DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 18 Jan 2011, 22:57

Lheureux a écrit:
Alors pourquoi as tu besoin de me demander mes diplômes ? Tu n'es pas capable de te faire un avis par toi même sur une théorie. Tu as besoin de l'aide de la société ?
Je supose que si tu critiques ma théorie et que tu m'apelles avec mépris Sganarelle, c'est que tu dois avoir une bonne raison de le faire .
On attends tes arguments techniques.
Eh, bien, si je vous appelle Sganarelle, c'est en référence à l'un de mes posts à votre encontre sur un autre fil de discussion (intitulé : La lune, la NASA et le complot)
Puisque vous me demandez si j'ai eu besoin de connaître vos diplômes pour me faire une idée de la pertinence de votre "thèse", je vais me référer justement à ce même fil de discussion. Souvenez-vous : après un échange épistolaire assez vif, je vous avez fait la remarque suivante :
"Intéressant mais surtout très révélateur ! J'ai beaucoup aimé votre conclusion et en particulier la citation d'Albert Einstein à propos de la comparaison entre l'univers et la bêtise humaine."
Vous aviez répondu alors :
"Et bien ça fait au moins un livre qui te plairait dans ceux que j'ai écris. Tu vois quand tu veux Very Happy"
Alors, je m'étais interrogé sur votre capacité de réflexion. Visiblement, vous sembliez ignorer ce qu'était l'antiphrase ironique !
Par paresse, je vous retranscris la définition de Wikipédia :
"L'antiphrase ironique. La plus fréquente des formes d'ironie, elle consiste à dire l'inverse de ce que l'on souhaite signifier tout en laissant entendre ce que l'on pense vraiment.
« Quelle belle journée ! » pour signifier qu'il pleut des cordes.
« - Jules, tu m'aimes ? - Non, je te déteste ... » répond Jules pour prouver à Ariane qu'il est fou d'elle."

Alors, oui, j'ai la faiblesse de croire qu'un individu qui ne comprend pas la plus élémentaire des formes d'ironie est sans doute fort démuni devant cette pyramide.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 18 Jan 2011, 23:01

J'ai visité votre site plusieurs fois, il est bien documenté.
P.S. la théorie de Lheureux est respectable même si on est pas d'accord avec lui.
:peace:
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 18 Jan 2011, 23:05

Alexis232 a écrit:
P.S. la théorie de Lheureux est respectable même si on est pas d'accord avec lui.
Mon cher Alexis,
Ma pauvre grand-mère, hélas décédée, était empreinte d'un bon sens tout paysan. Elle me disait souvent : "d'un âne, on ne fera jamais un cheval de course" !
Bonne soirée
Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 18 Jan 2011, 23:11

En résumé , tu es la uniquement dans un but dominateur... tapi dans l'ombre sans arguments mais ironisant facilement sur les autres.
Continues comme ça :-) avec toi ma théorie ne craint pas grand chose !
http://pyramide.franceserv.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 00:51

Poisson a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mon cher Alexis,
Ma pauvre grand-mère, hélas décédée, était empreinte d'un bon sens tout paysan. Elle me disait souvent : "d'un âne, on ne fera jamais un cheval de course" !
Bonne soirée

Bonsoir Poisson,

Voici un portrait de Lheureux quand il sera connu mondialement. 8)
Je fais l'apologie de votre théorie M. lheureux car je la trouve vraiment amusante,j'ai vu que vous avez le projet de faire un film...

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article15

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 01:16

Lheureux a écrit:
En résumé , tu es la uniquement dans un but dominateur... tapi dans l'ombre sans arguments mais ironisant facilement sur les autres.
Continues comme ça :-) avec toi ma théorie ne craint pas grand chose !
Prenons, alors, si vous le voulez-bien le problème à l'envers.
Qu'avez-vous écrit avant votre « découverte » sur la pyramide de Khéops : au moins deux livres. Le premier s'intitule « lumière sur la lune » et le second (sans souci d'ordre chronologique), « Petit manuel de dépannage spirituel ». Le premier traite des pseudo « trucages » de la NASA et, comme par hasard, vous ne répondez à aucune critique des intervenants sur ce fil de discussion.
Je vous les remémore brièvement pour que nous soyons bien d'accord :
« Et que dire des savants que les Soviétiques ont capturé et utilisé par la suite ! Mais, toujours selon vous, les Soviétiques étaient aussi de mèche avec les Américains ? » (post écrit par moi-même)
« Et à part cela, monsieur Lheureux, une remarque, un commentaire, une réaction à mes messages? » (écrit par aroll qui n'a pas cessé soit de vous mettre des liens pour vous contredire, soit de vous opposer des arguments.)
Le second, quant à lui, traite de ce qu'on pourrait appeler votre religion. Étonnant de votre part, mais à la limite, pourquoi pas ! La religion n'est pas un domaine réservé aux théologiens, et je trouve intéressant que ce sujet soit traité entre la lune et la pyramide de Khéops.
Sur tous ces sujets, quel éclectisme ! Mais jamais aucune réponse, si ce n'est des digressions sans relation avec la question posée. Un exemple : à la question : Les Russes sont-ils dans le coup ? Vous me répondez par von Braun était nazi ! Outre que cela n'a jamais constitué un scoop, quel est le rapport entre l'URSS (et son silence devant l'alunissage d'Apollo XI) et ce savant récupéré par les USA ?
Quant à votre dernier livre, qui doit être au sommet de votre art, outre que ceux qui se sont penchés dernièrement sur cette pyramide, comme Jean Pierre Houdin ou Marc Chartier, ne voient en vous « qu'un cas psychiatrique en mal de reconnaissance ou pour un chercheur malhonnête n’ayant pour but que la promotion de son site et de son livre. » (je vous cite : http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article40), je m'interroge sur votre capacité à percer le secret de cette pyramide (si secret il y a !)
Je vous conseille néanmoins une très bonne lecture, qui allie spirituel et archéologie : il s'agit d'un ouvrage d'Edgar P, Jacobs : « Le mystère de la grande pyramide ». Il date un peu, mais qui sait ?
Alors, oui, monsieur Lheureux, vous nous rendez la tâche facile, mais ce n'est pas de notre fait, ne vous en prenez qu'à vous. Je vais même vous faire une confidence : je n'aime pas du tout faire cela, car je n'aime pas rabaisser les gens, mais "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages", si vous voyez ce que je veux dire.
Bonne nuit
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 01:23

Alexis232 a écrit:
Poisson a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mon cher Alexis,
Bonne soirée

Bonsoir Poisson,

Je fais l'apologie de votre théorie M. lheureux car je la trouve vraiment amusante,j'ai vu que vous avez le projet de faire un film...

Vous avez des notions de Photoshop, et alors ! Je n'en doutais pas un instant après votre livre "Lumière sur la lune" !
boudo

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 11:37

Mais l'âne peut être très utile , à condition de ne pas le faire courir s'il n'en a pas envie . Au point de vue de la force de traction , il a un rapport rendement/prix nettement supérieur à celui du cheval .
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 21:21

Prenons le problème à la source ... poisson
Avec 372 messages publiés dans ce forum , tu le considères un peu comme un second chez toi et tu t'es fait une belle petite personnalité virtuelle.
Arrive quelqu'un comme moi , auteur d"une théorie sur la pyramide de Khéops , de nombreux ouvrages , de logiciels , de jeux et adepte de la reincarnation ... bref quelqu'un qui a des choses à dire et qui les dit.
N'importe quel pervers narcissique va considérer ça comme un risque pour sa propre influence sur les autres et entreprendre un travail de sape pour détruire ce qu'il considère comme un intrus sur son territoire.
Voila ce que j'en pense et pourquoi cela ne sert absolument à rien de perdre mon temps a essayer de t'expliquer quelque chose qui ne t'intéresse pas vraiment.
Les attaques personnelles ne m'intéressent pas , je ne répondrais donc qu'aux questions purement techniques et posées correctement.
Et si je ne réponds pas , ce n'est pas que je ne peux pas répondre mais simplement que je sais déja ou le poseur de question veut en venir.

Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 21:56

Lheureux a écrit:
Prenons le problème à la source ... poisson
Avec 372 messages publiés dans ce forum , tu le considères un peu comme un second chez toi et tu t'es fait une belle petite personnalité virtuelle.
Arrive quelqu'un comme moi , auteur d"une théorie sur la pyramide de Khéops , de nombreux ouvrages , de logiciels , de jeux et adepte de la reincarnation ... bref quelqu'un qui a des choses à dire et qui les dit.
N'importe quel pervers narcissique va considérer ça comme un risque pour sa propre influence sur les autres et entreprendre un travail de sape pour détruire ce qu'il considère comme un intrus sur son territoire.
Voila ce que j'en pense et pourquoi cela ne sert absolument à rien de perdre mon temps a essayer de t'expliquer quelque chose qui ne t'intéresse pas vraiment.
Les attaques personnelles ne m'intéressent pas , je ne répondrais donc qu'aux questions purement techniques et posées correctement.
Et si je ne réponds pas , ce n'est pas que je ne peux pas répondre mais simplement que je sais déja ou le poseur de question veut en venir.
Ce qui est amusant, avec vous, les conspirationnistes, c’est que vous avez tous le même schéma général :
Tous ceux qui vous contredisent sont automatiquement affublés de qualificatifs tels que « lâche », « personnage virtuel », ou que sais-je encore ... (Comme si sur un forum, 99 % des inscrits n’étaient pas anonymes !)
Que vous ayez des choses à dire, je ne le conteste pas ! Ce qui, par contre, me hérisse le poil, c’est votre mutisme (et le mot est faible) quand on vous pose des questions, somme toute assez simples. Il m’arrive comme tout le monde, de me tromper, et, c’est sans doute un défaut pour vous, généralement je le reconnais.
La discussion n’est pas possible avec vous, car, quiconque vous contredit, est frappé d’anathème. Tactique simple, mais que j’essaye modestement de contrer. Si vous êtes honnête, reprenez les différents fils de discussions où vous intervenez, et dites-moi, où vous nous avez répondu, si ce n’est que par l’invective ou le hors sujet ? De surcroît, votre dernière phrase, celle qui devait être ma « mise à mort » m’a beaucoup amusé ("je sais déjà ou le poseur de question veut en venir."):
1 Si vous venez simplement de comprendre, tirez-en les leçons qui s’imposent
2 Si vous l’aviez compris de longue date, pourquoi alors vous êtes vous fatigué à me répondre depuis le début ?
Une fois de plus, l’incohérence vous guette. Ce n’est jamais facile d’être acculé devant son propre reflet !
Mais, je vous dois quand même un grand merci. Devant la teneur de vos posts, beaucoup de gens ont compris qui vous étiez, ou en tous cas, ils en ont désormais une meilleure idée.
PS : pour mon poste de second, vous repasserez : il y a, sur ce forum, quantité d'êtres humais qui me sont très largement supérieurs, et cela ne me dérange aucunement. Je ne suis pas là pour faire du chiffre, ou pour augmenter le taux de fréquentation de ce site, mais simplement pour approfondir ma foi ! Est-ce trop pour vous ?
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 19 Jan 2011, 23:12

Ce qu'il y a d'amusant avec les gens comme toi qui n'ont lus aucun de mes livres, c'est qu'ils s'imaginent tout de suite en ma personne un ennemi virtuel sans même prendre le temps de se renseigner correctement.
C'est la surement le véritable conspirationnisme :-)

Quand à mon mutisme présumé , c'est à hurler de rire car sur les autres forums , on me reproche plutôt le contraire !

Je te rapelle le titre du sujet .. non ouvert par moi .
Nouvelle Théorie Française au sujet de Khéops. (Pyramide)
La théorie en question est visible sur
www.kheops.biz
Tes problèmes d'égo , je m'en fou royalement. Comporte toi correctement et tu auras toutes les réponses souhaitées.

Ps: Approfondir sa foi = approfondir son ignorance car la foi c'est croire à n'importe quoi sans preuves tangibles. Personnellement je préfère approfondir mes connaissances scientifiques.
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 05:35

Lheureux a écrit:
Ce qu'il y a d'amusant avec les gens comme toi qui n'ont lus aucun de mes livres, c'est qu'ils s'imaginent tout de suite en ma personne un ennemi virtuel sans même prendre le temps de se renseigner correctement.
Quand à mon mutisme présumé , c'est à hurler de rire car sur les autres forums , on me reproche plutôt le contraire !
www.kheops.biz
Tes problèmes d'égo , je m'en fou royalement. Comporte toi correctement et tu auras toutes les réponses souhaitées.
Ps: Approfondir sa foi = approfondir son ignorance car la foi c'est croire à n'importe quoi sans preuves tangibles. Personnellement je préfère approfondir mes connaissances scientifiques.
Merci, mon cher monsieur Lheureux,
Vous venez, une nouvelle fois, de démontrer combien mon précédent post était juste. Tout y est : victimisation, invective et surtout refus d'argumenter. De surcroît, est-ce de ma faute si vos « raisonnements » ne tiennent pas la route ?
Quant à votre dernière réflexion sur la foi, outre qu'elle ne me surprend pas du tout, elle me laisse de marbre. Je vous laisse donc à vos chères études « scientifiques » et m'en retourne donc à l'approfondissement de ma foi.
Merci encore et bonne journée !
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 05:51

Alexis232 a écrit:
Bonsoir Poisson,
Et vous osez parler de mon ego !
Trop drôle !
Bonne journée
PS : arrêtez de vous auto flageller !
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 06:21

Quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt pointé en direction de la lune :-)
Je refuse d'argumenter uniquement quand je suis face à des pervers narcissiques car je n'ai pas de temps à perdre. Mon site et mes deux livres sur le sujet sont la preuve que je ne manque pas d'arguments et que tu racontes n'importe quoi.
Si le sujet t'intéresses vraiment , commence par faire l'effort de lire ma théorie et ensuite tu pourras poser des questions. Je n'ai pas vocation à répondre à des questions bidons posées par des gens qui ne connaissent pas le sujet et qui de plus se permettent de me prendre pour un con.
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 06:26

Lheureux a écrit:
Quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt pointé en direction de la lune :-)
Je refuse d'argumenter uniquement quand je suis face à des pervers narcissiques car je n'ai pas de temps à perdre. Mon site et mes deux livres sur le sujet sont la preuve que je ne manque pas d'arguments et que tu racontes n'importe quoi.
Si le sujet t'intéresses vraiment , commence par faire l'effort de lire ma théorie et ensuite tu pourras poser des questions. Je n'ai pas vocation à répondre à des questions bidons posées par des gens qui ne connaissent pas le sujet et qui de plus se permettent de me prendre pour un con.
Décidément, vous persistez monsieur Lheureux
Je ne vous prends pas pour un con, comme vous le dites si bien, c'est vous qui nous le démontrez dans chacun de vos posts ! Nuance, mais de taille !
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 06:48

Bonsoir M Lheureux,

Personellement je m'interesse aux dimensions de la grande pyramide lesquelles sont en relation avec le nombre 232 que ça soit en hauteur en largeur et son périmètre le tout sous ces unités de mesure: coudée sacrée des hébreux pour la hauteur canne égyptienne pour le périmètre et le mètre pour le côté;
C'est assez étonnant car ce nombre remarquable est en étroite relation avec la mystique Juive.
si vous avez des informations sur les dimensions internes...

Voici une étude française sur khéops extrait:
CHEOPS d'après une étude scientifique d'académiciens français.

[img][/img][img][/img][img][/img]
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 11:43

Lheureux a écrit:

www.kheops.biz

Je suis d'accord, il faut répondre à vos arguments par des argument et non en attaquant votre personne.

Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Je suis d'accord, il faut répondre à vos arguments par des argument et non en attaquant votre personne.
Entièrement d'accord avec vous monsieur Dumouch, mais dès qu'on pose une question, il n'y a pas de réponse ! Dialogue de sourds (cf. le fil sur la lune). Certes, sur ce sujet bien particulier (Khéops) je n'ai posé aucune question, mais, échaudé par l'autre fil de discussion, cela ne donne pas vraiment envie...
Bonne journée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 13:12

Alors il faut cesser de répondre si tout est dit !
Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu par la théorie de Lheureux. Mais il a su l'expliquer.

Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 13:14

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et pour redonner de la sérénité à ces 2 fils de discussion (Lune et Khéops), j'ai pris la décision de m'en retirer.
Bons débats donc !
et merci monsieur Dumouch
Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors il faut cesser de répondre si tout est dit !
Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu par la théorie de Lheureux. Mais il a su l'expliquer.
nos messages se sont croisés. J'ai mis trop de temps à taper !
Bonne journée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 13:21

Mr.Red Je ferme le sujet ?

Poisson

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red Je ferme le sujet ?
Pour moi, la réponse est clairement non, car il me semble qu'Alexis est toujours intéressé.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 14:19

Bonjour,
Si vous voulez fermer le sujet pour moi c'est ok,je remercie lheureux pour ses réponses techniques.
Ce sujet pyramidal à fait naître le sujet lunaire Smile qui apparemment peut être fermé lui aussi à moins que la Nasa ou quelques égyptologues soient intéressés?
Mr. Green
Bonne journée a tous.
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 20 Jan 2011, 18:31

Contrairement à ce que pretends Poisson , j'ai toujours mis un point d'honneur à répondre aux questions des internautes. Vous pensez bien que si je suis capable de faire un droit de réponse à JP Houdin et Dassault systèms, ce n'est pas un internaute qui ne s'intéresse même pas au sujet qui risque de me mettre dans l'embarras.
Ca fait plus de trois ans que je travaille le sujet et j'ai même fait une conférence sur le sujet salle Jean Dame à Paris.

En ce qui concerne le fil de discussion sur la lune, j'ai pris parti de ne jamais répondre aux pervers narcissiques qui s'empresseraient de déformer mes propos et qui en réalité , n'en ont absolument rien a faire de la réponse. Pour le reste , je n'ai pas non plus à répondre à des questions de neuneus sous entendant que si ce n'était pas vrai , les russes auraient contesté... je connais déja tout l'argumentaire de la version officielle , il est dans mon livre.
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 18:45

A propos de ce qui m'oppose à Dormion/Houdin/Dassault , je vous invite à vous faire un idée par vous même sur :
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article42
Comme vous pouvez le constater , les mêmes photographies peuvent avoir des interprétations différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 19:51

Admettons que la chambre du roi soit complètement étanche,que les joints visibles (et brutes) confirment cette hypothèse...ce qui pose problème c'est la question qui consiste à se demander comment est-ce possible d'apporter autant d'eau vue la hauteur des conduits...
Etant donné que la surface de la pyramide était complètement lisse à l'origine,je voie mal des personnes monter avec des milliers de litres d'eau à cette hauteur...sans parler de l’inclinaison et du caractère glissant de la surface.(on a pas trouvé de traces d'une éventuelle rampe.)
Ensuite je fais le raisonnement suivant:pourquoi construire un mécanisme aussi sophistiqué et peu probable pour au final "pousser" une seule pierre...
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 20:47

Alexis232 a écrit:
Admettons que la chambre du roi soit complètement étanche,que les joints visibles (et brutes) confirment cette hypothèse...ce qui pose problème c'est la question qui consiste à se demander comment est-ce possible d'apporter autant d'eau vue la hauteur des conduits...
Etant donné que la surface de la pyramide était complètement lisse à l'origine,je voie mal des personnes monter avec des milliers de litres d'eau à cette hauteur...sans parler de l’inclinaison et du caractère glissant de la surface.(on a pas trouvé de traces d'une éventuelle rampe.)
Ensuite je fais le raisonnement suivant:pourquoi construire un mécanisme aussi sophistiqué et peu probable pour au final "pousser" une seule pierre...

Déja , il faut prendre en compte l'ensablement naturel de l'édifice ( qui a déja été désensablé plusieurs fois ) .. rien qu'une dune naturelle comme celle du pilat est plus haute que le niveau des conduits. Ensuite , le nil n'est pas loin et pour couronner le tout , le calcaire de facade est une pierre tendre sur laquelle il est très facile de fixer des échelons.
Le but n'est pas de pousser une pierre pour pousser une pierre mais de la repousser pour permettre à du sable de s'écouler. Sable qui en s'écoulant libère certaines pierres qu'il bloquait et permet d'accéder aux véritables chambres nobles de cette pyramide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 20:59

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:

Le but n'est pas de pousser une pierre pour pousser une pierre mais de la repousser pour permettre à du sable de s'écouler. Sable qui en s'écoulant libère certaines pierres qu'il bloquait et permet d'accéder aux véritables chambres nobles de cette pyramide.

Tu n'a pas compris ma remarque,je dis que cette pierre on peut la déplacer sans avoir besoin de ce système hydraulique gigantesque...
"c'est le principe de la montagne qui accouche d'une souris"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 21:09

En tous les cas j'ai ouvert un sujet sur le forum "onnouscachetout",un peu grâce à toi Smile
C'est un sujet sur les dimensions de Khéops et l’architecture sacrée.

En ce moment je fais des recherches sur les connexions entre le positionnement du plateau de Gizeh et la constellation d'Orion & l'étole Sirius...

je vais sur un sujet de 2004 et je voie un message de Lheurex:

Bonjour à tous les chercheurs de vérité

Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ?

http://autospeed.cel...p.php?article30

Bonne visite
Philippe Lheureux

Juste avant le message de lheureux il y a une personne "René" qui post ce message:

Katleen, le 29 novembre 2009 à 13:44, dit :
Existe-t’il vraiment une connexion " Orion – Sirius – Terre " ? Pourquoi les anciens semblent-ils vénérer ces constellations plutôt que d’autres ?

Gématrie (A=1, B=2,...) : " Orion - Sirius - terre " = 232
" Deux cent trente deux " = 232.

Il est permis de ne pas parler de hasard. D'autres nombres (nommés arbitrairement tautologiques ou redondants )
présentent cette caractéristique stupéfiante.
Beaucoup sont des palindromes (comme 232), et tous sont éminemment symboliques.
Un palindrome relit le passé d'un nombre, comme l'Egypte relit un passé glorieux.

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/7059-fonction-de-la-grande-pyramide/page__st__420
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 22:46

Alexis232 a écrit:
Tu n'a pas compris ma remarque,je dis que cette pierre on peut la déplacer sans avoir besoin de ce système hydraulique gigantesque...

Et comment tu fais pour avoir la force de 38 tonnes par m2 qui permet de faire bouger la pierre ? Avec la pression hydraulique c'est très facile ... à la main beaucoup moins :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 22:58

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:

Et comment tu fais pour avoir la force de 38 tonnes par m2 qui permet de faire bouger la pierre ? Avec la pression hydraulique c'est très facile ... à la main beaucoup moins :-)

Les constructeurs ont déplacé 2.550.000 m3 de blocs de pierre....blocs moulés et taillés,j'imagine bien que pour déplacer un seul petit bloc de pierre ce n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser un immense système hydraulique...
Le système de levier,bélier ou cric mécanique est une solution plus adaptée et proportionnée au déplacement d'un seul bloc...
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 23:02

C'est cela oui ... tu oublies qu'une fois la pyramide construite , les pierres ne sont plus accessibles. En l'occurence , la pierre qui doit s'enfoncer n'a une surface visible qui avoisine les 1.10m2
C'est pas avec les mains ni même avec un bélier que tu vas la bouger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 14 Fév 2011, 23:10

Lheureux a écrit:
C'est cela oui ... tu oublies qu'une fois la pyramide construite , les pierres ne sont plus accessibles. En l'occurence , la pierre qui doit s'enfoncer n'a une surface visible qui avoisine les 1.10m2
C'est pas avec les mains ni même avec un bélier que tu vas la bouger.

Je prends exemple sur ta théorie du demi-sarcophage....!
Le bloc à déplacer est sûrement similaire...

Les pilleurs sont tombés nez à nez avec le demi-sarcophage , ils l’ont probablement repoussé a coup de bélier et on eu besoin d’attaquer le linteau pour manoeuvrer le bélier suspendu grace aux encoches en demi lune de la chambre des herses. C’est en le repoussant ainsi qu’ils ont abimé un de ses angles
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 06:14

Le sarcophage est un bloc creux .. la pierre est pleine , comporte un joint et est soumise au poids du sable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 14:10

Lheureux a écrit:
Le sarcophage est un bloc creux .. la pierre est pleine , comporte un joint et est soumise au poids du sable.

Elle a obligatoirement un vide pour laisser passer le sable (quand elle est poussée) ...JP Houdin lui aussi parle d'une pierre à pousser mais sans avoir recours à un système hydraulique Pharaonique 8)

Dans l'animations 3d de Dassault il en est fait allusion.
Very Happy

Dernière édition par Alexis232 le Mar 15 Fév 2011, 15:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 14:19

Lheureux a écrit:

Dans ta théorie cher Lheureux,le bloc creux n'est pas un sarcophage .... il a été creusé pour justement pouvoir être déplacé facilement,moins de poids etc....donc le même principe est applicable au fameux bloc qui doit être déplacé lui aussi pour activer le mécanisme.
Bref, tu veux bien admettre que le demi-sarcophage n'est pas un sarcophage mais un bloc creusé pour être alléger mais surtout pas imaginer le même principe pour le bloc du mécanisme alors même qu'il est forcément creux...étant donné l’obligation de faire passer le sable une fois déplacé.
8)
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 18:38

Alexis232 a écrit:
Lheureux a écrit:

Dans ta théorie cher Lheureux,le bloc creux n'est pas un sarcophage .... il a été creusé pour justement pouvoir être déplacé facilement,moins de poids etc....donc le même principe est applicable au fameux bloc qui doit être déplacé lui aussi pour activer le mécanisme.
Bref, tu veux bien admettre que le demi-sarcophage n'est pas un sarcophage mais un bloc creusé pour être alléger mais surtout pas imaginer le même principe pour le bloc du mécanisme alors même qu'il est forcément creux...étant donné l’obligation de faire passer le sable une fois déplacé.
8)

Dans ma théorie , ils ont utilisé un rebut de sarcophage pour coincer l'étanchéité argileuse entre lui et les herses. En ce qui concerne le bloc qui s'enfonce du fait de la pression , il ne s'agit pas d'un rebut de sarcophage car cela ne bloquerait pas le sable. Va voir les vidéos de mon site , la pierre est dessinée . J'en avais parlé a JP Houdin et il a récupéré mon idée de pierre qui s'enfonce au profit de sa nouvelle théorie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 18:48

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:
Lheureux a écrit:

8)

Dans ma théorie , ils ont utilisé un rebut de sarcophage pour coincer l'étanchéité argileuse entre lui et les herses. En ce qui concerne le bloc qui s'enfonce du fait de la pression , il ne s'agit pas d'un rebut de sarcophage car cela ne bloquerait pas le sable. Va voir les vidéos de mon site , la pierre est dessinée . J'en avais parlé a JP Houdin et il a récupéré mon idée de pierre qui s'enfonce au profit de sa nouvelle théorie.

Bonsoir,

Tu peux poster ici le dessin du bloc activant le mécanisme,merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 19:14

Autrement comme le suggère JP Houdin il existe un bloc qu'on doit déplacer(il a peut être plagié ton idée je ne sais pas)

Pour déplacer ce bloc aucun besoin d'un immense système hydraulique...

Par exemple:

Ce treuil est équipé d'engrenages de démultiplication, donnant la possibilité de déplacer des charges très lourdes.Ce treuil possédait également un système de cliquet qui empêche le retour en arrière. Certains treuils possédaient deux vitesses, permettant d'adapter la démultiplication et de tirer jusqu'à 20 tonnes.

Mais aussi le Cric de carrier :

Le cric de carrier permet également de déplacer les blocs, mais de façon complémentaire au treuil manuel. Le cric est composé d'un corps en hêtre où se trouve une crémaillère

http://ruedeslumieres.morkitu.org/apprendre/outils_carrier/manutention/index_manutention.html
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 21:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 15 Fév 2011, 21:17

Oui une pierre munie d'un trou que l'on peut pousser voir tirer selon le positionnement du trou; en avant ou en arrière...

Le treuil et le cric (voir photos plus haut) sont largement suffisants...pas besoin d'un système hydraulique gigantesque(certes ingénieux et sympathique) pour déplacer cette pierre...
Smile
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 06:23

Alexis232 a écrit:
Oui une pierre munie d'un trou que l'on peut pousser voir tirer selon le positionnement du trou; en avant ou en arrière...

Le treuil et le cric (voir photos plus haut) sont largement suffisants...pas besoin d'un système hydraulique gigantesque(certes ingénieux et sympathique) pour déplacer cette pierre...
Smile

Sauf que la pierre est au centre de la pyramide sans aucune prise et que l'entrée par le couloir ascendant n'est pas censée être trouvée :-) De plus le treuil dont tu parles ne faisait pas parti de la technologie de l'époque.

Et même actuellement , tu l'accroches ou ton treuil pour qu'il puisse tirer la pierre ( qu'il faut pousser ;-))
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 11:44

Remarque de bon sens...
J'ai découvert par la grâce d'Alexis232 que les Egyptiens maitrisaient la métallugie du fer, la taille des engrenages... lol!
Par contre ils connaissaient le principe du bras de levier, du treuil, du cabestant, de la roue, de la chèvre...

Avec Google Eart faites vous donc une vue verticale plongeante sur la pointe de la pyramide de Keops... Surprenant!!!
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 11:49

adamev a écrit:
Remarque de bon sens...
J'ai découvert par la grâce d'Alexis232 que les Egyptiens maitrisaient la métallugie du fer, la taille des engrenages... lol!
Par contre ils connaissaient le principe du bras de levier, du treuil, du cabestant, de la roue, de la chèvre...

Avec Google Eart faites vous donc une vue verticale plongeante sur la pointe de la pyramide de Keops... Surprenant!!!

Repousser une pierre grâce à la pression hydraulique ne demande que de l'eau et au moins un conduit permettant une colonne d'eau suffisante. C'est même d'ailleurs amusant de constater que les conduits de la chambre de la reine génèrent exactement la même pression que ceux de la chambre du roi.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article25
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 11:55

adamev a écrit:

Je l'ai fait, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant : c'est flou.

http://mafuturologie.free.fr
adamev

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 13:51

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Pour moi parfaitement clair jusqu'à 300 m. En fait la bonne vue est à 550 m environ. P.e vous faut-il télécharger la dernière version de GE?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 13:55

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Pour moi parfaitement clair jusqu'à 300 m. En fait la bonne vue est à 550 m environ. P.e vous faut-il télécharger la dernière version de GE?

Apparemment ma version est à jour.
Mais ce que je vois devient une modélisation 3D. Et le sommet ressemble à 4 barres de métal se joignant au sommet. C'est ça qui est surprenant ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 14:35

adamev a écrit:
Remarque de bon sens...

Cher Adam&ev,

J'imagine que tu es capable de comprendre que c'était un exemple d'outils possibles,pour bien faire remarquer à Lheureux que des systèmes basiques de leviers cric treuils ont sûrement existé sur les chantiers à l'époque de Khéops,c'est évident...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 14:43

Lheureux a écrit:
Alexis232 a écrit:

Smile

Sauf que la pierre est au centre de la pyramide sans aucune prise et que l'entrée par le couloir ascendant n'est pas censée être trouvée :-) De plus le treuil dont tu parles ne faisait pas parti de la technologie de l'époque.

Et même actuellement , tu l'accroches ou ton treuil pour qu'il puisse tirer la pierre ( qu'il faut pousser ;-))

A l'époque de Khéops,les architectes & bâtisseurs ont déplacé 2 600 000 m3 de bloc gigantesques à la main selon toi?
adamev

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 14:47

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Apparemment ma version est à jour.
Mais ce que je vois devient une modélisation 3D. Et le sommet ressemble à 4 barres de métal se joignant au sommet. C'est ça qui est surprenant ?

Non! Je suppose que c'est une antenne ou un parafoudre. Il faut descendre jusqu'à ce que cette structure ne soit plus qu'une croix aux centre de l'espace sur lequel devait se trouver le pyramidion. Et laisser faire l'illusion d'optique...
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 15:43

adamev a écrit:

Non! Je suppose que c'est une antenne ou un parafoudre. Il faut descendre jusqu'à ce que cette structure ne soit plus qu'une croix aux centre de l'espace sur lequel devait se trouver le pyramidion. Et laisser faire l'illusion d'optique...

Ben je comprends toujours pas.

Vous pouvez m'expliquez ?

Ou alors l'illusion c'est l'impression de voir la pyramide en creux ?

adamev

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 16 Fév 2011, 15:48

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Ben je comprends toujours pas.

Vous pouvez m'expliquez ?

Ou alors l'illusion c'est l'impression de voir la pyramide en creux ?

Oui mais pas seulement.

Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant