DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au feu les Bibles protestantes ?

Aller en bas 
+11
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
Théodéric
Bruno Lemaire
boudo
Raphaël
Enlui
petite flamme
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Abenader
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty15/2/2011, 17:22

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
...Il n'y a qu'une Eglise.

La sainte Église catholique apostolique romaine a un pape et en a toujours eu mais vous rejetez le pape actuel et ses 4 prédécesseurs. On ne peut pas être catholique et rejeter celui qui occupe le trône pontifical.

Exact
Surtout pour atterrir où ?
Les sédévacantistes n'ont ni Pape, ni clergé légitime.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty15/2/2011, 17:33

Je ne sais pas s'il rejette l'autorité de l'évêque de Rome, mais on peut dire qu'il a quelques doutes sincères au sujet de la pastorale de l'Église depuis 60 ans, ce qui n'est pas non plus un drame.

C'est pas comme si le monde était peuplé de centaines de millions d'infidèles, de mahométans, d'animistes, de blasphémateurs, de... euh... j'ai dit une co... ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty15/2/2011, 19:15

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty15/2/2011, 19:19

Bruno Lemaire a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
...Oui, tous sont appelés. Mais combien entendent cet appel. Je prie souvent pour la conversion des juifs, des musulmans, des agnostiques, et aussi des protestants.
Secondement, cher Bruno Lemaire, les protestants ne sont pas "appelés", ils sont déjà "dans" l'Eglise catholique (relisez les textes) : ils n'y sont pas en plénitude, ce qui est différent.

il en est de même pour la sainteté, nous y sommes, mais non en plénitude.
Je e sais pas ce que dit Marie Valtorta.

Mais vous pouvez jouer sur les mots, si vous le voulez, entre schismatiques et hérétiques. Disons en tout cas que les protestants n'adhèrent pas à la foi catholique, certains allant jusqu'à nier la présence du Christ dans la Sainte Hostie (voir aussi les "trois blancheurs")

En ce qui concerne la sainteté, si nous sommes tous appelés à être saints - c'est évident - je conteste totalement votre interprétation, même si là encore vous jouez sur les mots.

Par ailleurs, l'essentiel de mon message a été tronqué, hélas. Je vous disais, je crois, que les théologiens protestants avaient cherché à remettre en cause à la fois la raison, et l'authenticité du Nouveau Testament, ce qui - à mon humble avis - est très grave.

Merci donc de ne pas tronquer mes propos, en ne gardant que ce qui est, soit discutable, soit hors contexte.

Désolé, je me suis trompé, j'ai confondu Maria Valtorta - que je lis avec passion - et quelqu'un d'autre, veuillez me pardonner.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Contenu sponsorisé





Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au feu les Bibles protestantes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Bibles
» Les 7 dispensations protestantes.
» Les sectes protestantes
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: