DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Mer 10 Aoû 2011, 15:58

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Cher Philippe,

Vous avez surement déjà répondu à la question mais n'est pas le Mexique qui pourait jouer le rôle de la Gaulle. Pays directement voici, avec un sol riche, dejà largement américanisé (et vice versa) et gangréné par une forte instabilité interne.

On voit bien les mexico-américains suivre le fil des gallo-romains.

Personnellement je pense que ce sera la Chine. Je réexpliquerai pourquoi si vous le souhaitez.

En revanche je ne crois pas au Mexique dont le poids démographique est le tiers de celui des USA (alors que celui des Gaules était le triple ou le quadruple de celui de l'Italie romaine), et qui n'est pas vraiment un "super pays" comme la Chine, l'Inde ou même la Russie.

En effet le raport de population ne plaide pas en faveur de cette idée.

A moins de considérer le Mexique comme la Gaulle Cisalpine et le reste de l'Amérique latine comme la Gaulle Transalpine.

Disons qu'à terme l'Amérique peut se fondre jusqu'à fonder un seul et même ensemble comme la Gaulle (les celtes Gaulle et Ibérie) et l'Italie.

On a franchement du mal à umaginer que la Chine et les USA puissent former un seul ensemble cohérent.

Avant l'invasion de la Gaulle transalpine, les Gaullois et les Romains avait déjà une grande imbrication commerciale, militaire, flux de population. Le genre de rapport que l'Amérique Latine a avec les Etats Unis et que n'a pas la Chine.

Certes, l'hypothèse latino-américaine est plus convaincante que le Mexique. Mais j'ai tendance à incliner plutôt pour la Chine pour plusieurs raisons :
- son économie est très dynamique et a "volé" de nombreux marchés. Elle a ce point en commun avec la Gaule dont les poteries à bas prix par fabrication quasi industrielle remplaçaient les poteries romaines et grecque, souvent copiées ! L'Amérique latine n'est guère un danger économique pour les USA, malgré l'émergence du Brésil.
- La Gaule était un danger militaire pour Rome, par sa masse. On voit mal quel danger l'Amérique latine fait peser sur les USA.
- La Chine peut être plutôt considérée comme la Gaule chevelue, les Gaules étaient constituées plus largement par tout l'est asiatique. Or l'est asiatique : Corée du Sud, Japon, Taïwan, a des liens importants et de longue date avec les USA, et sont assez fortement occidentalisés. Et les USA sont de gros consommateurs de produits chinois, donc cette "imbrication" existe bien. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que le coeur du monde est aujourd'hui dans le Pacifique.
- La Chine, comme les Gaules, n'a jamais été colonisée par un "type A" : elle a échappé à la colonisation européenne comme la Gaule a échappé à la grecque. L'Amérique latine, au contraire, est quasiment un "pur produit" de la colonisation hispano-portugaise. Alors que la Chine est vraiment un nouveau monde complètement vierge d'Occident jusqu'à récemment.
-Notons que la Gaule et Rome n'ont jamais formé un "ensemble cohérent". Simplement la Gaule a accueilli très bien et fait fructifier l'héritage romain, mais si l'on parle de "gallo-romains", c'est bien parce que le résultat a été quelque chose d'original, la rencontre de deux identités.
- Enfin le Mexique et l'Amérique Latine, ce n'est plus l'Ouest. Or de la Crète jusqu'aux USA le mouvement se fait continuellement vers l'Ouest : Crète, Grèce continentale, Italie, Europe occidentale, Amérique. Traverser le Pacifique serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
eopsis

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 10:46

Et si une catastrophe naturelle détruisait une nation voire un continent... que se passerait il (historiquement y'a t'il un exemple ?) ?
Je ne pense pas forcément à une météorite (dont la probabilité de chute n'est pas négligeable), mais à une combinaison Tremblement de terre/Tsunami/Eruptions volcaniques...

Si cette nation était les USA, tout changerait au niveau mondial, tant au niveau économique, que militaire....

De plus n'existe t'il pas un facteur totalement imprévisible, qui bouleverserait...tout ? (découverte d'une civilisation extra terrestre avancée technologiquement)
joker911

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:25

eopsis a écrit:
Et si une catastrophe naturelle détruisait une nation voire un continent... que se passerait il (historiquement y'a t'il un exemple ?) ?
Je ne pense pas forcément à une météorite (dont la probabilité de chute n'est pas négligeable), mais à une combinaison Tremblement de terre/Tsunami/Eruptions volcaniques...

Si cette nation était les USA, tout changerait au niveau mondial, tant au niveau économique, que militaire....

De plus n'existe t'il pas un facteur totalement imprévisible, qui bouleverserait...tout ? (découverte d'une civilisation extra terrestre avancée technologiquement)

Il existe énormément de documentaire sur le sujet, tout comme sur le super volcan qui doit se reveillé bientot aux etats unis.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:29

Bientôt ? Vous voulez dire à l’ère géologique c'est-à-dire dans moins d'un million d'années.

joker911

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Bientôt ? Vous voulez dire à l’ère géologique c'est-à-dire dans moins d'un million d'années.

oui ca peut se produire demain tout comme dans 1000 ans =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:36

Arnaud, je pense que Jocker pense au volcan de Yellowstown qui a dépassé son cycle d'éruption (tous les 750 000 ans), si ma mémoire est bonne, et devrait donc exploser n'importe quand dans ce siècle...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:38

Doumé a écrit:
Arnaud, je pense que Jocker pense au volcan de Yellowstown qui a dépassé son cycle d'éruption (tous les 750 000 ans), si ma mémoire est bonne, et devrait donc exploser n'importe quand dans ce siècle...

Cher Doumé, vous comprenez que ces probabilités sont à 50 000 ans près !

joker911

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:38

moi je pense qu'il rentera en eruption d'ici 2-3 ans, car on sera au maximum solaire selon la nasa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Doumé a écrit:

Les scientifiques se battent à propos des hypothèses possibles. Alors, pour nous les profanes, il est difficile de trancher... J'avoue que je n'ai peut-être pas assez étudié objectivement les données.
joker911

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 26 Sep 2011, 13:57

Doumé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Doumé a écrit:

Les scientifiques se battent à propos des hypothèses possibles. Alors, pour nous les profanes, il est difficile de trancher... J'avoue que je n'ai peut-être pas assez étudié objectivement les données.

les scientifiques eux meme ne savent pas, Arnaud donne 50 000 comma ca .. on peut dire la période qu'on veut, comme je disait plus haut ca peut se produire demain tout comme dans 1000 ans. Ce pour ca que la zone de Yellowstone est etudié et scané par tout sortes des machines. comme le scientifique disait en conclusion du documentaire sur le sujet yellowstone rentera en éruption ce inevitable, la question c'est quand et sommes nous prets a un evenement comme celui la !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 19 Mar 2012, 08:43

Bonjour Philippe, y aurait-il moyen que, en une vidéo, tu fasses une sorte de synthèse de cette idée pour le site Docteur angélique ? Peut-être en coupant et collant la substantifique moelle de ces vidéos ?

adamev

Masculin Messages : 12239

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 19 Mar 2012, 11:00

On a franchement du mal à umaginer que la Chine et les USA puissent former un seul ensemble cohérent.

Mais si ça déjà été imaginé par Léonard au plafond de la Sixtine où l'on voit le doigt du vieux (la chine) presque joindre (Bering) le doigt du jeune (amérique).
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Lun 19 Mar 2012, 11:17

adamev a écrit:

Mais si ça déjà été imaginé par Léonard au plafond de la Sixtine où l'on voit le doigt du vieux (la chine) presque joindre (Bering) le doigt du jeune (amérique).

Jolie allégorie. Mais l'auteur en est Michel-ange et non Léonard (sauf erreur de ma part). ;)
adamev

Masculin Messages : 12239

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Mar 20 Mar 2012, 01:15

scratch Exact... je me suis fourré un doigt dans l'oeil... mais lequel? (pas l'oeil... le doigt).

Bon j'ai beaucoup péché il me sera beaucoup pardonné.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Mar 20 Mar 2012, 10:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Philippe, y aurait-il moyen que, en une vidéo, tu fasses une sorte de synthèse de cette idée pour le site Docteur angélique ? Peut-être en coupant et collant la substantifique moelle de ces vidéos ?

Moyen sans doute, mais comme je dois rendre ma thèse à mon directeur dans trois mois ça sera pas pour tout de suite.

http://mafuturologie.free.fr
AntoineG

MessageSujet: Re: Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo    Sam 18 Aoû 2012, 04:10

Cher Philippe,

Philippe Fabry a écrit:
le Mexique et l'Amérique Latine, ce n'est plus l'Ouest. Or de la Crète jusqu'aux USA le mouvement se fait continuellement vers l'Ouest : Crète, Grèce continentale, Italie, Europe occidentale, Amérique. Traverser le Pacifique serait logique.

Peut-être y a-t-il là un sens spirituel, un clin d'oeil des Principautés.

Le monde court vers l'Ouest, alors que le Salut se lève à l'Est.

Philippe Fabry a écrit:
comme je dois rendre ma thèse à mon directeur dans trois mois

Ca y est vous avez rendu votre thèse ? J'espère que votre directeur ne vous fait pas trop de misères.

Je pense aussi à Arnaud qui refuse toujours de se rendre à Rome pour boucler sa thèse, par peur du réchauffement climatique !

Ma théorie de "l'algorithme occidental" en vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2