DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredsinam

avatar

Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 09 Jan 2011, 23:47

Citation :
Les musulmans sont trois fois plus attachés aux valeurs du mariage que l'ensemble des Français, selon un enquête Ifop pour le site de rencontre communautaire Inchallah.com, qui a lancé une vaste campagne de publicité.

Depuis le début de l'année, Inchallah.com s'offre des panneaux de quatre mètres par trois dans la banlieue parisienne pour promouvoir son site de recontres destiné à la communauté musulmane. Tout y est : l'affiche présente un beau couple au look actuel et aux prénoms -Leïla et Sami- qui figurent parmi les préférés des maghrébins en France, arbore le slogan : «Une recontre, si dieu le veut», et propose ses services «gratuitement».

Pari réussi, puisque le site a fait parler de lui. Pas toujours en bien, notamment au niveau des politiques des villes de la région parisienne. Inchallah.com ne rassemble que les musulmans, certes, mais ne rentre-t-il pas dans le même business que Meeticaffinity.com, ou Mektoube.fr ,aussi dédié aux musulmans qui revendique un demi-million de maghrébins inscrits, ou Theotokos.fr pour les chériens ou encore e-mazal.com pour les juifs ?

En mettant sur la table «plusieurs centaines de milliers d'euros» pour lancer cette campagne de publicité, Inchallah.com se paie une visibilité bienvenue alors que le marché de l'e-rencontre connaît un grand succès et que le mariage reste florissant chez les musulmans.

Un tiers des musulmans attaché aux valeurs du mariage

Selon une enquête* Ifop pour le site, les deux tiers des musulmans (66%) attachent une très grande importance au mariage, soit trois fois plus que celle observée pour l'ensemble des Français (23%). Ils cherchent une personne qui peut être d'une autre culture, d'une autre origine mais qui soit de même religion.

Selon Zoubida Chergui, l'organisatrice du salon du mariage oriental qui s'est tenu en novembre dernier, «aujourd'hui les familles arabo-musulmanes consacrent en moyenne entre 12.000 et 15.000 euros par mariage et rassemble 250 à 300 convives», rapporte SaphirNews. Cette femme a souligné par ailleurs que de plus en plus, les futurs mariés font appel à des «wedding planner», qui gèrent l'organisation de l'évènement, alors que jusqu'à présent, les familles étaient très présentes pour ces questions là. «On peut être très moderne dans la tradition», conclut-elle.

À noter par ailleurs, que 84% des musulmans de France se disent opposés à la légalisation de la polygamie, et 83% d'entre eux rejettent l'idée d'un mariage arrangé. Le sondage révèle également qu'ils sont 62% à ne pas être d'accord avec le concubinage et 73% sont contre les rapports sexuels avant la noce.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/09/04015-20110109ARTFIG00118-le-business-du-mariage-musulman.php
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7984
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Lun 10 Jan 2011, 03:41

salut Fredsinam,

houai les sondages, c'est un peu comme les accords de paix avec Adolph, "ça n'engage que ceux qui y croit " et 1 mois plus tard ses troupes envahissent le pays !

les musulmans que l'on questionnent là sont des gens modérés, mais dés qu'ils sont avec un immam ils sont déja sous pression plus exigeante, et quand la majorité du nombre est là , alors on oblige a appliquer des régles et ils subissent !
connais tu des cas où un groupe musulman c'est opposé jusqu'au sang a l'application rigide de ce qui est dans le coran ?
ils sont modérés puis ensuite comme le principe c'est la soumission, on t'oblige puis l'effet de groupe tu pousse à t'écraser , puis c'est la charia et puis et puis on connais , l'Eglise était la première en Turquie et ailleurs et le gentil islam de tes sondages a trucidé l'Eglise , tu peux regarder partout où l'islam a débarqué l'Eglise disparait , demande aux Coptes ils vont t'expliquer !
alors les musulman et leur moral proche de la religion, houai peut être mais ils sont pas proche de l'Eglise parce qu'ils refusent Jésus Fils de Dieu.
je ne vais pas acheter d'arme pour lutter , mes armes sont spirituelle, mais attention de ce fier aux pseudo paraléle moraux religieux, car un Chrétien Est Fondé sur Le ROC=JESUS et l'islam sur le sable mahomet et sur un enseignement rebel au Christ ! d'on Jean nous dit que c'est cela l'anti Christ " celui qui refuse de reconnaître Jésus Dieu venu dans la chair " et c'est bien ce qu'enseigne l'islam !
alors faudrait aussi écouter NOS Apôtre qui sont les VRAIS Témoins et Fondement posé par Dieu , sinon on renie et c'est du suicide !
si nous ne tenos pas ferme ce que Le Père Divin nous donne en Jésus Christ, il nous en sera demandé compte au jour du jugement car cette fois-ci on ne pourras pas dire comme Caïn " Suis-je donc le gardien de mon frère ?"


je change un peu de sujet en passant un témoignage que l'on m'a donné, je ne cautionne pas qu'il faut tabasser les autres, mais pas non plus être le naïf de service !

Et plus tard, il sera trop tard



Ce texte de Martin Niemöller (1892-1984) tout a fait d'actualité, mérite d'être rappelé et deux minutes d'attention, pour être lu.
>

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme. «Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manoeuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout. Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent nos usines. »
>
> Aujourd'hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
>
> La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.
>
> L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
>
> Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
>
> Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?
>
> Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
>
> Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
>
> Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Iraqiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
>
> Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
>
> Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
>
> Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.
>
> «Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
>
> Q uand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
>
> Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
>
> Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
>
> Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
>
>
>
> Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen.. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

avatar

Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Lun 10 Jan 2011, 22:24

Théodéric a écrit:
salut Fredsinam,

houai les sondages, c'est un peu comme les accords de paix avec Adolph, "ça n'engage que ceux qui y croit " et 1 mois plus tard ses troupes envahissent le pays !

Les musulmans que l'on questionnent là sont des gens modérés, mais dés qu'ils sont avec un immam ils sont déja sous pression plus exigeante, et quand la majorité du nombre est là , alors on oblige a appliquer des régles et ils subissent !
connais tu des cas où un groupe musulman c'est opposé jusqu'au sang a l'application rigide de ce qui est dans le coran ?
ils sont modérés puis ensuite comme le principe c'est la soumission, on t'oblige puis l'effet de groupe tu pousse à t'écraser , puis c'est la charia et puis et puis on connais
, l'Eglise était la première en Turquie et ailleurs et le gentil islam de tes sondages a trucidé l'Eglise , tu peux regarder partout où l'islam a débarqué l'Eglise disparait , demande aux Coptes ils vont t'expliquer !
alors les musulman et leur moral proche de la religion, houai peut être mais ils sont pas proche de l'Eglise parce qu'ils refusent Jésus Fils de Dieu.
je ne vais pas acheter d'arme pour lutter , mes armes sont spirituelle, mais attention de ce fier aux pseudo paraléle moraux religieux, car un Chrétien Est Fondé sur Le ROC=JESUS et l'islam sur le sable mahomet et sur un enseignement rebel au Christ ! d'on Jean nous dit que c'est cela l'anti Christ " celui qui refuse de reconnaître Jésus Dieu venu dans la chair " et c'est bien ce qu'enseigne l'islam !
alors faudrait aussi écouter NOS Apôtre qui sont les VRAIS Témoins et Fondement posé par Dieu , sinon on renie et c'est du suicide !
si nous ne tenos pas ferme ce que Le Père Divin nous donne en Jésus Christ, il nous en sera demandé compte au jour du jugement car cette fois-ci on ne pourras pas dire comme Caïn " Suis-je donc le gardien de mon frère ?"


Merci cher théodéric de rappeler ces évidences, tant notre culture européenne, héritée des traumatismes des 2 dernières guerres mondiales, nous porte puissamment à un pacifisme béat, et à baisser la garde devant les menaces objectives et non fantasmatiques de l'islam conquérant...

Le libéralisme-libertaire matérialiste et athée et l'Islam, représente les deux grands ennemis de la foi chrétienne pour ce siècle.
Certains sont tentés de ne dénoncer que l'un des deux. Pourtant, ils croissent parallèlement et se donnent des raisons mutuelles de s'attaquer...

Certains disent que c'est l'isalm politique ou" islamisme" qu'il faudrait considérer comme ennemi potentiel et non l'islam.
C'est un leurre : l'islam est par nature politique et impose sa loi à tous les non musulmans quand il est en capacité de le faire...


Je précise bien sûr que les musulmans ne sont pas à confondre avec leur système religieux, dont ils subissent eux aussi les nuisances...

Arrêtons de rêver les yeux ouverts, car l'islam avant d'avoir entrepris une éventuelle réforme profonde, représente un danger pour tout homme et tout peuple épris de liberté de conscience, politique et civique et spirituelle...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83900
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Mar 11 Jan 2011, 09:28

fredsinam a écrit:
Citation :
Les musulmans sont trois fois plus attachés aux valeurs du mariage que l'ensemble des Français, selon un enquête Ifop pour le site de rencontre communautaire Inchallah.com, qui a lancé une vaste campagne de publicité.

Depuis le début de l'année, Inchallah.com s'offre des panneaux de quatre mètres par trois dans la banlieue parisienne pour promouvoir son site de recontres destiné à la communauté musulmane. Tout y est : l'affiche présente un beau couple au look actuel et aux prénoms -Leïla et Sami- qui figurent parmi les préférés des maghrébins en France, arbore le slogan : «Une recontre, si dieu le veut», et propose ses services «gratuitement».

Pari réussi, puisque le site a fait parler de lui. Pas toujours en bien, notamment au niveau des politiques des villes de la région parisienne. Inchallah.com ne rassemble que les musulmans, certes, mais ne rentre-t-il pas dans le même business que Meeticaffinity.com, ou Mektoube.fr ,aussi dédié aux musulmans qui revendique un demi-million de maghrébins inscrits, ou Theotokos.fr pour les chériens ou encore e-mazal.com pour les juifs ?

En mettant sur la table «plusieurs centaines de milliers d'euros» pour lancer cette campagne de publicité, Inchallah.com se paie une visibilité bienvenue alors que le marché de l'e-rencontre connaît un grand succès et que le mariage reste florissant chez les musulmans.

Un tiers des musulmans attaché aux valeurs du mariage

Selon une enquête* Ifop pour le site, les deux tiers des musulmans (66%) attachent une très grande importance au mariage, soit trois fois plus que celle observée pour l'ensemble des Français (23%). Ils cherchent une personne qui peut être d'une autre culture, d'une autre origine mais qui soit de même religion.

Selon Zoubida Chergui, l'organisatrice du salon du mariage oriental qui s'est tenu en novembre dernier, «aujourd'hui les familles arabo-musulmanes consacrent en moyenne entre 12.000 et 15.000 euros par mariage et rassemble 250 à 300 convives», rapporte SaphirNews. Cette femme a souligné par ailleurs que de plus en plus, les futurs mariés font appel à des «wedding planner», qui gèrent l'organisation de l'évènement, alors que jusqu'à présent, les familles étaient très présentes pour ces questions là. «On peut être très moderne dans la tradition», conclut-elle.

À noter par ailleurs, que 84% des musulmans de France se disent opposés à la légalisation de la polygamie, et 83% d'entre eux rejettent l'idée d'un mariage arrangé. Le sondage révèle également qu'ils sont 62% à ne pas être d'accord avec le concubinage et 73% sont contre les rapports sexuels avant la noce.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/09/04015-20110109ARTFIG00118-le-business-du-mariage-musulman.php

Oui, il faut reconnaître ce qui est positif dans l'islam. Et je ne partage pas l'avis de Theoderic qui continue à regarder l'islam comme si c'était Hitler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 7984
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Mer 12 Jan 2011, 03:56

Salut Arnaud,


je regarde que Jean l'Apôtre déclare que "l'anti Christ c'est celui qui refuse de croire que jésus Est Le Fils de Dieu = Dieu venu dans la chair " et que l'islam c'est cela !
si l'islam reconnaissait Jésus Fils de Dieu l'islam cesserait d'exister ils comprendraient que l'Evangile est Vraie donc l'Eternité du Christ et ils se feraient Baptiser !


j'ai pas de haine contre les musulmans, mais j'appel un chat un chat !
je ne peux pas dire que je crois au Christ et a ce que me disent les 12 Témoins du Christ et quand cela est sous mes yeux me réjouir de les voir faire et avoir détruit l'Église depuis qu'ils sont là !

on peut se consoler qu'ils puissent (peut être) empêcher un enfoncent moral trop bas a notre continent occidentale ?
mais mon continent c'est le Royaume de Dieu a annoncer, et pas l'islam en lot de consolation !

Jésus me demande d'Aimer alors je le fais, mais IL n'a pas prêché l'islam, tout au contraire !!
Cela :sts: ils n'y croient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83900
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Mer 12 Jan 2011, 04:33

Théodéric a écrit:
Salut Arnaud,


je regarde que Jean l'Apôtre déclare que "l'anti Christ c'est celui qui refuse de croire que jésus Est Le Fils de Dieu = Dieu venu dans la chair " et que l'islam c'est cela !
si l'islam reconnaissait Jésus Fils de Dieu l'islam cesserait d'exister ils comprendraient que l'Evangile est Vraie donc l'Eternité du Christ et ils se feraient Baptiser !


j'ai pas de haine contre les musulmans, mais j'appel un chat un chat !
je ne peux pas dire que je crois au Christ et a ce que me disent les 12 Témoins du Christ et quand cela est sous mes yeux me réjouir de les voir faire et avoir détruit l'Église depuis qu'ils sont là !

on peut se consoler qu'ils puissent (peut être) empêcher un enfoncent moral trop bas a notre continent occidentale ?
mais mon continent c'est le Royaume de Dieu a annoncer, et pas l'islam en lot de consolation !

Jésus me demande d'Aimer alors je le fais, mais IL n'a pas prêché l'islam, tout au contraire !!
Cela :sts: ils n'y croient pas !

Personne ne vous dit d'identifier islam et christianisme ! Il est évident qu'ils ne croient pas en la divinité du Christ. C'est après que vous faites un glissement, allant jusqu'à identifier Hitler et l'Islam, ce qui est une aberration totale. L'islam contient toute une série de vérité sur Dieu qui ne demandent qu'à découvrir le Verbe. Le Nazisme est une barbarie charnelle totale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Jeu 13 Jan 2011, 23:37

salam


Je suis très agréablement surpris par ce sondage.

Hallucinant d'entendre comparer l'islam au nazisme...

Vous avez les preuves par A+B qu'au moins sur la question de la morale et des mœurs, musulmans et chrétiens c'est kiff kiff bourricot. Mais ce n'est pas grave, vous comparez l'islam au nazisme et un sondage sur une question de société à un sondage sur des intentions de votes, ce qui n'a rien à voir.

Une religion avec de tels principes ne peut être satanique. satan est là pour "libérer" l'homme de Dieu, pour L'en éloigner, satan dit à l'homme fait ce qu'il te plait, ce n'est pas le cas de l'Islam !!!!

Heureusement qu'il y'a des Arnaud ayant un peu plus de cogito. La différence entre mon discours et celui d'Arnaud outre le dogme de la trinité, est que pour moi l'Islam a pris la relève du catholicisme. Le catholicisme (attention, je ne parle pas de la religion de notre Seigneur Jésus (pbsl), je le répète encore et encore) a échoué sous les coups de boutoir des athées et parce qu'il portait en lui les germes de son échec.

Maintenant vous vous alliez avec satan pour l'aider a réitérer avec l'Islam ce qu'il a fait du catholicisme.

salam

ps : j'ai vu un superbe docu sur l'incendie de Rome. Incendie dont il a résulté une chasse aux premiers chrétiens... Premiers chrétiens, il est précisé, dont les hommes étaient circoncis et les femmes voilées !!!!

Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29203
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Jeu 13 Jan 2011, 23:42

gunlock a écrit:

Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

Oui, comment avez-vous pu vous en éloigner en permettant la lapidation des femmes adultères, le meurtre, la mutilation des voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Jeu 13 Jan 2011, 23:59

Je préfère m'abstenir . :no :rabbit: Rolling Eyes
Le catholicisme a échoué. :mdr:
Muslim, ne tuez pas aussi vite le Corps du Christ qu'est l'Eglise. Eh! oui! impossible, le Christ, notre Dieu, est RESSUSCITE, IL EST VIVANT!
De vos moeurs barbares, nous n'en voulons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

avatar

Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Ven 14 Jan 2011, 00:50

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis un peu surpris par ce fil de discussion. En effet, vos échanges de posts semblent méconnaître ce qu’est le mariage en terre musulmane. C’est un simple contrat passé entre le père de la mariée et le père du futur. Cela s’arrête là ! Je ne parle bien évidemment pas des festivités qui s’en suivent, mais il n’y a aucun rite religieux qui vienne sacraliser ce « contrat ». Mariage d’amour, mariage arrangé, je vous laisse choisir la proportion !
Je ne vais vous parler de que ce je connais, c'est-à-dire des agissements des hommes, parce que ceux des femmes, je ne l’ai entraperçu que par ce qu’en m’a dit ma femme. De toute ma vie, je n’ai jamais vu autant d’hommes cocufier leurs femmes, et, entre eux, ils ne s’en cachent absolument pas, vous pouvez me croire !
Par contre, il est vrai qu’ils attachent une grande importance aux liens du mariage, mais c’est à sens unique ! Malheur à la femme qui enfantera sans être mariée, elle va devenir une paria, tout juste bonne à mendier, son « mouflet » entre les bras !
Bonne soirée
PS : si d’aventure, dans un pays musulman, vous croisez une femme qui mendie et qui a un enfant dans les bras, surtout n’hésitez pas à ouvrir votre porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Ven 14 Jan 2011, 00:55

salam


Simon1976 a écrit:
gunlock a écrit:

Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

Oui, comment avez-vous pu vous en éloigner en permettant la lapidation des femmes adultères, le meurtre, la mutilation des voleurs ?

ne répètes pas comme un perroquet ce que tu lis dans les médias : les femmes ET les hommes adultères. Et vraiment les conditions de la preuve sont difficiles a réunir.

Le meurtre il faudra juste que tu dise ou l'Islam permet le meurtre.

La mutilation des voleurs : qu'une mère vole du pain pour nourrir ses enfants, elle ne risque rien. Qu'un voleur en est a son troisième braquage de banque, oui en effet il faut bien qu'à un moment ca cesse. Juste une question de préserver la société.

On assume mais tu sais l'Islam ce n'est pas que cela non plus Smile

salam
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

avatar

Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Ven 14 Jan 2011, 02:02


gunlock a écrit:

Le catholicisme ... a échoué ... parce qu'il portait en lui les germes de son échec.


Tiens c'est curieux ça... Moi j'aurais dit exactement la même chose à propos de l'Islam ! Remplacez simplement le terme "catholicisme" par "Islam" et vous

aurez ainsi ma pensée... Mr.Red


Et ce n'est pas :

1) la forte démographie des pays musulmans (grâce d'ailleurs aux progrès de la science des "infidèles" et ex-colons honnis...)

2) la puissance trompeuse et provisoire que donne les pétrodollars

3) la mode actuelle de l'islam dans les milieux hip hop, orientalistes et altermondialistes, unis par leur haine de l'Amérique, d'Israël etc. ..........


................... qui parviendront à faire illusion longtemps !



L'islam s'effondrera un jour ou l'autre, à cause de son verrouillage intrinsèque et de sa confrontation avec la modernité...


Certes c'est toujours séduisant et "cool" pour des filles de se reporter sur le voile (pour ne plus être des objets

sexuels), après avoir préféré la mini-jupe, et pour des footballeurs et des délinquants rappeurs de découvrir qu'ils ont une âme, qu'il n'y a pas que la

'tune', le sexe, le pétard et l'alcool dans la vie, qu'il y a peut-être un paradis après la mort, et que donc il vaut mieux s'y préparer, on sait jamais... Mais ce

genre de vogue a ses limites et résiste difficilement à l'épreuve du temps : cela manque souvent de solidité et de profondeur...


Si l'islam doit "sauver les meubles" , il lui faudra de toute évidence se réformer et revenir à l'esprit des versets coraniques dits de la Mecque,

à l'opposé de ceux dits de Médine. Car l'homme porte en lui une soif spirituelle et un idéal de bonté, d'humilité et de hautes valeurs spirituelles, qui ne se

retrouve hélas pas dans la partie "folle furieuse" du Coran et de la Sunna !


Le retour de l'islam et de ses 1,5 milliards de musulmans sur la scène internationale, arrive Dieu merci trop tard, pour que sa

domination à l'avenir soit universelle. Car croyez-vous que les puissances montantes de demain, essentiellement non musulmanes, telles la Chine,

l'Inde, le Brésil, et les USA hispaniques et catholiques, accepteront votre morale "brute de décoffrage", manquant de profondeur, légaliste et en plus

discriminatoire ?


Certes l'islam aura des victoires ponctuelles en Europe, en Afrique etc. Mais sur le long terme : plouf !


Cela dit, je partage votre même rejet de la culture matérialiste, libertaire et athée d'un certain Occident...



gunlock a écrit:
j'ai vu un superbe docu sur l'incendie de Rome. Incendie dont il a résulté une chasse aux premiers chrétiens... Premiers chrétiens, il est précisé, dont les hommes étaient circoncis et les femmes voilées !!!!


Ah oui, sans doute du même genre que les documentaires de la série "les miracles du Coran", qui pullulent sur Youtube, et qui calomnient l'histoire et la foi

chrétienne ???


Cette question de la circoncision a été probablement tranchée lors d'une rencontre à Jérusalem entre Paul et Pierre. (Actes 15, 1-11) et (Ga 1,18-19)

Ce qui est sûr c'est que les chrétiens n'avaient plus le commandement de la circoncision lors de l'incendie de Rome, même s'il n'est pas exclu que certains

chrétiens judaïsant aient préféré encore, contre l'avis de l'Église, continuer cette pratique... http://paulissimo.dominicains.com/spip.php?article31


En ce qui concerne le voile des femmes, son port n'était recommandé qu'à l'église pendant les offices, et non en dehors... Vérifiez vous-même :

Corinthiens 11, 2-16 : "Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête

nue
fait affront à son chef..."


gunlock a écrit:
Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

Je ne vous le fais pas dire cher gunlock, mais j'appliquerais par contre cette question à votre encontre, vous musulmans ! :mdr:


gunlock a écrit:
Vous avez les preuves par A+B qu'au moins sur la question de la morale et des mœurs, musulmans et chrétiens c'est kiff kiff bourricot

Disons que ce serait plutôt "bourricot" sans "kiff kiff" ! Car moi, j' kiffe pas complètement la morale des

descendants de ce bourricot d'homme, que fût Ismaël (*) ! CQFD /...

:beret:


La Loi chrétienne est exigeante, et l'Occident hélas s'en écarte de plus en plus, mais c'est une Loi d'amour et de liberté, et non pas un légalisme rigide qui

se préoccuperait avec gravité de bouts de prépuce ou de tissu ..... ou de viande de pig


Même si bien sûr je vous accorde que nous partageons des points communs, comme le révèle l'article à l'origine de ce fil...


--------------------------------------------------------------------------------------

(*)
Citation :
"Ce sera un âne sauvage (bourricot) que cet homme ( Ismaël ); sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères."
(Genèse 16,12)

clown



P.S. Faut avouer cher Gunlock que vous nous aviez un peu (beaucoup) cherché ! Et bien grâce à moi, vous voilà reparti avec plusieurs costards gratis pour le restant de l'hiver... sans faire les soldes !!!

Vous voyez ainsi que les chrétiens savent être généreux, même quand on les maltraite...

Et en plus, peut-être vous ai-je donné l'occasion en me lisant d'avoir : un sourire, et même un rire ? ...... à moins que ce soit hélas un rictus ?

Après Valtortiste (qui se reconnaitra s'il passe par là, et que je salue fraternellement), et vous maintenant, décidément, la confection de costumes-maison tourne vraiment à plein en ce moment chez moi... Tailleur ? Oui, voilà une reconversion en vue !
:beret:







Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 14 Jan 2011, 19:35, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

avatar

Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Ven 14 Jan 2011, 03:14


....................... Si avec ce post, je ne touche pas le prix de l'Humour Dr Angélique 2011

....... c'est qu'il n'y a vraiment plus de justice sur cette terre ....... !!!


:beret: :beret: :beret:


Mais bon, on sait jamais, la compétition Humour 2011 est donc ouverte ! ;)


Ne m'en voulez pas cher frère musulman gunlock de l'avoir pratiqué à vos dépens !!! Embarassed

Mais comme votre pseudo peut se traduire en français par "révolver verrouillé", je ne devrais pas risquer grand chose !





P.S. Espérons seulement que ce prix ne sera pas remis à un post pour son humour le
plus drôle de l'année ...... mais involontairement !!! :beret:


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29203
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Ven 14 Jan 2011, 14:15

gunlock a écrit:
salam


Simon1976 a écrit:
gunlock a écrit:

Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

Oui, comment avez-vous pu vous en éloigner en permettant la lapidation des femmes adultères, le meurtre, la mutilation des voleurs ?

ne répètes pas comme un perroquet ce que tu lis dans les médias : les femmes ET les hommes adultères. Et vraiment les conditions de la preuve sont difficiles a réunir.

On entend davantage parler de lapidation de femmes adultères que d'hommes...

Le meurtre il faudra juste que tu dise ou l'Islam permet le meurtre.

Le meurtre des infidèles, par exemple...

La mutilation des voleurs : qu'une mère vole du pain pour nourrir ses enfants, elle ne risque rien. Qu'un voleur en est a son troisième braquage de banque, oui en effet il faut bien qu'à un moment ca cesse. Juste une question de préserver la société.

Il est vrai que de se faire couper une main fait réfléchir mais ça demeure extrême comme procédé de répression... Confused

On assume mais tu sais l'Islam ce n'est pas que cela non plus Smile

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 16 Jan 2011, 18:32

salam aleikoum

Simon1976 a écrit:
gunlock a écrit:
salam


Simon1976 a écrit:
gunlock a écrit:

Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

Oui, comment avez-vous pu vous en éloigner en permettant la lapidation des femmes adultères, le meurtre, la mutilation des voleurs ?

ne répètes pas comme un perroquet ce que tu lis dans les médias : les femmes ET les hommes adultères. Et vraiment les conditions de la preuve sont difficiles a réunir.

On entend davantage parler de lapidation de femmes adultères que d'hommes...

Le meurtre il faudra juste que tu dise ou l'Islam permet le meurtre.

Le meurtre des infidèles, par exemple...

La mutilation des voleurs : qu'une mère vole du pain pour nourrir ses enfants, elle ne risque rien. Qu'un voleur en est a son troisième braquage de banque, oui en effet il faut bien qu'à un moment ca cesse. Juste une question de préserver la société.

Il est vrai que de se faire couper une main fait réfléchir mais ça demeure extrême comme procédé de répression... Confused

On assume mais tu sais l'Islam ce n'est pas que cela non plus Smile

salam

Je ne repondrais meme plus au guignol qui croit me tailler des costards pour l'hiver tellement son argumentaire est dune débilite confondante. Sans parler de sa fatuite, de sa puerilité et de son orgeuil tres chretien. Taille des costards mon ami si tu veux, mais tires en bénéfices au moins dans ce cas la.

Deja ne parler que des footballeurs pour les conversions , ca montre son haut degré d'intelligence et sa forte propension a l'objectivité. Vais je jouer a son jeu et exhiber ici des conversion de mathematiciens, de scientifiques et autres ? celle de la femme du gendre du salaud dénomme blair, vais je etre tente de pourrir les posts avec des dizaines de videos pour fermer le claquet a ce guignol qui ne trouve ses sources que chez fdsouche ?

Vais je etre oblige de lui dire que le film sur l'incendie de rome a ete monte par des historiens de grand renom, objectifs et dont le but principale n'etait pas de parler des chretiens ? Vais je être oblige de lui dire que je me fiche des conclusions des conciles heretiques ?

Vais je être oblige de lui dire que le but de moin discours n'etait pas de dire que 'lislam dominera le monde demain?", mais qu'alors puisque luii ne voit que ca dans la bouche d'un musulman, il ferait mieux lui même de se poser la question de son obsession ?

Vais je lui dire qu'il blasphème en traitant Islmael d'ane ? Nous musulmans nous n'insultons aucun prophète et ce monsieur tailleur de costumes en rendra compte le jour du jugement dernier.

Bref aux enfants nourris au lait de l'ignorance et de la haine, point de discussion.

pour repondre a simon :

Le meurtre des infidèles, par exemple...

Cette histoire est terminée et elle a été tranchée a mainte reprise. Seul ben laden (pas même les talibans) ce grand malade y croit encore. Si c'était le cas vous ne pourriez même pas mettre les pieds au Maroc ou même en Iran. Quant a l'Arabie saoudite, tenante parait il de l'orthodoxie musulmane, a ce que je sache elle na jamais tue un occidental. Ce qui est devenu pénible avec une certain montée de sectes apocalyptiques comme al qaeda, c'est qu'elles ont réussi a vous faire croire que leur lecture de l'islam était la bonne. Ou peut être faites vous semblant d'y croire ?

Il est vrai que de se faire couper une main fait réfléchir mais ça demeure extrême comme procédé de répression... Confused

Oui les peines sont sévères, je l'admet et le Coran lui même l'admet car Il dit "Je sais que vous éprouvez de la difficulté a faire cela mais Dieu vous l'ordonne pour votre bien". Il s'agit vraiment d'une mesure en vue de protéger les citoyens et la société. Il ne s'agit même pas réellement d'une punition car seul Dieu jugera. Quand vraiment il n'ya plus rien a faire, je préfère cela a deux ans de prison et on récidive. Et pour parler vulgairement payer des impôts pour qu'un dutroux vive a l'ombre le reste de ses jours après avoir enterrées vivantes des filles innocentes, ca me gave un peu. Maintenant, le pardon est TOUJOURS encouragé, quelque soit le crime commis. Et seule la famille est en droit de pardonner, pas un chef de l'état qui se croit au dessus de Dieu.

salam a toi simon
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 16 Jan 2011, 18:38

Simon1976 a écrit:


On entend davantage parler de lapidation de femmes adultères que d'hommes...



Ah j'oubliais : parce que l'occident aime a exhiber plutot ces faits la que les autres. De la même maniere que sakineh, meurtriere de son mari, avec comme complice son amant défraie plus la chronique que cette pauvre malade mentale executée aux usas et que tout le monde a déja oublié. Si vous suivez sans cesse vos amis sionistes comme Caroline Fourest la lesbienne et BHL, vous ne vous en sortirez jamais.

A ce sujet n'avez vous pas remarque : sakineh change de visage a chacune de ses apparitions... D'une femme magnifique sur les premieres photos exhibees dans les medias occidentaux, elle est devenue une femme "lambda" lors de ses apparitions televisees. A votre avis pourquoi ?

Vous avez entendu parler BHL à propos de la fabuleuse revolution democratique en Tunisie ? Non... Tiens c'est bizarre

salam
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29203
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 16 Jan 2011, 19:31

gunlock a écrit:
Quant a l'Arabie saoudite, tenante parait il de l'orthodoxie musulmane, a ce que je sache elle na jamais tue un occidental.

15 des 19 kamikazes du 11 Septembre étaient des Saoudiens... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 16 Jan 2011, 21:30

salam

Simon1976 a écrit:
gunlock a écrit:
Quant a l'Arabie saoudite, tenante parait il de l'orthodoxie musulmane, a ce que je sache elle na jamais tue un occidental.

15 des 19 kamikazes du 11 Septembre étaient des Saoudiens... Confused

et donc c'est l"arabie saoudite qui a commandite ces actes ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

avatar

Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Dim 16 Jan 2011, 21:48

gunlock a écrit:

Vous avez entendu parler BHL à propos de la fabuleuse revolution democratique en Tunisie ? Non... Tiens c'est bizarre
salam
Même si BHL n'est pas vraiment ma tasse de thé, et sans chercher à défendre qui que ce soit, j'espère simplement et sincèrement que les Tunisiens ne seront pas spoliés de leur révolution (comme dans tant d'autres endroits) par l'une ou l'autre des forces en présence (islamistes, despotes en attente, voire même éventuellement d'un général en mal de pouvoir, etc.). Les vraies questions sont : les Tunisiens sauront-ils échapper à leurs vieux démons (corruption) ou iront-ils vers d'autres chimères (islamisme) ou encore vont-ils rentrer de plain-pied dans la modernité (démocratie). Je prie pour que ce soit la dernière hypothèse qui se réalise, mais, permettez-moi de rester circonspect.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

avatar

Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Mar 18 Jan 2011, 00:16


Gunlock a dit :
Citation :
.....

Pas très courageux de se servir d'un forumeur (Simon), pour dire que vous ne voulez pas répondre à un autre forumeur « guignol », tout en lui répondant ... ??? Plutôt pitoyable …

Mon post visait à répondre à vos critiques franches (et par ailleurs en partie comique en elles-mêmes de mon point de vue) sur les chrétiens et le catholicisme, par une courte analyse personnelle sur les propres failles de l'islam, et cela sous la forme d'une satire avec quelques calembours bien sentis...

Mais j'avais oublié à qui j'avais affaire. Jamais en effet on ne parle « d'humour arabe » et les musulmans, malgré leur mentalité générale d'hospitalité reconnue, n'ont pas la réputation d'être des champions de l'humour et de l'auto-dérision, signe pourtant d'humilité et de bonne santé spirituelle...

Vous suivez en cela l'exemple de votre dernier prophète qui faisait assassiner en son temps les poètes et chanteurs qui ne voulaient pas se rallier à ses « prophéties ».

Commençons donc à vous répondre point par point :

Citation :
Je ne repondrais meme plus au guignol qui croit me tailler des costards pour l'hiver tellement son argumentaire est dune débilite confondante. Sans parler de sa fatuite, de sa puerilité et de son orgeuil tres chretien. Taille des costards mon ami si tu veux, mais tires en bénéfices au moins dans ce cas la.

Argumentaire nul et d'une débilité confondante, puéril et fat, dites-vous... Je dirais plutôt "énervant" si l'on observe votre réponse « enfiévrée », et les qualificatifs outranciers que vous utilisez pour mieux neutraliser le bien-fondé de mon argumentaire. Mais ce qui est énervant ne manque pas forcément de justesse et d'intelligence...

Je doute par contre qu'il puisse sortir quelque chose de judicieux d'un cerveau et d'un coeur habités par... l'énervement Mr.Red

A ce propos, il faudrait ajouter à mon argumentaire l'erreur commise par les USA d'encourager le monstre islamiste durant la guerre froide; lequel s'est retourné ensuite contre son maitre à travers surtout la très influente organisation des frères musulmans...

Et surtout le manque d'exemplarité de l'Occident dans son comportement cupide, hédoniste et égoïste, qui donne des motifs au monde musulman pour prétendre que leur religion serait la solution à tous les problèmes, selon le slogan connu des frères musulmans : « l'islam est la solution ! » ...


Citation :
Deja ne parler que des footballeurs pour les conversions , ca montre son haut degré d'intelligence et sa forte propension a l'objectivité. Vais je jouer a son jeu et exhiber ici des conversion de mathematiciens, de scientifiques et autres ? celle de la femme du gendre du salaud dénomme blair,
vais je etre tente de pourrir les posts avec des dizaines de videos pour fermer le claquet a ce guignol qui ne trouve ses sources que chez fdsouche ?

Vos accusations sont faciles à retourner contre vous-même. En effet, votre objectivité aurait dû vous faire remarquer que je ne parlais pas que des footballeurs mais aussi de la culture urbaine hip hop, très à la mode chez toute une jeunesse aux origines non musulmanes.
Et aussi de jeunes déboussolés rejetant avec raison la culture ultra-consumériste et sans valeurs spirituelles. (Cf. jeune fille avec la mini-jupe...)
Et aussi des milieux altermondialistes haïssant Israël et les USA, comme c'est le cas de la nièce de Tony Blair !
Et aussi des milieux intellectuels orientalistes se convertissant à l'islam soufi.
Je sais aussi qu'il y a de rares scientifiques qui se sont convertis à l'islam, mais il faut toujours des exceptions pour faire une règle ! C'est d'ailleurs ce manque de « lumières intellectuelles » qui a dû pousser les islamistes à inventer de nombreuses conversions à l'islam, dont celle drôlissime du commandant Cousteau !

Si l'islam n'avait pas l'obsession du chiffre et du prosélytisme, jusqu'au ridicule, on ne serait pas aussi tenté de l'attaquer sur ce point !

Bref, votre accusation de manque d'objectivité est ici burlesque ! Par ailleurs, à votre place, je ne me serais pas aventuré sur le terrain du « haut degré d'intelligence »... sans qu'il soit besoin de plus de commentaires de ma part...

Petite précision : je ne fréquente pas le site fdsouche. Et si jamais vous faisiez allusion à la vidéo d'Oscar Freysinger que je ne regrette pas d'avoir posté sur le Forum, elle se retrouve sur Youtube et Dailymotion...

Citation :
Vais je etre oblige de lui dire que le film sur l'incendie de rome a ete monte par des historiens de grand renom, objectifs et dont le but principale n'etait pas de parler des chretiens ? Vais je être oblige de lui dire que je me fiche des conclusions des conciles heretiques ?

Vos sources ? J'ai déjà vu de mon côté des documentaires dits « sérieux », produits par la chaine National Geographic comme celui de James Cameron sur le prétendu tombeau d'un "Jésus fils de Joseph", et qui s'est avéré être un canular... Et la série « les miracles du Coran » s'appuie aussi sur des extraits d'interview d'historiens partisans, contredits par d'autres.

Ce qui est comique c'est que des musulmans comme vous utilisent les documentaires et les arguments mensongers d'ennemis théoriques : chrétiens hérétiques et gnosticistes ou protestants (parfois Francs-Maçons), pour attaquer le catholicisme et son histoire, ses premiers conciles etc.

Citation :
Vais je être oblige de lui dire que le but de moin discours n'etait pas de dire que 'lislam dominera le monde demain?", mais qu'alors puisque luii ne voit que ca dans la bouche d'un musulman, il ferait mieux lui même de se poser la question de son obsession ?

Je veux bien vous croire quand vous dites cela, mais le problème c'est que la Foi à laquelle vous adhérez, fondée sur la Sunna, vous impose de propager, y compris par la force, l'islam sur toute la terre jusqu'à la fin des temps, ainsi que l'affirme votre prophète :

Citation :
« J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] sauf Allah et que Mohamed est son Prophète. S’ils l’attestent, ils auront préservé leur sang et leurs biens sauf le droit qui est imposé (par l’islam). » (hadith sahîh 2,16)

C'est pourquoi dans mon post « de guignol », je défendais que l'islam ne pourrait survivre que par une réforme profonde, sans quoi il sèmera la guerre et la récoltera en retour jusqu'à sa destruction... Car je ne crois pas qu'il gagnerait, étant donné que les grandes puissances émergentes sont, Dieu merci, majoritairement non musulmanes...

Le problème avec l'islam, c'est que ce sont ceux qui connaissent le mieux ses textes, son droit et sa jurisprudence, qui sont en général les plus ardents prosélytes et guerriers, contrairement aux musulmans ignares très majoritaires...

Ce qui nous amène non sans ironie à faire la transition avec votre phrase :

Citation :
Bref aux enfants nourris au lait de l'ignorance et de la haine, point de discussion.

Tout est dit en effet, pas de discussion avec des musulmans qui ne connaissent pas les fondements de leur Foi... ou qui feignent de ne pas la connaître pour mieux tromper et affaiblir la vigilance des non musulmans ignorants, les amener progressivement à reconnaître l'égalité, puis la supériorité de la Foi islamique sur les autres...

Comme on a coutume de le dire nous chrétiens : « Heureusement, les musulmans dépassent souvent la morale transmise par leurs textes sacrés. Mais malheureusement, les chrétiens ne sont souvent pas à la hauteur des Évangiles et de leurs hautes exigences spirituelles, à cause de leurs faiblesses et de leur péché... »


Citation :
Vais je lui dire qu'il blasphème en traitant Islmael d'ane ? Nous musulmans nous n'insultons aucun prophète et ce monsieur tailleur de costumes en rendra compte le jour du jugement dernier.


Ce n'est pas un blasphème mais juste une traduction fidèle de la Bible en Genèse 16,12, qui laisse entendre que la mentalité d'Ismaël était rebelle, frustre et entêtée, qu'il était sauvage et nomade, en le comparant à un âne sauvage, à un onagre d'homme.

Ce n'est donc pas seulement pour faire "un bon mot" que j'ai comparé à un "bourricot d'homme" la descendance d'Ismaël dont se réclame les musulmans.

Citation :
"Ce sera un âne sauvage (bourricot) que cet homme ( Ismaël ); sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères."
(Genèse 16,12)

D'ailleurs, vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir apprécié cette expression, car le Coran compare (pour se venger ?) les juifs à des porcs et des singes (Coran 2:63-66; 5:59-60; et 7:166) ...

Coran qui semble manquer d'humour, car être comparé à un âne sauvage n'est pas en soi une insulte mais la simple description d'un caractère et d'un mode de vie...

J'espère ne pas avoir été le seul à rire de mon calembour, dont je ne suis pas peu fier... Embarassed et qui est d'ailleurs toujours en course pour le prix « Dr Angélique Humour 2011»... :beret:

Quant au jugement dernier, ma conscience est limpide sur ce point; je piétine vos intimidations et menaces de l'enfer, dont les musulmans sont friands, et grâce auxquelles ils parviennent à convertir quelques esprits faibles... Guérissez monsieur de l'esprit de sérieux (à ne pas confondre avec la maturité d'adulte) et avec vous, nombre de vos coreligionnaires !

Pour finir, je dirais que même si je partage votre dégoût pour ce qu'est en train de devenir l'Occident, en revanche je n'ai pas besoin d'y ajouter de la haine et des insultes envers les coupables, comme j'ai pu le remarquer dans certains de vos posts.

Mais cela n'engage que mon point de vue de chrétien, pour qui doit demeurer l'amour des ennemis, infusé surnaturellement par l'Esprit-Saint... Vous donc qui m'accusiez de haine, vous devriez regarder à votre porte monsieur...

Je n'ai aucune haine envers les musulmans mais envers tout ce qui dans la doctrine islamique peut abimer la dignité humaine, et constituer aussi un danger pour l'humanité, au même titre que l'athéisme hédoniste et libéral de l'Occident actuel.

L'islam n'apporterait pas une solution durable et adaptée aux maux de l'Occident, même s'il demeure une force d'opposition parmi d'autres, qui peut permettre de limiter les dérives folles de l'Occident actuel.

Je comprends que vous puissiez me détester et m'insulter gratuitement, moi un adversaire déclaré des islams ultra-majoritaires actuels. Mais je ne désespère pas d'une réforme future des islams, par de plus en plus de musulmans courageux, bons et intelligents...


P.S. Veuillez me pardonner mais je trouve toujours mes deux précédents posts hilarants... :beret: mais apparemment c'est hélas le rictus qu'ils suscitent chez vous, à défaut du sourire...








Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

avatar

Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??    Mar 18 Jan 2011, 07:41


Gunlock a dit : (suite)
Citation :
....

Si je me suis permis de plaisanter en réponse à votre post, c'était parce que vous défendiez l'importance du voile et de la circoncision pour un croyant, y compris pour les chrétiens des origines, alors qu'il n'en était rien sur le fond.

La morale islamique ne se confond donc pas avec la morale chrétienne, même si sur le plan de la défense des valeurs familiales et religieuses, nous pouvons avoir un front commun, sans y mettre toujours cependant le même contenu.

La morale chrétienne s'appuie sur la puissance surnaturelle de l'Esprit, sur son Amour, reçu en Église, pour vivre les commandements concernant Dieu et son prochain; elle ne s'attache pas aux pratiques périphériques de la Loi (bouts de prépuce, de tissu, de cochon...), mais va au Coeur des commandements : l'amour de Dieu et du prochain dans toutes les réalités de la vie humaine.

Bien qu'elle puisse sembler désinvolte et laxiste pour des esprits légalistes, le Loi chrétienne est en fait plus exigeante :

L'adultère étant identifié déjà dans le regard impur posé sur une femme, le meurtre étant en germe dans la colère et l'insulte vis-à-vis de son prochain, le manque de maitrise du corps et de ses sens ayant la puissance d'entrainer dans la mort ;

La Loi chrétienne exige ainsi l'amour de ses ennemis, l'assistance désintéressée aux nécessiteux, la prière secrète sous le regard de Dieu et non pas ostentatoire pour se faire valoir devant les hommes etc.

Il n'y a donc plus d'éléments impurs extérieurs à l'homme (les non chrétiens, certains aliments etc.), mais l'impureté et le mal puisent leurs racines dans l'âme humaine, dans le coeur de l'homme. C'est dans ce sanctuaire de l'âme qu'a lieu en effet le combat "à mort" entre le bien et le mal, le pur et l'impur, la Loi et le désordre...

Il faut relire les chapitres 5,6,7 de l'évangile de Matthieu pour saisir les hautes exigences de la morale chrétienne !

Laissés à nos seules forces humaines, nous sommes en fait incapables de répondre à ces commandements divins.

Mais par la grâce divine reçue à notre baptême, et travaillant aussi discrètement le coeur de tout homme de bonne volonté depuis la victoire sur le péché du Christ sur la Croix, nous sommes capables de répondre de plus en plus fidèlement à ces commandements de Dieu, et à l'aimer comme Jésus nous a aimé, i.e à en mourir...

Votre interpellation :
Citation :
Comment avez vous pu vous éloigner du message de Jésus (pbsl) à ce point nom d'un pipe ???

.... était en soi drôle d'un point de vue chrétien parce que le Jésus musulman du Coran, étant donné qu'il se devait logiquement de partager aussi la morale de votre prophète Mohamed, ne pouvait que s'éloigner clairement de notre Jésus, du vrai, celui des évangiles, qui comme on l'a vu ci-dessus, ne partageait pas la morale islamique sur de nombreux points, dont l'adultère, le mariage indissoluble, la relation aux ennemis, à la Loi etc.

Ainsi, nous ne pouvons pas conclure avec vous :

Citation :
Vous avez les preuves par A+B qu'au moins sur la question de la morale et des mœurs, musulmans et chrétiens c'est kiff kiff bourricot

Cependant, ne croyez pas que je méprise votre pratique religieuse, votre sens de la piété et de la transcendance de Dieu, de l'aumône, de l'hospitalité, de la discipline spirituelle durant le ramadan, votre humble prosternation dans la prière etc.

J'irai même jusqu'à dire que beaucoup de musulmans, en raison de la noblesse de leur vie religieuse, seraient davantage dignes et aptes à la vie chrétienne que bien des chrétiens, qui se sont hélas égarés dans la culture consumériste, hédoniste et dans l'amour de l'argent, et ont trahi ainsi les promesses de leur Baptême !

Cela montre que la grâce divine n'opère pas comme par magie et contrainte dans les âmes chrétiennes, mais qu'elle a besoin de la bonne volonté des croyants baptisés, sous peine d'être étouffée et stérile. Il suffit d'observer l'apostasie actuelle de l'Europe chrétienne...

Par ailleurs, je n'ai donc pas pu résister au plaisir de faire de l'humour sur le contenu de votre phrase, dont j'ai voulu relativiser l'exactitude d'un point de vue chrétien...

Tant que nous vivrons dans un pays libre, je ne me priverais pas d'oser exprimer franchement des vérités et des traits d'esprit, qui ne me seraient d'ailleurs pas pardonnés dans les pays islamiques, où je risquerais de diminuer en 1 seule seconde de 20 cm, et de me retrouver de suite au paradis de mon Dieu et... dans l'enfer d'Allah !!!
:greenange:

Je vais d'ailleurs, contrairement hélas à la hiérarchie de mon Église, jusqu'à défendre le droit au blasphème, qui même s'il peut sembler moralement excessif, est un test pour vérifier si les croyants acceptent ou pas de faire passer la liberté de conscience au-dessus de leurs croyances...

Voyez-vous, le coeur d'un des désaccords entre christianisme et islam, se trouve dans l'acceptation ou non de la liberté de conscience et de croyance...




Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans d'Europe seraient-ils les nouveau porte parole de la morale sexuelle de l'Eglise ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les musulmans vont hériter de l’Europe…
» Achat d'un nouveau porte-oculaire
» Un nouveau forum éthique et morale
» "Irtidad" : un nouveau site pour la conversion des musulmans !
» La Confrérie des Freres musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: