DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Dim 14 Oct 2012, 15:14

Alexis232 a écrit:
Salut Arnaud,ils ne parlent pas des extraterrestres mais plutôt des alignements, dimensions, nombre pi et nombre d'or.

Oui. Mais la conclusion est plus qu'inférée. Et tout cela en mettant en avant, comme dans une théorie du complot, des coïncidence dont je peux trouver 300 exemples rien qu'en prenant le temps d'analyse mathématiquement la forme d'une bouse de vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Dim 14 Oct 2012, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:
Salut Arnaud,ils ne parlent pas des extraterrestres mais plutôt des alignements, dimensions, nombre pi et nombre d'or.

Oui. Mais la conclusion est plus qu'inférée. Et tout cela en mettant en avant, comme dans une théorie du complot, des coïncidence dont je peux trouver 300 exemples rien qu'en prenant le temps d'analyse mathématiquement la forme d'une bouse de vache.

Je ne sais pas si vous l'avez vu ce documentaire mais en tous les cas il a demandé plusieurs années de recherche et c'est
Remstar films qui l'a produit, pas n'importe qui... on est loin des théories fumeuses.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Dim 14 Oct 2012, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:

Oui. Mais la conclusion est plus qu'inférée. [...]

Pas du tout . En tout cas , merci à Alexis 232 pour cette fantastique video . Elle recoupe les hypothèses de Albert Slosman .

Et elle éclaire d'un jour nouveau l'un des deux récits de création par la Genèse : les craintes de YHWH - Elohim par rapport à la maîtrise de " l'arbre de vie " par la descendance d'Adam ( Genèse 3 , 22 ) .

Et Jean-Pierre Adam est gentiment ridiculisé , ce qu'il méritait depuis longtemps .
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 09:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:

Je n'ai pas vu le documentaire, mais rien qu'en lisant ceci on se rend compte que ce n'est que le recyclige d'une littérature déjà ancienne. Décidément les ésotériques n'arrivent pas à se renouveller dans leurs "recherches". Je suis bien forcé de constater que leurs "enquêtes sans a-priori ni prejugés" se résument le plus souvent à du copié/collé d'enquêts antérieures. Et que l'ensemble manque cruellement de que qui fait tenir une théorie historique ou archéologique, à savoir des preuves.

Dernière édition par Lebob le Lun 15 Oct 2012, 10:16, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 09:50

En guise de preuve, on construit une série de rapports et on suggère que ces rapports ne sont pas des coïncidences.

Exemple :

Les aztèques ont appareillé leurs pierres comme les Égyptiens et avaient des hiéroglyphes : Est-ce une coïncidence ?" >>>> Non, suggère le film.

Puis ont donne 50 autres analogies de ce genre pour suggérer que les anciens avaient une technologie moderne et se rendaient comme aujourd'hui depuis l'Amérique à l'Asie (à moins que des extraterrestres ...).

Théodéric

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
En guise de preuve, on construit une série de rapports et on suggère que ces rapports ne sont pas des coïncidences.

Exemple :

Les aztèques ont appareillé leurs pierres comme les Égyptiens et avaient des hiéroglyphes : Est-ce une coïncidence ?" >>>> Non, suggère le film.

Puis ont donne 50 autres analogies de ce genre pour suggérer que les anciens avaient une technologie moderne et se rendaient comme aujourd'hui depuis l'Amérique à l'Asie (à moins que des extraterrestres ...).

Ben quoi Arnaud , ce serait vexant que les anciens aient eu des technologies que l'on ai pas ?

dans la bible il est dit que " les fils du ciel étaient sur la terre !" donc ils venaient du ciel , tiens sa colle bien avec la désobéissance , et puis il est aussi dit que c'est eux les héros anciens dont parlent les mythologies l
quoi ça correspond pas a ta vision des choses , (bon ok) n'empêche que nous aujourd'hui si ont se fait pas péter le coquelicot a coup de bombes atomiques et autre douceurs bénies (de la guerre juste) on commence a percevoir que l'on peut aller dans l'univers vers des planètes possiblement habitée que l'on cherche a repérer !
donc des êtres venant de l'univers ayant une conscience spirituelle comme nous mais pa splus obéissant que nous peuvent bien être venu sur terre il y a des millénaires et y foutre un jolie bazar (pour rester poli) !
parce que même si il nous fallait encore 500ans avant d'aller faire de grande promenades dans l'Univers si on détruit pas tout on va commencer a vouloir aller sur d'autres planètes proches , seulement vu notre capacité a obéir au bon sens spirituel il est évidant que le Seigneur nous mettrait en garde sur les conséquence d'aller au contact d'etre et civilisation en développement , bref notre grande sagesse et obéissance aurait tpot fait de reproduire ce que l'écriture tente de d'écrire de la part de ceux qui sont venu ! Que serions nous d'autre sinon des fils du Ciel avec une grande science et des capacités qui sembleraient énorme a des peuples encore a l'age des cavernes ou peut s'en faut ?!

moi je ne trouve riend 'extraordinaire au fait que d'autres soient venus sur terre et y aient fichue la mouise en s'établissant et déréglant l'évolution spirituelle chez nous a cause de maniére irrespectueuse de la croissance des hommes !

quand on voit comment on s'est comporté envers des civilisations décalées de la notre encore récemment le reste apparait comme fortement possible !

quoi il avait des technologie avancée par rapport a nous ? ben oui tu viens pas des étoile a cheval donc ils avaient la scienc e pour mais guère plus sencé que ce que l'on voit dans la course a l'armement entre les soient disant pays dévelppés qui ne passent leurs temps qu'a savoir si ils peuvent se la coller sur la gu,,le la technologie ! et c'est pas parce que on irait a l'autre bout de l'univers que l'on serait moins c,, malheureusement ! affraid
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 17:36

[quote]
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Exemple :

Ben quoi Arnaud , ce serait vexant que les anciens aient eu des technologies que l'on ai pas ?

Non, c'est juste illusoire.

vous n'avez qu'à fouiller dans nos décharges : la technologie, vous la verrez.

Fouillez dans les décharges des anciens, vous ne trouverez rien.

Théodéric

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 18:04

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Exemple :

Non, c'est juste illusoire.

vous n'avez qu'à fouiller dans nos décharges : la technologie, vous la verrez.

Oui ça dépend de c e que tu appel ancien, ceux du déluge t'es pas prés de retrouver leurs poubelles pas plus que ceux qui prennent un bain pieds a 4000mettre de profondeurs !

parce que si tu cherches un peu on a retrouvé des sarcophages (même a Trois en Champagne) qui sont pour des personnes de 5metre de haut et cela correspond tout a fait a ce que dit l'écriture sur le fait que a cause de l'union des fils du ciel avec les femmes des hommes ils ont engendrés des géants particulièrement méchants, tu peux nié mais ce sont des faits , on a même des os qui montre qu'ils ont existaient !

moi je crois que les anciens ont tenté de nous informé avec le vocabulaire qu'ils avaient , ça doit aller très mal a d'écrire un système a faire léviter ou voler quand tu ne sais qu'a peine faire du feu !
donc on d'écrit des êtres avec des ailes aux pieds et autre marteau de Thor ect ect

je ne dis pas que les pyramide sont dû aux extraterrestres, non je pense que cela c'est dû a des fils dégénéré de ceux ci qui on rien compris et on voulu se faire un truc monumentale avec le travail des autres transformé en esclave vu que l'on est les descendant de la brouette a bébére ! Very Happy

Dernière édition par Théodéric le Mar 16 Oct 2012, 20:13, édité 1 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9365

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 15 Oct 2012, 19:17

Lebob a écrit:
... Et que l'ensemble manque cruellement de que qui fait tenir une théorie historique ou archéologique, à savoir des preuves.

Le documentaire ne propose pas de théorie . Il se contente d'exposer des mystères . Rien d'aussi enrageant qu'un mystère , je vous comprends bien .
Mais l'aveuglement volontaire me paraît encore plus enrageant . Et il est généralisé , hélas .

Quant à l'idée ( récente ) d'un progrès scientifique linéaire continu , il faudra bien tôt ou tard l'abandonner . Jacques Bergier avait recensé de nombreux mystères qui la mettent à mal .

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 16 Oct 2012, 09:48

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
... Et que l'ensemble manque cruellement de que qui fait tenir une théorie historique ou archéologique, à savoir des preuves.

Le documentaire ne propose pas de théorie . Il se contente d'exposer des mystères . Rien d'aussi enrageant qu'un mystère , je vous comprends bien .
Mais l'aveuglement volontaire me paraît encore plus enrageant . Et il est généralisé , hélas .

Quant à l'idée ( récente ) d'un progrès scientifique linéaire continu , il faudra bien tôt ou tard l'abandonner . Jacques Bergier avait recensé de nombreux mystères qui la mettent à mal .

Et Bergier a aussi raconté de nombreuses bêtises.

J'ai ainsi le souvenir de sa relation d'une prétendue "Opération Tarzan" qui aurait eu lieu au cours de la bataille des Ardenens. Il s'agit d'un ramassis de bêtises qui réunit des éléements d'opérations distinctes pour raconter une histoire à dormir debout sur une division de soldats allemands censés embarquer au Havre (en décembre 1944!) sur un cargo et s'en aller à New-York attaquer les USA. Bergier faisait toujours preuve d'aussi peu de rigueur dans ses écrits, dites-moi?

Ce n'est pas parce qu'il y a des mystères, souvent gonflés du reste, qu'il y a nécessairement action extra-terrestre, comem certains veulent le croire à tout prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 16 Oct 2012, 12:14

Bonjour, pour ma part je n'ai jamais parlé d'extraterrestres.
Il s'agit plutôt de connaissances que les anciens avaient et qui se sont perdues dans le temps, ces connaissances mathématiques, géométriques, astronomiques nous les retrouvons par exemple dans les cathédrales.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 16 Oct 2012, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Et l'antique pile électrique de Bagdad , reproductible ?

http://www.cirac.org/infos-fr/pilefr.htm

histoire-spiritualite-verite.over-blog.com/article-les-piles-bagdad-et-les lampes-perpetuelles

Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 17 Oct 2012, 00:57

boulo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...

Et l'antique pile électrique de Bagdad , reproductible ?

http://www.cirac.org/infos-fr/pilefr.htm

histoire-spiritualite-verite.over-blog.com/article-les-piles-bagdad-et-les lampes-perpetuelles

Cher Boulo, n'importe quel petit électricien regarde avec suspicion ce schéma et cette espèce de construction imaginaire d'un archéologue.

Une pile, pour qu'elle produise un peu de courant continue, implique un EMPILEMENT de métaux différents; Je me demande ce que pourrait produire comme puissance un tel montage.

Et pour faire fonctionner quoi ? Une ampoule ?

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mer 17 Oct 2012, 20:31

De 0,5 à 1,8 V . L'expérience a été reproduite . L'opinion majoritaire est que la pile de Bagdad servait à la galvanoplastie : recouvrir un objet en argent d'une fine pellicule d'or de façon à faire croire aux naïfs que cet objet était de l'or massif .

D'autres ( voir le blog cité ) , pensent qu'il s'agissait de l'alimentation de " lampes perpétuelles " attestées périodiquement dans l'histoire .

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 18 Oct 2012, 14:24

boulo a écrit:
De 0,5 à 1,8 V . L'expérience a été reproduite . L'opinion majoritaire est que la pile de Bagdad servait à la galvanoplastie : recouvrir un objet en argent d'une fine pellicule d'or de façon à faire croire aux naïfs que cet objet était de l'or massif .

D'autres ( voir le blog cité ) , pensent qu'il s'agissait de l'alimentation de " lampes perpétuelles " attestées périodiquement dans l'histoire .

Salut Boulo,

d'accord avec toi,

ben oui y a pas eu que des ânes avant nous même s'ils ont réussit des choses étonnantes sans que cela tourne a l’industrie !

je ne sais plus qu'elle civilisation avait déja bien compris la puissance de la vapeur et son utilisation pour crer un mouvement mécanique et crer une machine qui pourrait labourer ou pomper l'eau et autres corvées, mais les sages du roi ont dit " et quand tout le monde aura des machines pour faire le travail que feront les hommes ? hé bien roi si tu fais cela tu aura rapidement que des oisifs des contestataires qui n'aurnt que cela a faire !" ils ont choisit de ne pas utiliser cela !

on me dira que la vapeur on la voit soulever les couvercle des récipients , comment penser une pile ?
ben le hasard et la sensibilité de certain aux courants divers et une tête un peu géniale ça existe , combien de découvertes ne sont pas dû en grandes parties au hasard !?

Newton lui, il lui fallut prendre une pomme sur la tête pour mettre sa théorie en marche alors pourquoi pas d'autre Newton avant lui ? Like a Star @ heaven cyclops
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 18 Oct 2012, 14:37

Théodéric a écrit:
...

ben oui y a pas eu que des ânes avant nous même s'ils ont réussit des choses étonnantes sans que cela tourne a l’industrie !

...

Tu y es , cher Théodéric .

Ce qu'il y a de vraiment nouveau , depuis deux siècles , c'est la production industrielle , qui a permis une certaine démocratisation du savoir et des techniques .

Mais ce système commence déjà à montrer ses limites et ses travers ( voir la crise de l'acier ) . De plus , la masse ( et une certaine élite ) pense maintenant que si ce n'est pas normalisé et industriel , ce n'est pas bon . Quand j'ai construit une petite digue de terre autour de la maison de mon beau-fils sujette aux débordements d'une rivière ( avec emploi de quelques " bêtes trucs " anti-refouleurs dans les egouts ) , les voisins m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre . Mon beau-fils a eu aussi peur de l' " innovation " parce que je lui proposais de remplacer la pompe électrique industrielle par une éolienne de pompage artisanale avec une cascade artificielle qui lui aurait procuré du courant électrique . Il a refusé , épouvanté .

Pour en revenir aux pyramides construites un peu partout sur le globe en suivant un cercle bien défini , ces constructions anti-sismiques sont vraiment mystérieuses .

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Jeu 18 Oct 2012, 16:47

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
...

...

Tu y es , cher Théodéric .

Ce qu'il y a de vraiment nouveau , depuis deux siècles , c'est la production industrielle , qui a permis une certaine démocratisation du savoir et des techniques .

Mais ce système commence déjà à montrer ses limites et ses travers ( voir la crise de l'acier ) . De plus , la masse ( et une certaine élite ) pense maintenant que si ce n'est pas normalisé et industriel , ce n'est pas bon . Quand j'ai construit une petite digue de terre autour de la maison de mon beau-fils sujette aux débordements d'une rivière ( avec emploi de quelques " bêtes trucs " anti-refouleurs dans les egouts ) , les voisins m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre . Mon beau-fils a eu aussi peur de l' " innovation " parce que je lui proposais de remplacer la pompe électrique industrielle par une éolienne de pompage artisanale avec une cascade artificielle qui lui aurait procuré du courant électrique . Il a refusé , épouvanté .

Pour en revenir aux pyramides construites un peu partout sur le globe en suivant un cercle bien défini , ces constructions anti-sismiques sont vraiment mystérieuses .

Ah ah on est assez pareil ,

ma famille et mes amis me trouvent assez (illuminé) il n’empêche que j'ai réalisé quelques travaux pour les uns et les autres , j'ai pas fait d'études, mais je leurs ai résolut des problèmes un peu dans ton genre, qui si ils avaient suivi les conseils des pro , dans le genre " ho ben c'est peut probable, et c’est rare ou c'est suffisant " cela leur saurait causés des dégâts cher ! et si ils avaient dû le faire faire par des spécialiste pleins de diplômes c'était impossible vu le prix de reviens !

en fait beaucoup n'aiment pas trop ce casser la nénette et sont du genre a faire des vœux pieux du genre " ho ben ça ira peut être comme cela !"

mais quand la maison est inondée ou que les digues d'étangs se barrent ou que l'on regrette trop tard (les regrets c'est cela ) de ne pas avoir fait les travaux qui maintenant s'imposent et implique des reprises d’œuvre complexes on s'aperçoit que les illuminés n'avaient juste que le courage de ne pas fuir !

ha bien sûr t'es pas au gout du jour ni policé au format le vilain pti canard est là !! Very Happy
Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Dim 26 Jan 2014, 19:10

Pour en revenir à ma théorie , je vous invite à lire http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article49 et a regarder la photo signalée en bas de l'article. Cette photo démontre clairement que comme prévu par ma théorie , les chevrons continuent coté ouest pour couvrir une autre chambre.
http://pyramide.franceserv.com
adamev

Masculin Messages : 12260

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 27 Jan 2014, 15:50

Pour Lheureux : conférence de : Jacques LEGUY, ingénieur acousticien, conférencier :

Phénomènes sonores dans la Chambre Haute de la Grande Pyramide

Samedi 1er février 2014 à 15 heures, 18 rue de Varenne

Cette conférence présentera un diaporama et des enregistrements sonores inédits réalisés in situ.

En effet Jacques Leguy a réalisé des enregistrements sonores dans la chambre haute de la Grande Pyramide de Gizeh.

Il tentera de démontrer que les concepteurs connaissaient certainement l’accord parfait de la gamme musicale naturelle (Fa La Do) et pas seulement la quinte dite « pythagoricienne ». Il en effectuera la démonstration à l’aide d’échantillons sonores et quelques analyses techniques au cours de cette conférence.

Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 27 Jan 2014, 16:39

Pour Adamev ..la chambre du roi a été conçue pour recevoir de l'eau par ses conduits , l'analyse des 5 plafonds le prouve alors si certains veulent y jouer du pipeau , ça me fait doucement rigoler.

Regarde la vidéo sur les 5 plafonds
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article50
ca n'a rien à voir avec les touches d'un piano :-)
adamev

Masculin Messages : 12260

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 27 Jan 2014, 17:58

C'était juste une info... on en fait ce qu'on veut.... comme de ta théorie.
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Lun 27 Jan 2014, 20:05

Ma théorie vient d'avoir la plus belle des confirmations
J'avais prévu que les chevrons continueraient du coté ouest pour couvrir une autre chambre et c'est le cas.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article49
Ray

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 14:44

Que pensez vous de la théorie de George Vermard et Mathieu Laveau, qui par certains coté ressemble à la votre :

Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 15:04

J'en pense que ce n'est pas avec ce genre de théorie que l'on risque de découvrir une nouvelle chambre ni comprendre à quoi servaient les 5 plafonds de la chambre du roi. Dans leur théorie , il y a quelques points intéressants mais beaucoup d'autres choses sont plutôt capillo-tractées ou carrément fausses.
Ray

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 15:13

Ok. (Oui je suis d'accord avec vous, il y a des chose intéressantes, d'autres à zapper.)

Et, est-ce que vous partagez avec eux ?
Je veux dire, communiquez pour vous enrichir mutuellement de vos recherches et progresser ?
(avec eux ou d'autres d'ailleurs)
Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 15:26

J'ai fait part de ma théorie avec Matthieu Laveau mais bof , ça n'a pas l'air de les brancher plus que ça alors je n'ai pas insisté . J'ai un meilleur contact avec Robert Bauval .
Ray

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 15:36

Ok, merci de ces précisions !  :chapeau: 
Lebob

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 16:41

Lheureux a écrit:
Ma théorie vient d'avoir la plus belle des confirmations
J'avais prévu que les chevrons continueraient du coté ouest pour couvrir une autre chambre et c'est le cas.

Désolé d'être terre-à-terre (ou pragmatique), mais la confirmation sera la découverte à l'intérieur de la pyramide de votre chambre secrète et des mécanismes qui y mènent.

Lheureux

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops   Mar 28 Jan 2014, 16:48

Désolé d'être un peu plus optimiste mais à partir du moment ou un mur a été crée sous les chevrons du coté ouest et pas du coté est , cela indique clairement que ce mur n'est pas porteur et qu'il ne sert que de séparation entre deux espaces.
Si tel n'était pas le cas , les constructeurs auraient arrêté les chevrons contre le mur est comme ils l'ont fait pour le mur est.
De plus , une fois que l'on a compris le rôle des 5 plafonds et de la soupape de sécurité , le reste est presque évident.

Nouvelle théorie française au sujet de la pyramide de Khéops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4