DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Lun 17 Jan 2011, 21:16

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
mehdycatholique a écrit:
non mais attender là même moi je me suiside si je vous entendrais parler de cette façon et j'espère vraiment pour vous que jamais vous n'aurait d'enfant gay, comme je les deja dit auparavant, je vais souvent vers eux, et se n'est pas des personne sans dieu mais c'est des gens comme vous que les gay s'eloigne de dieu!!!
puis c'est vrais les musulman on de sacrè valeur car ils condamne a mort ou ils les fouette, bravo faut applodire là??
puis sacher bien une chause Dieu les regarde avec amour ouiiiii avec amour vous vous etes degoutè de leur infami mais Dieu doit etre degouter de votre manque de charitè
puis vous avez raison ce sont les gay qui comsome le plus de drogue je les voit chaque jour avec des tallon aiguille en bas de ma citè n'importe quoi
vraiment n'importe quoi

On n'a pas dit que Dieu détestait les gays. Dieu aime tous les humains, quelque soit leur orientation sexuelle. Mais Dieu a fait l'homme en vue de l'union avec la femme et les relations homosexuelles n'entrent pas dans le plan de Dieu. C'est pourquoi elles ne peuvent être approuvées.

En effet, j'abonde dans ton sens. Maintenant, la question est toujours en suspend dans le monde scientifique, à savoir si l'homosexualité a une origine neuro-physique, ou purement psychique, ou psychologique.

Prenez un autre cas d'exception de la nature, pour ne pas dire anomalie: Nous savons aujourd'hui qu'il y a des femmes, incapables d'être enceintes, car physiquement une anomalie s'est passée durant sa période foetale, qui consiste à un dérèglement de la préséance des chromosomes qui déterminent le sexe
de l'enfant. Donc, ces femmes victimes de ces irrégularités, ne pouvant enfanter, doivent t-elles s'abstenir de se marier, car le but du mariage est pour procréer
afin de fonder une famille. Donc, doit-t-elle s'abstenir de se marier, puisque incapable de procréer?

Remarquez que cela mériterait je crois un topic traitant de ces cas, en rapport à la religion et ses préceptes...

Mais elle peut adopter un enfant avec son mari, à défaut de procréer.

Je me demande ce que dit l'Église en ce genre de situations...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov

Masculin Messages : 14457

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Lun 17 Jan 2011, 21:48

mehdycatholique a écrit:
enfin bonne soirèe a tous koi!!!!!!!! Very Happy

salut
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 07:51

Bonjour Missionnaire,

J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers les fautes d'orthographe de Mehdi, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naître au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

Sur ce dernier point, la miséricorde semble donc plus indiquée que la justice et la dureté moralisatrice.

Par ailleurs, certaines formes d'homosexualité semblent relever plus d'une structure psycho-spirituelle très enracinée et précoce, que d'un condamnable laisser-aller moral à de mauvaises tendances homosexuelles...

Gardons-nous d'attitudes pastorales intransigeantes et systématiques, sans tenir compte de situations spécifiques se rapportant à des personnes profondément blessées, que Dieu chérit , et dont il connait parfaitement le coeur... La pastorale du "caramel doucereux " est selon moi tout aussi contre-indiquée que celle "de la hache" de bûcheron québécois ...

St Paul était certes inspiré dans ses épîtres en condamnant fermement l'homosexualité comme s'écartant clairement du dessein de sainteté, du Royaume des cieux, auquel nous sommes tous appelés.

Mais l'accompagnement pastoral des homosexuels doit aujourd'hui tenir compte aussi des connaissances de la science profane et psycho-spirituelle sur l'homosexualité, qui rappelons-le, a des origines et modalités variés.

Cependant, je suis d'accord avec vous, quelques soient les cas, il faut garder une exigence spirituelle ferme envers les homosexuels, et les inviter à la conversion, par respect pour leur dignité d'enfants de Dieu, et en leur demandant de s'appuyer avec confiance et persévérance sur la grâce de Dieu, donnée particulièrement dans les sacrements de Réconciliation et de Communion, afin de fortifier leurs bonnes résolutions et se laisser toucher au plus profond de leur identité sexuelle...

Dans certains cas, il faudra recourir à un accompagnement et à une thérapie psycho-spirituels. Dans d'autres, à des prières de délivrance voire même d'exorcisme.

Le Seigneur pourra même permettre d'en laisser beaucoup avec "cette écharde" de fortes tendances homosexuelles dans leur chair, toute leur vie, afin de les garder dans l'humilité et la confiance en sa Miséricorde, et en leur demandant de lui rester fidèles malgré tout, avec parfois des rechutes...

L'homosexualité sera ainsi le lieu de leur humiliation et de leur combat spirituel, comme pour d'autres cela peut être la luxure hétérosexuelle, le handicap physique ou psychique, la cupidité etc.

Car même si l'homosexualité constitue bibliquement, comme vous l'avez souligné, un acte en soi contre-nature et abominable en rapport au plan divin sur l'homme, elle reste cependant d'une gravité morale relative dans les cas où ces penchants sont très précoces et involontaires...

Bonne journée

Dernière édition par Emmanuel75 le Jeu 20 Jan 2011, 14:37, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 08:01

Missionnaire2 a écrit:
Mehdycatholique,
Avant toute chose, je sens le devoir de vous faire part que la lecture de vos écrits est une horrible souffrance pour nos yeux. Dans cette seule page, vous avez réussi l’impressionnant total de 109 fautes d’orthographe. Et c’est vous qui nous parlez de charité? Rassurez-vous, si je méritais quelconque punition, la lecture de vos posts, à elle seule, suffira largement à effacer mon péché. Je suis fort heureux que vous parliez aux gais; dans votre cas, c’est préférable à l’option de leur écrire…

Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 08:45

Alexis232 a écrit:

Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused

Bravo Alexis, ta maitrise de l'écrit est impeccable... sauf que le "i" de "Italien" devrait être en minuscule comme tu l'as d'ailleurs bien fait pour "français"...
On dit ainsi les "Italiens" et "l'italien" (la langue)... Ah, les subtilités et exceptions diverses de la langue française ! Tu pourrais d'ailleurs peut-être toi-même relever des fautes dans mon post précédent, histoire de rigoler ! :beret:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 10:15

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:

Bonjour,

Confused

Bravo Alexis, ta maitrise de l'écrit est impeccable... sauf que le "i" de "Italien" devrait être en minuscule comme tu l'as d'ailleurs bien fait pour "français"...
On dit ainsi les "Italiens" et "l'italien" (la langue)... Ah, les subtilités et exceptions diverses de la langue française ! Tu pourrais d'ailleurs peut-être toi-même relever des fautes dans mon post précédent, histoire de rigoler ! :beret:

lol!

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentre sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 10:45

Alexis232 a écrit:

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentreS sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green

Tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 11:22

Karl a écrit:
Alexis232 a écrit:

Il va falloir que tu te concentreS sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green

Tongue

s Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 11:40

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,

J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers Mehdi, pour ses fautes d'orthographe, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son a

salut Thumright

ysov

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 11:41

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,

J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers Mehdi, pour ses fautes d'orthographe, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

Sur ce dernier point, la miséricorde semble donc plus indiquée que la justice et la dureté moralisatrice.

Par ailleurs, certaines formes d'homosexualité semblent relever plus d'une structure psycho-spirituelle très enracinée et précoce, que d'un condamnable laisser-aller moral à de mauvaises tendances homosexuelles...

Gardons-nous d'attitudes pastorales intransigeantes et systématiques, sans tenir compte de situations spécifiques se rapportant à des personnes profondément blessées, que Dieu chérit , et dont il connait parfaitement le coeur... La pastorale du "caramel doucereux " est selon moi tout aussi contre-indiquée que celle "de la hache" de bucheron québécois ...

St Paul était certes inspiré dans ses épitres en condamnant fermement l'homosexualité comme s'écartant clairement du dessein de sainteté, du Royaume des cieux, auquel nous sommes tous appelés.

Mais l'accompagnement pastoral des homosexuels doit aujourd'hui tenir compte aussi des connaissances de la science profane et psycho-spirituelle sur l'homosexualité, qui rappelons-le, a des origines et modalités variés.

Cependant, je suis d'accord avec vous, quelques soient les cas, il faut garder une exigence spirituelle ferme envers les homosexuels, et les inventer à la conversion, par respect pour leur dignité d'enfants de Dieu, et en leur demandant de s'appuyer avec confiance et persévérance sur la grâce de Dieu, donnée particulièrement dans les sacrements de Réconciliation et de Communion, afin de fortifier leurs bonnes résolutions.

Dans certains cas, il faudra recourir à un accompagnement et à une thérapie psycho-spirituels. Dans d'autres, à des prières de délivrance voire même d'exorcisme.

Le Seigneur pourra même permettre d'en laisser beaucoup avec "cette écharde" de fortes tendances homosexuelles dans leur chair, toute leur vie, afin de les garder dans l'humilité et la confiance en sa Miséricorde, et en leur demandant de lui rester fidèle malgré tout, avec parfois des rechutes...

L'homosexualité sera ainsi le lieu de leur humiliation et de leur combat spirituel, comme pour d'autres cela peut être la luxure hétérosexuelle, le handicap physique ou psychique, la cupidité etc.

Car même si l'homosexualité constitue bibliquement, comme vous l'avez souligné, un acte en soi contre-nature et abominable en rapport au plan divin sur l'homme, il reste cependant moralement d'une gravité relative dans certains cas, pour lesquels ces penchants sont très précoces et involontaires...

Bonne journée

Bonjour.

Non seulement, sa manière de notifier les fautes orthographiques de Mehdi dénote un manque de miséricorde, de discernement, mais ajouter ironiquement qu'elle
serait la source d'une grande torture à la lecture, est au-delà de la mesquinerie...

Oui en effet, à la lecture du contenu ''missionnaire'' de son dernier message, est aucunement synonyme de mettre la hache du bûcheron, mais plutôt la coupe à blanc... :no

Bref, c'est une vision chrétienne, bien nappée de glaçage à la pharisianisme, à odeur de sépulcre blanchi...

Pour Medhicatholique: Passes outre à cette remarque sur ton orthographe, car la préséance d'un forum, est avant tout le contenu.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 12:44

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:

Bonjour,

Confused

lol!

Il va falloir que tu te concentre sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green

En effet cher Alexis. J'ai malheureusement pris l'habitude de souvent "zapper" les accents circonflexes car ils requièrent une synchronisation de 2 touches, dans laquelle je n'excelle pas, et qui me fait perdre du temps en correction...

L'oubli de ton "s", relevé gentiment par Karl, ;) a fait plutôt désordre dans le contexte de ta remarque orthographique envers moi... Laughing

Nul n'est parfait : les oublis et les étourderies sont fréquents !

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 12:46

ysov a écrit:

Pour Medhicatholique: Passes outre à cette remarque sur ton orthographe, car la préséance d'un forum, est avant tout le contenu.

salut

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 13:08

Petite mise au point: sauf pour les trolls et les messages intempestifs, délibérément agressifs ou crétins, je ne fais jamais de remarques au sujet de l'orthographe ou de la grammaire; parfois, une syntaxe hasardeuse peut obvier le sens voulu pour une phrase, et une précision est nécessaire, mais en général, les fautes courantes (je n'en suis pas exempt!) d'accord ou de conjugaison, de concordance des temps, etc. n'empêchent pas de se faire comprendre.
Il est vrai tt de même que l'ignorance de certains, par ailleurs excusables, rend la lecture de leurs messages difficile, et même aléatoire: il est permis ce me semble, de leur demander un petit effort! Pour ma part, je préfère m'abstenir, et ne point lire les messages trop peu intelligibles et de ce fait fatigants: mais c'est dommage car je passe pê à côté de choses intéressantes...
Je crois que si les intervenants dont la connaissance du français écrit est faible, prenaient tjrs la peine de se relire avant de poster (ce que je fais!) ils éviteraient déjà bon nombre de fautes, et seraient mieux compris.

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 13:30

A ce propos, seul Mehdi est à même de savoir si ses erreurs orthographiques sont vraiment réformables, c'est-à-dire si elles s'expliquent par sa désinvolture ou sa précipitation, ou si elles sont dues à un "handicap" linguistique qu'il n'est pas facile de dépasser...

En tous cas, Mehdicatholique, je réussis à vous lire et vous comprendre, même s'il faut parfois se concentrer davantage...

Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 20 Jan 2011, 14:10

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,

J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers pour les fautes d'orthographe de Mehdi, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

À lire certains messages écrits par des Québécois dans d'autres forums (écriture au son, fautes innombrables), je me dis qu'on a du chemin à faire... Confused
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 27 Jan 2011, 09:38

[quote="mehdycatholique"]
Citation :
bon prend ton pied en conten mes fote d'hortographe, si cela te fait plaisir tent mieux

à ce point là, c'est presque une gageure de les compter! Mais on t'en veut pas, Mehdy
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 27 Jan 2011, 15:36

Citation :
mehdycatholique a écrit:
mdrrr une gageure??? dsl là suis vraiment vraiment nul pour les mots, explique moi du coup?? mdrrrr

ça veut dire : "un défi", quelque chose de difficile à faire! Very Happy
cébé

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 27 Jan 2011, 15:54

Moi j'aime bien mehdycatholique ... Même ses fautes de français sont sympa :P
Si elles prouvent qu'il ne fait pas de copier-coller, elles prouvent surtout sa sincérité et sa fraîcheur, ce qui me plaît plus qu'un long et beau texte bien savant mais sans saveur ...

PS .. et j'aime bien les gageures ( au fait, savez-vous comment se prononce ce mot ? ( sans contrôler en passant par google ou autre dictionnaire)
ysov

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 27 Jan 2011, 15:58

cébé a écrit:
Si elles prouvent qu'il ne fait pas de copier-coller, elles prouvent surtout sa sincérité et sa fraîcheur, ce qui me plaît plus qu'un long et beau texte bien savant mais sans saveur ...

PS .. et j'aime bien les gageures ( au fait, savez-vous comment se prononce ce mot ? ( sans contrôler en passant par google ou autre dictionnaire)

J'abonde totalement dans votre sens. Cette mesquinerie et sa persistance commence à m'enquiquiner totalement.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Jeu 27 Jan 2011, 16:23

Citation :
cébé a écrit:

Mais oui, moi aussi j'aime bien Medhy... Je n'ai jamais été de ses moqueurs.

PS: gageure se prononce "gajure"

(trouvé sur "tatoufaux")
On entend en effet de plus en plus souvent prononcer gageure conformément (du moins en apparence) à son orthographe, puisque e+u en français se prononcent comme dans « beurre ».

Or, « gageure » est une exception ! Ce substantif correspond naturellement au verbe « gager » (parier), et le « e » intercalaire entre le « g » et le « u » ne sert qu’à transformer phonétiquement le "g" en "j", comme dans « pigeon ». Il s’agit donc d’un « e » muet. La prononciation de ce mot serait donc bien "gajur".

Du moins en première approximation ! Comment ? Y aurait-il une exception à l’exception ? Pas vraiment, mais il y a des précédents étonnants. Le « e » muet intercalaire était jadis une règle ; qu’on se souvienne de Rabelais et de son Jean des Entommeures (à prononcer « Entommures »). Ainsi « émeute », de même racine qu’ému, se prononçait-il émute. Le « e » muet a ici fini par polluer la prononciation du mot, avant de se faire oublier totalement.

La prononciation de « gageure » comme « majeure », pour être « fautive » au regard de l’étymologie, a donc des précédents, et on peut croire qu’elle finira par s’imposer... ou pas ! Ainsi évolue la langue, du moins pour une part, certaines fautes étant retenues pour des raisons obscures, d’autres non.

Pas de quoi provoquer une émute.

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2