DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Au feu les Bibles protestantes ?

Aller en bas 
+11
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
Théodéric
Bruno Lemaire
boudo
Raphaël
Enlui
petite flamme
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Abenader
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:20

Chris Prols a écrit:
...Martin Luther King, comme argument pour contrer S. Pie X. Trop fort!
Si vous pensez qu'un black ne peut pas entrer au paradis à cause de sa peau, il vous restera à écarter les protestants Henri Dunant ou Albert Scweitzer, prix nobel de la paix. Le même nobel lisant des bibles protestantes.

Heureux les artisans de paix, car ils verront Dieu !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:25

romuald1972 a écrit:
Chris Prols a écrit:
romuald1972 a écrit:
cher prols écoutez-vous l'émission d'antenne libre le lundi soir dur rnd
je trouve que cette antenne libre protestante est beaucoup plus libre que celle des cathos
comment expliquez-vous cela?
Excusez-moi, cher Romuald, mais je ne comprends pas très bien votre question...
vous n'écoutez pas la radio?
je dis que l'antenne libre protestante du lundi soir me semble mieux respecter la volonté de dieu que les antennes libes cathos qui opérent une sélection un peu extrême des interventions (c'est pas des nazis mais presque..) et empêche souvent la voie de dieu de s'exprimer
c'est le sentiment que j'ai eu et je me demandais si vous l'aviez remarqué ou sinon d'y aller voir et enfin de savoir comment expliquer cela..

J'irais voir.

Mais je ne suis pas partisan de la liberté d'expression, alors...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:26

Citation :
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que c'est du fanatisme.

Cher Giacomo, Saint Pie X était-il un fanatique?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:29

Citation :
Si vous pensez qu'un black ne peut pas entrer au paradis à cause de sa peau

Question

Votre état mental me laisse dubitatif.

ça ne vous dit rien les Saints Martyrs de Mombasa?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:35

Chris Prols a écrit:
Citation :
Si vous pensez qu'un black ne peut pas entrer au paradis à cause de sa peau

Votre état mental me laisse dubitatif.

ça ne vous dit rien les Saints Martyrs de Mombasa?

Il vous reste donc Martin Luther King, Albert Schweitzer, Henri Dunant, Alfred Nobel , .... tous lecteurs d'une bible protestante.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:38

Simon1976 a écrit:

Et que penser de saint Pie X, qui recommandait de brûler les bibles protestantes ? Il a dû faire un temps de purgatoire pour ça...

Pie X a vécu vers 1910. A cette époque là, on ne faisait plus d'autodafés depuis au moins deux siècles. De plus, les papes de la Renaissance interdisaient aux fidèles de lire des Bibles sans l'aide du Magistère et du catéchisme. Mais ils ne brûlaient pas les Bibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 15:41

Ils conseillaient même de réintégrer l'Eglise :

Pie XI : «L’union des chrétiens ne peut être procurée autrement qu’en favorisant le retour des dissidents à la seule véritable Eglise du Christ, qu’ils ont eu jadis le malheur d’abandonner.»

encyclique Mortalium animos du 06/01/1928

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 17:04

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que c'est du fanatisme.

Cher Giacomo, Saint Pie X était-il un fanatique?

Je croyais que l'on parlait de votre citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 17:25

giacomorocca a écrit:
...Je croyais que l'on parlait de votre citation ?

Chris est un des nombreux exemples de détournement de textes, car lui et son groupuscule prête à un saint des paroles écrites par un des nombreux collaborateurs qui ne l'étaient pas. On a connu de nombreux exemples de ce sectarisme qui sévit dans l'entourage du Saint Père et tente de déformer son visage.

Utiliser ces paroles sectaires pour prêcher contre la loi de Dieu, revient à contrevenir à son commandement : "Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal" (Ex 20, 7; cf. Dt 5, 11).

Saint Zibou l'a écrit : brûler une Bible protestante, c'est brûler 90% de la Bible catholique. Si Pie X avait écrit un tel blasphème, il ne serait pas saint, car on ne touche pas à la Parole de Dieu impunément, même pas "un iota".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:08

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:22

Chers Arnaud et Valtortiste, vu que vous semblez d'accord entre vous, sachez que ce que vous dites-là:

Valtortiste a écrit:
Chris est un des nombreux exemples de détournement de textes, car lui et son groupuscule prête à un saint des paroles écrites par un des nombreux collaborateurs qui ne l'étaient pas. On a connu de nombreux exemples de ce sectarisme qui sévit dans l'entourage du Saint Père et tente de déformer son visage.

a été prédit mot à mot par Saint Pie X, écoutez-le:

S. Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 novembre 1912 a écrit:
Quant on aime le pape, on ne s'arrête pas à discuter sur ce qu'il conseille ou exige, à chercher jusqu'où va le devoir rigoureux de l'obéissance, et à marquer la limite de cette obligation. Quand on aime le pape, on n'objecte point qu'il n'a pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de redire à l'oreille de chacun sa volonté clairement exprimée tant de fois, non seulement de vive voix, mais par des lettres et autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres sous le facile prétexte de qui ne veut pas obéir, qu'ils n'émanent pas directement de lui mais de son entourage : on ne limite pas le champ où il peut et doit exercer sa volonté ; on n'oppose pas à l'autorité du pape celle d'autres personnes, si doctes soient-elles, qui diffèrent d'avis avec le pape. D'ailleurs quelle que soit leur science, la sainteté leur fait défaut, car il ne saurait y avoir de sainteté là où il y a dissentiment avec le pape

Alors, Valto, ça vous va bien de dire ça:

Citation :
Si Pie X avait écrit un tel blasphème, il ne serait pas saint

Parce que le Pape Pie X est Saint, et qu'il l'a écrit dans le catéchisme de l'Eglise catholique en ces termes:

Citation :
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.


http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm

Alors, qui de nous est hors de l'Eglise parce qu'il ne suit pas le pape?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:30

Chris Prols a écrit:


Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.


http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm

Alors, qui de nous est hors de l'Eglise parce qu'il ne suit pas le pape?
[/quote]

Eh bien, une fois de plus, on voit à quel point la pastorale de l'Eglise a été purifiée par l'Esprit Saint et à quel point les 1500 ans de puissance que Dieu a donné aux catholiques les a aveuglé au point de ne pas voir l'énormité suivante : la Parole de Dieu, la lecture directe de la Bible leur était interdite !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:44

Mais non Arnaud, non!

Elle était autorisée dans la traduction catholique et avec les notes approuvées.

Et c'est ce qu'explique S. Pie X:

Citation :
On peut lire les traductions de la Bible en langue vulgaire qui sont reconnues fidèles par l’Eglise catholique, et qui sont accompagnées d’explications approuvées par elle.

Pourquoi ne peut-on lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise ?

On ne peut lire que les traductions de la Bible approuvées par l’Eglise parce qu’elle seule est la légitime gardienne de la Bible.

Et ceci dans le but de protéger la foi des fidèles:

Citation :
Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.

C’est pour cette raison encore que l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.

Alors si votre nouvelle pastorale c'est d'offrir des âmes au dyable sur un plateau d'argent, vous pouvez être content, ça marche à fond!!!



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:51

Cher Chris Prols, entre temps et prenant le temps de lire les traductions protestantes, oon s'est rendu compte qu'elles étaient excellentes.

Seule la bible des Témoins de Jéhovah est falsifiée mais, même elle, il ne faut pas la brûler. Il faut l'avoir et souligner les erreurs de traductions car elle sont significatives et intéressantes en théologie.

Ex :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Devient chez eux :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi un jour dans le Paradis."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 20:52

S. Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 novembre 1912 a écrit:
Quant on aime le pape, on ne s'arrête pas à discuter sur ce qu'il conseille ou exige, à chercher jusqu'où va le devoir rigoureux de l'obéissance, et à marquer la limite de cette obligation. Quand on aime le pape, on n'objecte point qu'il n'a pas parlé assez clairement, comme s'il était obligé de redire à l'oreille de chacun sa volonté clairement exprimée tant de fois, non seulement de vive voix, mais par des lettres et autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres sous le facile prétexte de qui ne veut pas obéir, qu'ils n'émanent pas directement de lui mais de son entourage : on ne limite pas le champ où il peut et doit exercer sa volonté ; on n'oppose pas à l'autorité du pape celle d'autres personnes, si doctes soient-elles, qui diffèrent d'avis avec le pape. D'ailleurs quelle que soit leur science, la sainteté leur fait défaut, car il ne saurait y avoir de sainteté là où il y a dissentiment avec le pape

C'est problématique que de suivre ces conseils quand on est sédévac et qu'on n'aime pas le pape en exercice sous prétexte qu'on ne croit pas qu'il est pape !

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:13

Chris Prols a écrit:
... il ne saurait y avoir de sainteté là où il y a dissentiment avec le pape

Et pan dans le mille !

Voilà une parole de sagesse. Elle condamne les sédévacantistes qui n'ont plus ni pape, qu'ils rejettent, ni Eglise qu'ils ont déserté, ni sainteté puisque, selon ce qu'ils proclament : ils n'ont pas besoin de Bible (c'est dans leur caté).

Vive Pie X !

Restera, cher schismatique, à savoir comment vous pouvez connaître la parole de Dieu puisque vous n'avez plus de prêtres pour vous l'enseigner. Vos interventions qui confondent amour et haine inquiètent sur l'état de votre âme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:16

Et re Pan dans le mille !
Tiré des archives de Chris !

Quel est le vrai chrétien ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.

Vive Pie X !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:16

Valtortiste91 a écrit:
Et re Pan dans le mille !
Tiré des archives de Chris !

Quel est le vrai chrétien ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.

Vive Pie X !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:20

Chris Prols a écrit:
...C’est pour cette raison encore que l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.

Et re-re pan dans le mille !

C'est le cas de la TOB que vous brûlez !

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Groucho-marx-lunettes_~u16822244
Je vous les prête pour lire le caté et la Bible. :angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:34

Valtortiste91 a écrit:
Et re Pan dans le mille !
Tiré des archives de Chris !

Quel est le vrai chrétien ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.

Vive Pie X !

De plus, cher Valtortiste91, Chris Prols a moins de quarante ans, et donc est né après les années 70. À sa place je m'inquiéterais sérieusement à savoir si il est vraiment baptisé.

Chris Prols, j'espère que vous avez la cuenne dur façe à nos ironies.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 21:39

giacomorocca a écrit:
...Chris Prols, j'espère que vous avez la cuenne dur façe à nos ironies.
Je pense même que c'est "sa drogue". Il n'y a aucune ironie ou animosité dans cette réflexion.

Je me demande s'il est vraiment baptisé ou pour le moins catéchisé, en effet.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty11/2/2011, 23:48

Chris Prols a écrit:
Citation :
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.


Alors, qui de nous est hors de l'Église parce qu'il ne suit pas le pape?
C'est vous, cher Chris Prols. On devait brûler la Bible protestante justement parce qu'elle était interdite par l'Église, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Vous cherchez à confondre pastorale avec dogmatique.
A l'époque, l'Église était en guerre avec Luther et perdait plein de fidèles, et ce genre d'initiatives a été établi pour que le plus grand nombre soit réuni à l'Église.
Est-ce que ça a marché? Vraisemblablement pas.

Alors qu'aujourd'hui, un dialogue s'instaure entre Catholique et Protestants, vous voulez faire un pas en arrière, et que de nouveau, nous traitions les brebis hors de l'enclos comme des damnées, et les ramener à coups de bâton.
Sauf que Jésus a dit que ses brebis reconnaîtraient Sa voix.

Continuons alors notre effort de dialogue avec les protestants, et témoignons nous de ce que le Christ nous a appris, à savoir l'Agapé.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty14/2/2011, 02:26

Cher Raphaël, je suis d'accord, le dialogue avec les protestants. Mais dans quel but? Le dialogue pour le débat, pour confronter les idées de chacun? Le dialogue doit avoir pour but d'apporter la vérité, de convertir, d'amener à la foi catholique toutes les brebis.

Ce n'est pas l'Eglise qui doit changer, ce sont les hommes.

Relisez le dialigue de Jésus avec la samaritaine. Peu à peu, par le dialogue, Il l'amène à la Vérité, à Lui.

Le but du dialogue est d'amener à l'Eglise.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty14/2/2011, 07:26

Chris Prols a écrit:
Cher Raphaël, je suis d'accord, le dialogue avec les protestants. Mais dans quel but? Le dialogue pour le débat, pour confronter les idées de chacun? Le dialogue doit avoir pour but d'apporter la vérité, de convertir, d'amener à la foi catholique toutes les brebis.


Le but du dialogue est aussi et d'abord de comprendre l'autre et d'apprécier ce qui est bon et vrai en lui. La charité, ça commence par respecter l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty14/2/2011, 10:05

Chris Prols a écrit:
...Le but du dialogue est d'amener à l'Eglise.

Mais quelle Eglise ? Celle universelle, ou celle des chapelles et des blockhaus ?
"Hors de l'Eglise point de Salut" ne fut pas la demande d'amener tout le monde dans les murs d'une église, mais d'étendre l'Eglise aux dimensions du Salut.

Même les apôtres ont eu du mal à comprendre la varitable dimension de Jésus, et cela, jusqu'à la fin

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty14/2/2011, 15:46

Chris Prols a écrit:
Cher Raphaël, je suis d'accord, le dialogue avec les protestants. Mais dans quel but? Le dialogue pour le débat, pour confronter les idées de chacun? Le dialogue doit avoir pour but d'apporter la vérité, de convertir, d'amener à la foi catholique toutes les brebis.

Ce n'est pas l'Eglise qui doit changer, ce sont les hommes.

Relisez le dialogue de Jésus avec la samaritaine. Peu à peu, par le dialogue, Il l'amène à la Vérité, à Lui.

Le but du dialogue est d'amener à l'Eglise.

Justement, la Vérité vaincra. Les brebis de Jésus reconnaîtront sa voix, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les protestants rejoindront l'Église Catholique. Seulement ceux qui reconnaîtront sa voix.

Les apôtres, lors de leurs prédications, se sont fait rejeter de biens des hommes, alors qu'ils parlaient avec l'Esprit en eux. On ne peut pas forcer quelqu'un à venir à avoir foi en l'Église, mais on doit s'efforcer de faire tout notre possible pour lui porter un témoignage digne de l'Esprit du Christ.
Et on ne confronte pas les idées, on expose la vérité face à l'erreur, la lumière face aux ténèbres. C'est à l'homme d'être assez humble pour accepter de reconnaître son égarement. Jean XXIII à ouvert plus larges les portes de l'Église pour permettre au plus grand nombre d'y rentrer. Cependant, cela ne suffit pas; et alors qu'on débat sur nos dissensions de foi, on n'évangélise pas.
L'Église avait besoin de cette ouverture, il n'y a qu'à regarder le nombre de voies qui ont appuyées ces choix lors du concile pour vous en rendre compte, autrement, cela signifie que l'Esprit Saint avait quitté l'Église depuis bien longtemps.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty14/2/2011, 15:49

Valtortiste91 a écrit:


Mais quelle Eglise ? Celle universelle, ou celle des chapelles et des blockhaus ?
"Hors de l'Eglise point de Salut" ne fut pas la demande d'amener tout le monde dans les murs d'une église, mais d'étendre l'Eglise aux dimensions du Salut.

Même les apôtres ont eu du mal à comprendre la varitable dimension de Jésus, et cela, jusqu'à la fin
Pour moi, "Hors de l'Église, point de Salut" parle de l'Église Catholique. C'en est même évident! Smile

A l'heure de la mort, lorsque la révélation arrivera, la personne se rendra compte que c'est la seule Église qui n'ai jamais enseignée autre chose que le christ tel qu'annoncé par l'Esprit. Dès lors, elle sera soit Catholique, soit damnée.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:


Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

Entre temps, l'Église a appris à regarder le bon plutôt que le mauvais. Et si les Protestants sont des hérétiques sur certains points de théologie, par contre leurs bibles sont très bonnes et bien traduites. On ne peut leur reprocher que l'absence des livres de l'Ancien Testament écrits en Grec.

D'un point de vue catholique, les protestants sont hérétiques. De plus, certaines traductions sont plus que tendancieuses. (en particulier le fameux passage "Avant Abraham, Je Suis", et, plus généralement, la traduction de la locution "Je Suis" prononcé par Jésus, l'un des indices de sa divinité). Il est vrai que la Bible de L. Segond est quasiment donnée (un euro 50 ...) alors que la bible de Jérusalem est beaucoup plus onéreuse.

Mais, depuis que je sais tout le mal qu'ont tenté de faire les théologiens allemands, au XIXème siècle, à la théologie catholique, en particulier au sujet de l'authenticité des Évangiles, de leur historicité, je ne peux qu'être extrêmement méfiants, au moins vis à vis des luthériens, qui pensent que la raison est la "p*** du diable", ce qui leur permet d'écrire n'importe quoi.

Lisez Vittorio Messori, vous serez édifiés.

Je ne conseille pas de brûler les bibles protestantes, simplement de ne pas les acheter.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 15:50

Bruno Lemaire a écrit:
...D'un point de vue catholique, les protestants sont hérétiques. .....Je ne conseille pas de brûler les bibles protestantes, simplement de ne pas les acheter.

Extraits du catéchisme de l'Eglise catholique - promulguée par SS. Jean-Paul II par la constitution apostolique Fidei Depositum (le dépôt de la foi)

Qui appartient à l’Église catholique ?

836
" A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen gentium 13).

837
" Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et tous les moyens de salut institués en elle, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. L’incorporation à l’Église, cependant, n’assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien ‘de corps’ au sein de l’Église, mais non ‘de cœur’ "(Lumen gentium 14).

838
" Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de communion avec le successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons " (Lumen gentium 15). " Ceux qui croient au Christ et qui ont reçu validement le Baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu’imparfaite, avec l’Église catholique " (Unitatis redintegratio 3). Avec les Églises orthodoxes, cette communion est si profonde " qu’il lui manque bien peu pour qu’elle atteigne la plénitude autorisant une célébration commune de l’Eucharistie du Seigneur " (Paul VI, discours 14 décembre 1975 ; cf. Unitatis redintegratio 13-18)


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 15:52

Valtortiste91 a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
...D'un point de vue catholique, les protestants sont hérétiques. .....Je ne conseille pas de brûler les bibles protestantes, simplement de ne pas les acheter.

Extraits du catéchisme de l'Eglise catholique - promulguée par SS. Jean-Paul II par la constitution apostolique Fidei Depositum (le dépôt de la foi)

Qui appartient à l’Église catholique ?

836
" A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen gentium 13).

837
" Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et tous les moyens de salut institués en elle, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. L’incorporation à l’Église, cependant, n’assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien ‘de corps’ au sein de l’Église, mais non ‘de cœur’ "(Lumen gentium 14).

838
" Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de communion avec le successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons " (Lumen gentium 15). " Ceux qui croient au Christ et qui ont reçu validement le Baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu’imparfaite, avec l’Église catholique " (Unitatis redintegratio 3). Avec les Églises orthodoxes, cette communion est si profonde " qu’il lui manque bien peu pour qu’elle atteigne la plénitude autorisant une célébration commune de l’Eucharistie du Seigneur " (Paul VI, discours 14 décembre 1975 ; cf. Unitatis redintegratio 13-18)


Oui, tous sont appelés. Mais combien entendent cet appel. Je prie souvent pour la conversion des juifs, des musulmans, des agnostiques, et aussi des protestants.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 15:55

Bruno Lemaire a écrit:
...Oui, tous sont appelés. Mais combien entendent cet appel. Je prie souvent pour la conversion des juifs, des musulmans, des agnostiques, et aussi des protestants.
Cela commence par la suppression de l'ostracisme qui est le repli sur soi et constitue une blessure de l'unité demandée par le Christ et l'Eglise.
Puis ensuite par le mot juste : hérétique n'est pas schismatique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 15:58

Bruno Lemaire a écrit:
...Oui, tous sont appelés. Mais combien entendent cet appel. Je prie souvent pour la conversion des juifs, des musulmans, des agnostiques, et aussi des protestants.
Secondement, cher Bruno Lemaire, les protestants ne sont pas "appelés", ils sont déjà "dans" l'Eglise catholique (relisez les textes) : ils n'y sont pas en plénitude, ce qui est différent.

il en est de même pour la sainteté, nous y sommes, mais non en plénitude.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:09

Et une nouvelle pour ma collec'!

Les protestants sont dans l'Eglise catholique.

Et celle-là est pas mal non plus: les protestants ne sont pas schismatiques.

Bravo mon cher! Une fois de plus, vous avez perdu une occasion de vous taire.

Tacere, en latin dans le Gaffiot.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:15

Bruno Lemaire a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:


Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

Entre temps, l'Église a appris à regarder le bon plutôt que le mauvais. Et si les Protestants sont des hérétiques sur certains points de théologie, par contre leurs bibles sont très bonnes et bien traduites. On ne peut leur reprocher que l'absence des livres de l'Ancien Testament écrits en Grec.

D'un point de vue catholique, les protestants sont hérétiques. De plus, certaines traductions sont plus que tendancieuses. (en particulier le fameux passage "Avant Abraham, Je Suis", et, plus généralement, la traduction de la locution "Je Suis" prononcé par Jésus, l'un des indices de sa divinité). Il est vrai que la Bible de L. Segond est quasiment donnée (un euro 50 ...) alors que la bible de Jérusalem est beaucoup plus onéreuse.

Mais, depuis que je sais tout le mal qu'ont tenté de faire les théologiens allemands, au XIXème siècle, à la théologie catholique, en particulier au sujet de l'authenticité des Évangiles, de leur historicité, je ne peux qu'être extrêmement méfiants, au moins vis à vis des luthériens, qui pensent que la raison est la "p*** du diable", ce qui leur permet d'écrire n'importe quoi.

Lisez Vittorio Messori, vous serez édifiés.

Je ne conseille pas de brûler les bibles protestantes, simplement de ne pas les acheter.

Cher Bruno, bien au contraire, il faut en avoir car leurs traductions sont honnêtes et, en les comparant avec plusieurs traductions, on apprend beaucoup sur la nuance du texte Hébreu ou grec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:23

Chris Prols a écrit:
...Les protestants sont dans l'Eglise catholique. .... Et celle-là est pas mal non plus: les protestants ne sont pas schismatiques..

Quand on apprend à lire, on lit que les protestants sont schismatiques (le contraire de ce que vous avez lu).
Quant on sait de quoi on parle, on fait la différence entre : schismatique, hérétique, apostat.
"Bravo mon cher! Une fois de plus, vous avez perdu une occasion de vous taire." comme dit Chris
--------------------
« Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver ! » (Hermann Göring)
« Quand j’entends le mot culture, je baisse mon heaume ! » (Chris Prolls)
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:30

Eh bien mon cher, donnez-nous svp, la définition de schismatique, hérétique, apostat.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:43

Valtortiste91 a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
...Oui, tous sont appelés. Mais combien entendent cet appel. Je prie souvent pour la conversion des juifs, des musulmans, des agnostiques, et aussi des protestants.
Secondement, cher Bruno Lemaire, les protestants ne sont pas "appelés", ils sont déjà "dans" l'Eglise catholique (relisez les textes) : ils n'y sont pas en plénitude, ce qui est différent.

il en est de même pour la sainteté, nous y sommes, mais non en plénitude.
Je e sais pas ce que dit Marie Valtorta.

Mais vous pouvez jouer sur les mots, si vous le voulez, entre schismatiques et hérétiques. Disons en tout cas que les protestants n'adhèrent pas à la foi catholique, certains allant jusqu'à nier la présence du Christ dans la Sainte Hostie (voir aussi les "trois blancheurs")

En ce qui concerne la sainteté, si nous sommes tous appelés à être saints - c'est évident - je conteste totalement votre interprétation, même si là encore vous jouez sur les mots.

Par ailleurs, l'essentiel de mon message a été tronqué, hélas. Je vous disais, je crois, que les théologiens protestants avaient cherché à remettre en cause à la fois la raison, et l'authenticité du Nouveau Testament, ce qui - à mon humble avis - est très grave.

Merci donc de ne pas tronquer mes propos, en ne gardant que ce qui est, soit discutable, soit hors contexte.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:48

au feu chris prols
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:51

Bruno Lemaire a écrit:
...Mais vous pouvez jouer sur les mots, si vous le voulez, entre schismatiques et hérétiques. Disons en tout cas que les protestants n'adhèrent pas à la foi catholique, certains allant jusqu'à nier la présence du Christ dans la Sainte Hostie (voir aussi les "trois blancheurs")
...

Que les protestants n'adhèrent pas pleinement à la foi catholique, nous en conviendrons à l'adverbe près. Ceci n'est pas l'avis de Maria Valtorta, mais celui de l'Eglise catholique dont je vous ai communiqué les extraits.

Pour le reste, je ne pense pas que l'évêque qui a écrit cela au dessus de Jeanne d'Arc, donnait dans le pléonasme.

"Jeanne, qui se fait nommer la Pucelle, menteresse, pernicieuse,
abuseresse du peuple, devineresse, superstitieuse, blasphémeresse de Dieu,
présomptueuse, mécréante en la foi, vanteresse, idolâtre, cruelle,
dissolue, invocatrice de diables, apostate, schismatique et hérétique"

Enfin, cher Bruno Lemaire, je ne vous interdit pas de commenter tout ou partie des opinions que j'exprime. l'usage étant d'encarter les citations pointées par les points de suspension.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:56

Valtortiste91 a écrit:
romuald1972 a écrit:
au feu chris prols

Pour ma part, je ne brûle même pas les schismatiques, comment pourrais-je brûler Bruno Lemaire et Chris Prols ?

je préfère être brûlé, du moment que les paroles de Dieu restent vivantes (je le dis, mais je ne suis pas sûr que je le ferais).

de plus, je suis pour la conversion volontaire, pas la conversion par la force.

J'accepte toutes les prières, j'en ai le plus grand besoin.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 16:59

Chris Prols a écrit:
Eh bien mon cher, donnez-nous svp, la définition de schismatique, hérétique, apostat.

N'en êtes vous pas la définition, cher Chris prols ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:00

Les protestants n'adhèrent pas du tout à la foi catholique, car qui refuse un seul point de foi perd toute la foi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Eh bien mon cher, donnez-nous svp, la définition de schismatique, hérétique, apostat.

N'en êtes vous pas la définition, cher Chris prols ?

Eh non, je suis ce que dit l'Eglise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:05

Chris Prols a écrit:
Les protestants n'adhèrent pas du tout à la foi catholique, car qui refuse un seul point de foi perd toute la foi.

Il ne faut pas ce condamner soi-même : Dieu risque de vous prendre au mot.

N'oubliez pas que vous êtes schismatique et sans Eglise.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:07

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Eh bien mon cher, donnez-nous svp, la définition de schismatique, hérétique, apostat.

N'en êtes vous pas la définition, cher Chris prols ?

Eh non, je suis ce que dit l'Eglise.

Quelle Église ? La sainte Église catholique apostolique romaine ou l'Église sans pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:08

Citation :
N'oubliez pas que vous êtes schismatique et sans Eglise.
Eh non!

Sinon, prouvez!

mais vous allez avoir du mal, vu que vous ne connaissez pas trop la définition de catholique, de hérétique, de schismatique et d'apostat...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:09

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Eh bien mon cher, donnez-nous svp, la définition de schismatique, hérétique, apostat.

N'en êtes vous pas la définition, cher Chris prols ?

Eh non, je suis ce que dit l'Eglise.

Vous suivez l'Eglise catholique jusque dans ses définitions infaillibles des années 50. Puis, tout d'un coup, lorsqu'elle en donne d'autres, vous perdez la foi en l'Esprit Saint qui la dirige et vous la quittez. vous êtes donc tombé en chemin, à cause d'une tempête provisoire. Et pourtant, comme toutes les personnes non catholiques, vous recevez un certain bien venant du Christ dans votre âme.

heureusement d'ailleurs que le christ est bon et qu'il n'abandonne pas ceux qui ne sont pas en plénitude unis à lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:10

Chris Prols a écrit:
Citation :
N'oubliez pas que vous êtes schismatique et sans Eglise.
Eh non!

Sinon, prouvez!

mais vous allez avoir du mal, vu que vous ne connaissez pas trop la définition de catholique, de hérétique, de schismatique et d'apostat...

rigolo !
:angebig:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:11

Citation :
Quelle Église ? La sainte Église catholique apostolique romaine ou l'Église sans pape ?

La sainte Eglise catholique apostolique et romaine.

Il n'y a qu'une Eglise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty15/2/2011, 17:14

Chris Prols a écrit:
Citation :
Quelle Église ? La sainte Église catholique apostolique romaine ou l'Église sans pape ?

La sainte Eglise catholique apostolique et romaine.

Il n'y a qu'une Eglise.

La sainte Église catholique apostolique romaine a un pape et en a toujours eu mais vous rejetez le pape actuel et ses 4 prédécesseurs. On ne peut pas être catholique et rejeter celui qui occupe le trône pontifical.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au feu les Bibles protestantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Bibles
» Les 7 dispensations protestantes.
» Les sectes protestantes
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: