, car elle est sincère et sait visiblement de quoi elle parle.

Pourquoi la loi autorisant l'avortement ne s'est-elle pas accompagnée d'une simplification des procédures d'adoption ? Le fait que ça n'ait pas été fait prouve que c'est une loi homicide.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 20:07

Citation :
Pourquoi la loi autorisant l'avortement ne s'est-elle pas accompagnée d'une simplification des procédures d'adoption ? Le fait que ça n'ait pas été fait prouve que c'est une loi homicide.

Selon moi, malgré les principes affirmés, la Loi sur l'IVG s'est fondée sur l'idée suivante:

Le principe fondateur du bonheur humain est la liberté individuelle, liberté de chercher mon bonheur, liberté de jouir de la vie. Et le terme de cette épopée se terminera dans une liberté: <liberté de mourir quand je veux et comme je veux.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 20:30

...et tant pis si nos gosses crevent spiderman

puker puker puker
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 20:31

Laurent a écrit:
...et tant pis si nos gosses crevent spiderman

puker puker puker

Sans compter le risque de la mort, en une génération, de la civilisation européenne.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 20:37

Il suffit de voir par quoi (qui, plutôt) on a remplacé, comblé les vides causés par ces avortements...
Etienne

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 21:42

Bonsoir,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre discussion sur l'avortement.
Il est vrai qu'avec plus d'un milliard d'avortements, l'homme a dépassé toutes les limites.

Je crois que le combat des catholiques et de tous ceux qui en général protègent et aiment la vie est juste et mérite d'être soutenu.
C'est tellement mignon un gosse!! Moi je craque à chaque fois que j'en vois un me faire du charme... ;)

A propos de l'avortement, je pense que vous connaissez ces histoires très touchantes qui sont arrivées à des couples ayant avorté.
Tout d'abord l'histoire de vette femme, qui est venu témoigner à Châteauroux il y a peu. Elle avait avorté, et comme une majeure partie des femmes, avait du mal à s'en remettre.
C'est alors que son enfant lui est apparue : il avait un prénom, et il venait pardonner à sa mère... La femme, qui ne croyait pas du tout en Dieu s'ets convertie et a réussi à surmonter sa douleur grâce à la miséricorde inépuisable du Christ... Ce genre d'histoires est vraiment touchant...

Autre histoire vraie : un couple ayant avorté et s'étant séparé eut la même nuit le même rêve : ils surent le prénom des enfants qu'ils avaient avortés.

J'ai du mal à comprendre parfois les défenseurs de l'avortement...
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 22:02

Ils ont illogiques donc impossible à comprendre.

L'avortement est indéfendable !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 22:21

Relevé sur Chrétienté-Info :

Citation :

Respect de la Vie / Anti-christianisme / France

Toulouse : agressions ordurières contre des catholiques en prière

A l’appel de Jean-Paul II (discours à Lourdes du 15 août 2004), une grande prière pour la vie, de sa conception à sa fin naturelle, parcourt le monde entier, dont la France.

Répondant à cet appel, des toulousains, dont l’association SOS Tout-petits, avaient organisé une prière publique devant la cathédrale Saint-Etienne à 15h, rassemblement déclaré en Préfecture, dans le respect des formes légales.

A l’appel, principalement, des anarchistes de la CNT (Confédération Nationale du Travail), des opposants se sont retrouvés à 14h au même endroit, pour contester le droit à la vie et proner la culture de mort. Cette manifestation, illégale car non déclarée, était animée d’un esprit de haine extrêmement violent.

Par des violences physiques, ces contestataires ont d’abord tenté d’empêcher les défenseurs de la vie de s’exprimer, comme le permet pourtant la Déclaration des Droits de l’Homme du 26 août 1789.

La police dut alors intervenir pour protéger le groupe de prière, et brandir ses boucliers pour se protéger elle-même.Des projectiles divers et dangereux furent envoyés sur les personnes qui priaient à genoux, comme des os de boucherie, des fruits pourris et des oeufs.

De plus, des discours ultra-violents, dignes des heures les plus sombres de notre histoire, ont fusé tels que : "à mort les cathos" "si Marie avait connu l’avortement, nous aurions pas tous ces embêtements" "deux planches, trois clous, voilà la solution" ou d’autres attaques ordurières contre le Christ, le Pape Benoît XVI et tout ce qui est sacré pour un chrétien.

De surcroît, des caricatures blasphématoires représentant une Croix enveloppée d’un préservatif, ou d’autres du même genre, étaient arborées sans le moindre respect.

Voilà ce qu’il en est aujourd’hui de la liberté religieuse en France, de la liberté d’expression, de la liberté de circulation ou de la liberté de conscience. Le droit est ainsi bafoué par la violence.

Le Réseau Chrétienté, en solidarité avec SOS Tout-Petits, réprouve ces atteintes aux libertés fondamentales reconnues par la république, et réaffirme son attachement à la défense de toute vie humaine, et de la dignité de l’homme.

L’association demande à ses sympathisants de prier pour toutes les victimes de la culture de mort et pour ses agresseurs.

http://www.chretiente.info/breve.php3?id_breve=1350

Petite remarque : ces courageux anars sont plus forts face à des gens qui ne se défendent pas que face à leurs grands potes des cités, comme lors des dernières manifs, où ils ont été piteusement pleurer près des CRS...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 22:30

Cher Laurent Merci. Effrayant.

Cher Etienne,

Ces histoires sont interessantes et plus que cela encore.

Je trouve qu'elle rejoignent et confirment les questions sur l'âme de l'enfant. et la théologie de ce site:

http://visitationpourlavie.free.fr

Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 22:39

Laurent a écrit:
Relevé sur Chrétienté-Info :

Citation :

Respect de la Vie / Anti-christianisme / France

Toulouse : agressions ordurières contre des catholiques en prière

A l’appel de Jean-Paul II (discours à Lourdes du 15 août 2004), une grande prière pour la vie, de sa conception à sa fin naturelle, parcourt le monde entier, dont la France.

Répondant à cet appel, des toulousains, dont l’association SOS Tout-petits, avaient organisé une prière publique devant la cathédrale Saint-Etienne à 15h, rassemblement déclaré en Préfecture, dans le respect des formes légales.

A l’appel, principalement, des anarchistes de la CNT (Confédération Nationale du Travail), des opposants se sont retrouvés à 14h au même endroit, pour contester le droit à la vie et proner la culture de mort. Cette manifestation, illégale car non déclarée, était animée d’un esprit de haine extrêmement violent.

Par des violences physiques, ces contestataires ont d’abord tenté d’empêcher les défenseurs de la vie de s’exprimer, comme le permet pourtant la Déclaration des Droits de l’Homme du 26 août 1789.

La police dut alors intervenir pour protéger le groupe de prière, et brandir ses boucliers pour se protéger elle-même.Des projectiles divers et dangereux furent envoyés sur les personnes qui priaient à genoux, comme des os de boucherie, des fruits pourris et des oeufs.

De plus, des discours ultra-violents, dignes des heures les plus sombres de notre histoire, ont fusé tels que : "à mort les cathos" "si Marie avait connu l’avortement, nous aurions pas tous ces embêtements" "deux planches, trois clous, voilà la solution" ou d’autres attaques ordurières contre le Christ, le Pape Benoît XVI et tout ce qui est sacré pour un chrétien.

De surcroît, des caricatures blasphématoires représentant une Croix enveloppée d’un préservatif, ou d’autres du même genre, étaient arborées sans le moindre respect.

Voilà ce qu’il en est aujourd’hui de la liberté religieuse en France, de la liberté d’expression, de la liberté de circulation ou de la liberté de conscience. Le droit est ainsi bafoué par la violence.

Le Réseau Chrétienté, en solidarité avec SOS Tout-Petits, réprouve ces atteintes aux libertés fondamentales reconnues par la république, et réaffirme son attachement à la défense de toute vie humaine, et de la dignité de l’homme.

L’association demande à ses sympathisants de prier pour toutes les victimes de la culture de mort et pour ses agresseurs.

http://www.chretiente.info/breve.php3?id_breve=1350

Petite remarque : ces courageux anars sont plus forts face à des gens qui ne se défendent pas que face à leurs grands potes des cités, comme lors des dernières manifs, où ils ont été piteusement pleurer près des CRS...

Arf certains oublie de mettre le cerveau sur "ON" le matin.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 22:55

Faudrait d'abord qu'ils en aient un...
sousou

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 23:35

Laurent a écrit:
Faudrait d'abord qu'ils en aient un...

comme toi à propos des musulmans...^^

mais bon, leur réaction est plutot disproportionnée...^^
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 23:37

Citation :

M'enfin, sousou, tu sais bien que je ne suis qu'un sale raciste islamophobe...
sousou

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 23:46

Laurent a écrit:
Citation :

M'enfin, sousou, tu sais bien que je ne suis qu'un sale raciste islamophobe...

islamophobe mais pas raciste. Mr. Green
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 23:49

Désolant... :? ...le fanatisme prend vraiment bien des formes... et il met automatiquement sur "OFF" le cerveau..c'est pour ça que ça marche d'ailleur... Exclamation Mais dénoncer des propos et des actes fanatiques, je ne crois pas que ce soit faire preuve d'absence de raisonnement... Idea
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 09 Avr 2006, 23:52

T'inquiéte, Jean-Marc Roubaud s'occupe de la question, grâce à lui je serai bientôt passible des tribunaux (nul doute que ca va suivre chez nous, voir le procès actuellement en cours contre le père Samuel), vous serez ainsi tranquilles, vous pourrez vous enfoncer dans la dhimmitude en toute quiétude...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 10 Avr 2006, 07:18

Laurent a écrit:
T'inquiéte, Jean-Marc Roubaud s'occupe de la question, grâce à lui je serai bientôt passible des tribunaux (nul doute que ca va suivre chez nous, voir le procès actuellement en cours contre le père Samuel), vous serez ainsi tranquilles, vous pourrez vous enfoncer dans la dhimmitude en toute quiétude...

On ne parle pas de vous cher Laurent, mais de ceux qui on attaqué la réunion de porière Pro-vie.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 10 Avr 2006, 07:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:

On ne parle pas de vous cher Laurent, mais de ceux qui on attaqué la réunion de porière Pro-vie.

Laurent répondait à Sousou.... :oops: ...enfin je crois... Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 10 Avr 2006, 07:48

Bon alors ca va.

Il faut dire que c'est un échange intense !

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 10 Avr 2006, 13:38

Oui, je répondais à sousou, le msg de Clotilde est venu s'intercaler, d'où confusion... ;)
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 10 Avr 2006, 14:22

Krystyna a écrit:
Pourquoi la loi autorisant l'avortement ne s'est-elle pas accompagnée d'une simplification des procédures d'adoption ?

De fait jusqu'à la loi Veil, il y avait un équilibre entre les demandes d'adoption et les enfants à adopter en France. Depuis il y a un déséquilibre complet, du coup l'adoption à l'étranger est nettement majoritaire mais avec des effets induits qui peuvent être délicats.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 22:54

Citation :
Vidéo de la manifestation organisée par SOS Tout-Petits à Paris le 13 mai

http://www.dailymotion.com/blog/video/170591?key=xzn7mn7klzmjycmpxmyjaj2nrqcjcqa2lk5cvgog&play=1&referer=http%3A%2F%2Fvoxgalliae.blogspot.com%2F2006%2F05%2Fvido-de-la-manifestation-organise-par.html

Notre ami Fontey était à la manifestation pour la défense de la vie organisée par SOS Tout-Petits à Paris (voir le compte rendu du salon beige ). Dans la vidéo on peut voir un cours extrait de l'intervention du docteur Xavier Dor.
Une poignée d’adolescents bobo cherchant désespérément à donner un sens à leur vie étaient venus dans le but de perturber les prières des militants pro-vie. Résultat : le panier à salade! C’est maman qui va être contente... On fera remarquer à l’intervenant donneur de leçon qui croit faire un cours de droit constitutionnel à un représentant des forces de l’ordre, que si le droit à manifester est inscrit dans la constitution (ce qui implique qu’il est illégal d’empêcher une manifestation autorisée), ce n’est pas le cas du droit à l’avortement. A bon entendeur…

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/05/vido-de-la-manifestation-organise-par.html

thumleft thumleft thumleft

JOUISSIF !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:01

Cher Larent, Qui est dans le pannier à salade?

Les bobos ou le docteur Dor? Je n'ai pas bien compris à la lecture de leur texte.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:03

Arnaud, si je mets que c'est jouissif, c'est que c'est les bobos...

C'est marqué dans le commentaire de l'article, je l'ai même surligné !

Regarde la vidéo, ca se passe de commentaire !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:05

Merci Very Happy

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:09

Raaaah, ca relève de l'orgasme, je l'ai regardée quatre fois !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:09

Moi ca marche pas... :|

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:11

confused

Je viens d'essayer, aucun problème...

Essaye sur voxgalliae.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:16

..marche pas non plus pour moi, ni sur l'un ni sur l'autre... ça me fait un bug avec IE ... confused
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:20

Non, tout marche au poil chez moi, absolument aucun problème !

Je vous garantis que vous ratez qq ch ;)
Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:26

Shocked

Clotilde a écrit:
..marche pas non plus pour moi, ni sur l'un ni sur l'autre... ça me fait un bug avec IE ... confused

Vive Firefox ^^.

Allez sur le site de MACROMEDIA car votre PC ne connait pas les videos en Flash
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW

Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006, 23:35, édité 1 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:28

Seb a écrit:
Shocked

Clotilde a écrit:

Vive Firefox ^^.

ok, j'essaye....et si ça marche pas, j'ai droit à un cornet de frites gratuit... :P
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:29

L'url directe vous amène à la vidéo, qui devrait se lancer toute seule, tandis que sur voxgalliae, il faut cliquer sur le triangle (play) en bas à gauche de la vidéo.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:34

Il faut avoir Macromedia Flash Player d'installé....ce que mon ordinausore de n'a pas... :oops:
Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:36

Oups je rééditais mon post pour justement te redonner un lien pour FLASH PLAYER.

Va ici:
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:44

ok, je l'ai installé via Firefox, mais ça bug...je crois qu'il faudrait que je redémarre mon ordi...et encore, je sais même pas si ça sera suffisant vue le peu de place de mon DD... :? ...m'enfin, j'essayerai encore tantôt.. ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:44

Moi j'ai vu.
Bravo au Docteur Dor. Admirable. salut

Le droit à l’avortement en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant