DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome



Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Jeu 20 Jan 2011, 21:01

Tout sur la béatification de Jean-Paul II

Le cardinal Amato balaie des doutes et éclaire des questions.

Le 19 janvier 2011 - E. S. M. - L’annonce de la béatification de Jean-Paul II a déjà fait couler bien de l’encre parfois très corrosive. Le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints a répondu à trois journaux italiens (Famiglia Cristiana, Avvenire , L’Osservatore Romano).
Le blog espagnol « La buhardilla de Jerónimo » hébergé par infocatolica.com en a fait une intéressante synthèse, traduite par Benoit-et-moi (original ici http://infocatolica.com/blog/buhardilla.php...

***

I. Des facilitations dans la cause de Jean-Paul II

- Q : Cette cause a été conclue presque en un temps record. La rapidité n’a-t-elle pas été au détriment de la rigueur et de la précision, non pas tant en ce qui concerne le procès de béatification que dans le jugement possible d’un personnage complexe ?
- Cardinal Angelo Amato: Il est certain que la cause a été très rapide. Cependant elle a eu deux facilitations. La première a été le fait que Benoît XVI a concédé aussitôt la dispense des cinq ans d’attente prescrits. Par conséquent, la cause a commencé presque immédiatement après la mort de Jean-Paul II. La seconde a été une sorte de voie préférentielle : en disposant d’une dérogation, la cause s’est trouvée sans une liste d’attente la précédant, et de ce fait le traitement a pu avancé sans être ralenti par d’autres procédures en cours.
La diligence, qui a été maximale, a été de pair avec une grande sollicitude, un grand professionnalisme de la part de la postulation, dans la préparation de ce qui est appelé Positio sur l’exercice héroïque des vertus et sur la vie, ainsi que dans la préparation des réponses aux éventuelles objections. Tout cela a été exécuté avec un grand scrupule par la postulation, de sorte que le 19 décembre 2009, le Pape a pu signer le décret sur les vertus héroïques.

Puis a commencé l’examen du miracle, qui avait déjà été porté à la Congrégation, même si l’on ne pouvait procéder à son examen sans avoir l’assurance du décret sur l’héroïcité des vertus. Le miracle a été étudié avec une grande attention, je dirais même avec méticulosité, aussi, parce que à son sujet il y avait une grande pression médiatique. Les médecins, autant français qu’italiens, n’ont accéléré d’aucune façon le temps à consacrer à l’examen et ont tout soumis à un approfondissement particulier. Nous avons laissé la même liberté à notre consultation médicale, pour que les experts puissent procéder selon leur conscience et leur science. De son côté la postulation a répondu toujours opportunément à nos sollicitations. N’ayant pas avant nous d’autres causes, nous avons eu accès tout de suite à la consultation des médecins tout comme à celles des théologiens, et à l’ordinaire des évêques et des cardinaux.

La célérité de la cause n’a pas été au détriment ni de la précision du procès ni du professionnalisme pour présenter le personnage. D’autre part la réputation de sainteté s’était d’une telle manière diffusée et vérifiée que notre tâche s’en est trouvé facilitée.

(Source : entretien avec l’Osservatore Romano)

II. Utilisation de la seconde facilitation
dans d'autres procès.

- Q : En ce qui concerne la seconde facilitation qu’a eu la cause de Jean-Paul II, la Congrégation la réserve t-elle à d’autres procès?
- Cardinal A.A. Je peux dire, bien que, à des degrés divers et selon les cas, cette Congrégation essaie de donner la priorité aux causes qui viennent des Pays de l’Est de l’Europe qui ont été sous la domination communiste, sur celles qui proviennent d’Afrique, d’Asie et des Amériques. Ce n’est pas par hasard que, précisément de ces zones géographiques, vient maintenant la moitié des participants dans les cours pour devenir postulateurs.

III. État actuel des causes d’autres
Souverains Pontifes

- Q : En ce qui concerne les causes des autres Souverains Pontifes, quelle est la situation?
- C.A.A. : Je peux dire que cette Congrégation continue à recevoir des demandes nombreuses et de grande qualité en faveur du vénérable Pie XII; d’ailleurs précisément ces jours-ci je suis en train d’approfondir sa cause. Du serviteur de Dieu Jean-Paul 1er, la Positio doit être encore compilée. Pour les autres Pontifes, le procès suit, en adéquation avec les vertus et les miracles.

(Source : entretien avec l’ Avvenire)

IV. Relation de Jean-Paul II avec Marcial Maciel

- Q : Ces derniers mois, on a dit que la cause risquait de souffrir d’un retard lié au scandale de la pédophilie. Karol Wojtyla aurait protégé le père Maciel, fondateur des Légionnaires du Christ. Avez-vous aussi étudié la relation entre Jean-Paul II et le père Maciel ?
- C.A.A.: Je vous confirme que nous l’avons étudiée à fond et amplement. Jean-Paul II n’était pas au courant de la double personnalité du père Maciel.

(Source : entretien avec Famiglia Cristiana)

Q : Parmi les éventuelles difficultés liées à l’exercice des vertus héroïques, y a-t-il eu aussi la question du père Marcial Maciel, le fondateur des Légionnaires du Christ ?
C.A.A.: La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a réitéré que Jean-Paul II n’était en aucune façon impliqué dans les questions concernant le côté obscur de la figure de la personnalité en question.

V. Éventuelles difficultés pour les lettres
entre Jean-Paul II et Wanda Poltawska

- Q : Son amitié intime avec Wanda Poltawska, la psychiatre de Cracovie, a-t-elle crée des problèmes?
- C.A.A. Aucun. Wojtyla avait une conception sévère, prudente et sage de son sacerdoce.

- Q : Mais quand a été publié le courrier entre lui et Wanda, y-a t-il eu des surprises ?
- C.A.A. Non. Nous connaissions ces lettres avant qu’elles n’aient été publiées et toutes ont été attentivement analysées: il n’y a aucune ombre sur le sacerdoce de Wojtyla.

VI. D’éventuelles difficultés pour le livre
“Pourquoi il est Saint” du postulateur de la cause, Mgr Slawomir Oder

- Q : Durant les derniers mois, on a parlé de problèmes et de retards, par exemple quand a été publié le livre du postulateur, avec des témoignages donnés dans le procès. Est-ce que cela a nui à la cause ?
- C.A.A. Il était nécessaire d’être plus prudent dans la divulgation de nouvelles qui devaient restées en réserve pour ne pas troubler le procès de la cause. Ce livre a gêné, cela je peux le confirmer.

VII. Existence de voix dissonantes
par rapport aux vertus héroïques de Jean-Paul II

- Q : Durant le procès tous les témoins appelés ont-ils fait des déclarations concordantes mettant en évidence les vertus de Karol Wojtyla, ou y a-t-il eu des voix dissonantes ?
- C.A.A. Par rapport au droit, à la praxis et aussi selon à nos règles, le postulateur doit examiner autant des textes en faveur que contre. De ce point de vu, la postulation a fait un bon travail pour dissiper toutes les ombres. Comme je l’ai dit dans mon préambule à l’ouverture du Studium, le travail des postulateurs est extrêmement sérieux et doit être fait d’une manière scrupuleuse, car ils remplissent une forme particulière de collaboration avec le Pape dans son magistère ordinaire.

VIII. Des difficultés avec le miracle
présenté pour la béatification

- Q : Ensuite vous vous êtes occupé du miracle.
- C.A.A.: Oui. C’est une religieuse française, Marie Simon-Pierre, infirmière dans le service pédiatrie de l’hôpital d’Arles. Le 2 juin 2005 elle a annoncé à sa mère supérieure qu’elle ne pourrait plus travailler car la forme aigüe de la maladie de Parkinson qui l’affectait l’empêchait d’utiliser ses mains et il lui coûtait chaque fois plus de rester debout. La mère supérieure lui a dit qu’elle demanderait à Jean-Paul II la grâce pour elle. Les sœurs ont commencé à prier dans l’après-midi de ce 2 juin. Sœur Marie s’est couchée. À 4 heures du matin, entre le 2 et le 3 juin elle a senti quelque chose dans les os, elle s’est senti comme libérée. Le lendemain elle est allée chez son médecin qui a constaté une guérison parfaite.

- Q : Et c’est alors qu’ont commencé les problèmes?
- C.A.A.: Oui. Des médecins en France ont proposé le théorie suivante: la maladie de Parkinson est incurable. Étant donné que la religieuse a guéri, elle ne pouvait être affectée par la maladie de Parkinson. C’est ainsi qu’a commencé pour la sœur Marie, une série d’examens psychiatriques pour vérifier si sa maladie était réelle ou peut-être au contraire une somatisation psychiatrique. Il s’est agi d’examens très pénibles qui, cependant, ont garanti la parfaite santé mentale de la sœur. Ensuite il y a eu énormément d’examens pour certifier la guérison complète de la maladie de Parkinson. Tous les médecins, je dois le confirmer, ont été très prudents.

- Q : Mais les polémiques, cependant, ne se sont pas arrêtées là…
- C.A.A.: C’est sûr. Elles nous ont accompagnés de nombreux mois. Mais nous avons fait les choses avec sérieux: des dizaines de spécialistes au niveau mondial ont été consultés. Précisément parce que la guérison a été fulgurante, après même pas une nuit de prières.

- Q : Et ensuite…
- C.A.A. : La consultation médicale de la Congrégation s’est réunie sous la présidence du professeur Patrizio Polisca (médecin personnel du Pape et directeur des services sanitaires de la Cité du Vatican) et il a certifié que la guérison était inexplicable.

- Q : Pourquoi ce ne sont pas les médecins qui disent qu’il s’agit d’un miracle ?
- C.A.A.: Établir qu’il s’agit d’un miracle est la tâche des théologiens, et des évêques et des cardinaux de la Congrégation, lesquels doivent balayer tout doute et présenter au Pape un dossier très sûr. La proclamation d’un bienheureux fait partie du magistère ordinaire et infaillible du Souverain Pontife, par conséquent, nous devons agir de sorte qu’il n’y ait aucune possibilité d’erreur.

- Q : Quand a été prise la décision finale?
- C.A.A.: Le mardi 11 janvier à la réunion des cardinaux et des évêques de la Congrégation. Il y a eu un magistral et magnifique rapport de Mgr Rino Fisichella, qui a réellement dissipé tout doute. Ensuite on a voté.

- Q : Et le résultat?
- C.A.A. Je ne peux le révéler. C’est sous le secret pontifical.

IX Sensus fidelium et renommée de sainteté

- Q : Le sensus fidelium du peuple de Dieu avait déjà décrété la sainteté de Jean-Paul II. Est-ce que le procès canonique s’est vu affecté par cette pression ?
- C.A.A.: Je ne parlerais pas de pression, mais mieux d’accompagnement. Le sensus fidelium est ce que nous appelons, en termes techniques, la renommée de sainteté et de signes, qui est indispensable pour une cause. Une procédure ne peut être menée à son terme s’il n’existe pas cet accompagnement de la part des fidèles, la renommée de la sainteté de la figure du serviteur de Dieu, et la renommée des signes. En d’autres termes, le peuple a recours au serviteur de Dieu pour obtenir des grâces. Et c’est ce qui s’est passé. « Santo subito » est une bonne chose, mais cela doit être « santo sicuro » (sûr, ndlr), parce que la précipitation n’apporte pas de bons fruits.

X Béatification et recherche historique
sur le Pontificat

- Q : La béatification de Jean-Paul II met-elle fin à la recherche historique sur les actes et sur la portée de son pontificat?
- C.A.A.: Bien sûr que non. Pensons à Grégoire VII, Pie V, Sixte V, Benoît XIV. Leurs pontificats sont soumis à une recherche continue et à un examen historique. L’Histoire n’est jamais conclue. Les actes de gouvernement peuvent toujours être étudiés, enrichis par d’autres interprétations. Les théologiens prennent en compte tous les documents ; mais dans le cas de Jean-Paul II, rien de problématique n’a été rencontré.

XI Béatification d’un Souverain Pontife
réalisée par son successeur immédiat.

- Q : C’est la première fois qu’un Souverain Pontife béatifie son prédécesseur dans ces derniers dix siècles. : Quelle signification a cette circonstance ?
- C.A.A. : C’est une signification de continuité, non seulement dans le magistère mais aussi dans la sanctification personnelle. D’autre part, dans ces deux derniers siècles nous avons une série d’évêques de Rome dont la sainteté a été reconnue quoiqu’à des degrés divers : Pie X, Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul 1er. Des Souverains Pontifes qui ont passé le témoin non seulement du magistère et de la conduite de l’Église mais aussi de l’exemple de la sanctification.

XII Signification de la date de la béatification,
et qu’elle soit présidée par le Souverain

- Q : Quelle signification a le fait que la cérémonie de béatification soit présidée précisément le 1er mai à Saint Pierre par Benoît XVI en personne ?
- C.A.A.: La date n’a pas été décidée par notre Congrégation, et a été publiée en même temps que le décret de forme exceptionnelle. Le choix du 1er mai est d’une interprétation facile: en ce jour, cette année, l’Église célèbre la solennité de la Divine Miséricorde, introduite précisément par Jean-Paul II. J’imagine que le peuple polonais sera particulièrement heureux de ce choix, tant à cause de leur compatriote Sainte Faustina Kowalska, la grande apôtre de la Divine Miséricorde, que parce que, en mai aussi, est célébrée leur fête nationale. Ensuite, que ce soit Benoît XVI en personne qui célèbre la cérémonie ne peut certainement pas surprendre connaissant la grande et profonde estime et affection réciproque que le liait à son prédécesseur.

(Source : entretien avec l’Avvenire)

XIII Existence d’un miracle à l’étude
pour la canonisation de Jean-Paul II?

- Q: Y a t-il un miracle à l’étude pour la canonisation?
- C.A.A. : J’ai recommandé plusieurs fois au postulateur que pour le nouveau miracle, ne se réalise pas la même sur-exposition médiatique qui s’est produite pour la béatification. Il faut que tout soit fait avec la réserve et le calme nécessaire. Ce n’est qu’à la fin, quand l’enquête est complète qu’il est opportun d’en parler. Il faut éviter que les médecins et les experts ne soient l’objet du moindre type de conditionnement.

(Sources : entretien avec L’Osservatore Romano

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1901114_jp2
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Jeu 20 Jan 2011, 21:10

Citation :
- Q : Durant le procès tous les témoins appelés ont-ils fait des déclarations concordantes mettant en évidence les vertus de Karol Wojtyla, ou y a-t-il eu des voix dissonantes ?
- C.A.A. Par rapport au droit, à la praxis et aussi selon à nos règles, le postulateur doit examiner autant des textes en faveur que contre. De ce point de vu, la postulation a fait un bon travail pour dissiper toutes les ombres.

Elle a fait un tellement bon travail qu'elle n'a tout simplement éliminé tous les contre.

C'est la fable du loup et de la brebis, mais à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 11:35

Il faudrait se calmer un peu.
que Jean Paul II soit un saint et qu'il soit canonisé, entièrement d'accord. Mais un saint reste un saint, et j'allais dire.......Seulement un saint. Nous n'aurions pas du le béatifier si vite, et nous laisser le temps de faire la part des choses.

Un géant, oui car il a renversé le Soviétisme, et il a apporté une intelligence, une manière de penser plus moderne.

- Mais qu'a-t'il fait en Amérique du sud ? Il a condamné la théologie de la libération+ce qu'il fallait faire+mais sans apporter de solution de rechange. Du coup des millions de Catholiques sont devenus Évangélistes.

- Il n'a pas réglé le problème du préservatif.

- Quant à l'Islam il a purement et simplement divagué, nous exposant ainsi à l'hérésie du Coranisme et l'invasion de l'Occident par des gens sans cœur et sans pitié qui ne nous aiment pas.

NON Jean Paul II . Toute les religions ne conduisent pas au salut sinon le Christ seul. Certaines préparent au salut, et d'autres même éloignent du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 13:19

[quote]
philippe a écrit:

- Mais qu'a-t'il fait en Amérique du sud ? Il a condamné la théologie de la libération+ce qu'il fallait faire+mais sans apporter de solution de rechange. Du coup des millions de Catholiques sont devenus Évangélistes.

Les gens qui sont devenus évangéliques ne sont pas ceux qui suivent la théologie de la libération ! Ceux là sont devenus marxistes, puis écologico-trotskistes.
Citation :


- Il n'a pas réglé le problème du préservatif.

Pour moi, il a toujours été réglé par l'appel à a fidélité et, en cas de péché de non fidélité, par le bn sens qui cherche le moindre mal.
Citation :


NON Jean Paul II . Toute les religions ne conduisent pas au salut sinon le Christ seul. Certaines préparent au salut, et d'autres même éloignent du salut.

Ce n'est pas l'enseignement de Jean-Paul II ni du Concile Vatican II. C'est ce que lisent les disciples de Mgr Lefebvre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:

-

NON Jean Paul II . Toute les religions ne conduisent pas au salut sinon le Christ seul. Certaines préparent au salut, et d'autres même éloignent du salut.

Ce n'est pas l'enseignement de Jean-Paul II ni du Concile Vatican II. C'est ce que lisent les disciples de Mgr Lefebvre.

NON. C'est ce que dit Benoît XVI. Il avait refusé de participer au rassemblement d'assise à cause de cette proposition : " Toutes les religions conduisent au salut". Et il a accepté le deuxième rassemblement pour la proposition : " toutes les religions préparent au salut.

Encore que........Est ce que la scientologie ou la religion Luciférienne préparent au salut ?

Mais je ne ne ferais pas un mauvais procès à Benoît XVI, car je comprend sa démarche de faire avancer les choses dans la direction qu'il veut autant que faire ce peut.


Dernière édition par philippe le Lun 24 Jan 2011, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 13:39

[quote]
philippe a écrit:
[
NON. C'est ce que dit Benoît XVI. Il avait refusé de participer au rassemblement d'assise à cause de cette proposition : " Toutes les religions conduisent au salut". Et il a accepté le deuxième rassemblement pour la proposition : " toutes les religions préparent au salut.

Légende répandue par la FSSPX.


Citation :

Encore que........Est ce que la scientologie ou la religion Luciférienne préparent au salut ?
Tout ce qui est en cette terre prépare le salut de ceux qui, en fin de compte, accepteront ce salut. Imaginez la réaction de joie, de libération d'un homme écrasé par le diable lorsque le Christ paraît.


Citation :

Mais je ne ne ferais pas un mauvais procès à Benoît XVI, car je comprend sa démarche de faire avancer les choses dans la direction qu'il veut autant que faire se peut.

Il organise pour bientôt une nouvelle rencontre d'Assise

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:



Encore que........Est ce que la scientologie ou la religion Luciférienne préparent au salut ?
Tout ce qui est en cette terre prépare le salut de ceux qui, en fin de compte, accepteront ce salut. Imaginez la réaction de joie, de libération d'un homme écrasé par le diable lorsque le Christ paraît.

Ceci relève de ce que je nomme l'erreur du Coranisme. Pardonne moi d'être si dur.

NON. Le discernement des esprits est là pour nous donner le chemin au début de la course et non à la fin; Et il y a malheureusement des sources empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 14:26

Ce qui ressort de tous ces échanges, me fait penser aux réactions des ados que nous sommes parfois.
Il suffit que nos parents disent blanc pour que nous disions noir.
Et bien des parents, sachant cela, disent noir pour nous faire dire blanc.

Bon cela n'est pas très clair, mais je me suis comprise. :greenange:

Je suis ravie que notre pape bien-aimé Jean-Paul II soit reconnu comme Saint. Je ne peux oublier, que c'est sous son pontificat, qu'a eu lieu ma conversion dans des rencontres avec les mouvements et communautés nouvelles et qu'il a reconnus et encouragés.
Cela restera pour moi un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 24 Jan 2011, 15:39

Jean Paul II a montré le chemin de la juste interprétation du concile Vatican II et Benoit XVI fait de même. Comment savons nous que nous sommes sur le bon chemin? C'est très simple : les intégristes vous diront que vous êtes progressiste et les modernistes que vous êtes traditionaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
nicolas



Masculin Messages : 2885
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Dim 01 Mai 2011, 15:43



Mon Père – Pape Jean-Paul II
Paroles et musique : Jean-Claude Gianadda
http://www.mirari.fr/BGsk




Cette veillée est présidée par le cardinal vicaire de Rome, Agostino Vallini, au Cirque Maxime, ancien cirque romain à ciel ouvert. À l'occasion de ce temps de prière, Benoît XVI s'adressera à la foule par vidéo interposée.

CÉRÉMONIE à ROME
Veillée de prière Diffusé le 30/04/2011 / Durée 180 mn
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/ceremonie-a-rome-veillee-de-priere/00058482

Vu sur :
www.KTOTV.com








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2885
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Dim 01 Mai 2011, 17:07

Dans le monde entier, l'annonce de la béatification de Jean-Paul II a été saluée avec une immense joie. Le Pape Benoît XVI préside cette messe de béatification qui rassemblera des centaines de milliers de personnes place Saint-Pierre.

CÉRÉMONIE à ROME
Messe de béatification de Jean-Paul II
Diffusé le 01/05/2011 / Durée 234 mn
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/ceremonie-a-rome-messe-de-beatification-de-jean-paul-ii/00058483



Vu sur :
www.KTOTV.com








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Dim 01 Mai 2011, 17:22

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2885
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 02 Mai 2011, 15:19

Bonjour Simon1976 Very Happy








Le Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État du Vatican célèbrera la première messe en l'honneur du bienheureux Jean-Paul II, elle sera animée par les choeurs diocésains de Rome et Varsovie, et l'orchestre symphonique de Wadowice.

CÉRÉMONIE à ROME
Messe d'action de grâce
Diffusé le 02/05/2011 / Durée 138 mn


Vu sur :
www.KTOTV.com








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9465
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Lun 02 Mai 2011, 23:38

Quoique protestants, nous sommes bienheureux que, désormais, Woijtila fasse partie de l'au-delà et non de l'ici-bas. Ainsi, il ne pourra plus nuire...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas



Masculin Messages : 2885
Inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?   Dim 08 Mai 2011, 15:39

Que notre coeur d'amour reflète celui du Bienheureux Jean-Paul II I love you







MESSE à NOTRE DAME
Messe d'action de grâce pour la béatification de Jean-Paul II
Diffusé le 07/05/2011 / Durée 80 mn
Une semaine après la béatification du Pape Jean-Paul II, le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, présidera cette célébration à Notre-Dame de Paris.

Lien vidéo :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/messe-a-notre-dame-messe-d-action-de-grace-pour-la-beatification-de-jean-paul-ii/00058768





Vu sur :
www.ktotv.com








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un site internet pour la béatification de Jean-Paul II
» Béatification de Jean-Paul II présidée par Benoît XVI, communiqué de la Salle de presse
» Neuvaine pour la béatification de Jean-Paul II
» En attendant la Béatification de Jean- Paul II
» Béatification de Jean- Paul II, 1 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: