DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La main coupée avant la jambe coupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 18:23

Chers tous

Il est courant de dire que le miracle est la suspension des lois naturelles, mais qu'un seul et unique exemple va jusqu'à la recollection d'un membre ; il s'agit bien entendu de l'histoire fantastique de "l'homme à la jambe coupée" liée à la Basilique magnifique de Notre Dame del Pilar (en Espagne), dont la colonne et statue est également dans la Basilique du rosaire aux sanctuaires de Lourdes. Les espagnols ont toujours lié leur prérégrination à Lourdes avec Notre Dame del Pilar, d'où cette statue à Lourdes.

Mais il en est un autre connu, en fait, que l'on évoque très peu, il s'agit de saint Jean Damascine (ou Damascine) dont la main fut coupée par un émire et recollée par la Sainte Vierge elle-même.
Un autre miracle, peut-être encore plus merveilleux, est pour tous nos amis musulmans !! Voyez à la fin de ce résumé où demeure le corps ce saint Orthodoxe et Catholique !! Annoncez tous cette bonne nouvelle à tous nos amis musulmans !!

Jean Mansour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 5 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église. Appelé en arabe منصور بن سرجون التغلبي Mansour ibn Sarjoun (Victor fils de Serge) ou يوحنا الدمشقي Yuḥannā Al Demashqi ; en grec Ιωάννης Δαμασκήνος Iôannês Damaskênos ; en latin Iohannes Damascenus ; il était surnommé Χρυσορρόας/Chrysorrhoas, le rhéteur d'or.
Issu d'une grande famille d'origine arabe de Damas, il sert le calife comme ministre. Puis, renonçant au monde, après sa controverse avec l'empereur byzantin Léon III qui était favorable aux iconoclastes et qui voulait le faire condamner par le calife, il devient moine à la laure de Saint-Sabas en Palestine.
Il fut l'auteur du De fide orthodoxa, important traité doctrinal. Il se lança dans une controverse acharnée avec l'islam, qu'il classa parmi les hérésies. Il compara les récits bibliques avec leurs versions reprises dans le Coran. Il est aussi l'un des principaux hymnographes byzantins et la liturgie lui doit les textes des matines pascales.
L'iconographie byzantine le représente avec un turban pour signifier ses origines arabes . Son père, Serge (Sarjoun), obtint des califes omeyyades qu'ils épargnent à Damas la basilique Saint Jean-Baptiste ; mais elle fut transformée en mosquée 70 ans
Citation (sophisme) : « La philosophie est Amour de la sagesse mais la vraie sagesse est Dieu. L'Amour de Dieu est donc la vraie philosophie ».




"Au début du VIIIe siècle , apparut l' iconoclasme, un mouvement visant à interdire la vénération des icônes, à la Cour Byzantine.
En 726, malgré les protestations de St. Germain, Patriarche de Constantinople, l'empereur Léon III a publié son premier édit contre la vénération d'images et leur exposition dans les lieux publics.
Écrivain talentueux de l'environnement de la Cour du Calife , Jean de Damas prit la défense des Saintes Images en trois publications séparées : « Traités contre ceux qui décrient les saintes images », ce qui lui procura une grande réputation. Utilisant un style littéraire simple, il introduisit la controverse dans le petit peuple et les gens simples, incitant à la révolte ceux qui étaient de confession chrétienne. Plus tard, ses écrits jouèrent un rôle important au cours du Deuxième Conseil de Nicée, qui s'est réuni pour régler le différend des icônes.

Pour contrer son influence, Léon III aurait fait produire des documents falsifiés impliquant Jean Damascène dans un projet d'attaque de Damas.

Appelé à rendre compte de ces écrits par le calife, Jean n'a pu le convaincre et a été condamné à avoir la main droite tranchée, et à quitter le califat.
Ayant eu la main recollée, suite à sa prière insistante auprès de la vierge Marie représentée
par une icône ((plus tard appelée " Tricherousa " ou "'image avec trois mains"), et ceci ayant vivement impressionné le calife, qui comprit alors qu'il était innocent, Jean a demandé à quitter son poste et à vivre une vie de moine à Mar Saba près de Jérusalem.
Là, il a étudié, écrit et prêché jusqu'à ce qu'il soit ordonné prêtre, en 735.

Cet épisode de la main tranchée et recollée, classé par certains au rang de "légende", montre à quel point Jean était personnellement impliqué dans la défense des icônes, à un niveau que l'on peut qualifier de "foi" profonde et absolue. Il a mis dans cette défense les mêmes force farouche et inflexible volonté que lorsqu'il a décidé, en tant qu'Arabe né en terre Arabe, de régler une fois pour toutes le "différend" musulmans-chrétiens, étudiant point par point les oppositions, et aboutissant à une condamnation sans appel qualifiant tout cela de :

"Hérésie", ce qui n'empêcha pourtant pas les musulmans de le respecter grandement, puisque, après sa mort, son corps reposera, et repose encore, dans une mosquée. Chrétien parmi les Mahométans...

Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 18:44

On avait Luc 22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
51 Mais Jésus prit la parole et dit : « Restez-en là. » Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.

La récollection d'un membre et la dépouille d'un chrétien dans une mosquée....les deux réunis en un même homme...nous sommes dans les miracles rarissimes!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 18:51

Pensez aussi au miracle de Jeanne Frétel à Lourdes. Son intestin enlevé aux trois quart suite à un cancer a repoussé comme l'éclair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ



Masculin Messages : 3445
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 19:31

Citation :
MYSTERES - Jeanne Fretel
http://www.dailymotion.com/video/x2okts_64-mysteres-jeanne-fretel_tech
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Pensez aussi au miracle de Jeanne Frétel à Lourdes. Son intestin enlevé aux trois quart suite à un cancer a repoussé comme l'éclair.

C'est exact, cher Arnaud, mais cela est relativement courant, ici à Lourdes, il n'est qu'à voir les milliers d'ex-votos. Et il s'agit d'appendices ou de maladies et non de membres.

Alors, qu'un membre entier (en dehors de l'oreille recollée par Jésus-Christ en personne, mais qui est un appendice et non un membre) repousse avec tout cela comporte de ramifications (dans une main, c'est phénoménal) cela ne court pas les rues ... même à Lourdes Very Happy

Et donc, dans un pays musulman, où l'on a plutôt tendace à couper les mains... vénérer un saint chrétien qui a eu la main coupée et recollée ... :P

Et sans nul doute, plus d'un musulman va prier sur son tombeau et en reçoit des grâces infinies ... Dieu a un humour infini !!!!!!!!!!!!!!!! :peace: :panda:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 21:16

Cher Christian : un intestin n'est pas un appendice !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 21:23

C'est un viscère, Arnaud et non un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 21:27

Christian a écrit:
C'est un viscère, Arnaud et non un membre.

Un organe vital , indispensable et qui ne repousse jamais à la différence du foie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: La main coupée avant la jambe coupée   Ven 21 Jan 2011, 21:42

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La main coupée avant la jambe coupée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main coupée avant la jambe coupée
» quelques jours avant mon inspection: coup de gueule...
» Rêve prémonitoire
» Fourmillement dans la main gauche
» DSK gardé à vue à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: