DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jésus juif ou celte?

Aller en bas 
+8
noblevoyageur
cébé
Théodéric
boudo
Géraud
Jésus Christ est mon pote
Fée Violine
gallius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty26/12/2010, 11:06


J ai lu certain article sur internet ainsi que dans un bouquin (le livre de la tradition,de jean michel angebert , éditions robert laffont 1972 ,qui au passage je trouve très intéressant.) qu une étude de l école germanique représentée par H.S.Chamberlain aurait démontré que jésus était d origine celte et non juive , pour ma part cela ne me semble pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty26/12/2010, 11:18

La Galatie, une des premières régions chrétiennes, est à l'origine Celte ;
mais Marie est d'origine hébraïque ;
sauf pour les adeptes de l'historique-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty26/12/2010, 22:28

Citation :
sauf pour les adeptes de l'historique-fiction.
...ou plus précisément, pour les adeptes du nazisme.
Faites attention. Chamberlain était un des théoriciens du nazisme. À fuir sans hésiter !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Houston_Stewart_Chamberlain
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty26/12/2010, 22:38

Cette thèse est une élucubration prétendant qu'il y a un rapport entre la Gaule et la Galilée.

Mais "Galilée" vient d'une racine hébraïque signifiant "cercle".
Pour la racine de "Gaule", il faut chercher du côté de l'indo-européen.

nilamitp a écrit:
La Galatie, une des premières régions chrétiennes, est à l'origine Celte

L'épître dite "Aux Galates" s'adresse en fait aux Galiléens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 09:59

voyons, on sait maintenant qu'à l'origine, elle s'adressait au peuple maya.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 12:17

Mon pauvre ami...

Commencez par lire cette épître : qu'est-ce que les Galates auraient eu à faire des conflits de personnes à Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 12:37

le sujet de la lettre n'est pas un conflit de personnes à Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 12:48

Vous auriez dû lire cette épître avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 20:40

Il est avéré depuis longtemps que les Galates sont d'origine gauloise.C'est attesté par l'historien Justin dès l'antiquité.Ils sont arrivés en asie mineure au III ème siècle avant J.-C.Lisez n'importe quelle introduction de l'Epître aux Galates !

Quant au Christ,il est bien sémite et juif,comme l'atteste sa longue généalogie au début de l'Evangile selon St-Matthieu.D'ailleurs,le Christ dira lui-même à la Samaritaine:"Le Salut vient des Juifs."Or,le Salut,c'est Lui et nul autre !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 21:27

" Voici , moi , Paulos , je vous le dis : si vous vous faites circoncire , le messie ne vous servira en rien . " ( Lettre aux Galates , 5,2 - traduction Chouraqui ) .

Que je sache , les galiléens étaient circoncis .
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty27/12/2010, 21:50

Paul s'oppose aux chrétiens judaïsants qui voulaient imposer la loi mosaïque,dont la circoncision, aux païens nouvellement convertis,les Galates,c'est aussi simple que ça et très bien expliqué dans la préface de la TOB à l'Epître aux Galates !
Les Galiléens,qui n'ont rien à voir dans cette histoire,étaient effectivement circoncis s'ils étaient juifs.Mais il y avait aussi des grecs et des romains,entre autres,dans cette région qui était un "carrefour des nations."
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty28/12/2010, 06:44

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous auriez dû lire cette épître avant d'en parler.

Pour régler le conflit avec les galates , qui se laissent entraîner par les partisans du mosaïsme intégral , Saint Paul rappelle toute l'historique du conflit survenu à Jérusalem à ce propos , bien des années plus tôt .
Pour bien se diriger vers l'avenir , il faut se rappeler le passé .

Mais cela ne signifie pas que les galates étaient des juifs ou des galiléens , comme l'a bien exprimé Géraud .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty28/12/2010, 23:15

gallius a écrit:

J ai lu certain article sur internet ainsi que dans un bouquin (le livre de la tradition,de jean michel angebert , éditions robert laffont 1972 ,qui au passage je trouve très intéressant.) qu une étude de l école germanique représentée par H.S.Chamberlain aurai démontré que jésus était d origine celtes et non juive , pour ma par cela ne me semble pas impossible

comme le dit Geraud le Salut Viens des Juifs et Le juifs d'origine c'est Dieu et donc jésus, ensuite le reste s'écoule de Lui !

moi j'attend le jour où les Chinois vont nous annoncer "qué Shésus il est Sinois honorable amis !! " et d'ailleurs on a retrevé ses baguettes pour mager le riz avec son MP3 ! :zen: :bati:
Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 01:05

donc aucune vrai preuve existe comme quoi jesus n etait pas juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 01:23

Il suffit de lire la généalogie de Jésus en Matthieu 1, 1-16 pour se convaincre qu'il n'est pas Celte.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 01:26

De part la Vierge Marie, Jésus, Dieu fait Homme, était juif et juif pratiquant.
Il ne pouvait se révéler, en tant que Dieu fait Homme, que parmi son peuple élu.

Simple logique de bonne femme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 11:40

Arc-en-Ciel a écrit:
De part la Vierge Marie, Jésus, Dieu fait Homme, était juif et juif pratiquant.
Il ne pouvait se révéler, en tant que Dieu fait Homme, que parmi son peuple élu.

Simple logique de bonne femme. Very Happy
pour ma part je ne crois pas que marie a était enfantait par dieu et que jésus n ait autre que notre "prophète" je risque de choquer quelque personne mais c est ma convictions et en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 11:48

ce que ça me fait penser cette question c'est que ce qui m'étonne beaucoup dans l'histoire du christianisme et peut-être ça rejoint votre échange
c'est que le christianisme est né en palestine israel
et qu'il s'est développé en occident à partir des voyages de paul en grèce jusqu'à la france
je sais pas si c'est tout à fait exact
moi c'est ce qu'il m'a semblé comprendre
c'est peut-être de là que vient une certaine confusion que l'origine du christ est de palestine israel
mais que son église est née et s'est développée en occident!!.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 13:09

gallius a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
De part la Vierge Marie, Jésus, Dieu fait Homme, était juif et juif pratiquant.
Il ne pouvait se révéler, en tant que Dieu fait Homme, que parmi son peuple élu.

Simple logique de bonne femme. Very Happy
pour ma part je ne crois pas que marie a était enfantait par dieu et que jésus n ait autre que notre "prophète" je risque de choquer quelque personne mais c est ma convictions et en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi

Cher Gallius,

Le fait que Marie ait été enceinte par l'action de l'Esprit-Saint est un Mystère: Il réclame le Foi pour y adhérer.
Le fait que l'enfant qu'attendait Marie était le Fils de Dieu,seconde Personne de la Trinité,est un Mystère: Il réclame la Foi.
Rien n'est impossible à Dieu qui a créé l'Univers ! Ainsi la Foi ne contredit pas la raison.

La Foi est une lumière surnaturelle donné par Dieu dans notre âme pour que nous puissions adhérer aux Mystères qu'ils veut bien nous révéler.

Elle n'est pas une "conviction",pour reprendre votre expression,qui est purement naturelle et qui nous fait croire certaines choses sans que nous en ayons la pleine connaissance et la pleine certitude.D'où le danger des convictions d'ailleurs: elles comportent toujours une part d'ombre et d'incertitude et peuvent nous laisser dans l'erreur...

J'espère que vous aurez la Foi un jour.Demandez la à Dieu,il vous la donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 17:49

gallius a écrit:
en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi
Certains de ses frères (mais pas de soeurs) l'ont en effet trahi, mais il a été mis à mort par les soldats romains.
Il n'y a pas le moindre doute que Jésus était juif. Seuls les nazis ont essayé de démontrer le contraire, en écrivant de misérables théories mensongères.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 17:57

romuald1972 a écrit:
ce que ça me fait penser cette question c'est que ce qui m'étonne beaucoup dans l'histoire du christianisme et peut-être ça rejoint votre échange
c'est que le christianisme est né en palestine israel
et qu'il s'est développé en occident à partir des voyages de paul en grèce jusqu'à la france
je sais pas si c'est tout à fait exact
moi c'est ce qu'il m'a semblé comprendre
c'est peut-être de là que vient une certaine confusion que l'origine du christ est de palestine israel
mais que son église est née et s'est développée en occident!!.. Shocked
St Paul n'est pas allé en Gaule, seulement en Grèce, à Rome, à Chypre, à Malte, et peut-être en Espagne. Mais il a aussi beaucoup évangélisé en Turquie, et les apôtres sont partis sur divers continents (Inde, Afrique etc.). L'Église est donc née très vite dans le monde entier. Mais le nom de "chrétiens" a été donné pour la première fois à Antioche, donc au Proche-Orient (je ne me rappelle jamais si Antioche est maintenant en Turquie ou en Syrie). Il est vrai que par la suite le christianisme s'est particulièrement bien développé en Europe, mais c'est aussi parce qu'en Orient l'islam est arrivé et a pris la place.
Mais de grâce, il n'y a aucune confusion sur l'origine du Christ! Je vais encore me répéter, mais ne vous laissez pas impressionner par la propagande nazie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 18:02

Fée Violine a écrit:
(je ne me rappelle jamais si Antioche est maintenant en Turquie ou en Syrie).

Vérification faite sur Wikipédia:

"Antioche (en turc Antakya ou Hatay, en grec Αντιόχεια, en arabe انطاكيّة) est une ville de Turquie proche de la frontière syrienne, chef-lieu de la province de Hatay. Elle compte 139 000 habitants (2001), les Antiochiens.

Elle est située au bord du fleuve Oronte.

Antioche était la ville de départ de la Route de la soie."


Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty29/12/2010, 23:31

J'espère que vous aurez la Foi un jour.Demandez la à Dieu,il vous la donnera ![/quote]


j ai la foi mais la mienne je ne croit pas en l enfantement de marie par dieu mais qu elle a mis au monde un saint sa j en suis sur comme je l ai dit je considère jésus comme Le prophète et non un "dieu car il ya dieu et il ya jésus son "porte parole pour parler vulgairement et j ai du mal a comprendre pourquoi prier devant sa croix et si bien que sa car sa était sa croix de "torture" si quelque un peut me convaincre du contraire
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty30/12/2010, 00:34

Pourquoi donc, cher gallius ? ... pensez-vous que Dieu, voulant s'incarner en notre chair d'homme, ne pouvait pas s'enfanter lui-même en Marie ?


Revenir en haut Aller en bas
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty30/12/2010, 14:19

il aurait pu très bien parler a tous sous une autre forme car il et tout et rien alors pourquoi un nouveau née? pourquoi pas "une lumière divine" comme vue moise luis dictant les commandement. pourquoi attendre que l enfant grandisse jusqu a c est 33 ans en sachant qu il allez mourire et ne pas avoir convaincu les juif de son pouvoir divin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty30/12/2010, 14:49

si on réfléchis je suis sûr qu'on peut répondre à ces questions
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty30/12/2010, 15:04

Comme Superman, peut-être ? .... Pour être plus craint qu'aimé, pour être obéi par force et non pas suivi par amour ? .....


Mais non, il n'a pas voulu être comme superman ...
.... par amour et par respect de ce qu'il a Lui-même décidé pour l'homme — sa Liberté— il s'est mis à sa portée en se faisant Homme parmi les hommes. C'est LE signe de sa puissance par excellence.


Songez, Gallius, si vous étiez une femme et que l'homme le plus riche du monde vienne à vous pour vous épouser.
S'il vous pousse, tire, force à grands coups de pieds au derrière pour vous forcer au mariage, combien ce mariage serait humiliant.....

Mais s'il se met à votre portée, s'il se met à genoux devant vous pour vous offrir son amour, alors si vous craquez, ça serait dans l'amour et non pas dans l'humiliation .....
Cet homme richissime vous propose le mariage, il ne vous l'impose pas.

Cet homme richissime, c'est Dieu qui nous veut amoureux de Lui ....



Pour certains hommes, pour certaines civilisations dans l'Histoire, Dieu a dû montrer sa puissance et se faire craindre. Il a voulu éduquer son Peuple ( l'Humanité toute entière) .... Certains hommes encore aujourd'hui ont besoin de penser à Dieu comme LA Puissance, ils ont besoin de craindre pour ne pas dévier de la Loi divine.
... Et d'autres, c'est par Amour ....

Quand je pense Dieu, mon coeur est fondant d'amour comme un loukoum : il est venu dans notre chair petit enfant, pauvre et humble. Je sais qu'il est puissance, force et tout ça, mais j'obéis à sa Loi par Amour ...


Rassurez-vous, Gallius, Jésus viendra comme vous le suggérez : dans sa Puissance et sa Gloire, à la fin de notre temps et des temps. Comme le Marié dans ses habits de mariage, il viendra cueillir notre réponse. Certains seront très étonnés ......



Sa mort ignoble et la Croix est encore une autre marque de Puissance qui n'est pas encore débattue ici ... Difficile à comprendre si on ne croit pas en son Amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty30/12/2010, 17:12

Oui,c'est vrai,"la Croix du Christ est scandale pour les juifs et folie pour les païens",comme l'écrivait St-Paul.Elle est encore un obstacle pour beaucoup d'hommes qui auraient préféré être sauvé autrement!

C'est le choix de Dieu le Père: Dieu a voulu réconcilier le Ciel et la terre en faisant la paix par le sang de la Croix du Christ.C'est la raison même de l'Incarnation du Christ:Ayant créé toutes choses,il devait réconcilier toutes choses.

Ainsi,tout l'Ancien Testament,les psaumes et les prophètes, annonçaient le Christ,,ainsi que l'expliqua le Christ lui-même aux pélerins d'Emmaüs.C'est pourquoi,l'une des dernières paroles du Christ sur la Croix est:"Tout est accompli!"


Dernière édition par Géraud le 31/12/2010, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty31/12/2010, 12:47

bjr

la croix ou les 4 dimensions de l'Amour

Il nous est souvent difficile de croire à l'Amour de Dieu, tant le péché remplit notre coeur de doute, alors même que Dieu accrédite auprès de nous son Amour par la mort de son Fils.
Paul nous parle des 4 dimensions de cet Amour en Ephésien chap/3 verset 8:

Capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur la longueur la profondeur et la hauteur de l'Amour de Dieu et que vous connaissiez l'Amour du Christ qui surpasse toute connaissance "

Cette prière de Paul, n'est ce pas une façon sublime de nous faire comprendre cet Amour, cet Amour aussi de la croix.
- Dans l’évangile de jean chap 3/ verset16 nous lisons : Car Dieu a tant aimé le monde voilà pour la largeur de cet Amour, qu'il a donné son Fils unique ,en voilà pour la longueur, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, voilà pour la profondeur, mais qu’il ait la vie éternelle, voilà pour la hauteur.

Cher Gallius, le pardon dans sa plénitude, est une expérience qui se situe au pied de la croix
Il n’y a pas de pardon possible dans ce monde-ci sans la croix de Jésus-Christ
« C’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé »
Les religions païennes ont ignoré le mot de Pardon, les philosophes grecs quant à eux cherchaient à réconcilier l’homme avec les dieux, mais il s’agissait d’un problème intellectuel. Les croyances de Bouddha, de Mahomet ne laissent même pas de place pour ce besoin ou cette grâce de la réconciliation. Ils ne connaissent pas la joie exaltante de celui qui a été pardonné.
Je t’invite mon Ami à venir au pied de la croix aujourd’hui, regarde à Jésus …Il t’a tant aimé, qu’il a donné sa vie pour toi. Il frappe à la porte de ton cœur, je t’en supplie ne reste pas sourd à son appel, car demain, il sera peut-être trop tard.

Que la Miséricorde de Dieu accompagne ton chemin de vie…

_________________
http://www.voici-les-miracles.com
http://www.paristoutestpossible.org
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty31/12/2010, 19:57

Fée Violine a écrit:
gallius a écrit:
en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi
Certains de ses frères (mais pas de soeurs) l'ont en effet trahi, mais il a été mis à mort par les soldats romains.
Il n'y a pas le moindre doute que Jésus était juif. Seuls les nazis ont essayé de démontrer le contraire, en écrivant de misérables théories mensongères.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty31/12/2010, 20:29

Christophore a écrit:
Fée Violine a écrit:
gallius a écrit:
en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi
Certains de ses frères (mais pas de soeurs) l'ont en effet trahi, mais il a été mis à mort par les soldats romains.Il n'y a pas le moindre doute que Jésus était juif. Seuls les nazis ont essayé de démontrer le contraire, en écrivant de misérables théories mensongères.

sunny
Une petite rectification,tout de même:

Jésus n'a pas été mis à mort,il a été crucifié,puis il a devancé l'heure de sa mort selon sa parole:"Ma vie,nul ne la prend,mais c'est moi qui la donne",en St-Jean.Et il l'a donnée lorsqu'il a dit:"Pére,entre tes mains je remets mon esprit" (reprenant un verset du psaume 30 ).

De fait,les soldats romains furent étonnés de trouver Jésus mort lorsqu'ils vinrent briser les jambes des condamnés pour les faire mourir avant le commencement du shabbat !Ils se contentèrent donc de perforer son côté d'un coup de lance.

Le Christ est mort sur la Croix,mais il n'est pas mort de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty31/12/2010, 20:43

Très juste, cher Géraud, je le crois tout à fait ainsi !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty31/12/2010, 23:07

Géraud a écrit:
Christophore a écrit:
Fée Violine a écrit:
gallius a écrit:
en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi
Certains de ses frères (mais pas de soeurs) l'ont en effet trahi, mais il a été mis à mort par les soldats romains.Il n'y a pas le moindre doute que Jésus était juif. Seuls les nazis ont essayé de démontrer le contraire, en écrivant de misérables théories mensongères.

sunny
Une petite rectification,tout de même:

Jésus n'a pas été mis à mort,il a été crucifié,puis il a devancé l'heure de sa mort selon sa parole:"Ma vie,nul ne la prend,mais c'est moi qui la donne",en St-Jean.Et il l'a donnée lorsqu'il a dit:"Pére,entre tes mains je remets mon esprit" (reprenant un verset du psaume 30 ).

De fait,les soldats romains furent étonnés de trouver Jésus mort lorsqu'ils vinrent briser les jambes des condamnés pour les faire mourir avant le commencement du shabbat !Ils se contentèrent donc de perforer son côté d'un coup de lance.

Le Christ est mort sur la Croix,mais il n'est pas mort de la Croix.

Il semble que les crucifiés mettent du temps à mourir. Or le Christ est mort au bout de quelques heures seulement... C'est donc qu'il n'est pas mort de la même façon que les crucifiés qui meurent par asphyxie.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty2/1/2011, 13:18

Oui, poussant un grand cri, Il remit son Esprit.
Certes, les hommes ont tout fait pour le tuer, mais Lui, Il a devancé sa Mort,
Il s'est offert librement à Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty2/1/2011, 17:00

gallius a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
De part la Vierge Marie, Jésus, Dieu fait Homme, était juif et juif pratiquant.
Il ne pouvait se révéler, en tant que Dieu fait Homme, que parmi son peuple élu.

Simple logique de bonne femme. Very Happy
pour ma part je ne crois pas que marie a était enfantait par dieu et que jésus n ait autre que notre "prophète" je risque de choquer quelque personne mais c est ma convictions et en ce qui concerne sa nationalité si il était vraiment juif alors c est "frères et soeur"l on mis a mort et l on trahi


gallius bonjour,

il y a une réponse plus qu'humaine a ce que tu affirmes là !

car ce que tu dis contredit directement Jésus Lui-Même, ce qui démontre que spirituellement tu ne Le connais pas encore, sinon il est impossible de soutenir le propos que tu soutiens sans t'opposer au saint Esprit en toi , ce qui fait conciement serait trés trés grave !

donc Jésus a fait cette Promesse a TOUS " si vous demandez l'Esprit Saint au Père en Mon Nom IL vous l'accordera, car vous qui êtes mauvais vous savez donner de bonnes choses a vos enfants , alors a combine plus forte raison Le Père Eternel qui Est Bon vous donnera-t-Il l'Esprit si vous le Lui demandez "

Demande Gallius car tes paroles sont inverse aux affirmations du Christ et des Apôtres a qui IL a dit " qui vous écoute m'écoute et qui vous rejette me rejette et rejette aussi Celui qui M'a envoyé !"

et Jean écris dans Sa Lettre " ce que nous avons écrit est pour votre édification et il y a là assez pour le Salut de TOUS !"

Jésus dit a Nicodème "Si tu ne renaît d'eau et d'Esprit tu ne peux Gouter au Royaume de Dieu !" et l'Évangile n'est Justement goutable en Sa Vérité que si ON Vit le Baptême ; sinon on fait comme tu l'écris dans la deuxieme partie de ce qui est cité ici, on lis en pensant en interprétant ! c'est bien là la misére humaine de la déchéance, et seul si l'esprit te porte a S>A Lumière tu saura qu'il n'y a rien d'inventé par les apôtres simplement le témoignage de ce qu'ILs ont vu touché gouté du Règne de Dieu et que Jésus et Marie c'est comme ILS Disent et pas une idée a eux !
que Notre Père te porte jusqu'a LUI et te montre Sa Face en Jésus Christ et Sa familiarité en Marie !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 20:07

Simon1976 a écrit:
Géraud a écrit:
Christophore a écrit:
Fée Violine a écrit:

Certains de ses frères (mais pas de soeurs) l'ont en effet trahi, mais il a été mis à mort par les soldats romains.Il n'y a pas le moindre doute que Jésus était juif. Seuls les nazis ont essayé de démontrer le contraire, en écrivant de misérables théories mensongères.

sunny
Une petite rectification,tout de même:

Jésus n'a pas été mis à mort,il a été crucifié,puis il a devancé l'heure de sa mort selon sa parole:"Ma vie,nul ne la prend,mais c'est moi qui la donne",en St-Jean.Et il l'a donnée lorsqu'il a dit:"Pére,entre tes mains je remets mon esprit" (reprenant un verset du psaume 30 ).

De fait,les soldats romains furent étonnés de trouver Jésus mort lorsqu'ils vinrent briser les jambes des condamnés pour les faire mourir avant le commencement du shabbat !Ils se contentèrent donc de perforer son côté d'un coup de lance.

Le Christ est mort sur la Croix,mais il n'est pas mort de la Croix.

Il semble que les crucifiés mettent du temps à mourir. Or le Christ est mort au bout de quelques heures seulement... C'est donc qu'il n'est pas mort de la même façon que les crucifiés qui meurent par asphyxie.

C'est parce que le Christ a subi trois sévices corporelles ( Flagellation, enfoncement d'une calotte d'épines et crucifixion), ce qui abrégea considérablement sa fin, expliquant du coup que ses jambes furent point fracturées. Ce type d'exécution est considérée comme exceptionnelle en rapport aux exécutions habituelles des romains.


Dernière édition par ysov le 4/1/2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 20:17

gallius a écrit:
j ai la foi mais la mienne je ne croit pas en l enfantement de marie par dieu mais qu elle a mis au monde un saint sa j en suis sur comme je l ai dit je considère jésus comme Le prophète et non un "dieu car il ya dieu et il ya jésus son "porte parole pour parler vulgairement et j ai du mal a comprendre pourquoi prier devant sa croix et si bien que sa car sa était sa croix de "torture" si quelque un peut me convaincre du contraire

Bonjour Gallius.

Juste une petite constatation en passant, pourquoi adoptes-tu la croix de Jérusalem ou des chevaliers du Saint-Sépulcre comme avatar, puisque pour toi, prier devant une croix semble te répugner?

La raison principale pourquoi les chrétiens ont adoptés officiellement cette croix qui fut strictement avant cela un instrument d'exécution, est non seulement comme
signe le plus fort des chrétiens, mais aussi et c'est le plus important, que par cette croix, le Christ par sa démonstration a vaincu la mort! et la nôtre par le fait même.
Il a vaincu la croix en ressuscitant le 3e jour et démontrant que nous ressusciterons de corps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 21:23

"pensez-vous que Dieu, voulant s'incarner en notre chair d'homme, ne pouvait pas s'enfanter lui-même en Marie ?"

Des psychanalystes ont étudié ce développement sous l'appellation de "complexe de toute puissance". :twisted:


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 21:29

Pour moi le Christ fut juif, car autrement cela irait à l'encontre de la descendance biblique, imaginer un celte prêcher et sceller la définitive alliance en Israël.... et
comme dit très bien Fée violine, ce Chamberlain est à prendre avec infiniment de précaution.

Finalement, cela semble aussi ridicule que ce Smith instaurant l'Église des Saints des derniers jours (les mormons) qui affirme que l'épopée messianique s'est passée en Amérique! drunken :no
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 21:35

adamev a écrit:
"pensez-vous que Dieu, voulant s'incarner en notre chair d'homme, ne pouvait pas s'enfanter lui-même en Marie ?"

Des psychanalystes ont étudié ce développement sous l'appellation de "complexe de toute puissance". :twisted:


Sur ce point, j'abonde dans ton sens.

Psychologiquement, l'idée que le Christ soit né si humblement, et qu'il ait scellé la définitive alliance et la rédemption par le sang de l'agneau, suscite chez plusieurs
ce sentiment de culpabilité au point d'y voir que l'horreur au détriment de la réalité spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 22:42

ysov a écrit:
Pour moi le Christ fut juif, car autrement cela irait à l'encontre de la descendance biblique, imaginer un celte prêcher et sceller la définitive alliance en Israël.... et comme dit très bien Fée violine, ce Chamberlain est à prendre avec infiniment de précaution.
Je n'ai pas dit tout à fait ça. J'ai dit : à fuir sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty4/1/2011, 23:50

Fée Violine a écrit:
ysov a écrit:
Pour moi le Christ fut juif, car autrement cela irait à l'encontre de la descendance biblique, imaginer un celte prêcher et sceller la définitive alliance en Israël.... et comme dit très bien Fée violine, ce Chamberlain est à prendre avec infiniment de précaution.
Je n'ai pas dit tout à fait ça. J'ai dit : à fuir sans hésiter!

C'est vrai. Mais rejeter me semblerais plus approprier que fuir.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 00:43

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Géraud a écrit:
Christophore a écrit:


sunny
Une petite rectification,tout de même:

Jésus n'a pas été mis à mort,il a été crucifié,puis il a devancé l'heure de sa mort selon sa parole:"Ma vie,nul ne la prend,mais c'est moi qui la donne",en St-Jean.Et il l'a donnée lorsqu'il a dit:"Pére,entre tes mains je remets mon esprit" (reprenant un verset du psaume 30 ).

De fait,les soldats romains furent étonnés de trouver Jésus mort lorsqu'ils vinrent briser les jambes des condamnés pour les faire mourir avant le commencement du shabbat !Ils se contentèrent donc de perforer son côté d'un coup de lance.

Le Christ est mort sur la Croix,mais il n'est pas mort de la Croix.

Il semble que les crucifiés mettent du temps à mourir. Or le Christ est mort au bout de quelques heures seulement... C'est donc qu'il n'est pas mort de la même façon que les crucifiés qui meurent par asphyxie.

C'est parce que le Christ a subi trois sévices corporelles ( Flagellation, enfoncement d'une calotte d'épines et crucifixion), ce qui abrégea considérablement sa fin, expliquant du coup que ses jambes furent point fracturées. Ce type d'exécution est considérée comme exceptionnelle en rapport aux exécutions habituelles des romains.

Non,le Christ a devancé sa mort en remettant son esprit à son Père.Juste avant de mourrir,il poussa un grand cri: un homme épuisé par la torture et mourant d'étouffement sur une croix n'est absolument pas en état de pousser un grand cri ! Aviez-vous songé,ysov,à ce signe ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 01:06

Géraud a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Géraud a écrit:

Une petite rectification,tout de même:

Jésus n'a pas été mis à mort,il a été crucifié,puis il a devancé l'heure de sa mort selon sa parole:"Ma vie,nul ne la prend,mais c'est moi qui la donne",en St-Jean.Et il l'a donnée lorsqu'il a dit:"Pére,entre tes mains je remets mon esprit" (reprenant un verset du psaume 30 ).

De fait,les soldats romains furent étonnés de trouver Jésus mort lorsqu'ils vinrent briser les jambes des condamnés pour les faire mourir avant le commencement du shabbat !Ils se contentèrent donc de perforer son côté d'un coup de lance.

Le Christ est mort sur la Croix,mais il n'est pas mort de la Croix.

Il semble que les crucifiés mettent du temps à mourir. Or le Christ est mort au bout de quelques heures seulement... C'est donc qu'il n'est pas mort de la même façon que les crucifiés qui meurent par asphyxie.

C'est parce que le Christ a subi trois sévices corporelles ( Flagellation, enfoncement d'une calotte d'épines et crucifixion), ce qui abrégea considérablement sa fin, expliquant du coup que ses jambes furent point fracturées. Ce type d'exécution est considérée comme exceptionnelle en rapport aux exécutions habituelles des romains.

Non,le Christ a devancé sa mort en remettant son esprit à son Père.Juste avant de mourrir,il poussa un grand cri: un homme épuisé par la torture et mourant d'étouffement sur une croix n'est absolument pas en état de pousser un grand cri ! Aviez-vous songé,ysov,à ce signe ?

Mais bien-sûr, il y a eu ce cri, ou ce signe, mais il a pu le faire juste avant son trépas, mais ce n'est pas d'étouffement qu'il mourut mais bien par arrêt cardiaque.
C'est seulement les crucifiés dont leurs jambes furent brisées, qu'il moururent d'étouffement... Nuance mon cher Géraud.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 01:19

ysov a écrit:
Géraud a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:


Il semble que les crucifiés mettent du temps à mourir. Or le Christ est mort au bout de quelques heures seulement... C'est donc qu'il n'est pas mort de la même façon que les crucifiés qui meurent par asphyxie.

C'est parce que le Christ a subi trois sévices corporelles ( Flagellation, enfoncement d'une calotte d'épines et crucifixion), ce qui abrégea considérablement sa fin, expliquant du coup que ses jambes furent point fracturées. Ce type d'exécution est considérée comme exceptionnelle en rapport aux exécutions habituelles des romains.

Non,le Christ a devancé sa mort en remettant son esprit à son Père.Juste avant de mourrir,il poussa un grand cri: un homme épuisé par la torture et mourant d'étouffement sur une croix n'est absolument pas en état de pousser un grand cri ! Aviez-vous songé,ysov,à ce signe ?

Mais bien-sûr, il y a eu ce cri, ou ce signe, mais il a pu le faire juste avant son trépas, mais ce n'est pas d'étouffement qu'il mourut mais bien par arrêt cardiaque.
C'est seulement les crucifiés dont leurs jambes furent brisées, qu'il moururent d'étouffement... Nuance mon cher Géraud.

Dites-moi Géraud. Que fut la toute dernière parole du Christ en croix? Quelle est la 7e parole ayant prononcé avant de quitter? Un indice, ce ne fut pas son cri.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 11:14

"Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu,et,jetant un grand cri,Jésus dit:"Père,en tes mains,je remets mon esprit."Ayant dit cela,il expira."(Luc 23,46)

Un grand cri,puis une phrase:cela fait beaucoup,beaucoup trop,pour un homme qui serait mort de ses souffrances,ne croyez-vous pas ? En abregeant le temps de son supplice,il abregeait aussi les souffrances insupportables qu'endurait la Vierge Marie.

La dernière parole du Christ confirme bien,s'il en était encore besoin,qu'il décida de remettre son esprit au Père dès que le voile du Temple se déchira,signe que l'Ancienne Alliance était terminée,que son sacrifice était accepté,et que la recréation dans le Christ commençait.Je vois dans ce cri,comme le cri de la recréation faisant écho à la Parole créatrice du Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 11:25

Géraud a écrit:
"Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu,et,jetant un grand cri,Jésus dit:"Père,en tes mains,je remets mon esprit."Ayant dit cela,il expira."(Luc 23,46)

Un grand cri,puis une phrase:cela fait beaucoup,beaucoup trop,pour un homme qui serait mort de ses souffrances,ne croyez-vous pas ? En abregeant le temps de son supplice,il abregeait aussi les souffrances insupportables qu'endurait la Vierge Marie.

La dernière parole du Christ confirme bien,s'il en était encore besoin,qu'il décida de remettre son esprit au Père dès que le voile du Temple se déchira,signe que l'Ancienne Alliance était terminée,que son sacrifice était accepté,et que la recréation dans le Christ commençait.Je vois dans ce cri,comme le cri de la recréation faisant écho à la Parole de la création par le Verbe.

Donc, selon vous, le Christ a pas souffert? En quoi voulez-vous en venir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 11:27

Je n'ai jamais dit une telle chose.Relisez bien attentivement !Le Christ a souffert,bien évidemment !


Dernière édition par Géraud le 5/1/2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 11:29

Géraud a écrit:
Je n'ai jamais dit une telle chose.Relisez bien attentivement !

Bon. Donc, vous faites allusion à l'idée que ce ne sont point ses sévices qui lui firent expirer, mais que tout simplement il est parti de lui-même, indépendamment de
son état?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty5/1/2011, 11:36

ysov a écrit:
Géraud a écrit:
Je n'ai jamais dit une telle chose.Relisez bien attentivement !

Bon. Donc, vous faites allusion à l'idée que ce ne sont point ses sévices qui lui firent expirer, mais que tout simplement il est parti de lui-même, indépendamment de
son état?

Indépendamment serait beaucoup dire,mais oui,il a devancé l'heure d'une mort qui était inéluctable,et ceci pour les raisons avancées dans les différents textes que j'ai laissés.Christophore est d'ailleurs d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juif ou celte? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou celte?   Jésus juif ou celte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juif ou celte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus était juif et "n'a pas fondé une nouvelle religion" ?
» Jésus était juif
» Jésus était Juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: