DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le droit à l’avortement en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:36

Oups je rééditais mon post pour justement te redonner un lien pour FLASH PLAYER.

Va ici:
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOW
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:44

ok, je l'ai installé via Firefox, mais ça bug...je crois qu'il faudrait que je redémarre mon ordi...et encore, je sais même pas si ça sera suffisant vue le peu de place de mon DD... :? ...m'enfin, j'essayerai encore tantôt.. ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Dim 14 Mai 2006, 23:44

Moi j'ai vu.
Bravo au Docteur Dor. Admirable. salut
http://eschatologie.free.fr
Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 09:29

Docteur Dor c qui?

Sinon mdr le gars, il y'a quelques semaines des millions de jeune (peut êtres qu'il en fesait partie) etait des hors la loi a foutre au trou car ils étaient contre le CPE.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 10:06

Le Docteur Dor lutte en organisant des réunions de prière et d'explication contre l'avortement.

Il a déjà fait de la prison, dénoncé comme imposant une "violence insupportable à la conscience des femmes".

Ses actions consistent le plus souvent à réciter le chapelet à l'entrée de cliniques pratiquant l'IVG.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 20:54

Pourquoi ils sont déguisés en extrémistes et en terroristes, ceux qui manifestent "contre l'extrémisme" ? scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 21:12

Krystyna a écrit:
Pourquoi ils sont déguisés en extrémistes et en terroristes, ceux qui manifestent "contre l'extrémisme" ? scratch

Il faut bien regarder les choses:

L'"extrémisme" du Docteur Dor consiste à réciter le châpelet à l'entrée d'une clinique.

Et pourquoi est-ce considéré comme du terrorisme?

A cause de la conscience profonde liée à l'avortement.

C'est extremement intéressant.

Cela rappelle ce texte de la Sagesse:

Citation :
Sagesse 2, 12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Sagesse 2, 14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge;
Sagesse 2, 15 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 21:14

Heu... C'est pas l'entrée d'une clinique, c'est la place Saint Michel, avec sa fontaine... Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 21:22

Woui, je disait à Seb les actions par lesquelles, au début, il s'est fait connaître... Tongue

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:04

Citation :
Pourquoi ils sont déguisés en extrémistes et en terroristes, ceux qui manifestent "contre l'extrémisme"

Ils ne sont pas déguisés, Krykry. Ils SONT extrémistes.

Malheureusement...

Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006, 23:45, édité 1 fois
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:12

Euh...en fait c'est Krystyna qui posait la question.. Mr. Green
Arnaud y a répondu en parlant du Docteur Dor, mais je ne sais pas si Krystyna faisait référence à cet "extrémisme" là... scratch ...et je n'ai toujours pas réussi à voir la vidéo, même avec Firefox... :| Seb me doit un cornet de frites :P
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:15

:DD

Je vieillis...

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:20

Arnaud Dumouch a écrit:
:DD

Je vieillis...

vous n'êtes pas le seul, visiblement.. Mr. Green Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:40

CONCLUSION: la miséricorde de Dieu est inépuisable, même pour les personnes de mauvaise foi... Rolling Eyes ..heureusement... Smile
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:46

Citation :
Euh...en fait c'est Krystyna qui posait la question..

Very Happy Very Happy Very Happy

Corrigé Mr. Green
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 15 Mai 2006, 23:57

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
CONCLUSION: la miséricorde de Dieu est inépuisable, même pour les personnes de mauvaise foi... Rolling Eyes ..heureusement... Smile

Qui vous autorise à dire que ma foi est mauvaise?
Noel

je ne sais pas la qualité de votre foi et j'en laisse Dieu seul juge. Mais c'est faire preuve de "mauvaise foi" (je suppose que vous connaissez cette expression?) que de réduire le message d'Étienne à une telle conclusion. Tongue
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 00:07

Noel a écrit:
A quoi d'autre qu'à un conte de nourrices voulez-vous le réduire?

et pourquoi voulez-vous forcément le "réduire"..? What the fuck ?!?

Citation :
Qu'en savons-nous?

justement! :P
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 07:40

[quote="Noel"]
Laurent a écrit:

Ce ne sont pas ceux qui ont fait la loi qui sont condamnables ou criminels. Ceux qui le sont sont ceux qui pour des raisons religieuses, politiques, sexistes, machistes.... imposent aux femmes une sexualité sans respect, leur dénient le droit de disposer librement de leur corps, sont incapables pour des raisons religieuses, politiques.... de s'appliquer à eux mêmes des pratiques contraceptives... dont l'abstinence.

Noel

Mais voyons Noel, Les pauvres femmes Occidentales ! On leur dénie le droit de disposer de leur corps.
Je savais que vous aviez 20 ans en 1945. Mais nous sommes en 2006...

Citation :
Ne venez pas me chanter la ritournelle des méthodes dites "naturelles" type ogino, température... qui ont probablement fabriqué autant de bébés non désirés qu'elles en ont évité... ou que "c'est si migon un enfant (non désiré compte tenu du contexte du message en référence)....

Quelle connerie!!! Ca l'est bien plus un bébé de l'amour!
Et je pense que ça l'est aussi aux yeux de Dieu

Là vous faites tres années 60. Les méthodes naturelles de régulation des naissance sont de nos jours hormonales, et vendues en pharmacie.

Quant aux chiffres de l'IVG, 20% viennent d'un échec de la pillule, 40% d'un échec de préservatif (rapport français ministère de la santé, 1995).

Le mythe de la pauvre jeune fille de 17 ans séduite par un viel industriel de 60 ans est passé. La plupart des avortements viennent de couples qui ont le projet classique
Citation :
"deux enfants, deux voitures, ski l'hiver".

Regardons la vérité en face:

L'amour matérialiste de l'humanité a créé l'ordre suivant des valeurs: 1° Mon Confort, 2° mes loisirs, 3° mes deux enfants, et à titre de moyen mon conjoint.

lucie

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 08:10

[quote="Arnaud Dumouch"]
Le mythe de la pauvre jeune fille de 17 ans séduite par un viel industriel de 60 ans est passé. La plupart des avortements viennent de couples qui ont le projet classique
Citation :
[b]"deux enfants, deux voitures, ski l'hiver". .

C'est peut-être un mythe.
Mais puor la famine de 14 ans (et le terme est ici affectif) violée par son père pendant que la mère laissait faire pour avoir la paix, ce n'est pas un mythe. C'est la vie.
Et quand elle vient chercehr de l'aide, qu'elle demande ce que va devenir sa vie si elle garde ce bébé qu'elle n'a jamais voulu, qu'elle veut savoir ce qui va lui arriver si elle avorte, qu'elle refuse de voir son père qu'elle affirme hair, sa mère qu'elle affirme mépriser, qu'elle hurle qu'elle ne veut pas du bébé, qu'elle le déteste déjà, qu'elle veut vivre, qu'elle déteste un dieu qui a laissé son père lui faire ça, et qui vuet aussi l'obliger à trainer un boulet dans son corps, je lui dit quoi ????

IL y a un moment, la femme parle, celle qui a tellement aimé porter ses enfants, les attendre, les voir naitre.
Mais qui sait aussi quelle servitude cela veut dire, qui n'arrive pas à comprendre comment on violer une femme, mais que cet acte révulse totalement, et qui comprend quel traumatisme cela peut entrainer chez une enfant (et même une autre).
Et je ne lui dit que Dieu l'aime, qu'Il l'aimera toujours. Qu'il faut qu'elle réfléchisse vite, car de toute évidence, elle n'a plus beaucop de temps (c'est le foyer où elle a été placée qui lui a fait faire le test).
Mais que ce sont ses parents qui ont commis le péché, pas elle. Elle, elle en subit les conséquences.
Tout le monde ne trouve pas Joseph.... tout le monde n'est pas Marie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 08:49

Chère Lucie,

La loi Weill avait mis en avant les cas dramatiques que vous citez (viol inceste, extrême jeunesse).
Son Effet réel : En légalisant l'avortement, elle l'a banalisé. 250 000 avortements sur 750 000 naissances en France? Vous voyez le problème?

L'expérience étant là, la génération qui a voulu cela ne se vote pas une LOI sur l'euthanasie, malgré la pression de cas dramatiques. C'est qu'elle a peur, peur de subir le même mécanisme dans les 20 ans, de la part d'une jeunesse élevée au lait de: "Tu nuis à mon confort, je te jette".

Mais cette génération n'y échappera pas, hélas: sa vieillesse est tracée d'avance: maison de retraite confortables et tres chères, confort, et ... solititude devant la TV. Voici hélas le fruit d'une civilisation qui a semé dans l'hédonisme.

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 11:52

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Lucie,
La loi Weill avait mis en avant les cas dramatiques que vous citez (viol inceste, extrême jeunesse).
Son Effet réel : En légalisant l'avortement, elle l'a banalisé. 250 000 avortements sur 750 000 naissances en France? Vous voyez le problème?
L'expérience étant là, la génération qui a voulu cela ne se vote pas une LOI sur l'euthanasie, malgré la pression de cas dramatiques. C'est qu'elle a peur, peur de subir le même mécanisme dans les 20 ans, de la part d'une jeunesse élevée au lait de: "Tu nuis à mon confort, je te jette".
Mais cette génération n'y échappera pas, hélas: sa vieillesse est tracée d'avance: maison de retraite confortables et tres chères, confort, et ... solititude devant la TV. Voici hélas le fruit d'une civilisation qui a semé dans l'hédonisme.

Ce n'est pas parce que les individus font un mauvais usage des lois que les lois sont mauvaises. On marche sur la tête! C'est peut être bien en raison de cette expérience justement de déviation de la loi qu'on prend le temps d'y réfléchir car il est vrai qu'aux limites on arrive aux pratiques eugénistes.

Quand aux méthodes dites "naturelles" je vous rappelle que JPII soi même les a remises au gout du jour parce que n'étant pas trop favorable aux deux formes de pilules (la fameuse sacralité de l'acte sexuel...) et qu'il a laissé entendre que le préservatif pouvait se mettre à l'index (résulats des millions de morts par le sida). Alors votre comptabilité!!!

On ne peut pas non plus réduire le problème de la contraception et de l'avortement aux seuls cas de viol (on arriverait ainsi à ce que n'importe quel abruti violeur pourrait, après son crime, proposer à sa victime la pilule du lendemain). Et ne vous en déplaise nombreuses sont encore les femmes à qui un grand nombre de machos +- religieux refusent la liberté fondamentales de disposer d'elles-mêmes.

Noel

Ps : C'est pas parce que dans un autre fil je vous ai donné plus d'âge que vous n'en avez qu'il faut me vieillir de 13 ans!

L'enfant qu'une femme porte, ou qu'elle empêche de porter ne se limite pas à elle-même ! Derrière cet argument archi-faux du droit de la femme à disposer d'elle-même, on a voulu faire passer tout et n'importe quoi en matière de contraception, et d'avortement.
Accusé l'Eglise comme responsable de la prolifération du sida, c'est faire un très très gros mensonge. En effet, son message n'est absolument pas écouté, et dans un congtexte où on couche facilement (Afrique), le préservatif, qui n'est pas fiable, est en partie responsable de son extension.

Encore une fois : ce sont des maths. Si vous voulez des calculs, je vous le fait quand vous voulez. On va voir quelles méthodes sont plus efficaces.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 14:01

Citation :
Ce n'est pas parce que les individus font un mauvais usage des lois que les lois sont mauvaises. On marche sur la tête!

Cher Noel, ben si... C'est cela, le sens pratique.

Une loi qui aboutit à toute sorte de déviations jusqu'à mettre en danger la survie nataliste de l'Europe doit avoir un problème...

Certes, le problème est d'abord l'hédonisme poussé jusqu'à la folie...

Seb

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 15:15

Clotilde a écrit:

Je sais plus qui a dit ca mais il disait:
"Les péchés de l'homme ne sont qu'un grain de sable devant la montagne de misérocorde de dieu"
spidle33

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 21:33

ou peut-être est-ce que les sujets se rejoignent en certains points tout simplement...

Olivier, j'ai rien compris de votre pensée... de quel appauvrissement parlez-vous?
marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 23:46

oups erreur de fil
Olivier JC

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mar 16 Mai 2006, 23:49

Les messages sur le préservatif ont été déplacés dans un fil dédié.
Mathieu

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Mer 17 Mai 2006, 21:34

Citation :
C'est peut être bien en raison de cette expérience justement de déviation de la loi qu'on prend le temps d'y réfléchir car il est vrai qu'aux limites on arrive aux pratiques eugénistes.

Sur 250 000 avortements par an, qui prend le temps de réfléchir à quoi ? Quand l’IVG est envisagé communément comme un palliatif, un secours, une « sécurité » en cas de mauvaise contraception, qui réfléchit encore ?
Qui réfléchit sérieusement au sens de la sexualité ? Qui ose, pour le moment, remettre en question l'hédonisme à tout crin hérité de mai 68 ?

Et dire qu’il est bien de légaliser l’avortement car, « au moins, ça se fait proprement », c’est le même raisonnement qui consiste à dire : « offrons des seringues (voire le produit) aux drogués, ça limitera les dégâts ».
Excusez-moi, mais le but de la loi n’est pas de limiter les dégâts ! Ce n’est pas hausser les épaules en se disant : « après tout, ça s’est toujours fait, et ça se fera toujours ». Bien sûr qu’il y a toujours eu des avortements, et qu’il y en aura toujours. Tout comme les assassinats, les vols ou les escroqueries. Tant qu’il y aura des hommes… Mais ce n’est pas une raison pour légaliser.

Citation :
qu'il a laissé entendre que le préservatif pouvait se mettre à l'index (résulats des millions de morts par le sida). Alors votre comptabilité!!!

Et votre morale !…
Ce serait le pape qui serait responsable de millions de morts en Afrique ??? C’est le pape qui pousse les gens à avoir des rapports sexuels à tort et à travers ? Je ne pense pas. Tout ce qu’il dit, c’est : le seul moyen totalement efficace contre le sida, c’est l’abstinence, et personne ne pourra jamais dire le contraire. C’est son rôle, de rappeler que l’être humain a une nature et une conscience, et que transgresser l’une et mal utiliser l’autre, ça se paye forcément un jour ou l'autre. Ce n’est pas le pape qui injecte le sida aux malades. Il montre seulement le chemin. Mais cette voie, ce n’est pas lui qui va l’emprunter pour les autres. Chacun est libre. Et responsable de soi-même.
Si je mets les doigts dans la prise, je ne dois pas m’étonner de m’électrocuter.

Citation :
Et ne vous en déplaise nombreuses sont encore les femmes à qui un grand nombre de machos +- religieux refusent la liberté fondamentales de disposer d'elles-mêmes.

En Occident ? Aujourd’hui, en France ? Ne me faites pas rire !
Si vous me parlez des enturbannés qui bâchent leurs femmes, je suis d’accord. Mais l’avortement est autorisé ET massivement pratiqué précisément dans des pays où l’égalité entre l’homme et la femme est reconnue comme naturelle (n’en déplaise aux féministes, qui prétendent toujours le contraire), et où la « liberté fondamentale de disposer de soi-même » est reconnue à tous les individus.

D'ailleurs, puisque nous parlons de liberté de disposer de soi, je rappelle que le problème de l’avortement dépasse largement ce cadre, puisqu’il s’agit de disposer, biologiquement, d’un corps étranger et génétiquement irréductible.

Amitiés,

Mathieu
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 22 Juin 2006, 17:49

Citation :
Dérive d'Amnesty International : réaction du Vatican

L'organisation de "défense des droits de l'homme" est en train de consulter ses branches nationales pour ajouter l'avortement parmi les droits qu'elle défend - et semble prendre le chemin du pire, qu'elle pourrait annoncer d'ici la fin de l'année.

Lors d'un déplacement hier à Singapour, le cardinal Martino, qui est à la tête du Conseil Pontifical Justice et Paix, a mis en garde Amnesty :

"J'ai beaucoup d'estime pour Amnesty mais en faisant cela, ils se coupent eux-même les mains. J'espère qu'ils ne le feront pas, parce que s'ils le font, ils se disqualifient comme défenseurs des droits de l'homme."

Plusieurs évêques anglophones avaient déjà fait part de leurs inquiétudes, mais c'est la première fois qu'un prélat du rang du cardinal Martino fait de même.

Henri Védas (Via LifeSite)

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/drive_damnesty_.html
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 22 Juin 2006, 23:25

...défendre les droits de l'homme en défendant le droit de le tuer dés sa conception...?? What a Face Rolling Eyes
spidle33

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 22 Juin 2006, 23:37

rien de marrant la dedans Sad Sad Sad Sad Sad
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 22 Juin 2006, 23:47

Citation :
...défendre les droits de l'homme en défendant le droit de le tuer dés sa conception...??

Si tu n'as pas encore compris à quoi servent ces derniers, Clotilde...

De droits légitimes, ces derniers sont maintenant passés au statut de caution, justification aux pires politiques qui soient...jusqu'à devenir une idéologie à part entière :|
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Ven 23 Juin 2006, 00:59

spidle33 a écrit:
rien de marrant la dedans Sad Sad Sad Sad Sad

ben non, et ma réponse ne l'était pas non plus.... Shocked
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Ven 23 Juin 2006, 01:04

Laurent a écrit:
Citation :
...défendre les droits de l'homme en défendant le droit de le tuer dés sa conception...??

Si tu n'as pas encore compris à quoi servent ces derniers, Clotilde...

De droits légitimes, ces derniers sont maintenant passés au statut de caution, justification aux pires politiques qui soient...jusqu'à devenir une idéologie à part entière :|

c'est vrai que les droits de l'homme, on nous les sert à toutes les sauces et pour toutes les occasions... Rolling Eyes Cela dit, c'est tout de même une bonne chose qu'un minimum de droits soit établi, mais comme toujours, c'est la façon dont on s'en sert qui peut poser problème... pour arriver à des incohérences telles que celle-ci... Exclamation
spidle33

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Ven 23 Juin 2006, 01:21

On sait d'où ca vient...
faire le mal au nom du bien.. on a déjà vu ca ! :thumbdown:
julien

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Ven 23 Juin 2006, 17:38

Bonjour tous,

Quelle est la position de l’Eglise vis-à-vis de l’avortement ? Elle est définie ainsi : « Par principe et au nom du respect de la vie une Eglise ne peut encourager l'interruption volontaire de grossesse. Un chrétien ne peut banaliser ce problème et absoudre à l'avance les consciences. L'avortement ne saurait être une solution de facilité, car le foetus ne peut être considéré comme un objet encombrant dont il est facile de se débarrasser ».

Quelle est la position de la Bible ?
Le prophète Amos qui a vécu à l’époque des rois Ozias de Juda (792 à 740 avant J.C.) a écrit ce qui suit :
« L’Eternel dit ceci : Les Ammonites ont perpétré de nombreux crimes ; ils ont dépassé les limites. Voilà pourquoi je ne reviendrai pas sur l’arrêt que j’ai pris, parce qu’ils ont ouvert le ventre des femmes qui étaient enceintes en Galaad ».
Nous comprenons que Dieu est contre le « crime » de tuer des enfants dans le ventre de la mère. Cela fut révélé déjà il y a presque 2800 ans.
Le psalmiste dit « Oui, c’est bien toi qui, depuis ma naissance m’a protégé. Tu m’as mis en sécurité sur le sein de ma mère. Dès mon jeune âge, j’ai été placé sous ta garde. Dès avant ma naissance, tu es on Dieu » (Ps. 22,10-11).
Dieu dit également à Jérémie : « Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi, et avant ta naissance, je t’ai consacré » (Jér. 1, 5).
Pour Dieu, l’enfant dans le sein de sa mère, compte déjà.

Il compte déjà également pour les rédacteurs de ce livre : « L'aimer avant qu'il naisse. Le Lien mère-enfant avant la naissance »
de Jean-Pierre Relier, Louise L. Lambrichs (Collaborateur), Alexandre Minkowski
Alexandre Minkowski a consacré toute sa vie à l’étude médicale et scientifique du fœtus comme professeur et directeur d’un laboratoire de recherches à Port-Royal.
J’ai lu deux livres du Pr Alexandre Minkowski. L’un était « Un juif pas très catholique » et je ne me rappelle pas du titre du second. Il parlait des avortements qu’il a réalisés. Le professeur Alexandre Minkowski avait changé d’avis plus tard vu la situation morale et de détresse de certaines femmes à Paris.
Pour comprendre l’avortement, il fallait avoir vu l’émission sur France 2 « L’Odyssée de la vie » que nous avions la chance de regarder. .Il retrace, de la conception à la naissance, les neufs mois d'une aventure exceptionnelle : la genèse d'une vie humaine.
Il s’agit de Barbara et Manu qui attendent leur premier enfant. Auprès d'eux, semaine après semaine, et grâce aux dernières connaissances scientifiques et aux extraordinaires possibilités offertes par l'image de synthèse, le réalisateur Nils Tavernier nous entraîne à la découverte de notre première vie : la vie intra-utérine.

Racontée par Jaques Perrin, "L'Odyssée de la Vie" utilise des images de synthèse d'un réalisme époustouflant pour ce voyage vers les origines. 2000 heures d'un travail d'orfèvre, réalisé par Mac Guff Ligne, pour un rendu magique. Avec, en fil conducteur, l'histoire vraie et tendre de Barbara, Manu et de leur bébé. L’enfant à naître réagit déjà aux bruits de son environnement et on voit les traits de bien-être ou de peur sur son petit visage.
Je vous recommande vivement de cliquer sur le lien suivant et de lire toutes les rubriques à gauche et à droite.
http://odyssee-de-la-vie.france2.fr/photos.php
Je crois qu’il est bon de commencer en cliquant sur les deux photos inférieures du côté gauche et puis de cliquer sur chaque photo du côté droit par la 1ère pour les agrandir et ainsi de suite.
Cela vaut la peine de consulter toutes les rubriques indiquées en mettant le son. Il faut patienter un peu. L’interview Nils Tavernier en haut mérite d’être lu également.
J’ai lu plusieurs publications du Professeur Jérôme Lejeune. Il était aussi un ardent défenseur de la vie. Voilà le résumé de sa vie : http://trisomie.21.free.fr/jerome_lejeune.htm

En résumé je m’en sors très bien avec la position de l’Eglise. Elle est conforme à celle du Christ. Ma position est la même « Ne jugez pas, ne condamnez pas ». Comment Jésus a-t-il reçu la femme adultère ? Qu’a-t-il dit aux pharisiens qui attendaient une faute de sa part pour
pouvoir l’accuser ? « Que celui de vous qui est sans faute jette le premier la pierre ».
Et à la fin quand tous s’étaient retirés, il a dit à cette femme. « Où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-il condamnée ? » Elle répondit « Non Seigneur »
Et Jésus lui dit « Je ne te condamne pas non plus ; va et désormais ne pêche plus ».
Et pourtant Jésus était sévère. N’a-t-il pas dit : « Vous avez appris qu’il a été dit ‘Tu ne commettras pas d’adultère’. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme avec envie a déjà commis l’adultère dans son cœur ».
La loi ou les règles existent comme en grammaire, mais il y a toujours des cas d’exception.
L’Eglise ne pourra jamais autoriser l’avortement, cela serait contre la loi naturelle. Mais les prêtres doivent agir comme le Christ : essayer de comprendre et pardonner.
Julien
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Ven 23 Juin 2006, 18:06

tiens,je n'avais pas vu ce fil... Very Happy

l'avortement est un crime.
http://foicatholique.cultureforum.net

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Jeu 21 Déc 2006, 12:22

POUR LA VIE

250 000 avortements par an...depuis 31 ans! Le génocide de l'ombre doit être combattu par tous les moyens.

Le 21 janvier prochain se tiendra à Paris la Marche annuelle pour la Vie à l’appel du Collectif « 30 ans ça suffit ». Cet évènement majeur, qui rassemble un nombre toujours plus important de personnes venant d’horizons très divers (12 000 l’année dernière !), prendra cette fois une signification toute particulière : il faut que la voix des « pro-vie » se fasse entendre à l’approche des échéances électorales !
Car le meilleur allié du « génocide de l’ombre » est bel et bien ce silence qu’il nous faut rompre pour rouvrir le débat et faire apparaître la vérité sur cette question fondamentale.

L’avortement est la racine du mal qui ronge les nations occidentales. En France, un enfant à naître sur quatre finit à l’incinérateur depuis plus de trente ans : il manque aujourd’hui 6 millions et demi de Français.

Quand les soixanthuitards auront fait leur temps et perdu leur capacité de nuisance dans les institutions et les médias, une relecture historique objective de notre époque fera apparaître l’adoption de la loi Veil en 1975, comme un tournant décisif pour notre pays.

L’année suivante, nos gouvernants choisissent de combler le déficit démographique par une immigration de peuplement en optant pour le regroupement familial.

La même logique de substitution est à l’œuvre aujourd’hui dans les pays de tradition catholique, où le taux de natalité s’effondre tandis que le nombre d’avortements augmente d’année en année : comme d’autres hommes politiques en leur temps, Romano Prodi et José Luis Zapatero préfèrent les régularisations massives et les appels d’air qu’elles créent plutôt que d’écouter les propositions des défenseurs de la Vie et de la famille, jugées trop réactionnaires.

Malgré l’adversité, nous devons contribuer de toutes nos forces au reflux de la vague idéologique mortifère qui, depuis la fin des années 60, a submergé les principes éthiques les plus élémentaires des nations européennes.

En refusant aussi massivement la vie, celles ci ressemblent au peuple chanté par le psalmiste :

« Ils versent le sang innocent,le sang de leurs fils et de leurs filles (…) et la terre en est profanée. »

Lire la suite

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/pour-la-vie.html#comments

en trente ans les politichiens français se sont renddu coupables de génocide!

presque 8 millions d'assassinats légitimés!

MessageSujet: Re: Le droit à l’avortement en Europe   Lun 25 Déc 2006, 13:21

LA CAUSE DES ENFANTS DEFENDUE PAR BENOÎT XVI
Dans son homélie de la Messe de Minuit, Benoît XVI a lancé un appel en faveur des enfants qui souffrent et sont abusés, qu'ils soient forcés à mendier ou à combattre, qu'ils manquent de nourriture ou d'amour.

"L'enfant de Bethléem dirige nos regards vers tous les enfants qui souffrent et son maltraités dans le monde, ceux qui sont nés ou qui vont naître", a déclaré le pape dans son homélie, faisant ainsi référence à l'opposition ferme du Vatican à l'avortement.

Benoît XVI a également affirmé qu'en célébrant la naissance de Jésus, le regard de la plupart des gens devait se tourner vers les enfants contraints à servir "comme soldats dans le monde violent, vers les enfants qui doivent mendier, vers les enfants qui souffrent de privation et de faim, vers les enfants qui ne sont pas aimés".

Source: NouvelObs

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20061225.OBS4389/messe_de_minuit__benoit_xvi_lanceun_appel_en_faveur_des.html

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/12/la-cause-des-enfants-defendue-par.html#comments

Le droit à l’avortement en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3