DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!

Aller en bas 
+12
Renaud
Sanctus Germanus
Géraud
Sarina
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
scholasate
Le moine
Abenader
Enlui
boudo
abdullahsaid
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty11/1/2011, 09:30


Les Juifs le condamnent pour raison RELIGIEUSE et parce qu'il se fait Dieu.

Et ils utilisent l'argument POLITIQUE qu'il se dit roi pour le second procès devant Pilate.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty11/1/2011, 09:43


Pour cela nous sommes d'accord, sur la croix cela fait partie des quolibets jetés par les pharisiens et du procès de Jésus (Pilate), je faisais allusion à la réaction des apôtres peu de temps avant la Pentecôte (et non à la dernière cène) :

Eux donc, s'étant réunis, lui demandèrent: " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu vas rétablir la royauté pour Israël? " Actes 1,6

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty11/1/2011, 12:42

boudo a écrit:
" Alors commencent les explications embarrassées . Les grammairiens , selon leur
goût , vous parlent de semi-consonnes, de " matres lectionis " , de " mères de lecture " , afin que ces semi-consonnes deviennent semi-voyelles pour permettre la lecture ! Le sommet est atteint par le brave père Touzard , dont un chapitre de sa grammaire ( p 119 ) s'intitule : " LES FAIBLES " ... Il s'agit des 4 lettres du Tout-Puissant : hA et YHW ! ... " Les lettres faibles sont des consonnes dont l'articulation est si peu sensible qu'en certain cas , elles peuvent cesser de se faire entendre . Elles n'ont PLUS alors QU'UN rôle orthographique "
( Heureusement ) " Il faut distinguer des lettres faibles proprement ( ! ) dites , ces matres lectionis qui , complètement étrangères à la racine , ont dû être ajoutées APRES COUP au texte pour indiquer des voyelles longues ; les lettres faibles font partie de la racine . "
Inutile de continuer , autant discuter des valences chimiques avec un habitué du
P.M.U. " .
( Jean-Gaston Bardet - Le trésor secret d'Ishraël , chapitre VII Le grand complot contre Ishraël , rubrique Les témoins : lettres-nombres p 255 )
Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty11/1/2011, 22:03

Jean-Gaston Bardet ne croit pas du tout à cette fable des " matres lectionis " avalée depuis des siècles par les hébraïsants .
Il pense que la bible hébraïque contient ses propres chiffres d'auto-contrôle mais que les bons chiffres des lettres-nombres ne sont pas ceux du rabbinat et de la kabbale .
Il pense avoir retrouvé la bonne clef , celle de David .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty11/1/2011, 22:12

Valtortiste91 a écrit:
nilamitp a écrit:
...Autre chose, les différentes traductions sont donc :
« Je suis qui je suis »
« Je suis qui je serai »
« Je serai qui je serai »
« Je suis celui qui suis
« Je suis celui qui est »


...]

Toutes ce traductions sont en effet acceptables

Oui . Et il y en a encore d'autres car "asher" ( qui ) peut aussi se traduire par "comme " ou " que " .
Donc : " Je suis comme Je suis ; Je suis comme Je serai , etc .

Bardet traduit par " Je serai Qui Je Voudrai Etre " ( Il l'exprime même en anglais : I shall be what I will be ) .

Mais il s'agit bien de " eyeh asher eyeh " , pas du tétragramme sacré YHWH .

Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty12/1/2011, 08:04

boudo a écrit:
Jean-Gaston Bardet ne croit pas du tout à cette fable des " matres lectionis " avalée depuis des siècles par les hébraïsants .
Il pense que la bible hébraïque contient ses propres chiffres d'auto-contrôle mais que les bons chiffres des lettres-nombres ne sont pas ceux du rabbinat et de la kabbale .
Il pense avoir retrouvé la bonne clef , celle de David .
Cher Boudo,
Il y a plusieurs clefs, il faut choisir la bonne au bon moment. Pas de dogmatique dans les choses ésotériques ("de l'intérieur"). Cela dit je trouve séduisante l'idée d'autocontrôle et cela me donne envie d'en savoir plus. J'en suis à ce sujet à un des derniers articles de Langlamet dans la Revue biblique, sur l'histoire de David justement dans II Sm. S'agit-il de cela chez Bardet ?
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty12/1/2011, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut le faire cher abdullahsaid ! Pour vous, cette phrase là " Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

abdullahsaid a écrit:

les juifs,je veux dire les chefs religieux voulaient executer jésus parce qu'ils attendaient un Messie fort pour combattre les Romains c qu'ils n'ont pas trouvé chez jésus,alors ils ont decider de le crusifier pour prouver que c un faux prophéte selon mm c qui est dit dans l'ancien tesstament !!
de tout façon c un autre sujet qu'on peut discuter une autre fois,mais actuellement je vais créer (si Dieu veut) une nouvelle discussion concernant les passages ou on a utilier (je suis) dans la bible,a plus tard!!
effectivement ,ils chercherent n'importe quoi pour le condamner,n'oublie pas qu'ils ont tué jean baptiste paix soit sur lui pour n'import quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty12/1/2011, 15:46

Non, c'est un roi grec (Hérode Antipas) qui a tué Jean Baptiste sur ordre de sa maîtresse Hérodiade.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty14/1/2011, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un roi grec (Hérode Antipas) qui a tué Jean Baptiste sur ordre de sa maîtresse Hérodiade.
et c quoi son péché?!!de dire qu'il n'a pas le droit de se marier avec cette femme?!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty14/1/2011, 17:08

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un roi grec (Hérode Antipas) qui a tué Jean Baptiste sur ordre de sa maîtresse Hérodiade.
et c quoi son péché?!!de dire qu'il n'a pas le droit de se marier avec cette femme?!!!


Hérode n'avait pas le droit d'épouser la femme de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty13/2/2012, 18:17

Abdullah,

AT:

YHWH = j'étais, je suis, je serai

yod hé waw hé = l'éternel

NT:

Jésus dit: je vis pour les siècles et les siècles (je vivais, je vis, je vivrai)

Le nouveau nom de Dieu est

yod hayith waw hé = la vie éternelle

Dieu est vivant maintenant. Il a changé de nom. Un nom nouveau inconnu des hommes. Demande à Dieu qu'il te donne le caillou blanc.

Référence: Bernard Dubourg (L'invention de Jésus) tome I et II

" Apocalypse 2:17 A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. "
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty13/2/2012, 19:24

abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!
Dieu n'est pas le nom de Dieu.
Dieu n'est pas un nom propre.
On met une majuscule par respect.
Dieu est celui qui n'a pas de nom.
On ne peut pas désigner Dieu.
Jésus a un nom en tant que personne humaine.
En tant que Fils de Dieu il est Dieu, mais Fils n'est pas un nom propre.
Le Fils de Dieu est en Dieu.
Or, tout ce qui est en Dieu est Dieu car Dieu est Un, il n'est pas divisé.
Voilà pourquoi les chrétiens disent que Jésus-Christ Fils de Dieu est Dieu.
La Trinité est une image de Dieu.
Il n'y a pas trois dieux.
Il y a Dieu qui est Un.

Désolé pour l'accueil peu sympathique de certains Abdullahsaid, ils ne connaissent rien du Coran.
Pour ma part, plus je le connais et plus je l'apprécie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty13/2/2012, 21:35

Renaud a écrit:
abdullahsaid a écrit:
pour mieux expliquer c que j'aime dire c que par exemple un nom d'un homme est tjr le mm dans tout les langues par exemple un français qui s'appelle pierre ne vas dire qu'ils s'appelle stone lorsqu'il vas au royaume unis !!et puisque Dieu et le mm soit dans l"ancien soit dans le nouveau testament alors le nom aurait du rester le mm!!
est ce claire?!!

...
Désolé pour l'accueil peu sympathique de certains Abdullahsaid, ils ne connaissent rien du Coran.
Pour ma part, plus je le connais et plus je l'apprécie.

Bonsoir Renaud,

J'aimerai qu'on puisse parler du coran. Et j'ai découvert que le paradis des musulmans est complètement différent de tout en fait. Le pervers (musulman) sexuel qui n'a pas pu assouvir ses désirs sexuel sur un jeune garçon ici bas, le fera au paradis. Pareil pour les femmes, chaque Homme aura des femmes vierges qui ne seront au paradis que pour lui.


Imaginez mon désappointement...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty13/2/2012, 21:56

denis a écrit:
Imaginez mon désappointement...

Quel désappointement?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty14/2/2012, 09:06


J'avais cru qu'ils avaient un paradis juste, sans injustice dans la création.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty14/2/2012, 10:39

Pour le Juif D...n'a pas de nom mais comme il faut bien le nommer pour en parler il utilise des qualificatifs comme el,Elohim,Eloha,hashem,YHWH,Adonaî...car il estime que D.ieu est inconnaissable par nature et que personne ne peut se le coincer dans des cadres étrinqués de nos concepts humains...
YHWH est donc une fonction tout comme Adonaï ou Elohim...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty14/2/2012, 12:51

denis a écrit:
Renaud a écrit:
denis a écrit:
Imaginez mon désappointement...
Quel désappointement?
J'avais cru qu'ils avaient un paradis juste, sans injustice dans la création.
Dieu donne à l'homme ce qu'il désire.
Vous ne voulez pas de vierges à la disposition de votre concupiscence dans le paradis?
Tant mieux pour vous, la concupiscence fait souffrir.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty15/2/2012, 21:53


Pas comprit ce que vous dites drunken

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty16/2/2012, 08:55

C'est une hypothèse.
Imaginez que Dieu vous donne toujours ce que vous désirez.
Voyez vers où vous penchez, non pas le but que vous affichez mais celui que vous poursuivez réellement, c'est à dire votre idée du paradis.
Il est bien sûr difficile de s'avouer à soi-même quel est le but que l'on poursuit réellement.
Par exemple vous vous rendez compte que votre idéal serait de planer comme un aigle au dessus du monde jouissant d'une vision pénétrante des choses telles qu'elles sont dans leur réalité et trouvant là votre béatitude éternelle.
Vous avez ainsi une idée de votre enfer, terrible solitude d'un dieu jouissant de lui-même éternellement.
A vrai dire il s'agissait là de mon enfer mais c'était un exemple.

Voyez quelle place ont les autres dans votre paradis, cela vous donnera une idée de votre enfer.
Est-ce que quelqu'un est exclu de votre paradis?
Dans ce cas vous êtes éternellement cet être malheureux que vous avez rejeté en enfer.

Est-ce que les pécheurs, les méchants, ceux qui vous ont fait du mal, ne sont pas invités à prendre part à votre joie au paradis?
Alors vous souffrez éternellement de la souffrance où vous avez décidé de les placer.

Ne croyez pas que vous êtes Dieu qui juge tout le monde et décide du sort de chacun.
Vous ne décidez et jugez que de ce que les autres sont pour vous.
Lorsque vous savez que tout ce que vous voyez dans le monde est en vous, vous ne pouvez plus rejeter aucune faute hors de vous et aucun être hors de vous sans vous condamner à l'enfer.
Non pas parce que vous êtes Dieu en qui est toute chose.
Mais parce que votre vision du monde, la toute petite part que vous en saisissez, est sous votre entière responsabilité.
Si quelqu'un vous frappe, vous torture, voyez vous un être de Dieu qui souffre ou voyez vous un démon à jeter dans le feu de l'enfer?
Cela décide de votre salut.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty16/2/2012, 19:51


Renaud a écrit:
C'est une hypothèse.
Imaginez que Dieu vous donne toujours ce que vous désirez.
Voyez vers où vous penchez, non pas le but que vous affichez mais celui que vous poursuivez réellement, c'est à dire votre idée du paradis.
Il est bien sûr difficile de s'avouer à soi-même quel est le but que l'on poursuit réellement.
Par exemple vous vous rendez compte que votre idéal serait de planer comme un aigle au dessus du monde jouissant d'une vision pénétrante des choses telles qu'elles sont dans leur réalité et trouvant là votre béatitude éternelle.
Vous avez ainsi une idée de votre enfer, terrible solitude d'un dieu jouissant de lui-même éternellement.
A vrai dire il s'agissait là de mon enfer mais c'était un exemple.

Je vois ce que vous voulez dire Renaud .


Renaud a écrit:

Voyez quelle place ont les autres dans votre paradis, cela vous donnera une idée de votre enfer.
Est-ce que quelqu'un est exclu de votre paradis?
Dans ce cas vous êtes éternellement cet être malheureux que vous avez rejeté en enfer.

Est-ce que les pécheurs, les méchants, ceux qui vous ont fait du mal, ne sont pas invités à prendre part à votre joie au paradis?

Il y a 4 ans, je n'arrivait pas à bien concevoir l'autre au paradis, mais je savais qu'il y sera.
Le truc c'est de ne pas se voir extérieur au monde mais plutôt comme un élément en parfait équilibre, en communion constant et perpétuelle avec l'autre.



Renaud a écrit:

Alors vous souffrez éternellement de la souffrance où vous avez décidé de les placer.

Oui, tout est question de choix lucide. En toute chose existe une vérité, Même dans le mal.
Si on a choisit lucidement, on vivra avec les conditions qui sont rattachées à notre choix. Logique



Renaud a écrit:

Ne croyez pas que vous êtes Dieu qui juge tout le monde et décide du sort de chacun.
Vous ne décidez et jugez que de ce que les autres sont pour vous.


... ok, moi ya pas de soussaw ^^



Renaud a écrit:

Lorsque vous savez que tout ce que vous voyez dans le monde est en vous, vous ne pouvez plus rejeter aucune faute hors de vous et aucun être hors de vous sans vous condamner à l'enfer.


Effectivement. Comprendre certaines choses est parfois plus dangereux que de ne pas comprendre... Dès lors, le choix de l'inconscience n'est plus vraiment d'actualité car la chair est illusion ^^



Renaud a écrit:

Non pas parce que vous êtes Dieu en qui est toute chose.
Mais parce que votre vision du monde, la toute petite part que vous en saisissez, est sous votre entière responsabilité.
Si quelqu'un vous frappe, vous torture, voyez vous un être de Dieu qui souffre ou voyez vous un démon à jeter dans le feu de l'enfer?
Cela décide de votre salut.

Oui, logique ^^
Si une personne n'a pas une compréhension vrai de la chose, ben il continu à souffrir.
Maintenant si on veut parler de souffrance spirituel pour nous humain: c'est savoir quelque chose mais pas l'accomplir, pas concrétiser le mouvement.
Le mouvement peut être intérieur ou extérieur. Logique, vue que quelque soit le mouvement, il est spirituel ^^
Bref... je m'égare un peu ^^

P.S: Si tu es un être spirituel, plus tu coutoies la chair plus tu souffres ... et ça de par tes origines divine. Logique
Je crois que ce n'est pas tous les démons qui souffrent en enfer, par contre tous souffrent à la vue du christ, d'un ange de Dieu... même Lucifer en souffre et tout ça parce qu’il existe en lui une part (minime) de la compréhension qui fait qu'il existe: l'amour divin ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty16/2/2012, 20:02

Renaud a écrit:
denis a écrit:
Renaud a écrit:
denis a écrit:
Imaginez mon désappointement...
Quel désappointement?
J'avais cru qu'ils avaient un paradis juste, sans injustice dans la création.
Dieu donne à l'homme ce qu'il désire.
Vous ne voulez pas de vierges à la disposition de votre concupiscence dans le paradis?
Tant mieux pour vous, la concupiscence fait souffrir.

Mais vous comprenez que vous êtes d’essence divine, de ce fait et par cela vous êtes destinés à être en équilibre dans la création.
Moi je dis ça mais à vrai dire et en toute vérité, je ne sais pas si je choisirai Dieu ou satan. Parce que je n'ai pas été tenté par satan lui même. silent

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty16/2/2012, 20:47

denis a écrit:
Il y a 4 ans, je n'arrivait pas à bien concevoir l'autre au paradis, mais je savais qu'il y sera.
Le truc c'est de ne pas se voir extérieur au monde mais plutôt comme un élément en parfait équilibre, en communion constant et perpétuelle avec l'autre.
Je vois les choses comme vous. Le paradis et l'enfer ne sont pas extérieurs au monde mais en communion ou pas avec les autres.

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Lorsque vous savez que tout ce que vous voyez dans le monde est en vous, vous ne pouvez plus rejeter aucune faute hors de vous et aucun être hors de vous sans vous condamner à l'enfer.
Effectivement. Comprendre certaines choses est parfois plus dangereux que de ne pas comprendre... Dès lors, le choix de l'inconscience n'est plus vraiment d'actualité car la chair est illusion ^^
La conscience est utile pour être réellement vivant mais cela donne une responsabilité.
La chair n'est pas une illusion mais elle n'est pas ce que l'on croit qu'elle est : séparée.


denis a écrit:
P.S: Si tu es un être spirituel, plus tu coutoies la chair plus tu souffres ... et ça de par tes origines divine. Logique
Je crois que ce n'est pas tous les démons qui souffrent en enfer, par contre tous souffrent à la vue du christ, d'un ange de Dieu... même Lucifer en souffre et tout ça parce qu’il existe en lui une part (minime) de la compréhension qui fait qu'il existe: l'amour divin ^^
Il n'y a pas d'être purement spirituel.
Les démons sont les nôtres.
Ils sont notre souffrance qui est notre éloignement de Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty17/2/2012, 00:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un roi grec (Hérode Antipas) qui a tué Jean Baptiste sur ordre de sa maîtresse Hérodiade.
Hérode n'était pas grec.
Il était iduméen (édomite), de religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty17/2/2012, 01:17

Renaud a écrit:
denis a écrit:
Il y a 4 ans, je n'arrivait pas à bien concevoir l'autre au paradis, mais je savais qu'il y sera.
Le truc c'est de ne pas se voir extérieur au monde mais plutôt comme un élément en parfait équilibre, en communion constant et perpétuelle avec l'autre.
Je vois les choses comme vous. Le paradis et l'enfer ne sont pas extérieurs au monde mais en communion ou pas avec les autres.

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Lorsque vous savez que tout ce que vous voyez dans le monde est en vous, vous ne pouvez plus rejeter aucune faute hors de vous et aucun être hors de vous sans vous condamner à l'enfer.
Effectivement. Comprendre certaines choses est parfois plus dangereux que de ne pas comprendre... Dès lors, le choix de l'inconscience n'est plus vraiment d'actualité car la chair est illusion ^^
La conscience est utile pour être réellement vivant mais cela donne une responsabilité.
La chair n'est pas une illusion mais elle n'est pas ce que l'on croit qu'elle est : séparée.

Oui elle n'est pas séparé de nous car elle est utile (elle est une condition) pour les pécheurs que nous sommes... C'est en ce sens que j’entendais "illusion" ^^


Renaud a écrit:


denis a écrit:
P.S: Si tu es un être spirituel, plus tu coutoies la chair plus tu souffres ... et ça de par tes origines divine. Logique
Je crois que ce n'est pas tous les démons qui souffrent en enfer, par contre tous souffrent à la vue du christ, d'un ange de Dieu... même Lucifer en souffre et tout ça parce qu’il existe en lui une part (minime) de la compréhension qui fait qu'il existe: l'amour divin ^^
Il n'y a pas d'être purement spirituel.


Je n'ai pas dit le contraire chère Renaud ^^
En plus, le savez vous peut être:
- Ce n'est pas parce qu'on est spirituel qu'on est forcement du bien. Le démon est spirituel comme être, Lucifer est un très grand spirituel.
- La spiritualité ne veut pas dire qu'on a la compréhension parfaite de Dieu en nous à 100% ... On apprend toujours !!! Et j'insiste dessus, même les anges apprennent (Arnaud parle d'évome).


Renaud a écrit:

Les démons sont les nôtres.

... oui les nôtres dans la création ^^
Peut'être que vous le savez, les démons peuvent être ramener à Dieu parce que dans leur composition il y a la compréhension en Dieu c'est à dire une vérité caché parce que couvert par une vrai montagne de mensonges. Mais il faut vraiment être fort pour essayer de les accompagner à la compréhension du divin. Je ne crois pas qu'entreprendre cette démarche étant humain est possible. ^^


Renaud a écrit:

Ils sont notre souffrance qui est notre éloignement de Dieu.

Aussi ...
Je dis aussi parce qu'il me vient une idée.
... Plus précisément une supposition.
J'ai ouvert un nouveau sujet:

https://docteurangelique.forumactif.com/t13608-comment-le-malin-a-t-il-pu-entrer-au-paradis-approche-logique-discernement-du-coeur#461667


@Renaud,
je crois que là, c'est un sujet de taille ^^

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde sur le fil...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty17/2/2012, 12:26

denis a écrit:
Renaud a écrit:
La conscience est utile pour être réellement vivant mais cela donne une responsabilité.
La chair n'est pas une illusion mais elle n'est pas ce que l'on croit qu'elle est : séparée.
Oui elle n'est pas séparé de nous car elle est utile (elle est une condition) pour les pécheurs que nous sommes... C'est en ce sens que j’entendais "illusion" ^^
Il est nécessaire ici de dire si on parle dans le "monde" donc dans la réalité relative qui nous apparait ou si on parle dans l'absolu, donc dans le Royaume.
Dans le monde, notre chair apparait séparée de l'Esprit et les corps des êtres apparaissent séparés les uns des autres.
Dans le Royaume notre chair n'est pas séparée de Dieu et les corps des êtres sont unis en un seul corps car tout est uni en Dieu.
Il est faux de croire que la chair n'est pas dans le Royaume, elle y est ce qu'elle est en réalité. Le péché de la chair n'est pas dans le Royaume car il était précisément la séparation, qui n'existe plus en Dieu.


denis a écrit:
Renaud a écrit:
denis a écrit:
P.S: Si tu es un être spirituel, plus tu coutoies la chair plus tu souffres ... et ça de par tes origines divine. Logique
Je crois que ce n'est pas tous les démons qui souffrent en enfer, par contre tous souffrent à la vue du christ, d'un ange de Dieu... même Lucifer en souffre et tout ça parce qu’il existe en lui une part (minime) de la compréhension qui fait qu'il existe: l'amour divin ^^
Il n'y a pas d'être purement spirituel.
Je n'ai pas dit le contraire chère Renaud ^^
En plus, le savez vous peut être:
- Ce n'est pas parce qu'on est spirituel qu'on est forcement du bien. Le démon est spirituel comme être, Lucifer est un très grand spirituel.
- La spiritualité ne veut pas dire qu'on a la compréhension parfaite de Dieu en nous à 100% ... On apprend toujours !!! Et j'insiste dessus, même les anges apprennent (Arnaud parle d'évome).
Tout dépend de ce qu'on appelle l'Esprit.
J'ai tendance à n'appeler Esprit que ce qui est de l'Esprit Saint de Dieu.
Ainsi, il n'existe aucun mauvais esprit, il n'y a que l'Esprit Saint qui nous apparait voilé par notre péché, par la division.
Poser quelques chose devant notre conscience, un être, un esprit, c'est déjà diviser et tuer cet être, cet esprit, c'est le figer, le séparer de Dieu.
C'est le cas pour nous-même.
Si on se regarde soi-même pour dire, je suis cela, on tue la vie en nous-même.
Car la vie est l'unité avec Dieu.
C'est pourquoi ce qu'on appelle le développement personnel peut être la pire des choses.
Il n'y a rien à développer, il n'y a rien à connaitre.
Il n'y a de vrai que la conscience d'être un avec Dieu.
La conscience de l'unité avec Dieu passe par l'abandon de toute idée sur nous-même.
Toute idée sur nous-même est une erreur.
Toute idée sur les autres est une erreur.
Lorsque notre esprit est vide de toute idée, de tout jugement, de toute division de la réalité, il reste quelque chose : la réalité, la vérité, la joie. Ce n'est pas une réalité figée, c'est la réalité vivante qui donne vie à toute chose.

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Les démons sont les nôtres.
... oui les nôtres dans la création ^^
Peut'être que vous le savez, les démons peuvent être ramener à Dieu parce que dans leur composition il y a la compréhension en Dieu c'est à dire une vérité caché parce que couvert par une vrai montagne de mensonges. Mais il faut vraiment être fort pour essayer de les accompagner à la compréhension du divin. Je ne crois pas qu'entreprendre cette démarche étant humain est possible. ^^
Croire à l'existence d'êtres spirituels autonomes séparés est une erreur dans l'absolu.
Les mauvais esprits ne sont que dans notre esprit qui voit mal la réalité de l'unité de tout chose, à cause de notre péché.

Les démons ne sont pas en Dieu car il ne sont rien.
Les démons n'apparaissent que dans le monde relatif de notre vision relative et n'ont pas la moindre réalité en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 02:35

abdullahsaid a écrit:
voila tout est dans le titre!!



Salut abdullahsaid,


tu sais ce que veut dire le NOM de Jésus ? = Dieu Parmi nous !!

de plus Celui qui arrivera a prononcer le nom du Père Divin est un peu balaise , car détenir le Nom Véritable de La Personne c'est Connaitre la Personne en totalité en soi ;
Jésus a dit " Père j'ai fait Connaitre Ton Nom au Homme " mais n'a jamais prétendu manifester la plénitude du Père , puisque Le Verbe sort du cœur du Père Divin , comme La parole est aussi ce qui sort de nous et nous fait connaitre !
on dit que Le Père consomme le Fils mais le Fils ne consomme pas le Père !

Jésus reprend les apôtres (surtout Philippe) en disant " Qui M'a vu a Vu LE Père !"

donc on peut longtemps discuter des mots mais EN Jésus par Son Esprit il est devenu Possible de CONNAITRE LE PÈRE ÉTERNEL et pas avec des mots et des idées mais en Personne puisque Dieu EST Esprit et veut que tous Le Connaisse en Esprit et Vérité ! et là fini les bagarres stériles de livres et des mots " TOUS VIVRONT DE MON ESPRIT !" :sts: sunny :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le Nt ?   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 02:48

sunny Sans être balaise, à mon avis le Nom du Christ-Jésus est: JE SUIS. :jesus:
Mais encore, en son Nom Eternel : Je Fus Au Commencement, Je SuiS maintenant (dans le présent), Je Serai demain (dans le futur) :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 13:05

Jésus = Dieu sauve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 13:12

Il est un fait intéressant, c'est l'absence de référence au Nom de Dieu dans le Coran et la tradition islamique.

Pourtant le Nom de Dieu, composé de quatre lettres, YHWH (יהוה en hébreu) et que l'on nomme le tétragramme (du grec τετρα, "quatre" et γράμμα, "signe" ou"lettre") est au cœur de la foi autant dans la tradition juive que dans la tradition chrétienne.


Image : Le crédo musulman "Il n'y a de Dieu que Dieu" en arabe.

Le crédo juif, que l'on appel communément le "Shema Israël", consigné en Deutéronome 6:4 déclare : "Shema Israël YHWH elohenou YHWH e'had", c'est à dire "Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH".

Celui-ci sera repris dans le christianisme, on le trouve consigné en Marc 12:29 où, à la question de savoir quel était le plus grand commandement, Jésus répondit : "Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, YHWH notre Dieu est un seul YHWH".

Le Nouveau Testament fourmille de passages empruntés à l'Ancien et à l'époque de sa rédaction on trouvait encore dans la Septante le tétragramme en lettres hébraïques au milieu du texte grec.

Hypothétiquement on peut penser qu'un passage comme Luc 4:17-19 aurait d'abord été écrit comme suit : "On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : “ L’esprit de יהוה est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux capt
ifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l’année que יהוה agrée."

Directement le Nouveau Testament emploi quatre fois le Nom de Dieu sous la forme Yah dans l'Apocalypse au chapitre 19, par le mot "Hallêlouia" (Αλληλούϊα), transcription grecque de l'hébreu "halelouyah" c'est à dire "louez Yah".

Et le Nom ne sera pas oublié puisqu'on le retrouve sous la plume d'Irénée vers 180 et plus tard d'Origène et de Jérôme.

Bien que le Nom n'était plus prononcé, selon l'usage introduit par le judaïsme, il était connu selon ses quatre lettres YHWH et révéré.


Image : Fragment d'un manuscrit de la Septante où l'on voit le tétragramme en lettres hébraïques au milieu du texte grec.





Le Coran, lui, ignore totalement le tétragramme.

Le crédo musulman se contente de la formule "la ilaha illa allah" c'est à dire "Il n'y a de Dieu que Dieu".

Curieusement l'islam donne quatre-vingt-dix-neuf noms à Dieu, qui sont plutôt en réalité des attributs, mais jamais il ne mentionne son Nom
propre, jamais il n'y fait même allusion.

Certains avancent l'idée que dans le Coran le mot LUI en arabe est la forme du Nom de Dieu.

En effet LUI se dit "Houwa" (هُوَ) et il est rattaché au verbe "être", comme dans la sourate XX, 98 : "Mais voici votre Ilah (Dieu), Allah (Dieu), pas d’Ilah (Dieu), sauf Lui: il embrasse tout en sa science." (Cf. III, 2)

Or le tétragramme hébraïque provient également du verbe "être", ("hawah", הוה).

Cela dit en hébreu ni "hawah" ni le mot LUI (הוּא "Hawoua") ne sont les noms de Dieu.

Son Nom demeure YHWH (יהוה), lequel se comprend à la lumière d'Exode 3:14 : ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh - JE SERAI CE QUE JE SERAI (...) JE SERAI m’a envoyé vers vous (...) YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 14:22


Bonjour Mister Be,

pour les hommes vu la rupture du péché ils leurs ai quasi impossible de réaliser ce qu'ils disent sur Dieu Est UN et ce quze cela implique en Vérité ! = si Dieu EST UN nous ne Sommes pas sans LUI = nous Sommes en LUI et cela Est la Vérité de UN , alors les purs se scandalisent quand ont leurs dit " vous êtes des dieux " ou quand Jésus fait Comprendre qu'Il Est Le Principe (Fils) Unique Divin !

parce que pour les hommes être Un c'est être tout seul ! si nous nous laissions transfiguré par l'Esprit Saint qui Est Unité du Divin nous vivrions le UN Divin ! et nous le Connaitrions en Esprit et Vérité , le retour a l'Unité c'est Bien Je SUIS UN comme le dit l'écriture et comme le rabâchent les musulman en pratiquant a cause d'une lettre morte des actes en totales discordance avec ce qu'ils annoncent ( enfin toute religion mène a de telles actes seul l'Esprit peut faire cesser cela au cœur !)!

Vivre UN c'est Louer Notre Père c'est Le Connaitre c'est Dire Son Nom en Vérité !!
c'est ce que Le Verbe Messie ne Cesse de Faire Énoncer Le Père en Vérité par La Vie ! :jesus: :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty18/2/2012, 18:16


Cher Théodoric,vous êtes pour moi un véritable bol d'air pur!
J'adhère à ce que vous écrivez concernant le Un éhad,le Un dans la multiplicité et dans l'unicité de chaque individu pourtant si différent des uns des autres!
Face à cette vérité dérangeante,il fallait qu'il meure!

Quand l'Homme conçoit dans son être qu'il est unique car habité par le Un,il devra pleinement assumer sa solitude ontologique
Solitude si lourde parfois à supporter car très mal connue mais n'est-elle pas le chemin vers la sainteté que personne sinon nous-même devons emprunter?(Mc10,20)

Vivre Un oui c'est louer le Seigneur;c'est parler la langue Une d'avant Babel;c'est donc connaître le Verbe=yéshoua Nom qui renferme le tétragramme et la fonction ontologique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!   pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: