DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+22
MIKAELE
jex
lion-des-bois
Raphaël
Marc.
scholasate
Tania
Renaud
Serviteur44
Christian
Olivier le chercheur
denis
MdB
Pierre75
petero
Loup Ecossais
giacomorocca
Chribou
Enlui
Arnaud Dumouch
boudo
Lheureux
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty22/1/2011, 17:04

Lheureux a écrit:
J'en connais surement plus sur Dieu que tu ne peux l'imaginer.

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

Quand à la religion , c'est parce que je la connais trop que je m'en suis détaché.

Pour vous attacher à des fables comme la réincarnation ?

Saint Paul avait vu juste:

"Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables." - 2 Timothée 4, 3-4
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty22/1/2011, 17:25

Une petite remise à niveau peut-être ?

http://www.superlutin.net/bible.html

C'est pas tout de lire ... encore faut-il être capable de comprendre ce qu'on lit :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty22/1/2011, 17:34

Lheureux a écrit:
Une petite remise à niveau peut-être ?

http://www.superlutin.net/bible.html

C'est pas tout de lire ... encore faut-il être capable de comprendre ce qu'on lit :-)

Naître de nouveau, ressusciter d'entre les morts n'a rien à voir avec la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty22/1/2011, 21:56

Lheureux a écrit:
Une petite remise à niveau peut-être ?

http://www.superlutin.net/bible.html

C'est pas tout de lire ... encore faut-il être capable de comprendre ce qu'on lit :-)

L'opinion d'un prêtre sur la réincarnation:

(Désolé si je suis hors-sujet Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty22/1/2011, 23:42

Les textes du NT que vous avez proposés , cher M . Lheureux , peuvent effectivement se comprendre dans un sens réincarnationniste . Mais ce n'est pas leur seule acception , loin de là .

Vous frôlez d'ailleurs la contradiction en croyant à l'intelligence externe dont nous ne serions que des relais ( idée qui me tente aussi ) et , dans le même temps , à la réincarnation . Ces deux thèses me paraissent incompatibles .

L'abbé Guy Pagès veut s'opposer à vous mais la tentative ne peut qu'échouer car ,
comme la majorité des catholiques , il s'appuie sur Aristote ( qu'il faudra bien abandonner un jour ) et semble mépriser les traditions orientales dont vous vous faites l'écho ( la " corde d'argent " de Lobsang Rampa , par exemple ) .

Dans " A la recherche de Bridey Murphy " , l'auteur , hypnotiseur amateur ,
croit à la réincarnation parce qu'il a fait évoquer par son sujet d'expériences , la
biographie d'une jeune irlandaise morte trois siècles plus tôt . C'est une explication simpliste .

Et nous nous éloignons toujours du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 10:23

Simon1976 a écrit:


L'opinion d'un prêtre sur la réincarnation:

(Désolé si je suis hors-sujet Embarassed )


Hé bé ... il m'a fait mourir de rire !
Il n'a visiblement rien compris à la reincarnation et je répondrais facilement à ces trois objections.
1- l'âme principe animateur de la matière .. en reincarnation naitre deux fois n'est pas plus compliqué que de naitre une seule fois , de plus il ne s'agit pas pour l'âme de voler le corps d'un autre mais d'occuper un corps vierge conçu spécialement pour l'acceuillir.Il n'y a donc aucune ame dans le foetus , celle ci s'incarne vers le 6 eme mois de la grossesse quand le bébé commence à bouger.
Quant au cadavre , la matière est simplement recyclée suivant la loi de Lavoisier , rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme. Il fait aussi une grosse confusion en pensant que c'est ton ame qui organise la matière de ton corps. L'organisation de la matière est le boulot du créateur et non celui de l'esprit qui vient a l'intérieur du corps. Si tu construisais toi même ton propre corps , tu connaitrais tout de lui or ce n'est pas le cas !



2-Au moment de la conception , l'âme humaine est la même pour tous les hommes et elle s'individualise dans le corps qu'elle occupe pendant sa vie .

Le but d'un corps est d'acceuillir une âme pour que celle-ci puisse vivre une expérience dans la matière , chaque expérience est unique...maintenant en ce qui concerne la mémoire des anciennes vies , je tiens a rapeller que la plupart des gens ne se souviennent même pas de ce qu'ils ont mangés il y a trois jours.Personnellement moi je me souvient partiellement de deux de mes vies antérieures.

3- Le kharma et le fait qu'il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre :-) Parce que Dieu n'a pas le pouvoir de créer des ames ? La vie est une ecole qui fonctionne et elle a de plus en plus d'élèves , chacun de ses élèves faisant remonter une partie de la connaissance au grand tout pour amélioration des corps.
D'autre part , l'esprit ne commence pas son cycle d'incarnation sur terre directement dans le corps d'un homme , il passe d'abord par des formes plus simples ( végétales et animales ) et ce n'est que lorsqu'il a le niveau requis pour piloter le corps d'un homme ou d'une femme qu'il peut venir dedans.

Bref , le prêtre en question ne connait rien à la reincarnation :-)

Maintenant , juste retour des choses .... La résurrection !

Chacun sait qu'un être vivant peut mourir entre le ventre de sa mère et maxi 160 ans. Si l'âme d'un nourisson arrive au Paradis , elle n'aura pas le même développement que celle d'un prêtre de 50 ans.
De plus , certains corps sont handicapés , laids etc ... certains esprits sont fous , pervers etc .... Il faudrait donc se flinguer a 20 ans pour arriver jeune et beau au paradis pour l'éternité.. et encore :-)
Et que faire de toutes les âmes animales et végétales :-)
En ce sens , la reincarnation permet une évolution de l'esprit basé sur de nombreuses vies a l'intérieur de la matière et non sur une seule vie. Ainsi l'âme d'un bébé qui meurt n'est pas stoppée dans son évolution , elle va la continuer dans un autre corps. Tantôt moches , tantot handicapés , tantot valides , beaux , hommes ou femmes , la reincarnation permet à l'esprit de montrer ce qu'il est capable dans des corps très différents. Il n'est pas jugé que sur une seule vie.









_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 10:35

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:


L'opinion d'un prêtre sur la réincarnation:

(Désolé si je suis hors-sujet Embarassed )


Hé bé ... il m'a fait mourir de rire !
Il n'a visiblement rien compris à la reincarnation et je répondrais facilement à ces trois objections.
1- l'âme principe animateur de la matière .. en reincarnation naitre deux fois n'est pas plus compliqué que de naitre une seule fois , de plus il ne s'agit pas pour l'âme de voler le corps d'un autre mais d'occuper un corps vierge conçu spécialement pour l'acceuillir.Il n'y a donc aucune ame dans le foetus , celle ci s'incarne vers le 6 eme mois de la grossesse quand le bébé commence à bouger.
Quant au cadavre , la matière est simplement recyclée suivant la loi de Lavoisier , rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme. Il fait aussi une grosse confusion en pensant que c'est ton ame qui organise la matière de ton corps. L'organisation de la matière est le boulot du créateur et non celui de l'esprit qui vient a l'intérieur du corps. Si tu construisais toi même ton propre corps , tu connaitrais tout de lui or ce n'est pas le cas !



2-Au moment de la conception , l'âme humaine est la même pour tous les hommes et elle s'individualise dans le corps qu'elle occupe pendant sa vie .

Le but d'un corps est d'acceuillir une âme pour que celle-ci puisse vivre une expérience dans la matière , chaque expérience est unique...maintenant en ce qui concerne la mémoire des anciennes vies , je tiens a rapeller que la plupart des gens ne se souviennent même pas de ce qu'ils ont mangés il y a trois jours.Personnellement moi je me souvient partiellement de deux de mes vies antérieures.

3- Le kharma et le fait qu'il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre :-) Parce que Dieu n'a pas le pouvoir de créer des ames ? La vie est une ecole qui fonctionne et elle a de plus en plus d'élèves , chacun de ses élèves faisant remonter une partie de la connaissance au grand tout pour amélioration des corps.
D'autre part , l'esprit ne commence pas son cycle d'incarnation sur terre directement dans le corps d'un homme , il passe d'abord par des formes plus simples ( végétales et animales ) et ce n'est que lorsqu'il a le niveau requis pour piloter le corps d'un homme ou d'une femme qu'il peut venir dedans.

Bref , le prêtre en question ne connait rien à la reincarnation :-)

Maintenant , juste retour des choses .... La résurrection !

Chacun sait qu'un être vivant peut mourir entre le ventre de sa mère et maxi 160 ans. Si l'âme d'un nourisson arrive au Paradis , elle n'aura pas le même développement que celle d'un prêtre de 50 ans.
De plus , certains corps sont handicapés , laids etc ... certains esprits sont fous , pervers etc .... Il faudrait donc se flinguer a 20 ans pour arriver jeune et beau au paradis pour l'éternité.. et encore :-)
Et que faire de toutes les âmes animales et végétales :-)
En ce sens , la reincarnation permet une évolution de l'esprit basé sur de nombreuses vies a l'intérieur de la matière et non sur une seule vie. Ainsi l'âme d'un bébé qui meurt n'est pas stoppée dans son évolution , elle va la continuer dans un autre corps. Tantôt moches , tantot handicapés , tantot valides , beaux , hommes ou femmes , la reincarnation permet à l'esprit de montrer ce qu'il est capable dans des corps très différents. Il n'est pas jugé que sur une seule vie.









Cher Lheureux, votre âme anime votre corps pour constituer une seule personne. votre corps n'est pas une voiture dont vous pouvez changer la marqyue.

d'autre part, votre âme est individuelle. Croire en une âme unique du monde qui se différencierait, c'est du New Age.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Lheureux, votre âme anime votre corps pour constituer une seule personne. votre corps n'est pas une voiture dont vous pouvez changer la marqyue.

d'autre part, votre âme est individuelle. Croire en une âme unique du monde qui se différencierait, c'est du New Age.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre , c'est que mon âme comme la tienne d'ailleurs , habite un corps qu'elle n'a pas crée et dont elle ignore tout ou presque. Et si elle a été capable de venir une fois dans un corps de chair , rien n'empêche qu'elle puisse le faire une deuxième fois. L'âme n'est en rien le produit des réactions chimiques a l'intérieur d'un corps.. soit elle est différente du corps et elle ne meurt pas avec , soit elle est produite par le corps et meurt avec.
D'autre part c'est le prêtre dans la vidéo qui parle au point deux d'une âme unique qui se différencie dans chaque corps... pas le new age :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 11:49

Mon âme n'habite pas mon corps. Je suis mon âme ET mon corps. Ils forment mon être.

Il faut ne pas avoir reçu un coup de marteau sur le doigt pour prendre son corps pour une simple demeure.

Quant à s'incarner dans un corps étranger, ce serait un plus grand miracle que de retrouver son propre corps par résurrection. Je ne vois pas pourquoi Dieu ferait cela, sachant que nos souvenirs, nos êtres chers disparaîtraient alors dans l'oubli. Bref, votre croyance fait de vous une énergie vaporeuse et nie que vous soyez une PERSONNE unie à d'autres personnes par affection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Mon âme n'habite pas mon corps. Je suis mon âme ET mon corps. Ils forment mon être.

Il faut ne pas avoir reçu un coup de marteau sur le doigt pour prendre son corps pour une simple demeure.

Quant à s'incarner dans un corps étranger, ce serait un plus grand miracle que de retrouver son propre corps par résurrection. Je ne vois pas pourquoi Dieu ferait cela, sachant que nos souvenirs, nos êtres chers disparaîtraient alors dans l'oubli. Bref, votre croyance fait de vous une énergie vaporeuse et nie que vous soyez une PERSONNE unie à d'autres personnes par affection.

Ce n'est pas parce que l'âme est reliée au corps qu'elle est le corps.

Qui a créé l’esprit de l’homme ?

A vrai dire, autant être honnête avec vous, je n’en sais « fichtre rien » mais ce que je sais avec certitude, c’est que l’esprit humain se comporte comme s’il était totalement différent du corps qu’il habite !

Si Dieu ou les cellules étaient à l’origine de l’apparition de l’esprit alors :

Pourquoi l’esprit humain n’a-t-il pas hérité de toute la connaissance que les cellules ont de leur environnement ? (Rappelez-vous qu’il a fallu disséquer tout un tas de cadavres pour savoir comment était fait l’homme)
Pourquoi vit-il une « réalité de la vie » différente de celle de son corps ? (Le sentiment amoureux par exemple)
Pourquoi l’esprit humain n’est-il pas en harmonie avec la nature et les autres formes de vie ?
Pourquoi a-t-il besoin à ce point d’un univers complètement artificiel autour de lui ? (Bétonnage et goudronnage)
Pourquoi l’esprit humain ne fonctionne-t-il correctement qu’à une certaine température corporelle (entre 36°et 40°!) ?
Pourquoi l’esprit humain disparaît-il on ne sait où chaque nuit pendant le sommeil pour réapparaître intact tous les matins ?
Pourquoi existe-t-il des états de conscience modifiés comme le rêve, la drogue, la transe ou l’hypnose ?
Pourquoi la mémoire oublie-t-elle la plupart des choses vécues pour ne se rappeler que des grandes lignes.
Pourquoi l’esprit de l’homme a-t-il à ce point peur de la mort ?
Pourquoi peut-il décider de se suicider ?
Pourquoi croit-il vivre certaines choses paranormales ?

On est plutôt dans le cas d'une télé , le corps représente la télé et l'âme l'onde du programme. Si la télé grille , cela empeche provisoirement l'onde de s'exprimer par elle mais il suffit d'une nouvelle télé toute neuve pour recevoir à nouveau le même programme.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 12:00

Je n'ai pas dit que l'âme est le corps. J'ai dit qu'elle forme, avec votre corps, votre unique être. Et votre âme n'est pas faite pour s'unir un corps de chien, de chat, ou un autre corps humain. Elle est faite pour VOTRE CORPS.


Citation :
A vrai dire, autant être honnête avec vous, je n’en sais « fichtre rien » mais ce que je sais avec certitude, c’est que l’esprit humain se comporte comme s’il était totalement différent du corps qu’il habite !

Si Dieu ou les cellules étaient à l’origine de l’apparition de l’esprit alors :

Pourquoi l’esprit humain n’a-t-il pas hérité de toute la connaissance que les cellules ont de leur environnement ? (Rappelez-vous qu’il a fallu disséquer tout un tas de cadavres pour savoir comment était fait l’homme)
Pourquoi vit-il une « réalité de la vie » différente de celle de son corps ? (Le sentiment amoureux par exemple)
Pourquoi l’esprit humain n’est-il pas en harmonie avec la nature et les autres formes de vie ?
Pourquoi a-t-il besoin à ce point d’un univers complètement artificiel autour de lui ? (Bétonnage et goudronnage)
Pourquoi l’esprit humain ne fonctionne-t-il correctement qu’à une certaine température corporelle (entre 36°et 40°!) ?
Pourquoi l’esprit humain disparaît-il on ne sait où chaque nuit pendant le sommeil pour réapparaître intact tous les matins ?
Pourquoi existe-t-il des états de conscience modifiés comme le rêve, la drogue, la transe ou l’hypnose ?
Pourquoi la mémoire oublie-t-elle la plupart des choses vécues pour ne se rappeler que des grandes lignes.
Pourquoi l’esprit de l’homme a-t-il à ce point peur de la mort ?
Pourquoi peut-il décider de se suicider ?
Pourquoi croit-il vivre certaines choses paranormales ?
Vous confondez ici notre intelligence qui est vierge de toute connaissance à notre création et notre âme, qui est la source de notre être complet, corps et âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 12:09

L'âme ne peut former avec le corps un seul être unique.. désolé mais l'observation de la nature montre au contraire un recyclage des corps permettant a des esprits de s'incarner.
Si l'âme et me corps ne faisait qu'un alors il y aurait injustice entre ceux qui meurent nés et ceux qui vont jusqu'a 150 ans .. et on se demande ce que viendrait foutre le mort né.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 12:41

A la mort, votre être unique, votre PERSONNE, voit certains de ses élément QUI SONT DE NATURE DIVERSE, se séparer.

Vous perdez alors une partie de votre être et votre âme (accompagnée de sa vie spirituelle et sensible) survit dans un autre monde.

Cela se passe avec violence. Et, de l'autre côté, les morts, aspirent au retour de leur être complet, corps, psychisme et esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 13:22

Pas besoin d'attendre la mort pour cela , je suis déja sorti de mon corps plusieurs fois ( après être tombé dans les pommes ) et d'autres personnes aussi.
J'ai des collègues qui sont sortie de leur corps pendant qu'elles accouchaient et un autre après un accident de moto.
De plus, il existe une foultitude de témoignage de NDE , toutes religions confondues qui démontre que l'âme peut sortir et revenir dans son corps pendant la vie.
Tout ceci va dans le sens d'une séparation corps esprit et démontre que l'esprit peut continuer a penser hors du corps ... il le fait d'ailleurs chaque nuit pendant les reves pendant que le corps est en réparation.
Il faut aussi te dire que la croissance fait en sorte que le corps n'occupe pas le même volume dans l'espace au fur et a mesure que le temps passe ... et que ses atomes sont recyclés environ tous les 7 ans.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 13:30

La sortie du corps n'a aucun rapport avec l'unité de notre être. Elle montre juste que notre être est composé de plusieurs éléments unifiés.

Cependant, la plupart des gens qui prétendent sortir de leur corps sans arrêt cardiaque sont juste dans l'autosuggestion. En effet, une vraie sortie du corps est vérifiable puisque la personne voit ce qui l'entoure, peut en témoigner et se déplacer à distance,. Son expérience peut donc être vérifiée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 14:26

Lheureux a écrit:
...
Tout ceci va dans le sens d'une séparation corps esprit et démontre que l'esprit peut continuer a penser hors du corps ... il le fait d'ailleurs chaque nuit pendant les reves pendant que le corps est en réparation.
...

Emmanuel Mounier écrivait que nous sommes " tout entier corps et tout entier esprit " .
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
La sortie du corps n'a aucun rapport avec l'unité de notre être. Elle montre juste que notre être est composé de plusieurs éléments unifiés.

Cependant, la plupart des gens qui prétendent sortir de leur corps sans arrêt cardiaque sont juste dans l'autosuggestion. En effet, une vraie sortie du corps est vérifiable puisque la personne voit ce qui l'entoure, peut en témoigner et se déplacer à distance,. Son expérience peut donc être vérifiée.

La plupart des sorties hors du corps ont lieu sans arrêt cardiaque et n'ont rien à voir avec de l'autosuggestion. De nombreux matérialistes purs qui ne croient ni en Dieu ni en la reincarnation en ont vécu aussi.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 14:29

Lheureux a écrit:

La plupart des sorties hors du corps ont lieu sans arrêt cardiaque et n'ont rien à voir avec de l'autosuggestion. De nombreux matérialistes purs qui ne croient ni en Dieu ni en la reincarnation en ont vécu aussi.

Plusieurs personnes m'ont affirmées cela. A chaque foi,k j'ai fait avec elles le teste suivant :

Il y a un téléviseur chez moi. qu'y a-t-il de poser dessus ?

Si vous me le dites demain, je jure de témoigner de la vérité de votre décorporation / voyage dans l'astral. En effet, vous ne trouverez QUE SI vous vous êtes déplacé jusqu'à chez moi POUR VOIR, comme le font les témoins d'une NDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 15:11

La réincarnation, si elle existait me semblerait une belle saloperie. Ainsi, mes enfant, mes tous petits, ne seraient plus mes enfants que je chéri, mais des vieux cons ayant je ne sais combien d'années d'existence avec éventuellement des tas de péchés ignobles à leur actif.
Il ne faudrait plus que je considère comme des innocents, mais ainsi.
Or, pour moi les tout petits sont des êtres purs et parfaitement innocent.
Prétendre le contraire est contraire à la nature.
Prétendre le contraire est aussi une ignominie.

De toutes façons, pour moi, tout mon instinct me crie que ce sont mes enfants. Alors pourquoi irais je croire aux délires de pseudo mystiques. Je préfère suivre mon instinct et aimer mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 15:41

RenéMatheux a écrit:
La réincarnation, si elle existait me semblerait une belle saloperie. Ainsi, mes enfant, mes tous petits, ne seraient plus mes enfants que je chéri, mais des vieux cons ayant je ne sais combien d'années d'existence avec éventuellement des tas de péchés ignobles à leur actif.
Il ne faudrait plus que je considère comme des innocents, mais ainsi.
Or, pour moi les tout petits sont des êtres purs et parfaitement innocent.
Prétendre le contraire est contraire à la nature.
Prétendre le contraire est aussi une ignominie.

De toutes façons, pour moi, tout mon instinct me crie que ce sont mes enfants. Alors pourquoi irais je croire aux délires de pseudo mystiques. Je préfère suivre mon instinct et aimer mes enfants.


Sais tu que les lois de la vie se moquent bien de tes désirs personnels en la matière. Si pour toi l'évolution consiste a prendre un enfant tout pur et à le transformer en vieux con au fur et a mesure du temps qui passe ... ça craint et tu ferais mieux d'opter pour une autre philosophie de la vie.
Rassures toi , tes enfants sont purs , même en reincarnation car la mémoire des vies antérieures est plus ou moins éffacée. Ce qui est transmis est surtout une expérience , une faculté d'évolution plus rapide.
Par exemple , si tu joues a Half life ( un jeu vidéo ) puis que tu passes a Call of Duty ( un autre jeu vidéo ) , les commandes ne sont plus tout à fait les mêmes mais l'expérience acquise dans un jeu te servira dans l'autre. Tu auras plus de facilité a jouer à Call of Duty si tu as déja pratiqué Half life avant .
Il en va de même pour la reincarnation ou chaque entité reincarné joue un nouveau rôle tout en ayant acquis une certaine expérience lors de ses vies antérieures.
Les tout petits ont déja vécu , la fille d'un de mes amis peintre ( www.jose-acedo.com) à dit a sa mère quand elle avait 3 ans ... tu sais maman , quand tu étais petite hé bien moi j'étais grande !



_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 15:52

Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:03

Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:05

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Cher Lheureux, la vie terrestre n'est que la première marche d'une échelle qui conduit, d'étape en étape et dans l'autre monde, à la vision face à face de Dieu.

C'est du moins ce qu'enseigne la foi catholique. Vous êtes ici dans un forum catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:13

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Ce qui compte vraiment ce n'est pas l'injustice que "nous" vivons ici et maintenant sur terre mais plutôt notre avenir (après la mort biologique) qui est éternel.
Le corps est le reflet de l'âme non pas en terme de beauté mais de personnalité...par exemple les grecques en étaient persuadés.
en partant du principe que "ces" personnalités sont uniques/spécifiques (pas de jugement de valeur)....


Dernière édition par Alexis232 le 23/1/2011, 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Cher Lheureux, la vie terrestre n'est que la première marche d'une échelle qui conduit, d'étape en étape et dans l'autre monde, à la vision face à face de Dieu.

C'est du moins ce qu'enseigne la foi catholique. Vous êtes ici dans un forum catholique.

La foi ( croyance sans preuves mais basée uniquement sur le ressentir ) n'enseigne rien , si ce n'est que l'homme est capable de croire à n'importe quoi sans aucune preuve.
Comme je le dis , je préfère être capable d'expliquer pourquoi Dieu existe comme je l'ai fait sur

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

plutot que de croire en lui sans comprendre quoi que ce soit à ce qui m'entoure.
Pour moi la religion est une philosophie de la vie qui commence par "Aimez vous les uns les autres" et qui se termine trop souvent par "Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens".
Toutes ses biperies sur le péché originel , le diable , l'enfer etc ne sont destinées qu'a impressionner les faibles d'esprit. J'ai voulu vivre autrement et j'ai reussi ... bien réussi même et c'est pour ça que le vrai Dieu m'aime .

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:19

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Cher Lheureux, la vie terrestre n'est que la première marche d'une échelle qui conduit, d'étape en étape et dans l'autre monde, à la vision face à face de Dieu.

C'est du moins ce qu'enseigne la foi catholique. Vous êtes ici dans un forum catholique.

La foi ( croyance sans preuves mais basée uniquement sur le ressentir ) n'enseigne rien , si ce n'est que l'homme est capable de croire à n'importe quoi sans aucune preuve.
Comme je le dis , je préfère être capable d'expliquer pourquoi Dieu existe comme je l'ai fait sur

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

plutot que de croire en lui sans comprendre quoi que ce soit à ce qui m'entoure.
Pour moi la religion est une philosophie de la vie qui commence par "Aimez vous les uns les autres" et qui se termine trop souvent par "Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens".
Toutes ces fadaises sur le péché originel , le diable , l'enfer etc ne sont destinées qu'a impressionner les faibles d'esprit. J'ai voulu vivre autrement et j'ai reussi ... bien réussi même et c'est pour ça que le vrai Dieu m'aime .

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:21

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Cher Lheureux, la vie terrestre n'est que la première marche d'une échelle qui conduit, d'étape en étape et dans l'autre monde, à la vision face à face de Dieu.

C'est du moins ce qu'enseigne la foi catholique. Vous êtes ici dans un forum catholique.

La foi ( croyance sans preuves mais basée uniquement sur le ressentir ) n'enseigne rien , si ce n'est que l'homme est capable de croire à n'importe quoi sans aucune preuve.
Comme je le dis , je préfère être capable d'expliquer pourquoi Dieu existe comme je l'ai fait sur

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

plutot que de croire en lui sans comprendre quoi que ce soit à ce qui m'entoure.
Pour moi la religion est une philosophie de la vie qui commence par "Aimez vous les uns les autres" et qui se termine trop souvent par "Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens".
Toutes ses biperies sur le péché originel , le diable , l'enfer etc ne sont destinées qu'a impressionner les faibles d'esprit. J'ai voulu vivre autrement et j'ai reussi ... bien réussi même et c'est pour ça que le vrai Dieu m'aime .

Vous rentrez en contradiction avec vous même puisque, en ce qui concerne la foi, vous la mettez dans une future réincarnation. Et c'est bien une "croyance" car, n'ayant aucun souvenir de vos soi-disant "vies antérieures", c'est donc sur une conviction non démontrée que vous vous fondez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous rentrez en contradiction avec vous même puisque, en ce qui concerne la foi, vous la mettez dans une future réincarnation. Et c'est bien une "croyance" car, n'ayant aucun souvenir de vos soi-disant "vies antérieures", c'est donc sur une conviction non démontrée que vous vous fondez.

Hé non justement , le souvenir d'une vie antérieure n'est aucunement une preuve pour moi , j'ai beaucoup mieux.

Voici le chapitre 12 de mon livre "Petit manuel de dépannage spirituel"

Un même esprit peut il habiter deux corps différents ?

L'épitaphe de Franklin écrite par lui-même: « Ci gît Le corps de Benjamin Franklin imprimeur, semblable à la couverture d'un vieux livre privée de son contenu et dépouillée de son titre et de ses dorures, repose ici, pâture pour les vers. Mais l'ouvrage ne sera pas perdu, car il reparaîtra dans une nouvelle et plus élégante édition revue et corrigée par l'auteur ». (Benjamin Franklin)

Un exemple pris dans la nature
Comment une guêpe paralysante sait-elle ou piquer sa proie ?
Certaines guêpes solitaires ont besoin pour se reproduire d'aller à la chasse à l'araignée et pas n'importe laquelle, une bien grosse, genre mygale ou tarentule qui si elle voulait ne ferait qu'une bouchée de la guêpe.
Le challenge est le suivant :
La guêpe doit paralyser une araignée et l’enterrer vivante après avoir pondu un œuf dessus.
Pour y arriver, elle se pose à côté de l'araignée et commence à battre des ailes sur une certaine fréquence. Une fréquence qui comme par hasard a justement tendance à endormir l'araignée.
Après ça, elle peut monter dessus, prendre des mesures et commencer à creuser un trou aux bonnes dimensions .
Si l'araignée bouge ... bzzzzz bzzzzz dort je le veux.
Le trou est creusé, il va falloir maintenant piquer l’araignée et pas n'importe ou. Il faut la piquer juste au centre nerveux qui coordonne les mouvements de ses pattes.
Si elle se trompe, grosses représailles de la part de l'araignée non paralysée et la guêpe sert de dîner !
Le venin doit juste paralyser l’araignée et ne surtout pas la tuer. Si le venin tue l’araignée, celle-ci pourrira et la larve de la guêpe ne pourra pas se nourrir.
Il faut que l’araignée soit incapable de bouger, ce qui réclame une précision chirurgicale lors de la piqûre.
En général la guêpe trouve le point précis du premier coup ! L’araignée fait un bon en arrière et retombe paralysée...ARRRGHHHH
Après ça, il lui suffit de tirer l'araignée dans le trou, de pondre un oeuf dessus, de reboucher le trou et d'aller mourir ailleurs !
Snif c'est comme ça la vie !.
Sous terre, l’œuf éclos et la larve rentre dans l'araignée par le trou de la piqûre de sa mère. En fait la larve est attirée par l'odeur du venin .Si en laboratoire on paralyse l'araignée différemment et qu'on la pique dans le dos avec une aiguille trempée dans du venin, l'insecte adulte essayera de piquer l'araignée dans le dos. Il s'agit ici d'un souvenir acquis au stade larvaire. La larve mémorise l’endroit où elle devra piquer plus tard au moment ou elle rentre dans l’araignée.
Comme une araignée peut rester longtemps vivante sans manger, la larve en profite pour la dévorer vivante en commençant par les organes non vitaux (Dieu est amour, on le constate une fois de plus !)
Ceci dit entre la larve et l'insecte adulte, il y a une étape importante : La métamorphose
C'est presque aussi bizarre que la réincarnation !
L'insecte forme une chrysalide et se liquéfie complètement, tout est redessiné, le système nerveux, le corps !
Vous voyez la différence entre une chenille et un papillon ! Ce n’est plus du tout le même corps ni le même cerveau.
Or l'insecte adulte se souvient des informations acquises durant sa vie de larve.
On a donc le cas d'un souvenir acquis au stade larvaire qui a réussi à résister à une métamorphose complète de l’organisme.
C’est bien une preuve qu’un même esprit peut habiter deux corps complètement différents.
Un des principaux obstacles à la croyance en la réincarnation est simplement que la plupart des gens ne se souviennent pas de leurs vies antérieures.
En fait, ils ne se souviennent pas non plus de ce qu’ils ont mangé il y a trois jours et pourtant ils l’ont fait quand même !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:27

Cette interprétation par la réincarnation ferait sourire un biologiste qui sait, quant à lui, que ces comportement innés sont inscrits et transmis par l'ADN, !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette interprétation par la réincarnation ferait sourire un biologiste qui sait, quant à lui, que ces comportement innés sont inscrits et transmis par l'ADN, !

Tu as du survoler le problème :

En fait la larve est attirée par l'odeur du venin .Si en laboratoire on paralyse l'araignée différemment et qu'on la pique dans le dos avec une aiguille trempée dans du venin, l'insecte adulte essayera de piquer l'araignée dans le dos. Il s'agit ici d'un souvenir acquis au stade larvaire. La larve mémorise l’endroit où elle devra piquer plus tard au moment ou elle rentre dans l’araignée.

l'ADN ne transmet pas ce genre de chose pour la bonne et simple raison que l'ADN est hérité des parents et que la larve devrait hériter du souvenir de ses parents et des générations précédentes et non des siens.
Le même phénomène a aussi lieu avec les poussins qui prennent la première chose qui bouge pour leur mère.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:51

Il s'agit d'une mémoire biologique acquise au cours des ères géologiques par une série de co-évolutions / adaptations. Le comportement des insecte est très anciens et ils sont apparus dès la fin de l'ère primaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 16:57

Et non justement puisque en changeant la piqure de place ( ce qui n'a aucune chance de se produire dans la nature) , l'insecte devenu adulte change de comportement. Si ce comportement était hérité des précédentes générations , il continuerait à piquer au bon endroit en se foutant complètement de l'expérience non naturelle d'un chercheur.
Idem pour les poules , ma grand mère en faisait l'élevage et a remarqué que les oeufs placés dans des couveuses artificielles produisaient des poules qui ne couvaient plus leur oeufs ... en une seule génération.
Il y a donc une grosse part d'acquis dans ce genre de comportement.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 17:10

Oui, il peut y avoir un mélange d'inné et d'acquis. La part d'acquis est de plus en plus importante lorsqu'on progresse vers les animaux dits "supérieurs" (oiseaux, mammifères).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 17:36

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici tous les sujets DA sur la réincarnation:
Perso j'opte pour une seule et unique vie & la résurrection des corps.
Le corps est le reflet de l’âme...

https://docteurangelique.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=reincarnation&show_results=topics

Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...
D'après toi , si le corps est laid , l'âme aussi ?
Le corps est le reflet de l'âme est vraiment une ineptie.

Cher Lheureux, la vie terrestre n'est que la première marche d'une échelle qui conduit, d'étape en étape et dans l'autre monde, à la vision face à face de Dieu.

C'est du moins ce qu'enseigne la foi catholique. Vous êtes ici dans un forum catholique.

La foi ( croyance sans preuves mais basée uniquement sur le ressentir ) n'enseigne rien , si ce n'est que l'homme est capable de croire à n'importe quoi sans aucune preuve.
Comme je le dis , je préfère être capable d'expliquer pourquoi Dieu existe comme je l'ai fait sur

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

plutot que de croire en lui sans comprendre quoi que ce soit à ce qui m'entoure.
Pour moi la religion est une philosophie de la vie qui commence par "Aimez vous les uns les autres" et qui se termine trop souvent par "Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens".
Toutes ses biperies sur le péché originel , le diable , l'enfer etc ne sont destinées qu'a impressionner les faibles d'esprit. J'ai voulu vivre autrement et j'ai reussi ... bien réussi même et c'est pour ça que le vrai Dieu m'aime .

Et la réincarnation permet de s'auto-glorifier: "Dans une vie antérieure, j'étais un grand roi, un grand savant, un grand docteur !"

Je ne me souviens même pas de choses que j'ai vécues depuis ma naissance, encore moins me souviendrais-je de choses arrivées avant que Dieu ne me formât dans le sein de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 17:44

Lheureux a écrit:


Une seule et unique vie serait le système le plus injuste du monde.. indigne de Dieu. Comme je le dis , certains meurent jeunes , d'autres se font tuer , d'autres sont moches et malades etc ...(...)

Ce n'est pas un argument!

Et la réincarnation n'est-ce pas devoir vivre à nouveau et de nombreuses fois les souffrances de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 18:00

Les rédacteurs des textes ummites ne croient pas plus que les catholiques à la réincarnation .

De la page 132 à la page 143 de son livre " Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous - Le mystère des Ummites " , Jean-Pierre Petit présente un résumé ( trop ) sommaire de la métaphysique tirée des textes ummites :

" ...
On note que ce modèle métaphysique est plus du type judéo-chrétien-musulman
qu'inspiré par un thème comme celui de la réincarnation ; Ce dernier , selon les Ummites , serait né d'une mauvaise interprétation de contacts entre des individus
vivants et des éléments de l'âme collective correspondant à des individus décédés ,
laquelle aurait fourni une impression trompeuse de vie antérieure . A qui se fier ?
Une erreur de canaux , en quelque sorte , mais lourde de conséquences .
... " .

Cette explication est parfaitement compatible avec l'expérience décrite dans
" A la recherche de Bridey Murphy " .

A titre purement documentaire , un exposé de l'histoire :
http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/513919

Je précise que je ne partage pas du tout les avis des commentateurs ni de la rédactrice .


Dernière édition par boudo le 23/1/2011, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 18:49

Lheureux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La réincarnation, si elle existait me semblerait une belle saloperie. Ainsi, mes enfant, mes tous petits, ne seraient plus mes enfants que je chéri, mais des vieux cons ayant je ne sais combien d'années d'existence avec éventuellement des tas de péchés ignobles à leur actif.
Il ne faudrait plus que je considère comme des innocents, mais ainsi.
Or, pour moi les tout petits sont des êtres purs et parfaitement innocent.
Prétendre le contraire est contraire à la nature.
Prétendre le contraire est aussi une ignominie.

De toutes façons, pour moi, tout mon instinct me crie que ce sont mes enfants. Alors pourquoi irais je croire aux délires de pseudo mystiques. Je préfère suivre mon instinct et aimer mes enfants.


Sais tu que les lois de la vie se moquent bien de tes désirs personnels en la matière. Si pour toi l'évolution consiste a prendre un enfant tout pur et à le transformer en vieux con au fur et a mesure du temps qui passe ... ça craint et tu ferais mieux d'opter pour une autre philosophie de la vie


Et si c'était la réincarnation d'Hitler, il serait pur?
Je regrette dire que mes enfants puisent être des assasins me semble ignoble. Si tu peux croire à une telle philosophie sans te poser des questions, cela me semble grave

Autre chose : maintenant, j'ai une personnalité, acquise malheureusement à cause d'ennuis dans ma vie. Alors je me sens comme étant ce que je suis, et pas un autre. Je ne crois pas être la réincanation de quelqu'un d'autre, ni d'une vache, d'ailleurs. J'en suis sur. Je sais qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 19:56

RenéMatheux a écrit:
Lheureux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La réincarnation, si elle existait me semblerait une belle saloperie. Ainsi, mes enfant, mes tous petits, ne seraient plus mes enfants que je chéri, mais des vieux cons ayant je ne sais combien d'années d'existence avec éventuellement des tas de péchés ignobles à leur actif.
Il ne faudrait plus que je considère comme des innocents, mais ainsi.
Or, pour moi les tout petits sont des êtres purs et parfaitement innocent.
Prétendre le contraire est contraire à la nature.
Prétendre le contraire est aussi une ignominie.

De toutes façons, pour moi, tout mon instinct me crie que ce sont mes enfants. Alors pourquoi irais je croire aux délires de pseudo mystiques. Je préfère suivre mon instinct et aimer mes enfants.


Sais tu que les lois de la vie se moquent bien de tes désirs personnels en la matière. Si pour toi l'évolution consiste a prendre un enfant tout pur et à le transformer en vieux con au fur et a mesure du temps qui passe ... ça craint et tu ferais mieux d'opter pour une autre philosophie de la vie


Et si c'était la réincarnation d'Hitler, il serait pur?
Je regrette dire que mes enfants puisent être des assasins me semble ignoble. Si tu peux croire à une telle philosophie sans te poser des questions, cela me semble grave

Autre chose : maintenant, j'ai une personnalité, acquise malheureusement à cause d'ennuis dans ma vie. Alors je me sens comme étant ce que je suis, et pas un autre. Je ne crois pas être la réincanation de quelqu'un d'autre, ni d'une vache, d'ailleurs. J'en suis sur. Je sais qui je suis.

Si une âme se réincarne, les morts gardant leur psychisme et leur psychologie (comme le montrent les NDE), elle sera comme dans son ancienne vie, c'est-à-dire, dans le cas d'Hitler, un psychopathe rêvant de domination mondiale et un tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 21:32

Une âme ne se réincarne pas mais un vivant peut accidentellement être influencé
par une âme du purgatoire , pensé-je .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 21:43

boudo a écrit:
Les rédacteurs des textes ummites ne croient pas plus que les catholiques à la réincarnation .

De la page 132 à la page 143 de son livre " Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous - Le mystère des Ummites " , Jean-Pierre Petit présente un résumé ( trop ) sommaire de la métaphysique tirée des textes ummites :

" ...
On note que ce modèle métaphysique est plus du type judéo-chrétien-musulman
qu'inspiré par un thème comme celui de la réincarnation ; Ce dernier , selon les Ummites , serait né d'une mauvaise interprétation de contacts entre des individus
vivants et des éléments de l'âme collective correspondant à des individus décédés ,
laquelle aurait fourni une impression trompeuse de vie antérieure . A qui se fier ?
Une erreur de canaux , en quelque sorte , mais lourde de conséquences .
... " .

Cette explication est parfaitement compatible avec l'expérience décrite dans
" A la recherche de Bridey Murphy " .

A titre purement documentaire , un exposé de l'histoire :
http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/513919

Je précise que je ne partage pas du tout les avis des commentateurs ni de la rédactrice .

Salut Boudo,
Je ne connais pas grand chose aux Ummites mais tu sais à combien de jours l’année oumite serait l’équivalent en jours terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:18

Simon1976 a écrit:
Si une âme se réincarne, les morts gardant leur psychisme et leur psychologie (comme le montrent les NDE), elle sera comme dans son ancienne vie, c'est-à-dire, dans le cas d'Hitler, un psychopathe rêvant de domination mondiale et un tueur en série.

Faux , l'âme d'Hitler n'est rien sans l'âme de milliers d'autres crétins sanguinaires qui vont l'aider a faire le mal. Si elle se reincarne dans un milieu normal , elle peut vivre tout a fait autre chose.
Les comportements violents n'ont qu'une seule origine ... et la religion a sa part de culpabilité.
http://superlutin.chez-alice.fr/etude.html

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:19

Extrait de " UMMO De vrais extraterrestres " par Jean Pollion , éditions Aldane 2002
p.279 :

" ... Les auteurs signalent en plus ( mais c'est vraisemblablement pour dérouter ou
pour désinformer ) un changement de définition de la période orbitale de leur planète , lequel a une incidence sur la durée de l'année . Donc sur le calendrier .
Mais la date du changement n'est pas donnée , pas plus que des précisions sur sa
consistance .
Pour le reste , c'est-à-dire la vie quotidienne , le jour dure 600 uiw ( c'est l'unité de temps ) soit presque 31 heures : 30 heures et 92 centièmes exactement , soit
environ 30 heures et 55 minutes . Ce qui met l'uiw à 3 minutes et 5,5 secondes .
Une curiosité : nous divisons l'heure et la minute en 60 fractions . Chez les Ummites , c'est le jour qui est divisé par 60 et par 10 . Or 60 est un multiple de 12 , qui est la base du calcul ummite .
On retrouve le découpage cyclique du temps , avec la base 12 :
Sur terre , le jour vaut 2 fois 12 heures de 5 fois 12 minutes de 5 fois 12 secondes .
Avec un système de numération général à base 10 .

Sur Ummo , le jour vaut 10 fois 5 fois 12 uiw . Avec semble-t-il une unité intermédiaire de 25 uiw ( qui correspond à une augmentation comparable à celle
des heures pour nous , soit 1/24 ème de la journée ) . Le système de numération
général est aussi à base 12 . "


Mais nous nous éloignons du sujet , ( très ) cher Alexis 232 .


Dernière édition par boudo le 23/1/2011, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:25

Je ne connais vraiment rien aux Ummites,Boudo,mais voici l'année Ummite selon les spécialistes:

Le calendrier oumite



L’an oumite ou ouman (ouiwi) serait l’équivalent de 232 jours terrestres et des poussières et serait fait de 3 trimestres (xê) de 77,3 jours terrestres.

Rappel : les 24 h du jour oumite durent 30,92 heures terrestres.

Donc 232 x 24 = oumoan x 30,92 .

Donc 1 oumoan = 180 ummojours

En base 12: un an de 130 jours en trois "xê" de 50 ummojours (ou en 10 mois de 13 jours ?).

oïwi : an = 3 xê
xê :
- Orbite, trajectoire cyclique, 1/18 d’année.
- Et aussi, 1 an oumite 222 j = 0,212 an terrestre = 77,43 jours terrestres
- Et aussi 1 an oumite = 3 xê = 0,636 ans Terre = 232,29 jours Terrestres = 180 jours oumites de 30,92 heures terrestres

http://ummo.textes-essentiels.pagesperso-orange.fr/f052.htm

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:32

Cela paraît correct , cher Alexis232 mais nous nous éloignons du sujet du fil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:39

exact boudo ! c'était un aparté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:41

Une vidéo d'Arnaud sur la réincarnation:

http://gloria.tv/?media=76826

Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:44

Personnellement je pense que les ET qui écrivent aux humains perdent leur temps. Ils n'ont qu'a envoyer carrement un objet extra terrestre par la poste ou faire stationner un astronef au dessus d'un pays. Résultat garanti.
Le papier et la science-fiction , sur terre , on connais déja et le vocabulaire stroumpf aussi.
Ce qu'il faut c'est du concret !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:54

Simon1976 a écrit:
Une vidéo d'Arnaud sur la réincarnation:

http://gloria.tv/?media=76826

ah voila merci je la cherchais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 22:56

Ezéchiel Chap 18 ver. 20 " ....le fils ne portera pas l'iniquité de son père et le père ne portera pas l'iniquité de son fils..."

s'opposerait à

Deutéronome chap 5 ver.9 : " Dieu punit l'iniquité des pères sur leurs enfants jusqu'à la 3e ou la 4e génération " .

A moins que ces versets ne puissent se réconcilier l'un et l'autre par le fait que les fautifs soient punis lorsqu'ils se seront incarnés dans la peau d'un de leurs descendants jusqu'à la quatrième génération.

Donc à la lumière de ces versets qui acceptera le sacrifice de la réincarnation pour éviter que la Bible ne soit en contradiction avec elle-même?

Et pour éviter à Jésus d'être l'auteur d'une vaine Parole lorsqu'il a dit:Qui tuera par l'épée sera tué par l'épée!

Qui veut donc aussi dire:Qui abusera ses enfants sera abusé à son tour...en tant qu'enfant!

Mais veut aussi dire:Qui fait le bien en récoltera les bienfaits!

Pourquoi Mère Thérèsa ne reviendrait-elle pas sur Terre récolter ce qu'elle a semé,la Terre serait-elle maudite?

Donc en acceptant la réincarnation ce n'est pas nécessairement l'Evangile original que vous rejetez mais peut-être est-ce plutôt celui perverti au second concile de Constantinoples pour contenter Théodora l'épouse de Justinien.

P.S. Personnellement je ne pense pas que les auteurs de l'ancien-testament enseignaient sciemment la réincarnation mais j'envisage la possibilité que L'Etre de Vérité à l'origine de l'Univers les ait influencés inconsciemment dans leurs écritures afin qu'elles puissent être des Ecritures pour ceux qui peuvent en déchiffrer le Sens et c'est à ce niveau que l'on peut voir se dessiner l'Enseignement de la Réincarnation!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty23/1/2011, 23:09

Alexis232 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Une vidéo d'Arnaud sur la réincarnation:

http://gloria.tv/?media=76826

ah voila merci je la cherchais ... Very Happy

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   réincarnation - Réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: