DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au feu les Bibles protestantes ?

Aller en bas 
+11
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
Théodéric
Bruno Lemaire
boudo
Raphaël
Enlui
petite flamme
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Abenader
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 21:14

Au feu les bibles protestantes!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 22:47

Chris Prols a écrit:
Au feu les bibles protestantes!
Totalement idiote, irrespectueuse et blasphématoire votre réflexion Chris Prols, et elle vous ressemble bien !

Même si les bibles protestantes sont tronquées de pas mal de Livres Saints elles contiennent quand même la Parole de Dieu y compris les Quatre Evangiles, les Actes, les Lettres de Saint Paul, Saint Jean, etc, et l'Apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 23:01

Mon cher Jeb, calmez-vous, je vous prie!

Ce n'est pas ma réfléxion, mais celle de Saint Pie X, dans son cathéchisme:

Cathéchisme de S. Pie X a écrit:
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.



Et S. Pie X rajoute:

Citation :
Pourquoi l’Eglise interdit-elle les Bibles protestantes ?

L’Eglise interdit les Bibles protestantes parce que, ou bien elles sont altérées et contiennent des erreurs, ou bien, manquant de son approbation et de notes qui expliquent les sens obscurs, elles peuvent nuire à la Foi.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 20/1/2011, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 23:06

Chris Prols a écrit:
Mon cher Jeb, calmez-vous, je vous en prie!

Ce n'est pas ma réfléxion, mais celle de Saint Pie X, dans son cathéchisme:

Cathéchisme de S. Pie X a écrit:
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.



J'ai une bible protestante et je n'ai pas l'intention de la jeter au feu, même s'il y manque des livres.

Pire, il m'arrive de la feuilleter... pas souvent mais à l'occasion. Vais-je être excommunié pour cela, selon le catéchisme de votre pape saint Pie X ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 23:09

Citation :
J'ai une bible protestante et je n'ai pas l'intention de la jeter au feu

Et bien vous feriez mieux de le faire.

Citation :
selon le catéchisme de votre pape saint Pie X


Hum. C'est aussi le votre, non?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty20/1/2011, 23:13

Chris Prols a écrit:
Citation :
J'ai une bible protestante et je n'ai pas l'intention de la jeter au feu

Et bien vous feriez mieux de le faire.

Pourquoi ? Est-ce que je risque de me convertir au protestantisme à son contact ? Shocked

Citation :
selon le catéchisme de votre pape saint Pie X


Chris Prols a écrit:
Hum. C'est aussi le votre, non?

Non, mon pape (et le vôtre ;) ) est Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 10:24

Chris Prols a écrit:
Au feu les bibles protestantes!
tu lis Chouraqui, tu lis Segond.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 10:26

Il ne faut pas brûler les Bibles protestantes. Leur traduction est souvent excellente et il faut avoir plusieurs traductions si on veut comprendre le texte Hébreu et grec.

La seule Bible falsifiée est celle des Témoins de Jéhovah mais, même elle, je l'ai. En effet, cela me permet de profondes confrontations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 10:57

Moi j'ai Crampon, Jérusalem, la TOB et une des TJ, plus deux ou trois en allemand...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 11:02

oui c'est vrai ce sont souvent de très bonnes traductions,

sauf parole de vie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 12:27

Cher Chris Prolls
Vpus n'ignorez pas qu'il existe un pays de l'autre coté du Rhin ou il y a maintenant bien longtemps on a commençé par bruler des livres Shocked
On sait hélas ce qui est advenu par la suite! affraid
Valez vous mieux que ce pasteur protestant qui avait menaçé en fin d'année dernière de bruler des Corans, que ces "imams" qui profèrent à longueur de prêches la haine de tout ce qui n'est pas de confession musulmane?

Je vous plains! de la certitude au...............sectarisme et du sectarisme à la...............................haine! le chemin est parfois.....................court

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 13:30

Tant qu'à brûler des bibles protestantes, pourquoi ne pas faire de même avec d'autres livres sacrés qui ont le malheur de ne pas être catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 18:03

J'ai cru en lisant l'évangile de Jean.J'étais hors de toute église.Famille athée.Pas d'amis catholiques.
Chez un brocanteur j'avais acheté une bible.Une bible très simple,de rares renvois et pas de notes ni d'introductions aux livres.

Je l'ai lue et étudiée seul pendant des années,développant une théologie catholique sans le savoir,en fait la théologie qui correspondait à ce que j'ai cru au fur et à mesure de ma lecture de saint Jean.

C'était une bible segond.

Ce n'est que neuf ans après que j'ai feuilleté et acheté la bible d'Osty et que j'ai vu qu'il y avait à l'intéieur des livres en plus que dans celle de Segond. Je ne savais pas qu'il y avait une bible catholique et une bible protestante.Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs traductions...

Bref,une bible protestante ne dévoie pas.

Chris,tu appelles à les mettre au feu,d'autres appelleraient à brûler ceux qui les utilisent!!

Il faut comprendre les parole de Saint Pie X:jeter sa bible protestante car on a à sa disposition les bibles catholiques.Il parlait à des catholiques!

A part ça,c'est vrai que de disposer de traductions diverses est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 20:33

Enlui a écrit:
J'ai cru en lisant l'évangile de Jean.J'étais hors de toute église.Famille athée.Pas d'amis catholiques.
Chez un brocanteur j'avais acheté une bible.Une bible très simple,de rares renvois et pas de notes ni d'introductions aux livres.

Je l'ai lue et étudiée seul pendant des années,développant une théologie catholique sans le savoir,en fait la théologie qui correspondait à ce que j'ai cru au fur et à mesure de ma lecture de saint Jean.

C'était une bible segond.

Ce n'est que neuf ans après que j'ai feuilleté et acheté la bible d'Osty et que j'ai vu qu'il y avait à l'intéieur des livres en plus que dans celle de Segond. Je ne savais pas qu'il y avait une bible catholique et une bible protestante.Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs traductions...

Bref,une bible protestante ne dévoie pas.

Chris,tu appelles à les mettre au feu,d'autres appelleraient à brûler ceux qui les utilisent!!

Il faut comprendre les parole de Saint Pie X:jeter sa bible protestante car on a à sa disposition les bibles catholiques.Il parlait à des catholiques!

A part ça,c'est vrai que de disposer de traductions diverses est très intéressant.

Et avec des notes. Moi, j'ai compris beaucoup de choses en me référant aux notes sur certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty21/1/2011, 20:48

Oui,les notes, et aussi les renvois, à défaut d'une concordance,que je n'ai eue qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty22/1/2011, 09:02

Enlui a écrit:
Il faut comprendre les parole de Saint Pie X:jeter sa bible protestante car on a à sa disposition les bibles catholiques.Il parlait à des catholiques!
Non, en fait, il faut comprendre le long conflit politico-religieux qui oppose catholique / protestant. Saint Pie X estime que seule l'Église catholique romaine a l'autorité de traduire, annoter et de faire imprimer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty22/1/2011, 14:16

Oui,je comprends le contexte.
Je ne sais si l'église dirait la même chose aujourd'hui (les mettre au feu) par contre je comprends si elle indique de s'équiper d'une bible catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty22/1/2011, 14:56

Enlui a écrit:
Oui,je comprends le contexte.
Je ne sais si l'église dirait la même chose aujourd'hui (les mettre au feu) par contre je comprends si elle indique de s'équiper d'une bible catholique.
Bonjour mon petit sel Au feu les Bibles protestantes ? 69362
Je pense qu'aujourd'hui, si notre Mère l'Eglise demande la prière pour l'unité des chrétiens, brûler les Bibles non Catholiques seraient ridicules.
Il est heureux que nous ne soyons plus fanatiques et que notre Mère l'Eglise ai revêtu le manteau de l'humilité et de la Charité du Christ, pour tous les hommes.
Tous les chrétiens sont une très grande famille.
C'est un peu comme çà que je le vois. flower
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty22/1/2011, 15:20

C'est rassurant "rubans d'azur" !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:13

petite flamme a écrit:
Cher Chris Prolls
Vpus n'ignorez pas qu'il existe un pays de l'autre coté du Rhin ou il y a maintenant bien longtemps on a commençé par bruler des livres Shocked
On sait hélas ce qui est advenu par la suite! affraid
Valez vous mieux que ce pasteur protestant qui avait menaçé en fin d'année dernière de bruler des Corans, que ces "imams" qui profèrent à longueur de prêches la haine de tout ce qui n'est pas de confession musulmane?

Je vous plains! de la certitude au...............sectarisme et du sectarisme à la...............................haine! le chemin est parfois.....................court

Cher Petite Flamme, je sais que ça n'a absolument rien à voire, mais j'adore votre avatar! Very Happy

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:18

Simon1976 a écrit:
Tant qu'à brûler des bibles protestantes, pourquoi ne pas faire de même avec d'autres livres sacrés qui ont le malheur de ne pas être catholiques ?

Ou faire comme les musulmans à la prise d'Alexandrie. Vous vous souvenez de la fameuse bibloiothèque? "Tout ce qui confirme le Coran est inutile, tout ce qui le contredit est dangereux." Les chefs de l'armée ont eu un Hammam alimenté durant des semaines par les livres de la bibliothèque d'Alexandrie. Se quoi péter quelques vaisseaux de tous les bibliophiles de l'époque, et des historiens de la nôtre.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:24

Coucou petit Raphaël. Toujours avec tes "petits anges"?
Pensées et prières pour toi et pour eux.:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:25

Arc-en-Ciel a écrit:
Enlui a écrit:
Oui,je comprends le contexte.
Je ne sais si l'église dirait la même chose aujourd'hui (les mettre au feu) par contre je comprends si elle indique de s'équiper d'une bible catholique.
Bonjour mon petit sel Au feu les Bibles protestantes ? 69362
Je pense qu'aujourd'hui, si notre Mère l'Eglise demande la prière pour l'unité des chrétiens, brûler les Bibles non Catholiques seraient ridicules.
Il est heureux que nous ne soyons plus fanatiques et que notre Mère l'Eglise ai revêtu le manteau de l'humilité et de la Charité du Christ, pour tous les hommes.
Tous les chrétiens sont une très grande famille.
C'est un peu comme çà que je le vois. flower

De plus que l'important, ce n'est pas la Bible de traduction protestante ou Catholique, mais bien ce que l'on en fait. "Ne donnez pas des perles aux cochons, de peur qu'ils ne les piétines, puis qu'ils se retournent contre vous pour vous déchirer" (Mat 7,6-7).

:bisou: Arc-en-Ciel!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Coucou petit Raphaël. Toujours avec tes "petits anges"?
Pensées et prières pour toi et pour eux.:stefamille:
Non, de retour en terre d'exil... Sad

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty23/1/2011, 01:34

Raphaël a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Coucou petit Raphaël. Toujours avec tes "petits anges"?
Pensées et prières pour toi et pour eux.:stefamille:
Non, de retour en terre d'exil... Sad
Un nouveau passage pour aller vers....
:bisou: à toi petit Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 15:47

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Au feu les bibles protestantes!
tu lis Chouraqui, tu lis Segond.

Vous n'avez pas encore répondu à celle-là , très cher Chris Prols .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 18:55

Chouraqui, je dois dire, elle a du mal à brûler.

Segond, ça fait une paye qu'elle est en cendres...

Maintenant, à moi de vous poser une question.

Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:23

Chris Prols a écrit:


Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

Entre temps, l'Eglise a appris à regarder le bon plutôt que le mauvais. Et si les Protestants sont des hérétiques sur certains points de théologie, par contre leurs bibles sont très bonnes et bien traduites. On ne peut leur reprocher que l'absence des livres de l'Ancien Testament écrits en Grec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:26

Alors, SAINT Pie X a tort, dans son cathéchisme?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:27

Chris Prols a écrit:
Chouraqui, je dois dire, elle a du mal à brûler.

Segond, ça fait une paye qu'elle est en cendres...

Maintenant, à moi de vous poser une question.

Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

"Conseiller" n'est pas "ordonner".

Que dit la citation de saint Pie X, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:30

Chris Prols a écrit:
Alors, SAINT Pie X a tort, dans son cathéchisme?

Tout ce qui a été changé en pastorale par ses successeur est périmé ! La pastorale est liée à telle époque ! Cessez de vivre au XIX° et XX° s. !

Au plan dogmatique par contre, tout ce qu'avait défini le Magistère sous Pie X reste cru par l'Eglise. Elle a ajouté de nouveau dogmes extrêmement importants avec Vatican II et il vous faut y croire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:44

Minute cher Arnaud.

On est en train de débattre sur Internet, preuve que je suis tout comme vous un homme de ce temps.

Mais je vous prie, c'est grave ce que vous dites:

Citation :
Tout ce qui a été changé en pastorale par ses successeur est périmé !

C'est donc vous qui décrétez que ce qui ne vous plait pas dans le cathéchisme de l'Eglise catholique de Sainte Pie X, cathéchisme de tous les fidèles, est facultatif?

C'est vous l'autorité qui décidez, au dessus de S. Pie X, de ce qui est périmé dans son cathéchisme?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:47

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Chouraqui, je dois dire, elle a du mal à brûler.

Segond, ça fait une paye qu'elle est en cendres...

Maintenant, à moi de vous poser une question.

Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

"Conseiller" n'est pas "ordonner".

Que dit la citation de saint Pie X, déjà ?

Cher Simon, c'était pas loin, deux ou trois posts plus haut:

Citation :
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:49

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Chouraqui, je dois dire, elle a du mal à brûler.

Segond, ça fait une paye qu'elle est en cendres...

Maintenant, à moi de vous poser une question.

Pourquoi cela vous choque-t-il tant que Saint Pie X, Pape et Saint, nous conseille de brûler les bibles hérétiques?

"Conseiller" n'est pas "ordonner".

Que dit la citation de saint Pie X, déjà ?

Cher Simon, c'était pas loin, deux ou trois posts plus haut:

Citation :
Que devrait faire un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants ?

Un chrétien à qui une Bible serait offerte par un protestant ou un émissaire des protestants devrait la rejeter avec horreur, parce qu’elle est interdite par l’Eglise.

S’il l’avait reçue sans y faire attention, il devrait au plus tôt la jeter au feu ou la remettre à son curé.

"Il devrait", donc ce n'est pas un ordre.

Et qu'est-ce que votre catéchisme dit des autres livres sacrés ? Faut-il en faire un autodafé itou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:49

Cher Chris Prols,

Saint Pie X est mort et avec lui son époque et sa pastorale ! Le Magistère et le pasteur vivant est Benoît XVI !
Citation :

C'est vous l'autorité qui décidez, au dessus de S. Pie X, de ce qui est périmé dans son cathéchisme?

Non ! Ce n'est pas moi. C'est Benoît XVI !

Le code de Droit Canonique de 1917 >>> Périmé !
Vous avez celui de 1983 !


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:55

Un pape peut donner des directives pastorales contraires à celles de ses prédécesseurs . Autre temps , autres nécessités .

Je vous ai déjà signalé , cher Chris Prols , que la culture religieuse des laïcs aux
19 e et début 20 e siècles était rudimentaire . La prudence était donc de mise .
Il n'en est plus de même aujourd'hui , comme le montre le présent forum .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:56

Citation :
Et qu'est-ce que votre catéchisme dit des autres livres sacrés


Lisez le, vous verrez.

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 19:59

Citation :
Je vous ai déjà signalé , cher Chris Prols , que la culture religieuse des laïcs aux 19 e et début 20 e siècles était rudimentaire

Et moi je vous garantis qu'en matière de foi, elle était nettement plus étendue.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:01

Citation :
Non ! Ce n'est pas moi. C'est Benoît XVI !

D'accord Arnaud, amis ça ne change pas tellement: Benoit 16 a-t-il le pouvoir de dire le contraire de S. Pie X?

Du reste, Benoit 16 a-t-il déclaré que cet article du caté S. Pie X était périmé?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:07

Chris Prols a écrit:
Citation :
Non ! Ce n'est pas moi. C'est Benoît XVI !

D'accord Arnaud, amis ça ne change pas tellement: Benoit 16 a-t-il le pouvoir de dire le contraire de S. Pie X?

En pastorale, bien sûr !



Citation :
Du reste, Benoit 16 a-t-il déclaré que cet article du caté S. Pie X était périmé?

Bien sûr ! On ne brûle plus des livres depuis longtemps et même l'index a fini par être supprimé tant ceux qui le dirigeaient en abusaient, condamnant des théologiens sincères et brillants comme la future sainte faustine, H. de Lubac, Danielou etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:11

Citation :
D'accord Arnaud, amis ça ne change pas tellement: Benoit 16 a-t-il le pouvoir de dire le contraire de S. Pie X?


En pastorale, bien sûr !

Sauf que là, on n'est pas dans le pastoral, mais dans le cathéchisme, la foi, la doctrine.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:15

Chris Prols a écrit:
Citation :
D'accord Arnaud, amis ça ne change pas tellement: Benoit 16 a-t-il le pouvoir de dire le contraire de S. Pie X?


En pastorale, bien sûr !

Sauf que là, on n'est pas dans le pastoral, mais dans le cathéchisme, la foi, la doctrine.

Il y a trois fonctions du pape : Prêtre, pasteur et Magistère.

La décision de regarder ce qui est bon dans les autres religions relève en partie du dogme (il y a en elles des semences de l'Esprit) et pastorale (il faut pratiquer un regard ouvert envers elles, tout en ne niant pas leurs erreurs).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:47

Chris Prols a écrit:
Citation :
Et qu'est-ce que votre catéchisme dit des autres livres sacrés


Lisez le, vous verrez.

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm

Trop long ! confused

Trouvez-moi donc le passage, vu que vous semblez connaître votre catéchisme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Non ! Ce n'est pas moi. C'est Benoît XVI !

D'accord Arnaud, amis ça ne change pas tellement: Benoit 16 a-t-il le pouvoir de dire le contraire de S. Pie X?

En pastorale, bien sûr !



Citation :
Du reste, Benoit 16 a-t-il déclaré que cet article du caté S. Pie X était périmé?

Bien sûr ! On ne brûle plus des livres depuis longtemps et même l'index a fini par être supprimé tant ceux qui le dirigeaient en abusaient, condamnant des théologiens sincères et brillants comme la future sainte faustine, H. de Lubac, Danielou etc.

Et à moins d'avoir des espèces de policiers de la pensée dans chaque domicile, comment faire en sorte d'un fidèle ne lise pas un livre mis à l'Index ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 22:42

Bonjour à tous,

je viens mettre mon grain de sel.

Si personne n'a encore répondu à la question, il serait peut être utile de savoir quels sont les livres du NT qui sont dans le NT catholique, et qui ne sont pas sans le NT protestant (cela, wikipedia peut le dire) mais aussi pourquoi ils n'y sont pas.

Même chose sans doute pour l'A.T.

Bruno L.

PS: je déconseille de brûler les livres, pas terrible pour se chauffer, et les cendres volent au vent.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 22:49

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour à tous,

je viens mettre mon grain de sel.

Si personne n'a encore répondu à la question, il serait peut être utile de savoir quels sont les livres du NT qui sont dans le NT catholique, et qui ne sont pas sans le NT protestant (cela, wikipedia peut le dire) mais aussi pourquoi ils n'y sont pas.

Même chose sans doute pour l'A.T.

Bruno L.

PS: je déconseille de brûler les livres, pas terrible pour se chauffer, et les cendres volent au vent.

Ce sont tous les livres de l'AT écrits en grecs:
Le mot « deutérocanoniques » employé seul désigne habituellement ces textes.


Livre de Judith
Livre de Tobie
Passages grecs du Livre d'Esther : « Songe de Mardochée » et « Complot contre le roi » (début), « Édit d'Ataxersès » (après 3, 13), « Mardochée à Esther » (ap. 4, 8 ), « Prière de Mardochée » et « Prière d'Esther » (ap. 4, 17), « Rencontre d'Esther et du roi » (ap. 5, 5), « Nouvel édit d'Ataxersès » (ap. 8, 12), « Explication du songe de Mardochée » (ap. 10, 3), « Conclusion de la version grecque ».
Premier livre des Macchabées et Deuxième livre des Macchabées
Livre de la Sagesse
Ecclésiastique ou Siracide
Passages grecs du Livre de Baruch : chapitre 6 (Lettre de Jérémie).
Passages grecs du Livre de Daniel : chapitre 13 (« Suzanne »), chapitre 14 (« Bel et le dragon »).




Deutérocanoniques du Nouveau Testament
Épître aux Hébreux
Épître de Jacques
Deuxième épître de Pierre
Deuxième épître de Jean
Troisième épître de Jean
Épître de Jude
Apocalypse



Canon protestant

Les réformateurs, n'ont, pour l'Ancien Testament, reconnu comme inspirés que les livres du canon hébraïque, à la suite de Luther qui jugeait les livres « antilégomènes » comme étant des « Livres qui ne sont pas regardés comme ayant la même valeur que la Sainte Écriture, mais qui sont pourtant utiles et bons à lire ».
Les protestants désignent ces derniers livres sous le terme d'« apocryphes » (sans les confondre avec les apocryphes considérés comme tels par toutes les Églises chrétiennes et qu'ils appellent « pseudépigraphes »). Ils les ont longtemps maintenus dans leurs éditions de la Bible, placés en annexe.
Ils ont, en revanche, adopté le canon catholique du Nouveau Testament bien que Luther ait rejeté l'Épître de Jacques, dont il disait qu'il s'agit d'une « épître de paille » qui « n'a pas de contenu évangélique », celle de Jude et l'Apocalypse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 22:53

Qui était Luther pour décider quel livre est canonique ou non ? Sauf erreur, ce sont les conciles qui ont fixé le canon des Écritures et c'est l'Église qui est la seule à pouvoir changer quoi que ce soit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty25/1/2011, 22:55

Simon1976 a écrit:
Qui était Luther pour décider quel livre est canonique ou non ? Sauf erreur, ce sont les conciles qui ont fixé le canon des Écritures et c'est l'Église qui est la seule à pouvoir changer quoi que ce soit, non ?
Luther se fit pape tout en le niant ! Or il n'était pas pape. Il réduisit donc l'Ecriture à ce qu'il en avait compris.

Mais si Dieu bénit son oeuvre en lui donnant de réussir, ce fut pour punir son Eglise catholique trop puissante et orgueilleuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty26/1/2011, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais si Dieu bénit son oeuvre en lui donnant de réussir, ce fut pour punir son Eglise catholique trop puissante et orgueilleuse.

Si je te suis bien Arnaud, tu trouves une justification à la révolte de Luther. Laquelle stp???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty26/1/2011, 10:24

La même qui fit que Dieu divisa le peuple d'Israël à cause de l'orgueil et du luxe de Salomon. Dieu lui envoya un prophète pour lui dire : "A cause de cela, je diviserait ton royaume. Mais, par égard pour David ton père, je te laisserait une partie".

De même, à la Renaissance, les papes et les chrétiens étaient tombés dans un grand orgueil civilisationnel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Au feu les Bibles protestantes ? Empty
MessageSujet: Re: Au feu les Bibles protestantes ?   Au feu les Bibles protestantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au feu les Bibles protestantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURPRENANT !!!!! Les livres apocryphes dans les bibles PROTESTANTES de l'épée, de Genève et de Martin
» Bibles
» Les 7 dispensations protestantes.
» Les sectes protestantes
» Vérité de l'Ancien Testament : réponses catholiques et protestantes conseils de vidéo et réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: